Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’abus de DSK est dangereux pour la démocratie

L’abus de DSK est dangereux pour la démocratie

Comme pour toute chose consommée en excès, vient un moment où il faut payer l'addition. 

A force de nous gaver, de nous Enstrauskahniser, ils l’entretiennent la LePenibilité du paysage politique. Quand le petit peuple, (celui qui se bat aujourd’hui pour conserver demain le peu qu’il lui reste aujourd’hui, que ce soit en pouvoir d’achat, ou de logement, ayant déjà sacrifié sa santé par la force des choses), quand ce petit peuple disais-je, (et il ne s’agit pas que de SDF ou d’assistés, mais bien de gens qui travaillent), voit qu’on ne lui promet pour seul avenir que l’affameur des Grecs, des Irlandais et autres, comment pourrait-il ne pas voter pour la candidate du FN, seul moyen pour lui de manifester son exaspération.

Si DSK est à ce point le seul véritable candidat dont le Parti Socialiste à besoin, pourquoi certains, dont ses amis, remettent-ils en cause le processus des primaires. C’est faire injure aux Français que ne pas leur accorder l’intelligence de voir que DSK serait le meilleur. A moins que cette perception d’excellence ne soit le privilège que des plus brillants esprits parmi lesquels se classent les élites socialistes d’obédience Strauss kahnienne, flirtant de très près avec les lobbys financiers qui forgent le fardeau social de notre quotidien.

Mais d’ailleurs prèsque tout est dit dans cette phrase. « DSK est le meilleur candidat du Parti Socialiste  ». Il convient juste d’y ajouter du Parti de la social démocratie qui travestit l’idéal socialiste sous les atours de la servitude aux marchés. Car c’est bien là qu’est le problème des Socialistes, qui en 83 ont clairement pris le virage de l’économie de marché, à laquelle s’est nourrie toute la culture politique de DSK. Les critiques seraient nombreuses, qui ponctuent le parcours politique de DSK, depuis la Privatisation de France Télécom dont il a été le principal artisan, lors du traité de Madrid en 2000, contre l’avis de JOSPIN, jusqu’à sa fonction de Directeur du FMI, de stature internationale, toujours au service exclusif du capital. Et puis ce n'est pas le meilleur candidat pour le Parti Socialiste que veulent les Français, mais le meilleur candidat pour la France et pour eux même.

Cette croix que lui font porter les peuples auxquels il a imposé la rigueur, avec autant d’état d’âme qu’il n’a obtenu de résultats en termes de redressement des pays concernés, pèse trop lourd sur ses épaules pour lui permettre d’arpenter allègrement les chemins chaotiques d’une campagne de primaires, aux côtés d’autres concurrents débarrassés de toute entrave. Il le sait bien, et avec lui toutes les officines de l’ombre qui abritent les grands décideurs économiques de notre société marchande. Ce sont eux, ces prédateurs d’espérance, qui aiguisent leurs armes médiatiques et sondagières sur l’opinion, avec la même rage que celle qui anime aujourd’hui un KADHAFI aliéné, prêts à tout qu’ils sont pour préserver leurs portefeuilles boursiers.

Qu’ils continuent ces barbares friqués à brandir Marine Le PEN comme l’oripeau de la terreur dont le seul barrage possible serait leur homme de paille. Ils verront alors qu’entre les désabusés abstentionnistes, et les frontistes mobilisés, leurs manipulations auront été vaines et ravageuses.

Les Primaires Socialistes doivent être non seulement maintenues, mais surtout ouvrir une compétition entre candidats et ne pas se transformer en une espèce d’intronisation factice d’un candidat providentiel, ce que certains au PS appellent de leurs vœux des « Primaires de confirmation ». Ils devraient d’ailleurs y réfléchir à deux fois.

Je me souviens de ma confirmation. Je devais avoir 10 ou 11 ans. J’ai embrassé l’anneau d’un intouchable en habit cousu d’or et au final il m’a collé une baffe.

Pour des Primaires honnêtes et de désignation je signe de suite

Christian

Sur Twitter @che64000 Sur la Toile et pour le maintien de primaires ouvertes DA64


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Jaime Horta Jaime Horta 12 mars 2011 17:42

    Un éléphant ça trompe énormément !


    • Jaime Horta Jaime Horta 12 mars 2011 17:47

      « Les Primaires Socialistes doivent être non seulement maintenues »

      Alerte ! primaires au PS !

      Attention passage non protégé de pachydermes, méfiez-vous un éléphant peut souvent en cacher un autre !


      • Jaime Horta Jaime Horta 12 mars 2011 17:59

        A part ça, je pense que le meilleurs candidat pour le PS aurait été Ségolène Royal, ainsi le PS s’est totalement suicidé en faisant tout pour l’écarter.

        Elle aurait été élu présidente du PS sa cote dans les sondages aurait été beaucoup plus élevée qu’ont ne pourrait supposer, de même que sans tout les coups de crasse, si le PS l’aurait protégé, elle aurait gardé toute son aura et un vrai engouement populaire.

        Tout le monde nous dit, qu’elle n’est pas compétente, elle n’est pas compétente, elle n’est pas compétente !

        Personnellement je n’y croit pas trop à cette pseudo compétence issue de la dictature de la pensée technocratique, ainsi je pense que Royal est plus compétente qu’on l’imagine.

        « Trop de connaissances tue la connaissance » Lao Tseu

        En France de la compétence c’est ce qu’on a le plus, ce qu’on le moins ce sont des résultats.


        • bleu Marine 12 mars 2011 17:59

          Ségolène est courageuse, opiniâtre...elle se bat dans un appareil tenu par des apparatchiks qui ont pour toutes ambitions le carriérisme et qui n’hésiteront pas à refaire dans le bourrage des urnes pour lui bloquer le passage.
          Ségolène a très peu de chance de passer le cap des primaires.
          Je pense à tous ceux qui seront trahit par le PS de Solférino. Tous ceux qui qui ont des valeurs de solidarité. Tous ceux qui tous les jours sont en lutte avec les camarades pour combattre les conséquences d’une politique qui fait des ravages partout. Tout ceux qui vont soutenir DSK pour battre SARKOZY. ..uniquement battre SARKOZY. Cela ne répondra en rien à leurs aspirations.
          Il y a de la place pour tous ceux la dans le projet de Marine !
           


          • OMAR 13 mars 2011 18:46

            Omar 33

            Bleumarine : Ségolène est courageuse, opiniâtre...

            C’est judicieux de faire de la promo à une ...oie, histoire de faire couler le PS, encore une fois...
            Remarquez, vous n’avez pas tellement tort, le Mythe Errant, la déja fait avant de mourir.
            Quand à D.S.K, il attend toujours son quitus de Tel Aviv, pour se prononcer..

            Eh oui, il était une fois le PS......


          • Albar Albar 12 mars 2011 18:38

            DSK et Sarko sont les deux faces d’une même pièce, bien au service de l’international sioniste et des lobbys financiers ; Quant à Mme Ségolène Royale, elle me parait bien fragile et plus encline à la pression d’une certaine caste bien connue, elle cache toutefois son jeu ; La plus apte à mes yeux a gouverner la France est bel et bien Mme Aubry dans l’état actuel ( Mélenchon pourrait tout aussi faire l’affaire)


            • Cocasse cocasse 12 mars 2011 23:22

              Je me marre.
              Ces cons de socialistes sont en train de sacrifier la seule qui ait le minimum de charisme pour les sauver.
              Attends non, ça c’était avant. Depuis, elle s’est suicidée devant le peuple : elle a promis DSK en premier ministre.


            • Jaime Horta Jaime Horta 13 mars 2011 00:48

              Oui, c’est assez ubuesque.

              Royal a fait une très belle campagne en 2007, elle a énormément de talent et de charisme,et il en faudrait pas beaucoup pour qu’elle franchise allègrement la barre des 50%.

              Non seulement les socialistes n’ont absolument aucune idées, à part des formules creuses qui ne veulent strictement rien dire à la façon Aubry, mais en plus ils n’ont absolument aucune idée de la façon dont on fait de la politique, et principalement comment mener une campagne.


            • Cocasse cocasse 13 mars 2011 11:55

              Personnellement j’ai voté Ségo pour contrer Sarko.
              Un type qui peut pas blairer les socialistes, ou même les idées de cette dame, et qui va juste que là, t’imagine ?
              Faut vraiment que la troupière ait un certain calibre question présentation.
              Comment peuvent ils être aussi aveugles, pour ne pas réaliser que c’est la seule chez eux à donner le sentiment d’être un peu plus intègre, ne serait-ce que pour les apparences ?
              Enfin la question ne se pose plus : allégeance à DSK = carton rouge, coup de boule dans le poitrail populaire, évacuation immédiate du terrain.


            • LE CHAT LE CHAT 12 mars 2011 22:58

              ça correspond à quoi en fait de nos jours , être le candidat socialiste ????
              c’est être avant tout candidat ou être socialiste ?? Et pour faire quoi ensuite ?


              • foufouille foufouille 13 mars 2011 11:21

                pour vendre les plages et les routes
                comme en grece


              • suumcuique suumcuique 13 mars 2011 13:06

                Comme l’a bien vu Platon, la démocratie est caractérisée par l’excès, notamment par l’excès de liberté (par exemple, le droit de vote accordé à tout un chacun de manière indiscriminée). On peut en sortir par le haut ou par le bas : par le bas, par la tyrannie (l’UE n’est rien d’autre qu’une nouvelle URSS) - ou par le haut, par un pouvoir de caractère dictatorial et nationaliste.


                • suumcuique suumcuique 13 mars 2011 14:19

                  On savait déjà que Ségolène Royal s’était largement fait refaire (F&D 220), sans doute durant l’été, les dents, avec au moins un réalignement complet. Ce qui lui permet de dévoiler aujourd’hui, en permanence, un sourire ravageur. Mais les investigations n’ont pas été poussées plus loin alors même que la candidate socialiste à l’élection présidentielle n’a plus la même tête qu’il ya quelques années. Figurant parmi les chirurgiens-dentistes les plus réputés de France, le Dr Alain Amzalag a signé un passionnant article dans Information dentaire (N° 38, 8 novembre 2006) qui n’a évidemment été repris nulle part tant il est gênant. Ce praticien y révèle pour la première fois que Ségolène Royal a subi une (mais sans doute plusieurs) opération lourde visant à esthétiser son visage, ce qui est tout à fait exceptionnel à cet âge, tant l’opération est douloureuse et le changement facial difficile à supporter psychologiquement.



                  • Worldemocracy 13 mars 2011 14:28

                    Que pensez-vous du documentaire de Canal + sur DSK ? Dites le sur www.worldemocracy.com

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès