• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Je voterai le 23 avril 2017, pour la première fois depuis 22 (...)

Je voterai le 23 avril 2017, pour la première fois depuis 22 ans

Le 8 mai 1995, je me trouvais dans le RER en direction de Paris. Après une vingtaine d’heures passées au Teknival de Fontainebleau, le petit rebelle de pacotilles que j’étais alors s’apprêtait à voter une ultime fois lors d’une élection française (Pour le candidat écologiste d’alors comme je le faisais depuis l’âge de 18 ans). Ce jour-là les français choisirent Jacques Chirac à une très large majorité. Mauvais joueur, j’ai alors fait la promesse de ne plus voter dans un régime politique qui favorisait systématiquement les escrocs, les menteurs, bref les joueurs de flûte. Les deux décennies qui se succédèrent ne firent que conforter mon appréciation. La Vème République et son régime monarcho-présidentiel a toujours permis de consolider les appareils politiques corrompus et imbriqués dans un système économique global qui a saccagé toutes cohésions sociales, toutes souverainetés dites populaires et pire, toutes perspectives d’avenir pour les citoyens. 

Ecraser la démocratie.

En 2005, j’ai fait exception à ma ligne de conduite. J’ai voté « non » au projet de Constitution Européenne qui comportait en son cœur tous les éléments pour un régime politique européen interdisant toute alternative à l’ultra-libéralisme destructeur dans lequel nous vivions et dans lequel nous vivons encore. Nous connaissons la suite. Ces mêmes appareils politiques corrompus et inféodés au capitalisme sauvage ont, avec leur représentant – Nicolas Sarkozy – écrasé la parole du Peuple. Et c’est ainsi depuis 1958, depuis qu’un certain Général aujourd’hui encensé par tous les membres des partis de gouvernement, a institué un régime censé répondre à la situation pré-insurrectionnelle déclenchée par la guerre d’Algérie. Nous sommes en 2017 et le taux d’abstention n’a cessé de croître ici comme dans toutes les démocraties Nord-Américaines et Européennes.

Depuis dix ans, avec la crise dite des subprimes –en réalité il s’agissait d’un choc majeur de la dérégulation mais aussi d’une stratégie concertée des principaux capitaines de la finance en vue de lessiver les états- les politiques menées sont celles d’un pacte politico-financier qui achève d’aspirer l’argent des citoyens afin de le distribuer massivement aux élites économiques du monde occidental. Parallèlement, la parole des citoyens « lambda » est muselée, fondues dans un brouhaha médiatique, prise en charge par une gouvernance qui fonctionne à l’instar de métastases qu’on ne peut plus combattre car répandus dans tout le corps social, politique et économique.

 

Voter, c’est déléguer son pouvoir à un tiers.

C’est le principe des démocraties représentatives. Mon vote, c’est ma voix. Ma voix comporte ma vision du monde, mes attentes, mes espoirs, mes colères, mes aspirations, mon analyse mais aussi mes choix. Ma voix est mon pouvoir et durant vingt-deux ans, je ne l’ai délégué à personne parce qu’aucun des candidats ne portait un programme, une vision et une direction qui correspondaient à ce que je souhaitais. Ma conviction était la suivante : un régime monarcho-présidentiel – renforcé avec le quinquennat mais aussi et surtout par des législatives organisées quelques semaines seulement après l’élection du « monarque » du moment – n’offre absolument aucune solution face aux bouleversements majeurs en cours que sont le cataclysme environnemental (réchauffement climatique, extinction massive des espèces animales et végétales, etc.), la digitalisation complète du monde, l’émergence de l’intelligence artificielle et la « re-féodalisation » qu’engendre l’ultra-libéralisme (Les seigneurs de la finance et leurs clergés politiques ponctionnent le nouveau Tiers-Etat afin de renforcer leur pouvoir, leur fortune et leur contrôle absolu sur les territoires réels et virtuels sous leur coupe).

 

J’irai voter au premier tour des présidentielles.

Je ne crois en aucun programme politique proposé par aucun des onze candidats, du moins pas dans leur entièreté. Mais une démocratie n’est pas l’instauration d’un système économique et social parfait : ça, c’est la prétention des régimes autoritaires et dictatoriaux. La démocratie doit être, selon les échelons de décision, directe ou représentative. Quoiqu’il en soit, elle doit tenir compte des choix et des idées de ceux qui votent, y compris de ceux qui ne font partie d’aucun appareil, groupe ou clan. Je voterai au premier tour pour plusieurs raisons.

 

  • La première est l’effondrement rapide et presque soudain des deux partis de gouvernement qui ont littéralement lessivé la France de sa parole publique et pire de la liberté individuelle d’expression : le Parti « Socialiste » et le Parti « Les Républicains ». Bien sûr ces métastases politiques se reforment autour de nouveaux candidats déployant l’apparence de la jeunesse et de la nouveauté. Ça c’est la stratégie perpétuelle des Seigneurs depuis 1958.

 

  • La seconde est l’installation d’une extrême-droite qui ratisse large (mentant de façon immonde aux ouvriers et autres employés pour capter leur vote) et qui est aujourd’hui la première force politique non-sécable de la vie politique française. Je n’ai pas peur de ces nationalistes « patriotes » qui jouent aux démocrates vertueux sur la scène médiatique alors même que leur leader est le membre d’une caste familiale (qui s’assure de sa fortune en faisant les poches des autres tout comme ceux qu’ils prétendent combattre) qui a la main sur l’appareil qui lui sert de tremplin vers la prise d’un pouvoir autoritaire affirmé envers et contre l’immense majorité des français et surtout dans l’objectif caché de dissoudre la République (voir la garde rapprochée des ex-GUD qui sont prêts pour le « grand changement », suivez mon regard…)

 

  • La troisième est qu’il existe un seul candidat qui promet la création d’une Assemblée Constituante en vue de dissoudre la fausse république qu’est la 5ème pour la remplacer par une nouvelle en reprenant les principes fondateurs de 1789. Je ne suis absolument pas convaincu par son programme économique, en revanche, j’adhère à son programme en matière d’éducation, de politique internationale, d’instauration d’une souveraineté populaire, et d’environnement.

 

  • Mais ces trois premières raisons ne sont pas celles qui impulsent ma décision d’entrée dans un isoloir. C’est la quatrième qui est au cœur de ce choix. Ce vote, même s’il ne sera pas qualifié au second tour (je ne crois pas au miracle), sera l’expression d’une adhésion. Car contrairement à beaucoup, je ne vote et ne voterai jamais contre, mais toujours pour. Cette fois, j’ai un candidat qui pourrait répondre à l’essentiel de mes attentes, je vais donc délégué mon petit pouvoir : mon voix parmi plusieurs dizaines de millions d’autres.

 

 

La raison de ce billet, vous l’avez compris, n’est pas tant d’inciter à voter pour l’un ou pour l’autre. Chacun est libre de choisir (c’est d’une banalité de dire ça) mais c’est surtout l’expression d’une action de la part d’un abstentionniste qui n’a fait qu’attendre de pouvoir voter pour quelqu’un mais surtout pour un programme et un bouleversement salvateur des institutions françaises. Pour terminer je citerais Albert Camus qui ouvre une réflexion profonde sur la nature même de la démocratie :

« Quand nous serons tous coupables, ce sera la démocratie »

 

Léonel Houssam


Moyenne des avis sur cet article :  3.46/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • alinea alinea 28 mars 2017 13:00

    Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que j’ai toujours voté « vert », une voix pour rien mais qui exprimait mes priorités.
    Indépendamment des propositions et recherches institutionnelles ( cela me plairait bien d’être un constituant !- je ne peux pas dire une constituante !!), le seul programme qui aille à ma priorité des priorités, c’est la FI.


    • Harry Stotte Harry Stotte 28 mars 2017 16:49

      @alinea



      «  le seul programme qui aille à ma priorité des priorités, c’est la FI. »


      Là, où il aura bonne mine, Mélenchon, c’est si une majorité de constituants se prononçait en faveur du maintien de l’élection du président de la République au suffrage universel. 


      Le peuple français est à la fois rétif et tête de lard. 


      Si on décide de lui donner le pouvoir et qu’on commence par supprimer l’élection présidentielle sans lui demander son avis, ça pourrait vite tourner à l’aigre.

    • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 11:21

      @Harry Stotte
      Mais non, vous vous trompez tous. Le seul programme qui vaille, c’est celui de Macron. Il a une finesse d’analyse qui décoiffe, une façon de s’adresser à l’intelligence des Français qui ravale Cicéron au rang de curé de campagne.

      J’ai d’ailleurs ressorti un de ses clips de campagne pour assurer mon propos. Lisez bien chaque ligne, c’est comme un baume au coeur du français malheureux :

      Quand on écoute les Français, on entend partout la même chose. Il faudrait que ça bouge, il faudrait essayer des idées neuves, aller plus loin, oser, en finir avec l’immobilisme,, ça ne date pas d’hier.

      Mais on entend aussi d’autres choses, que notre pays a les atouts pour réussir, que les Français ont du potentiel et un talent qui n’attendent que d’être reconnus pour partir de l’avant

      Alors on fait quoi ? On se met en marche.

      On ne fera pas la France de demain sans faire place aux idées neuves, On ne fera pas la France de demain sans faire place à une génération nouvelle, combative, entreprenante, audacieuse et belle.


      Voilà : c’est pas du nectar, ça ? C’est pas la fine fleur de l’élite intellectuelle qui s’exprime ?

      Quand à @l’auteur, ce n’était pas la peine d’attendre 22 ans pour refaire encore une connerie : Mélenchon, n’a absolument aucune intention de quitter l’UE, nous l’avons démontré cent fois.


    • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 13:04

      Ben finalement, vous feriez mieux de rester chez vous. Ainsi vous ne serez pas déçu. 


      • Sparker Sparker 28 mars 2017 13:11

        Idem, en un peu plus vieux, moi c’était depuis 81.


        • 77777 28 mars 2017 14:00

          Moi aussi je voterai pour celui là, y en a marre de la monarchie présidentielle.



            • kalachnikov lermontov 28 mars 2017 14:34

              Pourquoi ne pas avoir voté en 2012 puisque, dans le sillage de Montebourg, Mélenchon promettait déjà la VIème ?


              • Sparker Sparker 28 mars 2017 14:49

                @lermontov
                Il n’y avait pas la FI.


              • Léonel Houssam Léonel Houssam 28 mars 2017 14:53

                @Sparker Voilà la bonne réponse effectivement


              • kalachnikov lermontov 28 mars 2017 17:04

                @ Sparker & Léonel Houssam

                Ca change quoi, selon vous ?

                Ps Défendez un peu votre came, de façon argumentée, bordel.


              • Sparker Sparker 28 mars 2017 17:17

                @lermontov
                Ben ça à tellement été argumenté, que bon la lassitude, vous comprendrez.
                La FI c’est le balayage de la caste, la fin de la politique professionnelle, c’est la « révolution » citoyenne. C’est la responsabilité individuelle mise aussi en exergue, pas forcément facile pour tous. Beaucoup gueulent mais quand on dit qu’il va falloir que chacun se retrousse les manches, ça gueule moins déjà.
                C’est un réel fond populaire et démocratique qui garantie que les apparachiks, comme on dit, ne seront plus les maitres du bal. C’est pousser dans la direction de la coopération, mutualisation qui est déjà à l’oeuvre dans le groupe FI, je ne dit pas qu’il n’y a ou aura pas de tension, mais la manière de les gérer sera différente.
                L’énarque ou pas qui détient « la vision nationale pour le peuple français » et je ne vise pas qu’Asselineau, pour nous c’est basta, ce ne sont juste que des experts tout au plus, point et plus de grand homme et sa vision « pour la france ».
                C’est le début, fallait que ça vienne un jour, c’est pas le grand soir mais j’ose espérer (on a qu’une vie) que ça peut être un petit matin. Ce sera très imparfait si tant est que ça passe, ça va certainement bousculer et générer des problèmes mais si le cap est tenu c’est ce qui compte pour ma part. Réduire la caste et sa cour à néant (patron, banques, bourse) me fait rêver.


              • alinea alinea 29 mars 2017 00:04

                @Sparker
                Il y avait le FdeG.


              • Deepnofin Deepnofin 29 mars 2017 00:43

                @Sparker Asselineau est certes un expert, mais au risque de ne pas avoir compris votre phrase, c’est un grand homme qui a une grande vision pour la France.
                Mais à propos de Mélenchon : la FI est un magnifique mouvement, mais votre poulain cumule certaines fautes que je considère comme rédhibitoires :

                1) tout d’abord, il est ou a été FM. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est en partie car un trop grand nombre de choses se passent dans le secret. Jsuis pas contre la FM, pour sa quête spirituelle, mais je crois sincèrement que vous vous fourvoyez en pensant que Mélenchon est totalement sincère et dévoué au peuple Français. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous, les Insoumis, si politisés, vous tolérez ça. Est-ce votre peur pavlovienne du « complotisme » ? La FM est par essence anti-démocratique

                2) je regrette, mais il n’a pas le caractère qui sied au poste qu’il brigue. Il l’a montré maintes fois. Je ne voudrais pas d’un président au caractère trop trempé sauce Donald Trump ou Rodriguo Dutertre, de ceux qui envoient se faire foutre ceux qui pensent différemment. Je crois qu’à l’heure actuelle, la diplomatie est une qualité essentielle.

                3) une VIème République, ça nécessiterait une grande majorité d’électeurs pour que ça se passe bien. Mais surtout, est-elle vraiment nécessaire, puisque nos règles actuelles ne sont déjà pas appliquées ? Hors, il suffirait de sortir de l’UE pour retrouver notre souveraineté et appliquer la Constitution de la 5ème, avec les crimes de Haute Trahison et de Complot contre la sureté de l’état rétablis. En tout cas, ça m’apparait comme plus réaliste qu’un passage à la 6ème tout en restant dans l’UE ( en lui désobéissant ou je ne sais quoi ).

                4) ne fait-il pas une manoeuvre électoraliste avec son « plan A/plan B » ? Il parait qu’en regardant longuement ses discours, on peut y comprendre quelque chose de « subtil ». Peut-être... mais les électeurs ont ils assez de temps à passer sur ce point précis, qui devrait être précis justement, mais qui ne l’est pas du tout ? En cas de victoire de ce candidat, n’y aura t-il pas des tas de déçus parmi ses électeurs ? Car Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE, pourtant des tas d’Insoumis veulent sortir. Il veut renégocier les traités, faire son « rapport de force » en disant Fuck aux autres... n’est ce pas une grande perte de temps face à une UE qui semble vouée à disparaitre prochainement ? Peut-être que plus vite on la quitte, mieux on pourra s’en sortir, non ? A quoi bon chercher à la réformer ? C’est oublier comment elle a été construite, et dans quels buts. Je doute très fortement de l’honnêteté de Mélenchon sur ce point crucial.

                Il y’aurait plus de points, mais voilà les 4 principaux, et pour l’instant je n’ai reçu aucune réponse satisfaisante. Sachant, bien sûr, que la dernière question pose là tout le problème de son programme. Il est certes bien joli ! Mais est-il réaliste, au vu de son Plan A/Plan B ? Autre chose, un programme comme le sien demanderait une union nationale. Chose qu’est incapable de produire Mélenchon, car il fait partie de la vieille école qui continue à propager le chiisme gauche/droite, et donc à insulter tous ceux qui ne sont pas de sa « couleur politique ». Donc, s’il passe, ce ne sera jamais avec une très grande majorité, donc le pays restera fracturé et ses mesures difficiles auront bien du mal à ne pas provoquer des torrents de grèves et amplifier les déchirures au sein du peuple. Non ? ( il ne passerait avec une très forte majorité que s’il se retrouvait contre Macron au 2nd tour, et puisque ce dernier ne fera guère plus de 5%... , contre LePen, elle fera au moins 35 / 40% , et je vois Mélenchon perdant contre FA )

                (Et c’est entre autre pour ces raisons que je crois en FA, son potentiel à devenir notre prochain Président, la crédibilité de son programme, et l’intégrité de la personne).


              • Sparker Sparker 29 mars 2017 00:46

                @lermontov
                Vous vous focalisez sur la personne, à la FI il y a longtemps qu’on sait que Mélenchon n’est le chef de rien, seulement de lui-même.
                Seul l’avenir et sa réalisation compte.
                L’union nationale commence par vous et après autour de vous.


              • Sparker Sparker 29 mars 2017 00:48

                @Sparker
                Euh c’était pour Deepnofin.


              • Deepnofin Deepnofin 29 mars 2017 01:28

                @Sparker D’accord ! Mais du coup... comment vous allez-faire ? Vous êtes quand même portés par Mélenchon, ou plutôt, ce sera lui, s’il passe, le Président au pouvoir. Comment faites-vous pour être aussi confiants sur la suite des évènements, alors que de toute évidence la FI et Mélenchon seront en désaccord ?
                D’ailleurs, la FI compte faire quoi ? Plan A/Plan B ? Sortie directe de l’UE ? D’ailleurs, y a t-il un consensus chez les Insoumis, ou est-ce le bordel comme je crois le constater ?

                En gros, pourquoi la FI s’est construite autour d’un candidat aussi problématique ? Pourquoi n’avez-vous pas tenté, par exemple, de vous joindre à Asselineau et d’agrémenter son programme des nombreuses qualités qui font le votre ? ( peut-être avez-vous déjà essayé, je l’ignore ).

                En tout cas, je continue sur ma ligne : je pense que si ces problèmes continuent, de plus en plus d’Insoumis vont rejoindre l’UPR avant les élections.
                Il me semble que la FI et l’UPR sont deux faces légèrement différentes d’un même mouvement, cette marche inéluctable vers la Démocratie. Et ça vient du Net. Preuve que cet outil, qui est notre plus grande révolution intellectuelle, a le potentiel de nous sauver... si on parvient à jouer le jeu ;)


              • babelouest babelouest 29 mars 2017 06:39

                @Deepnofin
                .... candidat problématique... chez moi cela s’appelle Asselineau. Qui sauf erreur de ma part, n’est pas exactement un démocrate selon le sens strict de ce que veut dire démocratie.


              • Deepnofin Deepnofin 29 mars 2017 11:00

                @babelouest Peut-être bien. Seulement, est-ce réaliste de vouloir prôner le passage de notre Totalitarisme Féminin en voie de masculinisation à une démocratie au sens strict du terme, d’un seul coup ? Qui plus est, en méprisant une moitié de l’électorat Français ?
                Ou est-ce plus réaliste de repartir sur les bonnes bases d’antan, remises au goût du jour, avec un investissement toujours grandissant des masses dans le processus démocratique ?
                Pour ma part, j’suis convaincu qu’on se dirige inéluctablement vers la Démocratie. Mais ça se fait pas en un clin d’oeil, l’urgence de la situation provoque en grande partie ce basculement idéologique, mais il prends plus ou moins longtemps selon les gens. J’aime beaucoup votre projet de FI, j’ai juste peur qu’à cause de votre poulain, vous ne puissiez y parvenir, et qu’au final ce sera une belle perte de temps et d’énergie. Je souhaite de tout coeur me tromper s’il passe :)


              • Sparker Sparker 29 mars 2017 11:03

                @Deepnofin
                L’UPR est europhobe nationaliste, la FI est europhile internationaliste, ce ne sont pas deux faces « a peine différente » d’un même mouvement, mais deux courants politiques distincts. Ne vous laissez pas duper par les discours.


              • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 11:36

                @Sparker

                J’ai suivi Mélenchon au début. Il cause bien, bien plus vite qu’il ne marche.
                Mais j’ai compris que c’était un escroc comme les autres quand j’ai constaté qu’il s’était « trompé » 108 fois en votant au parlement européen.
                Il a notamment voté pour l’introduction des farines animales.
                Qu’on se trompe deux ou trois fois, c’est humain.
                Mais 108 fois, ça tourne à l’industrie. Il ne saurait plus être question d’erreurs, et il est parfaitement évident qu’il s’est fait acheter ses votes par l’un ou l’autre des 6000 lobbyistes de Bruxelles.
                En sachant qu’une correction de vote ne change pas le résultat du vote.
                Un autre parti est bien sûr et sans surprise fortement représenté parmi les candidats à l’erreur, et c’est très naturellement le FN, 

              • Deepnofin Deepnofin 29 mars 2017 11:42

                @Sparker Pourtant, Asselineau dit que son parti est patriote, et non pas nationaliste. Il cite souvent une phrase bien connue pour illustrer cela. Aussi, comme je suis sur cette longueur d’onde, et que tous les militants que j’ai croisé le sont, je crois sincèrement que tu fais fausse route.
                Et puis, l’internationalisme de Mélenchon... qui propose un rapport de force et de désobéir aux traités, en gros de chercher à imposer sa vision des choses aux autres pays (j’ai juste ?)... je sais pas si c’est très clean comme projet internationaliste. J’ai l’impression qu’il vous a pris par les sentiments. Jme trompe peut-être !


              • Sparker Sparker 29 mars 2017 13:33

                @Deepnofin
                Ok, je vois... encore un UPR qui prend les autres pour des billes, « pris par les sentiments », ça recule devant rien cette engeance...
                De plus en pleine projection... Allez zou.


              • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 13:35

                @ Sparker

                C’est ce qu’on appelle du populisme. Comme Trump, par exemple. L’opposition entre un peuple fantasmatique et les élites qui seraient responsables de tout.

                "Parce qu’ils détiennent un pouvoir, le populisme attribue « aux élites » la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l’appareil d’État des mains de ces élites qui seraient égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions qu’il propose sont présentées comme applicables immédiatement et émanant d’une opinion publique qu’il présente comme monolithique, c’est-à-dire unanimement consentante. Les populistes critiquent généralement les milieux d’argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative, etc.), accusés de s’être accaparé le pouvoir ; pour y faire face, ils leur opposent les aspirations du peuple, qu’ils estiment majoritairement différer.« 

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme_%28politique%29

                La réalité, c’est que tu peux changer de République, tu ne vas rien changer à la nature humaine. A la lâcheté, par exemple.

                En 2005, la démocratie a été violée. Le robespierriste Mélenchon a-t’il monté des barricades ? S’est-il plutôt roulé gaiement dans la comédie du plan B ?

                La DDHC de 1793 est signée justement MAximilien Robespierre. Je cite :

                 »Le peuple français, convaincu que l’oubli et le mépris des droits naturels de l’homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l’objet de sa mission. [...]

                Article 25. - La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

                Article 26. - Aucune portion du peuple ne peut exercer la puissance du peuple entier ; mais chaque section du souverain assemblée doit jouir du droit d’exprimer sa volonté avec une entière liberté.

                Article 27. - Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

                Article 33. - La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

                Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

                Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

                Je te laisse déterminer si 2005 est conséquence de l’esprit néfaste qui serait celui de la République ou bien conséquence de notre pusillanimité, à tous, collectivement, moi, toi, Mélenchon, etc.


              • zygzornifle zygzornifle 28 mars 2017 15:49

                j’ai toujours voté depuis 42 ans et cette fois je ne veauterai plus socialiste et je ferai mon sursaut républicain au second tour en veautant contre Macron ou Fillon suivant le prétendant .....


                • Alren Alren 28 mars 2017 18:33

                  @zygzornifle

                  je ferai mon sursaut républicain au second tour en veautant contre Macron ou Fillon suivant le prétendant ...

                  Je ferai de même mais en espérant pouvoir voter Mélenchon !!!


                • babelouest babelouest 29 mars 2017 06:41

                  @Alren
                  quoi qu’il arrive, Mélenchon au premier tour, Mélenchon au second tour.


                • zygzornifle zygzornifle 29 mars 2017 13:30

                  @Alren


                   j’aimerai bien mais peu d’espoir d’un second tour pour lui

                  je rêve d’un second tour Mélanchon LePen histoire de clouer le bec a tous les autres vautours et la il y aurait du changement .....

                • Harry Stotte Harry Stotte 28 mars 2017 16:42

                  « Voter, c’est déléguer son pouvoir à un tiers. »



                  Voter, c’est choisir une ligne politique ! 

                  Ainsi voter Macron, c’est opter pour la financiarisation planétaire ; voter Marine Le Pen, c’est affirmer la primauté des Français sur la terre qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres. 

                  Ça n’a donc rien à voir avec une délégation de pouvoir.

                  • phan 28 mars 2017 18:36

                    @Harry Stotte
                    A Marine, l’héritage de son Papa


                  • Harry Stotte Harry Stotte 28 mars 2017 21:33

                    @phan

                    « A Marine, l’héritage de son Papa »



                    L’article date de 2015, mais il est toujours aussi intéressant


                    A part ça, comme vous faites court, j’ai eu le loisir de vous relire d’innombrables fois, mais je dois humblement finir par avouer que je ne vois pas le rapport de votre laconique intervention, avec le choix d’une ligne politique...


                    Je reste dans l’attente de vos éclaircissements et je vous prie d’agréer l’expression de ma haute considération.

                  • phan 29 mars 2017 11:57

                    @Harry Stotte

                    voter Marine Le Pen, c’est affirmer la primauté des Français sur la terre qu’ils ont reçu en héritage de leurs ancêtres. 

                    C’est sur le mot « Héritage » dont vous parlez, que j’ai donné un lien qui date de 2015, par contre le blog est toujours intéressant.
                    Marine Le Pen, « la châtelaine de Montretout », a-t-elle reçu en héritage Montretout ?
                    Marine Le Pen et l’encombrant héritage de Papa.
                    L’argent vient finalement de Papa, pourtant exclu du FN et toujours président d’honneur, il a prêté 6 millions à Marine : électeurs ou non de Marine, les contribuables financent la campagne de Marine puisqu’elle dépassera la barre des 5%.
                    Au passage, l’histoire du ciment Lambert racheté par Lafarge est intéressant :
                    ...C’est ainsi que les Le Pen ont vu leur situation financière changer du tout au tout en 1976.
                    Marion, dite Marine, Le Pen qui avait huit ans cette année-là, a bien profité, et profite encore de cet héritage constitué par le travail harassant de milliers d’ouvriers bretons, chinois, polonais,yougoslaves, algériens, espagnols, italiens, dans les carrières, usines et dépôts Lambert...
                    Pendant ce temps : 
                    Business présumé entre Lafarge et Daech en Syrie : Bercy porte plainte
                    Paris Plages sanctionne Lafarge à cause du « mur » Trump avec le Mexique
                    Bien à vous !

                  • Xenozoid 28 mars 2017 17:13

                    je ne voterais pas car je n’ais pas renouvelé mon passeport en ordre mais parceque il’y a longtemps que je vois les zélections, comme une perte de temps,c’est une société du spectacle ou les élus sont sélectionés,et les spectateurs zombies domestiqués ,applaudissent les sondages en court

                    ça pisse pas loin

                    • phan 28 mars 2017 18:27

                      @Xenozoid

                      « La différence entre une démocratie et une dictature, c’est qu’en démocratie tu votes avant d’obéir aux ordres, dans une dictature, tu ne perds pas ton temps à voter » - Charles Bukowski 

                    • Xenozoid 28 mars 2017 19:43

                      @phan

                      la haine des autres a ouvert la porte a tout les mots, ceux qu’on utilisent et ceux qui font rire,il y a une morale ici,les 2 vous demande un effort

                      moi

                    • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 11:54

                      @phan

                      La dictature, c’est « ferme ta gueule ».
                      La démocratie, c’est « cause toujours ».

                    • Onecinikiou 28 mars 2017 17:26

                      Les groupies sont de sortie. 


                      Rien qu’au titre de l’article il y avait une chance sur deux pour que cela soit un afficionado de la FI.

                      Il est vrai que si l’on basait son pronostic électoral uniquement sur AV, Mélenchon serait élu dès le premier tour... !

                      • sleeping-zombie 28 mars 2017 20:09

                        @Onecinikiou
                        les 50% restants, c’était pour Asselineau.

                        Mais tu es quand même d’une sacré mauvaise foi pour lâcher un com pareil : nul part dans l’article l’auteur ne cite explicitement la destination de son vote.


                      • joelim joelim 28 mars 2017 22:42

                        @sleeping-zombie
                        Ben voyons : « la fausse république qu’est la 5ème »


                        Alors que c’est la seule chose qui nous reste. Torpillez ça c’est l’UERSS et l’OTAN qui nous gouverneront, ce sont des gens gentils et serviables bien sûr. 

                        Pour prétendre instituer quelque chose de mieux que la 5ème il faudrait déjà être lucide sur l’UE.

                        Donc je ne crois pas Mélenchon capable d’empêcher l’UE d’en écrire les articles au final. Et le remède sera pire que le mal. 

                        Certes la 5ème ne fonctionne qu’avec une pointure. Coup de chance il y en a une cette fois. Asselineau, qui connait ses dossiers, qui est clair et lucide. Pas seulement tribun. smiley 

                      • Sparker Sparker 28 mars 2017 22:47

                        @joelim
                        « Donc je ne crois pas Mélenchon capable d’empêcher l’UE d’en écrire les articles au final. Et le remède sera pire que le mal. »

                        P’tain, vous n’avez peur de rien à l’UPR, vous insultez des milliers de français qui la veulent cette république sixième du nom et qui est une proposition légitime.

                        La fielerie à ses limites, vous êtes dans l’outrance.


                      • joelim joelim 28 mars 2017 22:50

                        Et qui est bien plus à gauche que Mélenchon, je veux parler de vraie gauche, un peu comme quand Mélenchon parle du PS. Indices :


                        Bon vous avez toujours la possibilité de fermer les yeux. smiley

                      • joelim joelim 28 mars 2017 22:52

                        @Sparker
                        Donc si je vous comprends bien, si je dis quelque chose que j’argumente ensuite, et qui est de l’ordre de l’opinion, j’insulte des milliers de gens, je suis fielleux et dans l’outrance. Bien. Ai-je le droit de seulement le penser ?


                      • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 12:06

                        @joelim

                        Lors du meeting de Samedi, deux orateurs communistes se sont exprimés, chaudement applaudis.
                        Alors, l’UPR d’extrême droite, ça fait rire...
                        Il va falloir qu’ils trouvent autre chose. Mais les trolls sont depuis longtemps à court d’arguments.
                        Comme le dit FA, ils ont tout cherché, pourtant :
                        « Comme il se trouve que je n’ai pas de compte en Suisse, que je ne suis pas pédophile, que je n’ai pas tué père et mère, que je n’ai pas de problèmes fiscaux et que je n’ai pas de problème juridique...c’était une bonne raison pour ne pas passer sur TF1, puisque lors du débat, 4 sur 5 avaient un problème avec la justice... »
                        Une sorte de critère d’excellence, sans doute...

                      • izarn izarn 28 mars 2017 17:37

                        A part mes délires à dix-huit ans, je n’ai jamais voté soclialiste, sauf la fameuse « pétainiste » Ségolène Royal...Les connards ont préféré Sarkosy...J’en suis encore mort de rire ! Et ensuite Hollande ! Huouhahahahahhhaha !
                         smiley smiley Le capitaine de pédalo version scooter, seule analyse politique correcte de Méluche depuis 5 ans ! Il devait bien le connaitre !
                        Un peuple aussi con ne peut pas exister sur terre ! Sinon tu meurs ! Meme les ricains ont fini par voter Trump !
                        Alors Méluche !
                        Hahahha !
                        N’importe quoi !
                        Ecolo ! Pfff ! Et la COP21, le cirque de Fabius « Al nosra fait du bon boulot » ?
                        Tu ferais mieux d’aller à la peche !
                        Tu vois pour coincer les banques, il faut une envergure plus puissante que la Merluche.
                        Il faut en parler avec Poutine, avec la Chine et avec Trump....
                        Pas avec Merkel....
                        Alors la Merluche qui veut pas serrer la pogne de Poutine !
                         smiley smiley
                        Mon pauvre !
                        Allez va, Merluche nous fait bien rigoler quand meme !


                        • Descartes Descartes 28 mars 2017 17:40

                          simple problème, en espérant qu’il y ait réponse.
                          Mélenchon, comme Le Pen, pour financer sa campagne, a besoin d’aller aux banques. De là, deux questions :
                          1° Pensez-vous que les banques financeraient un candidat allant réellement CONTRE leurs intérêts ? Ah, me direz-vous : Mélenchon leur fait croire qu’il va dans leur intérêt ? Donc vous feriez confiance à un candidat au double-discours ?
                          2° Pourquoi, si Mélenchon était le réel candidat du peuple, il ne se finance pas seulement et uniquement auprès des Français ?

                          Asselineau, lui, ne se finance que et strictement par des dons et cotisations.

                          « La main qui donne sera toujours au-dessus de celle qui reçoit. »

                          La mauvaise foi de certains sera une fois pour toute démasquée.
                          Le vrai candidat du renouveau national, c’est Asselineau...


                          • Gorg Gorg 28 mars 2017 18:01

                            @Descartes

                            « Vaselineau, lui, ne se finance que et strictement par des dons et cotisation »

                            De fil en fil tu rabâche, tu es hors sujet et Vaselineau on en a rien à cirer …

                            « Le vrai candidat du renouveau national, c’est Vaselineau »

                            Non, ce n’est qu’un false flag (un boute en train si tu veux). Aucun avenir… Du pipeau…


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 18:14

                            @Gorg
                            Au contraire, quand on appelle à Mélenchon, il faut rappeler cette réalité.
                            Chose que je fais en apportant des arguments, contrairement à toi.


                          • Alren Alren 28 mars 2017 18:46

                            @Descartes

                            Les banques s’enrichissent de deux façons, en ponctionnant les comptes des particuliers avec les frais bancaires (le coût des cartes de crédit est un vrai scandale) et en opérant des prêts à intérêt.

                            Les prêts à intérêts ne rapportent que s’ils sont remboursés. Or prêter à des candidats à la présidentielle qui vont obtenir à coup sûr plus de 5% des voix, c’est prêter à l’État, la plus sûre garantie de remboursement.

                            Asselineau n’est absolument pas assuré d’obtenir 5% des voix. Lui prêter de l’argent c’est prêter une grosse somme à un particulier qui, bien que fort aisé personnellement, aura peut-être des difficultés pour rembourser. D’où la réticence des banques.


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 18:53

                            @Descartes
                            Une banque n’a pas d’état d’âme et prête à qui garanti de la rembouser, avez- vous une trace un lien sur cet emprunt bancaire ?la FI est déjà financée par dons à hauteur de 2 millions d’euros,
                            La FI n’est contre l’intérêt des banques, où allez vous chercher ça ? contre la finance et l’actionnariat oui mais la banque pas pour le moment du moins.

                            « « La main qui donne sera toujours au-dessus de celle qui reçoit. » »
                            Avec une banque nous sommes dans un contrat pas dans l’usure ou la soumission, vous dites n’importe quoi.
                            Les zorros de L’UPR qui veulent démasquer sont bien infantile avec des propos qui ne reposent sur rien. On ne fait pas toujours dire ce que l’on veut avec les manipulations sémantiques, à un moment le dérisoire fait se retourner la mauvaise foi sur l’auteur, l’arroseur arrosé, quoi.


                          • Gorg Gorg 28 mars 2017 18:57

                            @Descartes

                            Eh ben dis donc, on n’est pas fauché avec tes arguments foireux... Continues, tu es un bon petit soldat pour que rien ne change...


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 18:59

                            @Descartes
                            Et si Asselineau avait une garantie de passer le 5% les banques lui prèteraient et il ne refuserait pas. C’est quoi cette histoire encore, les « arguments » UPR arrivent au bout de leur logique diffamante et on râcle n’importe quoi pour se raccrocher aux branches. La campagne des looser et un nauffrage aurait dit De Gaulle, ou alors c’est de moi, enfin je ne sais plus mais c’est bien le cas ici.
                            Depuis la marche de samedi la FI à rentré 50000 adhésions, cessez de prendre les gens pour des quiches et ouvrez les yeux ou au moins détournez les un peu de visage du maitre et de sa lumière rayonnante qui vous aveugles, au moins pour voir ce qu’il se passe dans la vrai vie...


                          • Gorg Gorg 28 mars 2017 18:59

                            @Sparker

                            Vous vous fatiguez pour rien avec ce loustic Sparker. Il devrait même changer de pseudo... Je suggère « Zavata »...


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 20:23

                            @Sparker
                            Tu mens effrontément.

                            Je rappelle aussi que la plupart des autres candidats et tous les autres partis politiques français se font financer par des banques, françaises ou étrangères. Pire encore, l’histoire récente nous a montré que certains d’entre eux n’hésitent pas à se faire financer de façon illégale et crapuleuse, quitte à pulvériser le plafond maximal de dépenses autorisé. L’affaire Bygmalion est encore dans tous les esprits.

                            Rien de tel, bien entendu, à l’UPR.

                            Nous avons fait le choix de ne dépendre financièrement QUE de la générosité et de l’engagement militant de nos adhérents et sympathisants.

                            Nous avons donc 0 € de dettes et nous payons en conséquence 0 € de frais d’intérêts financiers.

                            Cette détermination à ne dépendre financièrement ni des banques françaises, ni des banques étrangères, ni de quelque puissance publique ou privée française ou étrangère, nous permet d’affirmer haut et fort que notre seul donneur d’ordres, c’est le peuple français.


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 20:27

                            @Sparker
                            Quant à votre premier message :
                            voici un article de l’Express.

                            Deuxième mensonge de votre part, car en effet, des entreprises françaises qui ne sont pas financées alors qu’elles se montrent potentiellement ou tout à fait rentables, il y en a pléthore. C’est d’ailleurs un grave problème que connaissent nos PME.

                            La FI ne dit-elle pas vouloir taxer les transactions financières ?
                            Les transactions financières ne sont-elles pas le principal gagne-pain des banques ? Il paraît qu’on aurait 10 fois le PIB mondial dans le spéculatif : ça ne doit pas être des broutilles !

                            Avant de dire que je dis n’importe quoi, laissez-moi, svp, développer mon propos.
                            Vous ne pouvez pas me poser des questions et en même temps dire que je dis n’importe quoi...


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 20:31

                            @Alren
                            Certains individus pensent que la fin ne justifie pas les moyens.
                            D’autres, comme toi, consommeraient aisément des aliments traités au RoundUp.
                            Pourquoi ?
                            La Commission européenne voit l’action de lobbys.
                            D’ailleurs, le RoundUp (glyphosate) est autorisé car considéré comme sûr par cette dernière.
                            J’ai une question : penses-tu que le RoundUp est sûr ? En consommerais-tu, en accord avec la Commission ? ou plutôt, en tant qu’être réfléchi, tu te dis que à cause des financements des lobbys, la Commission, à ce propos ne peut être objective ?

                            traduction :
                            Mélenchon dit taxer les transactions financières.
                            Or Mélenchon est financé par la Banque.
                            Mélenchon peut-il réellement aller contre son créancier ? ou : pouvons-nous réellement croire que Mélenchon ira dans le sens du peuple ?


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 20:33

                            @Gorg
                            La discussion étant impossible et vu l’énergie que vous déployez pour que précisément, elle n’ait pas lieu, je vous ignorerai.


                          • Gorg Gorg 28 mars 2017 20:41

                            @Descartes

                            Et Descartes glissait, glissait ... Du vent, toujours du vent, rien d’intéressant sur le fond... Bientôt il va nous entretenir sur ses hémorroïdes. Quel programme.. Pfff...

                            « La discussion étant impossible »

                            Je ne discute pas avec les bouffons, je me contente de les railler... Tu n’as rien à dire, tu trolles... Crétin


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 21:10

                            @Descartes
                            Waaaaahhhhh le mec de l’UPR, trop top, tu t’adresses à lui pour la première fois et il t’insulte en retour.
                            Ca doit être dans les consignes de l’UPR, insultez à tous va il en restera toujours quelque chose...
                            Désespérant, enfin encore un à passer à la trappe. Il doit y avoir un syndrome UPR, en tous cas sur ce site il n’y a que des baltringues.
                            Quoique je suis sur Médiapart et les UPR ne sont pas mieux mais ils n’ont pas réussi à phagociter le site. Ce qui est amusant, avant d’être affligeant, est qu’’ils ont tous le même discours et la même façon d’aborder l’adversité.
                            Visisblement Asselineau à une manière de s’exprimer qui ne racole qu’un type particulier de psychologie comme dans l’ensectage.
                            Hare Hare Asselina bom bom boulenat...
                            Incapable de penser par eux m^me, aucun courage pour faire l’effort, il ont trouvé leur magnétophone à mettre sous l’oreillé, je ne pansais pas ça possible encore, mais si l’UPR l’a fait...
                            Allez, avant que tu ne deviennes une insulte à Descartes, trouve toi un autre pseudo, chez pas moi Ar-zen par exemple, ha non ça c’est déjà pris...


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 21:17

                            @Descartes
                            « Nous avons fait le choix » smiley  smiley  smiley

                            D’abors c’est Aselineau qui fait le choix, (te vois pas déjà assis à la droite du maitre) et ou y avait-il un choix ? les banques ne prèteront pas a L’UPR qui n’est pas sur de faire 5%.
                            Bon vous pouvez pas trouver des gus un peu potable qui savent de quoi il parle un peu à l’UPR ? L’indigence et not bon coeur ça va bien un moment, mais bon comme tout ça use...


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 21:23

                            @Gorg
                            Ils sont déjà a de multiple pseudos ou plusieurs sur un pseudo, mais en fait ils sont pas beaucoup, mais c’est un secret de campagne, chut...


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 21:36

                            @Sparker
                            Vous m’avez posé des questions.
                            J’y ai répondu.
                            Vous en faites fi.

                            Je vous laisse avec le candidat de la France Soumise à Mammon.


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 21:40

                            @Descartes
                            Non mon bon, j’ai répondu, si vous étiez sur de faire plus de 5% les banques vous préteraient et vous l’accepteriez et vous n’auriez pas d’ascenseurs à renvoyer c’est un contrat, quand on n’a un programme dans l’intérêt des français on ne s’arrète pas à ça. Il n’y a aucune valeur morale dans votre posture.


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 22:26

                            @Sparker
                            Bah non. J’ai cité Asselineau.
                            Difficile à croire pour toi mais quand on a l’intérêt des français à coeur, on n’accepte que leur argent.
                            De même, si la Commission européenne agissant dans le réel intérêt de ses administrés, elle n’accepterait pas d’argent des lobbys qui ont fait que les OGM nous sont imposés.

                            Et si Asselineau décidait un jour de se prosterner devant Mammon, en ce qui me concerne, je ne soutiendrai plus.

                            Il reste encore des gens pour qui la fin ne justifie pas les moyens.

                            Toutefois, pour ceux qui pensent le contraire, il faut savoir que ça peut se retourner contre eux.

                            Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon.
                            (Matthieu 6:24)


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 22:35

                            @Descartes
                            « Prosterner devant Mammon », arrète les psylos ça attaque le cerveau... allez zou.


                          • Gorg Gorg 28 mars 2017 22:44

                            @Sparker 28 mars 21:23

                            « Ils sont déjà a de multiple pseudos ou plusieurs sur un pseudo, mais en fait ils sont pas beaucoup »

                            Entièrement de votre avis. J’ai remarqué. Il n’y a qu’eux pour croire que nous sommes dupes… Leur affligeante suffisance sans doute ?...

                            Par contre Fifi est impressionnante, c’est vraiment une bonne gagneuse. Tarzen et Descartes (Zavata) c’est fifrelin…

                            Descartes (Tarzen ?)  pratique la dernière théorie d’Einstein :

                            « Si vous courrez nu autour d’un arbre à une vitesse de 30.000 km par seconde, il y a une possibilité que vous vous sod..misiez vous-même. ».

                            Cours, cours Descartes, tu y es presque… Encore un p’tit effort.


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 22:51

                            @Gorg
                            Oui je pense voir je suis sur qu’il n’y a pas qu’une Fifi, depuis un moment déjà.


                          • alinea alinea 28 mars 2017 23:02

                            @Sparker
                            Tu m’ôtes les mots de la bouche !!
                            C’est hallucinant, à la virgule près, le ton est le même chez tous !
                            et puis.. voilà-t-y pas que ne pouvant emprunter, l’UPR décrète que c’est par vertu... un mec qui a bossé dans les finances !! on rêve !
                            et voilà-t-y pas que les adeptes acceptent cette explication si vertueuse !!
                            c’est la débâcle à ce stade, de prendre les autres pour des cons, des salauds, et tout et tout !! un « mouvement provisoire et rassembleur » ! smiley
                            personnellement, comme je les vois se conforter les uns les autres et s’enhardir, je suis prise entre pitié et agacement !


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:15

                            @alinea
                            Oui pitié vs dédain (c’est mon style, mais je fais des efforts...)
                            Il me semble qu’Ar-zen avait déjà essayé d’attaquer sur l’angle du financement (ça m’amuse de temps en temps) et là je parierai qu’il est derrière en bon cartésien, mais chut...


                          • Descartes Descartes 28 mars 2017 23:38

                            @Sparker
                            « Prosterner devant Mammon », arrète les psylos ça attaque le cerveau... allez zou.

                            Excellente façon d’éviter d’avoir à répondre.
                            Surtout qu’il n’y a aucune réponse qui puisse justifier que vous souteniez encore Mélenchon.

                            Mais les lecteurs attentifs sauront sûrement se faire leur idée.


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:39

                            @Descartes
                            Ha ça c’est sur qu’il vont pouvoir se faire une idée...


                          • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:42

                            @Descartes
                            « Prosterner devant Mammon » »
                            Ha c’est sur je sais pas répondre au esprits, excusez ma mécré-hantise...


                          • Gorg Gorg 29 mars 2017 00:05

                            @Sparker

                            Zavata veut absolument une réponse Sparker, l’attente le surexcite... Vous avez un ticket je crois. A votre place je me méfierais... Eh oui, vous êtes trop gentil... Il va passer aux familiarités...

                            « aucune réponse qui puisse justifier que vous souteniez encore Mélenchon »
                            Péremptoire en plus. Le bourrin basique quoi...

                            « lecteurs attentifs sauront sûrement se faire leur idée »
                            Sous entendu, les autres sont des c..s


                          • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 12:28

                            @alinea
                            Asselineau possède un appartement à Paris (quelle horreur) pour lequel il a emprunté pendant 17 ans.

                            Il a une petite maison à la campagne (le salaud !) et de plus il a deux petits appartement dans les DOM-TOM qu’il loue, comme le font beaucoup de français, me semble-t-il.
                            Et c’est tout.
                            Pas terrible pour un haut fonctionnaire qui pourrait aujourd’hui pantoufler dans une grande banque à 200.000 euros par mois comme ses collègues.
                            Il vient de tenter d’emprunter à sa banque 60.000 euros pour vivre maintenant qu’il est en disponibilité, mais il n’est pas certain de les obtenir.
                            Il ne touche pas au capital de l’UPR, qui dépasse maintenant 1.105.715 euros, collectés par 21.337 adhérents (soit 300 de plus qu’hier à la même heure).
                            Et vous savez quoi, les trolls ? 
                            On vous emmerde.
                            Ruminez dans votre purin, nous on avance.

                          • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 13:14

                            @ alinea

                            Il est peut-être plus robespierriste que Mélenchon ? Le surnom de Maximilien était ’l’Incorruptible’. Tu vis, tu n’as même plus l’innocence de croire que c’est possible ; et si c’est impossible, c’est donc normal. c’est donc tolérable, compréhensible.


                          • alinea alinea 29 mars 2017 13:26

                            @doctorix
                            Vous devez vous tromper de destinataire ! je n’ai jamais rien dit sur qui que ce soit à ce sujet-là !
                            Tout comme Mélenchon alors !! et je connais pas mal de gens qui ont largement autant !!!


                          • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 13:50

                            @alinea

                            Comme souvent, vous avez pris pour les trolls.
                            Pardonnez-moi.
                            Et oui, il y a un tas de gens qui possèdent beaucoup plus, avec beaucoup moins de mérite.
                            Vous étiez juste en fin de liste de trolls...
                            Par contre, vous êtes quelqu’un de bien ; je suis désespéré de ne pas vous convaincre : on aurait bien besoin de vous.
                            Asselineau n’a vraiment rien à voir avec le reste des gougnafiers de la République, et je m’étonne que vous ne le compreniez pas.

                          • alinea alinea 29 mars 2017 15:45

                            @doctorix
                            Je l’ai très bien compris ! je n’ai pas envie de voter inutile, d’une part, d’autre part je suis très éprise de la gauche ; et celle pour qui je vais voter me convient sans me combler !!


                          • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 16:43

                            @alinea
                             je suis très éprise de la gauche 

                            Moi aussi.
                            Et pour avoir bien étudié le programme de l’UPR, je sais que c’est le plus à gauche du menu.
                            Il n’y a qu’à voir son programme de nationalisations.
                            Mélenchon n’est pas plus à gauche que Hollande, Macron ou Valls. Ils sont tous interchangeables avec Fillon ou MLP ou Hamon. Tous appliqueront les GOPE.
                            Vous n’avez pas à choisir parmi les candidats du système, ils le sont tous.
                            Puisque c’est « elle », vous allez donc voter inutile : MLP n’est là que pour fausser les débats, pas pour être élue.
                            Et vous allez pleurer 5 ans sur votre vote perdu.

                          • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 16:49

                            @alinea
                            Depuis mon message de 12h28, il y a 82 adhérents de plus. Et 5000 euros de plus. Ca n’en fait, des affiches !

                            On n’attend plus que vous.

                          • non667 28 mars 2017 19:16

                            à leonel
                            1° une maxime pour un jeune ! : si a 20 ans tu n’es pas de gauche c’est que tu n’as pas de coeur !
                             si a 40 tu l’es encore c’est que tu n’as pas de tête ! ( je l’ai échappé belle )

                            2°alors même que leur leader est le membre d’une caste familiale (qui s’assure de sa fortune en faisant les poches des autres tout comme ceux qu’ils prétendent combattre)

                            contrairement aux 500 plus grosses fortunes de france celle des le pen ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas, taubira ... qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs  !ministres de la justice ps en 1985 ...... smiley smiley smiley

                            mais seulement à un don  EXTRA FAMILIAL un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes ! (ciment lambert )

                            3°mélanchon ?

                            mélanchon n’aime pas les français

                            Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

                            Le potentiel troisième homme de la présidentielle s’est ensuite livré à une ode à la Méditerranée, « notre bonne mère à tous », jugeant que « Marseille est la plus française des villes de notre République ». Le natif de Tanger (Maroc) a souligné qu’ »ici il y a 2.600 ans une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et ce couple est né Marseille ».

                            « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

                            « Notre chance c’est le métissage », a lancé l’eurodéputé, sous les « youyous », avant de saluer « Arabes et Berbères » par qui sont venus en Europe « la science, les mathématiques ou la médecine » au temps où « l’obscurantisme jetait à terre l’esprit humain ». Refusant « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations », il a dit sa pensée aux Maghrébins « qui ont libéré le sol de la patrie des nazis ». « Les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs » et il n’y a « pas d’avenir pour la France sans » eux, a-t-il dit, interrompu par les « tous ensemble, tous ensemble ! »

                            ce ne sont pas des lapsus mais sa nature profonde qui l’a fait pleurer de vraies larmes au soir du 1° tour de 2002 qui a vu l’élimination de jospin au profit de lepen !

                             c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

                            un bon point : plus de 40 ans après il a reconnu que vis a vis de degaulle il avait été excessif en le comparant a un dictateur !

                            dans 40 il dira peut être pareil du fn !

                            méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

                            =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

                            méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre lr (ou itou abstention ) en 2017 !

                            pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

                             pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

                            si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

                            -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

                            - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

                            au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

                            ps : il était pro invasion Libye comme fabius était pro invasion Syrie !

                            de toute façon entre un président de la France pro étranger et une présidente qui préfère les français d’abord et dont ses ennemis /adversaires disent qu’elle hait les étrangers (alors qu’elle s’en fiche ) y a pas photo a moins d’être mazo !


                            • Sparker Sparker 28 mars 2017 19:21

                              @non667
                              Vot com n’a aucun intérêt comme d’hab, juste rectifier vot phrase :

                              si a 20 ans tu n’es pas AU PC c’est que tu n’as pas de coeur !
                               si a 40 tu l’es encore c’est que tu n’as pas de tête !
                              Enfin telle qu’on la disait dans not coin...


                            • Et hop ! Et hop ! 28 mars 2017 20:01

                              @non667 «  1° une maxime pour un jeune ! : si a 20 ans tu n’es pas de gauche c’est que tu n’as pas de coeur ! »


                              Non, c’est une maxime pour les 68ards quand ils ont rejoint la classe dominante pour devenir commissaires politiques, propagandistes publicitaires, bureaucrates, néo-conservateurs bombardant des villes du Tiers Monde, esclavagistes défendant l’immigration clandestine.

                              Les jeunes de 20 ans ont toujours du coeur, mais le coeur est à droite, ils ont majoritairement l’intention de voter pour Marine Le Pen.


                            • sleeping-zombie 28 mars 2017 20:14

                              @non667
                              J’aime aussi cette maxime, elle me permet de :
                              1. détecter les crétins
                              2. mesurer la vitesse de déplacement de la société vers la droite, vu que son auteur initial (Clemenceau si ma mémoire est bonne) ne l’utilisait pas pour fustiger la gauche, mais l’anarchisme.


                            • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 12:48

                              @Et hop !

                              « Non, c’est une maxime pour les 68ards »
                              C’est le problème quand on n’a aucune culture historique et qu’on s’en vante...
                              La nouvelle société veut supprimer l’enseignement de l’Histoire, ce vestige du passé qui ne sert à rien.
                              On comprend pourquoi...
                              La France a besoin d’un Asselineau pour remettre à l’honneur la culture, sans laquelle toute civilisation ne peut que s’effondrer.

                               ils ont majoritairement l’intention de voter pour Marine Le Pen.
                              Ouais...
                              Quand j’avais 20 ans, j’ai collé des affiches pour Pompidou.
                              Comme quoi on est con, à 20 ans...

                            • sleeping-zombie 29 mars 2017 14:55

                              @doctorix
                              Comme quoi on est con, à 20 ans...

                              ... t’avais déjà commencé tes études de médecine non ? Juste une tradition à respecter... :)


                            • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 15:11

                              @sleeping-zombie

                              Propos sybillins, qui demandent éclaircissement.

                            • sleeping-zombie 29 mars 2017 20:05

                              @doctorix
                              éclaircissement :

                              de quoi parlent 2 profs qui se connaissent pas personnellement quand ils discutent ensemble ?
                              -> d’enseignement

                              de quoi parlent 2 développeurs qui se connaissent pas personnellement quand ils discutent ensemble ?
                              -> d’informatique

                              de quoi parlent 2 médecins qui ne se connaissent pas personnellement quand ils discutent ensemble ?
                              -> d’optimisation fiscale

                              Pour faire simple : les profs ont la réputation de voter à gauche, et les médecins de voter à droite.
                              Une sorte d’image culturellement admise :)


                            • Et hop ! Et hop ! 31 mars 2017 17:16

                              @doctorix : «  La nouvelle société veut supprimer l’enseignement de l’Histoire, ce vestige du passé qui ne sert à rien. »


                              Votre réponse n’a rien à voir avec la proposition que la gauche se définirait par le coeur et la droite par l’argent, et qu’il serait légitime de passer de l’un à l’autre.

                              C’est qui l’auteur de cet aphorisme ?

                              « N’ayez jamais confiance en quelqu’un qui a plus de 30 ans. » Debord ou Vaneighem ?


                            • Imparti Imparti 28 mars 2017 19:51

                              Pour une autre façon de voir, un autre mode de scrutin :

                              http://elire.free.fr/


                              • eric 28 mars 2017 22:24

                                Bon, a vue de nez, et si on en croit votre description, Mélenchon et les autres socialistes sont les garants de votre mode de vie. La principale différence, c’est que les autres sont prêt à vous mettre un peu au régime sec pour maintenir leur propre prébendes. Lui, n’ayant aucune chance de jamais gouverner, peut mentir aux gens comme vous pour tenter d’assurer une position dominante à sa sous tendance au sein du socialisme.

                                Music, fanzine, concerts d’intermittents, achat de roman par le dense réseau des bibliothèques publiques, etc....

                                Mes gens comme vous vivent souvent indirectement d’un peu d’argent public que leur concède les pouvoirs bureaucratique socialisant en échange de leur allégeance à leurs dogmes, mais surtout à la défense de leurs intérêts collectifs égoïstes.

                                C’est la moindre des choses que vous votiez pour eux et en particulier pour celui d’entre eux qui défend le plus vos intérêts corporatifs.

                                Cela se nomme la reconnaissance du ventre. La défense de ses intérêts de classe. Y avait il vraiment matière à un article ?


                                • Sparker Sparker 28 mars 2017 22:39

                                  @eric
                                  Ben dis donc vous en avez du fiel à vider, la mysanthropie voir pire, vous guette, faites gaffe...


                                • eric 28 mars 2017 23:01

                                  @Sparker
                                  Je vois que vous êtes un littéraire émotifs façon Ango et non un matheux ; La question c’est d’où vient l’argent, public, collectif, et ou va-t-il ? c’est simple mais cela nécessite la maîtrise de la règle de trois et ce n’est pas donné à tous le monde.
                                  L’exemple que j’aime bien c’est la journée de carence donnée aux agents publics par les gauches qui coûtent pas de fois plus par tête que l’augmentation prévue du RSA sur 5 ans.
                                  Il y a aussi les tirages de touts les auteurs de gauche comparé aux budgets d’achat des bibliothèques publiques qui achètent avec une objectivité qui n’est pas sans rappeler celle des juges membres du syndicat de la magistrature.

                                  Mais votre réaction, au delà d’être littéraire et vraiment très à gauche. Quand on vous prouve que vous vivez sur l’argent que nous destinions aux pauvres vous répondez que c’est méchant...

                                  Et là, je plaide coupable....Mais j’assume, comme Jean Paul II, priorité aux pauvres !


                                • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:06

                                  @eric
                                  Méchant, ha non, rien à foutre...
                                  Mais je vois que mon diagnostique se confirme, bonne soirée.


                                • eric 28 mars 2017 23:16

                                  @Sparker Le mien aussi, ce que vous nommez misanthropie, c’est mépriser opportunisme profiteur et égoïste des gauches. Heureusement, nous sommes assez nombreux désormais dans ce cas pour nous tenir chaud dans nos solitudes. De l’ordre de 70% de la population lors des derniers scrutins. je crois qu’on va tenir le coup...


                                • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:26

                                  @eric
                                  Grand bien vous fasse...


                                • eric 28 mars 2017 23:13

                                  « En décembre 2009, c’est sa fille Maryline qu’il a fait embaucher par le conseil général de l’Essonne. […] Qui voit-on arriver à un poste de « chargée de coopération » ? La fille d’un ancien vice-président du conseil général, par ailleurs toujours sénateur de l’Essonne. La fille de l’ami des présidents socialistes successifs du conseil général – à l’époque, c’est Michel Berson qui est à sa tête. Vous avouerez que c’est quand même une étrange coïncidence. D’autant plus étrange que ce n’est pas la première. Son premier job, elle le décroche comme agent administratif à la mairie de Viry-Châtillon, toujours dans l’Essonne. On est en 1998 et elle a 24 ans. Son père est déjà vice-président du conseil général. C’est, avec Julien Dray, l’un des leaders de la gauche socialiste, un courant du PS qui entraîne dans son sillage pas mal d’élus de l’Essonne. Justement, le lieutenant de Jean-Luc Mélenchon s’appelle Gabriel Amard, et c’est le maire de Viry-Châtillon. Mieux : on le surnomme « monsieur gendre », parce qu’il est le compagnon de Maryline. Si ce n’est pas du favoritisme, je voudrais qu’on me dise ce que c’est. »

                                  Dans la réponse de Marylin, qui dément toute relation « politique » avec ses différents employeurs, on découvre qu’elle part ensuite pour un poste....dans le Jura...La lecture du CV de monsieur Père, montrera au gens intéressés qu’elle à le sens de l’enracinement et que le rejet ne pousse jamais très loin de l’ombre du tronc tutélaire...

                                  Elle confirme aux insoumis qu’ils peuvent être fier de leur leader et marcher la tête haute.

                                  Évidemment cela n’explique pas trop pourquoi son patrimoine total est tellement supérieur à celui de Fillon qui a pourtant occupé des postes notoirement plus important et mieux payés dan sa vie, mais bon.

                                  Habilité dans la spéculation immobilière ? Peut être. Il vient de revendre sa permanence, de racheter un appart à Paris, etc...

                                  Un modèle pour les intermittents du spectacle gauche de gauche en tout cas qui rêvent tous d’habiter dans les centres bobo plus que dans les banlieues dortoir, quand ils ont réellement le choix. ..

                                  Du reste, il n’y a qu’à voir ou se rassemblait les étiques troupes des nuits debout...Pas plus dans les quartiers popu. que les indignés.

                                  Que de tartuffes...


                                  • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:24

                                    @eric
                                    Non mais là je m’inquiète !!!, je pense que c’est grave, je voudrais pas être accusé de non assistance à personne en danger, que peut-on faire ?? Ho Eric y’a quelqu’un ?


                                  • alinea alinea 29 mars 2017 00:19

                                    @eric
                                    Il y a un article de Sannat qui explique pourquoi le patrimoine des gens de gauche est plus important (quoique moindre que celui de Fillon, contrairement à vos assertions ; et ne parlons pas de Macron !!) ; c’est parce qu’ils le gèrent mieux. À l’ancienne si vous voulez !
                                    Quant à la fille de Mélenchon, même sans coup de pouce, elle pose son CV, et elle a le job ; vous connaissez des endroits où ça ne se passe pas comme ça ? Où le patron dédaigne en priorité le CV des enfants de copains ?
                                    Allons ; il ne s’agit pas de fraude ou autres subversions ; c’est juste la vie qui est comme ça.
                                    Si cette fille est compétente, je ne vois pas le problème, vous la préféreriez pestiférée et à la rue ?
                                    Il y a longtemps que je vois partout la sélection faite de cette manière !


                                  • Gorg Gorg 29 mars 2017 00:35

                                    @eric

                                    En ce qui concerne la fille de Mélenchon, je te rappelle que la vermine Schroett est sous le coup d’une assignation en diffamation... Bien sur, il fait le beau, mais ça ne changera rien... Il a tenté une diversion, mais pas de bol...

                                    « son patrimoine total est tellement supérieur à celui de Fillon » .
                                    Ça ne t’es pas venu à l’idée que le bas de laine de Fion est sur des comptes off-shore... ? T’es un grand naïf...


                                  • Gorg Gorg 29 mars 2017 00:39

                                    @Gorg
                                    Que dis-je : les bas de laine des Fions... Tu penses bien que le fric rétrocédé des gosses doit s’y trouver aussi. C’est une affaire familiale...


                                  • eric 30 mars 2017 09:32

                                    @alinea
                                    Non, non, ça, c’est dans l’enfer capitaliste. Dans la fonction publique, en principe, il y a des concours qui sont censé assuré l’égalité des chances d’accès...
                                    Vous m’auriez dit, attaché parlementaire, là oui, à la rigueur, qu’on embauche ses proches, il n’y a pas de lois contre cela...c’est même presque une condition pour les voir vu les horaires des parlementaires...


                                  • eric 30 mars 2017 09:38

                                    @alinea
                                    Gestion à l’ancienne ? Mais vous savez que c’est tout à fait possible ! La spéculation immobilière en centre ville en utilisant notamment l’argent de la vente de sa permanence électorale, c’est sur que ce n’est pas du financement de start up...
                                    En revanche, d’un point de vu social, un couple de vieux pré retraité, qui se garde bien de liquider sa retraite grâce à son grassouillet salaire de député européen, pour l’arrondir ultérieurement et en prétendant que c’est « par solidarité », qui occupe une grande surface en centre vielle quand tant de jeunes familles ne parviennent pas à l se loger, je ne suis pas sur que ce soit très compatible avec un idéal bolchevique.

                                    Cela étant, votre argument, les élus de gauche sont riches parce qu’ils gèrent bien ne fait que confirmer ce que nous savons tous : la gauche, c’est le parti des riches....


                                  • jaja jaja 30 mars 2017 10:21

                                    @eric

                                    Il s’agit là de la gauche des millionnaires c’est-à-dire la fausse gauche qui nous trahit depuis plus d’un siècle en se couchant devant les lois du Marché capitaliste... Ces gens sont en fait les meilleurs agents du Capital en maintenant dans les clous les colères populaires qui, sans eux, pourraient prendre un caractère révolutionnaire menaçant la propriété privée des moyens de production et d’échange...

                                    La vraie gauche ce ne sont pas les professionnels de la politique qui se prétendent « représentants du peuple » alors qu’ils sont blindés de thunes et satisfaits de la place qu’ils occupent au sommet de l’État ou au sein de leurs partis ou organisations... D’ailleurs comme l’affirme Philippe Poutou la politique n’est pas un métier et lorsque l’on a besoin de représentants ils ne doivent pas gagner plus que ceux qu’ils représentent, soit le salaire moyen de ce pays... et ils ne doivent pas faire plus de deux mandats dans leur vie avant de retourner au boulot...

                                    De même la fonction présidentielle monarchique doit être supprimée ainsi que le Sénat parasitaire... La période actuelle qui voit la putréfaction de cette fausse gauche de gouvernement la mener au bord de l’explosion est une bonne chose...

                                    Que disparaissent les faux semblants...

                                    Révolution !


                                  • zappa zappa 28 mars 2017 23:16

                                    Melanchon, celui qui prend les électeurs pour des autruches en promettant négocier et ensuite le plan B et on revient au plan A ..., ne veut pas de débat avec F Asselineau, il préfère éructer avec les casseroles sur TF1. C’est plus facile. Je rappelle pour certain, les autruches auraient la faculté de se soustraire du danger en se cachant la tête dans un trou au sol, si cela ne marche pas, elles espèrent que cela marche quand même.


                                    • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:25

                                      @zappa
                                      Oula mais c’est une épidémie, y’en a plein Avox...


                                    • Sparker Sparker 28 mars 2017 23:36

                                      @zappa
                                      Tiens c’est votre tour, tout ce qui vous intéresse est qu’Asselineau démonte Mélenchon ça prouverai que pour une fois dans votre vie vous auriez raison, merci Asselineau...
                                      Mais sinon que dire... l’UPR n’a pas de réel programme, juste une liste d’intentions et que pour financer on a droit dans les débats qu’au 9 milliars d’euros économisés sur notre participation à l’UE, que nous devons continuer en partie a respecter du moins pendant les négociations, au pire deux ans, pendant ce temps on tire la langue... Un peu léger pour nationaliser à tour de bras... L’UE actuelle joue sa survie, il faut du solide en face, les analyses sont intéressantes pour comprendre mais ne sont en rien une source de changements et d’action.
                                      Par ce qu’il est là le truc, il faut passer à l’action.


                                    • Gorg Gorg 29 mars 2017 00:07

                                      @Sparker

                                      Attention, ils se reproduisent, je crois qu’ils ont bangué Fifi. Il va falloir les donner au zoo...


                                    • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 14:15

                                      @Gorg
                                      Ca vous emmerde, mais si nous sommes de plus en plus nombreux sur agora, c’est juste parce que nous somme de plus en plus nombreux en France.

                                      Et toute votre armée de trolls à pseudos multiples n’y changera rien.
                                      Pour la somme de vos interventions, j’ai autant de respect pour vous que pour une crotte de chien.
                                      Shawford n’étant plus là, je suppose que vous l’avez remplacé ? On reconnait le style merdique à cent pas.
                                      J’espère au moins que ça paye bien.

                                    • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 15:27

                                      @Sparker

                                      « notre participation à l’UE, que nous devons continuer en partie a respecter du moins pendant les négociations, au pire deux ans, pendant ce temps on tire la langue... »
                                      Non, on ne respecte plus rien du tout, vu qu’on est interdits de participations aux débats, même ceux qui nous concernent.
                                      Et de quoi pourraient-ils débattre ?
                                      Nous ne sommes pas redevables à l’Europe en quoi que ce soit, vu que nous donnons annuellement et depuis des années 9 milliards d’euros de plus que ce que nous en recevons.
                                      Il y aurait plutôt un solde à récupérer.
                                      « l’UPR n’a pas de réel programme, juste une liste d’intentions »
                                      Et c’est quoi, un programme, sinon une liste d’intentions ? Mais il y a ceux qui ont des intentions pour se faire élire et ceux qui respectent leur programme. Et Asselineau fait partie de ces derniers.
                                      On va laisser causer ces Messieurs de la commission européenne, bavasser, enculer les mouches, c’est ce qu’ils savent faire le mieux, mais dès le dépot de l’article 50, le Monde entier saura que nous ne faisons plus partie d l’UE, et en tirera les conséquences. Et le château de cartes s’effondrera en quelques mois.
                                      Deutshland uber alles ? 
                                      Ouaip.
                                      Mais ce sera maintenant au-dessus de rien du tout.


                                    • Sparker Sparker 29 mars 2017 21:41

                                      @doctorix
                                      Il faut l’accord des 27 pour sortir, si j’ai bien lu. Va falloir les convaincres !
                                      Quoi qu’il en soit, qu’on se tape l’UE est ce sera le bronx, qu’on sorte d’une manière ou d’une autre ça sera le bronx aussi, juste à savoir dans quelle direction aller et avec quels moyens pour relever la tête.


                                    • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 23:40


                                      « Je suis pas content » nous parle de jourbaleux et dsur Asselibeau. Excellent
                                      https://www.youtube.com/watch?v=tbGyeglGipY


                                      • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 14:28

                                        @troletbuse

                                        Excellent. Sympa, ce mec. Et pas con...

                                      • zappa zappa 29 mars 2017 00:08

                                        @l’insoumis sparker,
                                        Désolé de vous le dire mais je crois, de part votre analyse et commentaire, que vous ne savez pas lire et je n’ai pas le temps et surtout pas la pédagogie pour vous apprendre.
                                        Cordialement


                                        • Sparker Sparker 29 mars 2017 00:12

                                          @zappa
                                          Ha ben dommage, j’aurais bien pris une leçon.
                                          Cordialement


                                        • air1 air1 29 mars 2017 09:41

                                          J’irai aussi voter et uniquement au premier tour.

                                          Voter Pour évidemment. Pour un candidat quelque peu lunaire comme aime à le dire les médias.
                                          Je suis à 85% d’accord sur tout avec son programme, que peu lisent malheureusement.

                                          Au second tour et pour la première fois dans une élection présidentielle, je m’abstiendrai car premièrement je ne voterai jamais contre, je partage votre avis comme vous l’avez très bien dit. Et deuxièmement, je ne veux plus cautionner cette fausse démocratie par le vote, l’abstention c’est aussi le refus de ce système à l’agonie.

                                          Le prochain président ne sera pas mien, sauf miracle ;)


                                          • lordrax 29 mars 2017 09:59

                                            Vu que Mélenchon et sa France insoumise ne compte pas sortir de l’UE et de son cadre ultra libéral je vois mal comment il compte mener sa politique de gauche. La France Insoumise va vite se rendre compte qu’elle est la France Impuissante.


                                            • Sparker Sparker 29 mars 2017 13:41

                                              @lordrax
                                              faudrait peut-être vous intéresser un peu plus en profondeur au lieu de débiter des bétises qui n’honore pas le débat.


                                            • doctorix, complotiste doctorix 29 mars 2017 14:32

                                              @Sparker

                                              Mais on s’est intéressés au programme de cet escroc. Bien plus profondément que vous.
                                              C’est pourquoi nous l’avons mis à la poubelle, exactement comme les autres.
                                              Et pour déshonorer le débat, vous ne craignez personne.

                                            • Sparker Sparker 29 mars 2017 21:43

                                              @doctorix
                                              Toujours aussi aimable, la digestion passe mal ?


                                            • Crab2 29 mars 2017 11:20

                                              Échos  ?Veut-on vraiment encourager la création d’entreprises, que nos-entreprises crée de l’emploi soient compétitives etles salariés mieux payés ?

                                              Suites  :

                                              http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/presidentielles-2017-suites.html


                                              • smilodon smilodon 29 mars 2017 21:29

                                                @ L’auteur : Dommage que vous ne disiez pas franchement pour qui vous voterez.....Même si on s’en doute un peu à la lecture de votre texte.....(JLM).......
                                                .....Une certaine partie de la population votera comme vous, et une autre partie votera à ’l’autre extrême« .....Ce sera selon sa »catégorie sociale« ..... La vôtre le fera avec »espoir« , la mienne le fera simplement parce qu’elle n’a plus rien à perdre....Effectivement, la »démarche« ne sera pas la même....
                                                ..... A titre personnel je me demande pourquoi le vote »marine« sera aussi important chez les »petites gens« , quand le vote »jean-luc« le sera autant chez les »intellectuels«  !.....Pas vous ???....
                                                ..... Peut-être que la réponse est seulement là : Certains auraient tout à gagner, quand les autres n’ont plus grand chose à perdre !...... Elle n’est »que« là, la différence !....
                                                ..... Et vous savez, tous les »grands idéaux« (droits de l’homme, solidarité, amitié entre les peuples, mixité sociale, accueil des immigrés, etc, etc, etc), quand vous avez 40,50 ou 60 piges, quand vous bossez depuis toujours (dans des boulots de m.....), et qu’on vous donne »royal« entre 1000 et 1200 balles par mois, en vous disant que »vous avez de la chance« , franchement, honnêtement, en réfléchissant un peu, est-il si »incompréhensible« que cette »(sous) catégorie« de »citoyens« , en ait un peu marre de tout ça ????......Et que cette »sous-catégorie« (très nombreuse), se tourne vers la droite (extrême) plutôt que vers la même »gauche« , en se disant : » QU’ EST-CE QUE J’AI A PERDRE, MOI«  ????......Ca sera la M...E ??.... Et alors ???..... J’y suis déjà dans la m...e !....... Les autres y seront aussi ??... Alors, BANCO !.........Qu’on y soit TOUS !.... Ca changera rien pour moi, mais au moins, pour les autres ça sera pareil !... ENFIN !......
                                                ..... La voilà, la »tournure d’esprit« des »couches inférieures, moyennes et « populaires »«  !.......
                                                ..... Au nom d’un autre »grand principe«  : l’ EGALITE !.......
                                                ..... Et dire que personne n’arrive à comprendre ce »phénomène«  !..... C’est pourtant si simple à comprendre, au moins pour les »gens simples« .......Pour les autres, c’est tellement »bas" que c’est hors de leur vue !......Dommage.
                                                ......Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité