Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK, les primaires et la gauche

DSK, les primaires et la gauche

Les primaires organisées par le PS et décidées par l'ensemble des militants ne concernent pas que ces derniers, mais tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la gauche. Or elles se présentent on ne peut plus mal : non seulement nos partenaires sont en fait, sinon en droit, mis sur la touche, mais on a tout fait au PS pour escamoter le débat au sein des militants et des sympathisants de parti en organisant la campagne des primaires en période estivales et de rentrée scolaire. 

De plus, et cela est le plus grave, tout semble suspendu à une éventuelle candidature de DSK qui ne peut en tant que directeur du FMI se déclarer publiquement et avec qui notre secrétaire générale aurait, selon des propos officieux non démentis, passé un pacte secret de désistement, sans même que la question de la ligne politique de cette candidature ne soit posée. Dans de telles conditions de manœuvres en coulisses, d'enfumage politicien et donc de déni de la démocratie , il convient d'examiner avant toute choses quels sont les motifs de rejeter en l'état cette candidature : quatre arguments me semblent devoir et pouvoir être invoqués :

1) DSK est, pour l'heure, directeur du FMI, avec la bénédiction de Nicolas Sarkozy, ne l'oublions pas . À ce titre, il me semble qu'il devrait rester à ce poste pour impulser, si cela est possible et face à la crise monétaire et financière mondiale qui concerne au premier plan la France et l'Europe, une politique mondiale plus sociale-démocrate et solidaire,.. En outre, il n'a pas achevé le changement démocratique qu'il a dit vouloir initier au FMI. Il est donc à mes yeux le mieux placé pour le poursuivre durant un mandat supplémentaire. De ce point de vue, il est irresponsable que le PS ne soit pas posé et ne se pose pas la question de savoir par qui DSK, dans ce but, pourrait être remplacé au FMI avant la fin de son mandat, s'il devenait candidat à la présidence de la république. Cela traduit à mon avis une incapacité des dirigeants du PS à comprendre et donc à tenir effectivement compte du fait que la politique nationale et la politique mondiale sont désormais indissociables.

2) Tout un chacun peut constater que la politique qu'il déploie au FMI est, sur l'essentiel, contraire aux propositions du PS pour la France. Elle reste ultra-libérale et anti-sociale : il suffit de prendre l'exemple des mesures que le FMI impose à la Grèce et au Portugal pour s'en convaincre et, concernant la France, de se souvenir de sa position sur les retraites.

3) Ainsi, s 'il adopte tout ou partie de l'esprit du programme du PS pour se faire élire en tant que candidat de gauche, il se mettra nécessairement en contradiction vis-à-vis de ses propos et ses actes à la direction du FMI et permettra à son adversaire de dénoncer son revirement politicien. Si, par contre, il n'adopte pas l'esprit du programme du PS et reste sur la ligne du FMI, il n' y aura pas de différences programmatiques réellement alternatives entre sa candidature et celle de son adversaire, clairement de droite. La différentiation indispensable pour se faire élire se fera par le recours aux ragots concernant la vie personnelle des candidats, ce qui décrédibilisera encore plus la politique et la démocratie auprès d'un nombre grandissant d' électeurs, lesquels, du même coup, seront plus tentés encore par l'abstention ou le vote FN..

4) Sa vision de l'Europe et de la politique est fondamentalement technocratique. Il s'est, en effet, prononcé lors d'une réunion devant les banquiers européens centraux pour un instance européenne ayant autorité sur les budgets des pays européens, autorité qui soit indépendante, au même titre que la BCE (banque centrale européenne), vis-à-vis de la politique des états partenaires de l'UE ainsi que du parlement européen. Or ce dont précisément souffre la politique européenne, c'est de déficit démocratique, une telle position ne peut que renforcer ce déficit et donc l'euroscepticisme et le nationalisme qui en sont les conséquences. Son échec en 2005 lors du référendum sur le Traité Constitutionnel Européen (TCE) aurait dû lui servir de leçon et surtout nous servir de leçon. Je constate que ce n'est toujours pas le cas.

Si nombre de militants et de sympathisants, mais aussi d'élus du PS, sur la foi de sondages qui ne sont en rien des pronostics, soutiennent le candidature de DSK, c'est qu'ils semblent croire que les sondages sont et font la politique, alors que cela a été démenti par la plupart des élections présidentielles dans le passé, à commencer pas celle de Mitterrand en 1988. Ce faisant ces personnes renoncent à faire de la politique sur les enjeux essentiels, ce qui est un comble pour qui se réclament des valeurs de gauche. Je demande -et ferai tout pour cela- à tout électeur de gauche, quelle que soit son intention de vote au premier tour et qui a le droit de voter dans les primaires organisées par le PS, de participer à la désignation de celui qui leur semble le ou la meilleur(e) candidat(e), au deuxième tour, pour non pas seulement faire gagner le PS en tant que parti, mais le gauche toute entière, alliée avec les républicains démocrates de notre pays.. On l'aura compris, DSK est, selon mon analyse, très loin d'être la meilleur candidat pour faire gagner la gauche, dès lors qu'il s' obligera et nous obligera à faire le grand écart entre le programme du FMI et celui de la gauche, sauf à remettre radicalement en question son engagement au FMI, ce qui ferait de sa supposée compétence politique confondue avec celle de gestionnaire libéral de l'économie, un simple effet d'image, à géométrie aussi variable que contradictoire.


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 12 mai 2011 06:59

    Déesse A... répond à Wauquiez !

    La journaliste :
    Déesse A… mieux vaut tard que jamais… Le 10 mai n’est pas un jour comme un autre

    A :
    Oui…mais si vous voyez ce que je veux dire… aucun jour ne l’est… si chacun fait ce qui lui plaît !

    La journaliste :
    Et vous, dans la peau de la primadonna, vous vous y voyez déjà ?

    A :
    Ça dépend de quel opéra, si c’est du Mozart ou du Salieri que l’on s’apprête à jouer…
    le modèle la copie ou la copie de la copie… tout dépend de la partition, en politique comme en musique.

    La journaliste :
    Et votre Don Juan, qu’est-ce qu’il devient ?

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/deesse-a/


    • devphil30 devphil30 12 mai 2011 09:50

      Bonjour,

      François Hollande semble avoir un profil nettement plus cohérent avec les valeurs de gauche.

      Il fait son chemin de candidat qui mouille la chemise alors qu’un certain encore en poste au FMI attend de toucher sur les 2 tableaux sans trop se fouler....

      Le dénouement pour DSK devrait bientôt arriver car au PS il semble très figé dans l’attente de sa réponse de polichinelle mais il peux encore changer d’avis car la donne semble bouger à son désavantage.

      Philippe


      • Taverne Taverne 12 mai 2011 10:19

        François Hollande n’aime pas les riches = François Hollande n’aime pas DSK.
        Michel Rocard n’est pas venu au Dix mai de con.
        Ségolène Royal radote dans son coin et personne ne l’écoute.
        Emmanuel Valls devrait porter le logo du PS à la boutonnière parce que chaque fois qu’il ouvre la bouche, on croit qu’il est de l’UMP.

        Ah ! Le PS, il nous fera toujours rigoler...


      • non666 non666 12 mai 2011 10:33

        Monsieur Reboul decouvre que les elections n’ont rien a voir avec la democratie reelle !

        Si vous alliez sur le site de la French american Foundation, que vous consutliez la liste des invités du diner du Siecle, de celui du CRIF, que vous lisiez ceux qui ont été invité à la trilatérale, vous decouvririez que tout n’est qu’illusion et que le nouvel Ordre mondial a ses entrée aussi bien dans les partis dit « de droite » , que ceux pretenduement « de gauche ».

        Il faut controler les partis de droite pour imposer les privatisations de service public ( quoique le PS français soit un excellent collaborateur sur ce point la...) et il faut controler les partis « de gauche » pour imposer la mise en concurrence des travailleurs nationaux avec de la main d’oeuvre importée a moindre cout. (au nom de l’antiracisme, cela va de soit)
        En 2007 , ces gens la voulaient « punir la France » de ne pas avoir suivi en Irak et ils ont imposé Sarkozy.
        Comme il fallait qu’il apparaisse brillant, ils ont choisie une faire valoir en face : ce fut Royal
        Comme il ne fallait pas qu’on parle de son statut de Cocu magnifique, il fallait que ce soit qu’lqu’un qui mente sur sa vie privée egalement....
        Comme il fallait dissimuler les objectifs veritables (OTAN, TCE, Liberalisation des finaces) il fallait qui soit dans la posture et l’Imposture, comme lui !

        Maintenant, le gnome ne fait plus illusion
        Du coup, ils nous jouent le jeu de « l’alternance » et vendent du « Mitterand remember » (avec lui « on gagnanit, au moins...) pour que la candidature de DSK paraisse »naturelle"....

        Et monsieur Reboul, tel l’innocent, se reveille et decouvre qu’on se fout de sa gueule !
        Oserais je dire qu’il etait temps ?


        • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 11:22

          quelle foutage de gueule , ces primaires !
          les votants doivent déclarer adhérer au valeurs de gauche pour élire un candidat complétement rangé aux idées ultralibérales et mondialistes ....
          un candidats aux antipodes des idées de gauche juste pour se gargariser en cas de succès juste parce qu’il a un poing avec une rose en bas de l’affiche ...............


          • Taverne Taverne 12 mai 2011 11:32

            Alors qu’au FN on n’est pas forcé de faire le salut nazi...


          • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 11:37

            @taverne

            il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
            n’as tu rien de mieux à faire que de godwiner stupidement à tout propos ?


          • BABAYAYA BABAYAYA 12 mai 2011 11:25

            je vais y aller de mon petit commentaire mais en élargissant le spectre...


            Voici ce qui me vient à l’esprit quand je j’imagine ces personnes élues :
            - S. ROYAL, alors là on a pas fini d’avoir des prises de positions trop sentimentales, sans réelles visions d’avenir...
            - M. AUBRY, madame 35heures mais je les assume pas, pas besoin d’en rajouter...
            - F. HOLLANDE, pas la carrure, du revival permanent...
            - DSK, de gauche vous dites ???
            -L. FABIUS, difficile de faire plus faux-cul...
            -MONTEBOURG, euuuhh c’était pas celui qui militait contre le cumul des mandats et qui est cumulard ?
            -VALLS, oui il est clairement de gauche, mais le problème c’est que voilà après avoir ralé, on fait comment ? on creuse encore le déficit ?
            -MELENCHON, alors là on est tranquille, notre diplomatie se flingue en 2minutes avec lui...

            bref, on fait quoi à gauche là ? et ce n’esst nullement dans un souci d’insulte, c’est le réel sentiment que j’ai face à ces gens.....

            bonne journée à tous.

            • Yvance77 12 mai 2011 11:29

              Salut,

              Eh oui DSK c’est le parfait produit « gauche de droiture linérale ». Sans passer par Science Po chacun peut voir comme le nez au milieu de la figure que l’on va tout faire pour imposer « l’harceleur sexuel » comme vainqueur de la primaire.

              T’imagines Chevènement gagner ? Impensable !

              Même si un autre est capable de pisser plus loin, ou si une donzelle à la taille plus fine et est plus photogénique, le grand gagnant est tout désigné. A se demander pourquoi ils perdent autant de temps du côté de Solférino.

              Tout l’art désormais pour les 12 mois qui suivent va être pour nos médias de lisser les années F.M.I.
              Années qui ont mis à genoux des peuples (Irlandais, Portugais, Grecques, Roumains...)

              Et pourant, ceux qui ont de vraies valeurs socialistes en partage tu ne les entends pas ! Ou sont les Montebourg, les Chevènement dans les médias ?

              C’est sur que pour Largardère, Arnaud, Bolloré ou Pinault le cheval DSK vaut aussi bien que la bourrique Sarkozienne. Dans la course à l’oligarchie les deux servent très bien leurs causes communes.

              Perso M. Reboul, si j’ai un conseil, un seul, à vous donner, ne perdez plus votre temps et, laissez tomber le Parti des Salopards... votez Mélenchon !

              A peluche


              • paul 12 mai 2011 11:54

                @Yvance
                Il ne faut pas trop brusquer S. Reboul qui semble parti pour une évolution très positive ....


                • Furax Furax 12 mai 2011 12:40

                  Sylvain bonjour,
                  Nous n’en avons pas terminé avec DSK. Pour ma part, je voterai Mélenchon ou Chevènement mais je détesterais me retrouver avec le « bankster »au deuxième tour. Je ne voterai en aucun cas pour lui.
                  Qui est DSK ?
                  Un avocat d’affaires. Un spécimen que les militants de PS côtoient rarement. Ces individus gagnent beaucoup d’argent à faire gagner beaucoup, beaucoup d’argent aux riches. Ils leurs vendent leurs compétences juridiques pour leur éviter de payer les charges à la collectivité que l’on nomme les impôts, les aident à monter des sociétés bidon, voire à des pratiques bien plus frauduleuses ! Cette race, jadis inconnue en politique, a opéré une véritable OPA sur nos existences avec l’aide de ses employeurs, les grands groupes financiers. Sarkozy, Strauss-Kahn et Coppé sont des « avocats d’affaires ».
                  A l’échelon mondial on a trouvé un organisme correspondant aux activités de l’avocat d’affaires : le FMI.
                  Lorsque les banquiers se sont bien goinfrés, que la corruption a pourri les dépenses d’un état, le FMI se pointe et fait payer le facture aux plus humbles : petits fonctionnaires, retraités, et baisse drastiquement les crédits alloués aux hopitaux, à l’éducation etc. Cela ne demande pas de compétences particulières, ni DSK, ni Sarkozy, ni Coppé ne sont considérés comme de brillants économistes (autrement que dans les médias aux ordres)
                  DSK avait fait preuve de ses aptitudes par les privatisations entreprises en France (France-Télécoms, 50 suicides) et par une rapacité peu commune qui a attiré l’attention des « décideurs ».
                  L’« Express », aujourd’hui, gronde gentiment celui que « tout le peuple de gauche attend ». Il ne faut plus faire de fautes de com’ (de la com’ ,rien que de la com’) ! Peut-être passer moins de temps dans son palais de Marrakech ! Suggérons donc, lui qui est si apprécié à l’international, de profiter de la Porsche que Lagardère met à sa disposition pour passer ses vacances en Grèce avec madame. Il sera chaleureusement accueilli !
                  L’ Express« , toutefois, nous nous »informe« . La richesse de ce malheureux DSK vient de sa femme. Peut-on lui en vouloir ?
                  Bien sûr que non chère presse aux ordres. Mais, lorsqu’on est si riche, on n’est pas forcé de faire preuve d’une rapacité sans nom. On peut ne pas demander soixante briques à un mutuelle de soins étudiante pour des »conseils« . Et se passer d’extorquer de l’argent en profitant de sa position à chaque occasion :

                   »Vincent Giret et Véronique Le Billon, journalistes à L’Expansion ont publié en 2000 aux éditions du Seuil un livre intitulé Les vies cachées de DSK, relatif à Dominique Strauss-Kahn (DSK). Le chapitre intitulé « Ministre privé » nous montre de façon préoccupante la collusion entre un ancien ministre de l’économie et le lobby nucléaire. Aucun des faits cités n’a fait l’objet d’un démenti de l’intéressé. La Cour des comptes a même sévèrement critiqué DSK pour les honoraires de consultant qu’il a perçus d’EDF entre 1994 et 1996 (1,5 million de francs). La Cour a souligné « l’insuffisance des termes du contrat d’origine, qui ne donne aucune indication sur le contenu de la prestation assurée »
                  dans :
                  http://seaus.free.fr/spip.php?article79

                  Militants socialistes, on se moque de vous ! Il va falloir que des têtes roulent dans le sciure.
                  Passe encore pour les petits courtisans (Valls, Moscovici), mais les autres ! La vieillesse de Rocard ressemble aux dernières heures du Titanic.
                  Fabius, Lang, n’oubliez pas que le maître mot de l’année qui vient sera, pour tout l’hémisphère nord : radioactivité . Nous n’oublierons pas, nous, les activités de votre favori !


                  • pastori 12 mai 2011 16:00

                    « quelle foutage de gueule , ces primaires ! 
                    les votants doivent déclarer adhérer au valeurs de gauche pour élire un candidat complétement rangé aux idées ultralibérales et mondialistes ....
                    un candidats aux antipodes des idées de gauche juste pour se gargariser en cas de succès juste parce qu’il a un poing avec une rose en bas de l’affiche .
                    . ».............


                    c’est du @lechat, lepéniste déclaré !     éblouissant !

                    d’abord il y aura plusieurs candidats. ensuite (valable aussi pour furax) occupez vous de vos candidats de droite, il y a du boulot ! smiley

                    1°) si tu n’adhère pas aux idées de la gauche, c’est sûr que tu n’a pas à désigner son candidat. donc on ne t’a rien demandé. par contre a t-on demandé ton avis sur le candidat du FN ?

                    2°) candidat complètement rangé aux idées ultralibérales et mondialistes ....d’abord il n’est pas encore candidat, et ensuite, rien ne dit que les gens de gauche vont l’élire !
                    c’est à eux seul de décider qui sera leurs candidat, par un lepéniste.

                    3°) « un candidats aux antipodes des idées de gauche »  DSK serait donc un lepéniste !
                     car seul le FN est aux antipodes des idées de la gauche ! donc le chat devrait être content et voter pour lui ! smiley 

                    on ne peut être lepéniste et cohérent smiley de plus ils ont une sainte trouille de DSK !! attaquer sans cesse un homme avant qu’il ne soit candidats ni savoir exactement ce qu’il pense et qui il est vraiment ! lamentable !

                    • non667 12 mai 2011 22:12

                      à pastori
                      le dernier des idiots utiles staliniens qui ne veut pas comprendre qu’il s’est fait entubé !
                      ça s’explique .ça remettrait en cause toute sa vie ,il ne lui resterait que le suicide !
                      continue mon pasto tu nous manquerais avec toi on parait moins con on t’invite au diné d’A.V. tu as table ouverte ! smiley smiley smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 22:48

                      @pastori

                      les militants du FN ont tranché pour la candidature n’es tu point au courant ?

                      Il y a plus d’une façon d’être aux antipodes des idées de gauche , un type qui a un train de vie de nabab , quelle crédibilité peut il avoir auprès des ouvriers , employés , chômeurs , à qui il va dire de se serrer la ceinture dans d’autres pays ?

                      mais un vrai stalinien comme toi fera ce qu’on lui dit ... , MÊME VOTER SARKO AU SECOND TOUR !  smiley  smiley  smiley


                    • pastori 12 mai 2011 23:56

                      « on parait moins cons ! » smiley


                      vous paraissez seulement, en effet ! smiley 
                      ils sont tous comme ça. smiley d’excellents rabatteurs pour leur parti ! le pauvre ! smiley



                    • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 22:51

                      il a raison Mr Reboul , Mon Cousin,
                      ce DSK est ce mauvais perdant des primaires précédentes qui a préféré trahir les siens en copinant avec Sarko et a poignardé la candidate désignée par les militants du PS dans le dos !


                    • pastori 12 mai 2011 19:41
                      Mr reboul écrit ce qu’il veut, t’est pas obligé de lire ni d’abonder.

                      en effet. et si j’ai bien compris, vous par contre au fn vous n’avez aucun chat à fouetter, c’est pourquoi vous vous occupez des chats de la gauche ! smiley

                      l’incohérence, c’est d’abord dans votre parti qui ne veut voir qu’une seule tête ! pas d’élection, le candidat est désigné par le chef de clan, le père, qui impose sa fille et silence sous peine d’exclusion.

                      aucune incohérence à gauche. le PS (ce n’est pas mon parti, mais je le préfère aux partis capitalistes libéraux) va faire sa primaire, pour le moment seul Hollande est candidat.

                      alors pas la peine, les chats, de faire la dance de saint guy et attention à votre façon de dire bonjour, il y a de l’exclusion dans l’air smiley

                      • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 22:53

                        pour le moment seul Hollande est candidat.

                        et Montebourg ? et Chevenement ? et Valls ? et Ségolène ?

                        Alzheimer te guette , tu as déjà oublié ????  smiley


                      • LE CHAT LE CHAT 12 mai 2011 22:57

                        @pastori

                        des nouvelles du représentant de ton parti favori par chez moi .....

                        Elle est belle , la gauche , sauce Guérini !


                      • SALARIEE DU PARTI SOCIALISTE 12 mai 2011 21:22

                        SALARIEE au siège du PARTI SOCIALISTE, Secrétaire-Assistante, - Trésorière du Comité d’Entreprise (2006-2010), en lutte depuis TROIS ANS contre mon employeur le PARTI SOCIALISTE, représenté respectivement par Monsieur François HOLLANDE avec lequel j’ai travaillé plus de trois ans en relation directe quotidiennement et Madame Martine AUBRY, je vous convie sur ma page facebook au nom : BOUHASSOUN Lydia qui vous donnera un « petit » aperçu de mon combat.

                        Lorsqu’il est possible de pouvoir agir contre les siens, -Camarade, Socialiste, de plus salariée, que je suis-, comme « ils » l’ont fait et persistent à le faire bien qu’une juridiction soit saisie depuis le 25 septembre 2009, alors oui, TOUT EST A CRAINDRE !

                        Et cela au seul nom des « VRAIES » valeurs socialistes que je possède, qu« ’ils » n’ont pas réussi, ne serait-ce qu’à écorcher et qu’« ils » ne partagent pas.

                        Ce sont elles, qui, chaque jour, me portent dans mon combat dont la genèse est d’avoir osé revendiquer mes droits, puis faute qu’ « ils » m’entendent, de les avoir dénoncés à qui de droit. Ceux mêmes qu« ils » prônent sur les média, mais pour les autres !

                        LE POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER, dont l’audience au bureau de jugement se tiendra le 06 juillet 2011 à 13 heures au Conseil de PRUD’HOMMES de PARIS.

                        PRIEZ POUR MOI ! Merci.


                        • le poulpe entartré 15 mai 2011 03:25

                          Bonjour Lydia,

                          Pour votre information, votre cas n’est pas si isolé au parti socialiste. Madame Delphine Batho actuellement député des deux sèvres est aussi « socialiste » que D.S.K avec les Grecs ou les Portugais. En qualité de stagiaire vous recevrez en contre partie de votre boulot : très exactement que dalle. Jaurès meure tous les jours avec ce type de comportement. Alors après les entendre s’envoler à l’assemblée nationale dans des déclamations sociales : c’est du spectacle, c’est du show. Rien d’autre.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 02:05

                          DSK arrêté à JFK new york pour une affaire sexuelle


                          • le poulpe entartré 15 mai 2011 02:57

                            Effectivement, cela avait tout l’air d’un hoax mais non : c’est également sur le site du Hérald et du Times. OUF ! Débarrassé de l’obsédé. C’est les Grecs qui doivent être contents avec les Portugais. Ouzo et Porto pour tout le monde.


                          • Deneb Deneb 15 mai 2011 06:20

                            Cette histoire m’a l’air aussi claire que ce viol par rupture de capote dont on a accablé Julian Assange. Pourquoi changer une méthode qui a fait preuve de son efficacité ? La CIA voudrait-elle lui gâcher les présidentielles ? Pourquoi ? Qui d’autre aurait intérêt à lui nuire ?


                          • Deneb Deneb 15 mai 2011 09:26

                            Mais d’un autre coté c’est vrai qu’il a tendance à pinailler pour forcer l’inflation.


                          • Ariane Walter Ariane Walter 15 mai 2011 09:33

                            Funny as they said at JFK International !!!


                          • Marco07 15 mai 2011 11:15

                            Exclue : 11 millions de Grecs appelés à témoigner aux côtés de la femme de ménage contre DSK.


                            Ils se seraient tous fait mettre bien profond.

                          • Deneb Deneb 15 mai 2011 06:14

                            Tiens, on vient de le mettre en garde à vue pour inflation forcée.


                            • Marco07 15 mai 2011 11:17

                              On attends tous la réaction de Nicolas Sodomie :)


                              Désolé pour le lapsus.

                            • kitamissa kitamissa 15 mai 2011 09:14

                              quel tempérament ce Dominique nique nique ! né apparemment avec une bite à la place du cerveau !


                              qu’est ce qu’elle fout Anne St Clair,elle ne satisfait donc pas son homme ? pourtant elle avait déclaré une fois « entre Dominique et moi,c’est comme au premier jour ! » qu’est ce qui s’était passé au premier jour,il avait niqué la bonne ? 

                              • armand armand 15 mai 2011 09:53

                                C’est connu, paraît-il, comme pathologie, de niquer des boudins quand on a une femme belle à la maison.
                                A moins qu’Anne Sinclair ne soit du genre réfrigérante. Je me souviens comme elle s’est indignée contre un sondage il y a vingt ans qui proclamait qu’elle était la femme que les Français souhaitaient le plus voir à poil...

                                Remarque, je suis injuste : la femme de chambre n’était pas forcément boudin.
                                Déjà les romans et les livres de voyage au XIXe siècle invitaient les Français à éviter toute familiarité avec les femmes de service dans les hotels et restaurants américains. A la différence des petites bonnes de chez nous elles portaient plainte pour un oui ou pour un non. Et on leur donnait le plus souvent raison.


                              • Castel Castel 15 mai 2011 11:35

                                DSK doit surtout avoir un vrai problème avec la conscience de l’altérité... ça ne doit pas plaire à toutes les femmes sauf à des obsédées de l’argent et du sexe.


                              • Noor Noor 15 mai 2011 10:30

                                En tout cas il peut dire adieu aux primaires socialistes, ainsi qu’a la présidentielle .
                                Sa carriere politique is over !


                                • Taverne Taverne 15 mai 2011 11:38

                                  Sylvain, je crois que vous pouvez rayer DSK de la liste des candidats à la Présidentielle. Cette affaire laissera des traces.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès