Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Europe Ecologie Les Verts et des lendemains qui déchantent ?…

Europe Ecologie Les Verts et des lendemains qui déchantent ?…

Grâce à un accord pour les législatives avec le PS, Europe Ecologie les Verts ou plus exactement la ‘’troïka’’ dirigeante de ce parti qui se retrouve avec 18 députés est sur son nuage…Quoi de plus normal quand on pèse moins de 4% en moyenne sur l’ensemble des circonscriptions où EELV se trouvait en concurrence avec le PS.

Ne connaissant pas la plupart des nouveaux élus d’EELV qui vont siéger au palais Bourbon, je me garderai bien de porter un jugement à priori sur leur volonté et leur capacité à influer sur la politique gouvernementale, tant par rapport à de véritables débats qu’il faudrait susciter que par rapport aux mesures d’urgence écologique que la raison obligerait cependant de prendre.

 Par exemple, après Copenhague qui a été le Waterloo du réchauffement climatique, Cancun un pétard mouillé, Durban un catalogue de bonnes intentions, le sommet Rio+20, lui, ne changera assurément pas la face du monde et ne sera en final  qu’un ‘’dîner de cons pour éco tartuffes’’ de plus, puisque la question Démographique ne sera pas à l’ordre du jour, or quelle est l’attitude d’EELV et de ses Députés sur cette question, quand on sait que la population Mondiale augmente de 1,5 Millions d'habitants par semaine et qu’au cours des dernières 40 années elle a presque doublé, passant de 3,7 Milliards en 1970 en 2000 à plus de 7 Milliards d’habitants aujourd’hui, alors qu'à l'échelle du globe la perte des terres arables sont estimées à environ 100 000 Km.2 par an (Estimation de B.SUNDQUIST de l'université du Minésota qui correspond à celle des études de nombreux autres experts). Autrement dit entre 1970 et 2010 (40 ans) c'est plus de 4 Millions de Km. Soit la superficie des 27 pays de l’union Européenne…

 Par ailleurs, pendant qu’EELV qui privilégie un anthropocentrisme social Franco - Français fête son succès des législatives et que les publicitaires continuent de faire œuvre de crétinisation des masses, les responsables de ce parti semblent perdre de vue que la mégalomanie occidentale nous précipite vers une situation cataclysmique. Non seulement avec l’accroissement continu de la population Mondiale, l’amplification des dérèglements climatiques et la disparition des terres arables nourricières vont conduire à des famines dantesques, accompagnées de guerres civiles, d'épidémies, d'émeutes et de replis religieux fondamentalistes qui vont avec.

 Que dire également du silence des responsables d’EELV, si prolixes par ailleurs, quand à l’occasion du mini remaniement Ministériel du second gouvernement AYRAULT, Nicole BRICQ, dont l’engagement sur les questions d’environnement et la compétence ne pouvait être contestée, est virée sans autre raison que son opposition aux gaz de schiste et celle, très probable, d’avoir rédigé un décret qui interdit des forages offshore au large de la Guyane… La nomination de Delphine BATHO à ‘’l’Ecologie’’ ne trompe personne. Ce n’est pas sous estimer ses qualités que de considérer qu’elle hérite d’un secteur pour lequel son poids politique est encore très relatif. Il est vrai que les lobbys agricoles, chimiques, pétroliers, nucléaires et autres sont d’un tout autre tonnage et que la solidarité gouvernementale interdit toute observation par rapport aux choix du Premier Ministre et du Président…Surtout quand on est près à tous les renoncements pour sauver son ‘’casse croûte Ministériel…N’est-ce pas Mme. DUFLOT…

 Concernant les Députés d’EELV, d’un coté, la tentation sera grande de profiter du fait que le PS en disposant de la majorité et pouvant donc se passer de leurs voix, sous la pression des populations et des associations par rapport à certains dossiers, les Députés écologistes jouent les francs tireurs à l’assemblée Nationale. De l’autre, comme vient de leur rappeler Alain VIDALIES Ministre des relations avec le Parlement en exigeant leurs disciplines de vote, ce qui a entraîné la réaction des présidences de groupes d’EELV à l’assemblée Nationale et au Sénat qui n’ont guère apprécié, à voir quelques extraits de la lettre qui lui ont adressé :

’’ Nous vous avons dit le caractère incongru de ces propos, qui semblent nier le principe de séparation des pouvoirs comme l'esprit qui a prévalu à l'accord législatif conclu entre socialistes et écologistes’’. . Et un peu plus loin …’’ En usant pleinement de notre droit d'amendement et d'initiative législative, nous participerons activement à l'élaboration des mesures annoncées dans le contrat de législature. Nous voterons la confiance au gouvernement lors de la prochaine déclaration de politique générale du gouvernement. Pour le reste, nous jugerons les textes qui nous serons soumis à l'aune de leur conformité

Avec le contrat passé avec les Françaises et les Français et de nos convictions écologistes’’…

 

Il est évident que la vie politique et parlementaire d’EELV ne sera pas un long fleuve tranquille…


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Croa Croa 23 juin 2012 08:54

    Depuis 1994 Les Verts font de la politique politicienne. Cette stratégie de collaboration avec les ennemis de la vie est un succès puisqu’ils ont eu des élus et l’affaire se poursuit tranquillement comme le montrent encore ces dernières élections. (Et cet article : Merci l’auteur.)

    Et l’ écologie là-dedans ?
     smiley Il vaut mieux la chercher ailleurs  smiley

    Ceci dit, depuis le temps qu’ils sont là, d’évidence si le cap avait été tenu, nous aurions certainement un vrai écolo à la Présidence, genre Hulot par exemple. Hélas celui-ci, qui n’est pas mort, se contente de donner son avis : On se consolera dans le Dernier Nouvel Obs (n°2485) où il nous donne encore un avis pertinent sur ce qu’il faudrait faire.


    • foufouille foufouille 23 juin 2012 10:11

      la « voiture » d’hulot est un helico
      pas tres ecolo


    • Croa Croa 24 juin 2012 07:32

      « la « voiture » d’hulot est un helico
      pas tres ecolo
       »

      Rousseau aussi était très imparfait.


    • Abou Antoun Abou Antoun 23 juin 2012 09:19

      @ l’auteur,
      Je suis toujours sur la même ligne que vous pour ce qui concerne les préoccupations écologiques :
      Bombe démographique sous-estimée ou carrément ignorée. C’est le problème majeur qui entraîne tous les autres.
      Mouvement écologiste français dévoyé, refuge de gauchistes en mal de reclassement n’ayant aucune connaissance des problèmes ni aucune volonté de les résoudre (Duflot, Cohn Bendit, etc...). Ses gens déconsidèrent le vrai mouvement écologiste qui se voit privé d’étiquette ou déconsidéré par les magouilles de ces verts d’opérette. Cette remarque ne concerne pas le M.E.I. qui est le seul à reconnaître l’importance de la surpopulation.


      • antonio 23 juin 2012 09:31

        Cyniques, arrivistes, ils ont « vendu leur âme » mais en avaient-ils une ?
        Placé s’est « placé », Duflot « s’est mise à flot » ....les « ptits sous » vont tomber ...Que demander de plus ?
        Ces écolos sont des escrocs de la plus belle eau  ; ils surpassent les pires politiciens de la
        IV ème République.
        Il reste des écolos « sincères » comme vous...
        ..


        • jymb 23 juin 2012 14:02

          Comment peut-on donner la moindre crédibilité à une assemblée lorsqu’elle ne reflète pas la distribution réelle des courants d’opinion, et que certains élus ne sont que le produit de bidouillages politico-copinesques ?

          Et le corollaire, faut-il tenir pour respectables et donc à respecter des lois et obligations votées par cette pseudo représentation du peuple ?

          Certains « élus » arrivent-ils aujourdhui à se regarder dans un miroir sans rougir ?


          • kemilein 23 juin 2012 15:08

            la disparition des terres arables ne conduira pas le monde entier a la famine, ceux qui sont en avance technologique et d’infrastructures s’en sortiront normalement plutot bien .

            le rationalisme encore et toujours. les humains devant un défit on tendance a le relever (je dis qu’ils sont incapable de changer d’eux meme, mais je constate que lorsqu’ils sont au pied du mur, le mur tombe rapidement). pas de terre pour cultiver ? pas grave on fera ca dans des serres industrielles robotisées.


            • CHIMERE 23 juin 2012 22:18

              @ l’auteur,


              Cessez d’accuser sans cesse la « démographie »,vous sous entendez la démographie des Africains,des Asiatiques,des sud-Américains ???

              La forte démographie,dans une famille Africaine,est une garantie pour les anciens,c’est leur système de retraite.

              Elle se justifie également par la très forte mortalité infantile avant l’age de cinq ans.

              Ou par la mortalité liée aux guerres fomentées par les pays occidentaux pour s’emparer de leurs ressources naturelles.

              La démographie diminue dès lors que les conditions socio économiques d’une population s’améliorent.

              L’éducation a à peu près le même effet.

              Or,la « crise » de la dette qui touche ces jours ci la Grèce,ou l’Espagne,qui en fait n’est rien d’autre qu’une agression prédatrice de la finance GS/FMI sur les Peuples,s’est exercée depuis plus de cinquante ans sur les peuples Africains,détruisant au passage toutes leurs structures publiques de santé et d’éducation.

              Moins de santé=plus de mortalité infantile=moins de descendants adultes pour assister les anciens=plus de démographie.


              Alors les délires écolos/bobos des riches occidentaux,vous savez ou vous les mettre...sauf mon respect...




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès