• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN en passe de gagner la bataille des esprits

Le FN en passe de gagner la bataille des esprits

Des niveaux dans les sondages jamais atteints. Un commissaire chargé de la diversité et de l’égalité des chances au sein du gouvernement, Yazid Sabeg, qui s’alarme du poids pris par le Front national dans le débat public. Un secrétaire de section CGT en Moselle, Fabien Engelmann, qui annonce sa candidature aux prochaines élections sous la bannière du Front National. Les éléments du puzzle se mettent en place. La lepénisation des esprits si redoutée est aujourd’hui une réalité.

Parler du FN, c’est discourir de la mondialisation et de l’échec des formations politiques traditionnelles à lui apporter une réponse. Comme le relève Yazid Sabeg, la mondialisation outre la mise à mal de notre industrie et de notre agriculture « nous soumet aujourd’hui aux réalités sociales et culturelles de l’intégration ».

Un cocktail explosif pour les démocraties du vieux continent désarmées face à un phénomène présenté comme incontrôlable. Un peu comme si nous étions condamnés à regarder le sable nous filer entre les doigts. Sauf qu’il ne s’agit pas de sable mais d’emplois et de richesses avec à la clé, un sentiment d’impuissance et de déclassement.

Un tel terreau est propice à tous les populismes de droite et de gauche. Mais le FN peut se prévaloir, contrairement au Front de gauche, de n’avoir jamais été aux responsabilités. Entre la copie et l’original, le choix est vite fait d’autant que Marine Le Pen a tenté et réussi une OPA sur le concept de la République dont elle s’affiche désormais comme l’ardent défenseur.

Le FN new look ne sent plus le moisi ou la naphtaline. Il a abandonné les bottes de saut pour les baskets. Et tant pis pour les nostalgiques du IIIème Reich ou de l’Action Française. Le FN de papa c’est fini.

La lepenisation des esprits a été servie sur un plateau par un président de la république qui, pris au piège de son ego, a cru qu’il pourrait réserver à la formation d’extrême droite le sort concocté en son temps par François Mitterrand au PC. Mais n’est pas Machiavel qui veut. Les bégaiements de l’histoire ne se décrètent pas.

En ouvrant le débat sur l’identité nationale, le Chef de l’Etat a entrebaillé une boîte de Pandore au moment où la gauche autant que la droite classique ont perdu pied et sont incapables de proposer des clés de compréhension d’une mondialisation qui a bouleversé les schémas traditionnels de pensée. Dans les colonnes du Monde, le commissaire chargé de la diversité et de l’égalité des chances va jusqu’à évoquer «  une démission des élites qui se sont installées, parfois à leur insu, dans le sillage idéologique de l’extrême droite  ».

Certes, le fait qu’un responsable local CGT soit candidat aux cantonales sous étiquette FN est un épiphénomène. Il est toutefois symptomatique de la confusion des repères et des valeurs dans notre société. Il témoigne de la légitimitisation rampante des idées du FN pour des électeurs en pleine déshérence politique. Un FN qui ne cache pas son souhait de mener une «  stratégie de conquête des classes populaires et des classes moyennes  ».

Consciente que quelque chose est en train de se passer, la centrale de Montreuil essaye de bouger mais en est encore à défendre les salariés étrangers. « Si on veut assainir le marché du travail, les migrants doivent avoir les mêmes droits que les autres. Ils ne prennent le boulot de personne ! Ils prennent le boulot dont personne ne veut dans ces conditions » tente de faire entendre Francine Blanche, membre du bureau confédéral CGT, responsable notamment de la lutte contre les discriminations. Le message est entendu mais pas écouté car le mal est plus profond.

L’Est Républicain prend l’exemple de Loïc Karboviac adhérent CGT et pompier en Moselle. « Au SDIS 57, les trois quarts des syndiqués votent Le Pen ou Sarko. Et s’il y avait un ‘’Engelmann’’ chez les pompiers aujourd’hui, ils le soutiendraient. D’autres sections ont le même problème. À force de dire que le syndicat ne fait pas de politique, ne s’est-on pas tiré une balle dans le pied ? D’autres syndicats sont aujourd’hui contaminés par le Front. Alors qu’est-ce qu’on fait ? »

De fait, le cheminement de Fabien Engelmann est éclairant puisqu’il est passé d’adhérent à Lutte Ouvrière à celui du Nouveau Parti Anticapitaliste avant de devenir candidat du Front national aux prochaines cantonales. « Dans une, voire deux semaines, des dizaines d’adhérents de la CGT vont faire leur ‘coming out’. Comme moi, ils ont compris que le FN n’était pas le diable et que Marine Le Pen a un discours plus social qu’Olivier Besancenot » estime le trentenaire décomplexé. La frustration, la peur et un fond de xénophobie semblent constituer les trois piliers de la formation frontiste.

Le nouvel adepte de Marine Le Pen confie que l’élément déclencheur de son évolution aura été la polémique qui a entouré la candidate voilée du NPA aux dernières régionales. L’affaire qui avait été suivie de l’explosion du parti d’Olivier Besancenot a constitué un signe avant-coureur qui a été sous-estimé par les observateurs. Mais surtout par les états-majors des grands partis qui confirment leur déphasage avec la société.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • Hijack Hijack 3 mars 2011 00:53

    à quoi est du le succès du FN ?


    La connerie, tu n’y a pas pensé ??? Avec Jean Marine Le Pen, bien plus qu’avec son père !
    Elle n’est là que grâce à son père, aucune envergure politique, juste du verbe ... pas suffisant !


  • Hijack Hijack 6 mars 2011 22:46

    Aïe ... j’ignorais que la vérité faisait autant de mal ... j’ai obtenu à cet instant, - 13 ...

    Allez, creusez ...


  • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mars 2011 22:49
    « Le FN : gagner la bataille des esprits ? »
    Encore un oxymore...

    Candidat suivant, Simone ?
     smiley ( :- ; smiley smiley :-> smiley


  • Nanar M Nanar M 7 mars 2011 07:52

    Encore faut-il est très très simple d’esprit pour être lepénisé ....


  • valldavi valldavi 7 mars 2011 08:48

    politique lamentable depuis 30 ans ?A droite comme à gauche, nettement. Cependant, Le FN n’est en rien un parti « anti-système ». C’est un parti qui est utilsé par le dit « système » pour inciter l’électorat au statu quo. C’est l’épouvantail et le rabatteur rêvé. Le processus est connu !

    • si vous votez à l’extrême gauche, vous faites le jeu du FN
    • si vous votez écolo, vous faites le jeu du FN
    • si vous votez pour une droite alternative, vous faites le jeu du FN
    Il est temps de ne plus marcher dans cette combine, dans ce chantage, dans cette manipulation sournoise de la démocratie . Ce sondage qui place MLP en tête est une pollution médiatique de l’esprit démocratique... Et ce n’est que le premier d’une longue série...

  • Cocasse cocasse 2 mars 2011 12:56

    La lepénisation des esprits si redoutée est aujourd’hui une réalité.

    Cela n’existe pas, la « lepenisation des esprits ».
    C’est parce que j’ai d’abord mes idées propres, que je me suis intéressé au FN.
    Tout simplement parce que Marine Le Pen portait également mes idées.
    C’est dans ce sens que cela marche.
    Les gens se reconnaissent dans tel ou tel candidat, qui correspond à leurs aspirations et espoirs.


    • non666 non666 2 mars 2011 13:30

      +1

      Un petit correctif quand meme.
      Les lepen sont quand meme persuadés d’etre LE nationalisme (au singulier) depuis 30 ans.

      Meme si cette famille a morflé de sa reputation , a été diabolisé, une bonne partie de son rejet , dans son propre camps vient de sa façon de se comporter.

      Depuis la mort de Stirbois, personne n’a osé tenir tete a Jean marie impunement...
      Le coté « PME familiale » du FN, le Fuhrerprinzip revendiqué de jean marie ont largement desservi notre camps.
      Meme si c’est a l’evidence le meilleur orateur de la Veme republique , et de loin.

      Sans Motions (comme disent les socialistes) impossible de faire reelement cohabiter les liberaux purs et durs (lepen années 80) et les colbertistes (gaullistes, Chevenementistes, solidaristes)
      Sans factions ou regroupement internes, impossible d’avoir un leader unique capable d’etre la voix des culs benis cathos-tradis, des paiens polytheistes, des anars de droite athées...

      La fragilité du FN est la et reste la, meme avec Marine.


    • debase 6 mars 2011 20:41

      Vu l’état du pays, c’est un état d’esprit du genre ’chambre bleu-horizon’ qui devrait d’une manière ou d’une autre s’imposer au sein des partis souverainistes...

      Mais qu’attend donc Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre M.L.P. ?

      C’est son devoir...


    • vilcoyote 6 mars 2011 23:20

      Ah bon des idées !
      Tiens mais lesquelles ?
      Celle désuète de maîtriser votre monaie ? Mais sur quelles richesses voulez-vous fixer la valeur de votre monnaie ?
      La notion de mondialisation est quelque chose qui vous dépasse, cela s’entend bien dans le discours racorni du FN et de l’UMP d’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux aujourd’hui, je ne parle pas du racisme, non, mais de cette peur totale et absolue du futur qui fait que vous voulez retourner en arrière.
      L’économie et la monnaie sont stabilisée par la taille, plus la taille est grande mieux c’est.
      La France réduite à elle même, n’est plus rien et ne pourra devenir quelque chose seule !
      Si vous pouviez nous donner maintenant vos idées cela pourrait peut-être nous permettre d’admettre nos erreurs si nous en commettont, mais êtes vous prêts à admettre que vous même vous vous trompez ?


    • Franek 2 mars 2011 13:02

      Moi non plus ça ne me dérange pas.
      D’autres syndicats sont aujourd’hui contaminés par le Front. Alors qu’est-ce qu’on fait ? » Quand c’est le PC qu’est-ce qu’on dit ?
      Je suis baillonné dans mes paroles parce qu’il faut être avocat maintenant pour ne pas risquer de ....
      En 62 j’ai fui avec mes parents l’Algérie qui ne voulait pas des Français, aujourd’hui ....
      Si je dis que je déteste les Français sauf un, pas de problème, si je dis j’aime tous les étrangers sauf un, je suis traité de raciste ?
      Cherchez l’erreur ?
      Il faut plus de Zémour !
      Vite Marine on t’attend, c’est URGENT.


      • MayBeReal MayBeReal 2 mars 2011 13:22

        « Si je dis que je déteste les Français sauf un, pas de problème, si je dis j’aime tous les étrangers sauf un, je suis traité de raciste ? »
        J’espère que c’est une blague... Tout ce cinéma fait autout des sifflements de Marseillaise par exemple... Il faut dénoncer le racisme dans les deux sens, je suis d’accord, mais c’est bien le cas.

        « En 62 j’ai fui avec mes parents l’Algérie qui ne voulait pas des Français, aujourd’hui .... » Les algériens avaient en tous cas une bonne raison de ne pas vouloir des français à l’époque : de l’exploitation, des massacres, des injustices liées au colonialisme... Il est clair que tous les français n’étaient pas coupables, mais ce ressentiment peut se comprendre. Et même si on se dit qu’il est injustifié, ce n’est pas une raison pour attiser le même sentiment de haine. Ce n’est pas parce que mon voisin est bête que je dois l’être aussi.


      • Franek 2 mars 2011 17:33

        Ce n’est pas parce que mon voisin est bête que je dois l’être aussi.
        Et voila, avec ce jugement il n’y a rien à ajouter.
        Ou je pense comme toi ou je suis bête ????


      • MayBeReal MayBeReal 4 mars 2011 11:13

        Non ce n’est pas une question de penser comme moi ou non. Mais tu as donné l’exemple de l’Algérie qui ne voulait plus des Français. Ce n’est pas une raison pour ne pas vouloir des Algériens en France par exemple Tu peux aussi remplacer bête par intolérant. Par exemple, les partisans de l’interdiction des minarets en Suisse avançaient qu’il n’y a pas d’églises dans certains pays du Moyen-orient. C’est probablement vrai car certains de ces pays n’acceptent qu’une religion là-bas. Mais est-ce une raison suffisante pour en faire de même chez nous ? Pour moi la réponse est non...


      • Cocasse cocasse 2 mars 2011 13:04

        La frustration, la peur et un fond de xénophobie semblent constituer les trois piliers de la formation frontiste

        Quelle incurie, encore ce cliché grotesque.

        Marine, c’est surtout des solutions concrètes, qui sont d’ailleurs semblables à celles des autres grands souverainistes, qu’ils soient de gauche ou de droite.
        C’est le constat que la seule action efficace réclame d’abord de ne plus être entravé dans ses mouvements par des pouvoirs belligérants ou même dictatoriaux : donc sortie de l’euro et de l’europe.

        La peur est par contre largement manipulée par tous les candidats du système.
        Se rappeler par exemple, pour le traité de Lisbonne, la campagne du OUI.
        Tous ces gens nous promettaient les 7 plaies d’Égypte en cas de NON.

        Si Marine parvenait au deuxième tour, ces mêmes nous manipuleraient encore par la peur, avec des discours de diabolisation, ou des « si Marine le Pen est élue, ce sera » - la catastrophe -la dictature - le désastre économique - la fin de toute construction européenne - la guerre civile" etc etc...

         


        • Emmanuel Aguéra LeManu 6 mars 2011 22:50

          ... des simples d’esprit... (heureux eux...)


        • Alpo47 Alpo47 2 mars 2011 13:14

          Si les idées du FN se répandent, c’est également et surtout, parce qu’une grande partie de ces idées ne sont défendues par personne d’autre.
          Il est par exemple aujourd’hui évident qu’un majorité de Français est de plus en plus hostile à l’europe actuelle, voire à l’euro et MLP est quasiment la seule à défendre ces idées.
          Idem pour la fonction régalienne de créer la monnaie ... etc...
          Si donc le FN est le seul à défendre ces idées, il est bien normal de se tourner vers lui.

          Pour le reste, je pense que ces Français font l’’analyse que les idées extrèmes et xénophobes ne sont, de toutes façons, pas applicables.

          Voilà qui, à mon avis, promet une grosse progression pour MLP dans les mois à venir ...


          • Cocasse cocasse 2 mars 2011 13:20

            Il y a du vrai dans ce que tu dis.
            Et ceux qui défendent ces idées sont très peu visibles, alors que le FN est déjà très populaire.

            Le FN est aussi un des seul partis à prendre position contre l’immigration, c’est normal que les gens asphyxiés par leur environnement social s’y tourne.


          • MayBeReal MayBeReal 2 mars 2011 13:27

            Le problème est que ces « gens asphyxiés par leur environnement social » confondent les raisons de cette asphyxie, pensent qu’elle est dûe à l’immigration... alors qu’elle vient plutôt de la politique intérieure... quand elle existe, car bon nombre d’électeurs du FN vivent dans les régions rurales et ne voient ceux qu’ils considèrent comme des méchants étrangers (maghrébins etc.) que sur TF1.


          • Klisthène 2017 Kxyz 2 mars 2011 13:49

            vous faites erreur cher Alpo ...à gauche il y a Jean Luc Melanchon qui dénonce aussi l europe Libérale la mondialisation....mais il y a une différence de fond quant aux coupables dénoncés..faire croire que les pauvres immigrés sont les responsables des délocalisations ...franchement un peu de sérieux ..faire croire qu une poignée de musulmans intégristes vont islamiser la société française ...franchement qui peut y croire...
            pendant que l on parle d islam on ne parle pas de la suppression de l impôt sur la fortune...
            et je l ai djà dit ici je vous invite à aller lire le programme économique du FN sur leur site....il n y en a pas ....des slogans porteurs..ça vous rappelle rien .à..ceux qui ont voté en 2007 Tsarko souvent ce sont les mêmes..qui aujourd hui disent aux sondeurs qu ils voteraient FN....


          • Cocasse cocasse 2 mars 2011 17:39

            quand elle existe, car bon nombre d’électeurs du FN vivent dans les régions rurales et ne voient ceux qu’ils considèrent comme des méchants étrangers (maghrébins etc.) que sur TF1

            Effectivement, peut être est-ce du bon sens, pour éviter que cela n’arrive chez eux, ne pas attendre qu’il soit trop tard. Je n’en sais rien.

            Mais concernant certaines grandes villes, le débordement se fait clairement sentir, et parfois les français repoussés hors de quartiers entiers au fil des ans.


          • Rygar Rygar 2 mars 2011 23:34

            Faut arrêter de nous faire croire que les discours populistes de Marine le Pen sont la solutions à tout les maux de la France sous couvert que les autres partis n’arrive à rien.

            Le FN reste un partis d’extrême droite et la Marine le Pen ; toute sympa fait juste des discours démagos qui laisserai presque penser qu’elle est d’extrême gauche.
            Un comble.

            Les propositions économiques et protectionnisme du FN sont irréalisables en France ; qui fonctionne à crédit depuis 20 ans. Et les gentils économistes qui soutiennent ses thèses sont aussi déconnectées des réalités que peuvent l’être ceux qui ont pas vu venir la crise de 2008.

            Marine LE PEN C’est le FN et non pas l’inverse comme ça essaye de faire passer le message sur ce site depuis des semaines. Un FN news Look gardant ces veilles marottes mais plus versions falacieuses. Vous voulez jouer avec le feux avec ces personnes ; moi pas !

            Les idées extrêmes et xénophobes ne sont peut être pas applicables mais elles sont toujours la ; latentes et vicieuses. De la à faire passer que l’extrême droite est anti-capitaliste du jour au lendemain ; mais bien sur !

            SI on regarde la Belgique car c’est exactement ça que l’on obtiens comme belle politique avec les extrêmes ; ça donne envi c’est dingue.

            Marine le Pen n’est pas un FN soft c’est le FN tout court avec tout ce qu’il représente !


          • Lorelei trinity 3 mars 2011 16:13

            Les idées du fn non.. je pense qu’il s’agit d’une contre réaction face à la pensée unique instaurée par les biens pensants qui refusent les libertés et le débat sur les divers sujets .


          • jourdan 7 mars 2011 09:32

            Debout la République, et NDA ont des idées très proches. Mais NDA n’a pas le charisme de MLP et n’a pas droit non plus à son exposition médiatique. Est-ce parce que NDA ne pourrait pas être ce qu’est au fond je crois MLP : un « repoussoir » qui fait le jeu de la gauche et de la droite (votez utile), jusqu’au moment où le peuple ne se laissera plus berner ?

            Pour noyer un adversaire il faut éviter de parler de lui, l’ignorer. Il est de évident que Sarko joue ou a joué de l’effet « repoussoir » en faisant grimper le FN.

            Il est évident aussi, lorsque l’on parle avec le peuple, que MLP a la côte, et le FN montait déja bien avant la passation de pouvoir Père/fille. Dans le peuple de gauche, je vois depuis au moins 3 ans que les gens lorgnent vers le FN. Avec l’arrivée de Marine le « surmoi » a sauté.

            NDA lui ne cherche pas dans l’immigration et l’islam un bouc émissaire. Position plus rassembleuse, plus républicaine, plus adulte et constructive. Une alliance des 2 me semble possible et peut-etre souhaitable, au risque de me tromper ....

            Un bémol quand même MLP est floue sur l’économie et sur l’impot. J’attend donc de voir les programmes respectifs.

          • Yohan Yohan 2 mars 2011 13:22

            « Boite de Pandore » non « cocotte minute » oui.
            C’est une réaction d’un peuple qui voit son pays qui fout le camp, qui se sait en voie de disparition économique et culturelle.
            Trop de mondialisation, trop d’immigration, trop de violence, autant de sujets que nos élites ont écartés pour mieux se fourrer la tête dans le sable.
            MLP, se débarasse de l’aile extrémiste et raciste du FN historique, représente aujourd’hui une alternative aussi inédite que crédible pour l’opinion.
            Bien fait pour tous ceux qui nous ont pris pour des cons....


            • Cocasse cocasse 2 mars 2011 17:42

              Yohan : ce que tu dis est juste, je trouve.
              Et le pire malgré les critiques et diabolisations, c’est que MLP reste très modérée.
              Je crois que même si elle parlait comme bayrou ou villepin, beaucoup de gens continueraient à la croire « d’extrême droite », tellement ils sont formatés.


            • Danielle2 6 mars 2011 22:30

              tu te trom^pes c’estelle qui te prend pour un con - tu vas servir à rembourser ses dettes

              Comment Jean-Marie Le Pen utilise son micro-parti pour aider financièrement un Front national au bord de la faillite,

              va voir sur politique net, tu verras pourquoi elle édulcoreson discours, pour payer ses dettes

            • Catherine Segurane Catherine Segurane 2 mars 2011 13:36

              Le FN a eu la chance de trouver en Marine Le Pen une dirigeante de fer, capable de se débarrasser des « boulets » du vieux FN (catho-tradi, royalistes ...) et d’écouter le peuple.

              Elle fait un virage à 180 degrés quand il le faut, acceptant la loi Veil et défendants les classes populaires et moyennes, y compris salariés et fonctionnaires.

              Elle reste ferme quand il le laut, ne faisant aucune concession sur la maitrise de l’immigration.

              Elle est d’une grande fermeté de caractère, comme elle l’a montré en tenant bon face à Apatie, entre autres.

              Nul ne la fait reculer ld’un pas quand elle a décidé de tenir un terrain.

              Nous avons là un leader exceptionnel.

              Vraiment, l’espoir peut changer de camp, le combat changer d’âme.

              Elle peut gagner et nous faire gagner, nous les Français qui n’avons pas honte de l’être.


              • Traroth Traroth 2 mars 2011 16:58

                Nul ne la fait reculer ? Vous n’avez pas vu le débat face à Mélenchon, dans ce cas !!! smiley


              • Cocasse cocasse 2 mars 2011 17:44

                J’ai revu le débat... à part une petite passe au début, mélenchon s’est fait sévèrement mouché. Tudieu !
                « yvette horner de la politique »
                « populiste sans peuple »
                Le compte est bon ! smiley


              • Cocasse cocasse 2 mars 2011 18:11

                Catherine Segurane : je partage ton enthousiasme, c’est une dirigeante hors pair, indéboulonnable.
                Elle a la stature d’un chef d’état, et va se bonifier avec le temps, en mesure et pondération. Je lui sent le caractère assez trempé pour sortir notre pays du désastre.


              • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 18:19

                Par cocasse (xxx.xxx.xxx.36) 2 mars 17:44

                J’ai revu le débat... à part une petite passe au début, mélenchon s’est fait sévèrement mouché. Tudieu ! 
                « yvette horner de la politique »
                « populiste sans peuple »


                Le niveau du débat des partisans du FN ! smiley 

                Trois formules de café du commerce, quelques injures de charretier, et.......... le compte est bon ! 

                Trop fort, les arguments ! smiley 


              • Leo Le Sage 2 mars 2011 18:46

                @ cocasse
                Je ne crois pas que le FN aura un président de la république cette fois ci.
                Une autre fois peut-être...
                Il manque quelque chose d’essentiel dans le discours du FN :
                L’économie et le chômage : il n’y a pas de programme, ce qui est étonnant d’ailleurs...


              • non667 2 mars 2011 22:58

                à leo le ..
                L’économie et le chômage : il n’y a pas de programme, ce qui est étonnant d’ailleurs
                étonnant pour le fn (faux ! il y a )et pas étonnant pour le ps ?


              • Annie 2 mars 2011 23:07

                « Elle fait un virage à 180 degrés quand il le faut. »
                Voilà un commentaire qui me rassure. Virage au gré du vent, des intentions électorales etc.. On dit que les imbéciles ne changent jamais d’idées, mais je suis sure qu’il doit y avoir un dicton pour ceux qui en changent trop souvent ou trop radicalement. Avec le mot démagogie dedans.


              • Leo Le Sage 6 mars 2011 15:25

                @non667

                Ah bon ?
                Et pourquoi je ne vois pas de programme sur leur site ?
                Vous avez le lien correspondant ?

                Le PS n’a pas de programme car le programme dépend de celui qui sera élu aux primaires... Le contraire m’aurait étonné.
                Même l’UMP n’a pas de programme... (je reconnais ne pas avoir vérifié pour l’UMP)


              • Leo Le Sage 6 mars 2011 15:28

                @Annie
                sans même aller jusqu’à la démagogie, il suffit d’être logique.
                Si une décision sur le long terme doit être prise, on ne peut pas la changer tout le temps.
                C’est tout simplement une erreur de vision et surtout donner une mauvaise impression.

                Imaginez un bateau qui change de destination...


              • galien 2 mars 2011 14:37

                Et alors, vous continuerez à vous enfoncer dans la diabolisation.
                La politique c’est d’abord de s’occuper des problème effectifs du pays, pas se complaire dans la facilité intellectuelle du déni.
                La situation actuelle, le ’défi’ (je parlerais d’enc.ulade) de la mondialisation, l’immigration d’exploitation, l’UE, les banksters, les ’révolutions parfumées’ tout ceci appelle à réflexion.

                Les pirouettes et les sophismes ne font qu’un temps, il faudra s’y coller, mais vous le savez bien au fond.


              • Loatse Loatse 2 mars 2011 14:40

                Qu’elle marche sur l’eau, Perseus.... :))))


              • Cocasse cocasse 2 mars 2011 17:48

                Même si Marine débitait exactement la même chose que mélenchon, tous les néo-beaufs trouveraient encore à y redire.
                Tiens, rien que le nom « le Pen », c’est déjà trop pour eux, les lepenophobes.
                L’intérêt national, ils s’en foutent, ils préfèrent se vautrer dans le « FN=CACA » jusqu’à la fin des temps.


              • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 18:28

                @ soulmanfred 


                ben oui ; il y a, sur ce site, comme sur beaucoup d’autres, une trentaine de militants FN très actifs, qui prennent leur rêves pour la réalité, et qui prodiguent une propagande non-stop en faveur de leur sainte Marine ; toutes les petites grenouilles FN qui veulent se faire aussi grosses que le boeuf, et qui font feu de tout bois pour faire oublier........... qu’ils ne représentent qu’une toute petite minorité des Français ; allez, bon poids, un petit 1/5ème.... mais qui font du bruit comme mille....

                J’ai déjà eu l’occasion de le dire ; Marine Le Pen, le charisme d’une hyène, la vision politique d’une taupe, et les qualités intellectuelles juste suffisantes, pour être chef des garde-barrières ; voilà la nouvelle icône des bas du Front...

                C’est vrai qu’on va devoir les supporter, de plus en plus actifs, jusqu’à 2012, mais quel plaisir ce sera d’assister à leur déconfiture au lendemain des élections ; je m’en régale d’avance... 
                 smiley 



              • COVADONGA722 COVADONGA722 2 mars 2011 20:12

                bboaf perdre et vous savoir nantis de dsk est ce vraiment perdre ?
                puis si ce n’est cette fois nous patienterons .Pour ma part je n’attend rien des urnes
                et prefererais une bonne saignée, la pour le coup les rieurs seraient moins nombreux vous en conviendrez ? plus nous serons niés ecartés interdit du debat plus notre statut de majorité
                invisble sur son sol sera conforté plus la probalité d’une explosion augmenteras qui sait ?
                avant de mourrir verrais je l’immense jacquerie européenne qui balaieras ces democrasouilles netoieras la sanie intellectuelle qui délite et gangrene nos civilisations 
                Vous verrez alors comme les guerres balkaniques vous sembleront des broutilles.


              • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 22:19
                Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 2 mars 20:12

                bboaf perdre et vous savoir nantis de dsk est ce vraiment perdre ?
                puis si ce n’est cette fois nous patienterons .Pour ma part je n’attend rien des urnes 
                et prefererais une bonne saignée, la pour le coup les rieurs seraient moins nombreux vous en conviendrez ? plus nous serons niés ecartés interdit du debat plus notre statut de majorité 
                invisble sur son sol sera conforté plus la probalité d’une explosion augmenteras qui sait ?
                avant de mourrir verrais je l’immense jacquerie européenne qui balaieras ces democrasouilles netoieras la sanie intellectuelle qui délite et gangrene nos civilisations 
                Vous verrez alors comme les guerres balkaniques vous sembleront des broutilles.

                Et d’une DSK n’est pas ma tasse de thé, et j’ai déjà dit que je ne voterai pas pour lui. 

                J’ai, par ailleurs, largement exprimé mon point de vue, sur la stratégie de reconquête démocratique nécessaire. 

                En revanche, je serai assez pour une révolte citoyenne contre ces systèmes qui dévoient la démocratie, au niveau mondial. 

                L’énorme différence, c’est que la révolte citoyenne que j’envisage s’opérerait en vue de la restauration d’une réelle démocratie, quand votre « appel » sonne d’une façon lugubre, en évoquant, une « saignée », qui serait destinée à faire taire « les rieurs », une soi-disant « majorité invisible » (quand il ne s’agit que d’une petite minorité), actrice d’un « nettoyage de la sanie intellectuelle, qui délite et gangrène nos civilisations » (houla ! ) ; bref, vous dévoilez clairement votre souhait d’un « ordre nouveau » (qui serait, en fait, calqué sur le plus vieil ordre qui soit ; celui de la loi du plus fort) , d’un régime clairement fasciste ; c’est bien, comme ça toute ambiguïté est levée sur ceux qui sont les soutiens du Front National. 

                Vous astiquez vos armes ? smiley 

                Ce qui est clair, c’est qu’en cas de révolte citoyenne, c’est le genre de provocateur, de voyou et de bandit comme vous qu’il faudra, en priorité, mettre hors d’état de nuire, sous peine de se retrouver avec un régime bien pire que la « démocrassouille actuelle » ; du genre des pires régimes ayant jamais régné sur terre...

                Allez, suivant... 




              • COVADONGA722 COVADONGA722 2 mars 2011 22:55

                yep , pour le suivant nous verrons lequel ce sera ,pour l’instant il vous sied de le 
                clamer sur ce site peut etre la chance nous accorderas a tout deux de se le dire
                en d’autres lieux et temps seules les montagnes sont éternelles.
                 le voyou travaille depuis l’age de ses 16 ans le voyou a servit ce pays 5 ans cela ne lui donne certes pas plus de droit mais surement pas moins que vous les éduqués et autres donneurs de leçons .
                mais je retiens « au suivant »


              • sisyphe sisyphe 3 mars 2011 00:45

                Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.137) 2 mars 22:55

                yep , pour le suivant nous verrons lequel ce sera ,pour l’instant il vous sied de le 
                clamer sur ce site peut etre la chance nous accorderas a tout deux de se le dire
                en d’autres lieux et temps seules les montagnes sont éternelles.

                Tiens ! 

                S’agirait-il d’une menace, d’une sorte d’envie d’en découdre physiquement ? 


                 le voyou travaille depuis l’age de ses 16 ans le voyou a servit ce pays 5 ans cela ne lui donne certes pas plus de droit mais surement pas moins que vous les éduqués et autres donneurs de leçons .

                beaucoup de français (dont moi) travaillent depuis l’âge de 16 ans. 

                En revanche, je pense avoir compris, à travers le « servi ce pays 5 ans » une cohérence avec les appels à la violence ; ce que j’appelle être un voyou«  ; parce qu’il n’y a que des voyous pour espérer et APPELER de ses voeux des conflits, des guerres civiles, des insurrections violentes, des milices,, et ce genre de choses...

                Au »service de la France« , vous avez déjà tué, peut-être ? 

                Les peuples arabes sont en train de faire la démonstration, après de nombreux autres, dont l’Inde, qu’un peuple, UNI ET SOLIDAIRE, n’a pas besoin de violence, pour faire valoir ses droits. C’est toujours le pouvoir en place qui a recours à la violence, ou les groupes factieux.

                mais je retiens  »au suivant "

                Moi, je ne vous retiens pas. 


              • COVADONGA722 COVADONGA722 2 mars 2011 14:23

                mais quels enfoirés ces Français  ! voila qu’ils veulent voter pour quelqu’un qui les defends
                au lieu d’ecouter les gens cultivés qui savent mieux qui il faudrait pour diriger le pays par exemple un dsk grand bourgeois qui se reveille chaque matin en pensant à un autre pays que la france , une figure de probité de gauche larbin des banksters apatrides et chef d’un fmi liquidant peuples et nation.Avez vous remarqué comme l avant garde éclairée de gauche presente sur ce forum parle du populisme de m le pen quand elle répond à nos attentes, ben ils disent populistes parce qu ils nous pensent POPULACE car c’est ce que nous sommes pour eux gardez toute fois à l’esprit que leurs futurs maitres à eux nous appellent les sous-chiens.Majorité niée baillonnée sur son propre sol ils nous denient en plus le droit de voter comme nous l’entendont.Personnellement je souhaite que les peuples d’europe decident un jour que le vote n’est pas l’ultime épée !
                hé hé le Dormeur s’est évéillé !


                • dom y loulou dom y loulou 2 mars 2011 22:06

                  le dormeur s’est éveillé, mais certainemet pas pour trucider qui que ce soit

                  tout le processus est faux figurez-vous

                  d’abord vous choisissez ce que vous voulez vivre et vous le faites vous-même et les politicards s’adaptent à vous et ainsi c’est le peuple qui gouverne

                  mais inversez ce processus naturel, acceptez de toujours tout attendre de votre gouvernement, demandez-leur TOUT et ils vous prendront TOUT

                  quel que soit le parti qui « jouera » la présidence


                • Cocasse cocasse 2 mars 2011 17:52

                  Tu connais « biquette » ? c’est la candidate de dieudonné, une chèvre.
                  Non parce qu’à ce niveau, le FN est manipulé à dessein : faire en sorte que MLP soit face à biquette afin de forcer les français effrayés à voter pour biquette.
                  Ca marche aussi avec Tartignole le hérisson, et Torpédo l’escargot.


                • LE CHAT LE CHAT 2 mars 2011 14:41

                  salut Cousin ,

                  moi non plus j’ai pas besoin de carte pour savoir quoi dire , quoi faire ou quoi penser !
                  c’est encore dans le logiciel bienpensant de dire que ceux qui votent FN le font parce qu’ils on été abusés , comme si on ne savait pas pourquoi on en a ras le cul de ceux qui nous rendent l’existence de plus en plus insupportable depuis plus de 30 ans qu’ils sont au pouvoir ! 10% du PIB passés de nos poches dans celles des spéculateurs , on finit par s’en apercevoir , et cette année avec les augmentations qu’on nous annonce alors que les salaires font du sur place ....


                • Olorin 2 mars 2011 16:58

                  @ Calmos : « le FN est finalement un Parti aussi démocratique sinon plus que les autres »
                  Ne te laisse pas berner naïvement par le Front... En matière de démocratie, ça ne vous paraît pas étrange que le Front National, fondé en 1972 par Jean Marie Le Pen, ait toujours eu comme Président son fondateur, sans interruption (ni Moubarak, ni Ben Ali ne l’ont battu en longévité), puis que, seulement en 2011, il lâche le parti... à sa fille...
                  Il me semble de plus que, pour ce qu’il en est de la droiture du pére, il avait été condamné en 1996 pour avoir confondu les dons et legs de son parti avec sa caisse personnelle ...
                  Pour en savoir plus :
                  http://www.liberation.fr/france/0109225000-le-pen-defend-son-heritage-en-appel-en-94-henri-bussiere-lui-leguait-sa-fortune-sa-soeur-avait-porte-plainte

                  Quand à sa fortune personnelle, sans parler de son superbe manoir de Montretout à Saint-Cloud avec terrain d’un demi-hectare d’après le Canard : "Je crois qu’elle est évaluée
                  aujourd’hui à 1.5 millions d’euros", avance son propriétaire. Un chiffre que les
                  agences immobilières spécialisées de Saint-Cloud multiplient volontiers par 2 ou
                  3"), la plupart des autres politicard sont des amateurs, par comparaison.
                  Pour en savoir plus :
                  http://fr.narkive.com/2004/1/24/1726391-piqure-de-rappel-le-passe-de-le-pen.html


                • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 18:32

                  Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.148) 2 mars 14:41

                  10% du PIB passés de nos poches dans celles des spéculateurs , on finit par s’en apercevoir


                  Et c’est le FN qui va changer ça ? 

                  On pourrait me citer quelles sont les mesures préconisées par le FN, pour une véritable réforme monétaire, et une plus juste redistribution des richesses ? 

                  Ne vous bousculez pas ; prenez votre temps ; j’ai tout le mien... 

                   smiley 


                • ffi ffi 2 mars 2011 18:36

                  - Abolition de la loi 73-7, art 104 de Maastricht et 123 de Lisbonne.


                • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 18:43

                  à ce sujet, sur la page du programme du Front National, au chapitre « Economie et budget » (le seul qui parle de finance), la mention suivante : 


                  Economie et budget

                  Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
                  Merci de revenir dans quelques jours.

                   smiley 

                  Sans commentaire ! 


                • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 18:45

                  Acteurs économiques et emploi

                  Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation.
                  Merci de revenir dans quelques jours.


                  Pétard ; c’est le chantier, au FN ! smiley 


                • sisyphe sisyphe 2 mars 2011 18:55

                  Par ffi (xxx.xxx.xxx.3) 2 mars 18:36

                   Abolition de la loi 73-7, art 104 de Maastricht et 123 de Lisbonne.


                  Rien de tel dans le programme du FN. Juste ceci : 

                  Souveraineté :

                  - Indiquer clairement au peuple français que le nouveau Président (contrairement à son prédécesseur) prend acte du « non » du 29 mai et refuse toute procédure de relance d’un quelconque traité de nature constitutionnelle.

                  Ce qui est une bonne chose, mais pas question de l’abolition des lois de Maastricht ni de Lisbonne

                  Pas d’avantage dans le chapitre réservé à la « mondialisation » : juste quelques mesures dont celle-ci : 

                  - Surveiller les fonds de pension anglo-saxons pour éviter qu’ils déstabilisent notre économie et nos secteurs bancaires et financiers (les fonds spéculatifs qui ont été placés ont été multipliés par cinq en huit ans et représentent plusieurs fois la richesse de la planète).

                  ce qui ne veut strictement rien dire (surveiller ? comment ? ), et n’engage à rien...

                  Strictement aucune autre référence à une réforme monétaire... 

                  On attend, des fois qu’on ait loupé quelque chose...

                   smiley 



                • Olorin 2 mars 2011 20:58
                  Je ne pensais pas convaincre un fanatique du front. Il y en a certains, y’a rien à faire. Ils seront calmés que devant le fait accompli, comme ceux qui étaient fanatiques de Sarko avant d’en être revenu. Pas d’absolution pour Calmos, donc...
                  Quand aux arguments contradictoires, j’attendais quelque chose d’un peu plus argumenté que « vilain ». En quoi est-ce que le FN est et serait plus démocratique et corrompu que l’UMP ?
                  @ Sisyphe : Vous m’enlevez les mots de la bouche, j’ai rejeté un oeil sur le programme du FN, et il regorge mots tels que immigration, nation, république, famille, patrie, bref le blabla habituel, mais rien sur l’économie, et pour cause... en travaux. Comment faire croire au peuple qu’ils redistribueront l’argent alors qu’ils ont toujours voulu diminuer les impôts des plus riches. « En travaux » donc... en attendant de trouver des phrases suffisamment floues pour ne pas faire fuir leur électorat naturel : les riches qui ont peur des revendications légitimes du peuple (manger, par exemple) et qui préféreront toujours une dictature corrompue à des remises en cause du régime actuel en vue d’apporter plus de démocratie et de redistribution (ne serai-ce que dans les entreprises, où la dictature est le mode normal d’administration, pour l’instant...) à notre pays, qui en a bien besoin... Ce qui explique l’acharnement des extrêmistes de droite sur les syndicats (qui sont pourtant peu contestataires....) qu’ils tiennent tant que ça à la valeur « Travail » (C’est ce qu’ont toujours fait les patrons). En matière économique, la position du FN a pour l’instant toujours été de prôner des allégements de charges pour les patrons, la suppression de l’impôt sur les sociétés, de la taxe professionnelle, de l’ISF (et pour cause, le pôpâ y est assujetti, malgré ses magouilles pour en faire passer un max à travers les mailles du fisc).
                  Aux exrêmeux de droite : Lisez le Canard (d’ailleurs, les Le Pen et fifille ont droit à un article cette semaine) , vous en apprendrez des biens bonnes sur nos prétendants aux élections, quel que soit leur parti, d’ailleurs. Je ne comprends pas comment le FN arrive à se faire passer pour une oie immaculée auprès de certains... Les éléments de langage certainement...
                  Sinon, imaginez que la fifille soit élue, mettons qu’aux législatives (bénéfice de la victoire aidant...) le FN arrive à avoir trois élus, comment font ils pour obtenir un groupe à l’assemblée et une majorité pour faire voter leur lois ? Hormis peut-être un ou deux transfuges du PS (type Manuel Valls, peut-être, déçu de n’avoir pu obtenir son ministère ni chez DSK, ni chez Sarkozy), du PC, s’il existe encore à cette date (tant il est maintenu artificiellement sous perfusion) ou d’un autre parti classé habituellement à gauche, la majorité de la gauche fera opposition avec les centristes. Quel parti à des idées proches des Le Pen ? Il ne reste (j’entends Eric Raoult qui se réveille, voyant qu’on parle de lui, Mr. Mariani, Brice Hortefion, Longuet, Goasguen, Novelli, le motard de nice et j’en passe,... bon ben je vois que vous vous connaissez déjà tous...) que l’UMP ! Ce serait le règne de l’UMPFN... Qui a déjà commencé. Vous avez un avant goût du FN au pouvoir, avec Sarkozy, vous ne l’aimez pas, et vous dites préférer l’original à la copie ??? Je suis perplexe... ou alors vous êtes riche, et vous tremblez de peur à l’idée que vos secrétaires soient tous en arrêt maladie un jour, vous laissant dans l’obligation d’aller chercher de vos propres mains un café à la machine ou vos employés, ces gens sales et négligés, près à vous égorger et à vous dépouiller de tous vos biens, vont chercher le leur.

                • Olorin 2 mars 2011 21:09

                  Il faut bien sur lire : "En quoi est-ce que le FN est et serait plus démocratique et moins corrompu que l’UMP ?


                • Olorin 2 mars 2011 22:47

                  Oh, pardon, j’avais oublié que certains frontistes de base ont du mal à suivre les paragraphes qui excédent les dix mots.
                  ça vous va comme ça :

                  - Grumf

                  - FN pas bien !

                  - chefs FN riches !

                  - FN toujours dire baisser impôts pour riches et tou plein de baisses pour les entreprises !

                  - Papounet bien aimer doigts dans confiture du pôt et condamné !

                  - Papounet ISF et maxibutin et grand château avec bonne alors que FN pu d’sous...

                  - UMP être copie FN en un peu moins ! C’est à dire un peu plus pale (avec encore plus de morceaux de souches dedans)

                  - toi préfère original à copie

                  - toi déteste UMP

                  - Mais toi vouloir FN alors que FN=UMP en maxiplus

                  - Groumf ?

                  - UMPFN !

                  - Si FN élu, imagine, alors majorité députés pour voter vilaines lois quidonc ?

                  - hein ? Quidonc ?

                  - à part une poignée d’éricbessoneux et manuelvallsitudes à gauche et au centre ?

                  - majeure partie de la gauche et du centre contre Marine car trop de mouches

                  - Quidonc ?

                  - Qui presque pareil que le FN ?

                  - UMP avec cohorte d’occidentguditaires, Raoû, hortefion et leurs pôtes qui commencent déjà à taper dans les petits fours (pas assez cuits, nous dit papounet...) de la nouvelle élue !

                  - UMPFN ! FNUMP !

                  - Chkroumfrhâââ !

                  - Vilaine blondasse, papounet et toutelaclique corrompus et pas démocration dans parti FN et futur France ?

                  - Ou toi argument(s) ?

                  Sinon j’attends les réponses des autres, plutôt que ces stratégies d’évitement, aux questions que Sisyphe, moi ou d’autres posons...


                • Olorin 2 mars 2011 23:28

                  Merci, vous êtes trop bon !

                  Vous feriez bien comme maître d’école, à l’ancienne, avec votre char d’assaut, au moins les élèves fileront droit, pas comme avec tous ces, comment vous dites déjà..., franc-maçon islamo-bobo-gauchistes de fonctionnaires payés à rien faire. J’ai bon là ?

                  L’objet de la suppression de certains articles était de faciliter votre compréhension, mais je vois que je ne suis pas parvenu à faire passez pleinement mes questionnements concernant le FN et ses dirigeants, puisque vous ne répondez toujours pas aux questions, à moins que vous ne soyez déjà à cours d’arguments...

                  Quoi qu’il en soit, je vous sais grée de m’avoir, malgré tout, accordé la moyenne.

                  Je ne serais donc pas fusillé le premier jour de l’élection de la fifille.


                • Yohan Yohan 2 mars 2011 23:36


                  Quand le Pen s’est retrouvé face à Chirac, tout le monde a retenu le score de Chirac, mais personne n’a retenu l’avertissement. A droite, comme à gauche, tout le monde a repris son petit train train bourgeois irresponsable. L’un fait rentrer les immigrés quand l’autre les régularisent. L’un délocalise quand l’autre réclame des impôts pour financer le chômage. L’un annonce qu’il va Karchériser la délinquance, mais se contente de karchériser les automobilistes, quand l’autre annonce qu’il va repeindre la cage d’escalier du dealer.,
                  Marine le Pen ne souhaite pas jouer les idiots utiles comme son père. Pour cela, elle y met sa patte personnelle, se débarasse des vieux oripeaux et des nazillons et nul doute qu’elle ne se laissera pas détourner de son but, faire du FN une alternative crédible aux yeux de l’opinion. Un pur parti de droite populaire, populiste diront certains, mais ceux qui vont voter pour elle se foutent des qualificatifs et des noms d’oiseau. Ils n’ont pas plus peur des bruits de bottes que ceux des chars qui nous étaient promis par la droite avec l’arrivée de la gôche au pouvoir


                • Olorin 3 mars 2011 00:16

                  Je suis d’accord pour le début : "Quand le Pen s’est retrouvé face à Chirac, tout le monde a retenu le score de Chirac, mais personne n’a retenu l’avertissement. A droite, comme à gauche, tout le monde a repris son petit train train bourgeois irresponsable"
                  Pour le reste, on ça sent un peu trop le PMU. On sent votre désir d’ordre en tout cas...
                  Pour la fin, Marine le Pen, c’est certain a coupé le cordon avec son père ! Pourquoi serait-elle différente ? Lisez le canard de cette semaine... on y apprend que la Société Générale traine d étrangement pour saisir le « Paquebot » pour honorer une partie du remboursement du prêt de Fernand Le Rachinel. louche pour un parti soit-disant contre le système de bénéficier de cette bienveillance d’un établissement important comme la SG !.
                  Un cours extrait :
                  avant de lacher le fn, « en bon papa, J.-M Le pen a tout prévu. Il reste le patron de Cotelec, un mini-parti dont la seule raison d’être est de collecter des fonds pour les prêter au FN, en contournant les règles du financement des partis. En 2009, le Front national a reçu 2,6 millions de Cotelec. Et c’est cette même association qui a payé la location du Palais des Congrès de Tours (...) qui a accueilli, les 15 et 16 janvier, le sacre de Marine. »
                  Bon, pour Juluch truc, le paragraphe est un peu long, c’est comme ça dans les vrais journaux..., mais il y a plusieurs « le » et plusieurs « la ».
                  O putain, avec ce Juluch, j’en tiens un bon là...


                • xbrossard 3 mars 2011 12:12

                  @calmos


                  ça y est, on a trouvé un votant pour Sarko ! on croyait qu’il avait disparu ! smiley

                • Olorin 3 mars 2011 12:27

                  Que me preniez vous donc ?
                  Ne vous enfoncez pas trop tout seul avec votre char d’assaut, vous n’arriverez plus à en sortir...


                • Sauvage Sauvage 3 mars 2011 14:20

                  @ Olorin : Tordu de rires !

                  Toi avoir fais l’école des guignols, promotion sagacité, ou toi avoir gagné à la tombola génétique peut être ?

                  Les stratégies d’évitements sont en effet, divertissantes, mais ça ne dure qu’un temps.

                  Les véritables questions ne sont pas :

                  _ Est-ce que Marine le Pen pourrait l’emporter car la réponse est oui.

                  _ Qui pourrait lui tenir (efficacement) tête : personne.

                  Pourquoi ?

                  1/ Le FN joue sur des thèmes démagogiques pour réveiller la haine purulente de l’Autre, que l’on peut, au fond, développer chez n’importe quelle nation en temps de crise.

                  2/ Notre réalité actuelle : une dette dépassant les 1000 milliards, un taux de croissance misérable, sans parler du taux de chômage qui file plus vite qu’un TGV. Les raisons ? En autres, les cadeaux fiscaux accordés par la majorité aux capitaines d’industrie bling bling. Les richesses sont bel et bien générées, c’est leur redistribution qui est en panne


                  3/ La stratégie de l’entourloupe : il s’agit donc bien d’un système pseudo républicain, néoaristocratique qui cache son jeu et veut se maintenir en place. Chassez un pantin pour le remplacer par un autre et sauvegarder le système qui profite aux mêmes, en dupant le peuple par des pseudos débats. La belle affaire ! Le Pen, Sarko, Ségo ou tout autre - c’est kif kif bourico. Les problèmes du peuple, ils ne connaissent pas. La corruption est leur nom de baptême politique.
                  Pareil à Hitler en son temps, La Marine diabolise et stigmatise l’immigration, l’étranger alors que celle-ci rapporte près de 60 milliards à la France, face à 47 milliards de dépenses sociales. Population d’immigrés avoisinnant les 5 millions pour près de 63 millions de Français.

                  —> Bouh ! Quel cauchemar !!!

                  4/ Eléments favorables : contrairement à ce que l’on pense, le Français de base est certes opportuniste et chauvin, mais pas viscéralement raciste. Mise à part quelques râclures haineuses et amputés à la naissance d’une bonne partie de neurones. Non. Le Français de base n’est ni raciste, ni FN en à ras-le bol de travailler plus pour gagner 3 fois rien. Le Français de base en à ras-le bol qu’on le prenne pour un abruti, en magouillant au sommet de la République pour, au final, lui soumettre une liste de candidats à la présidentielle qui ne changeront pas sa vie qui se résumera à bouffer, pioncer, consommer et crever sans faire trop de vague.
                  Il ira donc là où il verra un (pseudo...) changement de discours.

                  5/ Stratégies pour éviter Le Pen/ Sarko ou DSK en 2012 au second tour : se réveiller !
                  Arrêter de regarder TF1- Friends- Desperate Housewives, en se précipitant aux Grands Magasins pour offrir joyeusement aux actionnaires repus les sous qu’on a pas pendant les soldes, en achetant des fringues et joujous inutiles.

                  Ouvrir les yeux pour voir les réels enjeux : contrairement à ce qu’on nous fait croire, les immigrés sont des victimes, tout comme nous, d’une mondialisation globalisée et reféodalisation du monde pour un nouvel ordre mondial.

                  Sans aller jusqu’à la théorie du complot, sa dévise est toutefois : tout pour les néoaristos/ nantis, et rien pour les autres !

                  Du Sud ou du Nord, on nous couillonne partout
                  et nous dépouille de nos richesses, financières, énergétiques, culturels, sociétales pour mieux nous asservir. 
                  Du Nord ou du Sud, nous sommes tous des esclaves du Capital. Et ce qui est excellent, c’est que nous le sommes volontairement.

                  Ca n’est pas Marine qui changera la donne.
                  Ses discours sur la France aux Français ne tromperont personne.
                  A moins qu’elle n’envisage de faire donation à la République de son patrimoine aux origines obscures ? 

                  Démolir le système et reconstruire une Démocratie qui exprimerait réellement les exigences du peuple.
                  Démolir le système pour redonner de la valeur aux travail, mérite, honneur, humanité, égalité, écologie, planète et diversité des cultures et espèces.

                  Se lever pour reprendre le pouvoir. Car ça n’est pas le peuple pour les politiques français. Ce sont les politiques français qui sont au service du peuple.
                  Ne jamais l’oublier.
                  Et instaurer un droit de révocation lorsque les politiques ne remplissent pas leurs fonctions. Tout comme tout un chacun, petit employé ou chef d’entreprise.


                • Olorin 3 mars 2011 14:50

                  Tout d’accord (hormis un bémol sur le fait de « redonner de la valeur aux travail »... il a déjà beaucoup trop, à force de propagande patronale, et errements de certains à l’extrême gauche. Le mieux qu’il y en ai le moins possible ou que nous en changions suffisamment les finalités l’intérêt et les modalités pour que ce ne soit plus du travail, justement. Le travail pour le travail (autant dire pour remplir les poches des patrons qui nous donnent quelques miettes pour manger en échange de notre corps) n’a aucun intérêt).


                • ffi ffi 3 mars 2011 20:05

                  @sysyphe
                  voir (écouter) ici.


                • fredo74 6 mars 2011 15:43

                  Soulmanfred

                  De quel casseroles parlez vous ? celle de Marignane, Orange, mais je vous signal que ces Magouilles ont été dénonces par le Fn LUI même.
                  Et puis pourquoi perdre son temps à échanger des lignes et des lignes avec un cheval à eulliéres . Sans doute avez vous vos raisons. Une grande majorité de citoyens ouvrent les yeux sur ce qui se passent ....Sur ce qui leur arrive tout les jours, peut être avez vous raison et que le Fn ne résoudra rien, en tout cas , pas dans la seconde....mais question ? qu’on fait les autres depuis trente ans !
                  Ce qu’il veulent avant toute chose, c’est le changement de tête, Marine a cette avantage pour elle, avant sa prise de pouvoir au FN, aucun média ne la prenait au sérieux , les temps changent....Elle apporte cette petite touche qui manqué au parti, c’est pas de bol hein......
                  Et en plus, c’est une femme...et pas idiote...bon elle à encore des faiblesses sur certains sujets je vous l’accord , attendez qu’elle révise ces leçons.... Ces solutions sont parfois radicales, mais arrive un jour ou plus rien d’autre n’est envisageable...Sauf pour les autres..


                • Danielle2 6 mars 2011 22:38

                  si tu crois que tu ne seras pas berné par le fn tu te trompes, car tu l’es déjà, le FN est au bord du gouffre, 7 millions d’euros de dettes, et tes voix la marine, elle les veut, pour rembourser ses dettes, c’est tout, et c’est pour ça qu’elle abandonne son fascisme, !!! et tu le crois !! gros nigaud !!!! si par malheur elle arrivait au pouvoir, ce dont je doute, ce serait la régression complète pour le peuple français, la peine de mort, tu imagines, tu irais peut être voir les exécutions,,, çane m’étonnerait pas !!! il est vrai que beaucoup de politiques ne valent pas le déplacement, moi, ce sera ségolène ou personne, la seule qui ne baratine pas qui est honnête et qui sait ce qu’elle dit !!!!


                • HASARD 2 mars 2011 14:34

                  Marine dessine un vrai projet pour la FRANCE, voila pourquoi beaucoup s’y retrouvent.
                  Qu’ils soient « de droite » ou « de gauche » les Français sont d’abord de FRANCE ;
                  Vivre et travailler au PAYS disait le PCF avant d’être avalé par le PS.
                  Ce ne sont pas les « gens de gauche » qui ont changé mais « la gauche » ou plutôt les partis censés la représenter.
                  Cette « gauche » de « droite » a trahi.
                  Marine n’est ni de droite ni de gauche, elle est de FRANCE.
                  De plus en plus nombreux sont désormais les militants, adhérents, sympathisants d’organisations « de gauche » qui votent Marine.
                  De très nombreux laïcs se retrouvent dans ses propos au détriment de « chefs » qui n’en sont plus.
                  Quoi de plus logique ?


                  • Numero 19 Numero 19 2 mars 2011 14:58

                     « Yazid Sabeg, qui s’alarme du poids pris par le Front national dans le débat public »

                    « D’autres syndicats sont aujourd’hui contaminés par le Front. »

                    « leur ‘coming out’. »

                    « quel tissu de connerie , mais vivement 2012 que les abonnés frontistes d’agoravox s’écrasent un peu ça devient pénible de les voir tous s’exciter ... »

                    Être d’accord avec le FN est un choix, c’est un droit, pas une maladie. Et c’est le principe de la démocratie, non ? On a quand même le DROIT de ne pas être d’accord ?


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 mars 2011 15:45

                      yep
                      comme cogno te l’explique clairement profite car dés que ses potes auront gagnés !
                      ben les « sous-chiens » ils auront qu’a la boucler définitivement !

                      aimez la guerre a venir leur paix islamique sera terrible !


                    • bluerage 2 mars 2011 20:59

                      salut Covadonga722 (Asturias patria querida)

                      il y a aussi : « Profite de la guerre car la paix sera terrible ».

                      chanson« Ideal » de trust


                    • SEPH SEPH 2 mars 2011 15:00

                      Il est temps de remettre les choses en place, avant que des « imposteurs » gouvernent.

                      Madame Lepen qui se dit sioniste (déclaration faite sur France Inter) et qui adore tant Israël et sa politique d’extension ne dit jamais rien sur les massacres des palestiniens par les Forces d’Occupation Israélienne (FOI).

                      En revanche, elle bave sur les musulmans car elle sait que ses amis d’extrême droite, en Europe, sont arrivés au pouvoir en promouvant la haine de l’islam et la peur des immigrés

                      Cette haine est aussi entretenu par ses concurrents français Sarkozy et DSK qui ont les mêmes amours envers l’État Israël et une aversion certaine de l’islam.

                      Or la Palestine est la région où les occupants sionistes n’aiment pas du tout l’islam et les arabes. On assiste ainsi aux pires exactions et Madame Lepen ne s’est jamais ému ( pas plus que ses deux compères) :

                        • des 1200 palestiniens tués en janvier 2009 lors de l’attaque de GAZA par Israël,

                        • des conditions de misère d’un million de Gazaouis qui sont enfermés dans une prison à ciel ouvert,

                        • des 1337 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa

                        • des 11000 enfants palestiniens emprisonnés ces trois dernières années

                        • des violations quotidiennes des droits des palestiniens

                        • .....

                       Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité sur lesquels Madame Lepen n’a pas dit un mot : - Les forces d’occupation israéliennes et les colons juifs ont assassinés 1337 enfants palestiniens depuis le déclenchement de l’Intifada al-Aqsa, fin septembre 2000, jusqu’à la fin de 2010, a révélé le centre de recherche Ahrar dans un rapport documentaire.

                      Ce rapport note également que le plus grand nombre d’enfants tués a été à Gaza (977), suivi de Naplouse (92), puis Jénine (77).

                      ce document dit que les FOI ont emprisonné environ 3300 enfants palestiniens en 2010, et près de 11000 sur les trois dernières années, dont 103 filles.

                      Fuad Al-Khafsh, directeur du centre Ahrar, tient les autorités d’occupation israéliennes entièrement responsables des crimes commis contre les mineurs palestiniens. Il a demandé à des groupes de défense des droits humains et à toutes les institutions concernées, de poursuivre les dirigeants des FOI et des appareils de sécurité israéliens pour ces crimes.

                      Dans le même temps que le rapport était publié, les soldats des FOI ont pris d’assaut le village de Zububa à l’ouest de Jénine, ce vendredi soir 14 janvier 2011 et ont kidnappé un garçon de 16 ans à son domicile.
                      http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9973

                      - Pour plus d’informations , je vous invite de lire l’article de Stephen Lendman « Les crimes quotidiens d’Israël contre l’humanité » :

                      « Chaque jour des sites importants comme Palestine Chronicle.com, Palestine telegraph.com, Electronic Intifada.net et quelques autres comme celui en version anglaise du plus vieux quotidien d’Israël, Haaretz, publient des articles à ce sujet.

                      Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photo : http://2minute-picture.blogspot.com...

                      Ces sites et d’autres documents répertorient les crimes épouvantables d’Israël que l’occident ignore presque toujours, en particulier les médias étasuniennes (et françaises. Petit rajout du T) qui ne publient que des articles pro-israéliens sauf exception toutefois insatisfaisante comme l’article d’Isabel Kershner du New York Times le 7 janvier intitulé : "Des soldats israéliens tuent un Palestinien de 65 ans dans sa chambre" dans lequel elle écrit :

                      "Des soldats israéliens ont tué par balle un Palestinien désarmé de 65 ans... à cause semble-t-il d’une erreur d’identification. La femme de cet homme a dit qu’il dormait et qu’elle était en train de prier quand des soldats ont fait irruption dans leur logement avant le point du jour, ils sont entrés dans la chambre et ont ouvert le feu sans sommation.".................. »

                      http://www.alterinfo.net/1337-enfants-assassines-par-l-armee-israelienne-et-les-colons-depuis-le-soulevement-d-Al-Aqsa_a53856.html

                      EN RESUME :

                      Madame Lepen et messieurs Sarkozy et Strauss-Khan sont les meilleurs candidats des banquiers, des hommes d’affaires, des spéculateurs. Bref de tous ceux qui affament le monde.

                      En effet, ils n’ont jamais défendus les plus faibles, ceux qui sont dans la « merde » , les chômeurs, les SDF, les sans papiers, …. Pour eux le racisme et la peur sont d’excellents moyens pour détourner aux yeux des personnes les vrais problèmes qui sont la cause de leurs maux.

                      La seule chose qu’ils savent faire c’est de la démagogie. Pour eux tout est bon surtout le racisme pour gagner les élections. Mais au pouvoir, ils seront des serviteurs zélés des nantis et des transnationales.


                      • dawei dawei 2 mars 2011 15:15

                        Le Pen tient effectivement de plue en plus le discours du « Choc des Civilisation » tels que nos ennemis les neoconservateurs sionistes dont font d’ailleur parti DSK et Tzarko.
                        Peux tu aussi mettre un lien sur son coming out sur France Inter, je pense que cette citation va en interesser plus d’un...

                        En tout cas on peut reconnaitre à Soral de ne pas s’etre trompé la dessus encore uen fois ! Meme si je ne suis pas fan du type, lui au moins est indépendant , cohérent et même assez visionnaire.


                      • Cocasse cocasse 2 mars 2011 17:59

                        Concernant le discours de « choc des civilisation » je suis d’accord, elle l’a tenu à un moment, mais plus depuis un temps.
                        De la à la faire passer sioniste parce qu’elle a peut être serré des mains juives, il faut pas abuser non plus.
                        Moi, les juifs que je connais la traite d’antisémite (enfin il faut dire aussi que ce sont des anti-FN primaires).


                      • Cocasse cocasse 2 mars 2011 18:06

                        SEPH, au lieu de faire l’inventaire de gaza, que l’on connait tous à peu près, balance le lien où MLP se déclare sioniste, histoire de voir.
                        Jusque là elle ne parle pas beaucoup, ni de gaza, ni d’israel, ni de tout ce bordel du moyen orient. Même sur la tunisie, l’égypte, ses interventions restent distantes et modérées.
                        Je pense qu’elle se concentre davantage sur les problèmes de français en France !


                      • SEPH SEPH 2 mars 2011 18:41

                        @ Par cocasse

                        Je confirme les propos de la Lepen sur France Inter , elle a dit «  je suis sioniste et je soutien Israël ».

                        Ceci dit, quel est votre position par rapport au résumé de mon commentaire, vous êtes d’accord ?


                      • dawei dawei 2 mars 2011 19:45

                        le sionisme est une ideologie geopolitique ayant une forte tendance à instrumentaliser les religions monothistes d’Abbraham. Il ne reflette en rien l’exclusivité ni même l’adhesion unanime du peuple juif, bien au contraire. Le sionisme est la pire arme des antisémites. Et le critiquer n’est en rien de l’antisemitisme ni meme de l’antijuaisme. Je pense que vous êtres capable de le reconnaitre.


                      • SEPH SEPH 3 mars 2011 12:16

                        @ juliuch

                        Les juifs me gênent pas, pas plus que les musulmans , les bouddhistes, les chrétiens,.... , les athées

                        En revanche, l’idéologie sioniste qui a pour but de chasser, au prix de massacres et d’expulsions les palestiniens de leur terre est un crime.

                        L’État Israël est un état terroriste, car il viole en permanence le droit international (cf , toute les résolutions de l’ONU) et s’approprie par la force des terres qui ne lui appartienne pas.


                        Le mouvement sioniste qui depuis un siècle s’emploie à mettre en œuvre le « nettoyage ethnique » de la Palestine pour réaliser son projet colonial. Depuis 1948, l’Entité sioniste a : expulsé 900 000 palestiniens de leurs terres et de leurs demeures ; détruit 531 villages et 300 hameaux pour empêcher le retour des palestiniens ; occupé les autres parties de la Palestine [Cisjordanie, Gaza] ainsi que le Golan syrien en juin 1967 ; et maintenu son oppression sur les peuples palestinien et arabe.

                        http://www.alterinfo.net/Le-sionisme-voila-l-ennemi_a29969.html

                        http://www.alterinfo.net/Partage-du-butin-de-guerre-Saisies-confiscations-et-ventes-des-biens-palestiniens-par-Israel_a36525.html

                        Défendre cette idéologie odieuse et inhumaine n’est pas digne d’une personne de qualité ( au sens que l’entendait JJ Rousseau). Ceci est vrais pour Madame Lepen et d’autres.

                        On peut être de religion juive sans être sioniste. ( j’en connais)

                        Est-ce que vous comprenez cela ?

                        est-ce suffisamment clair ?



                      • dawei dawei 3 mars 2011 15:57

                        oui mais interrogez vous sur le fait qu’elle est devenue frequentable, dédiabolisée et invitées de tous les plateaux SEULEMENT depuis qu’elle tient le discours islamophobe du choc des civilisations, comme l’ump, et depuis qu’elle est soutenue par les « philosophes » sionistes à deux balle tels que Finkelkraut and cons. Avec des amis comme ça ... vous connaissez la suite.
                        Ecoutez les derniers commentaires de Soral, et lisez son bouquin, je parle d’un patriote sympatisan du FN, pas d’un islamombolchevique comme certains lepenistes traitent leurs opposants. Il fait la même analyse que ce que je ressentais aussi concernant la manipulation du racisme, du communautarisme, des banlieus et des religions. Edifiant.
                        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alain-soral-je-ne-suis-pas-29406


                      • JACOB 6 mars 2011 12:00

                        SEPH... reprenez avec moi : « HAMAS...dégage » !


                      • iris 2 mars 2011 15:13

                        la mondialisation, le délocalisations, les exploitations, la corruption, sont le fait des émmigrés ? la faute aux syndicats qui ont trop bien défendus leur bifteek ??
                        Non il faut choisir des hommes ou femmes intègres, honnètes, intelligents, peu attirés par les honneurs et le luxe, vivant simplement.
                        les émmigrés peuvent etre une chance pour la france -encore faudrait til mieux les accueillir et insérer-nos campagnes regorgent de logemetns vides-les médecins et dentistes pas remplacés.
                        aucun amménagement du territoire n’a été pensé-
                        avec l’internet, les voyages, les pays dits sous développés vont vite apprendre à lire écrire .
                        avec la baisse du pétrole, les pays chauds du magheb vosnt devenir attractifs et si ils nous cantonnaient aloqrs dans de veilles bicoques et pour faire le ménage, la cuisine, les ordures, malgré nos diplomes ...
                        nous avoNS encore + d’argent qu’eux mais pour combien de temps ??.


                        • kitamissa kitamissa 2 mars 2011 15:29

                          heureusement que le FN est en passe de gagner ! les partis traditionnels se sont toujours foutus de la gueule du petit peuple comme ils disent en pensant la Populace !


                          seulement la Populace,elle est longue à la détente c’est sûr ,mais à force de se faire baiser par les promesses de partis censés le défendre la Populace, le petit peuple il s’aperçoit que ceux que l’on diabolisait depuis longtemps sont en fait les vrais défenseurs des classes populaires !

                          et qu’est ce qu’elle veut la classe populaire ? vivre décemment du travail,être tranquille et maître chez soi,ne pas subir une immigration forcée et envahissante au point qu’elle influe sur notre façon de vivre et de penser, la classe populaire elle en a marre de la disparition des libertés de vivre à la Française dans le bon sens du terme....elle en a marre que les impôts financent des mosquées et des conneries soit disant culturelles,elle veut que le travail revienne et retrouve ses valeurs, elle veut que la libre entreprise ne soit pas découragée par une fiscalité exagérée,elle veut que ses femmes et ses filles puissent sortir dans la rue ou les transports en communs sans risque du viol ou du coup de poignard ! elle veut que les assassins et les malfrats soient sévèrement punis et accomplissent leur peine jusqu’au bout !

                          c’est une partie de ce qu’elle souhaite la classe populaire,il n’y a que le FN qui l’écoute ! et c’est pour cela qu’elle votera pour Marine Le Pen !

                          • 2102kcnarF 2 mars 2011 15:48

                            Quel beau gosse ce kitamissa ... un bel uniforme allemand et c’est reparti comme en 40 !

                            « elle veut que la libre entreprise ne soit pas découragée  »
                             
                            C’est nouveau ca ! On l’avait jamais entendu .... gni gni gni ....


                          • Pyrathome pyralene 2 mars 2011 17:18

                            Sur un autre fil, il avoue être un plouc ! ....
                            mais qui lui a mis ça ? . smiley


                          • kitamissa kitamissa 3 mars 2011 10:33

                            un uniforme allemand ? ah bon ? je croyais qu’on était en France.....c’est quoi ce délire d’uniforme allemand , et quel rapport avec quoi ? on attend quelques précisions !


                          • 2102kcnarF 2 mars 2011 15:45

                            Moi je ne peux que me réjouir de la voir monter dans les sondages, quoique pas assez vite à mon goût.... mais je suis certain que ses solutions sont bidons. J’en attends rien, quoi... Une néo-libérale qui vote le Traité Transatlantique, je suis désolé il y en a plein sur les étagères !  smiley


                            • Dudule 2 mars 2011 16:26

                              Ces sondages sont bidons... Qui tient les instituts de sondages ? Bolloré, Parisot, l’UMP (Opinion Way), et j’en passe... Leur but est de forcer le vote utile au premier tour en agitant l’épouvantail FN, le Front Familial étant rejeté massivement par les quatre cinquième de l’opinion.

                              Ce parti bidon qui dénonce la « démocrasouille » est n’est en fait pas bien propre sur lui, loin de là (voir l’article du Canard de cette semaine), qui a toujours prôné la privatisation tout azimut et la défiscalisation, et se prétant aujourd’hui « populaire », alors qu’il n’a jamais compté parmi ses cadres que des grands bourgeois méprisants et harpagonesques, hurlant contre le « racket fiscal », serait de plus en plus populaire, alors que les crises à répétitions montrent l’imbécilité des politiques de défiscalisation et de libéralisation de la révolution conservatrice du duo Thatcher/Reagan, dont ce « parti » (disons plutôt « entreprise familiale ») s’est toujours réclamé (le Chef ne prétendait-il pas être un « Reagan français ? »), aurait le vent en poupe, vraiment ?

                              Quelle poilade !

                              De toute façon, la blondasse ne tiendra pas la route lors d’une campagne électorale. Martinez (l’un des cadre historique du FN, prof de droit fiscal pour ceux qui l’aurait oublié), dit de Jeanne Marine qu’elle est « à peine francophone ». Il parle en connaissance de cause, il a corrigé ces copies à la fac de droit.

                              Le buzz médiatique autour de la bondasse fille à papa risque de s’effondrer à peine la campagne électorale commencée. Elle s’est déjà sévèrement faite tanner le cuir il y a quelques semaines face à Mélanchon, et ça risque de continuer. Elle va avoir du mal à justifier le grand écart du FN entre l’électorat populaire à conquérir (le FN ne l’a jamais conquis : le parti ultra majoritaire chez les ouvriers et employés est l’abstention, le vote FN ne représente que 6% du vote des ouvriers) et son vieux socle poujado-crétin hurlant au fiscalisme. D’ailleurs si le FN à bien publier une ébauche de programme macroéconomique (souveraineté monétaire, gnagnagna, ça ne mange pas de pain, ça ne touche pas au pognon des copains... et surtout au pognon de papa), son programme fiscal n’est toujours pas publié. Ça doit s’étriper ferme derrières les rideaux.

                              Les quelques retraités ou inactifs du FN qui tournent en rond sur ce site, s’entre-congratulant les uns les autres comme des singes s’épouillent, persuadés que leur sur-représentation sur le net est un gage de popularité, vont vers de graves et réjouissantes désillusions.


                              • iris 2 mars 2011 17:00

                                le vote fn c’est pour faire exploser le système des castes françaises. Et les privilèges des dominants-associés de nos politiques-
                                après lorsque elle sera élue on verra ce qu’elle en fait-
                                mais si elle fait mal pourra ton la contrer elle met les lois à son avantage ??

                                pour les mosquées pour mois comme des églises-pourquoi financent ton des écoles privée catholiques ?? Avec catéchismes et prières-je ne paie pas des impots pour ça-

                                la libre entreprise avec fiscalité allégee : voir le statut d’auto entrepreneur-à se demander combien de temps exonéré et si les multinationales n’en profite pas aussi-ils ont aussi des service juridiques..
                                de toutes les façons le capitalisme entraine la concentration-jusqu’ou ??


                                • Pyrathome pyralene 2 mars 2011 17:16

                                  Hummm,

                                  Le FN en passe de gagner la bataille des esprits..... des pauvres d’esprit surtout !!

                                  • HASARD 2 mars 2011 18:01

                                    Frontières, laïcité, protectionnisme, Franc, plébiscite, banksters, insécurité...

                                    Marine Le Pen, présidentielle - ParisMatch.com

                                    • ali8 2 mars 2011 18:32

                                      dans les jours qui viennent nous allons bienrigoler : deux marine vont s’affronter

                                       

                                      1) la marine nationale qui se chargera d’évacuer les lybiens en danger et en portera qq uns en France en tant que réfugiés politique

                                      2) la marine Le pen qui va nous dire assez d’étrangers en France

                                      mais Sarko, son bon coeur le perdra


                                      • Gérard Luçon Gerard Lucon 5 mars 2011 11:25

                                        vous voulez dire Francis Blanche ? un vrai et grand comique !


                                      • L'Auvergnat L’Auvergnat 2 mars 2011 19:11

                                        Hessel souhaitait à chacun d’entre nous un motif d’indignation.
                                        Aujourd’hui plus que jamais, j’ai un motif d’indignation « la montée du front national ».

                                        Oui, la FRANCE depuis Sarko a rétreci.
                                        Cependant, ceux qui pensent que le FN est capable de solutionner tous les maux............pauvres d’esprit.
                                        Eh oui, pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient tous à Vichy.


                                        • docdory docdory 2 mars 2011 19:33

                                          @ Henry Moreigne

                                          L’UMP , le PS et les Verts peuvent facilement récupérer les voix que leur pique Marine Le Pen 
                                          Quelques suggestions :
                                          - le ministre de l’intérieur ou le maire de Paris peuvent décider de faire intervenir la police pour empêcher les prières illégales dans la rue sur l’ensemble du territoire français
                                          - Delanoë peut décider de ne plus filer illégalement 22 millions d’euros du contribuable à la construction d’une mosquée dans sa ville
                                          - Le PS peut décider d’exclure Delanoë, Martine Aubry et tous les maires socialistes ayant subventionné des lieux de culte, au nom de la défense de la laïcité
                                          - les juges de gauche peuvent décider de réprimer sérieusement les délinquants multirécidivistes plutôt que de réprimer la liberté d’expression,
                                          -l’ensemble de la classe politique peut décider , au nom de la laïcité, de ne plus assister au dîners de rupture de jeune du ramadan ou aux dîners du CRIF
                                          - Sarkozy peut , avant 2012, organiser un référendum sur l’adhésion de la Turquie à l’UE
                                          ( liste non limitative, toutes les suggestions sont les bienvenues )
                                          Avec cet ensemble de mesures simples, Marine Le Pen perd 5 ou10% des voix !

                                          • suumcuique suumcuique 2 mars 2011 20:04

                                            "« Si on veut assainir le marché du travail, les migrants doivent avoir les mêmes droits que les autres. Ils ne prennent le boulot de personne ! Ils prennent le boulot dont personne ne veut dans ces conditions » tente de faire entendre Francine Blanche, membre du bureau confédéral CGT..."

                                            D’une part, il est faux que, aujourd’hui, les immigrés extra-européens ne fassent que des boulots ingrats en Europe (en Afrique et en Asie, ils n’auraient pas de travail du tout). Ils sont partout, y compris aux plus hauts postes, dans le public comme dans le privé, essentiellement dans le tertiaire. Et ils ne cessent de grimper.

                                            D’autre part, il est vrai que, à partir de la fin des années 1960, un certain nombre de Français de souche ont commencé à snober les emplois dits « ingrats. C’était la »dolce vita", la vie facile, au nom de valeurs hédonistes et hyper-individualistes.

                                            Qui avait prêché ces valeurs hédonistes et hyper-individualistes ? Les valets de ceux qui occupent la France depuis 1945. Sous un régime autoritaire, c’est à grands coups de pied au cul que ces Français de souche se seraient vu contraints - pour leur bien - d’occuper ces emplois dits « ingrats ». Le laxisme et la permissivité républicaines l’ont emporté et emportent maçonniquement ce qui peut bien rester de la France occupée.


                                            Le Front National peut bien être présent au second tour des prochaines présidentielles, mais, il ne faut pas se leurrer, il ne fera jamais plus de 49,99 %. 


                                            • Marc Bruxman 2 mars 2011 20:25

                                              Effectivement le succès du FN vient du fait qu’ils ont assimilés la nouvelle ligne de clivage politique qui est :

                                              • D’un coté la mondialisation qui suppose un libéralisme économique et social fort.
                                              • De l’autre le repli sur soit qui suppose un contrôle fort tant économique que social.
                                              Marine incarne à merveille le repli sur soi. Pour ce qui est du parti pro-mondialisation, pas grand monde n’a encore osé le faire réelement. DSK peut être une chance de ce point de vue la.

                                              Mais n’oublions jamais que le monde change et que le repli sur soi n’est plus une possibilité. Elle conduirait à un déclin économique et culturel très rapide. C’est aussi parce que l’ouverture est une nécéssité que l’on constate tous les jours que le monde change et que certains sont perdus et voudraient que la France redevienne comme avant. Elle ne le peut pas.

                                              La mondialisation est un changement majeur, et elle prendra un bon siécle avant d’être terminée. De même que la démocratie, apparue en France en 1789 ne s’est pas imposée instantanément en Europe ni en France et a été contestée durant des années.

                                              Ce qui vu qu’elle a commençée vraiment dans les années 70 nous fait attendre jusqu’en 2070 au bas mot. Mais nous sommes actuellement dans la phase critique au sens ou tout le monde commence à sentir qu’un point de non retour est passé. La décénie 2010 - 2020 va donc être crucuiale. En 2020, les jeunes de 20 ans n’auront jamais connu le monde autrement que fortement mondialisé. En fait si l’on considére que tout jeune né en 1980 ou après a toujours plus ou moins vécu dans la mondialisation (ils avaient 9 ans en 1989), cela fera une partie très importante des tranches d’ages qui vont se dissocier fortement du reste. En 2020, un homme de 60 ans sera né en 1960 et n’aura quasiment aucun souvenir du monde d’avant 1970. Beaucoup de ceux qui ont des problèmes d’adaptation seront sortis ou sur la voie de l’être. Ceux qui ont connu la guerre d’Algérie et qui ont si peur de l’Islam seront partis.

                                              Le monde pourra alors sereinement commencer le processus d’acceptation du monde nouveau et construire ses institutions qui ne reposeront probablement plus sur des états nations tels qu’on les connait.

                                              C’est pour toutes ces raisons que l’extréme droite configurée ainsi va connaître un pic de popularité lors de la décénnie 2010 - 2020. Elle devrait ensuite rapidement régresser


                                              • dom y loulou dom y loulou 2 mars 2011 21:46

                                                « D’un coté la mondialisation qui suppose un libéralisme économique et social fort. »

                                                si vous vous apprêtez à accepter l’inacceptable vous devriez quand même lire les discours des papes de wall street qui vous gouverneront pour le compte des torys anglais

                                                et ils affirment haut et fort aujourd’hui que c’est le régime de MAO la plus belle réussite sociétale de l’humanité

                                                vous avez compris ce que cela signifie ou vous préférez rêvasser et vous divertir ?


                                              • Yohan Yohan 2 mars 2011 23:42

                                                Les américains et les chinois savent très bien se protéger contre les inconvénients de la mondialisation, ils protègent astucieusement leurs marchés et truquent les cartes quand ils se voient perdants. Il n’y a que ces idiots d’européens à se laisser berner et jouer avec des cartes battues par leurs concurrents


                                              • Marc Bruxman 3 mars 2011 00:34

                                                Cela fait bien longtemps que la chine n’est plus sous le régime de Mao. Elle entre avec ses propres difficultées dans la mondialisation après s’etre complétement repliée sur elle même. Et les résultats économiques sont exceptionnels.


                                              • Annie 2 mars 2011 21:32

                                                Seulement les esprits que les compromis ne rebutent pas. Et quels compromis !!


                                                • Gérard Luçon Gerard Lucon 5 mars 2011 11:51

                                                  et comme disait Coluche .. con promis, chose due !


                                                • dom y loulou dom y loulou 2 mars 2011 21:49

                                                  on avait des doutes si les le Pen n’étaient pas eux aussi de ces ténors sionistes qu’on nous fourgue partout et dans tous les recoins

                                                  après son beau discours salvateur où elle montre son étrange version de démocratie directe... « jettons les arabes à la mer »" je n’ai perso plus de doutes

                                                  ...

                                                  je passe déjà à autre chose

                                                  vous avez pas vu les petites jumelles ? lolol


                                                  • le journal de personne le journal de personne 2 mars 2011 22:35

                                                    Le pen sans peine !

                                                    A ce qu’il paraît, vous occupez une place de choix dans le concert des nations… entre paraître et disparaître de tous les baromètres.
                                                    Vous voulez un conseil : ne renoncez pas à un semblant de savoir pour un semblant de pouvoir… Vous y perdrez votre faire valoir !
                                                    Qu’est-ce que vous nous promettez dans le silence de votre âme ?
                                                    La fin de la misère, le partage des galères…
                                                    En un mot l’absolution : donc aucune solution.
                                                    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/la-peine/


                                                    • babaro babaro 2 mars 2011 23:52

                                                      A tous ceux qui font semblant ou qui, plus grave encore, ignorent l’historique des positions frontistes sous l’ère Reagan.
                                                      Le fait de considérer la fiscalité comme étouffante, s’adressait essentiellement aux petits patrons , entrepreneurs, artisans, commerçants, petits agriculteurs( pas les subventionnés de Bruxelles), qui sont les forces vives de la nation en tant que plus grand pourvoyeur d’emploi et plus grand contributeur de taxes pour le fonctionnement de la nation. Certains continuent, volontairement ou non de faire l’amalgame avec le grand patronnat, les banques, et autres officines mondialisées souvent elles-mêmes, largement subventionnées, exonérées de charges et d’impôts, ou profitant des paradis fiscaux pour « filer à l’anglaise » lorsqu’il s’agit de contribuer aux ressources de la nation. Ces mêmes font semblant de croire qu’ un petit patron est potentiellement le même suceur de sang que ces grandes trans-nationnales. Mais d’après vous qui finance la débauche de protection sociale (particulièrement injuste d’ailleurs pour les petits salariés), qui finance jusqu’à en être exangue les associations de tous ordres ( loi 1901, etc....) ? La situation de ces petites entreprises est souvent très mauvaise. Le suicide est souvent à la clef. Si le système actuel doit s’effondrer, c’est hélas par la défaillance déjà programmée des petits entrepreneurs, premier grand pourvoyeur d’emploi et de ressource fiscale en France. Sans mettre en doute leur utilité ce ne sont pas les administrations qui contribuent de quelque manière au financement de l’état, n’est ce pas ?
                                                      Alors se pencher sur la fiscalité injuste n’est pas faire preuve d’adhésion, à l’ultra libéralisme prédateur, mais seulement faire preuve de bon sens et « mettre la charrue avant les bœufs » quand on veut être responsable et s’occuper de redistribution.
                                                      D’autre part pour ceux qui ont vu ( et entendu) le débat entre MLP et JLM, Celle-ci a été nettement plus tranchée que monsieur Mélanchon, pour désigner les maux qui nous entravent, à savoir la Loi Pompidou-Rothschild, véritable fléau qui nous prive de notre souveraineté financière et nous fait depuis plus de trente ans devenir la proix des spéculateurs financiers.
                                                      De plus, elle nous donne les remèdes, en affirmant vouloir quitter l’euro et la construction Europeenne, véritable piège atlantiste, viciée depuis les débuts de sa naissance par des agents clairement identifiés de la CIA et du NWO, tel que J. Monnet. Monsieur Melanchon, lui pense , on ne sait par quel miracle vu les rapports de force actuels, transformer les choses de l’intérieur, c’est à dire à la « saint glinglin ».
                                                      Enfin, ne jamais oublier que les plans Machiavéliques du NWO (Cf les propos de Mr Rockfeller junior rapportés par Mr Aaron Russo) étaient bien de rendre les états ingouvernables en créant une immigration massive ( de même la vague féministe pour miner la société). Donc dénoncer cette immigration massive n’était pas une xénophobie rampante comme les médias déja alignés de l’époque le dénonçaient bruyamment, ainsi que toutes les officines ant-racistes créées pour l’occasion, mais un véritable acte de résistance au NWO.
                                                      Alors, qui sont les idiots utiles ? je sens que vous doutez un peu, Perséus et autre Sysiphe. A moins que vous ne soyez vous même des agents désinformateurs ?


                                                      • Cocasse cocasse 3 mars 2011 09:49

                                                        Un des interventions les plus intéressantes de ce fil.
                                                        Assez difficile à expliquer en si peu de lignes.
                                                        C’est aussi ce que j’aimerais pouvoir dire à Sysiphe, pastori et d’autres ici.


                                                      • Leo Le Sage 6 mars 2011 15:36

                                                        Les petites entreprises dont vous parlez ce sont les micro entreprises...
                                                        Je n’ai jamais entendu parler de micro entreprises qui se portent bien... depuis belle lurette...

                                                        Vous dites que MLP a été plus tranchée...
                                                        En quoi ?

                                                        Et selon vous quelles sont les solutions ?
                                                        (je ne vois pas de solutions dans vos propos pour le moment)


                                                      • Arthur 123 3 mars 2011 01:09

                                                        La marine elle gagne les esprit n’est pas mon coeur.


                                                        • papi 3 mars 2011 10:38

                                                          arthur

                                                          l’ultra libéralisme aura vite fait de vous dévorer le cœur , mais vous serez heureux !!


                                                        • Arthur 123 3 mars 2011 17:09

                                                          c’est pas les gugus de Marine qui va nous sauvez papy. Elle est de mèche.


                                                        • manusan 3 mars 2011 05:47

                                                          Depuis tout petit on m’a expliqué à l’école et à la télévision qu’au milieu c’était les gentils, à l’extrême gauche les méchants mais pas trop et à l’extrême droite les très vilains méchants. Et donc j’avais pas besoin de penser le jour où j’irais voter quand je serais grand et instruit, il suffisait de savoir si machin était milieu, extrême gauche ou droite.

                                                          Mais voila, comme je suis pas content parce qu’au milieu ils vont tout me prendre pour donner à leurs copains banquiers et à d’autre gens que je comprend même pas la langue qu’ils parlent, et bien rien que pour les embêter, j’irais voter pour les méchants cette fois-ci.


                                                          • Nanar M Nanar M 3 mars 2011 07:49

                                                            Bon, je t’explique, la gauche n’existe qu’au front de gauche, tout le reste c’est des salopards.


                                                          • Nanar M Nanar M 3 mars 2011 07:47

                                                            Ah bon y’a de l’esprit chez les bas du front ?


                                                            • iciailleurs 3 mars 2011 10:01

                                                              Dites moi, cela ressemble à de veines discussions, les élections sont prévues dans 13 mois. Les sondages donne l’opinion actuelle des sondées, d’ici 2012 celle-ci évoluera.
                                                              N’étant pas devin, je me garderai de faire des prédictions.
                                                              Que le coût de la vie augmente fortement, comme le laisse entendre la campagne qui est organisée en ce moment pour nous conditionner à la baisse du pouvoir d’achat, et nous verrons quelles seront les réactions des électeurs dans un an.
                                                              Laisser entrer le flux migratoire en provenance de l’autre rive de la Méditerranée, nous verrons la réaction de la population.


                                                              • Dzan 3 mars 2011 10:21

                                                                Ein Volke
                                                                Ein Fuhrer(in)
                                                                Sauve qui peut !


                                                                • papi 3 mars 2011 10:33

                                                                  @dzan

                                                                  Excellente définition de l’Europe !!


                                                                • DANIEL NAESSENS 3 mars 2011 10:29

                                                                  Les gens qui votent pour le FN ne veulent pas pour la plupart d’un FN au pouvoir.
                                                                  Il a toujours été de tradition en France de voter pour des « extrémes » pour influer les projets politiques des grands partis englués dans le conformisme et le clientélisme de bas étage.

                                                                  On vote Besancenot ou LO pour influer sur la politique sociale. Pas pour voir Besancenot président, à part quelques illuminés.

                                                                  Aujourd’hui ce qui fait question c’est la mondialisation de l’économie et la veulerie des élites.
                                                                  5 millions de chômeurs (3 millions « officiel » plus 1 million de Rmistes plus 1 million d’emplois ou formations bidons...) ;
                                                                  des élites qui crachent sur le peuple français en permanence (« français racistes » comme disent BHL ou Askenovitch....) ;
                                                                  des syndicats qui entérinent et cautionnent des pratiques négriéres (soutien aux sans papiers sans se préoccuper de la disqualification des emplois et de la casse des solidarités ouvriéres...) ;
                                                                  etc....
                                                                  Sans parler du mépris permanent des médias pour le pékin de base.....
                                                                  Et une immigration qui n’a jamais été désirée par le peuple (et pour cause l’immigration cause un chomage de masse , et en sus une dégradation accrue des conditions de travail, résultat : 5 millions de chomeurs et une clochardisation exponentielle des natifs (SDF....).

                                                                  Dans ce cadre le vote LePen devient une option, l’espoir de montrer pour beaucoup que « nous sommes là »....

                                                                  En fait le vrai probléme est devant nous.
                                                                  On a des gouvernements et des politiques de plus en plus incapables et autistes.

                                                                  Ce qui nous sauvait des communistes ou du FN il y a encore 20/30 ans, c’etait des politiques encore responsables et techniquement compétents.
                                                                  Même s’il y avait bien des choses à en redire...
                                                                  Magré tout Mitterrand, Chirac, Jospin, etc...étaient des gens de « poids » , relativement ouverts et cohérents.
                                                                  Aujourd’hui le Roi est nu.
                                                                  On peut légitimimement penser qu’on ne courre guére plus de risques avec LePen ou Gollnish qu’avec un DSK, une Aubry, un Hamon, un Sarkosy...


                                                                  • robin 3 mars 2011 10:45
                                                                    Le FN en passe de gagner la bataille des esprits

                                                                    Oui et alors ?

                                                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 3 mars 2011 11:01

                                                                      La France qui avait refusé de nous écouter est irrémédiablement et diablement maudite !

                                                                      Elle avait par l’ingérence du criminel de guerre MITTERRAND décrété : « nous ne voulons pas de barbus devent nos portes », espérant ainsi non pas voir les Algériens travailler enfin pour leur pays mais pour au contraire les assimiler et les asservir d’avantage et faire que la fausse république ne devienne jamais indépendante !

                                                                      La France avait alors été conduite par ses propres intrigues de diabolisation du Front National, (non pas pour les choses minables dont les imbéciles politicards français l’accusent à tout vent mais dans la fuite vers l’instauration de L’HYER-NATIONAL-SOCIALISME qui ferait miroiter les Lumières françaises volées à tous les peuples de la Terre dans le but d’éclairer l’Hexagone et créer en même temps des mirages de développement dans le reste du Monde)...à provoquer sa propre perte en créant sa coalition obscure de l’UMP avec bien sûr la complicité des faux socialistes milliardaires !

                                                                      La boucle était boulcée avec la chanson de Roland rénovée : Nous avons honte d’être Français«  !

                                                                      Après l’échec du complot du »terrorisme islamique", après le constat sans appel que l’idéologie du fragment Ouest de l’Europe soit totalement refusée par les peuples d’Europe qui ont fini par comprendre qu’ils sont Européens sans avoir à demander l’intégration à la capitale virtuelle qui ne gère meêm pas ses propres affaires, les différents pays européens reviendront infailliblement vers les principes universels qui avaient permis la CONSTRUCTION DES NATIONS ET LEUR NECESSAIRE COOPERATION DANS TOUS LES DOMAINES !

                                                                      Les Français, s’ils ont assez de patience pour attendre 2012, savent bien où sont leurs VERITABLES INTERETS : Certainement pas là où nous n’avons aucun droit élementaire !
                                                                      La Terre n’est pas petite, elle est plus que minuscule devant ce que pourront provoquer le mépris, l’injustice et le refus égoïste !

                                                                      Mohammed MADJOUR.


                                                                      • papi 6 mars 2011 00:29

                                                                        @Madjour

                                                                        Soyez fier d’être Français, aimez la France et elle vous rendra votre fierté .et ne dites jamais

                                                                        nous avons honte d’être Français" et disant cela ,vous détruisez votre avenir..


                                                                      • srobyl srobyl 3 mars 2011 11:37

                                                                        L’ambiance est lourde....Un peu d’air frais ?


                                                                        • grellety grellety 4 mars 2011 21:00

                                                                          Engelmann N EST PLUS membre de la CGT.
                                                                          Le gouvernement fait la politique Le Pen FN des années 80, il est donc devenu audible parce que l’UMP et les grands médias travaillent en permanence en ce sens. Ce qui est miraculeux et beau, c’est la résistance d’une majorité civique à cette propagande d’extrême-droite.


                                                                          • Gérard Luçon Gerard Lucon 5 mars 2011 11:23

                                                                            Pendant des années on a instrumentalisé et diabolisé le Front National, le méchant Le Pen, ce diable borgne,
                                                                            les apprentis sorciers sont en train de se prendre un gigantesque coup de retour de manivelle dans la tronche ; 
                                                                            ces apprentis sorciers de droite comme de gauche n’ont pas compris qu’à force de parler du diable, même en mal, on le banalisait !

                                                                            Et aujourd’hui nous découvrons que le diable n’est plus borgne et ancien d’Algérie, mais qu’il est blonde et sure d’elle
                                                                            Ayant la droite la plus bête du monde dirigée par un cheffaillon dont la spontanéité frise l’instabilité chronique, nous avons aussi une extrême droite nettement plus intelligente ; et qui a compris que la gauche et l’extrême gauche ont aussi totalement failli dans leur soutien aux gens simples, aux prolétaires, aux démunis, aux laissés pour compte

                                                                            méfiez vous dans votre analyse contre le FN, il est en train de devenir, grâce à ces transfuges nombreux de la gauche et de l’extrême gauche, un vrai parti avec une base sociale et prolétaire, une base qui peut énormément peser pour faire du FN un parti réformateur et social.

                                                                            Le danger est là, sarkoléon est dépassé totalement et le PS est lui aussi dans la nasse, impresionnant quand on sait que le piège a été tendu par l’UMP et la gôche


                                                                            • papi 6 mars 2011 00:22

                                                                              @lucon

                                                                              Je ne vous cerne pas totalement mais j’aime bien votre discours ..sauf que le diable n’est pas blonde , mais chercher bien ,il a le don ubiquité, il peut apparaitre de tous les cotés..


                                                                            • Yohan Yohan 6 mars 2011 10:39

                                                                              Je souscris à cette analyse.


                                                                            • Robert GIL ROBERT GIL 6 mars 2011 07:09

                                                                              Gagner la bataille des idéés, alors que le FN n’a aucune proposition qui remette en cause les intérêts des plus riches est une véritable escroquerie. Taxer les profits, renationaliser les entreprises ou interdire les licenciements, tout cela est un sujet tabou dans le parti. Ses propositions économiques n’ont rien à envier aux régressions sociales de Sarkozy : fin des 35 h, casse du code du travail ou destruction des protections sociales. Le programme du FN est dans la droite ligne de l’UMP : non remplacement des départs à la retraite dans la fonction publique, destruction de l’hôpital public et privatisation de l’éducation. Il propose même de « travailler plus pour gagner plus »… comme Sarkozy !Avant de voter, lire l’article ci-dessous....

                                                                              http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


                                                                              • slipenfer 6 mars 2011 07:44

                                                                                Mettre une blonde comme presidente de la France c’est pas risquer ?

                                                                                j’arrive plus a faire de é c’est zarbit je met er a la place


                                                                                • slipenfer 6 mars 2011 07:45

                                                                                  Ro ! c’a remarche Hé hé hé !!!


                                                                                  • eric 6 mars 2011 07:59

                                                                                    A l’auteur : j’ai l’impression que vous parlez dans le vide. La fascination qu’exerce le FN sur les gauches est liée a deux facteurs principaux. La grande question existentielle que l’on pourrait résumer par « pourquoi les pauvres votent a droite ». La grande espérance politicienne : dans un pays sociologiquement a droite et ou celle ci représente la mixité sociale, contre des partis de gauche qui sont des partis de classe, diviser la droite est la bonne solution pour arriver au pouvoir.
                                                                                    Pour ces raisons entre autres, nous avons des cohorte de chercheurs, politologues, sociologues, journalistes qui étudient le front avec minutie depuis ses premiers succès. ( Perrineau, Toddd etc...)
                                                                                    Ils sont en général militant, mais chercheurs quand même. A la fin, ils disent « cela sent mauvais » sans vraiment expliquer pourquoi, mais dans le corps de leur recherche, on trouve l’essentiel. Il devient donc difficile de faire semblant de confondre FN et seconde guerre mondiale.
                                                                                    Cela est assez bien résumé par Perrinneau, et il y a déjà de nombreuses années. Il disait en substance que les électeurs frontistes restaient fidèle a un modèle républicain d’intégration et d’égalité, mais que « malheureusement » cela n’était plus possible ni même peut être souhaitable aujourd’hui« .en ces temps ou devaient régner la diversité et la multiculturalite.
                                                                                    Le caractère profondément républicain, égalitaire, un peu anarchiste du front est confirmé par sa géographie électorale telle que présentée par Todd. Votent pour le front les régions les plus marquées par cette tradition. Ce sont aussi les régions de tradition gaulliste. Ceci explique d’ailleurs pourquoi les gaullistes sont hostiles a toute alliance : ce n’est pas un problème éthique, ils sont frontalement concurrents, et les démocrates chrétiens assez prêt a se rapprocher. Ils ont des clientèles complémentaires. Toutes les alliances droite FN ont été le fait de »centristes« Les catho pratiquant étant ceux qui votent le moins FN en France.
                                                                                    Enfin, la »bonne foi« des frontistes est confirmée par leur comportement. Un électorat souvent populaire, souvent au contact des migrant, est en train de les intégrer de fait par l’exogamie.
                                                                                    Jamais dans le passe on avait vu une immigration s’intégrer aussi vite par le mariage que l’immigration arabe. Cela contraste assez heureusement avec l’électorat d gauche souvent fonctionnarise et endogame qui vente le multicuturalisme, mais a réservé a son cœur électoral et militant une vraie »préférence nationale« .
                                                                                    Si risque pour la démocratie il y a, il ne réside pas dans les rangs du FN, quels que soit par ailleurs ses prises de position éventuellement simplistes ou démagogiques. La question de savoir si le modèle d’intégration, de nation, d’égalité, de priorité nationale, qui fut celui de la troisième république est dépassé est ouvert. Il peut parfaitement faire l’enjeu d’’un débat démocratique. Il ne saurait être un indicateur de fascisme. Beaucoup plus inquiétante est la tendance d’une bonne partie de la gauche a vouloir décider quelles sont celles des questions politiques qu’il serait légitime ou non de poser et surtout sa propension a se déchirer en interne autour de ces définitions. Parce qu’après tout, il y a eu un consensus des droites par exemple pour défendre une idée traditionnelle de la laïcité a l’École, a tort ou a raison, sur l’affaire du voile. Il y a un déchirement quasi schizophrénique a gauche sur le même thème.
                                                                                    La vrai grande question n’est pas celle d’une Lepenisation des esprit, mais l’abandon par la gauche de ses valeurs traditionnelles et notamment celle de la priorité au social. Il est particulièrement injuste de reprocher au FN de s’y interesser, a l’heure ou la gauche privilegie le »societal« . Il fallait bien que quelqu’un remplisse ce vide. Il n’est pas scandaleux que le FN s’intéresse plus au sort des pauvres qu’a la legitimite du mariage homosexuel, mais il est scandaleux de lui reprocher. On peut bien entendu preferer la seconde au premier, mais ce ne saurait être une obligation.

                                                                                    Il est beaucoup plus inquiétant pour la démocratie de voir un PS dont le programme est de »définir le sens« de la vie ou de »changer la civilisation« que de voir un FN poser la question on ouvre ou on ferme les frontières.

                                                                                    D’ailleurs, vous le reconnaissez implicitement quand vous évoquez »l’échec des formations politiques traditionnelles à lui apporter une réponse" a la mondialisation. C’est cela qui devrait nous inquiéter. Pas qu’une formation nouvelle naisse de cette absence de réponse.


                                                                                    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 6 mars 2011 10:12

                                                                                      Le système est à bout. Le sondage bidon du Parisien en est à nouveau la preuve, tant il fait baver.


                                                                                      Je n’ai aucune forme d’indulgence pour le FN qui fait partie du système. Il lui est même indispensable.

                                                                                      L’édifice républicain est sur le point de s’écrouler. Il a besoin d’une soupape de sécurité et cette soupape, depuis 30 ans, c’est le FN.

                                                                                      Le FN a toujours été un fidèle partenaire du système républicain, qui l’utilise pour masquer sa vacuité et son illégitimité.

                                                                                      Il contient le débat de manière artificielle dans l’ « enceinte démocratique », c’est à dire en absorbant et en étouffant toute critique des fondements de la démocratie républicaine.

                                                                                      Les drapeaux tricolores omniprésents et les récentes prises de position de Marine sur la laïcité en sont la preuve flagrante.

                                                                                      Post scriptum :

                                                                                      A ce propos (certains me comprendront), je n’ai jamais compris qu’un électron libre comme Serge de Beketch - paix à son âme - lui ait servi la soupe pendant tant d’années (il l’a d’ailleurs bien regretté).

                                                                                      • grangeoisi grangeoisi 6 mars 2011 10:25

                                                                                        Le problème du fameux sondage donnant Marine Le Pen en tête à l’issue du premier tour est que les personnes malentendantes avaient les réponses suivantes :

                                                                                        1ere question : « Pensez-vous que la candidate Marine Le Pen soit la plus proche ? » les malentendants ont cru entendre :... la plus moche ? Réponse : oui !

                                                                                        2e question : « Croyez-vous qu’elle gagnera sur toute la ligne ? », les malentendants croyant entendre ...devrait-elle soigner sa ligne ? Réponse : oui !

                                                                                        3e question : Vous parait-elle la plus talentueuse ?", les malentendants entendant...la plus menteuse ? Réponse : oui !

                                                                                        Allez croire après les sondages !


                                                                                        • FJPJ 6 mars 2011 10:28

                                                                                          J’adore les posts qui soulignent l’absence de programme du FN, depuis 40 ans l’UMPS nous pondent un programme dont on peut tirer le bilan :
                                                                                          2000 milliards de dette
                                                                                          6 millions de chomeurs
                                                                                          10 millions de pauvres
                                                                                          Insécurité digne des favelas de rio dans plus de 200 quartiers en France.
                                                                                          Une corruption généralisée, affaire URBA, hlm de paris, lycée d’ile de France, les amis placés (PS de marseille), les sous-marins pakistanais, le charle de gaulle etc. etc.
                                                                                          La diversité vendues comme unique horizon, le peuple Français n’a plus aucun droit sur la terre de ses ancètres, la religion d’amour et de tolerance communautarise à outrance.
                                                                                          Non je crois que le FN et Marine Lepen ne peut pas être pire que les incompétents judeo-franc maçon qui nous gouvernent sous l’égide de l’empire.


                                                                                          • Leo Le Sage 6 mars 2011 18:23

                                                                                            "La diversité vendues comme unique horizon, le peuple Français n’a plus aucun droit sur la terre de ses ancètres, la religion d’amour et de tolerance communautarise à outrance"

                                                                                            1/Qui a dit çà que c’est unique comme horizon ?
                                                                                            2/Le communitarisme est interdit juridiquement parlant...

                                                                                            3/Tiens cela me rappelle que les américains sont fiers de leur diversité...
                                                                                            On se demande pourquoi...

                                                                                            Peut-être qu’ils ont compris que le savoir et le savoir-faire ne sont pas l’exclusivité des USA...
                                                                                            La poudre à canon vient d’où déjà ?


                                                                                          • Yohan Yohan 6 mars 2011 10:36

                                                                                            Tu peux rajouter la destruction massive de PME résultant de l’augmentation des prélèvements sociaux destinés à nourrir des indigents venus de tous les coins du monde 
                                                                                            La technologie française bradée aux chinois, la destruction de pans entiers de notre industrie.
                                                                                            Merci l’UMPS, on voit ce que votre programme a donné. 
                                                                                             


                                                                                            • SEPH SEPH 6 mars 2011 13:18

                                                                                              j’ai lu le programme du FN : c’est la fin ses acquis sociaux, des services publics et l’instauration d’un régime d’apartheid comme en Israël.

                                                                                              Beau programme en effet, on revient à la barbarie, la soumission aux puissants par la légitimité de la loi du plus fort. En effet, dans ce programme les forces de l’ordre seront couvertes par la loi en cas de bavures.

                                                                                              Le programme du FN c’est du délire à la Kadhafi.


                                                                                              • JACOB 6 mars 2011 13:25

                                                                                                Tu devrais lire celui du hamas SEPH...


                                                                                                • SEPH SEPH 6 mars 2011 14:49

                                                                                                  Israël est un état d’apartheid. En effet ,l’inscription de la nationalité (juive, arabe, bouddhiste...) sur la carte d’identité des Israéliens facilite la discrimination à l’encontre des citoyens arabes

                                                                                                  Voici ce qu’écrit Jonathan Cook, écrivain et journaliste basé à Nazareth en Israël, qui démontre la vraie nature de l’Etat Israêlien, dans l’article suivant Des citoyens classés comme nationaux juifs ou nationaux arabes :

                                                                                                  "Un groupe de juifs et d’arabes se bat devant les tribunaux israéliens pour que chacun soit reconnu en tant qu’ « Israélien », une nationalité qui leur est aujourd’hui refusée dans un dossier que les officiels voient comme une menace pour leur statut autoproclamé d’Etat juif.

                                                                                                  Israël a refusé de reconnaître une nationalité israélienne à l’instauration du pays en 1948, faisant ainsi une distinction inaccoutumée entre « citoyenneté » et « nationalité ». Même si tous les Israéliens sont qualifiés « citoyens d’Israël », l’Etat, lui, est défini comme appartenant à la « nation juive », c’est-à-dire non seulement aux 5,6 millions de juifs israéliens mais encore aux plus de 7 millions de juifs de la diaspora.

                                                                                                  Selon certains critiques, le statut spécial de nationalité juive est un moyen pour saper les droits de citoyenneté des non juifs en Israël, spécialement pour le cinquième de la population qui est arabe. Quelque 30 lois en Israël privilégient spécifiquement les juifs, notamment dans les domaines des droits relatifs à l’immigration, à la naturalisation, à l’accès à la terre et à l’emploi.

                                                                                                  Les dirigeants arabes dénoncent aussi depuis longtemps le fait que l’indication de la nationalité « arabe » sur les cartes d’identité facilite le ciblage par la police et les fonctionnaires des citoyens arabes pour leur imposer un traitement plus sévère....

                                                                                                  Le ministère de l’Intérieur a adopté plus de 130 nationalités possibles pour les citoyens israéliens, la plupart d’entre elles étant définies en des termes religieux ou ethniques, « juif » et « arabe » étant les principales.

                                                                                                  Le dossier juridique du groupe est arrivé devant la Cour suprême après qu’ils aient été déboutés par un juge de district il y a deux ans, lequel a suivi la position de l’Etat à savoir qu’il n’existe pas de nation israélienne.

                                                                                                  Pour le dirigeant de la campagne pour la nationalité israélienne, Uzi Ornan, professeur de linguistique en retraite, « Il est absurde qu’Israël, qui reconnaît des dizaines de nationalités différentes, refuse de reconnaître celle-là même que le pays est censé représenter. »

                                                                                                  Le gouvernement est opposé aux demandes dans ce dossier, prétendant que le véritable objectif de la campagne serait de « miner l’infrastructure de l’Etat » (référence supposée aux lois et institutions officielles qui assurent aux citoyens juifs de profiter d’un statut privilégié en Israël).

                                                                                                  Pour Mr Ornan, 86 ans, le refus d’une nationalité israélienne commune constitue le pilier pour une discrimination autorisée par l’Etat envers la population arabe.

                                                                                                  « Il y a même deux lois - la loi du Retour pour les juifs et celle sur la Citoyenneté pour les Arabes - qui déterminent de quelle façon vous faites partie de l’Etat, » dit-il. « Quelle est cette sorte de démocratie qui divise ses citoyens en deux catégories ? ».

                                                                                                  Yoel Harshefi, l’avocat qui assiste Mr Ornan, dit que le ministère de l’Intérieur a recours à la création de groupes nationaux non reconnus juridiquement en dehors d’Israël, tels que « Arabes », ou « Inconnus », pour éviter d’avoir à reconnaître une nationalité israélienne.

                                                                                                  Dans les documents officiels, la plupart des Israéliens sont répertoriés comme « juifs » ou « arabes », mais les immigrants dont le statut de juif pose question aux yeux du rabbinat israélien, qui sont plus de 300 000 à être arrivés d’Union soviétique, sont habituellement enregistrés d’après leur pays d’origine.

                                                                                                  «  Imaginez le tollé dans les communautés juives aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en France, si les autorités essayaient de classer leurs citoyens en tant que « juifs » ou « chrétiens » », dit Mr Ornan.

                                                                                                  Le professeur, qui vit près de Haïfa, a engagé son action en justice quand le ministère de l’Intérieur lui a refusé de modifier sa propre nationalité et de l’indiquer comme « Israélien », en 2000. Une pétition sur Internet déclarant « Je suis un Israélien » a suscité plusieurs milliers de signatures.

                                                                                                  Mr Ornan a été rejoint dans son action par 20 autres personnalités publiques, dont l’ancien ministre Shulamit Aloni. Plusieurs membres du groupe ont été enregistrés avec des nationalités inhabituelles telles que « Russe », « Bouddhiste », Georgien » et « Birman ».

                                                                                                  Deux Arabes sont demandeurs dans le dossier, dont Adel Kadaan qui a déjà porté le différend devant les tribunaux dans les années 1990, se lançant dans une procédure judiciaire de longue durée afin d’être autorisé à vivre dans l’une des quelques centaines de communautés en Israël ouvertes seulement aux juifs.

                                                                                                  Uri Avnery, activiste pour la paix et ancien membre du parlement, dit que le système de nationalité actuel offre aux juifs qui vivent à l’étranger une plus grande implication en Israël qu’au un million trois cent mille citoyens arabes qui sont en Israël.

                                                                                                  « L’Etat d’Israël ne peut reconnaître une nation « israélienne » parce que c’est l’Etat de la nation « juive »... Il appartient aux juifs de Brooklyn, de Budapest et de Buenos Aires, même si ceux-ci se considèrent comme appartenant aux nations états-unienne, hongroise ou argentine. »

                                                                                                  Des organisations sionistes internationales représentant la diaspora, tels que le Fonds national juif et l’Agence juive, se voient attribuer dans la législation israélienne un rôle particulier, quasi-gouvernemental, spécialement en matière d’immigration et de contrôle, sur de vastes territoires israéliens, uniquement pour favoriser les juifs.

                                                                                                  Mr Ornan considère que l’absence de nationalité commune est une violation de la Déclaration d’Indépendance d’Israël, laquelle stipule que l’Etat « respectera une totale égalité sociale et politique pour tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe ».

                                                                                                  L’inscription de la nationalité sur la carte d’identité des Israéliens facilite la discrimination par les fonctionnaires à l’encontre des citoyens arabes, ajoute-t-il.

                                                                                                  Le gouvernement objecte que la partie nationalité sur les cartes d’identité a été supprimée peu à peu à partir de 2000 - après que le ministère de l’Intérieur, tenu par un parti religieux à l’époque, se soit opposé à une décision de tribunal qui demandait que les juifs non orthodoxes soit identifiés comme « juifs » sur les cartes.

                                                                                                  Cependant, selon Mr Orman, tout fonctionnaire peut instantanément savoir s’il a en main une carte de juif ou une carte d’Arabe, parce que la date de naissance sur les cartes d’identité des juifs est indiquée selon le calendrier hébreu. De plus, la carte d’identité d’un Arabe, contrairement à celle d’un juif, indique le nom du grand-père.

                                                                                                  «  Un simple coup d’œil sur votre carte d’identité et quel que soit le commis du gouvernement qui est assis en face de vous, il sait à quel « clan » vous appartenez, et il peut vous déférer devant ceux qui sont les mieux préparés à "traiter votre catégorie" », dit Mr Ornan.

                                                                                                  La distinction entre nationalité juive et nationalité arabe est également visible sur les documents que le ministère de l’Intérieur utilise pour prendre des décisions importantes sur le statut des personnes, tels que pour un mariage, un divorce ou un décès, qui sont traités en des termes absolument sectaires.

                                                                                                  Seuls, les Israéliens de la même communauté religieuse, par exemple, sont autorisés à se marier à l’intérieur d’Israël, sinon il leur faut se marier à l’étranger, et les cimetières sont séparés selon l’appartenance religieuse.

                                                                                                  Certains de ceux qui se sont joints à la campagne se plaignent d’avoir été pénalisés dans leurs intérêts professionnels. Un Druze, Carmel Wahaba, dit par exemple qu’il a raté l’occasion de créer une société import-export en France parce les fonctionnaires français avaient refusé les documents qui le déclaraient de nationalité « druze » et non « israélienne ».

                                                                                                  Le groupe indique aussi qu’il espère se livrer à un tour de passe verbal en traduisant délibérément de façon erronée l’expression hébraïque « citoyenneté israélienne » sur les passeports du pays, par « nationalité israélienne » en anglais, pour éviter les problèmes avec les services frontaliers étrangers.

                                                                                                  B. Michael, journaliste au Yedioth Aharonoth, le plus populaire des journaux israéliens, fait observer : « Nous sommes tous des nationaux israéliens, mais seulement à l’étranger ».

                                                                                                  La campagne, cependant, va devoir mener un combat acharné devant les tribunaux.

                                                                                                  Une procédure judiciaire semblable à l’initiative d’un psychologue de Tel-Aviv, George Tamrin, a échoué en 1970. Shimon Agranat, président de la Cour suprême à l’époque, avait notamment indiqué dans sa décision : «  Il n’y a pas de nation israélienne distincte du peuple juif... Le peuple juif est composé non seulement des juifs qui résident en Israël mais également de la communauté juive de la diaspora.  »

                                                                                                  Cette opinion a été suivie par le tribunal de district en 2008, après avoir entendu Mr Ornan.

                                                                                                  Les juges de la Cour suprême qui ont assuré la première audience en appel le mois dernier ont indiqué qu’ils ne se laisseraient probablement pas convaincre eux non plus. Le juge de la Cour suprême, Uzi Fogelman, a dit : « La question est de savoir si oui ou non la Cour est le bon endroit pour résoudre ce problème »."

                                                                                                  Jonathan Cook est écrivain et journaliste basé à Nazareth, Israël. Il est membre du comité de parrainage du Tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont été présentés le 4 mars 2009.

                                                                                                  Son site : http://www.jkcook.net/


                                                                                                • JACOB 6 mars 2011 16:43

                                                                                                  ben oui, rien n’est parfait...et à gaza ça se passe comment pour les Juifs et les chrétiens ?


                                                                                                • SEPH SEPH 6 mars 2011 17:58
                                                                                                   A Gaza, un an après les bombardements d’Israël c’est l’horreur et la désolation :

                                                                                                  http://www.youphil.com/fr/article/01443-gaza-un-an-apres?ypcli=ano

                                                                                                  Un an après l’opération « plomb durci » à Gaza, qui a fait plus de 1 400 morts du côté palestinien, la situation des Gazaouis reste désastreuse.

                                                                                                  Le 27 décembre 2008, l’armée israélienne lançait une vaste offensive à Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes palestiniennes sur son territoire. L’opération « plomb durci » allait durer trois semaines et faire plus de 1 400 victimes. Un an après le conflit, c’est comme si rien n’avait changé.

                                                                                                  Certains quartiers sont en ruines et il est impossible de les reconstruire. Le blocus imposé par Israël, depuis l’enlèvement du soldat franco-israélien Giald Schalit en 2006, empêche la venue de béton et de fer. On estime à 4 100 le nombre d’habitations détruites. La plupart des familles, alors contraintes à vivre sans logement, se contentent toujours d’abris de fortune, bricolées avec quelques bâches, pierres et morceaux de bois. "Toutes les infrastructures sont restées en l’état, comme le réseau d’eau", déplore Sophie Solomon, chargée de programme Moyen-Orient pour l’ONG Première Urgence.

                                                                                                  Des terres inexploitables

                                                                                                  Autre conséquence : le chômage. "Beaucoup d’usines ont été détruites pendant la guerre. Elles n’ont pas été reconstruites". Aujourd’hui, 45% des personnes en âge de travailler sont sans-emploi. Les agriculteurs subissent eux aussi, encore, les conséquences de la guerre. Certaines terres sont devenues inexploitables après l’utilisation d’armes aux composés chimiques. L’argent manque, et les services publics tels que la santé ou le ramassage des déchets sont défaillants.

                                                                                                  Un an après la guerre, les habitants de Gaza n’ont pas beaucoup de raisons d’espérer. Le processus de paix est bloqué. Aucun progrès n’a été observé ces derniers mois, tant dans les négociations politiques que dans le quotidien des Gazaouis. De leur côté, les Israéliens ont globalement approuvé l’opération "plomb durci" et plébiscité la droite dure lors des dernières élections. "A l’heure actuelle, il n’y a aucune amélioration en vue", constate, amère, Sophie Solomon.

                                                                                                  L’impact psychologique de la guerre

                                                                                                  http://www.youphil.com/fr/article/0548-l-impact-psychologique-de-la-guerre?ypcli=ano

                                                                                                  Augmentation des soins psychologiques

                                                                                                  Selon un rapport de l’Onu publié fin avril[1], le traumatisme et le stress très fort des populations font de l’aide psychologique une nécessité au même titre que les besoins en eau et en nourriture. Lors de la guerre, le sentiment de peur général a été renforcé par le fait que des lieux considérés comme des endroits de sécurité ont été touchés ; hôpitaux, écoles, bâtiments des Nations Unies…

                                                                                                  Il y a peu, la Croix Rouge française notait que "le sentiment de peur permanent, la perte de proches, les atrocités vues ou vécues durant 22 jours de conflit ont durement marqué les esprits". Insomnie, troubles alimentaires et irritabilité sont les symptômes les plus fréquents.

                                                                                                  Médecins sans frontières nuance. Manière de rappeler que l’état psychologique des habitants de la Bande de Gaza laisse à désirer depuis longtemps. "Les demandes de soins psychologiques ont certes augmenté depuis janvier, mais les Gazaouis vivent depuis plusieurs années des situations de violence", tempère Annette Heinzelmann, responsable des programmes de l’ONG en Palestine. Et pourtant, depuis janvier, l’équipe de psychologues a été renforcée. Trois professionnels supplémentaires gèrent au quotidien la détresse des habitants de Gaza. Actuellement, quatre-vingt-dix personnes sont sur liste d’attente.

                                                                                                  Parmi les patients, beaucoup de femmes et d’enfants. Pour les parents, l’impossibilité d’offrir à leurs enfants une sécurité crée de véritables traumatismes, selon Susana de Val d’Espaux, coordinatrice de la santé mentale chez Médecins du Monde. Dès le premier jour du cessez-le-feu, les équipes de l’ONG ont sillonné le territoire. Et le soir, une réunion entre les professionnels a été nécessaire pour "réguler [leurs] propres émotions« .  »Pour les personnes les plus démunies, la dépendance aux médicaments pourrait s’installer, notamment chez les adolescents", relève Susana de Val.

                                                                                                  « Une prison à ciel ouvert »

                                                                                                  Difficile d’en être autrement pour ceux qui vivent dans "une prison à ciel ouvert" ? L’expression, récurrente quand on parle de Gaza, est notamment utilisée par Anis Gandeel. Ce consultant-formateur pour des projets d’associations en Palestine plaide avant tout pour une solution politique, afin de mettre un terme au blocus. Il note les changements survenus depuis juin 2007 : "Avant le blocus, 400 camions d’aide humanitaire arrivaient chaque jour. Aujourd’hui, on en compte quarante. Quant à la marchandise de contrebande qui arrive par les tunnels, c’est souvent des produits de mauvaise qualité, et surtout qui coûtent cher".

                                                                                                  Les produits de première nécessité constituent 70% des arrivages selon l’Onu. Pour les familles, qui se retrouvent souvent sans logement, ce minimum est vital. 71.000 personnes sont actuellement sans toit. Pour éviter de se retrouver à la rue, elles sont contraintes de miser sur la solidarité en allant vivre chez des amis ou de la famille. Les habitations de fortune fleurissent sur la Bande de Gaza.

                                                                                                  Les statistiques officielles palestiniennes évoquent quelque 4.100 habitations détruites durant la guerre, ainsi que 48 bureaux et bâtiments gouvernementaux, 31 commissariats et 20 mosquées. La reconstruction figure ainsi en bonne place sur la liste des besoins, rappelle David Germain Robin, de l’ONG Première Urgence. Seulement, "à cause du blocus, il est actuellement impossible de faire entrer des matériaux de reconstruction. Le ciment ne pénètre pas dans Gaza".


                                                                                                • JACOB 6 mars 2011 18:07

                                                                                                  c’est vrai, le hamas exploite la situation pour s’en mettre plein les poches. C’est une honte vis à vis de la communauté internationale qui finance la vie de tous les jours et qui voit son argent détourné par la mafia hamasienne dans des hôtels de luxe ...

                                                                                                  Ouverture d’un nouvel hôtel de luxe (5 étoiles) à Gaza | JSS ...

                                                                                                • SEPH SEPH 6 mars 2011 18:25

                                                                                                   La construction d’un hôtel 5 étoile à Gaza est bien dérisoire comme argument pour légitimer un Etat terroriste qu’est Israël .

                                                                                                  En effet, les exactions quotidiennes, doivent être replacés dans la longue histoire du mouvement sioniste qui depuis un siècle s’emploie à mettre en œuvre le « nettoyage ethnique » de la Palestine pour réaliser son projet colonial.

                                                                                                   Depuis 1948, l’Entité sioniste a : expulsé 900 000 palestiniens de leurs terres et de leurs demeures ; détruit 531 villages et 300 hameaux pour empêcher le retour des palestiniens ; occupé les autres parties de la Palestine [Cisjordanie, Gaza] ainsi que le Golan syrien en juin 1967 ; et maintenu son oppression sur les peuples palestinien et arabe. http://www.alterinfo.net/Le-sionisme-voila-l-ennemi_a29969.html

                                                                                                  Voici des quelques exemples de crimes contre l’humanité :

                                                                                                    •  1200 palestiniens tués en janvier 2009 lors de l’attaque de GAZA par Israël

                                                                                                      Offensive israélienne de décembre 2008-janvier 2009 contre le territoire de Gaza sous blocus - Photos : http://2minute-picture.blogspot.com...

                                                                                                    •  conditions de misère d’un million et demi de Gazaouis qui sont enfermés dans une prison à ciel ouvert,

                                                                                                    •  1337 enfants assassinés par l’armée israélienne et les colons depuis le soulèvement d’Al Aqsa

                                                                                                    • 11000 enfants palestiniens emprisonnés ces trois dernières années

                                                                                                    •  violations quotidiennes des droits des palestiniens, destructions de maisons, confiscations des terres, expulsions massives,.......

                                                                                                    • .....

                                                                                                  lire les articles suivants :
                                                                                                  http://www.alterinfo.net/Partage-du-butin-de-guerre-Saisies-confiscations-et-ventes-des-biens-palestiniens-par-Israel_a36525.html

                                                                                                  http://www.alterinfo.net/1337-enfants-assassines-par-l-armee-israelienne-et-les-colons-depuis-le-soulevement-d-Al-Aqsa_a53856.html

                                                                                                  On est bien loin d’un état de droit et l’État Israël est bien un état terroriste qui viole en permanence le droit international (cf , toute les résolutions de l’ONU) et qui s’approprie par la force des terres ce qui ne lui appartienne pas.


                                                                                                • JACOB 6 mars 2011 18:31

                                                                                                  l’argent coule à flot à gaza. Demande au hamas qui le planque dans les pays du golfe...

                                                                                                  Il n’y a pas de blocus à Gaza ! Les preuves… | JSS News ...

                                                                                                • SEPH SEPH 6 mars 2011 19:46

                                                                                                  SI GAZA EST UN PARADIS, ALORS ALLEZ- Y VIVRE !!!!!


                                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mars 2011 13:55

                                                                                                  yep on me dit MLe Pen est pour les banquiers

                                                                                                  peut etre
                                                                                                  mais qui à preté des milliards aux banques pour se renflouer et ce à des conditions
                                                                                                  tellement favorables que memes les banquiers anglos saxons en sont sur le cul.
                                                                                                  ça ne serait pas Sarkozy ?


                                                                                                  on me dit MLe PEN est pour les patrons

                                                                                                  peut etre mais,
                                                                                                  qui à un frere au medef et des copains patrons possedants des yacht et médias ?
                                                                                                  ça ne serait pas Sarkozy ?

                                                                                                  on me dit Mle Pen est contre les états et les fonctionnaires
                                                                                                  peut etres mais
                                                                                                  qui fait le tour du monde pour supprimer etats et fonctionnaires au nom de la rigueur budgetaire ?
                                                                                                  ça ne serait pas DSK ?
                                                                                                  on me dit Mle pen est prosioniste et pro yankee
                                                                                                  peut etre mais,
                                                                                                  qui as voté comme un seul homme pour les traités nous liant aux yankees à l ’otan et ferme sa gueule sur notre intervention en Afstan ?
                                                                                                  ça ne serait pas les raclures de L’UMPS
                                                                                                  qui c’est assis sur le vote majoritaire des français ? au dernier référendum
                                                                                                  qui depuis 50 ans vote des lois nous effaçant par le nombre nous soumettant aux regles etrangeres et nous baillonnant sur notre propre sol ?
                                                                                                  ça ne serait pas par hasard les bien consanguins UMPS.
                                                                                                  ALORS apres 50 ans d’obéissances aux lois et regles nous asservissant et promulguées
                                                                                                  par l’umps allons nous prendre le risque d’etre déçu par le FN ?
                                                                                                  MAIS ABSOLUMENT !
                                                                                                  et pour une raison tres simple :
                                                                                                  hé hé le Dormeur s’est éveillé !!!





                                                                                                    • Fenzy 6 mars 2011 14:57

                                                                                                      Le gouvernement a multiplié les effets d’annonce pour dire qu’il allait lutter contre l’immigration et l’insécurité. Au final, la délinquance continue d’augmenter et on a jamais autant régularisé d’immigrés qu’en 2010 ... 200000.
                                                                                                      Les électeurs qui considèrent qu’il s’agit d’une question centrale pour l’avenir de la France et l’Europe n’ont plus d’autre choix que de se tourner vers le FN, c’est pas compliqué.


                                                                                                      • keiser keiser 6 mars 2011 15:06

                                                                                                        Je rigole ...

                                                                                                        Les mêmes qui ont portés sarko au pouvoir , vont faire pareil avec Le Pen .
                                                                                                        Et surtout !... en croyant améliorer leur sort .
                                                                                                        Encore des gens qui ne savent pas lire un programme .
                                                                                                        Parce que Le Pen , c’est encore plus libéral que sarko .
                                                                                                        Le principe de base du FN (il n’y a pas longtemps ) , n’était il pas de supprimer les impôts !?... .
                                                                                                        Et ça , c’est le principe américain : pas d’impôts / pas de social .
                                                                                                        En clair : t’as pas de tunes , tu crèves !

                                                                                                        Quand aux crétins de la CGT , repris par l’excellent !!! EST Républicain , on à déjà vu un pacte germano/soviétique , cela n’est pas nouveau .

                                                                                                        C’est bien ... le petit père de people avec ses ancêtres , ont bien réussi leur coup :
                                                                                                        Il a complètement détruit les fondements même de la politique en pratiquant la confusion totale des genres .
                                                                                                        Le Pen n’est elle pas la première à dire : << La patrie est le seul bien des pauvres >>
                                                                                                        Et ça , si ce n’est pas du Jaurés !?...

                                                                                                        Il va encore y avoir des réveils qui déchantent .
                                                                                                        Mort de rire !


                                                                                                        • Leo Le Sage 6 mars 2011 15:19

                                                                                                          Plus libérale ?
                                                                                                          Permettez-moi d’en douter...

                                                                                                          Elle va tenter de fermer les frontières mais ce ne sera tout simplement pas possible...
                                                                                                          Donc ceux qui vont voter pour elle vont probablement se réveiller du pied gauche...


                                                                                                        • Fenzy 6 mars 2011 15:32

                                                                                                          Marine Le Pen a annoncé qu’elle ferait passer les régularisations de 200000 par an à ... 20000 par an. Il ne s’agit dont pas d’une politique d’immigration zéro irréaliste, mais d’un objectif tout à fait raisonnable et plus que souhaitable, possible à atteindre moyennant volonté politique et un peu d’indépendance politique.
                                                                                                          Ajoutons à cela la reconduite aux frontières des clandestins et des binationaux mutlirécidivistes, et vous verrez qu’au bout de quelques mois nous recommencerons à respirer en France.


                                                                                                        • Leo Le Sage 6 mars 2011 15:59

                                                                                                          "Ajoutons à cela la reconduite aux frontières des clandestins et des binationaux mutlirécidivistes, et vous verrez qu’au bout de quelques mois nous recommencerons à respirer en France."

                                                                                                          J’ai bien lu ?
                                                                                                          Expliquez-nous comment on va expulser des binationnaux, çà m’intéresse...

                                                                                                          20 000 ? Vous vous foutez de moi ?
                                                                                                          Zéro peut être tout de suite atteint si on le veut.

                                                                                                          donc elle ne veut pas...
                                                                                                          Si je m’en tiens à votre affirmation...

                                                                                                          ou plus justement c’est impossible...


                                                                                                        • Fenzy 6 mars 2011 16:14

                                                                                                          C’est très simple : un binational mutlirécidiviste est déchu de sa nationalité d’adoption et reconduit à son pays d’origine car il s’est révélé indigne d’être Français. Ce que des lois font, d’autres lois peuvent le défaire. Quelqu’un à qui on a donné sa chance en lui accordant le privilège d’être Français et qui met le boxon en France a trahi la confiance que la communauté nationale avait placé en lui, donc ... dehors !
                                                                                                          Pour le reste l’objectif ’immigration zéro’ est non seulement irréaliste, mais même pas souhaitable. Il y a toujours des échanges entre un pays et le monde extérieur. Le problème est que ces 20 dernières années nous sommes passés de l’échange à la submersion démographique, et même dans certains quartiers à de la néocolonisation via l’immigration de peuplement (Roubaix, Marseille, Seine-Saint Denis etc.).
                                                                                                          On en profitera aussi pour dénoncer le droit du sol qui est une véritable trahison envers la communauté nationale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès