Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Finance : Hollande va mettre carte sur table

Finance : Hollande va mettre carte sur table

Dans un ouvrage intitulé « les 600 milliards qui manquent à la France », Antoine Peillon décrit comment en France les riches pratiquent l’évasion fiscale. Ces sommes, représentent en gros selon l’auteur quelques 600 milliards d’euros, soit environ 40 milliards d’euros par an. Plutôt que de participer au financement de l’état ou servir l’investissement industriel, ces sommes disparaissent dans les paradis fiscaux !

Ceux qui pratiquent l’évasion fiscale ce sont ceux qui nous disent aimer la France, produire français, ceux la même qui nous parlent de la grandeur de la France et qui écoutent la Marseillaise la main sur le cœur, mais entre la main et le cœur, il y a leur portefeuille ! Ils nous parlent des fraudeurs du RSA, des aides des Rmistes, des fraudeurs de la sécurité sociale, alors qu’eux même ont développé avec la complicité des banques et des gouvernants un gigantesque système de détournement d’argent.

La dette et les intérêts de la dette sont remboursés à la même catégorie de personnes qui pratiquent impunément l’évasion fiscale ! C’est à dire que ceux qui se plaignent d’être trop taxés, qui fraudent le fisc, et ne payent pas leurs impôts, demandent à ceux qui travaillent de rembourser une dette qui en définitive n’est pas la leur ! Peut-être qu’un jour les français se rendront compte que leur appauvrissement n’est pas le fait du chômeur, de l’immigré, du fonctionnaire ou du bénéficiaire du RSA, mais tout simplement d’une riche caste de privilégiés. Cette classe de parasites vient impunément sur le dos des plus faibles et leur retirent sans vergogne le fruit de leur travail !

Sarkozy nous a amusé avec la disparition des paradis fiscaux, alors qu’avec les chambres de compensation de l’affaire clearstream, ils sont toujours là pour blanchir l’argent de la corruption et de tous les crimes liés à la prostitution, au trafic d’armes et bien sur à l’évasion fiscale.

Les liens qui unissent la politique et l’argent sont nombreux et compliqués, mais il est temps d’avoir un vrai débat sur le sujet. Il faut que le contrôle de l’argent et du crédit soit un monopole public non soumis à la concurrence des banques privées qu’il faut exproprier. Cela porterait un rude coup au système capitaliste, mais personne au PS ni au Front De Gauche ne le veut, les seuls qui préconisent cette solution sont LO et le NPA, c’est peut-être pour cela qu’en dehors des campagnes électorales ils sont marginalisés par les médias et les autres partis.

Puisque les hommes politiques pensent qu’il faut dire la vérité aux français, il est grand temps que F. Hollande explique la situation sur toutes les chaines de radios et de télévision dans une grande émission à 20H30. Qu’il parle des 600 milliards d’évasion fiscale, des 172 milliards de niches fiscales dont bénéficient les grandes entreprises, des 200 milliards annuels qui ont été accaparés par le capital sur la part des salaires. Qu’il parle des millions d’euros de remboursement d’impôt que l’on concède à ceux pour qui tous les moyens sont bons pour ne pas en payer ! Qu’il nous dise clairement que la dette de la France est voulue et entretenue par une oligarchie et un système financier dont il faut se débarrasser. Qu’il nous dise que plus aucune transaction financière d’aucun organisme ou entreprise française ne passera par des paradis fiscaux et qu’il se battra au sein du G8, du G20 et de l’Europe pour qu’enfin l’on se débarrasse de cette calamité.

Une telle émission ferait comprendre aux français qu’on les a pris pour des jambons et plus rien ne serait comme avant ! L’argent est là, pour la sécu, pour l’éducation, pour les services publics, pour les salaires, les retraites ou le logement…les caisses sont pleines, il faut maintenant les utiliser pour le bien commun et non pour le seul profit de quelques uns ! Bravo François, vive la république, vive la France ! Oups, je m’emballe…

http://2ccr.unblog.fr/2012/05/15/finance-hollande-va-mettre-carte-sur-table/


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Scual 17 mai 2012 09:48

    Mais Hollande a pour but de ne pas s’en prendre à tout ce système !

    He is not dangerous !

    Désolé mais si vous vouliez le changement, c’est surement pas pour maintenant...

    En attendant j’espère qu’il réussira à obtenir les mesurettes qu’il souhaite en Allemagne. Je n’ai pas apprécié la manière dont on l’a fait se promener dans un circuit sans préparation comme dans les concours canins. Tout cela est étudié pour le ridiculiser et à travers lui la France.

    Il est peut-être temps de rappeler à l’Allemagne qui est vraiment fort en Europe. L’Allemagne et son tas de papier, ou nous et notre dissuasion nucléaire. Je crois vraiment qu’il est temps de rappeler aux Allemands ce que c’est que le respect et la politesse.


    • mortelune mortelune 17 mai 2012 15:44

      « il est temps de rappeler aux Allemands ce que c’est que le respect et la politesse »

      Monsieur veux mourir à la guerre ?

    • lemouton lemouton 17 mai 2012 17:01

      Monsieur veux mourir à la guerre ?

      apparement ouhais.. et avec madame et les enfants..
      et un pays pourri par les virus et la radioactivité pendant au moins plusieurs décennies..


    • Scual 17 mai 2012 20:09

      C’est justement à Mme Merkel qu’il faut le rappeler.

      Elle se comporte avec nous comme si nous étions des larbins. Désolé mais il faut la calmer et vite. C’est quoi cette histoire.

      Nous sommes la cinquième puissance économique mondiale et la troisième ou quatrième puissance militaire, et nucléaire globale qui plus est... ce qui je le rappelle à tout ceux qui ont oublié ce que c’est que la politique et la géopolitique, est plus important encore en terme de rapport de force dans une négociation. L’Allemagne n’a pas a nous traiter comme elle le fait. Ils veulent quoi, nous énerver ? Ils ont perdu la tête ou quoi !

      Il faut les remettre à leur place avant qu’une haine germanophone ressuscitée du fond des ages vienne le faire d’une manière beaucoup moins courtoise. C’est justement parce que je veux la paix sur le long terme que je ne veux plus de ce numéro politicien du bourreau et de la victime qui ne fini jamais bien, contrairement à ce que vous semblez croire. La France peut très bien taper du poing sur la table, elle en a la force, le pouvoir et le devoir historique pour ceux qui ont la mémoire courte. De toute façon ça libérera tout le continent plutôt que de créer la moindre tension. Les Allemands de leur cotés... nous applaudiront et puniront les ultras libéraux Allemands d’avoir énervé le si important allié Français en plus d’avoir cristalliser la haine et le rejet de l’ensemble des autres pays européens, et pour une génération au moins vu ce qu’ils ont mis à la Grèce, l’Espagne, l’Irlande, le Portugal et maintenant l’Italie... vous croyez que les gens pardonnerons facilement ?

      La guerre ? Mais vous l’aurez inévitablement si vous soutenez ce qui se passe en ce moment et non pas si vous voulez y mettre fin. L’acceptation de la dictature austéritaire, c’est un Munich économique que nous cautionnons en ce moment.


    • Cigogne67 17 mai 2012 11:11

      faut il rappeler pour la énième fois que jospin est recordman toutes catégories confondues en matière de privatisation et qu’hollande reste son admirateur. Voila qui rassure les investisseurs 

      L’UMPS est toujours au pouvoir.

      BON COURAGE smiley 


      • Al West 17 mai 2012 11:42

        Antoine Peillon n’a qu’à en parler à son frère, Vincent, nouveau ministre de l’Education Nationale. 


        • lemouton lemouton 17 mai 2012 12:21

          Tres bien votre article Robert Gilles..

          Sa lecture fait oeuvre de salubrité publique..et devrait etre obligatoire.. smiley

          Bonne journée..


          • jaja jaja 17 mai 2012 12:34

            " Il faut que le contrôle de l’argent et du crédit soit un monopole public non soumis à la concurrence des banques privées qu’il faut exproprier"

            Oui, mille fois oui et si l’on ne commence pas par là rien n’est possible pour améliorer le sort des gens du peuple.... Les partis politiques qui ne mettent pas en avant ce refus de payer la dette lié à l’expropriation des banques sont des enfumeurs au service du capitalisme !

            Merci Robert pour cette article...


            • robin 17 mai 2012 12:47

              Hollande fera comme tout les laquais du système, il baissera le pantalon et s’oindra de vaseline comme tout ces collègues de tout horizons politiques ou presque


              • eric 17 mai 2012 15:02

                Ainsi vous avez sincèrement cru à toutes ces bêtises ? Vous n’avez pas volé d’avoir Hollande pour président. Quand vous aurez compris la part des « niches » qui financent les 35 heures, sans parler de la cagnotte fiscale Jospin, Fabius, j’attends avec impatience votre appel à travailler plus en gagnant moins...


                • mortelune mortelune 17 mai 2012 16:08

                  Vous faites quoi en Russie et pourquoi avez-vous émigré ? 

                  En France comme partout ailleurs ce sont les travailleurs qui financent l’économie d’un pays. Dans un pays civilisé qui compte 2,884 millions de chômeurs , 35h c’est nettement suffisant.


                • eric 17 mai 2012 16:21

                  Surement ! Surement ! Mais c’est un tiers du manque à gagner de l’etat, source rapport de la cour des comptes président Migaud, socialiste. Un second tiers est du au transferts de ressources a des collectivité locales dont les dépenses explosent pendant que l’Etat essaye de faire des économies, le troisième tiers toujours d’après la Cour est lié à la crise et au plan de relance par les investissement, les exonérations d’heures up etc.. Dés lors que Peillon y voit des riches, je ne peux que m’incliner.
                  Comme on voit mal un gouvernement socialiste mettre à la diète des collectivités locales socialistes, qu’il ne devrait pas supprimer les investissement, au moins on l’espère, reste les heures sup des prolos ou les 35 heures de la classe moyenne. Je pense comme vous, il va plutôt taper sur les heures sup des prolos au nom de l’emploi.....


                • mortelune mortelune 17 mai 2012 16:26

                  @Eric,

                  Je sens en vous une pulsion anti-gauche de base qui me rappelle quelques FN que j’ai bien connu. Genre « Le féodalisme, stade suprême du socialisme » et aussi « le peuple est déjà en lutte contre l’oligarchie prédatrice ». A croire qu’il est facile de repérer un sympathisant FN puisque les mots sont toujours les mêmes. 
                  Je rappelle que le FN n’existe que parce qu’il a bénéficié des voix UMPistes et vice versa. 
                  Votre électorat est contre la mondialisation et le nouvel ordre mondial mais il se prostitue avec l’UMP dès que possible. Le point commun avec les gens de droite est toujours le même ; la xénophobie et la sécurité à n’importe quel prix. Vous méritez bien l’appellation « extrème droite » ;o)
                  Question : Comment expliquez-vous qu’un votant FN au premier tour, puisse voter au second tour pour quelqu’un qui prône « le nouvel ordre mondial » ?


                • eric 17 mai 2012 17:39

                  Tient, un autre truc qui m’intéresse. Le lycee français de Moscou va toucher un prof d’éco expat. 8000 euro par mois ( pour un recruté local cela aurati été 2000 pour un peu plus du même travail, les non titulaires moins diplômés sont en effet redevables de plus d’heures) .On a aussi tourvé unposte d’instit a sa conjointe pour qu’il accepte de venir.
                  Les indemnités d’expatriations dans la fonction publique sont un des secrets les mieux gardés par notre république. Je serai vivement intéressé de savoir ce qu’il en est en Nouvelle Calédonie. En principe, c’est la France,mais je ne doute pas qu’on ait droit à quelque chose pour aller là bas.
                  Accessoirement, en Russie, l’administration a décidé de légaliser (avant tout était au noir) maintenant, il faudra payer des impôts russes. J’imagine que chez vous on paye des impôts normaux ?


                • lulupipistrelle 18 mai 2012 00:14

                  @éric...

                  Les collectivités locales socialistes ? Oui, si on veut...
                  Ma région est l’une des plus riches de France, avec à sa tête Michel Vauzelle, un socialiste effectivement... et mon département est non seulement riche mais très à droite...pour ce qui est des dépenses, je pense que le Conseil Général n’est pas moins prodigue que la Région.

                  J’ai même assisté à des colloques où les deux échelons étaient représentés, et ils m’ont donné l’impression de marcher main dans la main...


                • mortelune mortelune 18 mai 2012 03:20

                  @Eric

                  Question : Comment expliquez-vous qu’un votant FN au premier tour, puisse voter au second tour pour quelqu’un qui prône « le nouvel ordre mondial » ?
                  Vous ne voulez pas répondre ou bien vous ne pouvez pas le faire ?



                • mortelune mortelune 17 mai 2012 16:42
                  Merci Robert Gil pour votre article. Vous dites ce qu’il faut dire et c’est très bien comme ça.


                  nota : Dommage : Le FN met les bouchées doubles sur le net à la veille des législatives. Marine a lâché les méchants toutous. Brrrrrrrrr ! j’ai peur ;o))
                  Sans rire, les fachos, vous n’avez rien d’autre à faire qu’à écrire votre éternel refrain ?

                  • eric 17 mai 2012 17:44

                    A mortelune, et pour répondre à votre question, les fachos, etc.. lisez le livre de Christophe Guilluy, fractures françaises, qui aprés ceux de Perrineau, montre bien que l’électorat FN vote essentiellement par attachement au valeurs républicaines et sociales égalitaires traditionelles françaises et que leur stigmatisation, comme la survalorisation de l’acceuil des « jeunes des cités », c’est à dire 8% des migrants, mais surtout les enfants des nounous et femmes de ménage au noir de la classe moyenne sup des centre villes est surtout une stratégie pour faire taire ces catégories sociale pour ne pas avoir a partager. Peut être qu’apérs, en regardant sur le terrain, vous ouvrirez les yeux.


                  • mortelune mortelune 18 mai 2012 03:15

                    « l’électorat FN vote essentiellement par attachement au valeurs républicaines »

                    De quelles valeurs parlez vous ?
                    70% des votants FN ont voté Sarko au second tour. Ils donnent leur voix à un type qui parle de nouvel ordre mondial. Où est la république(1) dans tout ça ? Expliquez moi si vous en avant le temps et les compétences.

                    (1) il n’y a pas plus de république que de beurre en broche. Elle a était vendue depuis pas mal de temps et elle maintenant elle se prostitue.

                  • mojique mojique 18 mai 2012 07:58

                    C’est intéressant d’analyser les termes de langages utilisés par les bas du front. ça dépasse rarement le vocabulaire d’un enfant de 4 ans. Immigrés pas bon, socialistes pas bon, narine, narine !! bon bon.


                  • Anneau Ni Mouse 17 mai 2012 17:37

                    si Hollande fait ça, il sera victime d’un coup d’Etat. mais ce serait excellent et très courageux de sa part.
                    le documentaire « La stratégie du Choc » explique très clairement la volonté certains individus de détruire totalement tous les pays et exploiter au mieux les peuples. pourquoi ? pour simplement obtenir un pouvoir quasi-illimité de quelques personnes sur le reste de la planète qui devra en grande partie disparaître : c’est le but du Nouvel Ordre Mondial. en cela, rien de bien innovant : ce n’est ni plus ni moins que le Nazisme, avec une façade simplement renouvelée pour créer l’illusion. le Nazisme n’avait-il pas aussi comme but de « nettoyer la planète » et la contrôler entièrement ? Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa et quelques autres de ses anciens sous-fifres (dont Copé) n’ont jamais nié oeuvrer pour ce Nouvel Ordre Mondial. pour l’instant, pour ce qu’il est de la Gauche, dont François Hollande, accordons leur au moins le bénéfice du doute. j’ose croire en François Hollande. et s’il n’agissait pas comme nécessaire, c’est-à-dire contre le Nouvel Ordre Mondial (donc pour les USA), il faudrait alors sortir dans les rues par millions. attendons de voir

                    La Stratégie du Choc :
                    http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU

                    (mon article sur Sarközy et le NWO :
                    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-un-116614)


                    • lemouton lemouton 18 mai 2012 00:58

                      Dernières nouvelles, d’ il y a environs 3h, le 17/05 à 22h05

                      Wall street , mauvais augure..

                      ,c’est trés .. trés... inquiétant.. voir même plus qu’inquiétant.. smiley


                      • lemouton lemouton 18 mai 2012 00:59

                        Cette nuit, ou ce week end risque d’être historique.. smiley


                        • mojique mojique 18 mai 2012 08:01

                          Bof ! la bourse c’est comme le yo- yo ça baisse et ça remonte.


                        • Soi Même 18 mai 2012 03:27

                          Ah Oui, et cela que vous en dites.

                          Élection de François Hollande en France :


                          Finalement le plan c’est déroulé comme sur des roulettes pour les mondialistes.
                          C’est le mondialiste de gauche Young Leader de la French American Foundation qui prend la place du Mondialiste de droite.
                          Il existe un programme Young Leader aux USA dont Le financement dévoile des noms prestigieux comme David Rockefeller, fondateur de la Trilatérale et président honoraire du CFR ; Franck Carlucci, ancien secrétaire adjoint à la CIA et ancien secrétaire à la défense du président Reagan, ex directeur du très puissant Groupe Carlyle. (Dont un des directeurs financiers est Guillaume Sarkozy frère du président sortant)
                          Infos supplémentaires sur le programme Young Leader de la FAF à New York.

                          Le site des Young Leaders US :

                          http://www.frenchamerican.org/

                          Et surtout les sponsors avec la plupart des noms de donateurs (très très instructif) : http://www.frenchamerican.org/current-supporters

                          Banque Lazard frère comme en France et un petit nouveau : Robert de Rothschild

                          On note également la présence d’un certain « Messiers Maris et Associés » ca te rappel rien ??

                          On l’appelait à l’époque J6M « Jean Marie Messier Moi Maitre du Monde » c’est l’ex Patron de Vivendi Universal !!!

                          La liste US des YL : http://www.french-american.org/leadership/young-leaders/alumni-americains.html

                          On finit en beauté avec James G. Lowenstein, ancien secrétaire adjoint à la CIA qui n’est rien d’autre qu’un des membres fondateurs. http://www.frenchamerican.org/history

                          Avec ce pedigree je doutes fort de Hollande !

                          • pat30 pat30 18 mai 2012 08:43

                            Il y a aussi cette liste parfaitement étonnante. On y trouve des membres de l’ancien gouvernement et du tout nouveau. Ils copinent à l’organisation et se bouffent le foie à la télé.


                            Nous prendraient-ils pour des jambons ? Je pense que oui.



                          • mojique mojique 18 mai 2012 08:02

                            En tout cas, depuis que la clique mortifère et son nain en chef ne sont plus là, quelque chose a changé comme chantait Barbara en 1981.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès