Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Eva Joly : Evanescence ou Vermifuge ?

Eva Joly : Evanescence ou Vermifuge ?

Après des articles sur Nicolas le Hutin et François « Flanby » Hollande, je continue ma petite tournée.

Autant le reconnaître, jusqu’à la guéguerre Hulot-Joly j’étais intéressé par l’évolution des Verts. Le retrait de Cohn, l’homme qui en son temps aurait caressé la verge, y était pour beaucoup. http://www.liberation.fr/politiques/0101571517-bayrou-vs-cohn-bendit-si-vous-avez-rate-un-episode 

 Et si les Verts avaient mûri depuis ses émois estudiantins ? Etaient-ils devenus plus réfléchis, plus homogènes, plus légalistes ?

D’un coup l’arrivée du Vert médiatique des mers du sud m’a déclenché un de ces rhumes des foins dont seuls les environnements pollués ont le secret. Que venait faire dans cette campagne l’ami du Président nucléaire et des multinationales ? Les verts avaient-ils tellement besoin de remettre le foutoir dans leur mouvement ?

En face, une partie du mouvement décide de prendre le taureau par les cornes et de mettre quelqu’un d’irréprochable, et d’aussi médiatique. Quelqu’un en plus qui connait la géographie mieux que Cécile Duflot, laquelle a vu Fukushima dériver dans l’hémisphère sud ! Quelqu’un dont les ancêtres, grands conquérants, sont peut-être déjà venus il y a quelques siècles sur un Drakkar, ce qui expliquerait son retour dans notre beau pays normand et son attachement à notre terroir. Enfin quelqu’un connu pour ses opérations judiciaires et ses phrases choc « DSK je le connais, je l’ai mis en examen ».

Mettre en examen ne signifie pas condamnation, l’issue d’alors était un non lieu si je me souviens bien. Donc un dossier pas si bien ficelé que cela.

Et voila donc que nos deux verts, dans une lutte élyséo-normande, se déchirent, s’attaquent, s’invectivent, et à l’issue de cette guerre épique sort du chapeau l’élément féminin, les lunettes rouges (qui auraient un effet encore plus puissant si c’était un pince-nez) battant à plate couture l’aéronaute planétaire.

Nul besoin de préciser que si le « Ushuaiste » avait gagné, le mouvement aurait implosé, car indécrottable, il continue à fonctionner comme cela, un Vert ça va, deux verts, bonjour les débats.

Depuis, « leur » Eva nationale accumule les déclarations surprises et des prestations dures à suivre, tant dans les chaumières qu’au bistrot du coin. Au début j’ai cru qu’elle se moquait des alsaciens en imitant leur accent, J’ai trouvé cela original et amusant, m’attendant ensuite à la voir présenter son programme avec l’accent teuton pour la partie économique, l’accent marseillais pour la partie travail et l’accent corse pour la partie retraites et chômage. Je me disais en moi-même : « allez Eva, imites-nous Arafat quand il parlait anglais pour nous montrer que tu connais la langue de Beckham mieux que Naboléon ».

Et puis non, Eva parle avec un accent d’ailleurs qui laisse penser qu’à la maison le français n’est pas la langue d’usage. Après tout pourquoi pas ? On a bien enrôlé dans les troupes coloniales durant les deux guerres mondiales des indigènes ne parlant pas notre langue, alors si l’un (ou l’une) d’entre eux ou de leurs descendants peut devenir président de notre République, pourquoi pas ?

Oui mais voila, nous avons déjà, en exercice, un président fils d’immigré, et nous mesurons ses grandes difficultés à intégrer notre histoire, hésitant entre Guy Jaurès et Jean-Môquet, s’affublant de Nadine Pugelle pour aller à Domrémy la Pucelle. Donc je me dis : attention Gérard, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas non plus chez Eva !

La 1ère alerte est venue suite à une déclaration malencontreuse sur le 14 juillet, malheureuse sur la forme tout en étant oh combien heureuse sur le fond. Oui mais voila, pour être performant sur le fond il faut maîtriser aussi la forme.

Elle aurait pu s’interroger sur ces avions et demander si leur présence sur les Champs Elysées n’allait pas diminuer le quota quotidien de bombes destinées aux civils libyens ? Demander si la quantité de kérosène utilisée était bien justifiée voyant le prix du carburant flamber depuis le début des élucubrations sarkoziennes en Lybie ? Demander également pourquoi aucun grand leader antidémocrate n’était invité cette année ? Mais non, elle remet en cause le 14 juillet, ce qui dans la tête d’un français représente la chute de la bastille et de la royauté. Tout un symbole ! Même le PS ne sait plus quoi dire, chose rare chez cette « engeance » de bavards cacophoniques.

Sa réaction est d’autant plus surprenante quand on vient d’un pays gros producteur de pétrole et qu’on a un 17 mai aussi bien organisé avec un défilé où on fait chanter l’hymne national à des enfants … je ne me souviens pas avoir du, jamais, dans mon enfance, chanter la marseillaise !

http://www.norvege.no/News_and_events/policy/Venez-celebrer-la-fete-nationale-norvegienne-/

La dernière alerte, à la date d’aujourd’hui et en attendant la prochaine, est le jour férié pour les juifs et les musulmans. Tout un programme ! Du style « travailler moins pour prier plus ». Il est vrai que notre Ambassade en Algérie, pour ne nommer qu’elle, est fermée à partir du jeudi midi pour contenter chrétiens, juifs et musulmans. Ce n’est pas du temps partiel, non, c’est du temps religieux. Le salaire reste intact.

Oui mais voila, même si les comiques du gouvernement, sous la houlette du chanoine de Latran, essayent de nous rappeler que nous sommes de tradition chrétienne, ils oublient qu’avant l’arrivée du monothéisme sur terre nous étions polythéistes, païens, fétichistes, animistes, il y aurait même eu des celtes anthropophages... d’où l’expression « passes-moi le Celte ? ». Ils oublient aussi de rappeler que ces fêtes liées à la chrétienté sont devenues avant tout des événements commerciaux.

De nouveau Eva s’est plantée, elle aurait obtenu l’assentiment et le soutien des chefs d’entreprises si elle avait placé cette proposition sous le signe de la société de consommation. Par exemple créer une nouvelle tradition, ce jour là les mondialistes et les anti-français offrent un mouton (néozélandais) ou encore mieux, dans le cadre du produisez français introduisons un slogan : « pour les fêtes de l’Aid et le grand pardon, offrez à vos proches un couteau » (de Thiers bien entendu). Imaginez l’impact sur notre économie, il y a sur notre planète 1.500.000.000 de musulmans et de juifs, cela en fait, des couteaux à offrir ! A 50 euros pièce cela fait un marché de 45 milliards, et une TVA de 7,4 milliards. Note de l’auteur : je demande le copyright sur cette idée.

Oui mais notre candidate est la digne héritière de ses illustres ancêtres, Noel Mamère, le chanteur-journaliste-avocat-acteur, et José Bové, le tueur d’OGM, tous deux passés par les jésuites avec des réussites diverses, mais surtout habitués des tribunaux soit comme plaignant http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Mam%C3%A8re , soit comme inculpé

http://www.biographie.net/Jos%c3%a9-Bov%c3%a9 .

Va-t-elle faire mieux que ceux-ci qui avaient obtenu respectivement 5,25% en 2002 et 1,32% en 2007 ? Sinon en suivant la même évolution, ce qui semble le chemin vers lequel elle tend, elle devrait obtenir 0,33%, ce n’est pas impossible, et cela remettra bien entendu en cause les accords PS-EELV dès le lendemain du second tour … d’autant plus que l’électorat vert pourrait bien se laisser séduire de plus en plus par « la résistance » proposée par Mélanchon.

Parce que résister, il serait temps !

Donc Eva Jolie (prononcer Efa Choli) veut battre Nicolas Sarkozi (prononcer sarkossi), mais pourquoi aller sur ce terrain électoral ?

Madame le Procureur, un superbe dossier pour vous occuper d’un avocat ex-président aurait pu vous attendre ! Et imaginez, un poste au TPI pour y voir arriver l’ancien président français répondre des exactions commises par notre armée en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et en Lybie, ainsi que bientôt devoir rendre compte sur le rôle probable de nos services secrets en Syrie pour déstabiliser aussi ce pays.


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • vertdo 20 janvier 2012 12:38

    elle n’a jamais remis en cause le 14 Juillet .C’est l’aspect militaire avec les chars qu’elle a critiqué

    elle est encore récemment revenue sur ce sujet sur Fr3 . Quand on écrit un article sur quelqu’un on se renseigne avant de dire des conneries.

    • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 janvier 2012 13:57

      et elle aurait oublie les avions ? pourtant des rafales, cela se remarque !


    • vertdo 20 janvier 2012 15:32

      «  Mais non, elle remet en cause le 14 juillet, ce qui dans la tête d’un français représente la chute de la bastille et de la royauté »


      vous bottez en touche avec les avions mais vous avez bien dit ci-dessus.

    • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 janvier 2012 18:48

      mais, mon petit verre d’eau ..seule la conne rit ...


    • BisonHeureux BisonHeureux 20 janvier 2012 14:20

      Bonjour Mr Lucon,je vous invite à regarder ce documentaire passionnant :



      Il permet de réaliser à quel point Eva est une femme de valeur ;elle a créé en 2005 un réseau international de magistrats indépendants luttant contre la corruption,et ceci au péril de leur vie parfois !
      Hasta la libertad
      Salut et fraternité

      • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 janvier 2012 15:47

        @BisonHeureux, mais j’apprecie enormement Eva Joly, vous devriez lire plus attentivement mon « article », et mes 23 ans passes au ministere de la justice font que je connais aussi « ce monde » de l’interieur, et les dangers d’etre expose face aux puissants

        par contre elle s’est lancee sur un terrain ou elle « rame » un maximum, et nous verrons bien au soir du 1er tour les resultats, puis au soir du 2eme tour l’attitude du PS


      • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 janvier 2012 15:56

        l’ordre des choses est

        1/-faire tomber naboleon

        2/-n’ayant plus son immunite, laisser la justice faire son travail


      • vertdo 20 janvier 2012 16:09

        « naboléon » comme pour l’accent , ce ne sont que des attaques ad nominem . Avec les contre-vérités ’ quant au 14 Juillet , cela fait beaucoup .


      • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 janvier 2012 15:54

        @Ekaterina, j’adore cette phrase de Brassens « la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas » et celle de Ferrat « la petite voix qui dit non quand on lui pose une question, des qu’elle vient d’un parachutiste » ... je les respecte et les mets en pratique ; mais il n’empeche, notre Eva nationale s’est ramasse grave sur ce sujet.


      • Gabriel Gabriel 20 janvier 2012 15:55

        La dame est honnête mais entouré d’arrivistes qui se foutent éperdument de l’écologie au sens noble du terme. C’est courageux de sa part de se présenter dans l’arène politique mais c’est aussi suicidaire, autant faire entrer un mouton dans la gage aux fauves. Encore une qui, comme précédemment Madame Royal, va se fait tuer par ses propres (amis) politiques…


        • olivier cabanel olivier cabanel 20 janvier 2012 16:09

          Gérard

          il y aurait beaucoup à dire sur le fond de l’article, car si personne n’est heureusement parfait, j’ai trouvé quelques attaques peu justifiées ;
          c’est une excellent idée qu’a eu eva de supprimer le 14 juillet en tant que fete militaire, et de vouloir lui redonner un aspect citoyen
          que je sache, lors de la prise de la Bastille, c’est tout le peuple qui était dans la rue, et j’aurais du plaisir a voir tout le peuple remplacer les militaires, leurs fanfares, leurs tanks et autres armes dont je n’ai pas grand chose à foutre, et qui n’ont jamais permis la prise de la bastille,
          et puis j’ajoute qu’a ma connaissance, il n’y a pas un candidat elyséen qui puisse se flatter d’avoir tant combattu la corruption qu’eva Joly,
          je finirais en disant que s’en prendre à son accent me parait un peu infantile, et à la limite du racisme, car si on y regarde de plus près, qui se moque d’un accident nordiste, ou méridional ?
          allons donc à l’essentiel , et vive eva, car tant que les français n’auront pas eu sous le nez un bel accident majeur nucléaire, les français continueront à vivre sous cette menace.
           smiley

          • Vipère Vipère 20 janvier 2012 19:08

            Olivier


            Je vous rejoins tout à fait sur la question de rénover le 14 juillet et de lui redonner ses lettres de noblesse, à savoir une fête populaire et citoyenne, de ce point de vue Eva Joly a raison. 

            La fête centré sur le peuple, et non la parade de l’armement de l’Etat et de ses gens d’armes !

            Que les élus en appel au peuple, tous les cinq ans pour être élus, est nettement insuffisant.

          • Croa Croa 21 janvier 2012 09:04

            Bof, même pas !

            Est-ce honnête de ne pas vouloir voir de chars sur les Champs Elysés mais les verrait très bien tirer sur des gens qui ne nous ont rien fait en Libye par exemple ?

             smiley Elle est comme les autres !!! smiley


          • ARMINIUS ARMINIUS 21 janvier 2012 11:01

            Merci Olivier, à la lecture de l’article on ne sent vraiment pas d’ appréciation d’Eva Joly, même si son auteur la précise dans son commentaire : le résultat est donc pour le moins biaisé. Quant à Eva Joly, elle a effectivement le mérite de défendre avec conviction l’étendard vert, même si elle ne le fait pas toujours à bon escient... la perfection n’étant pas de ce monde !


          • Gérard Luçon Gerard Lucon 20 janvier 2012 16:53

            @Olivier, je savais deja qu’en France on n’avait plus le droit de se moquer des juifs, des noirs,des arabes, des handicapes, maintenant meme rire de l’accent d’une personne serait du racisme ? Mais que va devenir Michel Leeb ? Un chomeur de plus ....

            plus sur le fond du probleme :

            -Eva s’est plantee, et ses « amis » de l’interieur style Cohn Bendit and Co. la cartonnent un maximum.

            -sur le 14 juillet, j’ai deja commente, voici en copie-colle : « j’adore cette phrase de Brassens »la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas« et celle de Ferrat »la petite voix qui dit non quand on lui pose une question, des qu’elle vient d’un parachutiste«  ».

            Quand au nucleaire, tu sais mon point de vue sur le sujet : je ne voterai pas pour un pro-nuke.


            • lebahire 20 janvier 2012 17:30

              La psychologie s’efforçant d’avoir une démarche scientifique ses praticiens se nomment psychologues et non pas psychologistes. Plus scientifique encore, la vulcanologie est affaire de vulcanologues, pas de vulcanologistes. 

              Alors nos « Ecolo-gistes » ne sont ils pas en fait que des orphelins Marx-istes qui se sont trouvé un nouveau fonds de commerce électoral-iste ?
              D’où l’équation qui, à en juger par leurs scores passés et à venir, vient irrémédiablement à l’esprit de tout électeur un tant soit peu sérieux :

               10% de démagos + 90% de gogos = 100% d’Ecolos

              • Croa Croa 21 janvier 2012 08:57

                « mais pourquoi aller sur ce terrain électoral ? »

                Pour les places, évidemment !

                Pas celle de président, inaccessible, mais il leur fallait une potiche pour cette candidature perdue d’avance ! Hulot ne convenait pas, il leur aurait fait de l’ombre sauf à lui faire accepter d’avance leurs compromissions avec le PS, ce qui a réussi mais a aussi fini de couper les Verts des véritables écologistes.


                • Galekal 21 janvier 2012 10:39

                  Dans le domaine de la lutte contre la corruption, Eva Joly a eu de grands mérites. Cependant, en politique, elle a multiplié les déclarations farfelues et à l’emporte pièces. Aurait elle atteint un « seuil d’incompétence » ? Dans ce cas, qu’elle retourne faire ce pour quoi elle est douée, ce serait mieux.
                  En politique, il lui manque toute une réflexion sur la construction de l’identité historique. Elle aurait pu se documenter un peu sur la question, et lire par exemple des gens comme Fernand Braudel qui invitent à penser sur la longue durée. En attendant, tout ce qu’elle a réussi à faire, c’est à donner du grain à moudre à Marine Le pen. Sur ce point là, je ne la félicite pas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès