• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > José Bové : « Banzaï ! »

José Bové : « Banzaï ! »

Sarko et Ségo n’ont qu’à mieux se tenir : le moustachu du Larzac a le ventre qui le picote et annoncera le 1er février prochain son départ en fanfare. Rond ?

Grolandaises, Grolandais, vous qui vous ennuyez depuis quelques semaines déjà au spectacle navrant de la campagne présidentielle lancée comme un TGV contre une vache, vous allez enfin pouvoir chausser vos moon boots, enfiler un gros pull en laine des soldes et vous précipiter au premier troquet venu : la campagne présipautaire va démarrer le 1er février prochain avec l’apparition sur la liste des prétendants au trône du moustachu roquefortin le plus populaire de la gaulle, José Bové.

Faut-il encore présenter l’animal ? Un casier plus long que celui de Tapie, des moustaches plus bacchantes que celles de Noël Mamère, un accent d’ici, enfin de là-bas, mais un peu plus au fond, une pipe dont on aurait pu faire un chêne, un bon sens près de chez vous et des amis solidement organisés. Ces amis qui ont mis en place, il y a quelques semaines de ça, une pétition de soutien qui a rapidement recueilli plus de 15 000 signatures sur le Net. Des signataires qui ont donc emmené cet Astérix enveloppé à « sans doute » se présenter à la prochaine présidentielle.

José Bové est né au monde des médias, de la popularité et de la politique durant le mois d’août 1999, quand il eut avec ses copains de la Confédération paysanne l’étrange idée en passant par le Lot de démonter le Mac Do de Millau. Sur les ruines de ce morceau d’empire préfabriqué, les mains menottées et levées avec "bravitude" devant l’objectif des photographes qui n’en demandaient pas tant, José Bové venait d’un coup d’un seul de s’inventer un personnage, de se dessiner un costume, de s’écrire un rôle. Lui dont le père, scientifique, avait mis au point un riz transgénique à destination du tiers monde, allait devenir le pourfendeur de la « mal bouffe », le porte parole des altermondialistes, la figure de proue de cette gauche qu’on qualifie aujourd’hui d’antilibérale, et qu’on qualifiait encore alors d’ « extrême ». Bové, c’était l’ère d’avant Besancennot, avant Clémentine Autain, ces autres figures d’un monde meilleur, ou du moins différent, qui tentent aujourd’hui de s’offrir quelques suffrages.

Quelques années, quelques voyages en Amérique et quelques arrachages sauvages plus tard, José Bové n’est plus aujourd’hui le poil à gratter de cette autre gauche-là. Les organismes génétiquement modifiés, son combat d’alors, son combat d’aujourd’hui, font moins d’audience que l’autre grand enjeu qui secoue le cocotier des programmes en tout genre : l’écologie. Le Bové d’aujourd’hui s’appelle Nicolas Hulot. Il vient expliquer que les banquises fondent, que les ours blancs dérivent, que des dizaines d’espèces animales disparaissent chaque jour, que la forêt amazonienne maigrit à vue d’œil, que nos voitures nous tuent à petit feu, qu’il faut signer son pacte et le nommer vice-Premier ministre chargé de l’environnement sinon la planète est foutue. José Bové, aujourd’hui, n’a ni moustache ni pipe, il voyage en montgolfière, descend des rapides et vend du shampoing Ushuaia, a débuté chez Dorothée et emmerde les écolos de toujours, Voynet et les autres, en leur piquant la vedette à la vitesse d’un tsunami.

Mais si José Hulot ne sait pas s’il va y aller, hésite, Nicolas Bové lui, n’hésite plus. Ou le contraire. Hulot devrait se prononcer ce lundi (sans doute non) et Bové le fera dix jours avant que la reine des pommes socialistes n’annonce son redoutable programme de bataille.

José Bové et Nicolas Hulot se ressemblent. Ils ne sont pas vraiment taillés pour la politique mais ils drainent un tel courant de sympathie qu’ils en viennent à se dire que, ma foi, pourquoi pas après tout. Après tout, en effet, la politique est de plus en plus une affaire d’image, de communicants, d’effets de manche qui n’ont pour but que de se faire aimer. Et ces deux-là s’y connaissent. Malgré eux peut-être. En tout cas, ils possèdent ce que ni Royal ni Sarkozy n’ont encore acquis, et qu’ils n’obtiendront peut-être jamais : un capital populaire hors norme. Qui dit du mal de Hulot aujourd’hui, qui peut se prétendre insensible à son combat ? De la même façon, quand il lutte contre la « mal bouffe », qui peut en vouloir à José Bové, ou le contredire ? Ils n’enfoncent pas des portes ouvertes, ils mettent les gens face à des réalités incontestables. Ils leur promettent le pire. Et les moyens de l’éviter.

Les deux se ressemblent, donc, et les deux n’ont aucune chance d’être élus, un jour, président de la République. Comme Besancenot, comme Laguiller, oui, mais ces deux derniers basent leur idéologie sur des croyances passées, ou passéistes, sur des certitudes d’une autre époque, persuadés qu’on ne peut changer les choses qu’en revenant en arrière, parce qu’avant, c’est bien connu, c’était mieux. Ni Bové, ni Hulot n’attendent ni n’espèrent le grand soir. Hulot n’est pas dupe, on le lui souhaite en tout cas, des soutiens affichés aujourd’hui, mais il croit à son poste de vice-Premier ministre. On verra. Bové, lui, ne demande aucun ministère. Il offrira bien quelques meules de Roquefort à tout candidat qui osera s’afficher avec lui, mais ça en restera là. Il se lancera dans la campagne, pour s’en retirer dès qu’il sentira le vent tourner. Il n’est pas d’ici, mais un peu de Groland. De chez les saouls.

La présipauté de Groland n’existe pas, bien sûr. Ce n’est que de la poilitude potache de grandes oreilles et de cheveux gras. Mais il existe au pays du président Salengro (dont le Premier ministre répond au doux nom de Pinpin) certains accents qu’on reconnaît d’emblée, certains travers qu’on identifie sans peine. Une insolence, une liberté de ton, une légèreté grossière qui ne courent plus trop la campagne. Qui n’encombrent pas vraiment la démocratie participative. Qui ne transpirent pas l’ordre juste. Les cacahuètes luisent, le verre n’est pas très net, le rouge tache et la couille gratte, c’est pas Neuilly, c’est pas le Poitou, c’est des amis de Gustave de Kerven et le dernier bastion d’une irrévérence certaine. Qu’un citoyen de cet épicé pays ait décidé d’envoyer le bousin pour les présidentielles est une grande nouvelle, un peu de légéritude made in Groville. Banzaï !


Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (197 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • bouli (---.---.85.5) 22 janvier 2007 14:19

    En tant que citoyenne grolandaise, je m’interroge. José Bové va-t-il se présenter en tant que grolandais (donc pour du rire) ou essayez-vous juste de faire des comparaisons ?

    Merci de m’éclairer.


    • dégueuloir (---.---.104.218) 23 janvier 2007 02:00

      du rhum des femmes et pas de drm ,bordel de merde BOVÉ BOVÉ BOVÉ !!! smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • (---.---.206.67) 22 janvier 2007 15:04

      c’est une honte si il se présente !!!!! La loi française fait qu’il ne peut pas se présenter. Il faut un casier judiciaire vierge et il me semble que ce monsieur a fait de la prison non ?


      • luisito 22 janvier 2007 15:12

        Ben oui tiens il peut se presenter au moins ? Est-ce que qqun sait avec certitude (et non des suppositions) si ce monsieur a un casier judiciaire vierge (est ce que ses peines sont inscrites a son casier ?) et si un candidat doit vraiment avoir un casier vierge ?


      • t-h (---.---.4.219) 22 janvier 2007 16:39

        A priori non, Juppé a été réélu (par exemple).


      • vraitravailleur (---.---.181.126) 22 janvier 2007 18:20

        Quelle importance que le nouveau Vercingétorix ait un casier. Bernard Tapie aussi a un casier, ce qui ne l’empêche pas de continuer à avoir du succès.

        De toutes façons, José n’a aucune chance d’être élu.

        En revanche, s’il se présente, il rajoute encore une candidature « de gauche » qui mordra sur les trotskystes mais aussi sur les socialistes, et qui avalera l’insipide doctoresse Voynette.

        Merci à Toi, ô José, si tu te présentes.

        Je regrette seulement que Nicolas Hulot ait renoncé. Et notre préférée, Clémentine Autain, que devient-elle ?

        vraitravailleur


      • Roland (---.---.207.28) 22 janvier 2007 19:31

        Vous savez le général De Gaulle, lui il était carrèment condamné à mort par un tribunal...

        Gandhi aussi avait un casier très chargé.

        Et si ça n’avait pas été le cas l’un aussi bien que l’autre n’auraient jamais mérité l’admiration de personne smiley

        Vive Bové ! vive la République !


      • dégueuloir (---.---.104.218) 23 janvier 2007 02:09

        BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ ,,BOVÉ , BOVÉ ,BOVÉ , BOVÉ BOVÉ , BOVÉ , smiley


      • luisito luisito 23 janvier 2007 10:20

        J’ai appris hier que Bove risquait de passer le printemps en prison... pendant les elections. Et meme en prison il pourra etre candidat (et eventuellement elu) car il n’aura pas ete prive de ses droits civiques.


      • (---.---.101.198) 23 janvier 2007 11:07

        C’est vrai, De Gaulle, a été condamné.

        Mais il était d’une intégrité et d’une honnêteté absolue. Par exemple, il remboursait à l’État les gouter de ses petits enfants lorsque ceux-ci venaient le voir à l’Élysée.

        Pas comme certains frais de bouche ...

        Et ce n’est pas Sarkozy qui va rompre avec les bonnes habitudes chiraquiennes, bien au contraire, à voir l’utilisation personnelle qu’il fait des infrastructures de l’État, c’est à dire du bien de l’ensemble des français !


      • parkway (---.---.18.161) 23 janvier 2007 11:53

        a priori, non ! c’est effectivement un repris de justice que les Bordelais ont élu sans problème et aussi sans conscience, mais on a les pourris qu’on veut ;

        et puis donnadieu de vabres (ministre et petit ami de A.Sinclair) n’a-t-il pas été condamné lui aussi, pour blanchiement d’argent ?

        que dire alors sur Pasqua et son traficant de fils...

        ah !ils sont beaux nos dirigeants !

        et y’en a pas un seul qui soit contre !

        ils sont tous complices pour le moins...


      • LE CHAT LE CHAT 22 janvier 2007 15:12

        faut qu’il se présente aux législative à marly gomont , y’a des vraies vaches pas trafiquées et qui le mettront pas en cellule , elles ! smiley

        BANZAI ! smiley vive le groland libre !


        • dégueuloir (---.---.104.218) 23 janvier 2007 02:02

          ÇA VA CHAUFFER !!!!!!!!!!!!!!! smiley...........LOL


        • groniol (---.---.64.13) 22 janvier 2007 15:20

          On a bien en ce moment un président élu qui devrait être en prison, pourquoi pas un président élu qui en aurait déjà fait... la différence, c’est une question de chronologie et les raisons pour lesquelles l’un devrait en faire et l’autre en a déjà fait... là est toute la différence...

          groniol


          • louis mandrin (---.---.36.85) 22 janvier 2007 15:21

            à choisir, je préfèrerai voter pour lui que pour ségo ou sarko, au moins, là, il y aurait du vrai changement...et apéro obligatoire tous les jours....


            • Guilhem (---.---.91.97) 22 janvier 2007 15:41

              Une bonne pipe et au lit smiley

              Bové président smiley


            • LaEr (---.---.126.214) 22 janvier 2007 16:10

              YES !!!!!! José président !!!! :D

              Et pour son casier : tout le monde n’a pas la possibilité de le faire laver au karcher par ses copains de l’UMP (ou du PS, mêmes escrocs, même combat)...


              • dégueuloir (---.---.104.218) 23 janvier 2007 02:05

                l’abbé Pierre PRESIDENT !!!!!!! smiley..........EUH smiley smiley smiley


              • ronchonaire 22 janvier 2007 16:17

                Petite précision géographique : Millau est en Aveyron, pas dans le Lot.

                Quant à Monsieur Bové, il ne faut pas s’y méprendre, lui aussi s’est construit une image préfabriquée et l’utilise à des fins bien définies. Rappelons qu’il est né à Paris et qu’il a fait ses études à La Sorbonne (ainsi qu’à Berkeley, Californie, dans la patrie de l’ultra-libéralisme). Pour le petit paysan débarquant de son Larzac natal avec sa fourche, son saucisson et son litron de rouge, il repassera...


                • luisito 22 janvier 2007 16:38

                  @Rochonaire

                  Et alors ? Je ne comprend pas pourquoi une personne nee a Paris et ayant fait des etudes a la sorbonne n’as pas le droit d’etre paysan ni de defendre les paysans. meme si il a fait ses etudes a berkley ca prouve quoi ? Qu’il est liberal ? ca prouve rien du tout !!!

                  Et meme si il a ete liberal dans sa jeunesse, faisant ses etudes a berkley, il a le droit de changer d’avis !

                  Enfin histoire de couper court a votre commentaire qui ne demontre rien, j’ajouterais que c’est aussi a Berkeley que sont aussi nes les mouvement hippies et la contestation de la guerre au vietnam, et c’est a la sorbonne qu’est ne le mouvement de mai 68. Comme quoi...


                • ronchonaire 22 janvier 2007 16:57

                  Je souhaitais juste rappeler que son image de personnage « authentique » ne l’est en fait pas du tout, elle est tout aussi fabriquée et travaillée que celle des autres politiciens. Cet homme n’a rien d’un petit paysan, qu’il arrête de se faire passer pour tel. Sur le fond, je n’ai aucun problème avec le fait qu’il ait étudié dans de grandes universités (nous sommes encore dans un pays libre !), c’est simplement le décalage entre ce qu’il est vraiment et l’image qu’il se donne qui me gène.


                • luisito 22 janvier 2007 17:10

                  Encore une fois je ne comprend pas en quoi le fait d’etudier dans de grandes universites est incompatible avec le metier de paysan. De plus, il faut avouer qu’avoir fait des etudes, c’est sans doute appreciable si on veut devenir president ! Je ne dis pas qu’un paysan n’as pas le droit d’etre president, loin de la. Pour diriger un pays, il faut tout de meme avoir une experience et un parcours universitaire un minimum solide. (ca reste juste mon avis, je concoit qu’on peut ne pas etre d’accord !)

                  Enfin sur son « image » soit disant fausse de paysan, je tiens a rappeler qu’il est vraiment paysan... enfin eleveur de brebis. Qu’on le veuille ou non, on peut toujours chercher, c’est le metier qu’il exerce actuellement, et ce depuis les annees 70.

                  Franchement je ne veux pas defendre bove a tout prix, mais l’accuser de se fabriquer une image est totalement faux... ou alors ses brebis sont en plastique et il joue a ce role depuis 30 ans !

                  Et enfin, son ambition semble etre critiquee... mais alors les autres candidats, il sont moins ambitieux peut etre ?


                • ronchonaire 22 janvier 2007 17:22

                  Je suis d’accord avec tout ce que vous dites et, si vous ne cherchez pas à le défendre à tout prix, je ne cherche pas non plus à le flinguer. Il me semble juste important de savoir pour qui l’on vote. A vrai dire, je trouve même que sa candidature est une bonne chose, surtout s’il arrive à s’entendre avec d’autres candidats potentiels et à faire passer le message que la gauche non-socialiste tente de faire passer depuis 5 ans.


                • (---.---.107.65) 22 janvier 2007 17:36

                  « Encore une fois je ne comprends pas en quoi le fait d’étudier dans de grandes universités est incompatible avec le métier de paysan. »

                  C’est parce que pour certains, paysan, c’est pas un métier, c’est une race. On naît paysan, on ne le devient pas.

                  Bref...


                • Gasty Gasty 22 janvier 2007 18:32

                  Notons aussi qu’il a été jeune, alors qu’il arrete de nous faire croire parce qu’il mordille le bout d’une pipe qu’ il est un adulte.


                • Roland (---.---.207.28) 22 janvier 2007 19:35

                  Correa en Equateur a fait ses études dans les universités américaines. ça ne l’empêche pas d’être un vrai homme de gauche, de s’être fait intronisé par des rites indigènes (alors qu’il ne l’est pas, mais pourquoi ne pourrait-on pas l’être « par adoption », comme d’autres se convertissent Etats-Uniens) et il va changer son pays, et faire fermer la base de Manta.


                • (---.---.229.236) 22 janvier 2007 19:38

                  Comme Bové, quoi........


                • Albator71 (---.---.59.66) 22 janvier 2007 23:07

                  Petite précision biographique :

                  Jose Bove à arrete ses etudes à 20 ans et ce n’est pas lui mais ses parents qui en tant que chercheur etaient à Berkeley.


                • Algunet 22 janvier 2007 16:28

                  J’ai glané ça sur nenette : « Les faits, rien que les faits. José Bové a été condamné en février 1998 à huit mois d’emprisonnement avec sursis, pour dégradation ou détérioration grave d’un bien appartenant à autrui avec entrée par effraction, en l’espèce la destruction de conteneurs renfermant plusieurs tonnes de semences transgéniques.

                  Il a été condamné en décembre 2001 à six mois d’emprisonnement pour destruction, dégradation ou détérioration du bien d’autrui, commise en réunion avec entrée en effraction, et en état de récidive légale. Il avait alors détruit du matériel informatique (Mme Borvo interrompt) et plusieurs milliers de plants de riz génétiquement modifié au CIRAD, retardant ainsi une recherche fondamentale de très haut niveau, destinée à améliorer l’agriculture dans le Tiers-Monde.

                  Son pourvoi en cassation a été rejeté le 19 novembre 2002. La deuxième condamnation entraîne révocation de plein droit du sursis. Cette révocation a été limitée à quatre mois, soit une peine totale à accomplir de dix mois.

                  José Bové a refusé par écrit de répondre à la convocation du juge d’application des peines, destinée à permettre l’aménagement de sa peine, inférieure à un an, au motif qu’il s’en remettait à la décision du Président de la République, saisi des recours en grâce présentés en sa faveur.

                  Le 5 mai, le juge de l’application des peines a donc retourné le dossier au procureur général pour mise à exécution, qui a eu lieu le 22 juin 2003 dans des conditions de sécurité liées aux menaces de troubles à l’ordre public que José Bové avait publiquement proférées.

                  Son casier judiciaire mentionne trois autres condamnations : le 22 mars 2001, trois mois d’emprisonnement, pour dégradation grave du magasin Mac Donald de Millau ; le 22 mars 2001, une amende délictuelle de 6 000 francs pour des violences commises en réunion ; le 22 octobre 2002 à 100 jours- amende pour destruction commise en réunion et en récidive d’un champ de colza transgénique. »

                  article (extrait) de Guy Fischer - 26 Juin 2003. http://www.groupe-crc.org/article.php3?id_article=668

                  De plus pour être candidat à la présidence il n’est pas dit qu’il faille avoir un casier vierge mais par contre il faut être électeur (donc ne pas être privé de ses droits civiques)

                  http://www.elysee.fr/elysee/francais/les_institutions/l_election_du_preside nt/les_conditions_pour_etre_candidat/les_conditions_pour_etre_candidat .21092.html.

                  Question : le leader paysan a été condamné plusieurs fois, l’instance juridique l’a-t’il pour autant déchu de ses droits civiques, et si oui, pendant combien de temps ?


                  • luisito 22 janvier 2007 16:42

                    En plus, il existe 3 sortes d’extraits d’actes judiciaires, qui filtrent tous plus ou moins certaines condamnation. Donc lorsque l’on dit « casier judiciaire vierge », il faut voir duquel on parle, sachant que le plus general (numero 1) n’est jamais rendu publique.


                  • jako (---.---.21.70) 22 janvier 2007 17:08

                    ce ne sont que de simples actes de salubrité publique je trouve pas du trafic de fric comme ont fait d’autres politiciens (dont beaucoup encore en place...)


                  • Aljocarol (---.---.96.84) 22 janvier 2007 18:30

                    Quequ’un peut-il m’éclairer sur les condamnations avec sursis ? Je trouve en effet que nos hommes politiques notamment écopent souvent de grosses condamnations avec sursis et que parfois elles se cumulent alors que j’ai toujours cru cela impossible.


                  • Briseur d’idoles (---.---.162.45) 22 janvier 2007 16:30

                    Il est bobo le Jojo Bo V ! smiley


                    • Katleen137 (---.---.129.244) 22 janvier 2007 17:08

                      Et alors quoi « la prison »

                      Je prefere de loin un homme qui se bat pour des convictions respectueuses, que de voir des DSK Fabuis et autres marionnettes ,qui trainent des casseroles à gerber...

                      Pour sur ils n’ont pas fait de prison !! immunite oblige


                    • cestpartimonkiki (---.---.146.65) 22 janvier 2007 17:11

                      Vas-y José, ça c’est une bonne nouvelle ! smiley

                      PS : apparemment certains avoxiens ne partagent pas mon avis, mais je préfère le moustachu au borgne !


                      • Roland (---.---.207.28) 22 janvier 2007 19:40

                        Oui vive la moustachu ! la VRAIE tradition française, du panache, du courage (justement parce qu ’il est allé en prison !), de l’esprit critique, de la liberté, et de l’humanisme. (et du goût de la vie ! par cette sinistre époque « Talinaique » actuelle, on aura un président qui fume, encore le courage et la liberté d’esprit là aussi), c’est lui. smiley


                      • Le hérisson (---.---.46.229) 22 janvier 2007 17:19

                        @ l’auteur,

                        Malgré votre ton qui se veut plutôt léger, votre article ne remue que des idées fort convenues... Le combat de Bové ne date pas du Mac Do, mais de l’époque où une centaine de paysans luttaient contre l’extension du camp militaire du Larzac. Ils ont eu gain de cause. Rappelons tout de même que l’armée engloutit chaque année plus de 20 % du budget de l’Etat. Les début de Bové, comme nombre de ses camarades, c’est la désobéissance civile, initiée par Gandhi et Martin Luther King. Rien à voir avec Astérix... Quant à son casier judiciaire, c’est la loi qui est mauvaise. Quand la loi est mauvaise, il faut se battre contre la loi ! On devrait savoir cela depuis au moins la Résistance française. Est-il normal que les OGM se développent en France alors que cette culture très controversée n’a jamais fait l’objet d’aucun débat ? Enfin, Bové ne se bat pas uniquement sur le plan hexagonal ou européen, mais également international. Etudiez un peu vos thèmes d’article, si vous voulez être crédible.


                        • Katleen137 (---.---.129.244) 22 janvier 2007 17:58

                          12 août 2006 : Greenpeace a été condamné la semaine dernière à enlever de son site la localisation des parcelles d’OGM expérimentales et commerciales en France en 2006. Terre sacrée pointe maintenant un lien vers cette même carte mis en ligne cette fois par l’Alliance pour la planète dont fait partie notre petite association. Voici le lien interdit : http://www.lalliance.fr/32-Test-Google-Map-Ogm


                        • coupechoux (---.---.146.65) 22 janvier 2007 18:05

                          C’est d’autant plus marrant que ces essais non confinés sont interdits par la Commission Européenne, et qu’aux dernières nouvelles la France est condamnée à verser une amende pour ces plantations illicites...Merci de rectifier si j’écris une erreur.


                        • Roland (---.---.207.28) 22 janvier 2007 19:42

                          Oui ! si il a qq’un qui a un casier judicaire c’est le gouvernement français dans cette affaire :-


                        • Frédéric Mahé Frédéric Mahé 23 janvier 2007 09:45

                          coupechoux

                          Eh oui je crois que vous avez tout à fait raison en l’espèce... Bové aurait donc été condamné pour avoir fait respecter « à l’ancienne » (à la main) le droit communautaire !!!


                        • rock.marshall41 (---.---.47.157) 22 janvier 2007 18:49

                          en tant que citoyen grolandais, cet article me surprend un peut déjà, parce qu’il n’y a que Groland en tant que presipauté, en effet notre président est élu d’office à vie.

                          Associez notre drapeau au citoyen camarade José Bové ayant la double nationalité (grolandais & française) me parâit la par contre pour le coup suprenant....

                          Bien entendu que notre présipauté soutiendra José mais en tant que citoyen français vue qu’il se présente à notre pays voisin la France. Pour autant je ne suis pas pour l’utilisation de notre drapeau, écussons.

                          « Groland je mourais pour toi ! » et...

                          BANNNNZZZZAIIIIIIIIII La lutte continue soutenez Denis Robert !


                          • jako (---.---.127.98) 22 janvier 2007 19:29

                            chui un peu d’accord avec vous mais bon on verra bien je pari pour le Bové à 10% (sans compter mon vôte)


                          • Roland (---.---.207.28) 22 janvier 2007 19:45

                            13 %

                            ou même plus


                          • dubitatif (---.---.146.65) 22 janvier 2007 19:55

                            Pourvu que rien ne l’empèche de se présenter !!!

                             smiley


                          • zab (---.---.211.239) 23 janvier 2007 05:53

                            Pour ça, il faut le soutenir : http://www.unisavecbove.org/spip.php?article1#sp1 en signant la pétition en premier, et en faisant ce qu’on peut dans son coin pour sa candidature. Il n’y a pas de secret....


                          • Mateo (---.---.157.112) 22 janvier 2007 19:56

                            José à la présidentielle ??? la droite a un candidat de plus pour emmerder la gauche. Il aura ses parrainages par les maires UMP car il pourra nuire tant à MG Buffet et qu’à SR (dit pinprennele). Quelle inconscience... ou plutot quelle mégalomanie !!!

                            J. Bové n’a quasiment pas assisté aux rencontres des collectifs anti-libéraux. Il n’a apporté quasiment rien au programme. Sa candidature n’a quasiment pas été débattue lors des débats sur la candidature. Il a cassé le mouvement en se retirant après la LCR et maintenant il vient donner des leçon. Il est pitoyable.

                            Si ca recommence comme en 2002, il faudra assumer.

                            Bonne journée.


                            • fred_tik (---.---.102.128) 23 janvier 2007 11:53

                              mais non !

                              Bien sur que les lois de la logique ne s’appliqueront pas en 2007 ! Bien sur que non José Bové ne va pas nuire aux candidatures de Gauche ! C’est sur !... aussi sur que Jospin et Chirac était au second tour !...

                              A moins que certains nient ce fait : Jospin a perdu de part un grand éparpillement des voies à gauche. Mais on est intelligent en France, donc on refait pareil.

                              Non sérieusement (2 minutes...), si on se retrouve avec Le Pen - Sarko au second tour (probable après tout... vous préférerez un petit ou un bon gros dicateur ?

                              Réfechissez y dès maintenant, on y va tout droit.


                            • paguy (---.---.170.76) 23 janvier 2007 14:12

                              Et si le second tour était BOVE - le pen ou BOVE - Bayrou ?


                            • fred_tik (---.---.102.128) 23 janvier 2007 14:32

                              Bayrou-Bové, j’ai peur (et je prie que Bayrou passe).

                              Le Pen - Bové, je me demande si je change pas de pays (imaginez une seule seconde les legislatives qui suivent...)


                            • paguy (---.---.170.76) 23 janvier 2007 14:38

                              En tous cas, moi, si Sarkoleon alias Sarkozytler devient Président de la France (pas de la Hongrie ... bon c’est douteux mais tant pis !), alors JE ME CASSE DE CE PAYS A LA CON ! Mieux vaut encore Le Pen : c’est sa fille qui gouvernerait et c’est moins pire que l’autre nabot obsédé par le pouvoir !!!


                            • Dealer de chouchen (---.---.11.160) 22 janvier 2007 20:44

                              Banzaï ! Bové fait sortir les cocos de leurs gonds jusqu’ici. Les hypocrites du PS sont de gauche ? Les mouche fabrique du miel, aussi ? Le PS a les jetons. Parce que du José à donf, c’est... Ouaouu ! Sondage dans mon ambassade de Groland, mon bistrot du port : le moustachu pique les voix de La Pen, de Sarko, de Sego. Au lieu de bof, de toute façon je vais voter ça... C’est du : Ah ouais ? Ben tant qu’à faire chier, je vote pour le plus marrant.

                              Attention aux surprises ! smiley smiley


                              • rantanplan (---.---.146.65) 22 janvier 2007 20:57

                                Cours de grammaire : le déterminant est au pluriel, donc le nom commun est au pluriel :

                                ex : LeS moucheS. (cf Sartre)

                                Plus compliqué : tu ajoutes un adjectif : celui-ci fait partie du groupe nominal : ex : leS petiteS moucheS. T’as compris ?

                                Demain le groupe nominal sujet. smiley


                              • zab (---.---.211.239) 23 janvier 2007 05:55

                                .... et le verbe aussi est au pluriel : « fabriquent » !! Mais c’est pas grave !


                              • dealer de chouchen (---.---.141.221) 24 janvier 2007 10:28

                                Oui, monsieur, j’écris avec des fautes d’or taux graphes. Et ma reum ensaignait le français. Mais geai queue scinque langage : l’anglois, le deutch, l’espingouin le Grolandais et le BZH. Et je les écris et je les cauz tous aussi mal. Mais là, je me lachais sur le populisme joyeux qu’engendre Bové, que j’avais envie d’opposer au populisme haineux du FN et à la résignation « raisonnable » pour les grands partis. Mais je ne connais pas la position de Bové sur le respect fodamental des règles de votre délicieuse langue française. C’est sûrement un débat particulièrement intéressant.  smiley


                              • C.Laborde (---.---.34.39) 22 janvier 2007 21:01

                                La désinformation continue même sur Agoravox. Aucun de ceux, dont je suis, qui ont lancé la pétition ne connaissait José Bové avant. Bien sûr, la vérité n’a pas d’importance. L’important est de discréditer la politique en rabaissant tout au niveau de vulgaires manœuvres. Cela sent le lepenisme à plein nez.


                                • akapulco (---.---.151.12) 23 janvier 2007 00:07

                                  le classique des maladies rares vaincues par des molécules synthétisées par les plantes génétiquement modifiées...

                                  maladie rare : pathos. méchants faucheurs = tueurs d’enfants atteints de maladies rares = assassins, et hop ! quel tour de force.

                                  Sérieusement,

                                  Citez moi 3 maladies rares vaincues par les OGM ? hein quoi j’entends pas. 2 ? non, toujours pas. 1 ? Comment, j’entends pas.

                                  ah la maladie de la surdité, d’accord, mais ce n’est pas rare monsieur et ce n’est pas une maladie !

                                  bon, citez donc une molécule thérapeutique synthétisée en masse (plusieurs grammes disons smiley) par un OGM ? toujours pas ?

                                  même si elle n’a pas vaincu cette maladie rare.

                                  Bon, vous avez trouvé une. Le rendement du produit de synthèse est-il supérieur à celui des méthodes sans OGM ?

                                  OUI / NON. des chiffres SVP, avec référence please.

                                  Bref, ras le bol des portes ouvertes défoncées par la bêtise et l’obscurantisme.

                                  par contre, que vous soyez pour la propriété privée et la liberté du propriétaire de faire ce qu’il désire sur ses terres, je pourrais comprendre : l’argument de la liberté individuelle au détriment de la collectivité (emprisonnée par ces cultures d’OGM plein champ)

                                  mais ne vous cachez pas derrière ces argumentaires pathétiques.

                                  Pr Akapulco (qui connait un max de collègues qui courent vers les OGM car le pognon est là point barre et le coté docteur Maboule... ils iraient vers d’autres horizons si Monsanto and co ne crachaient plus leur fric. bref, si la recherche PUBLIQUE était indépendante des multinationales.

                                  Gloup gloup


                                • Jalvie (---.---.54.138) 22 janvier 2007 22:57

                                  et demandez aux chercheurs qui faisaient des recherches sur des OGM pour soigner des maladies rares et qui ont pris plusieurs années de retard à cause de ces individus là (Bové le Californien et ses potos) s’ils se reconnaissent dans Bové !!!

                                  je pense déjà qu’il n’aura pas leur voix !!

                                  à bon entendeur, salut

                                  Vincent


                                  • nimportequoi (---.---.146.65) 22 janvier 2007 23:04

                                    Point du tout:tes chercheurs ne font pas d’essais en plein air:trop dangereux. Uniquement les gougnafiés qui touchent du blé chez Montesanto !


                                  • akapulco (---.---.151.12) 23 janvier 2007 00:13

                                    j’m’suis gourré de colonne transgénique donc je reclone...

                                    le classique des maladies rares vaincues par des molécules synthétisées par les plantes génétiquement modifiées...

                                    maladie rare : pathos. méchants faucheurs = tueurs d’enfants atteints de maladies rares = assassins, et hop ! quel tour de force.

                                    Sérieusement,

                                    Citez moi 3 maladies rares vaincues par les OGM ? hein quoi j’entends pas. 2 ? non, toujours pas. 1 ? Comment, j’entends pas.

                                    ah la maladie de la surdité, d’accord, mais ce n’est pas rare monsieur et ce n’est pas une maladie !

                                    bon, citez donc une molécule thérapeutique synthétisée en masse (plusieurs grammes disons smiley) par un OGM ? toujours pas ?

                                    même si elle n’a pas vaincu cette maladie rare.

                                    Bon, vous avez trouvé une. Le rendement du produit de synthèse est-il supérieur à celui des méthodes sans OGM ?

                                    OUI / NON. des chiffres SVP, avec référence please.

                                    Bref, ras le bol des portes ouvertes défoncées par la bêtise et l’obscurantisme.

                                    par contre, que vous soyez pour la propriété privée et la liberté du propriétaire de faire ce qu’il désire sur ses terres, je pourrais comprendre : l’argument de la liberté individuelle au détriment de la collectivité (emprisonnée par ces cultures d’OGM plein champ)

                                    mais ne vous cachez pas derrière ces argumentaires pathétiques.

                                    Pr Akapulco (qui connait un max de collègues qui courent vers les OGM car le pognon est là point barre et le coté docteur Maboule... ils iraient vers d’autres horizons si Monsanto and co ne crachaient plus leur fric. bref, si la recherche PUBLIQUE était indépendante des multinationales.

                                    Gloup gloup


                                  • André CHENET (---.---.62.178) 23 janvier 2007 07:44

                                    Quelle méprise ! rapprocher Bové et Hulot ! L’écologie est devenu le fourre-tout de la mauvaise conscience occidentale. Il faut ce souvenir qu’à l’origine, le mouvement écologique remettait radicalement en cause le système économique capitaliste jugé responsable de notre désastreuse gestion de l’environnement. En ce sens un Bové est plus authentique qu’un Hulot dont le pacte n’est que poudre aux yeux. Le combat de Mr Hulot reste confortable, voire utilitaire, sans risques véritables. Il ne remet pas en question de façon décisive les logiques aliénées de la finance internationale basée sur la compétition à outrance, l’expansion inhumaine des multinationales, la déstabilisation des peuples et des milieux naturels, tout ce qui nous précipitent sans vergogne vers la catastrophe annoncée. D’ailleurs, il est soutenu par les piliers de l’establishment, ses associés d’affaires. Quant à Voynet, et ses amis très tempérés, ils font justement partie de ceux qui ont dilué l’écologie dans le petit lait insipide de la grosse vache électorale. Tout cela manque de vision, ce n’est que du bricolage et les médias crient au miracle.


                                    • Baltaz (---.---.156.74) 23 janvier 2007 08:36

                                      Coluche aurait soutenu bové.... me to ! Tous ensemble pour leur foutre au cul...


                                      • (---.---.67.142) 23 janvier 2007 10:51

                                        je serai bien surpris qu il obtienne les 500 signatures... ce que je regrette kant on voit les deux canddiates qui risquent de défendre les couleurs d el écologie josé Bové s est cosntruite une image de destructeur d ogm mais beaucoup ignore le travial dans lombre qu il fait avec d autres paysans pour faire naitre un syndicat la confédération paysanne veritable alternative aux deux syndicats au ordre des semenciers et du credit agricole...favorisant une agriculture productiviste et destructrice pour nos territoires et les petites exploitations ...


                                        • José Bouquinhas (---.---.249.15) 23 janvier 2007 11:07

                                          Voilà la femme que certains français veulent comme Président !

                                          Ségo, qui demande l’indépendance de Québec ! La France veut un Président responsable, qui sache ce qu’est la Diplomatie et la Politique Internationale, ou une demoiselle qui veut enveloper son ignorance de ses belles robes haute couture en monstrant ses dents à tout le monde ?!

                                          On veut un Président compétent qui sache défendre la France dans le monde, et pas une belle fille ! Soyons adultes et ne jouons pas aux enfants gatés, parce que sinon c’est l’enterrement de la France de Grande Culture, de la grande Diplomatie et des Droits de l’homme !

                                          J’attends, d’ailleurs que les supporteurs de Ségo me disent qu’ils veulent une France multiculturelle où les noirs, les blancs et tous les fils de la Nation quelques soient leurs couleurs de peau ont une digne repréesentation à tous les niveaux de la société !


                                          • Sebastien Sebastien 23 janvier 2007 12:04

                                            je pense que l’Abbé Pierre aurai soutenu José Bové

                                            en vue qu’il as deja mouché le nain Sarko et aussi mouché le PS a l’epoque du miterrandisme

                                            moi j’ai deja fait ma B.A. monsieur l’Abbé, j’ai signé la petition

                                            http://www.unisavecbove.org

                                            n’ayons pas peur Agisons ! patriotes


                                            • michelp (---.---.46.178) 23 janvier 2007 12:11

                                              La multiplication des candidatures pour « de rire » ou pour « témoigner », montre que notre système pour l’élection présidentielle n’est pas au point et méritera une réflexion sérieuse. Quant à l’éventuelle candidat José Bové je me pose une seule question, qui finance le quotidien de cet homme qui ne semble avoir aucune activité professionnelle ? pouvez-vous m’éclairer sue ce point.


                                              • paguy (---.---.170.76) 23 janvier 2007 14:33

                                                Et qui finance le quotidien du ministre Sarkozy ? Que dis-je, qui finance le quotidien du candidat Sarkozy ? Cela ne vous choque pas que ce Sarkozy dilapide le fruit de vos PV pour assouvir l’obsession qu’il a depuis 5 ans (et plus) en se rasant le matin (et pas seulement). Jose Bové ne se rase sans doute pas tous les matins ; il n’a pas forcément pas le temps quand on agriculteur et qu’il faut gagner sa croute en bossant pas en faisant semblant de le faire ou de demader aux autres de le faire. Et même quand il se rase, il n’y pense pas forcément. D’ailleurs c’est certainement pas sa tasse de thé ou de tabac. Mais, contrairement à Hulot, c’est un vrai citoyen qui veut oeuvrer pour le bien des autres, pas pour se faire mousser et avoir le pouvoir pour le pouvoir ! Il veut faire changer les choses et dans le bon sens : il aurait sans doute préféré les faire bouger simplemenant par désobeisance civique, mais cela ne fonctionne pas ; il n’a donc pas d’autre alternative que de passer à l’échelon supérieur pour faire entendre le message que des millions de français approuvent (et sans doute des milliards d’êtres humains) !!! José BOVE est l’homme de la situation : Ecologisme = Décroissance = Anti-Libéralisme ! Hulot c’est de l’écologisme de salon subventionné pasr les pôtes à Chirac, Sarko et consorts ... J’espère que BOVE fera mieux que Le Pen ou Bayrou. Si c’est le cas, on peut s’atendre à un second tour beaucoup plus intéressant qu’en 2002 !!! Va-y José ! NB : ne signez pas seulement la pétition pour qu’il se présente ! VOTEZ POUR LUI !!!!!!


                                              • Zam (---.---.84.196) 2 février 2007 21:27

                                                Qui ? les citoyens. Une campagne de recueil de dons pour fiancer la campagne vient d’être lancée. Il y a un trésorier officiel et une adresse (je ne la donne pas ici onva me le reprocher ! smiley mais c’est facile à trouver pour ceux qui veulent donner.

                                                Quand aux divers collectifs locaux pour une candidature unitaire qui se sont ralliés à la candidature bové, ils fonctionnaient jusqu’à présent sans argent, maintenant ils commencent chacun de son côté à se structurer et à se pourvoir de sources de financement parce que à partir du moment où on ne communiqueplus seulement par internet mais par courrier, et locations de salles, etc ça va couter ! ils commencent à y réfléchir chacun selon ses possibilités.


                                              • Zam (---.---.84.196) 2 février 2007 21:31

                                                Pire que Le Pen, peut -être pas, mais plus dangereux certainement.


                                              • (---.---.105.127) 23 janvier 2007 13:15

                                                Voici une petite info qui est passée un peu inaperçue, et qui pourtant éclaire bien des choses, sur notre justice et nos politiques ; mais on peut comprendre la discrétion des médias, ou comment le superficiel est asséné, et l’essentiel étouffé.

                                                Polémique et division, propagande et manipulation sont toujours très tendance !

                                                AP : 12/12/2006 "Bruxelles a saisi mardi la Cour de justice européenne pour que la France soit condamnée à plus de 38 millions d’euros d’amende pour ne pas avoir totalement transposé la directive de l’UE sur la dissémination des organismes génétiquement modifiés (OGM).

                                                En plus de cette amende forfaitaire, la Commission a demandé à la Cour européenne de condamner Paris à une astreinte de 366,744 euros par jour jusqu’à ce que la directive soit effectivement transposée dans la législation française. Elle avait déjà adressé deux mises en garde écrites à la France pour que cela soit fait.

                                                « La législation européenne sur les OGM vise à assurer la protection la plus élevée de la santé et de l’environnement. Il est donc difficile de comprendre pourquoi la France ne s’est pas conformée au jugement de la Cour », explique dans un communiqué le commissaire européen chargé de l’Environnement, Stavros Dimas « .

                                                Suite de l’article :

                                                http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20061212.FAP1491/ogm_bruxel les_saisit_la_cour_de_justice_europeenne_pour.html

                                                Voilà ! chacun appréciera ce que Bové aurait pu nous faire économiser en dettes et impôts, pendant que les Français se riaient de se voir si « gaulois en ce gros gueuloir ».

                                                Rappelons nous les ministres valeureux aux discours flamboyant, leurs actes éloquents, leurs gendarmes et juges, .....

                                                Combien d’argent dépensée , pour nous mettre en danger, sûrement ; et nous mentir assurément . ?

                                                En attendant, on a encore balancé un « barbatruc de perlimpinpin » dans l’air, comme savent si bien le faire nos « Apprentis sorciers », et c’est encore un mystère, qu’on envois dans l’Avenir, !!

                                                Enfin ! tout ça est excellent pour le sentiment d’insécurité, tant recherché, qui rend docile et crédule face aux Illusionnistes qui détournent l’attention des vrais problèmes !


                                                • Yves (---.---.15.126) 23 janvier 2007 16:09

                                                  Bonjour ,

                                                  Très bien la documentation du Nouvel Obs sur l’amende que risque de devoir payer la FRANCE pour violation de la législation européenne en matière de culture d’O.G.M. ...
                                                  - et qui va raquer ... , le contribuable bien sûr , comme d’hab. ... !!!

                                                  Sinon , bravo pourl’article , encore rédigé de façon bien marrante ... !!!

                                                  Rapport à la politique de l’Arnaque et du mensonge ... de « l’Elite » ... , il est bon de rappeler en passant le cursus du chef de gang installé à l’Elysée ...
                                                  http://fr.news.yahoo.com/16012007/5/le-temps-d-l-impunite-touche-sa-fin-pour-jacques.html
                                                  - chef de gang dont le lieutenant Iznogoud avait ordonné l’arrestation de José BOVE à son domicile , avec des moyens dignes de ceux utilisés en matière de grand banditisme ou de terrorisme ... ( routes barrées , armée de gendarmes , véhicules blindés , chiens , hélico ... ) et ce , parce que , selon ces escrocs ripouxblicains ... , BOVE est un citoyen comme les autres ................
                                                  - ce qui n’est pas le cas , manifestement , des syndicalistes chiraquiens de la F.N.S.E.A. ... qui , après avoir vandalisé des entrepôts frigorifiques à Fougères ( Ille et Vilaine ) , en occasionnant quelques 10 millions d’euros de dégâts ... , n’ont jamais été poursuivis par le Préfet Claude GUEANT ... qui a fait passer la facture au contribuable ............ - article du Canard Enchaîné du 25 juin 2003 : « Un BOVE numéro » : http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?s=&act=ST&f=86&t=2976&st=0&#entry34727
                                                  - Claude GUEANT qui , pour récompense ... de sa conception de la Justice ... , est devenu directeur de Cabinet puis , aujourd’hui , directeur de campagne d’Iznogoud ... http://fr.news.yahoo.com/14012007/5/nicolas-sarkozy-nomme-claude-gueant-directeur-de-campagne-xavier-bertrand.html

                                                  Pour terminer , puisqu’on a parlé ci dessus de notre « abbé de combat » ... , citons le au sujet de la Justice ...
                                                  - Dans son livre intitulé : « Je voulais être marin , missionnaire ou brigand » ... , l’abbé Pierre écrit notamment :
                                                  - page 102 : « C’est la vie qui doit créer la loi , et non pas la loi figer la vie . Je lutte de toutes mes forces pour que les institutions soient réformées , pour que disparaissent les causes de tant de misère . S’il est vrai qu’à droite , on prône la bienfaisance uniquement pour refuser les réformes , à gauche , pour hâter la révolution finale , vous restez les bras ballants devant les détresses immédiates . Je réponds non à l’un comme à l’autre . »
                                                  - page 109 : « La vraie charité consiste à agir contre l’injustice . La pitié n’est pas une fin , seule la Justice est un but digne de l’homme »
                                                  - page 110 : « On se gargarise avec » le formidable abbé Pierre « et on s’en contente . Le reste ? On ne fait rien ... On crée un culte et , à l’occasion de ce culte , on oublie le plus important » ...


                                                • Yves (---.---.15.126) 23 janvier 2007 16:19

                                                  Désolé , faute de frappe pour le « cursus » du chef de gang de l’Elysée ...
                                                  http://fr.news.yahoo.com/16012007/5/le-temps-de-l-impunite-touche-sa-fin-pour-jacques.html


                                                • Godefroy de Bouillon (---.---.50.63) 23 janvier 2007 21:03

                                                  Pas de commentaire à la noix de DW. Je suis déçu. Je me serais fait un plaisir de le casser.


                                                  • Nasty Gasty (---.---.182.193) 24 janvier 2007 18:39

                                                    Je suis anti-Capitaliste mais egalement anti -Communiste ... He oui c’est possible .. Je suis Anarchiste individualiste.

                                                    Non au Parti Communiste Non a la ligue communiste revolutionaire ou non .. non au parti des travailleurs .

                                                    Vive Bove !


                                                    • belle journée (---.---.11.26) 25 janvier 2007 15:57

                                                      Bové candidat ? Ce serait trop cool smiley

                                                      Mais ça m’étonnerait qu’il ait ses signatures, ça m’étonnerait qu’« on » ne se débrouille pas pour obtenir comme par hasard maintenant, une condamnation à la privation des droits civiques etc...

                                                      En son temps, Coluche avait subi de grosses pressions pour retirer sa candidature. Si elle donne l’impression d’avoir trop de succès, une candidature « pour rire » est vite cassée.

                                                      Sinon, le ton de l’article est très réjouissant smiley Continuez !


                                                      • Anon Ymous (---.---.234.108) 1er février 2007 11:26

                                                        Et pourtant, le repris de justice Jupé (et ami de Sarko et de l’autre repris de justice Balkani) avait été condamné a inégibilité :)

                                                        Pas étonnant que la police débarque dans ses bureaux de Bordeaux pour des histoires de racket de petite vieille.


                                                        • Anon Ymous (---.---.234.108) 1er février 2007 12:35

                                                          Bové ne s’y connait pas en politique => il a suivit un ami de Gandhi et a pratiqué les mêmes technique de resistance pacifique (mais active) depuis les années 70 dans le Larzac. Visiblement celui qui a écrit cet article n’a pas bonne mémoire, tout le monde en a parlé (meme a la télé) avant le rassemblement du Larzac de 2003.

                                                          Ce rassemblement du Larzac a drainé tous les courants politiques écologistes, socialistes, logiciel libres, humanitaires, défenseur de l’esperanto, de tous les continents, de toutes les professions, etc ... bref tous les mouvements qui permettent a tout le monde de communiquer mieux et éviter les conflits J’y étais au milieu de plus de 300.000 personnes et en suis reparti gonflé d’échanges et d’idées pour faire bouger les choses dans le bon sens, c’est a dire pour que tout le monde y trouve son compte. Il y avait même un stand du PS (qui s’est rapidement fait démonté) et un representant de la CFDT qui s’est fait hué et sifflé comme il se devait.

                                                          José bové a également fait le tour des rassemblements altermondialistes avec les sans terres, les paysans d’Inde et pleins d’autres branches de la population qui se sont révoltés pacifiquement et ont généralement fini par obtenir ce qu’ils désiraient.

                                                          Mais je tiens a rétablir quelque chose, c’est une pétition spontanée qui a demander a Bové de representer le mouvement pour la présidentielle (puisque les regles electorale aujourd’hui exigent un e personne representante plutot que des idées ou un groupe). La finalité n’étant pas la gouvernance par Bové lui même mais le changement en une gouvernance par le peuple, avec l’aide de spécialistes qui sont nombreux dans ce rassemblement. Il suffit de regarder les signatures de la pétition :

                                                          * professeurs, sociologues, informaticiens, ouvriers spécialisés, scientifiques, économistes,.....

                                                          * de differents courants politiques dont : PCF, LCR, verts, PS, CNT, sans partis...

                                                          Cet article, quelque part me fait penser a ce qu’on trouve malheureusement dans la majorité des journaux et qui exasperent tous les petits partis : peoplisation de la politique, on eclipse les programmes (c’est bien pour les programmes que nous devrions les élire non ?) Comment en savoir plus sur les programmes des candidats que les résumés qui sont fournis officiellement ? Il faudrait leur donner un peu plus la parole je pense, cela recredibiliserait un peu certains médias, et ralentirait la chute sans fin des ventes de journaux insipides.


                                                          • Christoff M (---.---.116.15) 2 février 2007 03:54

                                                            José Bové paysan ?? militant oui défenseur de certaines causes oui ! mais n’insultez pas les paysans, il est plus citadin que paysan... on ne devient pas paysan parce qu’on porte une moustache et on fume la pipe !

                                                            c’est un peu comme l’apparence baba-cool de Hulot, qui sous ses chemises en jean cache un bon business man ...

                                                            mais l’apparence compte beaucoup apparemment pour beaucoup d’entre vous ...


                                                            • dojm (---.---.75.149) 2 février 2007 16:31

                                                              100% d’ac ! Mais y’a pas que la cité qui en ch... dans les cambrousses aussi, les pov qui ne sont pas des possédant en bavent pour survivre, seulement eux ils sont isolés et se taisent ! Le nain, tu vois il se lève sur la pointe des pieds dans ses meetings pour chanter la marseillaise (cf zapping canal) c’était parmi tant d’autres le tique d’Hitler. T’as raison, pire que Le Pen


                                                              • mass (---.---.95.36) 7 avril 2007 22:40

                                                                Il est important de relayer cette information capitale (je suis membre de « contribuable associé ») Tout dernièrement l’assemblée nationale a voté à l’unanimité (tout partis confondus bien sûr) et en toute discrétion qu’en cas de non réélection tout député bénéficiera de 5 ans de traitement contre 1 an actuellement, quand on sait qu’une année de traitement pour un député correspond à 2 ans de retraite et qu’ils peuvent bénéficier d’un système de capitalisation et non de répartition qui nous est imposé à nous contribuable et corvéable à merci. Il vous est possible de vérifier cette info. en consultant le journal officiel ! Je suis sûr que vous voudrez bien relayer cette info !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès