• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dimanche 7 mai 2017 : Marine Le Pen vs Jean-Luc Mélenchon au second tour (...)

Dimanche 7 mai 2017 : Marine Le Pen vs Jean-Luc Mélenchon au second tour des présidentielles en France

Dimanche 7 mai 2017 : Marine Le Pen vs Jean-Luc Mélenchon au second tour des présidentielles en France :

Selon la logique les partis populaires se retrouveront au second tour des élections Présidentielles de 2017.

Que l'on tienne compte des "J'aime la page Facebook" des candidats ou de leurs nombre d'abonnés sur Twitter, le résultat est le même concernant les deux favoris des Français qui sont à l'heure actuelle Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.
François Fillon prend la troisième place sur Facebook mais Manuel Valls le devance largement sur twitter.

Si Nicolas Sarkozy n'avait pas été laminé lors de la primaire de la droite et du centre il aurait sans doute pu figurer au second tour de l'élection Présidentielle de 2017 car Nicolas Sarkozy totalise 1,47 M d'abonnés sur Twitter et 978.396 j'aime sur Facebook.

Les statistiques ont été révélatrices avant le vote américain, pourquoi ne le seraient-elles pas concernant le vote des Français, sachant que quasiment tous les sondages des médias ont échoués en Amérique, donnant Hillary Clinton gagnante ?

<< On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! >>.

Essayons de nous fabriquer un arsenal démocratique logique, honnête et gratuit en utilisant nos propres outils avec lesquels les citoyens ne seront plus affectés par les mensonges récurrents des médias d'une caste oligarchique politique servile des plus riches de ce monde. Pour ce faire, créons et utilisons le plus possible de médias alternatifs, de médias libres.

Comme vous pouvez le constater ici grâce aux statistiques concrètes établies sur plusieurs mois et non au tout dernier moment, comme les oligarques le prétendent, les fausses rumeurs de part et d'autres qui ont circulé sur les réseaux sociaux n'ont pas impacté l'issue du vote américain.

Le penser serait vraiment prendre les électeurs pour ce qu'il ne sont pas.

Mark Zuckerberg avait tout à fait raison lors de sa première réponse à ce sujet car les chiffres de Facebook confirmaient cela, pourtant il n'en a pas fait la démonstration alors qu'il aurait du le faire pour réfuter ces fausses accusations. Il y a du faux partout sur le net, à commencer par les déclarations de nos oligarques corrompus...

C'est surtout à nous, citoyens, de faire le tri !

C'est surtout à nous, citoyens de recouper les sources avant de les partager à nos amis, afin de ne pas les induire en erreur, me semble-t-il pour ne pas affecter la liberté d'expression et de la presse sur le net.

La "pensée unique" des partis fascistes du Groupe Bilderberg et de cette Union Européenne corrompue, anti-sociale et anti-démocratique est comme pendant la dernière guerre, l'ennemi que nous devons combattre à tout prix pour l'avènement d'une première démocratie en France !

 

La démonstration en chiffres de l'issue logique du vote américain :

Donald Trump : 16,8 M d'abonnés sur Twitter, 16.023.417 j'aime la page Facebook 16.640.927 abonnés Facebook

Hillary Clinton : 11,5 M d'abonnés Twitter, 9.905.269 j'aime la page Facebook, 9.785.673 abonnés Facebook.

Le prétexte utilisé à l'occasion des élections était une nouvelle opportunité que l'oligarchie fasciste a saisi pour faire de nouveau reculer la liberté d'expression sur le net comme elle l'a également fait pour les libertés individuelles avec les lois renseignements et l’État d'urgence en France au prétexte d'un terrorisme à combattre dont elle était en grande partie responsable !

Statistiques des "abonnés Twitter" des candidats :

Les partis populaires :

Le Pen : 1,21 M
Mélenchon : 908.380


Total : 2.118.380

Le Groupe Bilderberg :

Valls : 533 k
Fillon : 367.378
Macron : 367 k

-----------------------------
Total : 1.267.378  

TOTAL GÉNÉRAL : 3.385.758 abonnés

Statistiques des "j'aime la page Facebook" des candidats :

Les partis populaires :

Le Pen : 1.148.268
Mélenchon : 560.408


Total : 1.708.676

Le Groupe Bilderberg :

Fillon : 224.587
Valls : 98.468
Macron : 92.718


Total : 415.773  

TOTAL GÉNÉRAL : 2.124.449 j'aime

 

Les oligarques me dégoutent aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain !...


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • devphil devphil 8 décembre 2016 10:36

    Ca c’est du sondage ...


    Chacun est libre de ses opinions , les sondages n’ont comme valeur d’induire en erreur les votants dénués de cerveau et d’analyse objective.

    Que le canal de sondage soit Facedebouc , titter machin ou d’autres instituts rattachés à des grands groupes cela n’a aucune valeur et ne devrait même pas exister.

    Je ne vais pas voter car la majorité orientée par un sondage va voter pour tel candidat.

    Il faut regarder son programme , son parcours , son coefficient de mensonges passés , sa respectabilité , son honnêteté.
    Avec ces quelques éléments , il y a déjà beaucoup de recaler 

    Philippe 



    • manu manu 8 décembre 2016 15:10

      @devphil

      Il faut regarder son programme , son parcours , son coefficient de mensonges passés , sa respectabilité , son honnêteté.

      Même si sa aide sa ne suffit pas pour savoir si le candidat pense au peuple ou à ses intérêts (et donc aux intérêts des ultras riches).


    • devphil devphil 9 décembre 2016 08:42

      @manu


      Je ne suis pas extra lucide .
      Je ne peux pas savoir ce que pense réellement une personne.
      C’est la raison pour laquelle le parcours , la personne et les actes reflètent une personne.

      Philippe 

    • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2016 11:08

      C’est le dernier Star Trek ? Sortis de l’hyper espace ils vont tomber sur la galaxie de Fillon qui grâce a l’appui de la flotte des vaisseaux Fauxcialistes dont la devise est « veauter a droite pour faire barrage a l’envahisseur FN sorti d’un trou blond venu des enfers » va remporter l’équarrissage galactique laissant des traînées de cadavres de sans dents et de classe moyenne en orbite autour de la terre, la galaxie Fillon pour remercier les Fauxcialistes pour ce coup de main va la vaporiser en petite particules de trou du cul....


      • manu manu 8 décembre 2016 15:13

        @zygzornifle

        Je ne vois pas comment le PS aide le LR, par contre comment le FN aide la droite en attirant les électeurs de gauche c’est difficile de pas le voir.


      • manu manu 8 décembre 2016 16:35

        @zygzornifle

        Vous parliez du 2eme tour j’avais pas compris.


      • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2016 17:51

        @manu


         Cambadélis a demandé ce jour même a ses ouailles en cas de confrontation FN vs LR au second tour de veauter LR ....

      • izarn izarn 8 décembre 2016 18:22

        @zygzornifle
        Déja t’as tout compris...Ou rien compris. Vu ta bétise pseudo anarchiste.
        Mais le crétinisme aide aussi à réflechir...
        Ils nous vendront la corde pour les pendre...
        Cambadélis peut prendre sa retraite anticipée, et émigrer au Qatar pour éviter de se faire caillasser...
        J’amerais bien lui casser la gueule. Je ne suis pas le seul...


      • Alpo47 Alpo47 8 décembre 2016 11:38

        Facedebouc, twit-machin et consorts sont là pour nous ramollir le cerveau. Machin a X ’j’aime« , c’est lui l’élu ... Ca va dans le même sens que les sondages.
        Tout cela découle de l’expérience de Salomon Asch qui mit en évidence le besoin d’un grand nombre d’entre nous de se conformer à l’opinion -ou au choix- des autres.
        En d’autres termes, »mon troupeau va par là ... je le suis".

        Heureusement, cela fonctionne de moins en moins.


        • manu manu 8 décembre 2016 15:23

          @Alpo47

          En tout cas, si c’est un minimum fiable, c’est une bonne nouvelle pour Melenchon, si il se retrouve face à fillon au 2eme tour ceux qui veulent sortir de l’EU et ceux qui sont plutôt de gauche voteront plutôt pour lui ; et si c’est le FN en face on se rappel du score de Chirac en 2002.


        • izarn izarn 8 décembre 2016 18:26

          @Alpo47
          Effectivement, vu l’Internet, le troupeau ne semble pas aller dans le sens des merdias...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 20:51

          @manu
          Mélenchon n’a aucunement l’intention de sortir de l’ UE !
          Il veut au contraire « sauver l’ Europe » !! Voici la stratégie expliquée par Jacques Généreux :
          « Avec Mélenchon Président,la France n’appliquerait plus les Traités européens ».


          - « On veut rester dans une nouvelle Europe rénovée »
          - « La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
          - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
          - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors, et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE ».

          La confusion vient du fait du terme « sortir des Traités ».
          Cela signifie en fait « désobéir aux Traités, ne pas les appliquer » et en mettre d’autres à la place.
          Cela ne signifie pas « sortir de l’ UE ».


          Vous avez une confirmation avec ce texte de Jacques Généreux aussi :
          « La priorité est de sauver l’ Europe, pas l’euro. »

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 09:53

          @Fifi Brind_acier
          Les trois courageux qui ont moinssé, sans ajouter d’arguments, montrent que tout n’est pas si clair...
          Comme dirait Moules Frites : « Quand c’est flou, c’est qu’y a un loup ... ! »


        • Gorg Gorg 9 décembre 2016 12:11

          @Fifi_le_Troll

          « Combien Asselineau a de parrainages ne vous regarde pas, mais vous aimeriez bien le savoir »

          On s’en tape, on t’a déjà dit que ton gourou n’aura jamais les 500 parrainages. Inutile de courir comme un canard sans tête sur AV en rabâchant les mêmes rengaines,.. Il ne représente rien sinon lui même... et quelques illuminés dont tu fais partie... Il n’existe pas...

          « Avec Mélenchon Président, la France n’appliquera plus les Traités »

          C’est ce qu’on veut, et si ça ne plaît pas à la commission européenne, on la laissera nous mettre dehors elle-même... Nous ne payerons aucune pénalité, on leur fera un bras d’honneur et on prendra des mesures coercitives à chaque brimade de leur part. Asselineau est un mollusque, il refuse la confrontation...


        • jeanVidales jeanVidales 9 décembre 2016 12:15

          @Fifi Brind_acier
          Et quel est le problème de rester ou pas dans l’UE si on désobéi aux traités afin d’appliquer le programme ? C’est pas le programme qui est le plus important ? L’UE sera bien obligé de suivre ...


        • Doume65 9 décembre 2016 14:22

          @jeanVidales
          « Et quel est le problème de rester ou pas dans l’UE si on désobéi aux traités »

          Tu veux que la France soit comme les USA, qu’elle signe des traités en sachant qu’elle ne va pas les respecter. Attends-toi alors que plus personne ne respecte la France, car elle n’a pas la puissance militaire et économique des USA pour ce faire.


        • jeanVidales jeanVidales 9 décembre 2016 15:30

          @Doume65
          Si la France signe des traités dans l’avenir, ce sera en accort avec sa politique et il n’y a aucune raison de ne pas les respecter.


        • leglod 8 décembre 2016 12:17

          La comparaison avec l’élection américaine n’est pas valable, car si elle avait eu lieu selon le suffrage universel comme chez nous, c’est madame Clinton qui aurait gagné. Elle a obtenu plus de voix que Trump, c’est le nombre de grand électeur qui fait que Trump se retrouve président. Donc votre analyse n’est pas valable, même si elle met en évidence la faible popularité des élites umpsmacronites au sein de ces médias. Cela vient surtout du fait, que pour ces gens la campagne et ses messages et donc la victoire passent par le média télévisuel. C’est normal, du fait que leur politique protège les possédants de ce médias, donc tout sera fait pour qu’ils y soient valorisés et diffusés plus qu’il n’en faut.


          • howahkan 8 décembre 2016 13:21

            @leglod

            salut cela on n’en sait rien car tu oublis que chez nous il y a deux tours....donc ton analyse n’est pas valable non plus CQFD

            ...le tu que j’utilise est habituel et plutôt amical car habitant en Irlande il n’y a ni tu ni vous en anglais et tu et vous et bien cela fait suer l’burnou , juste pour dire que derrière il n’y a pas mépris ou autre chose de pas sympa..


          • izarn izarn 8 décembre 2016 18:31

            @leglod
            Non Clinton n’aurait pas gagné car les libertariens auraient voté Trump au second tour : 4 millions de voix de plus...
            Sans compter les fraudes pour Clinton et évidement pas pour Trump....
            Tu imagines pas à quel point tu fais face à des pourris de chez pourri avec les Clinton...Meme Trump les avait financé ! smiley
            Pov’con ! (Désolé, pour le coup Sarko avait raison dans son rétro cynisme)


          • 33240jeanpierre 8 décembre 2016 13:39

            Ce qui est intéressant c’est de comparer les statistiques et les sondages :
            Les statistiques donnent Mélenchon au second tour alors que tous les sondages s’accordent aujourd’hui à donner Fillon vs Marine Le Pen !...
            Je vais donc, envers et contre tous, démontrer 5 mois à l’avance que les statistiques sont plus fiables que les sondages.


            • Attilax Attilax 8 décembre 2016 14:30

              @33240jeanpierre
              Plus simple que ça : qui va voter Fillon ? Une partie de la droite et de l’extrême droite, c’est sûr, mais en aucun cas les centristes ni les gaullistes purs jus qui ne sont pas ultra-libéraux et probablement personne de gauche (en tous cas au premier tour)... Donc, Fillon a contre lui la gauche, une partie de la droite et les centristes. logiquement, et contrairement à ce que nous disent les médias, il ne peut donc pas se retrouver au deuxième tour. En choisissant un candidat plus à droite que Lepen, la droite s’est peut-être condamnée à jouer les seconds couteaux, et peut offrir une place de choix au seul candidat crédible de ce qui reste de la gauche... C’est une théorie, évidemment, il reste 5 mois de campagne, mais j’ai déjà envie de dire « ouf ! ». Cela étant dit, le deuxième tour sera chaud, car si les électeurs de gauche s’abstiendront probablement massivement en cas de duel Fillon-Lepen, les électeurs de droite s’abstiendront eux en cas de duel Mélenchon-Lepen...


            • Alren Alren 8 décembre 2016 15:37

              @33240jeanpierre

              Je me réjouis bien entendu de tout ce qui indique JLM présent au deuxième tour, pour ma famille et moi mais aussi pour les Français et la France comme pays.
              Je dirais même que je me réjouis pour la planète puisqu’une grande nation proclamerait pour la première fois que l’humanité ne doit pas prélever chaque année davantage que ce que la terre et la mer peuvent régénérer en un an.

              Cependant il est possible que ces statistiques souffrent d’un biais : la sur-représentation des jeunes qui manifestent des opinions politiques sur Facebook et Twitter.
              On sait que Sarkozy a été élu en 2002 grâce à l’appui massif des vieux les moins éduqués. Et que ceux-ci ne communiquent guère ou pas du tout sur Facebook et Twitter.


            • manu manu 8 décembre 2016 15:41

              @33240jeanpierre

              Je pense qu’il y a pas mal de geek dans les électeurs du fn...

              J’aimerais bien que vous me fassiez part d’arguments sérieux sur ce qui vous pousse à dire que M. Le Pen ne fait pas parti du groupe que vous appelez « bilderberg » et que j’appellerais « pantins des ultras riches ».

              @Attilax

              En choisissant un candidat plus à droite que Lepen

              Vous vous basez sur quoi pour dire ça, on n’a jamais vu de candidats du FN en président (ni fillon mais lui je ne serais pas surpris si il suivait son programme)

              car si les électeurs de gauche s’abstiendront probablement massivement en cas de duel Fillon-Lepen, les électeurs de droite s’abstiendront eux en cas de duel Mélenchon-Lepen...

              Vu les actualités (l’importance de quitté l’EU par ex) il y aura peut être peu d’abstentions.


            • izarn izarn 8 décembre 2016 18:44

              @33240jeanpierre
              C’est une lapalissade, bien sur que oui !
              Un test sur des millions de personnes valent mieux que sur 1000 personnes.
              Ca se calcule....


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 20:57

              @Alren
              Ne vous réjouissez pas trop vite, il faudra que Mélenchon chiffre combien la violation en masse des Traités, va nous coûter de pénalités...
              Rien que pour 1 maïs OGM, ça nous a coûté 10 millions d’euros d’amende !


            • 33240jeanpierre 8 décembre 2016 22:49

              @manu
              Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont tous deux été initiés à la Franc-Maçonnerie.

              Marine Le Pen n’a jamais été conviée aux réunions du Groupe Bilderberg.
              Le cap de Marine Le Pen semble diamétralement opposé à celui du groupe Bilderberg.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 09:55

              @33240jeanpierre
              Vous en savez des choses...
              Le programme du FN ne sera publié qu’en Février.


            • jeanVidales jeanVidales 9 décembre 2016 15:38

              @Fifi Brind_acier
              « combien la violation en masse des Traités, va nous coûter » ? On s’en fou, si la France viole les traités c’est pas pour payer les amendes ensuite.
              La question est de savoir jusqu’où ira la confrontation. Et la France Insoumise à prévus la plupart des cas de figure, jusqu’à quitter l’UE s’il le faut.


            • manu manu 9 décembre 2016 18:01

              @33240jeanpierre

              Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont tous deux été initiés à la Franc-Maçonnerie.

              Et alors ?

              Marine Le Pen n’a jamais été conviée aux réunions du Groupe Bilderberg.

              Je n’ai vu que Fabius dans la liste

              Le cap de Marine Le Pen semble diamétralement opposé à celui du groupe Bilderberg.

              Les arguments ?
              Vu qu’elle a aucune chance de gagner le second tour elle peut proposer n’importe quoi, tant qu’elle prend des voix à la (vraie) gauche les LR et PS lui diront merci.

              Elle est forte Marine pour faire croire qu’elle est « mieux » que LR et PS, pourquoi elle est pas dans un parti de gauche au lieu d’être d’extrême droite avec un programme de gauche ?


            • Chien Guevara Chien Guevara 8 décembre 2016 15:03

              Analyse intelligente, dont je te remercies !
              Sauf que nous ne sommes pas (encore ) américains et qu’en France, folower sur tweeter et liker sur facebook reste encore un peu ludique, familial, et n’est pas encore politique.
              Ceci dit, vu que malgré nos critiques, on continue à suivre le cheminement de ce pays « modèle », je pense que ton analyse sera ultra-juste en 2022.


              • Chien Guevara Chien Guevara 8 décembre 2016 15:17

                Il reste aussi à prendre en compte que l’élection aux USA se fait en un seul tour, et donc pas de magouilles et de copinages sous-terrains.
                Et surtout, il faut prendre en considération que les élections US fonctionnent par démocratie indirecte : ce sont les grands électeurs qui élisent le président.
                Car au vote voix par voix, la mère Clinton devance de plus de deux millions d’électeurs, monsieur mèche jaune.
                (désolé, ça plombe un peu ton analyse de mise en confrontation entre les statistiques et les sondages).
                Ceci dit, j’aime beaucoup le fondement de ton article, car ça nous pend au nez ...


                • izarn izarn 8 décembre 2016 18:47

                  @Chien Guevara
                  Je ne vois la difference US et française sur 5 ans....Sur quoi tu te bases ?
                  2005 et le TCE ? On dirait meme que Trump nous a copié !
                   smiley
                  Dégages, crétin ! T’es disqualifié. Retourne à la DGSE.


                • fred.foyn 8 décembre 2016 15:51
                  C’est le jour ou elle sera élue avec 58% des voix des électeurs !
                  Enfin la France bouge dans le bon sens !

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2016 21:04

                    @fred.foyn
                    Ne rêvez pas trop, d’abord le FN est divisé entre FN du sud et FN du nord.
                    Marion dit une chose, Marine en dit une autre...


                    Ensuite ça panique, Fillon est en train de manger la laine sur le dos sur FN...

                  • Pyrathome Pyrathome 8 décembre 2016 22:00

                    @Fifi Brind_acier
                    Encore mieux, comme la multiplication des pains, la liste des candidats continue d’enfler, c’est MAM qui s’y met maintenant, avec cet éparpillement, je crois que l’on va bien se marrer au joli mois de mai.....


                  • Raoul-Henri Raoul-Henri 8 décembre 2016 17:43

                    Mon ptit doigt m’a dit il y a cinq ans que MLP et JLM gouverneront tous deux à parité. Un beau couple qui gouvernerait dans une voie de juste milieu. Je ne sais pas si c’est possible vues les institutions actuelles (cohabitation ?). Ou alors imaginons une égalité tellement serrée de voix au second tour qui empêcherait de les départager en tenant compte du taux d’erreur probable lors de ce grand foutoir érectif. Un gouvernement d’union nationale en somme comme cela s’est fait en d’autres lieux et d’autres époques lors des sorties de crises politiques majeures. Tout cela n’est que suppositions ; mais il reste que cela serait peut-être la meilleure représentation du cirque que nous n’ayons jamais eue.


                    • izarn izarn 8 décembre 2016 19:18

                      @Raoul-Henri
                      Oui si les forces anti-Système gagnent.
                      Ensuite il y aura une autre paradigme gauche/droite...Un nouveau CNR....


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 10:08

                      @izarn
                      Le seul Mouvement qui ait le programme du CNR, c’est l’ UPR !
                      Faut pas vous gêner ! Bientôt le FN sera Gaulliste, Résistant, de Gauche et quoi encore ?


                      Tous les Français n’ont pas perdu la mémoire, le FN vient de l’antisémitisme du 19e siècle, de la Collaboration avec les Nazis et de l’ OAS.

                    • Raoul-Henri Raoul-Henri 9 décembre 2016 14:14

                      @izarn
                      MLP et JLM anti-système ? En quoi le seraient-ils ? Aucun des deux ne remet en cause la hiérarchie dont ils se veulent les héros. Point de démos-cratie en perspective avec ces deux-là ; ni avec aucun autre que mes antennes auraient détecté.

                      J’espère bien que vous vous trompez en évoquant un « autre paradigme gauche/droite ». Plus que marre de ces étiquettes qui n’ont que comme fonction la division schizophrénique à tous les étages.


                    • ddacoudre ddacoudre 8 décembre 2016 19:42

                      bonjour 33240 jp

                      un article de conviction tout à fait respectable. mais il ne faut pas exagérer ce que tu fourni ne sont pas des statistiques, c’est un recueil d’opinion. c’est comme maintenant l’habitude de faire des sondages libre. les résultats ne sont pas des statistiques, c’est aussi un recueil d’opinion. alors il se peut qu’en les recoupant l’on trouve des similitudes dans des pays qui vivent de la même manière et subissent la même organisation économique et la même pensée unique. mais cela s’arrête là. il est bien évident que la lame de fond « anti-système » qui traverse l’occident et ses pays satellites se précise il est donc normal d’en retrouver les traces.
                      enfin je te ferais observer que les oligarque sont des gens qui défendent leur intérêts et je ne vois pas en quoi cela ne serait pas respectable, parce que ceux qui se font tondre la laine par leur actions n’ont pas la volonté ni le courage de défendre les leurs et préfèrent servir leur maitre.le FN est un parti d’extrême droite parce qu’il est fascisant, la France insoumise ’est seulement un parti de gauche, car le PS n’est pas un parti de gauche puisqu’il ne combat plus le capitalisme et à l’extrême l’on trouve les partis de gauche révolutionnaire. parce que la révolution par les réformes s’appelle le réformisme.
                      rendez vous en 2017 cordialement.



                        • 33240jeanpierre 8 décembre 2016 23:06

                          @Fifi Brind_acier
                          Également contre le Groupe Bilderberg et pour la sortie de l’U.E., Asselineau progresse bien et vite mais il semble encore insignifiant par rapport aux deux favoris rouges.
                          A ce jour : 63.653 J’aime sur Facebook et 16,5 k d’abonnés sur twitter.
                          contre 8774 j’aime sur Facebook le jour où j’ai établi les premières statistiques.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 10:01

                          @33240jeanpierre
                          Tout vient à point à qui sait attendre .... !
                          Après 9 ans de censure, les médias commencent à s’intéresser à Asselineau....

                          La presse régionale : article dans le Dauphiné Libéré.


                          Et la télé locale des Yvelines après une réunion de 250 personnes.
                          Et d’autres articles dans la presse régionale, qui d’habitude, ne se déplaçait pas.

                        • wesson wesson 9 décembre 2016 00:18

                          Vous auriez pu également inclure dans vos statistiques la chaine Youtube de chacun de ces candidats. 


                          Et je pense d’ailleurs que c’est de très loin le plus intéressant, car en effet il se passe quelque chose.

                          Macron a une chaine avec 2880 abonnés. Sans aucun intérêt car ne contient que ses passage dans le MSM.

                          Fillon ne publie pas son nombre d’abonnés, mais ça ne doit pas être terrible non plus. Là encore, c’est exclusivement des passages télés

                          Valls j’ai même pas trouvé de chaine Youtube pour sa campagne. Juste des trucs comme quoi il tenterait de faire interdire cette vidéo ou interviewé sur une radio juive, il fait un serment d’allégeance à l’état d’Israël.

                          Marine Le Pen et le FN eux ils sont depuis longtemps sur Internet (avec une multiplicité de chaines), mais sa chaîne « marine 2017 » est quand même bien poussive. 3820 abonnés. Il y a certes un contenu original, mais détail qui tue, les commentaires sont désactivés sur toutes les vidéos (au moins celles que j’ai consultées). Aucune des nombreuses chaines du FN ne peut être considérée comme ayant une audience importante.


                          Et reste le dernier larron : Mélenchon. 111.103 abonnés lorsque j’écrit ces lignes, une moyenne de 3000 à 4000 abonnés supplémentaires chaque jour. Du contenu totalement original (une revue de la semaine inspirée de Wat The cut, Une émission d’interview « pas vu à la télé » ou Mélenchon se transforme en journaliste et interviewe un invité, des émissions de terrain « au fil de la France », les discours, une FAQ, etc etc..). Chaque vidéo est à 150.000 vues minimum, certaines beaucoup plus, et bien évidemment commentaires ouvert et chaleureusement demandés.

                          Mélenchon est véritablement en train de réaliser une prouesse remarquable, dépassant allègrement tout ce qui a pu se faire dans le genre politique sur Youtube, laissant l’UPR très loin derrière et le FN dans les roses, bien qu’ils soient présent et avec une stratégie Youtube bien plus ancienne.

                          Bref Mélenchon fait sa campagne sur Youtube et ça fonctionne. C’est le seul a avoir effectivement déployé une stratégie d’utilisation de cette plateforme faite de contenu originaux et adaptés, dans le but de maîtriser sa communication et de contourner le mur que lui oppose le mass média. Et franchement c’est très agréable à voir.


                          On verra bien si cela s’avérera payant à la fin, mais objectivement, là il se passe vraiment quelque chose. 

                          En 2012 on a eu les campagnes Facebook et Twitter. Aurons-nous en 2017 la campagne youtube ?

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 décembre 2016 10:15

                            @wesson
                            Il est plus simple d’écouter les explications du futur 1er Ministre de Mélenchon, Jacques Généreux :

                            « Avec Mélenchon Président, la France n’appliquera plus les Traités »

                            Ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant :

                            - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
                            - « La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
                            - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
                            - « S’ils ne sont pas d’accord ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE. »


                          • wesson wesson 9 décembre 2016 11:37

                            @Fifi Brind_acier
                            « Avec Mélenchon Président, la France n’appliquera plus les Traités »


                            ça tombe bien : les Français avaient voté contre. Respecter le choix populaire, voilà effectivement un changement ...révolutionnaire.

                          • biondo biondo 10 décembre 2016 00:13

                            Votre raisonnement se tient et peut susciter des interrogations libérées des mesures classiques de l’opinion. Pour autant, de grâce, gardez-vous du langage inventé par les bolchéviques dans les années 20-30 : tout ce qui s’écartait non seulement du marxisme-léninisme mais aussi de la fameuse « ligne », mouvante, du Parti était déclaré fasciste, faschiste, comme votre schéma le note.


                            Mussolini et ses camarades des « faisceaux de combat » sont maintenant lassés de se retourner dans leurs tombes, mais pourquoi détourner le sens d’un mot qui a pourtant eu son poids au XXe siècle ?
                            Le fascisme n’était pas le nazisme, les grands auteurs comme Anna Arendt l’ont bien analysé. Mais alors que dire de l’analogie entre fascisme et « groupe Bilderberg » ? 

                            Le fascisme se voulait tant hostile à la lutte des classes (d’où le recours au symbole du faisceau qui unit les forces sociales) qu’au capitalisme affairiste et cosmopolite ainsi qu’au parlementarisme. Mussolini lui-même venait du parti socialiste, marxiste à son époque, et tant des fondateurs étaient également révolutionnaires, certains franchement anarcho-syndicalistes. 
                            Une fois bien installé au pouvoir, le fascisme s’est certes embourgeoisé mais il exprimait un élan populaire de rejet des forces de l’argent comme de celles de destruction des structures traditionnelles. Vous me devez au moins dix euros pour ce petit résumé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

33240jeanpierre


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité