• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > En marche !, ou comment Macron réalise (en secret) la mue du PS décidée par (...)

En marche !, ou comment Macron réalise (en secret) la mue du PS décidée par Hollande

Dans six jours, la France aura un nouveau président de la République... pensez-vous. Mais en êtes-vous si sûrs ? Car, à travers l'élection programmée d'Emmanuel Macron, François Hollande est peut-être en passe de réussir l'un des plus grands tours de prestidigitation de tous les temps. Bien des indices laissent penser que lui et son entourage sont à l'origine même du projet En marche !, conçu comme un PS new look.

Le 30 avril 2017, sur LCI, Nicolas Dupont-Aignan a insisté pour rappeler un étrange propos de François Fillon, tenu avant le premier tour de l'élection présidentielle, le 9 avril dernier :

« J’ai vu qu'Emmanuel Macron se présentait comme le candidat de l’alternance profonde. Voilà bien une pensée de sous-marin. Les quelques ralliés hétéroclites en seront les dupes quand l’équipage socialiste refera surface, et la France sera la grande perdante. »

Mais pourquoi donc un équipage socialiste referait-il surface après la présidentielle, puisqu'En marche ! se présente comme un tout nouveau mouvement, dépassant les anciens clivages ? Peut-être tout simplement parce qu'En marche ! n'est rien d'autre que le nouveau nom du Parti socialiste, tel qu'il a été théorisé par François Hollande lui-même.

Pour le comprendre, il suffit de lire une page d'un des ouvrages les plus commentés de l'année 2016 : «  Un Président ne devrait pas dire ça… », de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (lisible dans Libération). Dans cet ouvrage, nous apprenons que le chef de l’Etat a milité pour un changement de nom du Parti socialiste.

Le 11 décembre 2015, alors qu'il reçoit à l’Elysée les deux journalistes du Monde, Hollande veut s'entretenir avec eux du parti qu'il a dirigé pendant dix ans et de la stratégie électorale à adopter dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017. Selon lui, le PS ne serait pas adapté à la nouvelle géographie de la gauche :

« Tant qu’il y avait des partis de gauche, les communistes, les Verts qui acceptaient de faire alliance avec le PS et qui représentaient quelque chose, on n’avait aucun intérêt à refonder le PS, analyse le chef de l’Etat. Mais dès lors que ces alliés se sont rigidifiés, sectarisés, il faut faire sans ces partis-là. Comment ? Avec le parti le plus important, on en fait un nouveau qui permet de s’adresser aux électeurs ou aux cadres des autres partis. Ce que vous ne faites plus par les alliances, vous le faites par la sociologie. Par l’élargissement. C’est une œuvre plus longue, plus durable, moins tributaire d’alliances. Vous pouvez imaginer que viennent aussi des gens qui n’ont jamais fait de politique partisane, des gens du centre… »

François Hollande est alors sur la ligne de son Premier ministre, Manuel Valls, qui avait déjà, dans une interview à l’Obs en octobre 2014, appelé son parti à se « réinventer ou mourir » et dépasser « cette gauche passéiste ». Déjà Valls avait milité pour un changement de nom du Parti socialiste. Si Hollande n'était pas à ce moment-là sur sa ligne, en décembre 2015 il avait manifestement changé d'avis. « Le PS ne peut se dépasser que si d’autres viennent le rejoindre, considérait-il. Chaque fois que j’en parle à Cambadélis, il me dit : “On va le faire, on va le faire”. Mais ça tarde ».

Hollande paraît alors "pressé", nous dit-on dans Libération. Il veut que son projet aboutisse "au début de l’année 2016" :

« Il y a intérêt à le faire dans la perspective d’une élection présidentielle plutôt qu’au lendemain. »

Comment rebaptiser alors ce nouveau Parti socialiste ?

« Le meilleur [nom, ndlr] qu’on pourrait trouver, c’est le Parti de la gauche, quand on y réfléchit bien », confesse-t-il. « Comme on ne peut pas s’appeler comme ça, il y a le Parti du progrès. Le parti des progressistes. On peut y mettre des écolos. C’est facile à comprendre : vous êtes pour le progrès ? Oui. Le progrès social, humain. »

Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Les valeurs revendiquées par En marche ǃ sont précisément "le rejet de toute forme de conservatisme, une adhésion proclamée au progressisme, l'attachement à l'Union européenne, l'adaptation économique de la France à la mondialisation et l'engagement de moraliser et moderniser la vie politique française."

Voici encore ce qu'on lit dans la charte du mouvement d'Emmanuel Macron, lancé le 6 avril 2016, c'est-à-dire à peu près dans les temps fixés par Hollande pour le lancement du nouveau Parti socialiste :

"Nous préférons l’innovation à tous les conservatismes. Nous refusons de penser qu’il n’y a de salut que dans un retour vers le passé et pensons au contraire que l’avenir de la France nécessite de renouer avec l’idée de progrès. Nous croyons de manière radicale au progrès collectif et à l’émancipation individuelle : la transformation de la société est une nécessité de justice autant que d’efficacité."

Gérard Davet et Fabrice Lhomme, pas plus que Libération, qui a publié ces passages du livre, n'ont fait le rapprochement entre le projet de François Hollande et le mouvement En marche !, préférant conclure :

"Finalement, de changement de nom du PS, il n’y en a pas eu. Juste, en avril 2016, le lancement de cette Belle alliance populaire (la BAP), une ébauche de débauchage de quelques personnalités de la société civile et de transfuges d’EE-LV pro-gouvernement, sans la gauche du PS. Pas franchement un dépassement."

Le PS de Benoît Hamon est mort, ou moribond, et c'est précisément ce que François Hollande et Manuel Valls avaient compris. En marche ! incarne la mue du Parti socialiste, dans sa version Terra Nova, résolument tourné vers les gagnants de la mondialisation, mais aussi les femmes, les jeunes et les populations immigrées (selon la stratégie qui avait été mise en place en 2012 dans l'espoir de la candidature de Dominique Strauss-Kahn).

Il n'est d'ailleurs pas anodin de noter l'influence du lobby bancaire, et, plus particulièrement, de la banque Rothschild (dont est issu Emmanuel Macron) dans ce think tank :

"Terra Nova a été critiquée pour une supposée influence du « lobby bancaire ». (...) Pour Laurent Léger, journaliste à Charlie Hebdo, en 2013, le poids des financiers est devenu considérable au sein de Terra Nova : BNP Paribas y siège, ainsi qu'Ernst et Young, un des principaux cabinets d'audit financier au monde. Mais le journaliste pointe tout particulièrement la banque Rothschild, également présente par le biais de l’un de ses associés au sein du conseil d'administration, Guillaume Hannezo, lequel « est omniprésent depuis juin 2012 et se montre particulièrement interventionniste, sans commune mesure avec les autres administrateurs. »"

Il y a un an environ, Jacques Attali, mentor de François Hollande et aussi d'Emmanuel Macron, avait annoncé la stratégie du pouvoir en vue de la prochaine élection présidentielle : proposer le visage neuf d'un parfait inconnu (il hésite alors entre Emmanuel Macron et Bruno Le Maire), auquel il se chargerait de fournir le contenu du programme :

Nous y sommes. Attali, Hollande & Co sont en passe de réussir leur pari. Ils ont floué le peuple français, tout en finesse. Le président le plus impopulaire de la Ve République est sur le point d'être réélu, à travers sa marionnette, sa créature. Chapeau l'artiste !

André Bercoff avait d'ailleurs salué la manoeuvre victorieuse de François Hollande le soir du premier tour, devant un David Pujadas et une Léa Salamé incrédules (à partir de 5'35) :

Rama Yade, pour sa part, n'avait pas compris durant la campagne que les défauts qu'elle pointait chez Macron (son inexpérience, ses contradictions, son vide, voire sa santé mentale) étaient en fait ses principaux atouts...

En effet, dans un article qui circule pas mal sur divers forums, "2017, le coup d'État", on nous explique, très longuement, que Macron "a été porté au cœur de l’appareil d’État par des apparatchiks européistes et atlantistes" ; et, pour parvenir à leurs fins, ils auraient ciblé un certain profil psychologique et physique  : "Il faut qu’il soit présentable, malléable et qu’il reste sous influence. Une forte personnalité aurait été contre productive et impossible à gérer." Macron correspond en tout point :

"La description psychologique qu’en font ses proches correspond exactement à l’objectif de ses traitants. Ce qui prouve, s’il en est encore nécessaire, que Macron est un personnage créé de toute pièce pour servir des intérêts puissants. Cette personnalité ne pouvait pas habiter un physique ingrat. Dents blanches, bien coiffé, « tête de premier de la classe » dirait Coluche, costumes de bonne facture, séducteur et charmeur, Macron est l’image même du quarantenaire qui a réussi. Il a sa « Rolex » au poignet."

Selon cet article, c'est François Hollande et son homme de confiance, Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l’Élysée, qui seraient à l’origine du projet "qu’il faut bien définir comme un véritable coup d’État" :

"Ils font, assez tôt, le constat qui s’impose : il faut à tout prix poursuivre la politique économique engagée depuis plus de 5 ans et continuer l’intégration du pays dans l’Europe et dans l’économie mondiale. Mais ni François Hollande, ni Manuel Valls ne sont en capacité de le faire. Ils sont, l’un et l’autre, rejetés par l’opinion publique. Pour eux, ils agissent dans l’intérêt du pays et c’est dans l’intérêt du pays qu’ils doivent s’effacer pour pérenniser « l’œuvre » qu’ils ont entreprise.

La solution, c’est Jouyet qui l’a dans sa manche depuis un certain temps : c’est Emmanuel Macron ! (...)

Jeune et avenant, une tête bien faite, cursus parfait, bien conditionné sous la férule de Jouyet et d’Attali, faisant consensus chez les patrons des multinationales et de la finance mondiale, adoubé par les américains, les anglais et les allemands, inculte politiquement et donc facilement contrôlable, un tantinet imbu de sa personne, il est le candidat idéal pour ce coup de force. Sa feuille de route est rédigée : appliquer une politique européenne libérale et atlantiste en matérialisant une alliance gauche/droite, poursuivre la politique économique engagée et l’inscrire durablement dans l’avenir du pays en créant un grand parti démocrate et « progressiste », à l’issue des élections. (...)

Jouyet met Macron sur les rails très vite afin d’éviter qu’il ne soit contraint de se présenter à la primaire de la gauche. Il lui conseille de créer un mouvement plutôt qu’un parti car « compte tenu de l’ambiance, c’est préférable »…

Et Valls ?

(...) Sa mission est alors de représenter le courant libéral à la primaire de la gauche. Pourquoi ? Simplement pour calmer les libéraux du parti et éviter qu’on fasse pression sur Macron pour qu’il participe à la compétition. Car si ce dernier se présentait à la primaire, il serait battu et anéantirait, du même coup, les chances de réussite du projet. (...)

Hollande et son ami sont parfaitement informés de l’état d’esprit de la majorité des militants socialistes, et du désamour profond qu’il règne à l’égard de la politique gouvernementale. Ils sont quasiment certains du résultat de la primaire et de l’éviction de Valls. Mais, dans le doute, ils vont miser sur Hamon. (...) Hamon est celui qui cristallise l’aile gauche du PS et qui peut empêcher le « populisme » (cf. les objectifs de la NED) de gauche de progresser en le divisant. En langage clair : il s’agit de contenir Mélenchon dans son pré carré.

Comme prévu, c’est ce qui va se passer.

Hamon est élu candidat. Les soutiens de Valls rejoignent, officiellement ou pas, un à un, le camp Macron et Valls lui même ne tardera pas. Le PS sera réduit à sa plus simple expression et ne servira, à l’avenir, qu’à entretenir la division parmi les tenants de la gauche de transformation sociale, laissant ainsi le champ libre aux centristes pour mener à bien leurs desseins.

Le scénario à gauche et au centre est donc réglé. Il faut maintenant s’occuper des conservateurs.

La primaire de droite est incertaine. Une confrontation Sarkozy/Juppé est pour Hollande et Jouyet du pain béni. Il y a des arguments pour les discréditer aux yeux de l’opinion publique. (...) Mais le destin leur sourira. C’est Fillon qui sort vainqueur. Il suffit de lui porter l’estocade. Une « bonne âme » téléphone au Canard Enchainé. On connaît la suite. (...)

L’affaire est réglée. Les conservateurs sont hors champs.

Reste l’extrême droite. Rien de plus simple. Depuis Mitterrand, les socialistes savent s’en servir. Il faut tout faire pour que Marine Le Pen atteigne des sommets. « On » fait ce qu’il faut pour minimiser ce qui peut l’atteindre (cf. les affaires financières) et « on » dose savamment sa diabolisation. C’est Hollande qui sera le chantre de la lutte contre le FN dans cette séquence.

Les socialistes et les « populistes » de gauche neutralisés, les conservateurs anesthésiés, une confrontation Le Pen/Macron est donc probable. Une fois encore, le réflexe républicain écartera l’extrême droite… c’est donc boulevard et tapis rouge pour Macron."

Ce scénario se confirme ces jours-ci, où l'on voit la diabolisation de Marine Le Pen, voire sa nazification, marcher à fond, alors qu'elle avait été inexistante jusque-là, pour la faire monter dans les sondages et lui faire atteindre le second tour face au vainqueur désigné d'avance par le locataire de l'Élysée.

Macron, dans ces derniers jours de campagne, s'est donc rendu à Oradour-sur-Glane, pour se poser en "résistant" contre le danger de l'extrémisme (y compris du protectionnisme, qui conduit selon lui à la guerre), puis au Mémorial de la Shoah, toujours dans le même but : assimiler, de manière au moins subliminale, son adversaire au nazisme.

L'avocat Gilles-William Goldnadel a dit son malaise devant cette instrumentalisation politicienne du malheur...

Quant à Alain Finkielkraut, il a estimé qu'on ne pouvait "pas faire de la Shoah un argument de campagne”.

Des considérations qui n'ont que peu de chances d'émouvoir nos manipulateurs politiques, dont les bonnes vieilles méthodes fonctionnent encore, malheureusement...


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 1er mai 2017 09:31

    La diffusion et l’influence de cet article demeureront très faibles, hélas.


    • JBL1960 JBL1960 1er mai 2017 18:46

      @JC_Lavau pour ma part, je l’ai relayé dans mon minuscule blog, en section commentaire de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/29/je-ne-sais-pas/ et même si je n’ai nullement l’intention de participer au Barnum dont la dernière représentation est prévue dimanche prochain. Je n’aime pas le cirque de toute façon. J’ai jamais aimé le cirque... Sauf chanté par « Les Frères Jacques » http://www.dailymotion.com/video/x9hjl0_le-cirque_creation

      Je préfère relayer le dernier article de Mohawk Nation News (dont la diffusion et l’influence aussi demeureront très faibles, hélas) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/01/terre-volee-par-mohawk-nation-news/ Et pourtant, certains feraient bien de s’imprégner de la sagesse amérindienne !


    • vesjem vesjem 1er mai 2017 21:23

      @JC_Lavau
      je me charge , de mon côté, à le diffuser


    • Dom66 Dom66 2 mai 2017 00:58

      @vesjem
      idem pour moi


    • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 08:07

      @JC_Lavau

      En memeattendant temps des articles complotistes sans intérêt c’est pas ce qu’il manque sur internet.


    • Dzan 2 mai 2017 09:45

      @JC_Lavau
      Pour moi, tout sauf Marine Pétain,
      Nicolas @dupontaignan : « On peut protester avec le #FN, on ne peut pas gouverner avec le FN  ! » @ParisMatch


    • Clocel Clocel 2 mai 2017 11:59

      @JBL1960

      Moi non plus !

      Ça fait du bruit, ça pue, et ça attire les cons...


    • Clocel Clocel 2 mai 2017 12:02

      @Clocel

      « Je n’aime pas le cirque »

      C’est à cette phrase que je réagissais... Sorry...


    • biquet biquet 1er mai 2017 10:37

      J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
      Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

      Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

      Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

      Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

      Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

      Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


      • izarn izarn 1er mai 2017 11:50

        @biquet
        Se souvenir aussi que le PCF avait été interdit avant l’arrivée de Pétain en 1940....
        Meme méthode...
        Ceci dit je voterais contre Macron. Pour de bon.
        Sans faire sans blanc....

        (Le FN n’a rien à voir avec tout cette histoire. Il y a eu un nombre considérable de collabos reconvertis à gauche comme à droite....Vichysso-résistants.... smiley
        Souvenons nous de cet important européiste, Giscard d’Estaing et de son ministre de l’économie Papon...)


      • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 2 mai 2017 15:30

        @biquet
        Et j’ajouterais. peu importe vos choix mais si votre idée est de vous abstenir ou voter nul : VOTEZ BLANC car plus vous voterez blanc (au lieu de l’abstention ou du nul), plus vous aiderez à la reconnaissance du vote blanc (aujourd’hui, il est comptabilisé à part mais ne participe pas au score final). La reconnaissance du vote blanc est de plus en plus réclamée par des citoyens, pétitions et quelques politiques. Comme toute idée, elle est dans l’air avant de devenir réalité.


      • Francis, agnotologue JL 1er mai 2017 10:43

        Bon article.

         
        ’’J’ai vu qu’Emmanuel Macron se présentait comme le candidat de l’alternance profonde....’’ (NDA)
         
        Dans cette petite phrase, « alternance » ne me parait pas exprimer vraiment la réalité, si vous voyez ce que je veux dire ... smiley 
         
        Le vieux clivage Droite gauche alias lutte des classes est mort et sera bientôt enterré ; et nous serons perdus.
         
         
        Il est de plus en plus évident que MLP est en train de faire une OPA sur les classes de gauche pour créer le futur Parti Républicain (PR), et en même temps, Macron est en train de ramasser à la petite cuillère le PS et le LR pour en faire un parti qui sera bientôt nommé Parti Démocrate (PD). 
         
        Exit la gauche : RIP !
         
        Et tout ça en live sous nos yeux ébahis et sous les yeux concupiscents du CAC40 et de la Finance internationale.
         
        Dimanche prochain, aucune voix de gauche ne devrait cautionner le choix scélérat qui lui est imposé.

        • Alren Alren 2 mai 2017 12:12

          @JL

          Que les salauds de la rue de Solférino abandonnent le bel adjectif de « socialiste », levant ainsi une ambiguïté malhonnête et qui peut encore abuser des braves gens, est une excellent chose.

           Excellent chose également, l’obligation qui sera faite à des Filoche, des Liennemann de choisir s’ils vont dans le parti de la dictature capitaliste « soft » de Macron-Juppé où s’ils préfèrent la FI. 

          VOTONS ACTIVEMENT CONTRE MACRON !

          C’est notre ennemi le plus puissant et déterminé.


        • izarn izarn 1er mai 2017 11:33

          En langage clair : il s’agit de contenir Mélenchon dans son pré carré.

          Il s’agissait aussi, de faire de la place à Macron. Hamon repoussoir pour les bobos, qui se dirigent vers « En marche »....Sinon, il est meme trés possible que Macron ne fut pas au second tour....
          Garder Valls était donc suicidaire.
          Hamon n ’a pas su récuperer les mélenchonistes.
          Je ne crois pas aux primaires, elle sont truquées.
          Fillon : Faiblard bardé de casseroles.
          Hamon : Qui est Hamon ?

          Il est possible qu’il y ai eu une alliance objective entre Sarkosy et Hollande, face à la remontée considérable du FN depuis 2012. Bien plus élevée que les résultats le prouvent.
          Au soir du résultat j’ai meme entendu dire ceci : Ne pas crier victoire, se souvenir de 2005....
          En effet, si on compte 33% de LR qui voteront Le Pen (Entendu le soir des résultats) ; on obtient une large majorité de souverainistes dans le pays.
          Cela n’a rien à voir avec 2002. Depuis tout a énormement évolué, et pas dans la direction de l’UMPS.


          • izarn izarn 1er mai 2017 11:39

            @izarn
            Il faut dire aux français que depuis 2007, toutes les primaires ont été une arnaque.
            -Royal ou lieu de DSK ou Fabius ? Késako ?
            -Hollande au fond du trou des sondages, au lieu de DSK (providentiellement explosé) ? Késako ?
            -Fillon au lieu de Juppé ? Késako ?
            -Hamon au lieu de Valls ? Késako ?
            Grace à cela on choisit le candidat qu’on veut : Celui qui va perdre, et celui qui va gagner.
            CQFD.

            Mais désormais l’UMPS est lourdé, donc c’est la der des der....


          • Neo 1er mai 2017 12:06

            Salut Izarn !

            « Mais désormais l’UMPS est lourdé, donc c’est la der des der.... »

            Je crois que tu n’as pas vraiment tout suivi ...

            L’UMPS n’est pas lourdé ... Bien au contraire il s’appelle maintenant En Marche et marche vers l’Élysée ! Autrement dit, l’UMPS va sûrement conserver le pouvoir avec Macron !


          • Simple citoyenne Simple citoyenne 1er mai 2017 13:16

             Mais comment est-il possible que l’on puisse trahir son pays et son peuple à ce point !


            • JC_Lavau JC_Lavau 1er mai 2017 22:22

              @Simple citoyenne. 
              N’est-ce pas ?


            • Dom66 Dom66 2 mai 2017 01:02

              @Simple citoyenne

              Il suffit d’être socialiste Français smiley ou Hollandouilliste


            • JC_Lavau JC_Lavau 3 mai 2017 13:00

              @Simple citoyenne. Corruptions au long cours...

              Ce qui autrefois fut la gauche a surtout été phagocyté par les féminazies (puis par les homosexualistes aussi).

              Financées par Rockefeller et la C.I.A., avec pour mission de porter la guerre sexiste dans chaque famille, dans chaque foyer, afin de paralyser les peuples.


              En octobre 2004, Gudrun Schyman a déposé au Riksdag le projet de loi d’un impôt spécifique sur le délit de masculinité. l’Huma n’a trouvé que du bien à dire de Gudrun Schyman. Et sur quoi s’appuyait-elle ? Sur un rapport violemment sexiste misandre pondu par Amnesty International. A.I. est financée et dirigée par György Soros, et participe donc à la guerre hybride contre le peuple syrien.

              Voir Slate qui proclame que « le dioxyde de carbone étouffera la forêt », et qu’après le triomphe du misandrisme victimaire, osez le misandrisme triomphal ! Osez ! Le risque est nul, on vous couvre...

            • Debrief 3 mai 2017 15:46

              @Simple citoyenne
              Ça s’appelle la lutte des classes. Non pas celle des communistes d’autrefois mais celle de l’oligarchie qui l’applique à elle-même avec la rationalité, les moyens et l’efficacité qui sont les siens. Et celle-là est très violente sous ses apparences soft.

              Toujours plus loin dans la soumission des peuples pour les réduire au silence et exercer tous les pouvoirs, en privatisant tous les services, toutes les formes de solidarité organisée, pour tenir en laisse tous les individus. Qui semble-t-il soit n’ont pas compris soit en accepte le principe.



            • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2017 15:54

              La Marseillaise revue par Macron .... allez tous en cœur : Macron, Macron qu’un sang impur (de sans dent) abreuve mon pogon ....


              • zygzornifle zygzornifle 1er mai 2017 15:57

                Macron c’es peau d’âne il y a un Hollande bis dedans ......


                Pour créer Ève dieu a pris une cote d’Adam , pour créer Macron Hollande a pris un poil de cul a Rothschild l’a trempé dans le champagne l’a roulé dans le caviar de la rue Solférino et l’a fait bénir par la Teutonne Merkel au nom de l’Europe .....

                • Lengage Lengage 1er mai 2017 16:28

                  Il faut d’abord mettre les choses au clair : Hollande n’est qu’un pion de Rothschild et cie. Il applique ce qu’on lui demande en haut lieu et il exécute. Macron est là pour créer le parti démocrate à l’américaine contre Les républicains. Vive la France vous dites ?

                  Le bonimenteur Hollande qui a dit que la finance était son ennemi vous fera-t-il voter Macron-Rothschild ?


                  • Lambert 1er mai 2017 18:10

                    Eh bien, on en apprend des choses sur l’agora !

                    Cet article est très intéressant pour savoir d’où sort ce truc non identifié surgi de nulle part, que personne ne connaît et que tout le monde ou presque veut élire comme président.
                    Je suis un fieffé imbécile mais je constate que, malheureusement, nous sommes plus nombreux que ce que je croyais.

                    • franc tireur 1er mai 2017 18:42

                      J’avais écoute la radio ER de Soral il y a 8 mois ils détaillaient déja le processus En Marche avec Hollande en patron ,avec notemment des anecdotes sur des conversations entre Cambadélis et Hollande pour laisser Macron grossir, ou encore les salles de meeting pretées a Macron sur ordre d’Hollande.

                      Bien sur que la hollandie est derrière, Hollande ca a toujours les machinations , la politique de l’ombre, il a toujours excellé a ca ( et seulement ca) au PS .
                      La masse electorale n’y voit que feu, elle est naive,inculte et surtout mal informée. ( entre les couches du merdeux et la bouffe a preparer ils zont le temps de rien les braves gens).
                      Reste qu’avec les coups a trois bandes de la hollandie pourraient se retourner contre eux .Le FN sera mur pour le pouvoir en 2022 mais ils espèrent d’ici la avoir vendu les derniers leviers de souveraineté .

                      • Odin Odin 1er mai 2017 19:38

                        Merci Vera pour cet excellent article.

                        En complément, un article de mai 2016 de Médiapart sur la présence du Micron en juin 2014 à la réunion Bilderberg à Copenhague alors qu’il était conseiller de « Moi Président ».

                        https://blogs.mediapart.fr/hakima/blog/290516/emmanuel-macron-le-pion-du-futur

                         


                        • Ryszard Ewiak 1er mai 2017 19:54

                          Le Pen ou Macron, la désintégration de l’Union européenne est inévitable. Le Pen serait une bénédiction pour la France, mais Macron va gagner. Macron accélèrera la désintégration de l’Union européenne. La Bible dit : « Et [le roi du Nord = la Russie depuis la seconde moitié du XIXe siècle. (Daniel 11:27)] retournera dans son pays avec de grandes richesses [1945], et son coeur sera contre la sainte alliance [l’hostilité envers les chrétiens], et il agira [cela signifie l’activité dans l’arène internationale], et retournera dans son pays [1991-1993. La désintégration de l’Union soviétique et du Pacte de Varsovie. Les troupes russes retournent à leur terre]. Au temps fixé retournera » (Daniel 11:28, 29a). Le retour de la Russie dans ce contexte signifie aussi la désintégration de l’Union européenne et l’OTAN. Puis de nombreux pays de l’ancien bloc de l’Est sera de retour à la sphère d’influence russe. Ce sera le dernier signe avant la guerre nucléaire mondiale. (Daniel 11:29b, 30a ; Matthieu 24:7 ; Révélation 6:4) La neutralité (de bonnes relations avec la Russie et les États-Unis) serait une bénédiction pour la France.


                          • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 08:09

                            @Ryszard Ewiak

                            La bible qui parle de la Russie..demain les reptiliens !


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er mai 2017 20:07

                            Bonjour,
                            .
                            Comme cela à été prédit par François Asselineau, quelque soit le vainqueur de cette élection, il ou elle devra et ferra appliquer les Grandes Orientations Politique et Économique (GOPE’s).
                            https://www.youtube.com/watch?v=ig7LPJrQmr4
                            .
                            Les GOPÉ’s, ou comment nos gouvernements sont subordonnés à la Commission européenne (suite) La preuve par l’histoire
                            https://www.upr.fr/actualite/europe/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne-preuve
                            .
                            A part François Asselineau aucun autre candidat à la présidentielle, Ni Marine Le Pen, Même pas Jéan-Luc Mélenchon avait prononcé / dénonce les GOPE’s !!!
                            .
                            Posez vous la question pourquoi ?
                            .
                            Après le premier tour de l’élection présidentielle 2017 ont peut y dire que 99,08% des électeurs se sont fait enrouler dans la farine et nous allons ensemble payer le prix fort !
                            .


                            • JMBerniolles 1er mai 2017 20:39
                              @eau-du-robinet

                              François Asselineau ressort de ce premier tour avec les honneurs.
                              Et surtout de la comédie macabre de l’entre deux tours.



                            • JMBerniolles 1er mai 2017 20:37
                              Hollande n’est qu’un pantin. Derrière la manœuvre il y a le pouvoir international qui a missionné le « talmudique » Attali (comme le surnomme des analystes d’outre atlantique) assisté par BHL ou complété....

                              Macron est la même représentation qu’Hillary Clinton. Une marionnette (surexcitée) du pouvoir profond.

                              Cela n’est un coup de maitre qu’avec la trahison de ce qui se réclame de la gauche de la gauche [drôle de concept quand on constate que la gauche socialiste pratique un pouvoir que l’on a du mal à imaginer plus à droite (mais cela va venir)].

                              Le ralliement à Macron de l’européiste Pierre Laurent [celui qui dit à la Grèce pendant ce triste été 2015 que son intérêt est de rester dans l’UE, puis de Mélenchon, il faut appeler les choses par leur nom : voter Macron (ce qu’il n’ose même pas formuler) c’est une soumission aux institutions néo libérales, ruine cette force progressiste.

                              Cela laisse le champ libre à la fausse opposition de Marine Le Pen, un leurre supplémentaire du système.

                              Macron va avoir une large majorité avec la lie de notre monde politique corrompu, acheté avec des sièges d’élu et des avantages, y compris au niveau des retraites quand ils votent régulièrement la diminution de celle des citoyens. 

                              L’opposition est à reconstruire avec des hommes nouveaux, mais avec une pensée ancienne. C’est à dire que l’alternative au capitalisme est le socialisme.
                              Ce choix à disparu des élections avec l’arrivée de l’imposteur Mitterrand, bénéficiant de l’erreur historique du PC, il faut le remettre à l’ordre du jour.
                              Il est incroyable qu’en France (un des berceau du socialisme) on n’ose plus parler de ce système, ni de nationalisations, quand Sanders pouvait le faire aux USA.


                              • alinea alinea 2 mai 2017 00:17

                                j’ai parcouru les commentaires !! je suis stupéfaite,ils ont l’air de découvrir la lune !!
                                ces deux articles ont parcouru le web ; il paraît même que Ségolène, non sans bravitude, aurait trahi le secret !
                                https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/08/macron-cible-par-la-cia/

                                https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/




                                • Remosra 2 mai 2017 00:23

                                  @alinea

                                  C’est cela oui !
                                  Ce site vous l’avez sorti de votre chapeau magique ?!
                                  On peut savoir quelle légitimité il a ? Ou même quel sérieux il a ?
                                  Des références, des appuis ou autre chose qui permettrait d’authentifier ces dires ?


                                • alinea alinea 2 mai 2017 00:29

                                  @Remosra
                                  Toutes les références sont données en fin d’article !


                                • Remosra 2 mai 2017 00:37

                                  @alinea

                                  Désolé, mais je ne suis toujours pas rassuré, la personne fait des références à des personnes que je ne connais pas. Seul lien clicable c’est celui de la Trilatérale !
                                  Je vais rester très méfiant, et comme je l’ai fait pour Eric Fiorile, je chercherais à en savoir plus sur ces soi-disant personnes pour m’en faire une idée, ou pas, car là j’avoue, ça part dans tout les sens et on ne sait plus à quel saint ce vouer, même si le terme m’agace de part son coté religieux !


                                • Taverne Taverne 2 mai 2017 00:56

                                  @Remosra

                                  La Trilatérale, c’est le dernier argument des complotistes. Ce serpent de mer sert à tout justifier ici. Vous ne le saviez pas ?


                                • alinea alinea 2 mai 2017 11:08

                                  @Remosra
                                  Mais cela va tout à fait dans le sens de cet article ; il y a eu aussi des vidéos sur le « parrainage » de Macron !
                                  Qu’est-ce qui vous dérange ? La duplicité de nos dirigeants ? Qu’ils nous prennent pour des cons ? Que les médias soient aux ordres ?... des truismes !


                                • Remosra 2 mai 2017 14:32

                                  @Taverne

                                  Non. Je n’ai pas encore pris le temps de savoir ce que c’était !


                                • Odin Odin 3 mai 2017 13:25

                                  @Remosra

                                  Micron est la marionnette du noyau dur d’une élite héréditaire « d’initiés » qui ont créé des groupes dont certains totalement occultes (les Ur-Loges) et qui sont les piliers de l’oligarchie banquière (ploutocratie) et industrielle transnationale ayant pour objectif d’instaurer leur NOM (Nouvel Ordre Mondial). Ces piliers sont principalement :

                                  CFR : (Council on Foreign Relations) a été fondé en 1921 par Edward Mandell House. Son objectif, la création d’un gouvernement mondial. A la fin des années 20, les financements importants étaient fournis par la  en grande majorité et la Fondation CarnégieLe CFR conseille le département d’État. Pour chaque conflit, il détermine les buts de guerre dans l’intérêt de ses membres et hors de tout contrôle démocratique. Il participe aussi à l’écriture d’une histoire officielle chaque fois qu’il est nécessaire de condamner les errements du passé et de se refaire une image. Financé par 200 multinationales, il comprend 4 200 membres co-optés parmi lesquels sont choisis la plupart des dirigeants gouvernementaux. L’élite du business élabore la politique étrangère des États-Unis par consensus à huis clos. Dans le comité consultatif on trouvait un certain Michel Rocard.

                                  Bilderberg  : Groupe fondé en 1954. Première réunion à l’hotel Bilderberg à Osterbeek suite à l’invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas qui en est le co-fondateur avec

                                  David Rockefeller.

                                  Il rassemble les leaders de la politique, de l’économie, de la finance, des médias, de l’armée, des services secrets. Un des objectifs est l’abandon des souverainetés nationales pour une coordination euro-étasunienne pour l’intérêt du capitalisme (ex : TAFTA).

                                  Au sein de cette « pyramide », on retrouve des affiliés du groupe Bilderberg, CFR, Trilatérale. Dans un passé proche, il y avait :

                                  Rockeffeller (CFR, Trilatérale, Bilderberg)

                                  Georges Bush (CFR, Trilatérale)

                                  Zbigniew Brzezinski (CFR, Trilatérale, Bilderberg)

                                  Henry Kissinger (CFR, Trilatérale, Bilderberg)

                                  Robert McNamara (CFR, Trilatérale, Bilderberg)

                                  Giovanni Agnelli (Trilatérale, Bilderberg)

                                  Baron Edmond de Rothschild (Trilatérale, Bilderberg)

                                  Thierry de Montbrial (Trilatérale, Bilderberg) 

                                  Jean-Claude Casanova (Trilatérale, Bilderberg),

                                  Raymond Barre (Trilatérale)

                                  Lionel Jospin (Bilderberg)

                                  Alain Juppé (Bilderberg)

                                  Emmanuel Macron juin 2014 à la réunion Bilderberg à Copenhague alors qu’il était conseiller de « Moi Président » avec en autres :

                                  Henri de Castries (qui dirige le groupe Bilderberg)

                                  Christine Lagarde (FMI)

                                  François Baroin, député-maire UMP de Troyes

                                  Fleur Pellerin 

                                  Pierre-André de Chalendar PDG de Saint-Gobain, membre du Siècle,




                                • Odin Odin 3 mai 2017 13:27

                                  @Remosra

                                  Trilatérale  : « Organisation privée qui fut créée en 1973 à l’initiative des principaux dirigeants du groupe Bilderberg et du CFR (Council on Foreign Relations), parmi lesquels 

                                  David Rockefeller, 

                                  Henry Kissinger 

                                  Zbigniew Brzezinski.

                                  Les racines de la Commission Trilatérale proviennent du livre « Entre 2 Ages (Between 2 Ages, version officielle) » , écrit par Zbigniew Brzezinski en 1970. 

                                  Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus remarquées et influentes – hommes d’affaires, hommes politiques, décideurs, « intellectuels » – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l’Asie du Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l’OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. À l’instar du groupe Bilderberg, il s’agit d’un groupe partisan de la doctrine mondialiste, auquel certains attribuent, au moins en partie, l’orchestration de la « mondialisation économique ». La Trilatéral est formée de la crème du CFR, du Bilderberg Group et des Ur-Loges.


                                • Remosra 3 mai 2017 13:34

                                  @Odin

                                  Merci pour ces explications. Dans tout les cas, ça confirme la généralité de ma pensée !


                                • Taverne Taverne 2 mai 2017 00:54

                                  Je ne vois pourquoi je devrais croire ce que prétend Nicolas Dupont-Aignan qui s’affiche gaulliste alors qu’il l’en est à l’opposé, qui fustige Le Pen la veille de se rallier à elle comme une véritable girouette. Rappelons qu’il a commencé sa carrière avec Philippe Seguin : le grand écart idéologique !

                                  De plus, je crois qu’il commence à perdre la boule. Il s’est exclamé au meeting de Le Pen qu’il va « sauver les Français ». Moi, je méfie beaucoup des menteurs qui perdent la boule et qui se prennent pour des sauveurs.


                                  • Fortunat Fortunat 2 mai 2017 06:28

                                    @Taverne
                                    Sauver les Français ? qu’il dit ? Là il y va fort. On dirait de nos jours : il a fumé la moquette !


                                  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 2 mai 2017 01:53
                                    Excellente analyse l’Auteure .. mais .. peine perdue ! Pen perdue ..

                                    Vous dites : 

                                    « assimiler, de manière au moins subliminale, son adversaire au nazisme »

                                    - y’a rien de subliminal dans ces grotesques manip’s

                                    Quant à m’sieur Taverne, y dit : 

                                    « Moi, je méfie beaucoup des menteurs qui perdent la boule et qui se prennent pour des sauveurs. »

                                    Y pense à Micron Taverne ?

                                    Merci




                                    • atmos atmos 2 mai 2017 03:50

                                      C’est vrai que la team Macron n’a pas lésiné pour accoutrer Marine Le Pen en SS. On savait déjà qu’elle était responsable de la rafle du Vél d’Hiv, mais vendredi dernier, tout s’accélère : elle massacre les habitants d’Oradour ; dimanche, elle extermine les juifs ; lundi, petite forme, elle se contente de jeter un arabe dans la Seine.

                                      Le programme pour mardi a fuité. Macron se rendra au siège de Météo-France pour y dénoncer les nauséabondes flatulences pétainistes de Marine Le Pen, qui font d’elle la principale responsable du réchauffement climatique. À cette occasion, le chef de la résistance anti-nazie déclarera : « Si la petite-fille cachée d’Hitler est élue, tous les bébés phoques mourront de chaud. Et c’est trop triste parce que moi je me sens très proche des phoques ». Sur ce, il exhibera la photo d’un bébé phoque mort de chaud.

                                      La campagne électorale de Macron est si extravagante qu’elle en devient poétique, dans le genre surréaliste.


                                      • thierry3468 2 mai 2017 04:41

                                        A relire de toute urgence tant le contenu est explosif "http://www.investigaction.net/2017-le-coup-detat/.
                                        La fabrication de Macron par les élites n’a qu’un but :piller ce qui reste de notre pays .
                                        Macron continuera la casse du monde du travail par ordonnances et se moque de la démocratie qu’il méprise .Il représente le modèle ultra libéral que les Républicains n’ont jamais osé mettre en place et peut rever d’obtenir une large majorité .Mélenchon se croit à Matignon mais n’a pas mesuré le pouvoir auquel il va se heurter.Les élections sont pliées mais laisseront place au chaos.Certains vont halluciner quand ils vont découvrir les forces qui se cachent derrière Macron.


                                        • Fortunat Fortunat 2 mai 2017 06:21

                                          Ici, https://youtu.be/ychwDoh5GIo
                                          on explique assez bien les choses, ce sont les Pinçon-Charlot qui vous ouvrent l’Enfilé de Macron au scalpel si l’on peut dire. Et quand même quelques mots sur Marine...


                                          • jjwaDal jjwaDal 2 mai 2017 07:53

                                            Joli. « Zerohedge » notait il y a quelques jours, que le gars était tout sauf un « self made man » et les observateurs ont tous noté que la presse a chargé son rival direct M. Fillon de façon outrancière, alors que le million d’euros cramé par M. Macron (qui veux renouveler la politique...) était oublié dans les arrière-salles des grands médias. Curieux, au minimum, sauf quand on a compris pourquoi tous les grands médias votaient Macron. Hollande et lui sont des Bildeberg, tout ce joli monde est « cul et chemise » et l’acharnement mis à satelliser ce jeune homme pas si brillant que ça (au dire d’ex compagnons de la banque Rotchild qui l’a lancé) et finalement avec assez peu d’idées en tête pour avoir besoin de puissants mentors pour le renseigner. Hollande aura réussi le coup de maître de rogner sur les électeurs de gauche avec les primaires (Hamon était parfait pour empêcher la FI d’être au second tour) et Macron parfait pour rallier à la fois une bonne frange d’un parti, de droite depuis longtemps (le PS qui d’autre), le centre et même des électeurs de droite doutant de Fillon suite à l’acharnement médiatique perpétré contre lui. Bien joué quand même.
                                            Si un média US se demande qui nous allons élire en réalité derrière cet « homme de paille », poser la question est quasiment y répondre.
                                            On aura franchis une étape avec cette élection , à la fois en termes de recomposition du paysage politique et en affirmation par l’oligarchie qui nous envoie à notre perte, que ceux qui pilotent ont décidé de tomber le masque. Il fallait un acteur pour jouer le rôle, il semble assez mauvais, mais vu tout ce qui a été investis sur lui, il fera l’affaire...


                                            • leypanou 2 mai 2017 08:40

                                              @jjwaDal
                                              Hamon était parfait pour empêcher la FI d’être au second tour : c’est le genre de réflexion qui ne tient pas la route. JL Mélenchon n’a pas su convaincre plus de gens et puis c’est tout. Quand il avait sorti ses propos sur les « 250 millions de réfugiés climatiques selon l’ONU qu’il faut se partager », c’est toute la France des miséreux qui s’est détournée de lui majoritairement. Et on la comprend.

                                              Et l’enfumage FN marche justement parce qu’il sait parler à ces gens-là, mais seulement en posture.


                                            • jjwaDal jjwaDal 2 mai 2017 20:08

                                              @leypanou
                                              Mais je n’ai pas dis que Mélenchon n’avait pas dit des âneries grosses comme lui. Traiter par ex. le FN de parti fasciste et raciste faisait partie du nombre. Plus de 20% des français votant au 1er tour pour des partisans du fascisme et du racisme, bravo l’analyse... Il n’a pas l’air de comprendre qu’entre 4 et 6 milliards d’humains aimeraient vivre la vie d’un français moyen. Quand on vise la présidence on évite d’injurier l’intelligence des 8 millions de chômeurs voire plus, on garde son altruisme pour soi et on pense à ses compatriotes. Il n’a pas vu que Trump veux interdire à tout migrant d’un pays où l’armée US a foutu le bordel de chercher refuge aux USA. Donc on va récupérer les leurs j’imagine. Le programme de la FI m’a fait rêver, lui non.


                                            • Lugsama Lugsama 2 mai 2017 08:12

                                              Encore un article qui décrit comme vérités des interpretations maldroites et reliés entre elle selon le but de la démonstration, bref un autre article complotiste sans intérêt sur internet.


                                              • Armelle Armelle 2 mai 2017 08:55

                                                @Lugsama
                                                Que ne feraient pas les adeptes d’Hollande, ce bourrin dénué de stratégie, idiot et d’une maladresse incommensurable pour le faire passer pour un homme intelligent, pour un stratège et un homme d’une grande finesse comme on peut lire dans l’article !!!
                                                Il y a des fictions amusantes parfois, mais celle-ci bat décidément tous les records !!!
                                                Les analyses ici deviennent de plus en plus débiles
                                                Hollande est un bon à rien, un mauvais en tout. Les DEUX seules raisons pour lesquelles il est arrivé au poste suprême et qui n’ont bien évidemment rien à voir avec de supposées compétences de fin stratège sont juste l’éviction prématurée de DSK aux présidentielles de 2012 ainsi que le dégoût chronique et généralisé du peuple pour Sarko l’agité ! Et j’ajouterai aussi les 17 ans de présidences de droites (de 1995 à 2012) qui auraient fait élire en 2012 n’importe quelle chèvre de gauche !!!

                                                ...comme vous dites ;« bref un autre article complotiste sans intérêt sur internet  »



                                                • Abou Antoun Abou Antoun 2 mai 2017 08:53

                                                  Article lucide et, comme toujours, bien documenté. Le problème est que sur AV on prêche presque toujours pour des convaincus.
                                                  Je vais gardé, avec la permission d’Alinea à qui je reconnais les droits d’auteur, le surnom de ’La Créature’ qui colle parfaitement à la situation.
                                                  La France se prépare à élire une marionnette !



                                                    • colza 2 mai 2017 11:28

                                                      C’est ce que je pense depuis le début.

                                                      Macron est le candidat désigné du Fric, pour lui l’élection est gagnée d’avance, car le Fric et les Médias font tout ce qui faut pour cela.
                                                      Donc chaque vote enlevé à Macron est un caillou de plus dans sa chaussure.
                                                      Pour moi, ce sera abstention.

                                                      • raymond 2 2 mai 2017 12:19


                                                        Je hais les banquiers...
                                                        J’ai tracté pendant 2 mois pour la FI, je suis depuis toujours à gauche, je ne supporte pas les gens racistes.... Mais
                                                        Cela me démange j’ai trop envie d’aller voter pour cette charogne de MLP juste pour renverser la table...


                                                        • raymond 2 2 mai 2017 12:40
                                                          Pour Cohn Bendit, « Le Pen nous prend pour des cons ! »

                                                          Alors là il est en train de me convaincre l’employé de la CIA.


                                                          • zygzornifle zygzornifle 2 mai 2017 13:05

                                                            Macron se prend pour le nombril du monde il s’est juste trompé de trou ....



                                                              • Abou Antoun Abou Antoun 2 mai 2017 16:15

                                                                Dilemme Freudien (oedipien) entre une candidate qui a tué le père et un candidat qui a épousé la mère.


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 mai 2017 18:56

                                                                  Je me permets de faire circuler cette vidéo de TV Libertés , car je pense qu’elle mérite amplement plus « d’affichage ».

                                                                  Pour prendrez ainsi la connaissance du criminologue Xavier RAUFER .


                                                                  Le 21 avril 2017, Karim Cheurfi abat le capitaine Xavier Jugelé, policier en service, sur les Champs-Elysées.

                                                                  Toute la vérité sur les attentats des Champs-Elysées


                                                                  @+ P@py


                                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 mai 2017 18:59

                                                                    Je me permets de faire circuler cette vidéo de TV Libertés , car je pense qu’elle mérite amplement plus « d’affichage ».

                                                                    Pour prendrez ainsi la connaissance du criminologue Xavier RAUFER .


                                                                    Le 21 avril 2017, Karim Cheurfi abat le capitaine Xavier Jugelé, policier en service, sur les Champs-Elysées.

                                                                    Toute la vérité sur les attentats des Champs-Elysées


                                                                    @+ P@py



                                                                      • Simple citoyenne Simple citoyenne 3 mai 2017 08:50
                                                                        « VIDEO. Législatives : Macron ne ferme pas la porte à une investiture de Valls » Source

                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 mai 2017 12:46

                                                                          Dernière infos « Macronniene » … qui peut se résumer ainsi :  « Courage fuyons » !


                                                                          Macron prêt à quitter le débat ce soir ? Cette rumeur qui galope

                                                                          http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170503.OBS8852/macron-pret-a-quitter-le-debat-ce-soir-cette-rumeur-qui-galope.html



                                                                          Marine le Pen

                                                                          Si M. Macron ne se sent pas à l’aise, il peut toujours demander à François Hollande de venir lui tenir la main, je ne m’y opposerai pas. MLP 

                                                                          https://

                                                                          twitter.com/bfmtv/status/8

                                                                          59402583580049408 



                                                                          Vincent G. RICHARD 

                                                                          #Macron a peur de servir de punching-ball à @MLP_officiel. Quant sera-t-il si par malheur il doit négocier quoi que ce soit avec #Poutine  ?


                                                                          Autress résultats Google :

                                                                          https://www.google.fr/ ?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=Macron+pr%C3%AAt+%C3%A0+quitter+le+d%C3%A9bat+ce+soir+?+Cette+rumeur+qui+galope


                                                                          @+ P@py



                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 3 mai 2017 14:50

                                                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                                            Alors le « petit mimi » veut se défiler si Marine le Pen fait de lui son « punching-ball »  !

                                                                            Ben le chérubin, faut qu’il apprenne à s’endurcir, à se « tanner le cuir » en vu s’il devient Président pour affronter quelques « grands de se monde » comme par exemple Vladimir Poutine.



                                                                            https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=nMwJWcLzPIzeUY_InegJ#q=sarkozy+ko+apr%C3%A8s+son+entretien+avec+poutine


                                                                            Voir la vidéo de Sarkozy et son KO après son entretien avec Poutine

                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=HEpcPdcJqR8


                                                                            Sur que se « frotter » à Marine le Pen ou éventuellement à Vladimir Poutine, est une autre paire de manche que d’affronter son copain Stéphane Bern à la Rotonde !!


                                                                            @+ P@py


                                                                          • Laulau Laulau 3 mai 2017 16:09

                                                                            Il y a du vrai, mais je doute que ce soit aussi mécaniquement prémédité que cela. Je crois que Hollande voulait changer le PS et son nom, mais pas au profit d’un autre que lui. Je crois qu’en rêve de notre capitaine de pédalo voulait changer son esquif en un parti progressiste, qu’il aurait baptisé, au hasard ......Le parti démocrate. Pour Hollande, les USA sont, à peu près, le seul horizon, le seul modèle envisageable pour la France.


                                                                            • Claire29 Claire29 7 mai 2017 14:06

                                                                              Bravo pour ce travail d’investigation qui nous manque tant dans les médias où la propagande pour Macron est de plus en plus insupportable et scandaleuse !

                                                                              Ce soir à 20 heures,ce n’est pas le visage de Macron qui devrait s’afficher sur toutes les chaînes de télé mais celui de Hollande le grand gagnant de cette mascarade !
                                                                              Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer mais ce matin quand j’ai appelé une amie qui ne va pas sur internet et qu’elle m’a annoncé qu’elle venait de voter pour Macron pour lequel elle n’a pas de sympathie, pour faire barrage à la « folle », j’ai regretté de ne pas l’avoir appelée hier pour lui donner des infos sur Macron qu’elle n’a pas !
                                                                               Quand je me rends compte à quel point des Français hostiles à Macron ont été manipulés au point de voter pour lui,j’ai envie de pleurer !

                                                                              • Louve de France Louve de France 7 mai 2017 14:25

                                                                                Aux macronistes béats, 

                                                                                Nous avons le regret de vous annoncer que vous venez de voter contre vous-même. En démocratie les peuples n’ont jamais que ce qu’ils méritent. Du fait de leur aveuglement, nous aurons l’homme des Rothschild.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité