Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le bruit du silence

Le bruit du silence

Dans l'après-Fukushima, tout citoyen du monde effrayé par ce que les multi ou transnationales du nucléaire sont capables d'apporter de malheur à l'humanité, devrait a priori se réjouir qu'un simple citoyen attaqué par l'une d'entre elles dans le but de le faire taire, parvienne à nous offrir une victoire spectaculaire, une de ces belles victoires à la David contre Goliath.

Et un journaliste est un citoyen. C'est tout au moins ce qui se dit.

A tort apparemment. Puisque, quand il survient, non seulement aucun ne se régale d'un tel évènement, mais en plus, à une exception près, aucun ne le mentionne.

 

 

Or c'est pourtant à cet évènement que Stéphane Lhomme, avec sa modeste association, l'Observatoire du nucléaire, nous convie. Cela se déroulera demain vendredi 20 décembre à 13h30 (ou à 12h30 pour qui voudrait assister au spectacle de la compagnie Jolie Môme) à Paris, où se tiendra le procès que lui intente Areva sous le prétexte d'une diffamation parfaitement fictive.

 

Elle est assurément fictive. Ce qui me permet d'affirmer sans hésitation et sans crainte que victoire il y aura bien. Lundi 16 en début d'après-midi en effet l'Observatoire du nucléaire a divulgué un document accablant pour Areva :

PDF - 1 Mo
Modification budget Niger don Areva

 

Et depuis lundi le silence des média est lui impressionnant. Suffisamment troublant, pour qui était au courant, qu'il en devenait...bruyant. Aucun média n'en a parlé. Sauf un le lendemain : Politis. Et pourtant une demi-heure avant la publication de ce communiqué le Collectif Fukussenheim avait interrogé par mail plus de 150 journalistes afin de leur demander s'ils comptaient questionner EELV sur son intention ou non d'accorder son soutien à l'Observatoire du nucléaire en prévision du procès. D'autant que de son coté le Parti de Gauche avait depuis longtemps appeler à le soutenir. Ainsi que le NPA . Et puis quoi ! Jean-Vincent Placé avait bien pu voler au secours de la fragile Nadine Morano dans une affaire tellement dérisoire au regard de celle-ci !...

Silence...

Et mercredi pour être bien sûr que Goliath ne s'en relèverait pas, l'Observatoire du nucléaire a décoché une nouvelle pierre : 

  un enregistrement audio accablant pour Areva

 

Et cette fois-ci ce n'est qu'en Suisse que l'on a pu découvrir l'information...

 

 

Au Niger Lhomme areva. Et David terrassa goliath ? - AgoraVox le média citoyen

Veulerie de Pascal Canfin, ministre EELV du développement ? - AgoraVox le média citoyen

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès