Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dissolution : Dernière carte de HOLLANDE

Dissolution : Dernière carte de HOLLANDE

Les Frondeurs n'ont pas encore gagné

Afficher l'image d'origineHOLLANDE n'a pas dit son dernier mot

Puisque, accusé d’outrance droitière par une part de plus en plus importante de sa majorité, Hollande est en perte d’autorité sur la gauche, pourquoi ne dissoudrait-il pas l’Assemblée Nationale avant l’été pour organiser de nouvelles législatives en Octobre.

Il y aurait là un certain machiavélisme Mitterrandien. 

Ce qui ne manquerait pas de redorer son blason

Examinons les bénéfices qu’il pourrait en tirer.

  • Il se débarrasse de l’encombrant et clivant Manuel VALLS
  • Il tire un pied de nez monumental aux Frondeurs
  • Il dynamite les projets foireux de primaires à gauche
  • Il bouscule la primaire de droite
  • Il prend un premier ministre de droite sociale
  • Il répond aux attentes des chantres du gouvernement d’union nationale
  • Il peut ainsi mener à bien sa politique social libérale
  • Si sa politique échoue il n’en portera plus la responsabilité
  • Après un tel coup de pied dans la fourmilière il assure sa réélection

Sans doute lui faudra-t-il accompagner sa campagne d’une ou deux mesures chocs, notamment concernant l’Ethique et la morale politique. Définitivement instaurer le non cumul, sanctionner pécuniairement et de façon significative l’absentéisme des parlementaire, mettre un terme aux petits arrangements entre copains, encadrer le clientélisme électoral, etc…

Votre avis m’intéresse

Che64             A suivre aussi sur twitter : @che64000        et aussi ICI


Moyenne des avis sur cet article :  1.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • leypanou 1er avril 18:47

    Il aime tellement le pouvoir qu’il n’osera pas dissoudre car une cohabitation lui sera insupportable.
    Ce sont des socialistes comme l’auteur qui me font pitié : rarement, un crédit n’aura été dilapidé en si peu de temps, et toujours avec cette idée bizarre que pour pouvoir gagner des élections, il faut se droitiser.

    Et même cette idée de primaires à gauche n’est que de l’enfumage pour qu’il puisse se représenter en 2017 car qui pourra le battre dans des primaires à gauche avec les militants socialo ? (Surtout qui peut encore le croire ?) S’il lui restait un peu de dignité, il dirait aux militants : « je vous ai fait perdre toutes les élections jusqu’à maintenant, avec la majorité au Sénat en plus, donc, je ne me représente plus, débrouillez-vous ».

    Sa seule chance d’être présent au 2ème tour en 2017 est que N Sarkozy gagne les primaires à droite, ce qui est improbable vues les tendances actuelles.


    • Fergus Fergus 1er avril 23:10

      Bonsoir, leypanou

      On est là sur une hypothèse très peu probable. Non en raison du goût de Hollande pour le pouvoir : être président en cohabitation lui permettrait de garder ce qu’il affectionne, le pouvoir régalien en matière de géopolitique, et se défaire de ce qui mine son mandat, le social et l’emploi.

      Mais ce scénario est très peu probable car Hollande resterait comme le fossoyeur de son camp, et cela sans la moindre chance de réélection car à ce sujet Christian se berce d’illusions : Hollande ne se relèvera plus ! 

      Cela dit, en admettant qu’il y ait une primaire à « gauche », les militants seraient bien impuissants à dynamiser une victoire de Hollande dans le cadre d’une consultation « ouverte » qui tournerait au plébiscite pour ou contre lui.

      « Sa seule chance d’être présent au 2ème tour en 2017 est que N Sarkozy gagne les primaires à droite »

      Même pas ! Car alors Bayrou se présenterait et siphonnerait une partie non négligeable des voix socialistes.

      2017 : ni Hollande, ni Sarkozy ni Le Pen !


    • Donbar 1er avril 19:01

      Article de politicard, sur les politicards, pour les politicards.


      • chantecler chantecler 1er avril 19:20

        @Donbar
        Dans un sens vous avez raison !
        Mais s’il dissolvait l’ A.N ce serait au moins intéressant sur plein de points et au moins pour combattre la léthargie ambiante pour réanimer la politique...
        Mais F. H. c’est montré fidèle à lui même un gestionnaire (ex secrétaire du PS) appliquant une politique néolibérale imposée UE/USA et donc pas du tout de gauche.(merci, pas taper, je sais : PS c’est la gauche bourgeoise de droite ).
        Maintenant tout est tellement bloqué, figé avec au bout , dans un an , les élections piège à cons .
        Purée , je vais alors en entendre de part et d’autre des biaux discours, de belles envolées,des promesses merveilleuses , de magnifiques mensonges , des « demain on rase gratis » ou encore : assez les fainéants, au boulot ! :« Arbeit macht frei » !............ pour appâter le chaland citoyen de tous les 5 ans ...
        Moi je dis : « les financiers , les banquiers , (les escrocs c’est pareil) au goulag, ou aux travaux forcés (car nous zaussi l’ avons eu notre goulag, même que sur les billets de banque autrefois c’était indiqué la contrefaçon est punie de T.F à perpet .) ! ».
        Mais cette fois ci pour de vrai !


      • Christian Christian 1er avril 19:05

        Merci de l’avoir lu Poli Tocard


        • Osis Oxi gene. 2 avril 13:03

          @Christian
          Moi aussi je l’ai lu...
          Et je fais le même constat.
          C’est du pur politicard socialiste.

          Tout à fait le genre de raisonnement d’un récipiendaire de la francisque, résistant de la dernière heure, ministre de droite qui envoyât le contingent en Algérie avant de venir s’emparer de la soupe populaire ou tout le monde peut avoir une gamelle à condition de la demander bien poliment avec
          pour seule condition préalable indispensable étant précisément de n’avoir aucune conviction.

          C’est cela la largesse, la souplesse d’esprit du PS.
          Voyez par exemple les ministres cauteleux et socialistes de droite sous Sarkosi le petit.

          Quant à votre sondage...
          Je savais que l’hémorragie de militants appauvrissait le PS, mais tout de même pas au moins de faire des sondages gratos...


        • Etbendidon 1er avril 19:13

          Ouahh mais ça n’arrete pas aujourdhui
          On est le 1ER AVRIL
          Ségolène ROYAL devient reine de France
           smiley


          • colere48 colere48 1er avril 19:27

            Pour utiliser cette munition , il faut qu’il se bouge !

            Il ne reste que 36 jours de validité , après sa munition est périmée....

            Il ne peut dissoudre pendant la dernière année du quinquennat .

            Pour un poisson , ce n’est valide qu’aujourd’hui !


            • Michel DROUET Michel DROUET 1er avril 22:54

              On sent bien que cela va résoudre tous les problèmes et en premier lieu le chômage


              • fred.foyn Le p’tit Charles 2 avril 08:08
                Dissolution.. ?...il n’a pas les couilles pour le faire... !

                • devphil30 devphil30 2 avril 08:46

                  Les artifices politiques n’ont aucune valeur quand on est incapable de faire un travail pour lequel on a été élu.


                  Comment une démocratie peux conserver un mauvais président alors que n’importe quel entreprise aurait changé de président.

                  Les pseudos programmes d’élections doivent être des engagements de résultats avec contrôles et sanctions en cas de non application de ceux ci.

                  Etre élu du PS et faire une politique de droite est une honte pour le PS et surtout pour les figures historiques de ce parti , je pense à Jaurès et le centenaire de son assassinat.

                  Est ce servir son pays comme ils aiment à le dire et de passer plus de temps à magouiller pour son propre intérêt ?
                  Ou se trouve l’abnégation et l’implication de figures de la présidence Française qui ont vraiment marqué la France ( De Gaulle notamment ) ?

                  Pitoyable et pathétique 

                  Le fait que cet article issu d’un membre du Ps montre bien les montages et calcul que les politiques peuvent faire 

                  Philippe 

                  • Deepnofin Deepnofin 2 avril 09:33

                    Espérons qu’aucun évènement traumatisant fasse démissionner Hollande et lui succéder Valls. J’ai l’impression que certains ne demandent que ça. Valls porterait si bien la ptite moustache carrée.


                    • MAIBORODA MAIBORODA 2 avril 11:44

                      La dissolution couronnerait un règne minable. On se prend à l’espérer. 


                      • zygzornifle zygzornifle 2 avril 12:47

                        Hollande le président a moto crottes ....


                        • j.michel j.michel 2 avril 13:21

                          La dissolution était la bonne solution il y a un an, aujourd’hui c’est un peu tard. L’intérêt est surtout de montrer expérimentation à l’appui que la droite vociférante n’a pas de meilleure solution.
                          86-88 ou 95-97, l’expérience montre qu’il suffit de deux ans pour que les solutions de la droite se dégonflent toutes seules.


                          • izarn 2 avril 14:13

                            Une dissolution verrait la puissance du FN. On verrait aussi l’UMPS s’unir contre le fachisme fantasmé de Marine et Marion Le Pen...
                            Bref, la parfaite poudre aux yeux, la distraction pour gogo, l’attrape couillon somptueux, comme le Trump aux USA....
                            Ils en sont la, donc c’est possible...
                            « Ils nous vendront la corde pour les pendre »
                            Lénine.


                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 avril 16:14

                              Artifice inutile parce que c’est la république, c’est la Ve république qui est dissoute. 


                              Le Pendule Gauche-Droite étant définitivement figé, le statu quo politique et social risque de perdurer dangereusement si un changement profond ne s’opère pas !

                              Et Hollande n’y peut absolument rien avec ses réformettes de dimanche ! Par contre il peut tout s’il décide de démissionner...

                              • sampiero sampiero 2 avril 17:24

                                @Mohammed MADJOUR


                                Où a-tu vu un pendule  Gauche-Droite ?
                                On a eu Chirac à droite, sarko à droite et maintenant hollande à droite.

                                Une dissolution amènerait ( on a déjà le sénat) une majorité de députés de droite + un paquet de députés FN, UPR, NDA etc... de droite bien sûr, ouvrant directement la porte à l’élection de sarko !

                                Alors là les amis, le code du travail, en bouillie !! 

                                Vos gosses bac +5 se présenteront chez un employeur et sortiront avec un contrat CDD renouvelable 100 fois ! 45 heures payées 30 et les pas contents, dehors !

                                Ils pourront toujours devenir boulangers si une banque leur prête de quoi acheter une pelle à gâteaux.

                                Quel bonheur les amis qu’être de droite !


                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 avril 17:25

                                @sampiero

                                «  »On a eu Chirac à droite, sarko à droite et maintenant hollande à droite.«  »

                                Non Hollande est gauche de la Guôche ! 

                                J’oubliais juste de préciser que l’alternative et le changement, c’est moi !

                              • alinea alinea 2 avril 17:29

                                 On joue rarement le jeu que propose l’auteur dans son article, sur ce site. C’est dommage.
                                Je me fous de Hollande comme d’une guigne et comme je sais que si n’est lui ce sera Juppé, je m’en fous encore plus ; je suis abstentionniste mais pas pêcheuse.
                                Néanmoins, si enfin Hollande faisait quelque chose, et dissoudre l’Assemblée n’est pas rien parce qu’il risque gros pour sa dernière année, je suis sûre que ce coup de pied dans la fourmilière - non l’Assemblée n’est pas à soi toute seule une fourmilière, c’est l’ensemble qui l’est- réveillerait un peu les gens et ce serait tout bénef pour lui.
                                Qu’il assure sa réélection, c’est pas sûr mais en ce qui nous concerne, ce n’est pas vraiment le problème !


                                • sampiero sampiero 2 avril 18:23

                                  salut @alinea


                                  Le problème, il est là ! :

                                  Une dissolution amènerait ( on a déjà le sénat de droite ) une majorité de députés de droite + un paquet de députés FN, UPR, NDA etc... de droite bien sûr, ouvrant directement la porte à l’élection de Sarko !

                                  Là les amis, le code du travail, en bouillie !! 

                                • alinea alinea 2 avril 20:26

                                  @sampiero
                                  Pourquoi direct Sarko ? Je ne dis pas que tu as tort mais je ne te suis pas !
                                  Je ne suis pas assez fine politicienne et aussi ça ne m’intéresse pas assez ; mais je vais te dire un truc, au point où on en est, l’un ou l’autre qui s’avère possible sera la continuation de la cata !!
                                  Sarko Juppé Le Pen Hollande, ah les jolis noms


                                • sampiero sampiero 3 avril 00:50

                                  @alinea


                                  Je dis Sarko comme n’importe lequel de ses acolytes des primaires car au 21° tour ils seront tous rassemblés.

                                  Maintenant que nous avons la preuve flagrante depuis deux cent ans que ce système, généralisé chez nous comme ailleurs amène la misère, la seule solution reste de renverser complètement la table avec uniquement des gens qui n’ont jamais été élus.

                                • vachefolle vachefolle 3 avril 19:28

                                  ben il ne fera pas car ca ne sert absolument a rien......
                                  La droite revient au pouvoir et demande la démission de Hollande, qui s’accroche comme une huitre pendant 6 mois avant d’être viré.

                                  Ca aurait été valable il y a un an, pour que la droite soit obligée de prendre le pouvoir et donc les mesures impopulaires, mais la c"est trop tard.

                                  Flamby n’est pas Mitterrand....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès