Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il va y avoir des surprises aux municipales en 2014

Il va y avoir des surprises aux municipales en 2014

Quelle surprise de découvrir que @affreuxdroitard, bien connu de la Twittosphère, pour son engagement anti mariage pour tous, n'est pas un blond aux yeux bleus comme Jean-Luc Mélenchon dit les détester (lire 

Nazi, blond aux yeux bleus ?

Dérapage : Mélenchon pire que Le Pen ? sur Agoravox) , et qu'il n'a pas une tête de nazi, puisqu'il parait que Sihem Souhid (la directrice de cabinet de Najat Belkacem) n'a vu que ça dans les Manifs Pour Tous (voir le post d'Un Raleur de Plus). Non, cet affreux droitard, apprend-on grâce à Jean-Luc Romero, est un trentenaire parisien, noir d'origine camerounaise, au profil conservateur (militant UNI puis UMP dans l'est Parisien, voir le site del'UMP Paris). 

 
NB : au passage, notons que Jean-Luc Romero dit n'importe quoi puisque c'est la police qui a attaqué le manifestant et non pas l'inverse, voir le post d'Extreme Centre " soutien à affreux droitisant, mais passons.

Qu'est-ce que nous prouve cette histoire ? Déjà, que la thèse selon laquelle la gauche représente bien les arabes et les noirs de France tient vraiment de moins en moins. A ce niveau, le réveil va être violent pour la gauche socialiste et communiste en 2014 pour les municipales au delà du Périf'
Même sur les aspects qui ne concernent directement que certains des arabes et les noirs de France, il est désormais prouvé que l'UMP et le PS, c'est pareil. Même sur les procédures administratives les plus simples à supprimer comme les contrôles d'identité au faciès, Hollande a montré tout son conservatisme

Ensuite, second point, il semble vraiment que cette affaire de mariage pour tous soit vraiment plus qu'un casus belli pour toute une partie du peuple de France. Les socialistes ont vraiment eu tort de s’accrocher à cette promesse débile et incomplète au lieu de suivre les recommandations des libéraux : supprimer le mariage civil. Pourquoi débile et incomplète ? Parce que, comme prévu (lire Refus de la polygamie : le visage d'une gauche raciste et incohérente ?, un post du 31 janvier 2013), des manifestants en faveur du mariage polygame se réveillent (voir Causeur : Mariage gay et polygamie : à Mayotte, le débat est rouvert - Les supporters inattendus de la loi Taubira). Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser chacun signer des contrats privés avec la ou les personnes qui lui chantent, bien sur. De quel droit l'Etat et la Loi définissent-ils qui peut se marier, et comment ?

On ne peut que cependant se marrer en entendant l'UMP prétendre maintenant proposer des idées sur le mariage. En 2008, des citoyens ont proposé à Nicolas Sarkozy la pétition suivante "Pour la suppression du mariage civil par voie référendaire.". Où étaient-ils les Copé, les Boutin et tous ceux qui maintenant réclament un référendum ?

Vraiment à droite ?

En ce qui concerne les municipales, il est dommage de constater que la clarification idéologique qui aurait pu avoir lieu à droite et au centre après la Présidentielle de 2012 n'a pas eu lieu. Elle s'est effacée derrière l'opportunisme des uns et des autres. Prenons NKM. Que fait-elle à l'UMP, comme se demandait Ecologie Libérale ? Faute de clarté sur ses propres valeurs, elle risque de se faire blackbouler à la primaire de l'UMP, dixit le Monde. Ce faisant, Anne Hidalgo, dont le bilan est désastreux (voir Dossier qui fache : le milliard d'euros des Parisiens sur le blog Municipales 2014 à Paris) et dont le programme tient en un slogan (votez pour moi, Paris mérite une femme comme maire), risque de passer quand même !

Il est vraiment possible que, comme le note Nouvelles de France, il se passe quelque chose de très profond au sein du peuple conservateur. Face à cela, comment réagit le PS, qui détient pour les pouvoirs (Elysée, Matignon, Intérieur, Bercy, Paris, Lyon, Lille, Nantes, la majorité des Régions et départements, 95% des médias) ? Interdire des tractages. Oui, vous avez bien lu. On a franchi encore un cap, en Normalie, avec la décision du maire de Noyon de n'interdire de tractages que les gens défavorables au Mariage Pour Tous (voir le blog de Corto 74). 

Récession, chômage, bavures policières, riches surtaxés et sur le départ, grève des entrepreneurs, mauvaise météo qui fait exploser les factures énergétiques, mauvaises récoltes et hausses de prix des biens alimentaires, scandales autour de Jérome Cahuzac, de Gérard Dallongeville et de Sandrine Andrieux, TrierweilerGate, Notre-Dame-des-Landes et maintenant le mariage pour presque tous. Qui peut simplement croire que le 14 Juillet 2013 sera célébré par Normal 1er Hollande ? 

 
En tout cas, pendant que Hollande a divisé le peuple, le matraquage fiscal, combiné, en toute logique, à un fort niveau de dépense publique, continueQuel dommage que nos amis conservateurs n'aient pas mis autant d'énergie à soulever des Manifs contre le fisc, contre le socialisme, contre l'ultra étatisme et contre le vote de budget en déficit que celle qu'ils ont déployé contre le Mariage pour (presque) Tous. De toutes façons, pour le fin observateur de la vie politique qu'est Laurent de Boissieu, les choses sont maintenant pliées (lire Mariage pour tous : jusqu'où les opposants peuvent-ils s'opposer ?). Alors revenons à l'essentiel y compris au niveau de l'actualité : transparence du patrimoine de Hollande et Trierweiler, cause de l'explosion du missile au large de Brest, mensonges de la guerre du Mali, niveau de la dépense publique, et bien sûr, la commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac menée par le député UDI Charles de Courson.
 
 
LPL - le Parisien Libéral
 

Sur la suppression du mariage civil, lire

Le blog Thomas More du 27 janvier 2012 faut-il supprimer le mariage civil ?
La Vie du 5 décembre 2012 : Dépasser le mariage au profit de "l'union civile"
Pataxagore du 24 novembre 2012 Pour la suppression du mariage civil
Les Maquizards du 25 février 2013 Et si nous supprimions le mariage civil 
Alain Cohen-Dumouchel sur Contrepoints du 24 janvier 2012 Mariage homosexuel, la gauche aveuglée par l'État

Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 23 mai 2013 11:43

    Bonjour à tous.

    Le PS détient « 95% des médias ». A l’image de cette affirmation, cet article ne manque pas de sujets d’amusement.


    • ecolittoral ecolittoral 23 mai 2013 13:37

      « Alors revenons à l’essentiel y compris au niveau de l’actualité : transparence du patrimoine de Hollande et Trierweiler, cause de l’explosion du missile au large de Brest, mensonges de la guerre du Mali, niveau de la dépense publique, et bien sûr, la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac menée par le député UDI Charles de Courson. »


      Transparence du patrimoine, explosion d’un missile, Mali, Cahuzac, c’est ça l’essentiel pour vous ? Rassurez vous, pour les commères c’est essentiel aussi.

      • UN REMAKE DU BAL DES WAMPIRES A PARIS.....

        nkm (vampirella ) bernadette (cruella) et la plu cochonne rachida (fée carabosse)

        TOUS CONTRE LA FIERE HIDALGO


      • LA PLU...S COQUINE RACHIDA


      • Constant danslayreur 24 mai 2013 11:21

        Bonjour Tousensemble
        « LA PLU...S COQUINE RACHIDA »

        En fait vous aviez écrit la plus cochonne pas la plus coquine en minuscules en plus, cela dit apporter une goutte de nuance m’étonnerait que qui que soit y trouve à redire smiley


      • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2013 14:01

        ce n’est pas Sandrine , mais Sylvie Andrieu qui vient d’être condamné à 1 an ferme pour détournement de fonds publics , après les deux ans ferme de Bernard Granié ancien maire de Fos sur mer et président de Ouest Provence . D’autres étoiles de la galaxie Guérini vont encore pâlir d’ici 2014 .
        il faut savoir que Sylvie Andrieu comme Vauzelle n’ont été élus à 51% contre le FN à 49% dans la vague rose suivant les présidentielles , ils seraient écrasés dans les urnes si on votait demain !!!!

        oui on se demande pourquoi NKM à Paris alors qu’elle est plus à gauche que Valls ?????


        • viva 23 mai 2013 14:34

          95 % Des médias à gauche, j’ai failli m’étranglé en apprenant que Dassaul, Lagardère, Bolloré, Bouygues, Rotchild, sont de gauche....


          • Plutôt que vous étouffer, prenez les chiffres : 74% des journalistes ont voté François Hollande ! d’apres Atlantico 

            En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/pepites/journalistes-gauche-twitter-sondage-harris-interactive-391195.html#yRIHeiRFxPs25S4Y.99 


          • Dassaul, Lagardère, Bolloré, Bouygues, Rotchild,


            ==> DassaulT, Lagardère, Bolloré, Bouygues, Rothschild, d’une part. 

            ==> d’autre part 
            DASSAULT est dépendant de l’argent public. Il s’en fout de la couleur politique du gouvernement, ce qui lui importe, c’est que l’armée s’équipe en nouveaux avions. 

            LAGARDERE n’a aucun journal influent en dehors du Journal du Dimanche et Elle, et ELLE est à gauche. 

            BOUYGUES : TF1 est en chute libre. 

            ROTHSCHILD : vous classez Libé à droite ? 

            Au dela de l’actionnariat des journaux, on a donc : le monopole de la CGT sur les imprimeries NMPP, les opinions des journalistes. 


          • escoe 23 mai 2013 18:18

            Plutôt que vous étouffer, prenez les chiffres : 74% des journalistes ont voté François Hollande ! d’apres Atlantico 


            Oui mais personne n’a pu répondre à la question qui a été posée à Atlantico : « d’où sortent ces données et comment ont elles été obtenues ». On attend patiemment....

          • Claude Hubert rony 23 mai 2013 18:31

            Au Parisien Libéral

            bonjour

            donc selon vous, Atlantico serait une référence « objective » ?


          • Fergus Fergus 23 mai 2013 19:43

            Bonjour, Eleusis.

            Vous confondez les journalistes avec les propriétaires de médias et les rédacteurs en chef. Oui, une majorité de journalistes est de gauche, y compris au Figaro, mais ce ne sont pas eux qui décident de la ligne éditoriale ni eux qui corrigent ou rewritent les papiers dans le sens attendu.


          • la quasi totalité des journaux en France sont dans le rouge, en dehors de l’Equipe et de Ouest France. 

            Vous pensez vraiment que les propriétaires des journaux ont le pouvoir en France ?


          • Antiochos 23 mai 2013 20:15

            Pinault et Dassault possèdent le Point et le Figaro parce qu’ils voulaient des journaux pour diffuser leurs points de vue généraux. Et leurs patrimoines sont plus que suffisants pour se payer une « danseuse » telle qu’un journal.

            Dassault a beau dépendre de l’état, ça ne l’a jamais empêché de tenir des propos bien droitiers depuis que j’ai l’âge de lire la presse.

            Le Point, le Figaro, Valeurs actuelles pour les journaux de droite. Atlantico et Ring pour la presse en ligne. Le cas de Causeur, assez complexe mais qui est incontestablement à tendance conservatrice globalement. Il y a une presse de droite, certes minoritaire, mais pas inexistante ni même marginale.

            A l’heure actuelle, il convient aussi d’intégrer dans la presse les réactions des lecteurs sur les sites internet des journaux. Le choix de laisser les commentaires ouverts est justement un choix, ça ne tombe pas du ciel. Le choix également de ne quasiment pas faire de modération autre que les obscénités et les menaces également. Et une fois intégré les commentaires, le compte est très différent. Les sites en ligne de l’Express, le Figaro, Le Point, le Parisien, la Tribune ont des surreprésentations massives de pro-sarko, Copé, droite populaire. Ce sont des journaux de droite, qui ont accepté de l’être, qui auraient très bien pu fonctionner autrement.


          • epicure 24 mai 2013 00:29

            @Par Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral (---.---.---.162) 23 mai 15:01 


            ça vole haut l’argumentation, attention aux fourmis !

            pour rappel il y a eu des dassaut député de droite, le fait qu’ils se sucrent sur l’argent public n’en fait aps pour autant quelqu’un de gauche ou défendant des idées de gauche.
            IL n’y a qu’un libéral dogmatique pour croire que état = gauche.
            Pour information, les droites ont été plus longtemps à la tête de l’état que les gauches, le différentiel se mesure en siècles même puisque l’ancien régime était un régime éminament de droite, et pourtant pas libéral.

            Mais Elle n’est pas un journal d’opinion, c’est avant tout un journal féminin.

            Bouygues n’en reste pas moins à droite.

            j’ai trouvé ceci  :

            « Libération est un journal de gauche, qui aujourd’hui, »épouse« les idées de la sociale démocratie.
            L’humanité est de gauche tendance parti communiste.
            Le Monde, est de la gauche bobo( bourgeois bohème).

            Par contre,

            Le Figaro, le Soir, le Point, l’Express, Les échos, Direct matin, Direct soir, 20minutes, sont des journaux de droite.
             »
            et encore au vu de certains articles de libé ou du monde on peut douter de leur positionnement à gauche.

            Donc cela fait 3 grand journaux à gauche, enfin surtout centre gauche, et 8 de droite.

            Par conséquent on peut difficilement affirmer que les journaux sont majoritairement à gauche.


          • «  Elle n’est pas un journal d’opinion, c’est avant tout un journal féminin. » ???


            OK ...soit vous ne lisez pas Elle, soit vous etes la future victime de Femen, pour cause de machisme aggravé ? 

            Sinon, je ne réponds plus sur cette affaire de journaux à gauche ou à droite. Ils sont à gauche mais ce n’est pas le sujet de cet article.. 

            • Ainsi, la revue Marianne dans son N° 209 de la semaine du 23 au 29 avril 2001 s’était intéressée à l’opinion des journalistes et en particulier à leur penchant politique et avait tiré la conclusion suivante de son sondage : « Les journalistes sont, à une écrasante majorité de gauche. L’écart avec la population est ici maximal : au total 6% de journalistes pensent voter à droite, contre au moins 50% dans le peuple français. »

              http://www.contrepoints.org/2013/02/24/116006-de-lindependance-des-journalistes


              • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2013 15:25

                Marianne est devenu un torchon gauche bobo , qui crache sur le FN à chaque ligne .


              • epicure 24 mai 2013 00:34

                faut pas confondre gauche et gôche bobo non plus.
                Enfermé dans un simple système binaire, le positionnement des journalistes ne veut rien dire. COmbien sont par exemple pour une collectivisation ne serait ce que partielle de l’économie, , la rupture avec la logique finacière de l’europe, parmi ces journalistes ?


              • Pyrathome Pyrathome 23 mai 2013 15:35

                Un condensé de mensonges grossiers.....
                Ça vous dérange pas trop les allégations légères et les bobards à la mord moi le nœud ?
                Votre propagande à la petite semaine, vous savez où on se la met ?


                • oui, dites nous exactement où vous vous la mettez ? 


                  quels mensonges avez vous détecté exactement ?

                • viva 23 mai 2013 18:35

                  Si c’est Atlantico premier web média de droite qui le dit c’est que cela doit être vrai ? 


                  Les journalistes sont choisi par leur patron et leurs patrons sont de droites. C’est aussi simple que cela, les rédactions sont recrutés à l’image de leurs actionnaire cela semble tellement évident.
                  En France pour être journaliste il faut montrer pate blanche et être parrainé pour avoir la carte.

                  Il y a peut être un exemple, mais il est tellement isolé que la droite ne manque pas de le rappeler régulièrement, c’est France inter.

                  On a été soulé durant plus de deux ans par des articles dans toutes la presse, sur toutes les chaines par des émissions de propagande pro Sarkozy et vous voulez nous faire croire que les journalistes sont de gauches

                  Vous prenez vos lecteurs pour des imbéciles complets. Citez des journalistes de gauche revendiqué comme telle, c’est assez facile, lorsque vous avez cité les 3 qui sont connus, le reste est clairement à droite ou au pire sociaux libéraux, ’est à dire la droite soft.

                  • Donc, en fait, chers lecteurs, un maire interdit les tractages dans une ville à un seul camp, en temps de paix, et vous, vous vous concentrez sur la part des journalistes à gauche ou à droite ? 


                    • Fergus Fergus 23 mai 2013 19:47

                      @ Eleusis.

                      Qu’il y ait des maires qui font preuve, ici et là, et de temps à autre, d’un comportement antidémocratique n’est pas nouveau. Doit-on pour autant en tirer des généralités et jeter l’opprobre sur tous ceux qui appartiennent au même parti ? Evidemment non. Qui plus est les comportements aberrants transcendent les partis.

                      Bonne soirée.


                    • 65beve 23 mai 2013 22:30

                      Eleusis,

                      Vous affirmez : « le matraquage fiscal, combiné, en toute logique, à un fort niveau de dépense publique, continue »

                      Perso, je viens de faire ma déclaration d’impôts et ça va pas augmenter pour moi. Alors si le matraquage fiscal vous concerne, j’en ai rien à foutre, et même je m’en réjouis.

                      cdlt


                      • 1. quelle est votre part de dette publique ? Pensez vous que le fisc ne va pas vous saigner ? 


                        2. Entre votre net avant IRPP, et la somme que votre employeur verse pour vous payer (votre brut brut, charges sociales inclus, quelle marge ? )

                        Ne vous arretez pas à l’impot sur le revenu. 

                      • «  si le matraquage fiscal vous concerne, j’en ai rien à foutre, et même je m’en réjouis. »


                        tres français, bravo. faudra pas pleurer ensuite quand on paiera tous les consequences.

                      • Yohan Yohan 23 mai 2013 22:35

                        Une bobo de droite contre une bobo de gauche n’a aucune chance de gagner. Il valait mieux choisir un membre de la droite dure.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès