Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La fédération PS du Gard laxiste, pour le moins !

La fédération PS du Gard laxiste, pour le moins !

Nathalie Bouvet, responsable des comptes de la Fédération PS du Gard a détourné 380 000 euros en cinq ans ! Elle vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Nîmes. Encore un défaut du logiciel de recrutement du PS, Cahuzac, Morelle et maintenant Bouvet …

C’est donc bien les militants socialistes du Gard qui se sont vus voler cette importante somme. Où est la vigilance au PS dans ses recrutements ? Car Mme Bouvet avait déjà des antécédents. Précédemment employée par la jeune chambre économique d’Alès, elle l’avait délesté de 21 000 euros. Pourtant, lorsque le PS gardois l’emploie pour lui confier la signature de ses comptes, il ne fait aucune vérification de ses antécédents !

Mme Bouvet l’avoue aux magistrats, elle « aime l’argent » et plaide l’addiction pour expliquer ses agissements. Employée en 2005, elle ne tiendra pas longtemps. Entre 2007 et 2012, elle va « se signer » pas moins de 254 chèques. Au début, elle falsifiera la comptabilité en créant de fausses factures, puis elle ne se donnera même plus la peine de le faire. En toute liberté, sans aucun contrôle elle s’approprie la somme astronomique de 380 000 euros, sur un budget annuel de la Fédération qui plafonne à 250 000 euros. Et personne n’a rien vu ! Passe les membres de la fédération, mais ni le trésorier, ni les deux cabinets agrés chargés de contrôler les comptes ne verront rien.

Pendant ce temps là, l’employée de la fédération multiplie les voyages de luxe, au Brésil, en Tunisie, en Grèce, aux Baléares et au Sénégal …. Et pourquoi se gêner, l’employée dépense tous les jours 140 euros de frais de taxi pour se rendre à son travail.

Elle se versait ses sommes sur son propre compte, en moyenne elle « se faisait » 62 000 euros par an, avec un pic à 98 000 euros en 2011. Son salaire officiel était de 1 300 euros par mois. Comment sa banque ne s’est-elle aperçue de rien ? Récemment ayant déposé deux petits chèques (en héritage de ma mère) sur mon livret de caisse d’épargne, j’ai eu droit à une enquête de la banque pour justifier l’origine de ces sommes …

Nathalie Bouvet et son mari Georges, complice ont été condamnés, elle, à deux ans de prison, dont un avec sursis, lui à six mois avec sursis. A eux deux, ils cumulent une amende de 60 000 euros, et au civil ils devront rembourser un peu plus de 188 000 euros. La justice est bien peu méchante ! Les militants PS apprécieront.

Mes amis socialistes gardois, non seulement ne voient toujours rien, mais il la propose comme candidate aux cantonales à Alès et …elle est la suppléante du député PS Fabrice Verdier, poste qu’elle occupe encore …

C’est donc là un signe de plus de ce que le PS est devenu ces dernières années avec les dérives de la fédération des Bouches du Rhône entre autres.

Il fût un temps où le Parti Socialiste rassemblait nombre de militants de gauche, engagés et honnêtes. Avec l’exercice du pouvoir, il s’est visiblement laissé aller … Dis moi comme tu gères ta maison et je dirai comment tu gouverneras. Certes, il y a la malversation, mais on reste pantois devant l’indifférence et l’absence de contrôle au niveau local et national. La fédération affichant un déficit chronique … on s’étonne de cette absence de toutes réactions. Difficile de maintenir sa confiance dans un tel climat. On aimerait que des sanctions nettes et claires soient prises, on attend … avec impatience.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • CN46400 CN46400 30 avril 2014 08:57

    L’argent oui mais aussi la politique......l’arrivisme est partout,


    Lotfi était un enfant des Minguettes. Comme la plupart des enfants de cette ville mélange de tant d’immigrations et de luttes ouvrières, il a été sensible aux injustices, aux inégalités, aux discriminations. Mais comment est-il devenu le syndicaliste Ben Khelifa, puis LBK, ce candidat très médiatique cherchant à en finir avec l’histoire communiste ?

    Beaucoup de jeunes de banlieues ne trouvent pas le chemin de l’engagement militant. Ce n’est pas propre aux jeunes, encore moins aux quartiers populaires. Pour tout le monde, l’engagement est un chemin difficile car les idées dominantes et les médias nous poussent toujours vers le futile, vers l’illusion qu’on peut s’en sortir et au fonds, nous poussent toujours vers la concurrence et le chacun pour soi.

    Mais Lotfi est devenu syndicaliste [1]. C’est souvent une première étape dans la prise de conscience qu’on ne peut pas laisser faire, qu’on doit s’unir avec d’autres pour imposer ses revendications. Dans la foulée, il a choisi le parti socialiste, sans doute parce qu’il parait un parti efficace, capable de peser sur l’état, donc sur les réalités, capable, comme le disent ses communicants de « changer la vie », « changer maintenant ». Le syndicaliste Ben Khelifa sait bien que ce n’est pas si facile, et que le parti socialiste au gouvernement fait souvent (toujours ?) le contraire de ce qu’il a promis. 
     Lotfi sait que Mitterrand avait promis aux immigré le droit de vote aux élections locales, et que tous les gouvernements socialistes ont toujours repoussé cette promesse à plus tard, jusqu’à Hollande qui n’hésite pas à reprendre la promesse en 2012 pour la reporter encore une fois quelques mois plus tard. 
     Lotfi se rappelle aussi les suites de la « marche des beurs », cette marche des quartiers populaires détournée et récupéré par les dirigeants socialistes ce qui laissera tant de militants des quartiers désabusés, aigris, ou revanchards. Mais il y a toujours un dirigeant socialiste pour redire la grandeur de ce mouvement des banlieues, l’importance de la lutte contre les discriminations... Il y a toujours des dirigeants socialistes pour venir dans les quartiers mettre en valeur les « jeunes de banlieues », même si leurs gouvernements multiplient les réformes qui précarisent, divisent, appauvrissent, stigmatisent le monde du travail.

    Le syndicaliste Ben Khelifa est donc un socialiste « de gauche »’, il dénonce les réformes que la majorité du parti socialiste impose au gouvernement et dénonce quand c’est la droite qui les met en œuvre. Il n’hésite pas comme syndicaliste à s’opposer au président socialiste de la communauté urbaine de Lyon...

    Et Lotfi devient Mr Ben Khelifa, adjoint au maire et participe pendant 6 ans à la gestion municipale dans une ville où il a l’occasion de montrer cet engagement « de gauche ». La tradition de nombreux élus socialistes de Vénissieux est effectivement un travail loyal avec les communistes, même si des questions nationales les opposent parfois. Les projets de la ville, le soutien aux luttes sociales sont partagés à gauche. On peut croire que Ben Khelifa, le Lotfi des Minguettes va s’inscrire dans cette tradition. Il a en effet voté toutes les décisions du conseil municipal pendant 6 ans...

    Et pourtant, devenu la tête de liste des socialistes Vénissians, il se transforme en « LBK », multiplie les déclarations agressives contre les communistes, menaçant de rompre cette union qui tient depuis 80 ans à Vénissieux... Finalement, prenant prétexte d’un tract du PCF dénonçant entre autres la réforme des retraites, il annonce la décision du parti socialiste de mener une liste autonome aux élections municipales. Et les dirigeants et ministres socialistes se déplacent ! Et Gérard Collomb que certains disait ennemi de ce syndicaliste remuant, lui apporte tout son appui pour défendre sa métropole... Et voilà le gamin de quartier devenu la coqueluche du système, des médias qui lui forgent un costume de star « l’Obama des Minguettes ».

    Ces surnoms, autant LBK que Obama ne viennent sans doute pas de rien, car le Lotfi des Minguettes avait déjà participé à un programme financé par le gouvernement des USA, pays dont on sait qu’il intervient sur toute la planète militairement et diplomatiquement, mais dont on mesure moins comment il intervient aussi politiquement. On connait les interventions de la CIA sur toute la planète, mais on connait moins le programme du gouvernement US de détection de « leaders » [2] dans tous les pays, dont les bénéficiaires, les « Alumni » [3] deviennent membres de cercles de prestige comme le « cercle Jefferson ». Ce programme a des participants qui sont devenus célèbres, Tony Blair, Nicolas Sarkozy... En France, deux présidents de la République et trois Premiers ministres parmi les anciens, et des noms « d’hommes et de femmes appartenant à la politique, la haute fonction publique, la magistrature... », des « personnalités ayant toutes vécues l’expérience unique de la diplomatie citoyenne aux Etats-Unis » comme le dit le site officiel.

    C’est sans doute suite à ce stage politique aux USA que le futur LBK a renvoyé l’ascenseur en invitant aux Minguettes le consul des USA... Quel retournement pour un arabe noir des quartiers populaires ! Inviter le représentant du pays où il y a plus de noirs en prisons en 2011 que d’esclaves il y a 150 ans, qui bat les records mondiaux de population incarcérée, plus de 1%, dans lequel plus de 20% des jeunes noirs sont passés en prison [4], plus de 50% de ceux qui n’ont pas obtenu un BAC ! Ce pays qui enferme toujours le journaliste noir Mumia Abu Jamal condamné à mort depuis 30 ans par un procureur raciste !

    Est-ce le consul des USA qui lui a conseillé de s’attaquer aux communistes ? Peu importe, c’est la cohérence de la trajectoire personnelle... On ne peut pas rêver de devenir « Obama » sans ranger ses idéaux de jeunesse au placard du pragmatisme politique et sans comprendre que pour « réussir » dans cette société, il faut accepter les règles du système, celui de la guerre de tous contre tous, de la loi du plus fort dont les USA sont le symbole et le maitre, et dont l’utopie communiste est l’adversaire déterminé.

    C’est donc un LBK décomplexé qui se prend au grand jeu de la politique spectacle, de ses petites phrases et de ses bons mots, de ce parti socialiste où tous les coups sont permis pourvu qu’on soit du bon coté du manche, peut-être encore surpris des courbettes médiatiques qui le présentent dans la presse nationale comme celui qui va « faire tomber un des derniers bastions communistes » [5], activant les ressorts identitaires en se présentant comme « d’origine tunisienne, noir, musulman » tout en affirmant que « ce qui a une chance de nous réunir, ce n’est ni une origine, ni une couleur de peau, ni une religion », faisant dire dans la presse qu’il aurait pu être communiste, et dénonçant les « 80 ans de communisme »,... Il avait réussi à éliminer une jeune adjointe socialiste de la section locale, elle aurait pu le gêner. Il a réussi à prendre la section PS malgré les conflits avec tous les arrivistes qui surfaient sur la vague rose anti-sarkosyste, il rompt avec le PS local historique, dont la presque totalité des anciens élus socialistes. Et il reproduit sans vergogne les pires pratiques politiciennes du système si peu démocratique de la 5eme république. 
     Il a tout voté pendant 6 ans avec les communistes ? il ne savait pas, il n’avait pas les dossiers, les communistes lui cachait tout... 
     Il est officiellement un socialiste de gauche qui dénonce les accords du PS avec le MODEM de droite ? soyons pragmatique, le MODEM Vénissian a une élue sortante, elle prépare une liste avec des socialistes dissidents, mais il va la récupérer pour faire une liste PS-MODEM. Que lui a-t-il promis ? Mystère... 
     Il est bien placé comme syndicaliste de la collecte du Grand Lyon pour savoir a quel point le président du Grand Lyon est favorable au privé pour les services publics, mais pour dénoncer les communistes, il se présente comme le promoteur de cette métropole qui va renforcer encore le poids de la présidence du Grand Lyon dans les décisions de modes de gestion...

    Bref, LBK est devenu un « réaliste politique ». S’il est encore de gauche, c’est comme DSK, à la gauche de la droite, mais tout juste à gauche, un petit peu et pas trop, et sur ce qui ne fâche pas les patrons ! L’austérité ? Le gouvernement n’a pas le choix !

    Dommage pour tous les Lotfi des minguettes. Avec LBK, ils ont un (contre)exemple d’insertion dans le système politique, ce système qui continuera à les appauvrir, les précariser, les stigmatiser... Finalement, la pub médiatique est assez juste, toute proportion gardée... LBK est bien un OBAMA des banlieues, un OBAMA qui promet l’égalité à ses frères noirs, surfe sur leur joie de sa victoire, mais gouverne ensuite avec les grands financiers blancs pour maintenir ce système violent et ses institutions, et aggraver les inégalités et les discriminations dont sont victimes les noirs...

    La ressemblance s’arrête là. LBK a perdu son pari au premier tour des municipales de 2014. Malgré l’emballement médiatique, il est loin derrière Michèle Picard, et fait le résultat qui correspond à ce que la section PCF de Vénissieux lui avait proposé pour une liste d’union qu’il a refusé. En politique, il ne suffit pas d’avoir les médias dominants avec soi...

    Résultat, LBK s’enferme dans son échec en appelant au deuxième tour à « battre l’extrême droite et l’extrême gauche », autrement dit à ne pas battre l’UMP qui est la seule menace contre le maire communiste. Après la victoire sans appel de Michèle Picard, il s’installe dans l’opposition, dans un cousinage avec la droite qui annonce de futurs accords, comme le parti socialiste l’a fait pour battre un maire communiste à Vaulx-en-Velin ou Villejuif.

    Le PS a peut-être détecté un nouveau « leader », si la guerre des éléphants ne l’écrase pas au passage, mais les Minguettes ont perdu un jeune qui aurait pu porter la parole des banlieues... Lotfi devenu LBK l’américain s’est perdu dans le système...

    L’adresse originale de cet article est http://pam.venissieux.org/Lotfi-Ben...

    [1] à la CFTC, syndicat chrétien plutôt centriste et corporatiste, peu connu pour ses positions combatives, issu de la « doctrine sociale de l’église »

    [2] International Visitors Leadership Program

    [3] d’un mot latin qui signifie « élèves » utilisé par les universités des USA

    [4] selon une étude détaillée de la revue Sciences Humaines

    [5] on mesure d’ailleurs les connivences de ce 4eme pouvoir si peu indépendant... avec des journaux qui n’ont jamais interviewé le maire de Vénissieux, ni mené aucun reportage sur la ville, mais trouvent subitement des pages pour un illustre inconnu...

    Résultats 2° Tour 2014

     FdG (PCF) = 38%

     PS (LBK) = 22%

     UMP = 30%

     FN = 10%



    • jef88 jef88 30 avril 2014 10:58

      Si j’en crois la photo elle s’est bien engraissée sur la bête .....


      • Yohan Yohan 30 avril 2014 10:59

        Nourrie chez Cochonou


      • appoline appoline 30 avril 2014 18:38

        Elle a bien profité, c’est le moins qu’on puisse dire. Enfin, je dirais que, comme dans toute entreprise, le contrôle ne se délègue pas, aussi il est ahurissant que personne n’ait rien vu. Comme quoi ils sont aussi sérieux en parti et cellule qu’au gouvernement, il est toujours plus facile de dépenser l’argent des autres


      • rocla+ rocla+ 30 avril 2014 11:03

        On dirait Justine Bridoux


        • rocla+ rocla+ 30 avril 2014 11:04

          Faudrait la mettre au gouvernement celle là , elle trouve du pognon 

          partout , elle .

          • alinea Alinea 30 avril 2014 11:14

            Je n’ai jamais compris pourquoi ces malfrats n’étaient pas tenus de rembourser la somme volée ! c’est insensé !!
            Le PS est une véritable mafia, qui ratisse large pour étendre ses réseaux d’influence, alors, forcément, dans le lot, il y a ceux qui aiment l’argent !! C’est vrai quoi, voir passer sous son nez de telles sommes, qui n’appartiennent à personne, ils sont héroïques, les incorruptibles ( très rares d’ailleurs !)
            Dans le Gard toujours, je connais un sénateur qui touchait ses émoluments pendant qu’il était en taule pour détournement d’argent public ! condamné pour avoir fait faire sa piscine avec les sous de la princesse, personne n’a creusé plus loin , pour sa maison en Afrique, les emplois fictifs ( sa famille, ses copains et tous ceux dont il voulait se faire aimer !!!)... on n’en finirait plus à tous les dénoncer


            • Dzan 30 avril 2014 12:18

              Alinéa
              Le 1er malfrat de l’UMP a bénéficié d’un UMPton, 11 millions d’euros.
              Et les donneurs pourront déduire les sommes versées de leurs impots !


            • alinea Alinea 30 avril 2014 12:22

              Oui je sais ! dans ce milieu là aussi il y a une hiérarchie !!!


            • appoline appoline 30 avril 2014 18:39

              Aussi branleurs les uns que les autres, là dessus, ils sont au coude à coude 


            • 1871-paris 1871-paris 30 avril 2014 11:16

              Et encore si c’etait un cas isolé dans ce coin de la france... une vrais culture pour certains que de ce foutre de la gueule des citoyens labas...

              Renseignez vous sur les taxes d’ordures dans cette régions par rapport aux autres... il y a un loups c’est clair.


              • kitamissa kitamissa 30 avril 2014 11:33

                les 380000 € ont dû être dépensés au restau !! elle a de la viande et du saindoux autour de l’os la dame !!


                • kitamissa kitamissa 30 avril 2014 11:39

                  Jean Paul Huchon n’avait pas eu lui aussi une condamnation pour abus de biens sociaux ??


                  J’adore..les donneurs de leçons en honnêteté qui s’en foutent plein les poches !! 

                  • Garance 30 avril 2014 11:43

                    Mr Pelletier

                    " Précédemment employée par la jeune chambre économique d’Alès, elle l’avait délesté de 21 000 euros. Pourtant, lorsque le PS gardois l’emploie pour lui confier la signature de ses comptes, il ne fait aucune vérification de ses antécédents ! "

                    Mr Pelletier des fois je me demande , vraiment : seriez-vous si naîf ?

                    Mais justement Mr Pelletier ces 21 000 euros sont ses références

                    Les chasseurs de têtes sont à l’affût de talents pareils : 15 jours aprés sa sortie de prison elle détournera ailleurs : y a pas de chômage dans le secteur

                    Elle aurait détourné plus : l’UMP l’embauchait


                    • kitamissa kitamissa 30 avril 2014 11:44

                      140 € de taxi par jour.....un grand taxi avec un monte charge, ça coûte plus forcément !


                      • 1871-paris 1871-paris 30 avril 2014 12:09

                        pas forcement, dans le sud le banditisme est a tout les niveaux :

                        Pour faire 20kms un taxi te facture 75 euros (un membre de ma famille la payé cette somme !!!)


                      • Garance 30 avril 2014 12:12

                        Salut Maxim

                        D’aprés sa photo , effectivement la dame ne devait pas manger à la cantine de l’Elysée :

                        http://videos.leparisien.fr/video/pour-nicole-bricq-la-cuisine-de-l-elysee-est-degueulasse-27-03-2014-x1k21vn

                        Pas grave avec le pognon qu’elle a piqué aux camarades , à Fleury elle va pouvoir cantiner 

                        C’est assez réjouissant finalement de voir que des escrocs-voleurs-menteurs-arnaqueurs puissent se faire arnaquer eux-aussi : j’irai même jusqu’à dire que cela nous venge un peu

                        ( Veneux smiley )


                      • Garance 30 avril 2014 12:30

                        Lui reprocher de prendre un taxi pour aller bosser alors qu’elle est en surcharge pondérable c’est mesquin , limite discriminatoire envers les handicapés

                        Tout le monde ne peut pas se déplacer en scooter

                        Arrivé à un certain poids ; le scooter cale et la fourche plie

                        D’ailleurs si le Bouffi de l’Elysée continue de boursouffler faudra qu’il trouve autre chose pour se rendre rue du Cirque


                      • jef88 jef88 30 avril 2014 15:58

                        surcharge pondérable ?????
                        ça veut dire quoi ????
                        ne serait ce pas plutôt surcharge pondérale ! ?


                      • kitamissa kitamissa 30 avril 2014 16:09

                        Salut Garance ........merci pour le Veneux smiley heureux de te retrouver voisin !!


                      • foufouille foufouille 30 avril 2014 12:04

                        « Récemment ayant déposé deux petits chèques (en héritage de ma mère) sur mon livret de caisse d’épargne »

                        petits chèques ?

                        c’est combien petit ?
                         smiley


                        • 1871-paris 1871-paris 30 avril 2014 12:10

                          bien si elle se juge comme d’apparence normale, imagine !


                        • barrere 30 avril 2014 19:19

                          comment ça ? le format normal !...


                        • Dzan 30 avril 2014 12:21

                          Un bouquin vient de sortir ( me rappelle plus le titre)
                          400 élus de toutes sortes sont des soucis avec la justice.
                          Pas belle la « démocratie » ?


                          • zygzornifle zygzornifle 30 avril 2014 12:23

                            Mettez tous ces parasites au SMIG et ils pilleront le distributeur de café pour piquer la petite monnaie , c’est dans les gènes de tous les politiques UMPS on ne sert pas on se sert ....


                            • LE CHAT LE CHAT 30 avril 2014 12:55

                              de sérieuses références pour prendre la succession de Cambadélis dans quelques années ! smiley smiley smiley


                              • julius 1ER 30 avril 2014 13:55

                                 tout cela est fort dommageable car à tous les échelons, il y a une faillite des responsabilités, on arrive à se demander qui connait quoi dans toutes ces instances ????

                                en tous cas on arrive au constat que la corruption est partout et surtout qu’elle se trouve dans des endroits où elle ne devrait pas être..... ce qui en dit long sur l’état de déliquescence de certaines Fédérations socialistes !!!!!! si ce que tu dis est vrai Jean, c’est insensé qu’elle ne soit pas radiée sur le champ des instances du PS ...... ils sont devenus fous .............. ;

                                • Michel Frontère Michel Frontère 30 avril 2014 16:46

                                  Le plus grave c’est qu’aucun échelon de contrôle n’a fonctionné, de sorte que la responsabilité de cette dame, qui était tombée dans l’addiction, peut être atténuée. Quand à son mari, il dit n’avoir jamais rien su, sa responsabilité est aussi grande que sa femme. Pour le reste, depuis le départ de l’ancien premier fédéral, Alain Fabre-Pujol, également ancien député du Gard et ex. premier adjoint de la ville de Nîmes de 1995 à 2001, aujourd’hui chez Les Verts, cette fédération est partie à vau-l’eau.


                                  • alinea Alinea 30 avril 2014 17:43

                                    @l’auteur :
                                    Vous devriez refaire le même article, je ne sais pas moi, dans le Vaucluse, avec une belle pépette en photo ! On verrait la différence de commentaires ! smiley


                                    • marmor 30 avril 2014 18:12

                                      Pelletier s’étonne... prenez cette somme, multipliez la par mille, et vous aurez ce que détourne nos zélites tous les mois !! L’argent « public » a cette particularité qu’il n’appartient à personne, alors piquer dans la caisse benoitement comme la dame, ou sournoisement par le biais des marchés publics et des petites compromissions chez les élus, c’est facile, et moins culpabilisant, faut éviter de se faire prendre, quoique, même pris et condamnés ( légèrement, argent public) ils sont reélus, car ils osent se représenter puisqu’ils en ont le droit. cf Pasqua, Santini, Balkani, Cambadelis et consorts.... Ho, on parle de vol là !!


                                      • legrind legrind 30 avril 2014 21:53

                                        Si cette dame était au fn j’imagine les vannes sur sa tronche et les ravages de la consanguinité sur l’électorat fn en général  smiley


                                        • non667 30 avril 2014 23:26

                                          depuis le temps que je vous le dis :tous pourris sauf ....

                                          j’avais lu que pour rentrer dans la résistance on faisait passer des tests d’honnêteté comme par exemple porter un message compromettant avec mission de l’avaler sans le lire plutôt que de le faire prendre ! évidemment le message était bidon !
                                           de même pour entrer dans la maffia il faut avoir au moins tué et que celle -ci ait les preuves à donner à la police pour éviter toute trahison . il faut être « tenu »
                                          de même pour être admis /monter en politique dans la cour des grands il faut être compromis (sexe ,drogue , fric (comptes en suisse , tous à la même banque ! ) fausse facture .. , pédophilie , (avant homosexualité =fini ) (meurtre ? ) ,etc ......
                                          tous pourris ,je te tiens , tu me tiens par la barbichette !
                                          2 exceptions qui confirment la règle :
                                          1-pierre bérégovoy : ses origines l’excluait du sérail avec ses chaussettes de chez tati (comparé aux berlutti de dumas ! ) ! foncièrement honnête/innocent/naif il s’est fait corrompre à l’insu de son plein grés par des « amis » 
                                          son suicide s’explique -t-il par sa fragilité psychologique face à ce qu’il avait fait ou par sa liquidation pour le danger qu’il pourrait faire courrir au sérail à cause de cette fragilité et de ce qu’il savait ?http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre...
                                           à noter quand il sort une affaire elle ne sort pas pour des causes inter partis ,de ce côté là c’est sans bavures
                                          mais pour des rivalités/ ambitions intra parti (boulin /peyrefite , urba/sagès , villepinchirac/sarko, cahusac /......= il n’y a qu’a demander à médiapart qui lui à transmis l’info !
                                          MEDIAPART , LE CANARD ... en ne dévoilant qu’un coté de l’affaire en ne parlant pas de tous pourris manipule leurs lecteurs et globalement font partis du système !
                                          2- jean mari le pen : cas à part
                                          il ne fait pas parti du sérail
                                          il n’a pas de responsabilité politique ou il peut être compromis/corrompu 
                                           il n’a pas de dossiers compromettant sur ses opposants : le front ripoublicain donc on peu lui taper dessus et ne rien lui pardonner !
                                           point de corruption ,de compte en suisse ?alors il ne reste que du « détail » du carpentras ,du racisme .... à j’oubliai !
                                          il est millionnaire , c’est louche !

                                           cette histoire de millionnaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ministres en 1985    )

                                          qu’attendent valls ,taubira pour le coffrer ?

                                           !
                                          mais seulement à un don EXTRA FAMILIAL , un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !
                                          il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour sortir de telles inepties !

                                          ’ils avaient volé 1€ cela aurait fait la une du canard ,de médiapart , de la lévy et de tout les journaux !

                                          de même il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour en être réduit à sortir de telles inepties !

                                          l’histoire du droguage à l’alcool est le dernier crachat que les opposants DÉPITÉS on trouvé et que les benêts et faux derch ressortent ,et je le répète faute d’arguments sérieux ............


                                          • AlainV AlainV 30 avril 2014 23:57

                                            La famille Le Pen n’est pas millionnaire, mais milliardaire (en Suisse, paraît-il) à la suite d’un très gros héritage de cimentiers. Milliardaire, donc intouchable.
                                            A l’auteur : je trouve indécent de reproduire la photo de cette personne. Pourquoi pas celle des responsables PS, chargés d’audits, etc. coupables de laxisme ?

                                            N’avons-nous pas d’autres adversaires, beaucoup plus puissants et beaucoup plus pourris ? Beaucoup plus dangereux aussi.


                                            • non667 1er mai 2014 00:30

                                              à alain v
                                              La famille Le Pen n’est pas millionnaire, mais milliardaire (en Suisse, paraît-il)

                                              parait-il ? paroles de cahusac ?
                                              par avance j’ai répondu au c.. qui la ramènerait ...


                                              • julius 1ER 1er mai 2014 08:34


                                                La famille Le Pen n’est pas millionnaire, mais milliardaire (en Suisse, paraît-il

                                                @alain
                                                tout cela est vrai , je pense que non seulement ils ont bénéficié d’héritages dans des conditions pas très clairs mais qui plus est ont du confondre au cours des années les dons au FN avec leur propre trésorerie..... comme tout bons dictateurs qui se respectent ...... et vu la transparence qu’ils affichent, pourquoi se seraient-ils privés ?????

                                              • non667 1er mai 2014 15:15

                                                à julius
                                                tout cela est vrai !

                                                que font taubira ,médiapart (edwy plenel le rouge ) ? complice ?
                                                 
                                                cqfd !


                                              • Guit'z Guit’z 1er mai 2014 01:06

                                                On le sait, les politiques sont tous pourris. 

                                                Rassurons-nous, ce n’est pas (encore) le cas des obèses...

                                                 smiley


                                                • Guit'z Guit’z 1er mai 2014 01:13

                                                  Le PS, c’est les pires : et je ne dis même pas ça par rapport à leurs intentions, mais enfin souveons-nous de la plupart des scandales, dont celui, pharamnineux, du Crédit Lyonnais : tous « de gauche » !

                                                  Les parvenus ne savent pas se tenir et n’ont aucune limite, comparée à la bourgeoisie traditionnelle un peu moins beauf et moins déraisonnable...

                                                  Perso je plaide la mort à coups de batte de baseball cloutée - sans procès, il va sans dire !

                                                   smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès