• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eric Besson et Yasmine sont-ils passés en commission des mariages (...)

Eric Besson et Yasmine sont-ils passés en commission des mariages ?

Eric-Besson-Yasmine-Tordjan Depuis quelques années, un français et un étranger qui veulent se marier doivent passer en commission des mariages. Ce n’est pas un choix des mairies, c’est la loi. Concrétement cela veut dire que le couple souhaitant convoler en justes noces doit passer devant un groupe de gens (des fonctionnaires de l’Etat Civil et un ou plusieurs élus) qui vont leur poser des questions sur différents sujets : Comment ils se sont rencontrés, comment ils s’entendent etc...Le but étant officiellemet de détecter d’éventuels mariages blancs, au prix de questions pas toujours délicates.

Certaines mairies font passer tous les couples mixtes en commission, d’autres retiennent quelques repéres précis.

Parmis les fameux critéres, citons notamment les cas où les écarts d’âge, de revenu, de situation existent ou si tout simplement le conjoint étranger a permis de séjour un tant soit peu précaire comme par exemple un visa d’étudiant.

Force est de constater que l’union d’Eric Besson avec Yasmine Tordjman correspond à l’ensemble des critéres pour se retrouver en commission des mariages. Eric Besson a en effet 52 ans soit 30 de plus que sa compagne. Niveau métier, il est ministre et sa compagne étudiante. Niveau revenu, même si il semble que notre ami soit un peu pingre, au point de faire payer la facture de son voyage de noces au contribuable, il est certainement mieux provisionné mensuellement sur son compte bancaire qu’une jeune demoiselle scolarisée. Par ailleurs la situation d’étudiante de la demoiselle, de nationalité tunisienne, ne lui permet qu’un visa temporaire pour raisons de scolarité.

Question : Eric et Yasmine ont-il du se plier au même exercice que celui qui est demandé par les lois de la majorité à laquelle appartient le Ministre à tous les conjoints de leur situation ou la Mairie de Paris 7e où ils se sont mariés a-t-il fait une exception ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 4 octobre 2010 12:27

    Mais enfin Ronainblachier, vous déraisonnez, vous voulez que, dans une république bannière, les ministres respectent la loi commune ?

    Ce genre de chose est bonne pour les vikings suédois ou norvégien, pas pour des gens civilisés comme nous.

    Au cas où il y aurait des gens durs de la comprenette, à prendre au deuxième degré.


    • Ann O’Nymous 4 octobre 2010 13:18

      Bon rappel. Le mieux, cela aurait été d’aller chercher l’information. 


      • sleeping-zombie 4 octobre 2010 13:40

        Quand Nicolas S. et Carla B. se sont mariés, ont-ils publiés les bans un mois avant leurs noces ?


        • epapel epapel 5 octobre 2010 16:38

          Non, et ils ont même convoqué le maire à l’Elysée pour les marier, pour cas de force majeure (risque de trouble à l’ordre public ce qui n’est pas complètement faux vu que c’est lui le trublion).

          De toute façon, dans une république bananière comme la nôtre, les lois sont conçues pour pouvoir être contournées par les puissants.


        • John Eastwood 2 John Eastwood 2 4 octobre 2010 14:42

          Cette histoire est geniale, Monsieur BESSON confirme qu’il est atteint d’une Maladie nouvelle typique de notre epoque, il est completement instable, menteur, traitre et pire, il adore coucher avec l’ennemi... et le tout sans aucun complexe... (les tunisiens et les musulmans qui souhaitent s’installer en France ne sont pas mes ennemis ni ceux des francais mais clairement ceux du gouvernement de BESSON et de son ministere)

          Pour se marrier avec une musulmane, l’homme doit se couvertir a l’islam, c’est comme ca, une obligation. Au mieux, ils font une rapide conversion symbolique mais officielle (comme les hommes non juifs qui souhaitent epouser une femme juive sans se mettre toute la famille a dos) donc BESSON est certainement « Musulman » depuis quelques mois... 

          Elle a certainement beneficie d’une derogation de Rachida Dati pour devenir francaise rapidement et ne pas avoir a passer par cette commission, je pense qu’elle est deja francaise, peut-etre avec un changement de nom « Torjemane » (comme indique sur les billets d’avion revelles par Backchich) et si ce n’est pas fait, c’est pour bientot... 

          Esperons qu’il sache la garder et controle la fougue orientale, peu probable a mon avis, afin d’eviter de divorcer au moment ou il passera sa loi sur les marriages gris....


          • pat30 pat30 4 octobre 2010 17:59

            Pour épouser une Marocaine au Maroc j’ai été obligé de me convertir à l’islam. Comme je faisais remarquer à l’adoul que je suis athée et absolument laïc dans la masse, il m’a répondu que ce n’était pas grave et qu’il connaissait des musulmans qui boivent de l’alcool .


            L’important étant pour eux de montrer des statistiques qui prouvent l’augmentation des conversions. La qualité et la motivation des convertis , ils s’en foutent.

          • John Eastwood 2 John Eastwood 2 4 octobre 2010 18:08

            @ Omar

            C’est la tradition, c’est pas moi qui fixe les regles... Un homme musulman peut se marier avec une chretienne, une juive ou une hindou (sous conditions) Mais une femme musulmane ne peut pas se marier avec un homme non musulman... C’est techniquement possible dans un pays laic (mariages civils) mais la famille refuse generalement, et selon Backchich la grand mere de Yasmine a demande a BESSON de se convertir.

            Et en effet, TORDJMAN est un nom semite ; des juifs, chretiens et musulmans peuvent porter ce nom mais Yasmine Tordjman est musulmane et ses derniers billets d’avion etaient reserves avec l’orthographe Torjemane...


          • epapel epapel 5 octobre 2010 16:49

            Un vieux de 52 ans avec une jeune de 22, ça a peu de chance d’être durable, ou alors c’est qu’il est riche et très conciliant avec la satisfaction des besoins naturels de la donzelle.

            Et le fait qu’il ait pris une étrangère non-européenne montre qu’il ne doit pas être un bon coup ou qu’il a des doutes sur la question.


          • epapel epapel 5 octobre 2010 16:51

            En revanche, il y a des chances que Sarkozy assure de ce côté là sinon il n’aurait pas mis la barre si haut.


          • pat30 pat30 7 octobre 2010 10:34

            amen.

            ite missa est.


          • Carlos Boursier 4 octobre 2010 17:07

            Je crois que c’est un mariage blanc !

            ->Carlos


            • Carlos Boursier 4 octobre 2010 17:22

              Qui est

              Eric Besson ?
              ->Carlos

              • ichris31 4 octobre 2010 19:35

                j’ai cru comprendre que c’était l’arrière petite fille de Bourguiba.


                • Emmanuel Aguéra LeManu 4 octobre 2010 23:22

                  Ça change tout.

                  Ceci-dit, laissez-les convoler...
                  Plus haut l’on est, plus basse est la terre... Juste faire gaffe à la chute (30ans de moins ? bigre ! c’est plus Yasmine, c’est Aïcha !).
                  Et merci pour ce croustillant chien écrasé, rien vu dans Nice-Matin.


                • Zangao Zangao 5 octobre 2010 06:09

                  Elle a bon gout la demoiselle !


                  • isa93 isa93 5 octobre 2010 09:36

                    Sans vouloir faire d’exagération cela me rappelle le film « La Chute » où Hitler se marie avec Eva.
                    Et où un officier demande à Hitler les preuves qu’il est Aryen et où un autre officier répond « Mais c’est le Führer ! »


                    • ousuisje 10 octobre 2010 15:18

                      Je n’arrive pas à comprendre l’objet de cet article....
                      Alors que BESSON est critiqué partout pour être un raciste xénophone, maintenant qu’il se marie avec une étrangère, on le lui reproche !!!!!!
                      Quelque soit les critiques possibles sur le fond de cette union, qui je l’accorde est surprenante, quelle est l’utilité de ce débat ???
                      Les mariages blanc sont une réalité, nous connaissons tous des personnes qui ont été concernées par ce problème. Compte tenu, de la position de l’intéressé et qu’il est évident que l’on est pas face à un tel cas, ou est le problème ?
                      De la même façon qu’un maire qui connait personnellement l’un de ses administrés peut alléger la procédure s’il est convaincu de la sincérité de l’union....


                      • lebreton 11 octobre 2010 22:04

                        besson marié avec une arabe ,et si besson était un sous marin des extremistes d’al quaida ,la provo il connait( le voile et tout le reste) pour nous mettre le monde musulman a dos en affichant une forme de rascisme hors du commun en france depuis des decennies ,hier socialiste ,aujourdh’ui sarkosiste ,demain islamiste pourquoi pas ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès