• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Emmanuel Macron : élu produit de l’année par les consommateurs (...)

Emmanuel Macron : élu produit de l’année par les consommateurs !

Sauf si vous aviez la tête plongée dans les étoiles avec Thomas Pesquet vous n'avez pas pu louper la formidable ascension du candidat Macron. Vous savez l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande ? Celui qui fait salle comble lors de ses meetings et que personne n'a vu arriver à gauche comme à droite. Celui dont à ne pas le droit de prononcer le nom à gauche, non pas Voldemort mais Macron, ce candidat antisystème qui pourtant revêt tout du SYSTEME. Mais pourquoi cette fulgurante ascension ? 40 % des électeurs de François Hollande de 2012 seraient prêts à voter Macron au premier tour des élections présidentielles de 2017. Portrait d'un jeune de 38 ans ambitieux qui veut révolutionner la politique sclérosée.

Tout a commencé avec ce clip vidéo de 3 minutes pour présenter son concept "En marche". Raillerie sur les radios, moquerie et pas de prise au sérieux de ses concurrents politiques. On parle de "Trahison" de "mouvement éphémère" tout de la tragédie. Pourtant le produit est en 1)phase de lancement. La demande des consommateurs est là. Du changement ! Non pas le changement c'est maintenant c'est déjà pris par la concurrence mais un autre changement. Dans tout lancement de produit il faut une histoire/un pitch autour de son lancement. L'élu souhaite :

« Construire quelque chose d'autre », « Essayer d'avancer » face aux « blocages de la société" ou

"L'establishment a essayé de me tuer ».

Il assume avoir des valeurs de Gauche mais veut discuter avec la Droite. Un mouvement ni à gauche ni à droite. Sur son site officiel, après une biographie officielle qui relate ses expériences professionnelles dont inspecteur des finances et banquier d'affaires il présente une biographie non officielle et plus sentimentale. Il faut que le consommateur puisse s'identifier au produit. Du rural, de l'urbain et de la Culture sans oublier l'Histoire d'amour interdite et un spectacle permanent sur scène. On se souvient de son discours enflammé du mois de décembre 2016 devant plus de 10 000 personnes. La catharsis n'est pas loin.

...Je suis né à Amiens il y a 38 ans. J’ai été élevé par mes parents, médecins de service public tous les deux, aux côtés de mon frère et de ma sœur. Jusqu’à sa disparition récente, j’ai été extrêmement proche de ma grand-mère. Elle était principale de collège. Si ma réflexion et mon engagement politiques n’avaient qu’une origine, ce serait elle.

J’ai effectué ma scolarité dans ma ville natale. Au lycée, j’ai rencontré celle qui deviendrait mon épouse, Brigitte, et qui enseignait alors le français et le théâtre. Lorsque je regarde en arrière, je peux dire que j’ai eu de la chance. J’ai grandi dans un milieu aisé. Mes années d’enfance et d’adolescence ont été synonymes de rencontres, de lectures, de découvertes....

La vidéo est lancée sur les réseaux sociaux.Toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées sur fond de goût pour l'avenir. On pourrait croire l'idée du clip (le changement) volée au film "Demain le film". Ensuite, il faut trouver un réseau de distribution pour nos produits.

2) Dans le cycle de vie d'un produit après le lancement, il y a la croissance :

Qui va le rejoindre ? De Laurence Haïm journaliste à I-télé à l'économiste Jean-Pisani Ferry, aux hommes d'affaires dont le patron de Free. Mais aussi, des penseurs de cercles intellectuels fermés "Think Tank", des personnalités comme Attali et Orsenna. On parlerait même de soutien comme DSK venu discrètement le soir lui rendre visite quand il était encore à l'Elysée. Une équipe qui ne cesse de s'étoffer entre patrons de sites de rencontre (Meetic), financiers ou élus en quête de reconnaissance. Quelle est la nouveauté de cette équipe. Quel est l'avantage concurrentiel de ce produit marketing dans l'ère du temps ?

Ensuite, il faut trouver le packaging et le conditionnement qui conviennent à Macron avant de le mettre en rayon. Chevelure blonde, costume moderne et décontracté, rire dynamique de rigueur avec en option la langue anglaise. Vocabulaire geek 2.0 assumé. Tout est là. Beaucoup le compare à trump pour son côté homme d'affaires à l'américaine. Tous deux se disent antisystème.

Autre atout ? Son âge. A 38 ans, il fait figure de jeune quant on sait que l'âge moyen des députés en France est de 59 ans contre 10 ans de moins dans les pays scandinaves. Sans oublier ses bus Macron Et son programme ?

-Idées de gauche : droit à l'assurance chômage pour les salariés démissionnaires, délais raccourcis pour les demandes d'asile, faire prendre en charge à 100% d'ici 2022 l’optique, les prothèses dentaires et les prothèses auditives, en faveur du doublement du nombre de maisons pluridisciplinaires de santé

-Idées du centre et de droite : cumul des mandats limité dans le temps, le président rendrait compte de ses actions devant un jury citoyen, autonomie des écoles et lycées, un temps de travail plus important pour les jeunes (plus de 35 heures) et moindre pour les séniors (32 heures) en fonction des métiers, supprimer des départements, nationaliser l'Unedic et accords de branche, transformer le Cice en baisse de charges pour les entreprises.

Pour faire connaître un produit rien de tel qu'une bonne campagne publicitaire. Le produit nouveau intéresse les médias par son caractère pseudo-nouveau. Les articles de presse ne manquent pas. La publicité est lancée. On attend les produits dérivés.

Ses idées se retrouvent pourtant chez plusieurs candidats du P.S mais ça ne prend pas chez les autres ! Pour le politologue Thomas Guénolé Emmanuel Macron est plus un :

"facteur de recomposition du centre que de la gauche "

3) Phase de maturité du produit. Les ventes stagnent mais le chiffre d'affaires reste haut.

Comme l'explique la directrice générale de l'institut d'études Odoxa, Céline Bracq :

"Il faut attendre encore un peu que ça mûrisse."  !

Rendez-vous le 23 avril 2017 pour savoir si Macron sera en phase de maturité ou de déclin sur la courbe du cycle de vie du produit !


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 janvier 10:38

    Le produit Macron va être interdit à la vente, car il ne répond pas aux nouveaux critères d’énergie renouvelable et d’économie durable.

    C’est un produit jetable non recyclable, tout comme les déchets qu’il engendre automatiquement dans son sillage. Or, l’impact sur l’environnement est tellement destructeur que même ses concepteurs craignent pour leur propre avenir.
    C’est un flop marketing, comme les collants BIC.

    • cétacose2 14 janvier 11:16

      @Jeussey de Sourcesûre
      ...Ne vous en faites pas trop ,c’est quand même un produit idiodégradable ...comme tous les autres d’ailleurs...


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 janvier 11:25

      @cétacose2

      ça laisse toujours des traces !il parait qu’on trouve des résidus de sarkocyanure dans les estomacs des bébés phoques !

      Et déjà des traces de macronite dans le 7ème continent de plastique !


    • Pere Plexe Pere Plexe 14 janvier 18:51

      @Jeussey de Sourcesûre
      Reste que le publicitaire qui place le produit fait le maximum.

      Mais pourquoi diable se fait il passer pour un magasin d’information ?

    • Etbendidon 14 janvier 10:46

      Ah mais voila un article comme on aimerait en trouver tous les jours sur AV
      Clair, analytique, court, bien écrit avec un zeste d’humour
       smiley
      BRAVO julie continuez comme ça
      mais attention déjà 14 articles refusés à votre compteur depuis un mois !
      Faites comme certains grands rédacteurs avec ZERO articles refusés, ça c’est la GRANDE CLASSE
       smiley
      Autrement en ce moment ce sont les SOLDES
      Le MACRON produit de luxe (comme ROLEX) ne se solde pas
      Le VALLS est à moins 75%
      Le FILLON à - 30%
      Le mélenchon se maintient sans rabais pour l’instant
      Le Lepen aussi
      Certains produits sont introuvables sur le marché comme le Asselineau (produit rare hors de prix)
       smiley


      • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 14 janvier 10:57

        @Etbendidon

        Les produits introuvables sur le marché sont largement compensés par les nanars invendables qui encombrent les rayons malgré un dépassement scandaleux de la date limite de consommation.
        Après, on s’étonne des ravages de l’intoxication !

      • cétacose2 14 janvier 11:11

        ...Les crétins n’avaient pas de saint macron (pardon ..patron) ,maintenant ...c’est fait !


        • Fergus Fergus 14 janvier 11:33

          Bonjour, Julie

          Excellente analyse !

          Un seul bémol, lorsque vous écrivez « Rendez-vous le 23 avril 2017 pour savoir si Macron sera en phase de maturité ou de déclin sur la courbe du cycle de vie du produit ! »

          Le moment de vérité devrait en effet intervenir avant, probablement début février. A ce moment-là, la primaire de gauche sera passée, et si Macron se maintient très haut et continue d’attirer les foules alors que le candidat du PS est loin derrière, les ralliements - venus de tous côtés - se multiplieront, au point de remettre en question la candidature d’un PS totalement démonétisé.

          C’est également à ce moment que Bayrou décidera s’il y va ou non. Et il ne pourra le faire sans risquer une humiliation que si Macron est en perte significative de vitesse. Observons d’ailleurs que, dès maintenant, le Béarnais est nettement moins sévère avec Macron qu’il l’a été en 2016.

          Bayrou absent et le PS également absent - ou représenté par Montebourg ou Hamon -, cela placerait ipso facto Macron en situation de se qualifier pour le 2e tour, et par conséquent de menacer soit Fillon soit Le Pen, ce qui, dans les deux cas, constituerait une énorme surprise.

          On n’en est évidemment pas là, loin s’en faut. Mais l’on comprend l’agitation des états-majors.


          • ENZOLIGARK 14 janvier 12:02

            @Fergus ... , Ola ... , ... en gros pour un produit achete , il t ’ en donne deux ... enfin si on a tout compris ! ? . ... Leclerc va encore foutre la merde et en donner trois pour le prix d ’ un ... ! ... Pas de precipitation , attendons les soldes pOOOlitiques a venir chez les gOOOlois pour choisir ... ! . ... AFF ИСС ...


          • Fergus Fergus 14 janvier 12:57

            Bonjour, ENZOLIGARK

            « attendons les soldes pOOOlitiques a venir » 

            En effet, et comme je l’ai écrit plus haut, ces soldes-là débuteront dans les premiers jours de février.


          • Tall Tall 14 janvier 12:21

            Il y a une idée de gauche importante de Macron qu’on ne souligne pas assez :

            c’est l’obligation de vendre les chaussures par unité ( et non par paire ) pour les unijambistes

            • izarn izarn 14 janvier 13:10

              @Tall
              Le concept de démissionner avec indemnité chomage est interessant ; ça coute moins cher au patronat que de virer avec indemnités de licenciement + indemnité de chomage !
               smiley

              Quelle enflure !


            • izarn izarn 14 janvier 13:16

              @izarn
              Je connais des gens autour de moi, qui ont été obligé de démissionner, au bord de la dépression, tellement l’agression psychologique était forte, et meme dégueulasse dans certain cas :
              Si tu démissionne pas on te vire sur faute professionnelle !

              Salopards !
              Macron t’es un enc....
              Ca y est je m’énerve, calmons nous, cet abruti n’a aucune chance.


            • goc goc 14 janvier 12:49

              Merci pour l’article très bien vu

              En pensant à ce neo-nabot, j’ose ce nouveau slogan, issue du monde internet :

              Quand le produit est gratuit, alors c’est que le produit c’est vous !!!


              • izarn izarn 14 janvier 13:00

                40% de Hollande en 2012, cela fait à peine 20%
                Sans compter que 40% de Hollande aujourd’hui ça fait 4%
                Asselineau a ses chances !
                 smiley


                • Sun Tzu Sun Tzu 14 janvier 13:49

                  Macron c’est l’Obama version Française, le noir en moins. Style show-biz, suave et sourire Gibbs. Meme publicité mensongère avec 10 ans de retard, car tout le monde sait que le français, qui est en mal d’identité depuis la déculottee de 1940 et le sauvetage ricains, n’arrive pas a se défaire de son complexe anglo-saxon. Le résultat sera a l’identique et la France y perdra encore un peu plus de son âme et de son identité. Go Macron...tu seras bientôt le roi des cons.


                  • Alex Alex 14 janvier 13:50

                    On ne souligne pas la très haute idée que ce rothschildien a de sa petite personne : combien de fois a-t-il dû rêver devant ses initiales pour en faire celle de son parti !


                    • jaccas 16 janvier 10:17

                      @Alex Bien vu ! Je l’avais aussi constaté. Ah ! La com égocentrée !


                    • Alainet Alainet 14 janvier 14:28

                      - A la veille du vote de la primaire PS ; les médias mainstream évitent surtout de parler de ce libéral de gauche entre guillemets, du Bildelberg & de la FAF, qui pourrait brouiller les esprits de nos moutons de Panurge & décourager les gens d’aller voter.. et j’ai été censuré d’évoquer ces 2 articles successifs d’Agoravox avant les résultats comme si l’affaire était classée d’avance !
                      - Ce qui arrivera arrivera ( PS dissous ?) mais il ne faut point interférer la bonne marche de l’ordonnancement du Systéme qui décide & musèle la presse mainstream en leur dictant les sujets à l’ordre du jour dans cette campagne ! Le choix entre Fillon et Macron viendra ensuite quand ils seront parvenus à éliminer MLP et interdire d’accès aux 500 signatures, l’UPR.
                      NB : Tout le monde a compris que Macron ressemble au « joueur de flute d’Hamelin » des frères Grimm, qui hynoptise et entraine les foules après lui.. mais peu importe ce qu’il dit, ce qu’il dit ou pas, et d’où il sort.. c’est un pièce maîtresse à préserver si MLP arrive au 2e Tour.Des députés PS ou centristes godillots se mettront à son service pour les Législatives ( les autres grossiront les rangs de Mélenchon)quitte à avaler des couleuvres pour ne pas se retrouver sans emploi : amen !


                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 14 janvier 15:04

                        Soyez plus pertinents et posez le problème autrement !


                        Car le problème français d’aujourd’hui n’est pas « Macron », n’est pas « Valls », n’est pas « x » ni « Y » et n’est pas le choix d’un candidat ! C’est plus profond et c’est plus important.

                        Observateur, j’avais déjà expliqué aux Français que la décadence avait commencé au temps du Sorcier Chirac... Vous savez qui était la « relève » depuis 2007 à ce jour et vous constatez ce qu’il y a sur le terrain politique et social... 

                        La question est : POURQUOI LA SOCIÉTÉ FRANCAISE N’A QUE CES GUIGNOLES A PROPOSER  ?

                        PS : Macron n’est pas mûr et ne le sera pas ; il a joué le malin en faisant croire qu’il s’était libéré du coté Gauche du Pendule ... Mais la politique de la malice n’est jamais productive ! 

                        • manu manu 14 janvier 17:16

                          @Mohammed MADJOUR

                          La société française ne propose pas que des guignoles, mais les vieux partis si, et les merdias ne montre que ceux proposés par la finance.


                        • Le421 Le421 15 janvier 10:18

                          @manu
                          http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,151568140.html

                          A 14mn... Le temps que c’est encore en ligne.


                        • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 16:19

                          produit de l’anus c’est sur ....


                          • CARAMELOS CARAMELOS 15 janvier 00:35

                             MACRON est un opportuniste se dire socialiste étant millionnaire ( ce n ’est pas le seul) , avoir été ministre d’un gouvernement qui a osé produire à coups de 49-3 une loi inique. Avoir dilapidé 40 milliards d’euros sans aucun contrôle ni demande de contrepartie pour lutter contre le chômage des jeunes notamment, avec les résultats que nous connaissons. Et vous voulez que l’on avale vos obscénités ?

                            Avez vous MACRON paradé aux côtés d’officiels dans des manifestations publiques du temps de la décadence de Normal 1er , avoir été aux plus « hautes » instances de décisions auprès de notre Pitre national durant plusieurs années ne peut que le disqualifier !!!!

                             Ce type n’est pas crédible c’est un financier qui a obtenu de très bons résultats dans des négociations pour la sphère financière internationale et il ose flatter le bas peuple ???

                            Oui un joueur de flûte de plus comme sait en produire notre système merdiatique !!! 


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 19:37

                              @CARAMELOS
                              Pour ceux qui ont de la mémoire, DSK avait été lancé aussi comme un paquet de lessive ...
                              Depuis le début, je pense qu’il est le candidat du PS new look, de la finance et des Young Leaders.


                            • CARAMELOS CARAMELOS 16 janvier 00:05

                              @Fifi Brind_acier
                              Je partage ; seul problème, combien de temps le Peuple de France peut il encore supporter ce tas de guignols incompétents ??? 


                            • Alainet Alainet 15 janvier 09:01

                              - voilà une autre déclaration fracassante faite dans « l’avenir de l’Artois » hier :
                              "Ici, une série de difficultés qui se sont accumulées, la difficulté économique, l’effrondrement de la mine (...). Sur cet effondrement, il y a eu des problèmes sanitaires et sociaux."..les soins se sont moins bien faits, il y a beaucoup de tabagisme et d’alcoolisme, l’espérance de vie s’est réduite, elle est de plusieurs années inférieure à la moyenne nationale". (sic)
                              http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/trois-questions-sur-macron-et-ses-propos-sur-le-tabagisme-et-l-alcoolisme-dans-le-pas-de-calais_2018296.html
                              - Le FN & le PCF dénonçant 1 mépris de classe, ont réagi.. mais il continue à entretenir le buzz pour faire parler de lui avec l’assentiment des médias. Après l’illétrisme des ouvrières des abattoirs de Gad et l’histoire du costard ... il canibalise les debats dans les medias et on entend pas parler de certains petits partis bien plus democratiques et legitimes mais litteralement censurés.


                              • 59jeannot 15 janvier 09:38

                                pur produit du marché libre et de concurrence faussée. nouveau Poulain de l’oligarchie, Hollande étant carbonisé ; médias et entreprises de sondages au boulot pour le propulser ; comme ils l’ont fait avec Hollande au lendemain des déboires de DSK( de 3%, on le fait passé à 60%, comme par miracle ).
                                Les français vont-ils être dupes encore une fois ? resteront-ils des veaux comme le disait un certain général ?
                                Les réseaux sociaux réussiront-ils à annihiler les contre-vérités de la presse des milliardaires ?


                                • Osis Osis 15 janvier 10:04


                                   

                                  Curieux tout de même que cette propension, qu’ont en général, les électeurs à toujours choisir leurs pires prédateurs...

                                  Un peu comme les moutons qui suivent le berger... vers l’abattoir.


                                  • Hecetuye howahkan howahkan 15 janvier 10:37

                                    @Osis

                                    salut, en fait le berger des alpages force, parque, dirige les moutons pour en tirer profit pour se faire des petits pulls et le manger le cas échéant , mais naturellement le mouton est moins con que les humains car si personne ne le violente et le guide de force, il ne va jamais avoir de berger..

                                    or dans le cas de l’humain tel qu’il est devenu c’est lui même qui va chercher un berger, le con !! il ne veut pas être libre de toute autorité et coopérer-partager non !! ,le con, il a peur de vivre car il base sa vie sur la continuité..or que dit la continuité : tu n’en a plus pour longtemps car tu vas mourir...bien sur peur veut dire fuite en fait..tant que je base ma vie sur la continuité je suis perdant et je refuse cela....or comment refuse l’absolu ? impossible....

                                    je deviens taré,mauvais etc

                                    et c’est là que se produit le tournant ou je m’en remets à un berger...qui va abuser de ma peur pour me faire travailler pour lui qui ne va rien faire...juste voler

                                    ceci vient de la perte de certaines de nos capacités mentales innées mais pas ouvertes à l’enfance et que l’on doit ouvrir nous même..

                                    etc... smiley


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 janvier 10:08


                                    Macron c’est le Corn flakes de la politique, il ne gonfle qu’avec un adjuvant : le média mainstream ou le sondage bidon.
                                     


                                    • michel-angelo michel-angelo 15 janvier 12:17

                                      Macron, le vieux libéralisme, choisit par Hollande (c’est un signe) que l’Express et le Point vendent comme un perdreau de l’année.

                                      Quand je pense que les français tombent dans le piège, c’est désespérant ;


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 janvier 19:49

                                        Le Nouvel Obs ne tarit pas d’éloges sur l’heureux prétendant ...
                                        « Macron, le nouveau Pompidou ... »


                                        Et dans un article ringardisant le FN au passage, voici la description de Macron :

                                        "L’époque est aux trublions, aux sans cartes, populistes ou progressistes, à tous ceux qui "ne sont pas du sérail".

                                        L’effet Trump, en Amérique, a indéniablement un effet papillon en France. L’exemple Macron est révélateur du phénomène. Le fils spirituel de François Hollande a réussi le tour de force, en quelques mois, à se refaire une virginité. Sorti de l’Elysée il y a peu, on le croirait venu de Mars. Emmanuel le « révolutionnaire » bouscule le jeu. Il est le renard dans le poulailler, le candidat « fraîcheur de vivre ». L’opinion l’a installé dans un rôle d’intrus magnifique, de celui qui ne fait pas partie du clan des « établis ».


                                        Vous n’êtes pas séduit par un tel phénomène ?
                                        « Révolutionnaire » - « fraîcheur de vivre » - « intrus magnifique »- « hors système »

                                          • zygzornifle zygzornifle 16 janvier 09:58

                                            produit de l’année .... il n’est même pas bio .....


                                            • zygzornifle zygzornifle 16 janvier 10:05

                                              Macron c’est le virus de droite qui a profité du corps malade du PS pour l’infecter en passant par Hollande le porteur malsain, maintenant il faut amputer mais c’est trop tard, si on supprime les parties infectées il ne restera plus rien , la seule solution c’est de cryogéniser le PS et le décongeler dans l’avenir quand la science aura trouvée comment le débarrasser de son infection de droite .....


                                              • amiedelavie 16 janvier 16:31

                                                Alors, selon, vous, pour qui ce con de français doit-il voter ????

                                                Parce qu’il n’y a pas que Macron qui soit un « produit de consommation », tous les candidats le sont...

                                                Perplexité d’une abrutie de base car à vous lire, vous avez tous la science infuse et vous savez tout sur tout !! 

                                                Je précise que je n’ai pas l’intention de voter, ni pour Macron ni pour un(e ?) autre mais c’est encore une solution idiote, je sais !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès