Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’UMP porte la voix de Marine et se fait dévorer par le (...)

L’UMP porte la voix de Marine et se fait dévorer par le FN

C’est face à l’épreuve que le caractère, le vrai, éclate au grand jour. Aussi l’attitude des grands partis est-elle révélatrice de leurs pensées profondes, mais surtout de leurs arrières pensées véritables. L’examen des consignes de vote à la veille du second tour des élections législatives, véritable épreuve pour les organisations politiques, en dit long, mais alors très long sur leur nature profonde.

A gauche c’est clair, limpide, comme du cristal. Il y aura désistement systématique pour le candidat de gauche arrivé en tête. Même si ça coûte, même si l’épreuve est rude, et en particulier pour le Front de Gauche.

Prenons comme exemple le cas de la Seine-Saint-Denis, département le plus jeune de France, mais également le plus pauvre de France. Le Front de Gauche appelle au désistement en faveur des candidats socialistes arrivés en tête dimanche soir dernier dans 4 circonscriptions. Rien que ça ! Mais le principe du désistement républicain est intangible, il ne se discute pas. Il prend sa source au lendemain de la commune de Paris pour établir un barrage contre les royalistes qui entendent restaurer la monarchie en s’emparant de la république par les urnes. Depuis, ce principe à évolué. Il a pour objet d’empêcher que les débats internes à la gauche soient tranchés par la droite et ses électeurs. Aussi, la décision de Braouezec de se maintenir dans la 2e circonscription, décision qui n’appartient qu’au candidat titulaire, nous semble, A gauche pour de vrai ! contre productive. Il se met en contradiction totale avec le caractère véritable du Front de Gauche, qui face à l’épreuve est clairement pour le respect des principes républicains, la loyauté à l’égard des forces de progrès, la volonté d’union et de rassemblement de la gauche.

A droite c’est obscur, sale, comme du fumier, le pire, du chimique, du nuisible, du nocif. Car en vérité derrière la consigne hypocrite du ni ni lancé par Copénous assistons bien partout, au nord comme au sud à la promotion du FN par l’UMP.

Au nord tout d’abord, où Brigitte Barèges, députée UMP sortante, serait ravie de l’élection de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. Au sud, l’UMP Roland Chassain seretire au profit du FN. Faut dire qu’il avait annoncé la couleur avant même le premier tour le bougre. Dès lors, pas étonnant qu’il ait perdu. Car en répétant à l’envie qu’entre lui et le FN il n’y avait sur le fond aucune différence il a non seulement crédibilisé le FN, ses thèses, son racisme et sa xénophobie, mais il a surtout confirmé que l’UMP était désormais devenu la pâle copie du parti de l’extrême droite française. En cela, il a suivi les pas de son président déchu, Nicolas Sarkozy. Dès lors, le choix de l’original plutôt que la copie devient de plus en plus évident pour des bataillons d’électeurs jusque là UMP, électeurs UMP qui, rappelons le, souhaitent à plus de 60% un accord avec le diable. Faut dire que leurs chefs, à force de dire que le loup n’est pas un loup, envoient leurs moutons se faire dévorer au point que la bergerie UMP se dépeuple. Au point que le candidat UMP se fait éliminer dès le premier tour dans de nombreuses circonscriptions au profit de l’extrême droite. Comme dans la 9e circonscription de la Seine-Saint-Denis où Dref Mendacci, le candidat UMP, n’obtient guère plus de 12,8% des suffrages exprimés, arrivant ainsi en quatrième position. En 2007, dans une circonscription certes un peu différente en raison d’un redécoupage, l’UMP arrivait deuxième avec 36% des voix. Que de moutons dévorés en 5 ans ! C’est bien la droite qui fabrique l’extrême droite. C’est bien la droite, et en particulier l’UMP qui rend possible ces duels frontaux entre la gauche et le FN.

Face à l’épreuve, le caractère véritable de l’UMP, mais également ses arrières pensées les plus profondes ne sont pas la république et la démocratie. Mais bel et bien un appétit de pouvoir tel, un appétit d’enrichissement tel que le seul principe qui vaille c’est “surtout aucun principe” !

Sauf qu’en portant ainsi la voix de l’extrême droite, la droite finit toujours par se faire dévorer au point de vider complètement sa propre bergerie. Mais ça c’est une autre histoire que visiblement l’UMP na pas suffisamment lu.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.63/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • leypanou 13 juin 2012 12:11

    @sydne93 :

    « le respect des principes républicains, la loyauté à l’égard des forces de progrès » : le PS ? Et les élections truquées dans les fédérations, c’est le progrès. L’abstention lors du vote du MES, qui valide la vassalisation de la France vis-à-vis de la finance internationale, demandée par l’UE et Bruxelles qui dit aussi entre autres que le CDI français protège trop et qu’il faut le changer, c’est aussi du progrès ?

    Non : le Front républicain est une aberration. A la rigueur, ce n’est pas scandaleux de voter pour des personnes comme E Pinte, député de Versailles mais demander le front républicain systématique est stupide et ne fait qu’accréditer le slogan FN UMPS !

    A l’allure où ça va, le FdG restera une force d’appoint éternel de voix pour le PS, avec une représentation ridicule à l’AN et la France finira par devenir comme aux Etats-Unis où les Démocrates et Républicains, c’est blanc bonnet/bonnet blanc. JL Mélenchon a commis des erreurs stratégiques graves, et le FdG n’a pas encore fini de payer ces erreurs !


    • RECULER ?JAMAIS ! 13 juin 2012 12:14

      Mais le fdg est un supplétif du ps ouvrez les yeux, ils combats pour les même thèses que le medef : ouverture des frontières, plus d’immigration.


    • RECULER ?JAMAIS ! 13 juin 2012 12:12

      Sauf que le fn n’est pas un parti d’extrême droite, regardez sur le dico la définition.

      Vos leçons de morales vous pouvez les adresser à merluche qui trouve que cuba est une démocratie et que les chinois on raison de génocider les tibéthains ainsi que les minorité musulmanes de l’ouest chinois

      Pleuerz pas vous l’aurez votre majorité de gauche à l’assemblé.

      Au fait on en est ou du cas VERDIN/LANG ? monsieur la morale.


      • Romain Desbois 13 juin 2012 15:08

        Stratégiquement le FN a tout intérêt à ce que ce soit la gauche voire l’extrême gauche qui passe aux législatives. Sinon ce n’est pas l’UMP qui mettra la proportionnelle (même partielle) aux prochaines législatives.


      • Danielle2 13 juin 2012 22:27

        vous auriez dû regarder les films qui sont passés à la télé parlant de hitler et mussolini et vous auriez compris pourquoi les personnes plus âgées que vous certainement et qui en ont vu d’autres, ont un peu peur de ce FN qui partage les mêmes thèses, mais enfin chacun doit faire son expérience, et peut être pourrez vous la faire un jour, mais il sera trop tard !!!
        si vous avez un dictionnaire, regardez à démagogie par curiosité !!!


      • mortelune mortelune 14 juin 2012 10:35

        Le FN n’est pas un parti d’extrème droite ? C’est quoi alors ? 

        Faut quand même pas déconner et appeler un chat un chat.

      • Iren-Nao 13 juin 2012 13:28

        Comme tout le monde devrait le savoir :

        La Gauche c’est le Bien, le Progrès, la Vertu et la Morale....(On voit ça tous les jours )

        La Droite c’est pour le moins le Nazisme et le racisme, voire l’antéchrist.

        C’est la, une vision primaire dont la stupidite pourrait être américaine.

        Pas sectaire pour deux sous le Gaucher.

        Il faudrait juste réaliser que ces histoires de Gauche et Droite ne veulent plus rien dire du tout depuis longtemps.

        Abruti !!

        Iren-Nao


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 juin 2012 13:53

          « La Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de France » ???

          Vous avez vu ça où ??


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 juin 2012 13:54

            Votre article oublie de dire que MLP a augmenté son score de la présidentielle à Hénin-Beaumont aux législatives.

            Grâce à qui ??


            • wesson wesson 13 juin 2012 14:53

              pfff, elle n’y progresse que de 0.8% en nombre de voix, et son score n’est élevé que du fait de l’abstention massive. Egalement, le candidat de droite (Jean Urbaniak) qui apparaissait sans aucune étiquette a lui fait un score anormalement bas, ce qui implique que l’UMP s’est massivement reporté sur la candidate FN. 


              Bref, elle maintient juste son score avec l’aide des électeurs UMP, rien de plus en fait.

            • Scuba 13 juin 2012 14:36

              @ l’auteur :
              il est en effet bon de rabacher encore et encore la même chose : lorsque l’UMP entonne le même discour que le FN, c’est in fine le FN qui rafle la mise.


              • Romain Desbois 13 juin 2012 15:14

                Il faut que la gauche lutte contre les causes qui profitent au FN plutôt que de débattre sur la morale des uns et des autres.

                - le chômage
                - le pouvoir d’achat
                - la pauvreté
                - le non respect du vote des français
                - le déficit démocratique (proportionnelle, referendum d’initiative citoyenne, démocratie directe etc...)
                - l’UE ultralibérale
                - les banksters
                - etc.....


                • Fergus Fergus 13 juin 2012 23:07

                  Même analyse que Romain Desbois.


                • arobase 13 juin 2012 18:59

                  l’ump va exploser, les centristes de droite vont recomposer avec les anciens gaulliste pour une droite républicaine.

                   a coté, tous les excités de la droite nationaliste et ceux du fn, que pas une feuille de papier ne sépare, vont s’allier pour former le parti des vociférants, comme il en existe partout en Europe, marginaux car incapable de gouverner..

                  car ils râlent sur tous les sujets mais n’ont jamais la solution. 
                  ainsi, ni estrosi ni lepen ne savent comment endiguer l’immigration. pour la simple raison que ce sont les employeurs, petits et grands, donc l’économie qui en on besoin.

                  idem pour l’insécurité : il faudrait plus de police, mais comme ils ne veulent pas de fonctionnaires, ni payer d’impôts pour en avoir, ils vocifèrent dans le vide.

                  seul bon coté, le FN va disparaître noyé dans cette masse, et la marine , de patronne va devenir mouton. ça lui fera les pieds.

                  • misled mankind misled mankind 13 juin 2012 22:39

                    Merci à madame Morano d’achever sa piteuse réputation en dévoilant (1 pierre 2 coups !) au grand jour cette supercherie que l’on nomme l’UMP !
                    Divisons pour mieux régner ! UMP-FN même combat !


                    • BARTH 14 juin 2012 09:17

                      « L’UMP porte la voix de Marine et se fait dévorer par le FN »

                      C’est la raison pour laquelle raffarin ressent la nécessité de créer un courant humaniste au sein de l’ump ou plutôt du fnump.

                      Qu’il se dépêche parce qu’il va très bientôt plus trouver un seul humaniste, dans ce parti recomposé.

                      Qu’est-ce qu’on dit ?

                       « Merci, sarko, anti-humaniste notoire ! »


                      • mortelune mortelune 14 juin 2012 13:12

                        De toute manière l’UMP et le FN sont fait l’un pour l’autre depuis longtemps. Ils ont les mêmes électeurs qui butinent les ronces de ces deux partis. Leur mot d’ordre n’a jamais été et ne sera jamais ’le pouvoir au peuple’, non ! Pour le FN et l’UMP le peuple c’est de la racaille qu’il faut utiliser soit à l’usine soit à la guerre. Leur anti communiste primaire, qu’il lance au visage de tous les salariés qui réclament le respect, et la bague qui les unis. 

                        Je leur souhaite bonne noce et qu’ils fassent de nombreux enfants. Ils en auront besoin pour défendre leurs intérêts et en faire de la chair à canon quand le peuple ouvrira les yeux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès