Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’indélicat soutien de Moscovici à DSK

L’indélicat soutien de Moscovici à DSK

Au lendemain de l'annonce, par la justice française, de la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn pour "proxénétisme aggravé en bande organisée", le porte-parole de François Hollande, Pierre Moscovici, n'a pas pu s'empêcher d'exprimer sa "tristesse", de voir son ami condamné. De la conception socialiste de la justice.

On avait pu constater la moral "deux poids deux mesures" des dirigeants socialistes quand avait éclaté l’affaire su Sofitel de New York. En pleine procédure judiciaire autour d’un viol présumé, les chefs du PS avaient tous souillé l’honneur de la présumée victime et, à travers elle, de toutes les femmes victimes de violences et d’abus sexuels.

Comme il s’agissait d’un membre du PS et de leur ami, les dirigeants socialistes avaient complétement nié l’ensemble de leurs principes (défense du plus faible, du pauvre, de la femme fragile, de l’immigrée…) en prenant publiquement la défense de Dominique Strauss-Kahn et en accusant Nafissatou Diallo d’être au cœur d’un immense complot.

On se souvient tous du "troussage de bonne" expliqué, sans honte, par Jean-François Kahn, qui avait choqué les Français.

Quelques mois plus tard, les socialistes ont appris de leurs erreurs. Les affaires DSK ont poussé comme des champignons et il n’est plus possible, désormais, de prendre sa défense en public.

Pourtant, l’indécence et l’absence de morale ne semblent pas faire peur à Moscovici. Si tous les dirigeants socialistes ont ravalé leurs théories sordides du complot et ont du refreiner leur comportement de caste, en s’abstenant de commenter cette mise en examen, le porte-parole de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a soutenu DSK ce matin, aux micros de France Info.

"C’est de la tristesse que chacun ressent pour Dominique Strauss-Kahn", a ainsi déclaré, sans aucun respect pour les victimes, Pierre Moscovici.

Triste que la justice fasse son travail ? De la tristesse que le trafic d’humains soit combattu ? Belle vision de la démocratie par le futur ministre de François Hollande.

Regardez l'indécence de Moscovici en vidéo (30e seconde) :


"Nous annulerons la TVA socale" Pierre Moscovici. von FranceInfo


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • ARMINIUS ARMINIUS 29 mars 2012 08:17

    L’amitié consiste à soutenir un ami quand il est dans la mouise, qu’il soit coupable ou non coupable. En ce qui concerne l’accusation de proxénétisme en bande organisée, il faut aussi rappeler la définition du proxénétisme : toucher directement ou indirectement des fonds en provenance du « travail » d’une prostituée, en ce sens je ne vois que deux percepteurs : le maquereau, et l’état qui lève impôt sur le fruit (défendu ?) du travail qu’il est censé interdire.
    Enfin la justice socialiste ne peut être pire que celle mise en place par notre président« Canada Dry » :d’après un ancien procureur, interviewé il y a deux jours sur France Inter jamais l’ambiance des tribunaux n’a été aussi délétère et corrompue...merci qui ?
    Enfin toujours chercher à savoir à qui profite le crime dans cette affaire comme dans l’autre...ce matin, toujours sur France Inter, celle de Toulouse -qui hier n’aurait pas plus avantagé Hollande que Sarko- profiterait « in fine »à ce dernier : le report des voix Marine Le Pen sur le candidat de droite (de plus en plus extrême) passant de 30 à 50%. Soutiens de Sarko de tous poils, l’odeur ne vous dérange pas ?


    • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 12:01

      Arminius,

      Rester ami avec un monstre relève plus de la complicité passsive que de l’amitié.

      DSK est un boulet, mais il continue de le tirer.

      As-tu déjà eu une petite pensée pour ND ?

       


    • ARMINIUS ARMINIUS 29 mars 2012 12:50

      Que les choses soit claires : quand une femme dit non c’est non et DSK est probablement coupable de ne pas avoir compris ce principe selon lequel en matière de sexe tout est permis à la seule condition qu’il s’agisse d’adultes consentants. Quant à ND il me semble bizarre que tous ses soutiens ( sauf celui de son avocat) se soient volatilisés, donc la question de leur « amitié » est aussi, dans ces conditions, à mettre en cause...


    • jocegaly 11 avril 2012 20:27

      L’amitié ? mais nous sommes nombreux à la connaitre et à la pratiquer ! Vous, posez vous un instant la question de l’amitié en politique qui permet à des groupes « d’amis », défendant des intérêts communs (et se partageant les gouvernes pour dicter leur loi à une population entière !


    • Fergus Fergus 29 mars 2012 08:22

      Bonjour, Aristide.

      Je trouve votre article peu objectif car vous mettez tous les dirigeants socialistes dans le même sac du soutien aveugle à DSK après l’affaire du Sofitel. Or, cela n’a pas été le cas, loin de là. La plupart des dirigeants du PS, soit ne se sont pas exprimés, à l’image de Hollande, soit l’ont fait de manière distanciée, y compris Aubry qui a eu quelque retard à l’allumage.

      Seul un quarteron d’amis personnels de DSK a eu une attitude choquante. Parmi eux, Cambadélis, Sebban et Le Guen. Et encore, le premier a-t-il assez rapidement pris ses distances contrairement au second dont l’attitude est restée (et reste probablement encore) scandaleuse tant est grand son soutien à DSK et son absence totale de compassion pour les victimes de ce présumé multi-prédateur sexuel.

      Concernant Moscovici, on peut comprendre qu’il ait exprimé sa tristesse vis-à-vis de la lamentable chute d’un ami. C’est humain et respectable. Aucune raison par conséquent de le critiquer sur ce point. Il eût été en revanche condamnable s’il avait, comme Le Guen, multiplié les soutiens à DSK en les assortissant d’affirmations ou de sous-entendus mettant en cause les plaignantes. A ma connaissance, cela n’a pas été le cas de Moscovici.


      • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 12:11

        La parole de MOsco, elle qu’il l’a dite, semble engager les gens dans une compassion pour DSK.

        C’est un peu comme voir le « sourire » de Mohamed Merah en boucle : c’est une erreur, certains risquent d’oublier que les victimems, c pas eux !

        Mosco savait, il a été complice (passif) de risque de faire exploser son gourou en plein vol, soi-disant pour le bien du PS, DSK étant un homme soi-disant d’exception !

        Finalement, oui, cumuler à ce point les horreurs...

        Attention, meme si un mec comme Mosco n’arrive pas à condamner (au moins moralement), il serait plus prompt à le faire revenir...

        PS les amis de mes ennemis sont mes ennemis. Valls aussi se prétend toujours son ami ! je rêve !!!


      • Krokodilo Krokodilo 29 mars 2012 09:39

        Je n’ai aucune sympathie pour DSK, mais qu’un politicien maintienne son amitié à un collègue qui chute, c’est plutôt inhabituel et courageux. Par ailleurs, le motif de l’inculpation me semble excessif : le « proxénétisme aggravé » est destiné à lutter contre ceux qui vivent de la traite des humains et de la prostitution. Or, entre la fortune de sa femme et son salaire de patron du FMI, je pense qu’il avait de quoi vivre sur un grand pied (si j’ose dire) !


        • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 12:17

          Courageux ? Ne pas fermer les portes à un gourou pour mieux le faire revenir...

          3 juges complices d’excessivité ? Allons ! Allons !


        • ARMINIUS ARMINIUS 29 mars 2012 12:54

          Tout à fait d’accord,d’autant vous reprenez, à peu de choses près la première partie de ma réaction, donc ne pouvant me plusser je vous plusse... ( ça se dit comment en esperanto ?)


        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 29 mars 2012 17:04

          Tout à fait d’accord avec ARMINIUS et Krokodilo.

          On peut penser ce qu’on veut de DSK mais l’accusation de « proxénétisme » est objectivement surfaite dès lors que même dans les déclarations des « filles » que l’on présente pourtant « à charge » (dans le Monde du jour) il apparaît clairement que DSK était simplement consommateur. Un goinfre, un monstre par la brutalité de son désir, tout ce qu’on voudra, mais un consommateur.

          Parler de proxénétisme sur la base des faits actuellement communiqués, c’est de la malhonnêteté intellectuelle qui laisse à penser qu’il y une intentionalité sous-jacente, comme dans les poursuites acharnées qu’a connu Villepin.


        • ARMINIUS ARMINIUS 29 mars 2012 22:05

          Et,en contrepoint, intéressant reportage ce soir à « Envoyé Spécial » sur la prostitution en Belgique à 10 minute de Lille : la plupart des prostituées sont Françaises et on trouvé là une solution à la précarité dans laquelle elle n’ont pas voulu tomber, elles sont parfois mères de familles, et ont été abandonnées par leur conjoint...les clients : beaucoup de Français. Moralité respectée il s’agit adultes consentants...Si DSK avait été un peu moins con à quelques minutes en voiture personne ne l’aurait inquiété... et tant pis pour les esprits chagrins et autres culs-bénis qui crient haro sur le bidet !


        • latortue latortue 29 mars 2012 10:10

          que DSK soit un salopard on s’en doute mais laissons la justice US faire son travail pour ça et je trouve que on s’acharne un peu trop sur lui en ce moment ,nous vivons dans un pays de liberté et on punis un homme pour ses mœurs débridés, c’est débile et cela n’a rien a voir avec l’affaire Dialo .Si ce monsieur a envie de s’envoyer en l’air avec la bénédiction de sa femme ,avec des professionnelles de la chose c’est son problème arrêtons de tirer sur les ambulances .


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 29 mars 2012 12:27

            @l’auteur,

            Il ne faut pas généraliser les soutiens au PS de DSK.
            Rappelons nous qu’il s’est fait battre à plat de couture par Ségolène aux primaires de 2007 et qu’il n’a jamais pu se faire élire autrement que par un scrutin de liste...
            ce type n’a pas la popularité à gauche que les médias veulent faire croire.

            http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


            • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 12:30

              Il ne faut pas oublier que malgré les apparences, DSK prépare son retour…

              MOSCO en serait un des acteurs notables.

              Riche, influent, bénéficiant d’une renommée populaire de professeur éminent,  aidé par certains médias, DSK peut faire des ravages en périodes de crise, et ça, Mosco le sait !


              • franc tireur 29 mars 2012 15:12

                Il faudrait vraiment etre au fond du trou..
                Je crois qu en politique DSK est grillé pour un bon moment


              • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 15:24

                Alors, pourquoi il ne se cache pas, quand on traine comme ça une réputaion que la Morlae réprouve.

                Elie Wiesel, un des seuls de sa communauté, avec Simone Veil, le lui a conseillé...


              • Constant danslayreur 29 mars 2012 13:33

                « C’est de la tristesse que chacun ressent pour Dominique Strauss-Kahn »

                Rien de choquant là-dedans, être triste pour un ami ne signifie pas ne pas l’être justement parce qu’il a très gravement fauté et qu’il n’a pas fini d’en payer les conséquences.

                ça ne signifie pas non plus, ne pas être solidaire des victimes, pure procès d’intention.

                Par ici l’expression idoine est : « Sois du côté de ton frère qu’il soit opprimé ou qu’il soit oppresseur » avant de préciser plus loin : « s’il est opprimé assiste le, s’il est oppresseur reprends le et arrête le »

                Ce n’est pas comme certains présidents de la république de ma connaissance qui nomment DSK à la tête du FMI puis méprisent littéralement sa famille politique pour l’avoir soutenu...


                • SamAgora95 SamAgora95 29 mars 2012 14:44
                  DSK mérite sa condamnation et devrait même finir en prison, quant à la faute morale qui est nettement prouvée et reconnue par l’intéresse, c’est tout simplement dégoûtant, parler d’êtres humains comme s’il s’agissait de matériel (même pas des animaux) C’est immonde.

                  Mais d’un autre coté, je ne comprend pas votre article.
                  Vous dites :
                  « ... Pierre Moscovici, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa »tristesse« , de voir son ami condamné. »
                  Si j’avais un amis (un véritable amis) à qui il arrivait la même chose, je serais attristé également, mais ma tristesse ne serait pas le fait qu’il soit condamné, c’est simplement de voir un amis un frère dans la merde.

                  Je pense donc que votre article déforme les propos de Pierre Moscovici.



                  • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 15:22

                    Pour trancher dans le vif, meme si les crimes ne sont pas du meme ordre, que penseriez-vous de tels propos s’il s’agissait de Mohamed Merah ,


                  • SamAgora95 SamAgora95 29 mars 2012 22:47

                    Au risque de vous choquer, dans le cas Merah et s’il était un amis ou un frère ou pas d’ailleur, je serais attristé qu’il ai été tué sans jugement, après qu’on lui ai fait dire à travers les médias (France 24) et la police se qu’on voulait entendre.


                    Personne ne peut apporter le moindre début de preuve de la culpabilité de cette personne, d’autant plus que le seul témoignage valable (que les média ont oublié) ne décrit pas la même personne que Merah, pour moi il y a une probabilité non négligeable pour que le meurtrier soit toujours en liberté et protégé par les services secrets sioniste.

                    Mais pour allez dans votre sens, si Merah était en effet coupable des monstruosités dont on l’accuse, je serais triste pour les victimes et aussi pour mon amis qui a perdu la tête et sombré dans la folie.

                  • franc tireur 29 mars 2012 15:19

                    DSK et Moscovici sont des clones, brillants mais dilettantes. Dailleurs dans l équipe de campagne d Hollande on se plaint que Mosco n en fiche pas une, c est Valls le commandant.
                    Hollande ne doit pas faire l erreur de nommer Mosco premier ministre, l epoque n est plus a la suffisance


                    • NOJ71 29 mars 2012 15:50

                      Article qui simplement nous renseigne sur son auteur, militant UMP.

                      Aristideberlot n’a comme seul objectif de dénigrer Moscovici et le PS.
                      La photo n’est ni localisée ni datée. Manque de rigueur donc.
                       Moscovici serait-il un complice du maquereau DSK ?
                      Le mieux est d’attendre pour savoir si DSK sera condamné pour proxénétisme.                En attendant, que l’auteur nous démontre comment Sarkozy a parfaitement respecté la constitution en préservant l’indépendance de la justice". 

                      • leypanou 29 mars 2012 17:52

                        Vous avez vu juste, ce que les autres forumeurs n’ont pas remarqué. La prochaine fois, il va probablement parler de la couleur de chaussette de F Hollande ou encore de la grippe de Nadjat-Belkacem.


                      • Tall 29 mars 2012 17:12

                        Il y aussi Tapie qui a marqué sa sympathie à DSK le 18 mars sur France 2 .

                        Une référence ....

                        • leypanou 29 mars 2012 18:00

                          Article sans intérêt, sauf pour celui qui l’a écrit pour dézinguer le PS. On s’en fout que Moscovici soutient DSK ou non.

                          Si Sarkozy n’avait pas soutenu DSK lors de sa candidature à la direction générale du FMI, il ne l’aurait jamais obtenue, mais ce genre de détail a certainement échappé à votre analyse.

                          Le soutien de la France, donc de Sarkozy, pour la candidature de DSK est donc autrement plus grave que celui de Moscovici car qui peut croire que personne dans les hautes sphères n’était au courant, ne serait-ce par rumeur, de la vie un peu limite de DSK au niveau moeurs ?


                          • cyberagora cyberagora 29 mars 2012 18:38

                            @leypanou

                            Admettons ton hypothèse, tout le monde savait.

                            Donc Sarko a tendu un piège aux socialistes, qui ne l’ont pas vu venir ? Impossible, puisqu’ils savaient.

                            Donc ils ont laissé faire, ce qui est grave car ils savaient que Sarko s’en servirait à bon escient. Ou alors, ils avaient une autre idée en tête, chacun dans sa petite bulle et sans concertation. Prenons Royal, pensez-vous qu’elle l’aurait laissé aller jusqu’au bout à la régulière ???

                            Mosco bouffe à tous les râteliers et il se place pour un retour éventuel de DSK, car beaucoup l’annoncent fini, mais c’est pas quelques mailles de filet de justice qui ne l’ont encore jamais  arrêté qui vont l’empêcher de programmer son retour.

                            Quant à Sarko, il peut encore s’en tirer avec les honneurs en disant que DSK est seul coupable d’avoir sali la France alors qu’il lui avait donné sa confiance. Bien joué. En tout cas mieux que Mosco !

                            Que Mosco parle à ma place en disant que chacun est triste pour DSK me révolte.


                            • credohumanisme credohumanisme 29 mars 2012 18:40

                              D’après le Figaro.fr  :
                              "« Il lui arrivait d’y faire venir des prostituées pour le compte de connaissances », indique une source judiciaire confirmant une information du point.fr

                              Ce qui justifie la mise en examen pour proxénétisme.

                              Par ailleurs a minima la complicité de proxénétisme peut être envisagée dès lors que le « client » ne remet pas l’argent directement à la prostitué, en effet dans ce cas l’existence d’un proxénète ne peut être ignoré.
                              C’est bien pour cela que DSK persiste à dire qu’il s’agissait d’amies et non de professionnelles ... ce que personne ne croit une seconde.

                              .


                              • MERLIN MERLIN 29 mars 2012 21:11

                                Mosco pose des jalons, au cas ou....Quant à DSK le FMiste, l’affameur des peuples, qui n’a de socialisme que la position, honte sur lui, et sa femme comment peut elle rester avec ce type, le vice, il en a une grosse ?? Je cherche à comprendre cette femme.... ???? Qu’elle se barre, tant que la beauté lui va encore.


                                • johnsmith johnsmith 29 mars 2012 22:21

                                  « Pierre Moscovici, n’a pas pu s’empêcher d’exprimer sa »tristesse« , de voir son ami condamné »


                                  Et c’est reparti....
                                  Mais bon sang attendez au moins qu’il le soit, condamné, avant de jouir lamentablement en public. 

                                  Bande de tarés.



                                  • anticomplot 29 mars 2012 22:44

                                    moscovici soutient DSK le proxenete qui défend BHL le criminel qui soutient polanski le violeur d’enfant !
                                    pourquoi ?
                                    Les sionistes se soutiennent entre eux et se rassemblent se prosternant devant israel
                                    alors tout leur est permis


                                    • Wendigo Wendigo 29 mars 2012 23:24


                                       On ne change pas les équipes qui gagnent. A droite ils font dans le racket de petite vieille séniles et à gauche dans l’orgie lubrique ... chacun ses vis. Maintenant qui sait, il est peut être triste parce qu’il n’était pas invité aux partouses.
                                      Enfin il ne devrait pas l’être, DSK aura bientot l’occasion de pouvoir « pratiquer »en sortant de sous la douche et même pendant, d’ici à ce qu’il ne prenne pas un maton pour une femme de chambre .... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

aristideberlot


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès