Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ils veulent franchir la barrière droite-gauche pour défendre notre (...)

Ils veulent franchir la barrière droite-gauche pour défendre notre souveraineté

Après avoir quitté la présidence d’honneur du MRC ce week-end, Jean-Pierre Chevènement a déclaré dans Le Parisien : « Je veux un dialogue de Mélenchon à Dupont-Aignan » .

Pour l’ancien Ministre, le clivage gauche-droite ne correspond plus à la réalité depuis que la droite a tourné le dos au gaullisme, et que la gauche, a abandonné la transformation sociale . Il ajoute, « à cela ils ont préféré se retrouver sur un projet soi-disant européen mais profondément régressif. »

Il veut que l’on reparte sur d’autres bases, que le redressement de la construction européenne de fasse à partir de des nations.

Rappelons que déjà en 1992, Jean-Pierre Chevènement, avec Philippe Séguin, était l’un des rares hommes politiques français farouchement opposé au traité de Maastricht. Hélas, la suite lui a donné raison.

Suite à cet appel, le président de Debout la République a répondu à l’ancien Ministre de Lionel Jospin en lui signifiant qu’il n’est « Nul besoin de se renier pour travailler tous ensemble : ce qui nous rassemble est plus fort ce qui nous divise ! » .

D’un autre coté, on apprend ce 17 juin qu’Arnaud Montebourg, ancien ministre de François Hollande, et Yves Jego, ancien ministre de Sarkozy, lancent une association afin de promouvoir la fabrication et le savoir-faire français, « Vive la France ».

Jégo est à l’origine de ce label, lancé il y a trois ans et déjà porté par 400 entreprises en France, soit 1500 gammes de produits .

Yves Jego dit : « On a pensé que ce combat devait être sorti du champ politicien. Quand Montebourg tient ce discours, il est qualifié de protectionniste par sa famille politique, et la mienne me traite d’hurluberlu. Il nous fallait le dire ensemble ».

On notera deux choses importantes dans ces faits d’actualité récents. Tout d’abord la défense de la France, de la souveraineté nationale, et bien sur, le franchissement des lignes politiques.

Depuis des décennies les deux grands partis de droite et de gauche font semblant de se battre pour au final pratiquer la même politique qui ne sait que faire des cadeaux au monde de la finance. Ils défendent par ailleurs becs et ongles une Europe de moins en moins démocratique en abandonnant année après année le peu de souveraineté qu’il nous reste. Dès qu’ils le peuvent ils détruisent nos acquis sociaux.

Face à ce massacre il est peut-être temps de se tourner vers des gens qui ont vraiment envie de changer les choses, et qui pour cela ne feront plus semblant de s’affronter, mais le feront ensemble.

Un exemple, sur l’Allemagne et sa domination outrageante, nous savons que Chevènement, Mélenchon, Dupont-Aignan mais aussi Montebourg, sont pour que l’on arrête de tout céder face à Merkel.

Face à un pouvoir qui démontre qu’il n’a pas la solution pour relancer la machine, et une opposition de droite qui n’a trouvé que l’imposture «  Les Républicains », il faut retrouver des hommes et des femmes politiques avec un état d’esprit beaucoup plus patriote. Cet état d’esprit sera nécessaire pour reconstruire tout ce qui fonctionne mal dans notre pays aujourd’hui. Il servira par la même occasion à affaiblir le F.N.

Le seul moyen d’y arriver, c’est de réunir les gens qui aiment vraiment La France.


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 18 juin 2015 08:58
    Ils veulent franchir la barrière droite-gauche pour défendre notre souveraineté...NON..ils veulent défendre leur pain quotidien.. !

    • lsga lsga 18 juin 2015 23:49

      tout ça fait, ils ont flairé un bon marché électoral ! 

       
      ni de gauche, ni de droite, c’est l’extrême droite, tout simplement. Le Socialisme National, ou le National Socialisme...
       
      D’ailleurs, la plus grande réussite de Chevènement dans ce domaine se nomme Florian Phillipot. C’est lui qui l’a formé, et l’élève à dépasser le maître. (sans oublier Natacha Poloni, la version de Zemmour avec des couettes )

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 2015 20:07

      @lsga
       J’ai répondu plus bas à Popol, sur les techniques de manipulation des trolls européistes :
      - Diabolisation : « Fasciste », « nazi », « extrême-droite », « antisémite » etc


    • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2015 09:24

      Ils sont comme les champignons vénéneux qui poussent après la pluie ....


      • zygzornifle zygzornifle 18 juin 2015 09:26

        ceux la ne vivent pas avec le Smic et ne passeront jamais par la case pole-emploi , des parasites qui vivent sur le dos des contribuables comme des tiques sur le dos d’un chien ......


        • César Castique César Castique 18 juin 2015 09:28

          « ...Face à ce massacre il est peut-être temps de se tourner vers des gens qui ont vraiment envie de changer les choses, et qui pour cela ne feront plus semblant de s’affronter, mais le feront ensemble. »



          ... après, donc, avoir exclu 25 % des Français. C’est vraiment bien parti smiley


          « Il servira par la même occasion à affaiblir le F.N. »


          En fait, le seul objectif, c’est ça. Ce qui fait qu’au final, le néo-patchwork souveriniste , avec ses 5 % de voix, ne servira qu’à renforcer l’herpès.

          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2015 10:24


            Ok sarcastique.
            JMLP a largement fait la preuve de son sectarisme au cours de ses trente ans de carrière, et encore maintenant.

            Je rappelle que même De Gaulle n’a pas pu rassembler seul 50% des voix +1 à la présidentielle et a dû faire des alliances. Le FN n’a donc AUCUNE CHANCE de faire mieux.

            Alors qui vivra verra.


          • César Castique César Castique 18 juin 2015 12:56

            @Olivier Perriet



            « JMLP a largement fait la preuve de son sectarisme au cours de ses trente ans de carrière, et encore maintenant. »


            Il n’est plus rien, FNement parlant


            « Je rappelle que même De Gaulle n’a pas pu rassembler seul 50% des voix +1 à la présidentielle et a dû faire des alliances. Le FN n’a donc AUCUNE CHANCE de faire mieux. »

            Aujourd’hui. Parce qu’il y a encore une large majorité herpès qui se résigne à l’assujettissement à l’Europe.

            Par ailleurs, le Rapport 2014 de la Commission nationale consultative des droits de l’homme nous apprend, sondage à l’appui, que 72.1 % des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés en France et 63.5 % qu’ils ne se sentent plus chez eux comme avant. 

            Parmi ces gens, il y a forcément des militants de Les Républicains, et encore plus des électeurs de feue l’UMP. Or, quand il-s auront surmonté le blocage qui leur interdit encore d’admettre que la France a, sous Chirac-Sarközy-Hollande, renoncé à toujours plus de souveraineté au profit d’une Union européenne impuissante, stérile et autocratique, ils n’auront de choix qu’entre des formations marginales, presque confidentielles, ou le Front national.

            Or, le Front national est le seul parti qui offre aux Français la possibilité d’affirmer leur prééminence sur le territoire qu’ils ont reçu en héritage, d’ancêtres qui l’ont fertilisé de leur sang et de leur sueur et, il est possible que, dans le monde bariolé que certains, de Minc-Attali à Mélenchon-Besancenot, nous concoctent, cela s’avère déterminant dans les années à venir.


          • Tythan 18 juin 2015 14:15

            @César Castique

            Moi aussi, la phrase que vous avez cité sur la volonté d’affaiblir le FN m’a fait tiqué. A mon sens, cette réflexion est personnelle à l’auteur et ne répond pas à la réalité.

            Un rassemblement est possible, mais il ne pourra pas se faire en insultant 25% de l’électorat, c’est certain. A minima, Jean-Pierre Chevènement ne doit pas tomber dans cette impasse.

            Après, personnellement, je le dis souvent aux militants du Front National : votre parti, s’il rassemble beaucoup de monde, reste, du fait de son histoire et de ses positions pas si anciennes, trop clivant. Vous ne pourrez jamais rassembler la majorité des Français sous ce sigle.


          • César Castique César Castique 18 juin 2015 16:12

            @Tythan

            « Vous ne pourrez jamais rassembler la majorité des Français sous ce sigle. »


            Chaque chose en son temps. 

            Un tas de gens travaillent, actuellement, pour le Front national. Flamby, Valls et Macron, Sarközy, les jungliers de Calais et ceux de Paris, les intempestifs de Vintimille, Tsipras, Juncker et Lagarde... J’en oublie...

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2015 20:32

            @César Castique
            J’ai bien lu le programme du FN sur l’ Europe.
            Il est écrit en bas : « il convient de renégocier les Traités ».
            Renégocier les Traités, c’est rester dans la construction européenne.


            Il n’y a pas écrit du tout : « Il faut sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ».
            Vous ne faites pas la différence ?

          • César Castique César Castique 18 juin 2015 22:58

            @Fifi Brind_acier

            «  n’y a pas écrit du tout : « Il faut sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ».  »



            Heureusement ! 


            Ce n’est pas du tout d’actualité, puisque les Français ne sont pas encore acquis à l’idée de cette triple sortie. 


            Il faut être un manoeuvrier aussi inepte que votre gourou, pour ne pas le comprendre.

          • Iren-Nao 19 juin 2015 02:30

            @Fifi Brind_acier

            Re negocier les traites est tout de même plus vendeur que votre clown d’art 50 complétement irrealiste dans l’etat actuel des choses.
            Comme d’ab Asselineau se prend pour le grand Charles et attend qu’’on le rejoigne.
            Désolé, mais ce n’est pas la même pointure.
            Asselineau c’est combien de divisions ?
            Il gagnerait de la crédibilité en rejoignant les autres souverainistes, en attendant il n’est durablement rien avec votre grotesque art 50
            Salut
            Iren-Nao


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 2015 07:07

            @César Castique
            Mais c’est bien sûr ! Il faut être malin, cacher ses intentions, dire ce que les électeurs ont envie d’entendre, changer de ligne politique en fonction des sondages..., et faire croire, que oui, bien sûr, le FN veut la sortie de l’ UE, mais faut pas le dire !


            A supposer que ce soit vrai,( rien ne prouve que ce vrai), il y a donc tromperie sur la marchandise.
            Ensuite comment voulez-vous combattre la propagande pro UE, si vous n’expliquez jamais les avantages de la sortie de l’ UE et de l’euro ?

            Bref, vous vendez des salades, la preuve, c’est que le FN a au moins 14 versions différentes sur l’ UE et l’euro. Mais s’il y a des gogos qui vous croient, surtout ne vous privez pas !

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 2015 07:11

            @Iren-Nao
            Vous pouvez toujours vous brosser dans le sens du poil, pour que l’ UPR rejoigne tous ces européistes ! Et puis, comme l’ UPR ne représente rien, en quoi cela vous importe ?


          • César Castique César Castique 19 juin 2015 08:23

            @Fifi Brind_acier

            « l
            l faut être malin.. . »

             

            Non, non, être malin, c’est prendre 70 % de l’opinion publique, au moins, à rebrousse-poil. C’est ce qui fait que votre gourou est un génie politique, et peut-être même un génie tout court smiley 

             

            « ..dire ce que les électeurs ont envie d’entendre, changer de ligne politique en fonction des sondages... »

             

            Il ne s’agit pas de dire ce qu’ils ont envie d’entendre, mais de ne pas dire ce qu’ils refusent d’entendre. Vous qui êtes une grande amatrice de nuances, vous devriez comprendre.

             

            « Ensuite comment voulez-vous combattre la propagande pro UE »


            La seule façon de combattre la propagande pro-U.E., c’est de dénoncer les aspects odieux, scandaleux, stupides, de la construction européenne. Si le TAFTA était rejeté en raison d’une très forte pression populaire, ce serait « grâce » au poulet lavé au chlore ou à l’eau de Javel, pas aux pontifiantes causeries d’Asselineau.


            « Bref, vous vendez des salades, la preuve, c’est que le FN a au moins 14 versions différentes sur l’ UE et l’euro. Mais s’il y a des gogos qui vous croient, surtout ne vous privez pas ! »

            Ce n’est pas de saison, je l’ai déjà dit, et la stratégie du mouvement devra être déterminée à partir des réalités du moment où le thème sera au premier de l’actualité.

            En attendant, j’ai suivi votre lien et ce que j’ai découvert démontre la stupidité de votre chef.

            Le dossier commence comme ça :

            « Ce dossier exclusif de l’UPR est destiné à démonter la désinformation constante des médias qui affirment que le FN veut faire sortir la France de l’UE et de l’euro et qui en tirent la conclusion mensongère « UPR = FN. »


            C’est à mourir de rire, parce que votre tête pensante n’a même pas compris que ce qu’il appelle « la désinformation constante des médias » est destinée à porter préjudice au Front national smiley. Quant à la « conclusion mensongère », il faudrait d’abord que les gens sachent que l’UPR existe.


            Vous êtes décidément une sacrée bande de crétins smiley


          • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 19 juin 2015 17:36

            @Fifi Brind_acier

            Mensonges et manipulations. Voilà les réponses de l’Union Pour Rien.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 2015 20:09

            @Appolonius de Zante
            CQFD, mais vous êtes bien trop fainéant pour argumenter...
            A moins que vous manquiez d’arguments ?


          • howahkan howahkan Hotah 18 juin 2015 09:41

            Et mon cul sur la commode...c’est débile comme phrase, certes..mais ces gens, ces parasites du vrai travail, ces fainéants de bas étage comme dirait Georges Brassens méritent ils mieux ? NON.........


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2015 10:29

              @howahkan Hotah
              Mieux vaut faire invocation Homme Pluie, j’ai dit
              Ugh !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2015 10:30

              @howahkan Hotah
              avec une plume dans l’cul


            • non667 18 juin 2015 11:21

              à fatizo
              Il servira par la même occasion à affaiblir le F.N.

              affaiblir le F.N.= c’est leur but n°1 = des traitres au souverainisme = taupes du N.O.M.

              vu la gravité et l’urgence de la situation il n’y a plus à mégoter , il faut être conséquent ,reconnaître que l’on à été cocus et virer ceux qui l’on fait = front ripoublicain
              concrètement seule solution : voter fn !


              • Tythan 18 juin 2015 14:19

                @non667

                Il faut arrêter de raconter n’importe quoi et de se bercer de mots aussi vides de sens que du « nouvel ordre mondial », concept aussi fumeux que sulfureux qui ne sert à rien d’autre que de fournir aux esprits simples une explication intelligible à la complexité du monde.

                Fatizo s’est exprimé à titre personnel, il ne reflète pas la pensée de Jean-Pierre Chevènement et il est donc ridicule de voir une quelconque tentative de destabilisation.

                Ce que vous dites est totalement contreproductif : non, tous ceux qui choisissent de ne pas voter FN ne sont pas des traîtres ni des taupes. C’est ridicule. C’est en procédant avec de tels amalgames qu’on fait fuir ceux qui pourraient être attirés par les idées souverainistes.

                Un peu plus de mesure et d’intelligence svp.


              • non667 19 juin 2015 11:00

                @Tythan
                ah ! le N.O.M. n’existe pas ? autrement dit ,les armes de destruction massive de saddam existent ! smiley smiley smiley


              • Tythan 22 juin 2015 11:50

                @non667

                Et là, il dit qu’il ne voit pas le rapport....

              • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juin 2015 11:31

                Chevenement, trop en avance en 2002, trop en retard en...2015 !

                10 ans de perdu pour rien !


                • Tythan 18 juin 2015 14:20

                  @Olivier Perriet

                  C’est quasiment ce qu’on peut retirer de la lettre ouverte et chaleureuse adressée par Nicolas Dupont-Aignan à Jean-Pierre Chevènement...


                • Laulau Laulau 18 juin 2015 12:57

                  Rappelons que déjà en 1992, Jean-Pierre Chevènement, avec Philippe Séguin, était l’un des rares hommes politiques français farouchement opposé au traité de Maastricht.

                  Doit-on considérer que le PCF de l’époque n’avait pas d’homme politique. Seguin et Chevennement se sont opposés à leur parti, d’accord mais cela ne faisait pas d’eux les seul opposants au traité !


                  • Laulau Laulau 18 juin 2015 13:00

                    Chevennement est un personnage ambigüe qui parle d’or en dehors des périodes électorales où il se rallie régulièrement aux sociaux libéraux contre le front de gauche. Faire des moulinets de sabre pour finir par accepter quelques sièges et un poste responsabilité au Sénat, c’est un peu pitoyable.


                    • Tythan 18 juin 2015 14:21

                      @Laulau

                      Sauf que maintenant, à 76 ans, on peut espérer que Jean-Pierre Chevènement n’attend plus de postes...


                    • Laulau Laulau 18 juin 2015 17:22

                      @Tythan
                      Les changements de caractère à 76 ans sont rares !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 juin 2015 20:46

                      Quelques déclarations de ces « souverainistes » pour comprendre qu’ils parlent de souveraineté, mais dans le cadre de la construction européenne, jamais la souveraineté n’est pour eux l’indépendance et la sortie définitive des Traités.
                      « Chevènement : pour une monnaie commune »


                      « Parti de Gauche : refonder l’ Union monétaire »

                      « Dupont Aignan : »Voulez vous sortir de l’ UE ? Non «  

                       »Recette pour neutraliser la colère des Français, leur promettre une Autre Europe" à la St Glinglin.

                      • Appolonius de Zante Appolonius de Zante 19 juin 2015 17:39

                        @Fifi Brind_acier

                        Réduire les paroles de quelques individus à trois mots sortis du contexte. Mensonges et manipulations. Voilà les réponses de l’Union Pour Rien.


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juin 2015 19:56

                        @Appolonius de Zante
                        Qui vous empêche de donner vos propres informations ?
                        Qu’attendez vous pour démontrer que les euro-critiques veulent sortir de l’ UE et de l’euro.. ?


                      • Tythan 22 juin 2015 11:52

                        @Fifi Brind_acier

                        Il faut arrêter de renverser les rôles. Vous prétendez que Nicolas Dupont-Aignan ou Jean-Pierre Chevènement ne seraient pas, contrairement à l’opinion partagée par l’ensemble de la société, des souverainistes.

                        C’est à vous de le prouver, et non aux autres de répondre à vos grotesques accusations.

                      • armand 19 juin 2015 12:18

                        hybernatus n’est pas disponible ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès