Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Déchéance de la nationalité : Encore un bel exemple de la nullité de notre (...)

Déchéance de la nationalité : Encore un bel exemple de la nullité de notre classe politique

La France aura connu en cette année 2015 des attentats d’une violence sans précédent, elle aura aussi montré que sa population n’avait pas l’intention de se laisser impressionner par des barbares qui n’ont qu’un seul but dans l’existence, semer la terreur.

Mais si les Français ont su, dans leur très grande majorité, se montrer digne face à ces massacres, nos élites n’ont pas toujours été à la hauteur de la situation. J’en veux pour seul exemple le sujet qui fait débat ces derniers jours, la déchéance de la nationalité.

D’un coté nous avons un pouvoir qui donne le sentiment de reculer lorsque Christiane Taubira annonce, depuis l’Algérie, l’abandon de la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme, une annonce faite par le Président lors du Congrès de Versailles le 16 novembre dernier.

Et puis le lendemain, patatras, à la surprise générale l’exécutif annonce que cette mesure figure bien dans les dispositions pour lutter contre le terrorisme.

A quel jeu joue François Hollande ?

A-t-il volontairement fait croire qu’il revenait en arrière afin de piéger la droite, de l’obliger à dire qu’elle tenait plus que tout à cette mesure afin de l’obliger à voter pour le moment venu ?

Si c’est le cas, le Président de la République fait juste preuve d’un cynisme à la François Mitterrand en la circonstance. Quant à la droite et le FN, ils nous laissent croire que la déchéance de nationalité est un élément capital afin de lutter contre le terrorisme.

Mais comme 90% des Français sont pour, alors en bon politique on est pour.

Mais il y a pire avec l’attitude de la gauche de la gauche, qui a l’indécence de s’indigner pour dénoncer une loi qui va toucher quelques monstres, et qui par ailleurs fait bien souvent preuve de mansuétude avec certaines dérives islamistes qui mettent en danger la laïcité dans notre pays.

Bien sur, ils ont quelques arguments du genre : « Une telle mesure peut entraîner des dérives si demain un régime autoritaire prend le pouvoir ».

Ce raisonnement est d’une stupidité sans nom. Car par définition si un régime est autoritaire il fait ce qu’il veut, qu’importe ce qui a bien pu être voté auparavant.

On nous dit aussi qu’on va créer des français de seconde zone, avec moins de droits que les autres. On peut tout d’abord répondre à ces gens qu’un non-terroriste ne risque rien.

Et puis pour rester sur l’argumentation stupide, on peut aussi leur répondre qu’une personne qui a la double nationalité n’est déjà pas un français comme un autre, il a plus d’avantages.

Les partis les plus à gauche de notre pays ne comprennent pas leur recul permanent élection après élection. Mais en donnant le sentiment de toujours protéger le voyou ou pire le terroriste, de vouloir toujours plus d’immigrés sur notre sol, d’être intransigeant sur la laïcité avec le curé mais beaucoup moins lorsqu’il s’agit de l’Islam, comment peut-elle être bien perçu par une population qui est en souffrance, qui se dit « ils s’occupent d’eux avant de penser aux français qui vont mal ».

Alors ces Français là n’ont plus qu’un seul refuge, le FN, un parti qui leur dit ce qu’ils ont envie d’entendre. Et au diable si ce parti maltraite les journalistes et la culture, si parmi ces dirigeants il y a des admirateurs du 3ème Reich.

Une fois de plus, en s’écharpant sur un sujet dont on sait très qu’il ne résoudra en rien le problème du terrorisme, et qui d’un autre coté, ne remet pas les droits des binationaux non condamnés pour terrorisme, nos politiques de tout bord prouvent qu’ils ont bien vite mis de coté les 130 victimes, les nombreux blessés, ainsi que leurs familles et amis.


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • JL JL 26 décembre 2015 09:59

    Bonjour fatizo,


    si je suis d’accord avec vos arguments, je dirai qu’à mon avis, ce débat est un faux débat et n’a pour but que d’être l’arbre qui escamote le vrai débat qui n’aura pas lieu au sujet des modifications liberticides de la Constitution.

    Et j’ajouterai que la gauche de la gauche est noyautée par des individus qui se moquent des vrais problèmes de la gauche radicale cependant que la vraie gauche se moque bien de ces problèmes de bi, tri ou multi-nationalités.

    • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:09

      @JL

      On a l’habitude des faux débats, ceux qui font croire aux politiques qu’ils sont efficaces, et ceux qui nourrissent la presse.

    • Ouallonsnous ? 26 décembre 2015 20:33

      @fatizo

      Et crlui ci en est un tellement il est évident que le cas même de la double nationalité est un « non sens » car il nie la nationalité en elle même, cf. les franco-allemand, franco-israéliens, étatsunos-japonais, etc...

      Il ne sert de rien de nier les antagonismes d’intérêts nationaux en les recouvrant de l’hypocrisie d’une double appartenance, ça ne même qu’a des drames.

      Le plus logique et légitime au regard des lois des états-nations est d’abolir cette anomalie de la double nationalité !

      Il faut choisir et se déterminer, que diable ! On ne peut être la chèvre et le choux, parce qu’en règle générale, c’est de ça qu’il s’agit !

      En résumé, il s’agit encore d’une nouvelle tentative d’amuser la « galerie » et par la même de masquer les vrais problèmes

      Nous n’en attendions pas moins de la part de ce régime corrompu qui n’est plus la République mais une oligarchie à la solde de l’UE/OTAN siono-yankee !


    • leypanou 26 décembre 2015 10:19

      On peut tout d’abord répondre à ces gens qu’un non-terroriste ne risque rien.
      Et puis pour rester sur l’argumentation stupide : renseignez-vous un peu plus avant de faire ce genre d’affirmation.

      Car des non-terroristes victimes, cela a toujours existé et cela existera toujours, en France ou ailleurs.


      • Le421 Le421 26 décembre 2015 18:32

        @leypanou
        Un peu comme les écologistes qui n’avaient rien à craindre de l’état d’urgence et qui se retrouvent enfermé à domicile jusqu’à nouvel ordre.
        De « simples » prisonniers politiques en Hollandie !!


      • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:13

        @leypanou

        Comme il y aura toujours des innocents condamnés.

      • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 26 décembre 2015 10:40

        Rappel :
        Par décret du 8 décembre 1940, publié au Journal officiel du 10 décembre 1940, page 6043, Charles de Gaulle est déchu de la nationalité française, à effet du 2 août 1940, sur le fondement de la loi du 23 juillet 1940.....

        La clique socialo-sioniste est restée d’une connerie implacable...........

         


        • flourens flourens 26 décembre 2015 10:54

          Article dans le droit fil de la tendance actuelle, on hurle avec les loups, en vérité, on prend et on juge une mesure à son efficacité, et quelle efficacité attendre de gens qui se font sauter, ils vont surement avoir très peur que les petits bouts de leur cadavre soient déchus de leur nationalité, je rappelle les très sages paroles de B Franklin « le peuple qui est prêt à perdre des libertés essentielles pour une sureté provisoire ne mérite ni la liberté ni la sureté et perdra les deux »
          il faut voir dans cette agitation la préparation de 2017 un point c’est tout


          • César Castique César Castique 26 décembre 2015 11:37

            @flourens

            « ...en vérité, on prend et on juge une mesure à son efficacité... »


            Ça n’a rien à voir avec l’efficacité et tout avec la symbolique. Si l’on accorde une certaine valeur à la nationalité, on peut, on doit, en priver celui qui s’en est montré indigne. 

            Rappelons qu’il n’y a pas si longtemps, on retranchait de la communauté, ses membres les plus abjects en leur tranchant la tête, Par rapport, la déchéance de nationalité paraît bien anodine, voire insignifiante.

            On notera, par ailleurs, que cette disposition existait déjà (art. 25 du Code civil), et on ne voit pas en quoi son extension à des égorgeurs et à des poseurs de bombes potentiels, kamikazes ou non, peut heurter la conscience républicaine. En revanche, on comprend qu’elle puisse choquer leurs sympathisants.

          • flourens flourens 26 décembre 2015 12:00

            @César Castique
            Encore une fois le syndrome de la bougie a parlé, je m’explique, dans une assemblée de blaireaux, dites que vous êtes contre le nucléaire et il se trouvera toujours un pour te dire que tu veux revenir à la bougie, faites le test pour le nouvel vous verrez, bref dans ce cas, si tu n’es pas pour la loi scélérate, tu es pour les égorgeurs, voire l’un deux, triste réduction de la pensée ou manoeuvre puérile pour culpabiliser et ne pas répondre sur le fond
            je persiste, cette mesure ne sert à rien, ni effectivement ni symboliquement, elle est l’oeuvre de politiciens aux abois qui préparent 2017
            juste une question, un terroriste (on est toujours le terroriste de quelqu’un, Jean Moulin en fut) qui est uniquement Français, on fait quoi ?


          • flourens flourens 26 décembre 2015 12:04

            @César Castique
            et puis autre question, est-il bien moral de refiler nos terroristes à un autre pays ? et puis si ce pays n’en veut pas, on fait quoi ? car il me semble que l’on se tamponne de l’avis et de l’approbation d’autres pays souverains, on leur a demandé leur avis ?


          • César Castique César Castique 26 décembre 2015 15:02

            @flourens

            « … dites que vous êtes contre le nucléaire et il se trouvera toujours un pour te dire que tu veux revenir à la bougie… »

            C’est pareil quand on parle de « protectionnisme intelligent », il se trouve toujours quelqu’un pour dire que tu veux enfermer le pays dans ses frontières, avec barbelés et miradors.

            De nême quand on dit qu’il y a trop d’immigrés en France, il se trouve toujours quelqu’un pour dire que tu accuses les étrangers d’être responsables de tous les problèmes et maux du pays. La technique, je le connais

            «  triste réduction de la pensée ou manoeuvre puérile pour culpabiliser et ne pas répondre sur le fond : »

            Que répondre sur le fond ? Moi, je ne vois rien qui puisse être invoqué en faveur de ces exaltés et des métastases qu’ils diffusent dans le corps social

            « …je persiste, cette mesure ne sert à rien, ni effectivement ni symboliquement… »

            C’est une opinion personnelle, rien d’autre. Ni plus ni moins que la mienne, qui est l‘opinion personnelle inverse.

            « …elle est l’oeuvre de politiciens aux abois qui préparent 2017 »

            Du moment que 94 % des Français se déclarent favorables à la mesure, ce serait contre-productif - et bénéfique pour le Front national smiley - de s’asseoir dessus


            « …juste une question, un terroriste (on est toujours le terroriste de quelqu’un, Jean Moulin en fut) qui est uniquement Français, on fait quoi ? »

            On prononce la dégradation nationale, exactement comme on l’a appliqué aux auteurs de faits de collaboration, une condamnation qui peut être assortie de toute une série de mesures, telles que privation des droits civiques ; exclusion des emplois dans les services publics et semi-publics  ; interdiction de l’exercice de professions dans les domaines de l’enseignement, de l’information, du droit ; interdictions de séjour dans certaines régions, zones ou villes ; confiscation de tout ou partie des biens ; suspension des droits aux aides sociales, etc. etc., des choses comme ça…

            « …et puis autre question, est-il bien moral de refiler nos terroristes à un autre pays ? »

            Ce pays n’est pas n’importe lequel, c’est celui dont l’exalté possède un passeport légalement délivré.

            « et puis si ce pays n’en veut pas, on fait quoi ? »

            Juridiquement, un pays ne peut pas refuser l’entrée de son territoire à l’un de ses ressortissants.


          • flourens flourens 26 décembre 2015 16:46

            @César Castique
            tout d’abord pour les 94% de Français pour (faudrait savoir, ce n’est jamais le même chiffre) il faut relativiser, il serait plus juste de dire « les 94 % des 500 individus (va savoir s’ils sont Français) sondés sont pour » c’est de la malhonnêteté de dire « les Français pensent que »
            ensuite si je comprends bien on refile nos terroristes et c’est la faute de l’autre nationalité, les 3 singes ont encore de l’avenir
            et enfin, et si l’autre pays décide de les déchoir ? juridiquement, nous on peut pas mais les autres, et le juridique d’aujourd’hui n’est pas forcément celui de demain
            bref c’est une mesure populiste qui n’aura aucun effet, si finalement, peut-être, imaginez un syndicaliste ayant une double nationalité qui déchire une chemise de DRH, hop dehors, finalement c’est surement une bonne mesure, François commence de mettre le képi du maréchal


          • Le421 Le421 26 décembre 2015 18:39

            @flourens
            Ah si !! Ca a un effet.
            Pour les ramollis du bulbe qui filent vite acheter Télé7Jours voir si Jean-Pierre Pernaut ne va pas être viré, ça leur fait plaisir.
            Mais comme ils sont cons et qu’ils ne font qu’une chose, critiquer tout et son contraire, il disent également que ça ne sert à rien.
            Tout est dans la symbolique.
            Un peu le type qui voudrait arrêter des balles de 7.62 avec un drapeau bleu-blanc-rouge.
            Tout est dans la symbolique.
            Mon pauvre.
            Comment ils doivent se marrer à Daesh !!
            Ca me rappelle quand j’étais minot et que je mettais un coup de pied dans une fourmilière.
            Je les regardais faire avec intérêt, mais je me marrais aussi en douce !!
            Pareil...


          • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:15

            @flourens

            Vous dites que je hurle avec les loups, pour au final dire la même chose que moi, que cette mesure sera inefficace.
            Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes de mauvaise foi.

          • César Castique César Castique 26 décembre 2015 20:32

            @flourens

            On ne va pas chipoter sur les chiffres. En notant qu’« il faut voir dans cette agitation la préparation de 2017 un point c’est tout », vous avez reconnu implicitement qu’une majorité de Français est favorable à la déchéance de nationalité pour les égogeurs et terroristes islamiques.

            Pour le reste, je me demande si le caricaturiste qui écrit

            « ,,, refile nos terroristes et c’est la faute de l’autre nationalité…  »

            « … imaginez un syndicaliste ayant une double nationalité qui déchire une chemise de DRH, hop dehors… »

            « …François commence de mettre le képi du maréchal »

            …est bien le même Flourens qui observait que « dans une assemblée de blaireaux, dites que vous êtes contre le nucléaire et il se trouvera toujours un pour te dire que tu veux revenir à la bougie… »


          • flourens flourens 27 décembre 2015 10:29

            @César Castique
            je confirme, c’est le même, et pourquoi ce ne serait pas le même ? où faut-il y voir une incohérence des propos car c’est bien de cela qu’il s’agit, non ?
            et puis je n’ai rien reconnu, j’ai dit qu’effectivement il se pourrait que 94% des personnes sondées, 1000 à tout casser, veulent se mettre au niveau des barbares mais que cela ne donne pas le droit de parler du peuple Français et que le faire est une escroquerie, et puis faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit est une autre forme d’escroquerie et de culpabilisation


          • César Castique César Castique 27 décembre 2015 11:25

            @flourens

            « où faut-il y voir une incohérence des propos car c’est bien de cela qu’il s’agit, non ? »


            Il n’est pas incohérent de reprocher aux autres de caricaturer, tout en caricaturant soi-même. 


            Ce n’est que profondément humain, au point que cela a donné naissance à différentes expressions comme « la paille et la poutre », le « deux poids deux mesures », ou le « faites comme je dis... »


          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 26 décembre 2015 11:30

            Info :
            Ces dernières années, le nombre de déchéances de nationalité est très faible en France : 22 procédures depuis 1989, dont huit entre 2000 et 2014 à l’encontre de Français naturalisés condamnés pour terrorisme.
            2006, 1 Franco-Tunisien a été déchu de la nationalité française.
            Le Premier ministre a déchu de leur nationalité 4 Franco-Marocains, 1 Franco-Turc condamnés après les attentats de Casablanca au Maroc.

            ................

            Les socialos nous enfument .....Valls, menteur comme ses frères F-M. 


            • Fergus Fergus 26 décembre 2015 11:39

              Bonjour, Fatizo

              Beaucoup de vrai dans ces constats accablants pour la classe politique, tous partis confondus : chacun surfe, dans un sens ou son contraire, sur une idéologie sur-jouée : ultra-sécuritaire pour les uns ; ultra-droit-de-l’hommiste pour les autres.

              Il en résulte une belle cacophonie pour une mesure symbolique dont on sait qu’elle est en réalité inapplicable.

              Dans cette affaire, c’est en définitive le roublard Hollande qui tire le mieux son épingle du jeu, après avoir cru que le Conseil d’Etat retoquerait son imprudente annonce de Versailles : entre une droite piégée et une gauche radicale dans les cordes car définitivement hors du jeu pour 2017 - sauf large et improbable alliance de toutes les forces à gauche du PS -, Hollande tisse peu à peu avec Valls la trame d’une recomposition au centre-droit que la fuite en avant frontiste de l’aile radicale de LR favorise de facto.

              Les mois qui viennent s’annoncent passionnants !


              • malko malko 26 décembre 2015 12:08

                @Fergus
                 
                le roublard Hollande 

                  
                ça me rappelle la fable de la mouche du coche ... elle croyait conduire la diligence

              • Fergus Fergus 26 décembre 2015 13:01

                Bonjour, malko

                En l’occurrence, j e vois plutôt Hollande comme un chat : surpris par la décision d’un Conseil d’Etat qui a refusé de se laisser instrumentaliser, il n’en est pas moins retombé sur ses pattes !


              • malko malko 26 décembre 2015 13:07

                Bonjour,

                 
                Oui, pour ce truc-là, je veux bien ...mais pas pour la situation générale.
                Il est pieds et poings liés par l’UE.

              • malko malko 26 décembre 2015 13:14

                Je me demande si Hollande n’a pas passé un deal avec Tapie, genre : - Tu me bricoles un truc pour éponger le chômage des jeunes, et moi j’efface ton ardoise de 400 millions


              • Fergus Fergus 26 décembre 2015 13:40

                @ malko

                « Il est pieds et poings liés par l’UE. »

                Non, car l’UE applique la politique décidée par Hollande (ou Sarkozy lorsqu’il était aux affaires) dans le cadre du Conseil européen, la Commission n’étant que l’organe exécutif des chefs d’Etat et de gouvernement membres du CE.

                Et ne vous leurrez pas, si la France était hors UE, elle mènerait, sous la houlette de son président libéral, exactement la même politique !


              • malko malko 26 décembre 2015 13:52

                @Fergus

                  
                Dans l’UE, la France n’est plus souveraine : ni pour son budget, ni pour sa monnaie, ni pour ses frontières. Hollande se contente de respecter tous les traités signés par la droite depuis plus de 20 ans.
                  
                Et vous aurez beau le nier, le peuple, lui, comprend de mieux en mieux la nocivité de l’UE qui est le pire monstre capitaliste et anti-démocrate que j’aie jamais vu en Europe.

                Et c’est ça qui fait progresser le FN linéairement depuis des années.


              • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:20

                Bonsoir Fergus,

                Ce que vous dites est surement vrai, mais c’est ce qui me navre le plus.
                J’en ai ras le bol de ces politiques qui ne sont que dans la tactique en permanence, qui ne cherchent qu’à se faire réélire. 
                Ah s’ils étaient aussi doués pour solutionner nos problèmes il y a bien longtemps que la France serait sortie de la crise !

              • Le421 Le421 27 décembre 2015 07:51

                @fatizo
                Vous avez bien constaté, chez les ripoublicains, que ce qui les tracassaient le plus et dans l’immédiat, c’est la loi de non-cumul !
                Ca être une chose qu’elle est importante !!

                Dehors les escrocs !!


              • bakerstreet bakerstreet 26 décembre 2015 12:05

                Comment a t’il pu croire que ça va passer ? 

                Ne parlons pas de la logique : Retirez la nationalité qui nous arrange, pour envoyer le Daeshien de base se faire pendre ailleurs, dans ’l’autre pays« qui appréciera. La Tunisie par exemple n’a guère besoin de ça. Faut pas confondre Lutte contre Daesh, et déchoir.
                Assurément, le pouvoir rend autiste. Cette histoire, issue d’un petit traité » Machiavel pour les nuls« , qu’il a du avoir en mallette en cadeau de noël lui est monté à la tête. 
                On en parlera plus tard comme celle du coup de la dissolution de Chirac, ou autre »raimbow warrior"..
                .Un gros plantage, car ce qu’il tente de gagner sur l’extrême droite, il le perd davantage sur son flanc gauche. N’est pas Napoléon qui veut. Un scooter ne peut pas se prendre pour une Harley, au risque de casser son moteur.

                • Fergus Fergus 26 décembre 2015 13:05

                  Bonjour, bakerstreet

                  « il le perd davantage sur son flanc gauche. »

                  Il s’en tamponne, de son flanc gauche ! Et pour cause : la gauche radicale est irrécupérable pour lui, les écolos sont imprévisibles, et les députés socialistes frondeurs seront bien peu nombreux à oser l’affrontement lors du vote du Congrès, ce qui en creux signifiera que tous les autres auront fait allégeance à sa ligne droitière.


                • bakerstreet bakerstreet 26 décembre 2015 17:45

                  @Fergus
                  Problème, je pense que les électeurs de droite préfèrent les originaux aux imitations. Calcul d’épicier, à courte vue de toute façon, et détestable. 


                • Fergus Fergus 26 décembre 2015 17:55

                  @ bakerstreet

                  Sans doute. Mais comme, à l’instar de Sarkozy, il privilégie sa carrière et son ambition à l’intérêt du pays, et même à l’intérêt de son propre parti, c’est la seule voise qui lui reste pour garder une infime chance de victoire en 2017. C’est pathétique, mais bien dans les mœurs de la politique française, malheureusement !


                • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:22

                  @bakerstreet

                  On peut aussi penser que le pays en question répondra à la France, nous aussi on le destitue de sa nationalité, alors gardez votre type, nous on n’en veut pas. Après tout il était chez vous, il a commis cet acte chez vous, c’est votre problème.
                  Comme on le voit cette mesure est aussi ridicule que les politiques qui s’écharpent pour ou contre.

                • malko malko 26 décembre 2015 12:14

                  si parmi ces dirigeants il y a des admirateurs du 3ème Reich.

                    
                  L’auteur est en retard .... en 2015, on en est déjà au 4e Reich : l’UE.
                   
                  Un Reich qui n’a plus besoin de panzer ..... avec des traités quasi libertariens ( attendez le Tafta ), l’endettement et le contrôle des budgets, ça le fait.

                  • fatizo fatizo 26 décembre 2015 20:23

                    @malko

                    Pas tout à fait faux.

                  • DanielD2 DanielD2 26 décembre 2015 12:22

                    « Mais comme 90% des Français sont pour, alors en bon politique on est pour. »


                    Ca s’appelle la démocratie ...

                    • flourens flourens 26 décembre 2015 16:34

                      @DanielD2
                      nuance, 90% des « sondés » sont pour, ce qui fait une différence


                    • Imagine 26 décembre 2015 13:28
                      La pseudo gauche invente la nationalité Française a géométrie variable.

                      Non l’obtention d’une nationalité une fois acquise doit restée définitive. La constitution sur ce point doit être ferme et non réformable afin d’éviter toute dérive.
                      Aucun gouvernement, aucune assemblée nationale représentative, aucun homme politique ne devrait avoir le pouvoir de déroger à ce principe fondamental de la nation.

                      Même celui qui trahit sa nation doit être puni en conséquence sans jamais remettre en cause le principe de la nationalité.

                      Si De Gaulle avait destitué de la nationalité Française les citoyens collaborateur avec l’occupant allemand acteur ou complice de la terreur semée au sein de la nation, une grande partie des ultranationalistes actuelles seraient militant dans leurs pays d’accueil !

                      Hier les juifs de France, aujourd’hui les binationaux, et demain à qui le tour...

                      Les daeschiens de France sont des chiens. Ils ne méritent pas l’intérêt suprême qu’on leur donnent. Au mieux en prison à vie au pire un balle dans la tête. Point barre !


                      • César Castique César Castique 26 décembre 2015 15:08

                        @Imagine

                        « La pseudo gauche invente la nationalité Française a géométrie variable. »


                        Non, elle étend une mesure déjà inscrite dans le Code civil (art. 25), à d’autres catégories de « bénéficiaires ».


                        « Non l’obtention d’une nationalité une fois acquise doit restée définitive. »


                        C’est curieux que ladite mesure ne commence à gêner qu’au moment où on se propose de l’étendre à des égorgeurs, à des coupeurs de têtes et à des poseurs de bombes potentiels. C’est vraiment curieux...


                        Très curieux...

                      • JL JL 26 décembre 2015 15:14

                        ’’La pseudo gauche invente la nationalité Française a géométrie variable.’’


                        La déchéance de la nationalité n’a rien à voir avec nos clivages vrais ou faux, de gauche et droite.

                        La meilleure preuve : c’est au départ, une idée lancée par l’extrême droite. 

                        Je pense que, si Emmanuel Todd faisait une analyse de cette affaire, il s’en trouveraient ici qui ont glosé dans le sens voulu par les agitateurs du torchon rouge - lequel torchon n’est agité que pour cacher les saloperies relatives à t’état d’urgence -, pour dire quelque chose comme : 

                        ’’Todd était, jusqu’à l’aube de cette année 2015, un homme dont j’appréciais les idées, ’’

                        Hé oui, tant va la crûche à l’eau qu’à la fin elle se casse ... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès