Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La chasse aux pauvres est ouverte !

La chasse aux pauvres est ouverte !

Qui fera taire ces ministres qui méprisent les victimes de leur politique anti socilale  ?

Pendant que des milliers de bénévoles se substituent bien souvent aux services sociaux qui disposent de moins en moins de moyens, ceux qui nous gouvernent si mal se lancent dans des déclarations irresponsables et misérables.

Le ministre Laurent Wauquiez (UMP) , comme d'autres de ses collègues a besoin d'exister, c'est-à-dire de se faire connaître …

Il annonce ainsi dimanche que son groupe la Droite « sociale »(!) allait déposer une proposition de loi pour que les bénéficiaires du RSA assurent cinq heures hebdomadaires de "service social"....

Voici que va s'installer un nouveau travail d'intérêt général pour punir les sans travail de ne pas trouver d'emploi !

Comme si ces centaines de milliers de personnes avaient fauté ou avaient besoin qu'on les occupe....

Invité lors de l'émission BFMTV 2012-Le Point-RMC, le ministre des Affaires européennes a dénoncé les "dérives de l'assistanat" comme "le cancer de la société française".....

Rien de plus, rien de moins...Ah les sales pauvres qui cumulent !?

Il a même osé déclarer qu' «  Aujourd'hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu'un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic... Ca c'est la société française qui tourne à l'envers."

Ce ministre « social » devrait se renseigner avant de dire des absurdités....Ils sont rares ceux qui peuvent cumuler plusieurs minima sociaux...Personnellement ne fréquentant ni les palais, ni les assemblées où les élus de la République, souvent absentéistes sont eux souvent des vrais cumulards, je n'ai pas rencontre de familles pouvant ainsi se faire du beurre-un peu- en additionnant plusieurs minima sociaux.

Le maire du Puy-en-Velay qui cumule réellement plusieurs indemnités substantielles n'en reste pas là, il poursuit son propos :

"Il est normal que quelqu'un qui vienne en France bénéficie de notre système à condition qu'il ait un minimum contribué", a-t-il rajouté en proposant d'établir une durée minimale de travail -cinq ans- pour pouvoir y prétendre.

Il voulait en venir là...Ce sont les immigrés qui profitent de « notre » système !

Mais bientôt grâce à cette droite dite sociale il faudra cinq ans avant de pouvoir disposer d'aides ...En attendant il ne restera plus aux plus démunis qu'à aller à la soupe populaire....

Avec cette droite là on revient au 19 ème siècle....

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 10 mai 2011 10:22

    On peut dire « aussi la chasse aux travailleurs est ouverte » car ces mesures vont menacer directement les emplois à temps partiel et les contrats aidés.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 mai 2011 11:09

      Exact. Les contractuels à la petite semaine qui bosse 5, 10, 15 ou 20h seront mis en concurrence direct avec une armée d’esclaves qui travailleront gratuitement.

      Et pendant ce temps-là, à Neuilly, Liliane Bettencourt ne paye plus d’ISF et attend avec impatience de recevoir son chèque du bouclier fiscal.


    • Rough 10 mai 2011 10:35

      Pour ce qui est des étrangers Wauquiez a tout à fait raison !


      • RUE1793 10 mai 2011 15:20

        Si ces étrangers sont présents c’est parce que leur employeur serait obligé de vous payer un salaire minimum pour un travail minimum. Un bon salaire pour un travail pénible. Un très bon salaire pour un travail dangereux. Le tout en respectant le droit du travail et la protection de votre santé. Ce qui semble exclus de leur part. Ils préfèrent un précaire étranger dont ils ont confisqué le passeport ou mieux un irrégulier que l’on peut dénoncer à tout moment. Ce faisant, ces employeurs ne s’acquittent pas des charges que vous et moi payons par ailleurs.

        Donc : Sont-ce vraiment les étrangers qui posent problème en terme de budget social ou les racines sont-elles ailleurs ?

        Ajoutez à ceci que les fonctionnaires retraités ne sont pas remplacés, que les impôts et le trésor ont fusionné, que les ASSEDIC et l’ANPE ont fusionné que ce sont des entreprises d’envergure internationale qui ramassent nos déchets MAIS que nous payons toujours autant d’impôts, vous et moi.

        Cherchons l’erreur.


      • CHALOT CHALOT 10 mai 2011 10:37

        Tant pis pour eux donc et tant pis pour leurs enfants !? Pourquoi tant de haine Rough !


        • pastori 10 mai 2011 13:19

          mais oui, leurs enfants que doivent nourrir ces étrangers sont français.


          merci lepen d’avoir insidieusement fait entrer ces idées répugnantes dans le cerveau des faibles à coup de slogans racistes xénophobes, répétées pendant des années.. 

        • Rough 27 mai 2011 02:30

          Y’a pas de haine coco c’est juste que nous n’en voulons pas !


        • Gabriel Gabriel 10 mai 2011 10:39

          Pendant que les prédateurs du fouquet’s club aidés par ce gouvernements de charognards dépècent en toutes impunités les biens de la nation en appauvrissant ses citoyens, les médias allument des contre-feux afin d’endormir notre vigilance. Que penser d’un ministre traitant de profiteur ou de feignant des milliers de personnes sacrifiées sur l’autel des profits financiers, à qui l’on a volé leur emploi en les jetant à la rue pour aller exploiter les populations des pays sans protection sociale. Des personnes vivant avec moins de 500 €. Ce ministre appartenant à ce gouvernement qui licencie un fonctionnaire sur deux, qui a laminé nos services publics, notre cohésion sociale, notre industrie et ses emplois en encourageant les délocalisations. Et maintenant ce Trou d’uc voudrait que ses victimes soient redevables en les employant n’importe comment à n’importe quoi ! Monsieur Du con, les chômeurs demandes des emplois que vous êtes incapable de créer car vous avez, avec vos amis du gouvernement, passé votre temps à détruire. J’espère que vous finirez en prison avec vos amis pour crimes contre votre pays et ses citoyens. Vous êtes une sorte de terroriste qui sous de belles et pompeuses apparences font des centaines de milliers de victimes. Mais je me rassure car je sais que vous et vos semblables souffrirez bientôt d’insomnies…


          • bipdan 10 mai 2011 10:53

            Je propose que tout les cumulard « d’état » lachent une de leur fonction (et ses traitements) a un chomeur qui ne trouve pas de boulot...


            • RUE1793 10 mai 2011 15:08

              Qui plus est, pour un député dont le métier est de tourner le clef de vote dans le sens ordonné par la direction de son parti, on pourrait même donner le travail à une personne sans emploi. Pendant ce temps elle ne ferait pas de bêtises.


            • frugeky 10 mai 2011 10:54

              En effet, la falsification, la sophistication, la tromperie, le mensonge, le vol, l’escroquerie sont la trame de la société capitaliste ; les supprimer équivaudrait à la tuer... Il ne faut pas s’illusionner : le jour où on tenterait d’introduire dans les rapports sociaux, à tous les degrés et dans tous les plans, une stricte loyauté, une scrupuleuse bonne foi, plus rien ne resterait debout, ni industrie ni commerce, ni banque..., rien ! rien !

              http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1987

              A lire absolument !


              • cevennevive cevennevive 10 mai 2011 11:30

                Bonjour à tous,

                Des travaux d’intérêt général comme les petits repris de justice !

                En fait, l’état se conduit comme les planteurs qui autrefois utilisaient des esclaves : ils les nourrissaient, les logeaient, et donc en attendaient un travail et une obéissance illimités. « Je t’ai payé, je te paye, alors tu m’appartiens »...

                Ces « bénéficiaires » du RSA sont, le plus souvent, des gens qui ont un métier, qui ont fait des études pour cela et qui se sont vus méprisés et largués par une société où l’argent rapporte bien plus que le travail.

                Honte sur toute cette clique du gouvernement ! Savent-ils comment vivent les smicards, eux qui payent une chambre d’hôtel, pour une seule nuit, bien plus qu’un smic mensuel ?

                Comment peut-on en arriver là ? Comment peut-on accepter cela sans se rebeller ?

                Pauvre France ! 


                • RUE1793 10 mai 2011 15:01

                  Pauvre France, Pauvre France... Ca dépend de quel côté on regarde...


                • PhilVite PhilVite 10 mai 2011 11:48

                  En tant que larbin du véritable pouvoir - la finance cosmopolite mondialisée - Wauquiez est parfaitement dans son rôle. Le but étant toujours le même, à savoir créer des réservoirs de main d’oeuvre asservie qui viendront peser de tout leur poids sur le coût du travail. L’équation est ultra simple : plus nos revenus baissent, plus leur richesse augmente.
                  Jouer les pauvres contre les misérables est un exercice auquel ces gens-là se livrent depuis toujours. Et ils s’en portent bien.
                  Et sachant cela, nous, nous sommes bien bêtes de ne pas leur éclater la tête !


                  • Ronny Ronny 10 mai 2011 12:03

                    Repost d’un commentaire récent

                    Curieux comme cet empapaouté de Wauquiez a oublié de parler d’autres cumul comme ceux de certains politiques (sénateur et maire, ministre et conseiller, etc.) ou comme ceux de certaines grosses fortunes (membres du conseil d’administration de la banque A, de la banque B, du conseil de surveillance de l’entreprise C, etc.). de ceux-là, pas un mot.

                    Pas un mot non plus du vrai cancer qui ronge la France, qui est celui de la collusion entre dirigeants politiques et capitaines d’industries ou banquiers, qui fait que le sens de l’intérêt de l’Etat, de l’intérêt général disparaît au profit de celui des affaires et d’intérêts particuliers. C’est le monde du Fouquet’s, que cet escroc intellectuel de Wauquiez oublie, et qui pourtant regroupe pas mal d’individus qui sont responsables des maux de notre société, y compris de la pauvreté....

                    Ceci dit, le larbin singe son maitre. Il s’agit encore une fois de diviser les Français, de désigner des boucs émissaires, en l’occurrence ces salauds de chomeurs de longue durée que l’on oppose au Français au SMIC, même avec des arguments aussi faux que creux ! Ce qui est cynique, c’est qu’une étape de plus à été franchie, où les méchants sont les ultra pauvres qui se complaisent dans leur fange, et les gentils, les pauvres que la société exploitent. Je pense que le triste sire qu’est Wauquiez n’a jamais vécu au RSA, ni au SMIC. Qu’il essaye 6 mois en devant payer appart, chauffage, voiture et bouffe, et qu’il vienne en reparler. Je crains qu’il n’ait pas « los corones » pour essayer de toutes façons, le « mister brushing » !

                    Quant au STO (service du travail obligatoire) qu’il veut appliquer, ne serait-ce pas là un excellent moyen de faire baisser les stats. du chômage, je m’interroge... En tous cas, vivement 2012 que cette racaille Ssarkozyste « dégage ». Ce ne sera pas forcément beaucoup mieux avec DSK ou Hollande, mais sans doute ce ne sera pas pire...

                    Faire payer les pauvres, voila bien une riche idée, ou plutôt une idée de riche !


                    • Frabri 10 mai 2011 12:21

                      Si on compare « l’empreinte écologique » des riches et des pauvres, il n’y a pas photo

                      http://www.bing.com/search?q=%22empreinte+%C3%A9cologique%22&form=QBLH&filt=all&qs=HS&sk=&pq=%22empr&sp=1&sc=8-5

                      Le « cancer de la société française » et de la planète, c’est pas les pauvres mais les riches.

                      « comment les riches détruisent la planète » livre de Hervé Kempf

                      http://www.article11.info/spip/Herve-Kempf-Ce-que-nous-vivons-n


                      • Robert GIL ROBERT GIL 10 mai 2011 13:10

                        Il y a 20 ans dans un conseil d’administration, un actionnaire a dit : il nous faut
                        une rentabilité à deux chiffres. Tous ceux qui étaient présent ont dit, ce n’est pas
                        possible, c’est de l’utopie ! Et bien, les utopistes du capital ont prouvé à leurs
                        semblables que l’utopie n’était qu’une question de volonté : recul de l’âge de la
                        retraite pour les salariés, privatisation des entreprises publiques, démantèlement
                        de l’école et de la santé, gel des salaires pour les pauvres et allégements fiscaux
                        pour les plus riches, …voir :
                        http://2ccr.unblog.fr/2010/11/02/les-patrons-sont-sympas/


                        • Furax Furax 10 mai 2011 14:19

                          Je m’apprêtais à clamer tout le bien que je pense de Wauquiez, je constate que ce n’est pas la peine. On pourrait titrer ça :
                          « Fin prématurée de la carrière politique d’un grand con »


                          • CHALOT CHALOT 10 mai 2011 14:52

                             

                             IGNOBLE

                            NOUS NE VIVONS PAS DANS LE MEME MONDE QUE MONSIEUR WAUQUIEZ

                            Ignoble

                            parce que 7 millions de français vivent avec moins de 780 euros par mois

                            Ignoble

                            parce que 30% des français (étude du CREDOC) sont à 150 euros par mois pour boucler leur budget

                            Ignoble

                            parce que c’est la stagnation des salaires depuis des années qui fait que les bas salaires se rapprochent des minimas sociaux et non le contraire

                            Ignoble et malhonnête

                            Parce que 85% des détenteurs d’un RSA-socle (ex RMI) veulent travailler et ne considèrent pas leur situation comme étant valable et durable ; les autres étant malades et déprimés

                            Ignoble et dangereux

                            Parce que Monsieur Wauquiez n’a aucune culture historique, les fondateurs de la sécurité sociale en 1945 ont déclaré que ce système de solidarité c’était pour ne plus revoir la barbarie nazie directement issue de la crise économique de 1929. A la vérité, Monsieur Wauquiez reprend les thèmes de l’extrême droite

                            Ignoble brutal et irresponsable

                            Parce que, comme pour l’immigration ou les Roms, on cible une catégorie de la population que l’on a désignée à la vindicte populaire et on oppose les français les uns aux autres

                            Ignoble

                            Parce que ce gouvernement est incapable de faire redémarrer l’économie à la suite de la crise dont ils sont responsables avec leurs amis banquiers, financiers et les entreprises du CAC 40

                            Ignoble

                            Parce que la vérité c’est que ce régime déconstruit l’Etat républicain et menace 80% des français

                            Ignoble

                            Parce que ceux qui vivent aux crochets de la société et détruisent la solidarité nationale sont les détenteurs de hauts revenus, amis de Monsieur Wauquiez et Sarkozy qui payent de moins en moins d’impôts et pour qui on supprime l’ISF

                            Ignoble

                            Parce que Monsieur Wauquiez veut encore plus affaiblir les pauvres : qu’on en juge au cours des 12 derniers mois- l’électricité, le gaz et les autres combustibles ont augmenté de 12,3%, les fruits de 4,8%, les carburants de 17%, l’assurance habitation de 3,4%

                            Le CNAFAL appelle à la résistance et à la solidarité

                            Jean-Marie BONNEMAYRE


                            • RUE1793 10 mai 2011 14:57

                              J’avais lu sur un blog pro-libéral, que la croissance n’était viable que par la CREATION de richesse. Le bloggeur argumentait que sans CREATION de richesse on en devenait réduit à prendre celle des autres.

                              Ces gens qui fustigent la tranche le moins ambitieuse de l’assitanat créent-ils de la richesse ? Dans la négative, ceci expliquerait-il cela ?


                            • RUE1793 10 mai 2011 14:53

                              Chasser le pauvre en période de reproduction est irresponsable, tout chasseur qui se respecte vous le confirmera.


                              • Marco07 10 mai 2011 15:37

                                Sus aux gueux !

                                Je propose le rétablissement de la chasse à courre et qu’on puisse sacrifier un RSAiste par jour, ça permettrait de ressortir les chiens de chasse. Les chevaux ont besoin de se dégourdir.

                                • cevennevive cevennevive 10 mai 2011 15:41

                                  RUE 1793,

                                  « Ces gens qui fustigent la tranche le moins ambitieuse de l’assitanat créent-ils de la richesse ? Dans la négative, ceci expliquerait-il cela ? »

                                  Je n’ose comprendre...

                                  « Créer de la richesse » signifie-t-il seulement « faire de l’argent » ?

                                  La croissance est-elle compatible avec la délocalisation des entreprises ?

                                  Dans les deux cas, le simple bon sens me dit que la réponse est non.

                                  Comment voulez-vous qu’un jeune au RSA, ayant un métier mais au chômage, créé de la richesse ? Croyez-vous qu’il soit heureux « d’être réduit à prendre celle des autres » ?

                                  Un revenu universel lui rendrait sa dignité,plutôt qu’un RSA élastique qui lui donne l’impression d’être assisté et que la plupart du temps, tout le monde lui reproche.

                                  Je souhaite (et pourtant je ne suis pas méchante) que ceux qui stigmatisent les « assistés » se réveillent un jour sans emploi, sans famille pour les aider, sans appartement pour les héberger. Juste le RSA (s’ils encore ils y ont droit...) et les resto du coeur. Mais enfin, pendant seulement quelques semaines, simplement pour qu’ils se rendent compte... Je ne veux pas être trop cruelle !

                                  A mon avis, le problème les là en France, on est incapable d’empathie. On pense juste à sa télé, sa voiture, son petit confort en reluquant du coin de l’oeil ceux qui n’ont rien. On ne sait jamais, ces gens-là sont peut-être dangereux... Et si en plus ils sont étrangers, alors...

                                  Ouvrez les yeux ! Demain, ce sera peut-être votre tour !


                                  • cevennevive cevennevive 10 mai 2011 15:44

                                    Bon, j’ai fait deux ou trois fautes de frappe. Excusez-moi, je suis en colère...


                                    • lenainbleu lenainbleu 10 mai 2011 17:24

                                      Changez cette photo à la fin ! On en peut plus de cette nana qui nous fait un regard moche avec son vieux pull dont le message est toujours caché par le titre de l’article !


                                      • pastori 10 mai 2011 19:49

                                        tout comme l’affaire de la prime à 1000 euros qui a fait flop car inapplicable, cette affaires est certainement un leurre.


                                        quelque soit la nullité de ceux qui nous gouvernent, il ne faut pas oublier qu’ils sont entourés de gens très pointus, payés par nos impôts pour les conseiller en matière de communication.

                                        aussi chaque fois qu’on entends ce qui semble être une connerie, je me méfie au plus haut point en me disant « qu’est ce que ça cache » ?

                                        wauquiez n’a pas pris seul cette initiative. il a été envoyé. et bachelot fait semblant de le contredire.

                                        les prochains jours nous dirons certainement la vrais raison de ce truc infâme, et ce n’est certainement pas joli joli.

                                        avez vous remarqué que les lepénistes du site, qui pourtant sont d’accord sur ces mesures, se sont bien gardés de faire leur cinéma habituel et d’applaudir.
                                         il y a certainement une raison., 

                                        • jclavaud 11 mai 2011 09:18

                                          Bizarre, mon commentaire contradictoire a disparu. 

                                          Site de débat ? non. Les commentaires que je vois vont tous dans le sens de l’auteur. Certains sans intérêt se contentent de deux lignes d’outrance et sont gratifiés de votes + comme sur une page facebook.
                                          Mon commentaire était poli, argumenté, et invitait les personnes présentes au débat. Le voilà enterré, après avoir encaissé des votes - en quelques minutes.

                                          Agora Vox est-il un site de débat ou un simple défouloir ?

                                          • jpm jpm 11 mai 2011 09:42

                                            Etes vous sur d´avoir poste ce commentaire sur cet article... car vos arguments se retrouvent sur un autre poste similaire (lien ci-dessou). J´y ai dailleurs repondu car j´ai trouve vos propositions interessantes... bien que tres differentes sur le fond et la forme de celles de notre sinistre ministre.

                                            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/laurent-wauquiez-ouvre-la-chasse-93637#forum2912419

                                            Bien Cordialement.


                                            • CHALOT CHALOT 11 mai 2011 09:57

                                              Jclavaud ! Je n’ai rien vu et rien retiré et d’ailleurs je replie très très exceptionnellement quand il y a des commentaires clairement xénophobes

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès