Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La droite critique et Ayrault s’envole

La droite critique et Ayrault s’envole

Voici un sondage qui va faire plaisir à notre ami Jean-François Copé et à sa bande de snipers de l’UMP.

En effet selon le JDD, Jean-Marc Ayrault serait le Premier ministre le plus populaire de l’histoire de la Vème République avec 65% d'opinions favorables.

Quant à François Hollande, il "n'est qu'à" 61% .

Que doit-on en conclure ?

D'abord, on nous avait annoncé un peu partout qu'il n'y aurait pas d'état de grâce, voici la preuve que nos médias, une fois de plus, se sont trompés sur toute la ligne. Mais peut-être qu'ils en sont les premiers responsables avec l'UMP bien sur .

Er pourquoi ?

Et bien tout simplement parcequ'en annonçant pendant la campagne présidentielle que dès le soir de l'élection tous les nuages de la planète viendraient obscurcir le ciel de notre pays, on ne pouvait qu'effrayer les français.

Et que voient-ils aujourd'hui ?

Que par exemple les marchés qui devaient attaquer la France dès le 7 mai au matin sont très calmes.

Mieux, notre pays empreinte à un taux exceptionnellement bas depuis l'arrivée du candidat PS à la Présidence.

Cette gauche à qui l'on prêtait tous les défauts de la terre montre par son comportement qu’elle est bien plus digne que le gouvernement précédent.

L’abaissement du salaire du Président et des ministres de 30 % , une charte de bonne conduite, tout cela est bien différent du début bling-bling de Sarkozy en 2007.

Alors peut-être que les français ont envie à nouveau de croire en des gens plus justes, moins arrogants, moins insultants, moins diviseurs, bref qui ont un comportement politique plus « normal » .

On leur prédisait qu'Hollande serait grotesque sur la scène internationale, hors il refuse d'être le valet de Merkel comme l'était son prédécesseur .

Ce couple Merkozy dont on nous a dit plan après plan qu’ils sauvaient l’Europe, une Europe qui ne s’est jamais porté aussi mal que depuis qu’elle a été soignée par ce duo .

L’UMP blaguait sur le fait que face à Obama notre nouveau Président serait ridicule, hors on a découvert lors de leur première rencontre deux hommes qui se comportaient comme si ils étaient de vieux potes, de plus totalement en accord sur l'importance du rôle de la croissance en Europe.

Alors , face à l'apocalypse annoncée, les français découvrent qu'on leur avait probablement menti , que tout cela n'était que haine et volonté d'effrayer pour que la droite puisse garder le pouvoir afin de poursuivre sa politique d’injustice à tous les niveaux.

De plus, vu le niveau de la violence des attaques de l’opposition depuis la prise de fonction de François Hollande, il y a une bonne partie des français qui doivent se dire qu’il y a là une part d’aigreur et de rancœur qui est à la limite de l’acceptable.

Alors que Copé et sa bande continuent sur ce registre et la victoire de la gauche aux législatives risque d’atteindre le niveau de la cote de popularité de notre nouveau Premier Ministre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 29 mai 2012 12:17

    salut Cousin ,
    ça va changer quand après les legislatives il va appliquer le vrai programme décidé à Davos .


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 29 mai 2012 15:38

    De l’Ecossaise,

    L’UMP, second parti d’extrême-droite français viré, l’air est devenu plus respirable, ici, non ???

    Achevons les « déments-tellement » de l’UMP. YES WE CAN...

    Micka FRENCH sur le Web..
    http://mickafrench.unblog?fr


  • Hubu 29 mai 2012 16:41

    Beaucoup on l’air vexé par la criante vérité de votre poste vue la manière dont ils le note négativement en masse  !!!


  • Emmanuel Aguéra LeManu 29 mai 2012 16:49

    on moinsse quand on est vexé chez vous ?


  • fatizo fatizo 29 mai 2012 17:29

    Et le bilan du sarkozysme vous le faites quand ?

    Et si la gôche et l’auteur exultent , l’UMP est dans la rancoeur et la haine .

  • progressiste94 29 mai 2012 22:58

    Il faut dire qu’en matière d’incapable, la droite est spécialiste... Une dette multipliée par deux en 5 ans, 10 ans de pouvoir ou les inégalités se sont creusées... Mais tout çà doit être de la faute de la gauche...


    Comme disait sarco-phage dans le débat télévisé... tout est de la faute de la gauche... 

    Pov’ garçon...



  • deovox 30 mai 2012 05:11

    je n’ai aucune appartenance politique. ni de droate, ni de goche. et quand je perçois la haine qui déborde des commentaires de types comme calmos j’ai du mal à croire qu’elle soit juste d’origine politique. il y a là quelque chose de beaucoup pluis malsain qu’un simple conflit d’opinions. ce mec là a des comptes vachement sévères à règler avec les humains. 


  • jef88 jef88 29 mai 2012 11:05

    Jean-Marc Ayrault serait le Premier ministre le plus populaire de l’histoire de la Vème République

    Attendre et voir !

    Les sondeurs (pour l’instant) son aux ordres du PS, c’est « tendance »

    rendez vous dans 3 semaines ..............


    • Traroth Traroth 29 mai 2012 12:14

      Les sondeurs sont, comme toujours, aux ordres de leurs patrons. Qui roulent encore et toujours pour la droite. La mode n’a rien, mais alors absolument rien à voir là dedans !


    • communauthic communauthic 29 mai 2012 17:15

      sondage réalisé auprès des fonctionnaires municipaux de la comcom de nantes....


    • fatizo fatizo 29 mai 2012 17:31

      C’est vrai que le JDD , journal de Lagardère , ami de Sarkozy , est aux ordres du PS.

      Il faudra bien un jour que l’UMP cherche un jour les raisons de son échec ailleurs que dans les médias .
      Et si c’était de la faute de Sarkozy ?

    • oncle archibald 29 mai 2012 15:56

      Vous souhaitez une victoire de la gauche aux législatives permettant à Hollande de gouverner comme il l’entend .. Bien que je ne sois pas « de gauche » je pense aussi qu’une cohabitation, cette invention purement Miterrandienne, n’est pas souhaitable, surtout avec un quinquennat ...

      Maintenant que vous écriviez : « vu le niveau de la violence des attaques de l’opposition depuis la prise de fonction de François Hollande, il y a une bonne partie des français qui doivent se dire qu’il y a là une part d’aigreur et de rancœur qui est à la limite de l’acceptable. » me fait doucement rigoler ... Si quelqu’un a été l’objet d’attaques vachardes pleines d’aigreur et de rancœur, c’est bien Nicolas Sarkozy et ce dès le lendemain de son élection .. et ce sur des détails de sa vie privée n’ayant pas grand chose à voir avec la politique ...

      Je sais bien que c’est Mitterand (encore lui !), qui a écrit sur « la paille et la poutre » mais n’en faites pas trop quand même .. Ça se voit beaucoup et ça fait désordre !

      • Emmanuel Aguéra LeManu 29 mai 2012 16:53

        hum... La paille et la poutre... sans grain à moudre ?


      • fatizo fatizo 29 mai 2012 17:33

        C’est vrai que dès le lendemain de son élection Sarkozy était sur le yacht de Bolloré, alors qu’Hollande participait aux cérémonies du 8 mai . 


      • oncle archibald 29 mai 2012 19:03

        C’est vrai que dès le lendemain de son élection Sarkozy était sur le yacht de Bolloré (et alors ? c’est interdit ??), alors qu’Hollande participait aux cérémonies du 8 mai .... invité par Nicolas SARKOZY ... 

        Vous à sa place, vous auriez répondu « je ne rallume pas la flamme du souvenir avec un copain de Bolloré » cela eut-été probablement plus proche de votre vision de la politique et de la vie publique non ? Vous étiez aux abords de l’Elysée pour huer Giscard qui le quitait,battu par Mitterand ? non ?

      • Yohan Yohan 29 mai 2012 18:10

        Tous les avions qui se sont crashés se sont d’abord envolés.. smiley


        • deovox 30 mai 2012 05:15

          vérité contestable, il y a des avions qui se crashent lamentablement en bout de piste. air coppé ?


        • progressiste94 29 mai 2012 23:01

          Pas très difficile d’analyser un discours de droite : « j’ai peur », « je crains »... Bien sur ... la réaction a peur du lendemain différent...


          A ce niveau c’est quasiment psychiatrique.

          • MmeRosa 29 mai 2012 23:55

            Ce PS inféodé à bhl qui réclame une intervention en Syrie pour les beaux yeux d’israel me dégoûte. C’est parce que je le savais, que bien qu’étant de gauche, je n’ai pas voté hollande (abstention). S’il veut faire la guerre il n’a qu’a envoyer son avocat de fils là bas servir le plan du grand moyen orient qui n’est pas la préoccupation de la France. En prenant les patins des sionistes juppé et sarko la suite est claire...Il n’y a qu’a voir la joie de ehud barack pour comprendre à qui nous sommes inféodés. Et le ps ne devrait pas se réjouir, car la détestation de hollande risque de commencer plus tôt que prévue. Jusqu’ici on observait avec la plus grande méfiance, mais tout indique une continuité des grandes lignes sionisto-libérales à la sarko, la vaseline en plus. Faisons tout pour que le PS n’ait pas de majorité absolue à l’assemblée, ils ont jeté le masque trop vite...


            • Anaxandre Anaxandre 30 mai 2012 02:53

              « Les marchés qui devaient attaquer la France dès le 7 mai au matin sont très calmes. »
              Et pourquoi ? Parce que les marchés savent bien que RIEN ne va changer : le nouveau président ne remet absolument pas en cause la place de la France au sein de l’Union Européenne et son appartenance à la « zone euro », il est même pour aller plus loin avec les euros-obligations (ou comment courir vers le fédéralisme), ni sa réintégration au sein de l’OTAN (les troupes françaises devaient quitter l’Afghanistan... oui, mais non... en fait, pas toutes...), il vient de demander le renvoi de l’ambassadrice de Syrie après un coup de fil, nous dit-on à James Cameron (en langage non diplomatique, je dirais : un coup de fil des USA/OTAN).
              Et on en ait encore à disserter, à polémiquer, à se diviser sur les qualités ou les défauts de la droite et de la gauche ! Les uns ont perdu... Les autres ont gagné ! Pathétique infantilisme...
              Cessez de croire à ces professionnels de la politiques, à ces sophistes avides de pouvoir.
              Je vomis ce régime représentatif antidémocratique qui nous maintient dans nos chaînes et nos illusions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès