Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le FN est un parti du capital

Le FN est un parti du capital

Mais qui est le Front National ?

L’UMP et le PS sont des partis du capital et ont une politique subordonnée à la celle des multinationales. La France est une dictature du capital et la forme politique de la dictature est un pouvoir par alternance droite/gauche ; c’est-à-dire que les deux grands partis du capital, l’UMP et le PS se partagent le pouvoir. En effet, dans les deux cas, c’est la politique du profit maximum des multinationales et la conservation du mode de production capitaliste qui est leur objectif essentiel.

 Les difficultés des travailleurs s’accroissent toujours plus : le logement, la santé, les emplois, l’éducation, la précarité, l’incertitude sur l’avenir de nos enfants, etc. Ces difficultés sont un terreau fertile pour les pensées révolutionnaires. Ces pensées révolutionnaires deviennent dangereuses pour le capitalisme monopoliste, c’est-à-dire l’impérialisme qui se sent alors menacé. Le capital a donc besoin d’une tactique pour conserver son mode de production capitaliste.

 Le mode de production capitaliste n’est pas la seule réalité objective possible et qu’est-ce qui se passera quand les masses en prendront conscience ?

C’est alors que les partis du capital (UMP et PS) mettent en avant le FN qui est alors leur outil de conservation de leur pouvoir ; l’objectif est clair…la conservation de la dictature du capital. Avec l’aide de leurs médias corrompu, les partis du capital pointent du doigt la « montée du FN » en disant : « Attention chers compatriotes, ne votez pas pour le FN et votez pour la droite ou la gauche, c’est toujours mieux que le FN ! ». Les partis du capital font alors monter le FN pour que les travailleurs de France votent pour la droite ou la gauche.

On se souvient en 2002, lors des élections présidentielles, quand le FN accédait au second tour. Beaucoup d’électeur ne voulait ni de Chirac, ni de Le Pen à L’Elysée et un « front républicain anti-FN » avait été créé afin de faire voter les gens pour le « moindre mal ».

C’est ainsi que chez les jeunes des slogans s’articulaient comme par exemple : « Votons pour l’escroc et pas pour le fasho ! ». C’est exactement ce que les partis du capital (UMP et PS) veulent atteindre, ils veulent un « front républicain » qui ferait alors voter tout le monde, même à contre cœur, pour les deux grand partis du capital. Ils peuvent compter sur une réserve de suffrage qu’est l’abstentionnisme et qui partiront voter pour un front républicain si le FN basculait au second tour de l’élection présidentielle. Même s’ils votaient à contre cœur, l’UMP ou le PS serait alors sous la légitimité du suffrage exprimé.

Le FN accuse : les immigrés et l’UE.

Sur les immigrés :

Les multinationales ont réalisé, en 2013, un profit s’élevant à 80 milliards d’euros, dont 42 milliards ont été reversés aux actionnaires. Les 500 familles les plus riches de France ont vu leurs revenus s’élever de 15% en 2014, atteignant ainsi le chiffre effrayant de 390 milliards d’euros !

Le salaire de B. Arnault, le patron de LVMH, est égal à 1,9 millions d’années de smicard ! Et ce n’est pas les seuls évidemment.

Est-ce que ce sont les familles immigrés et pauvres qui doivent faire soigner leurs enfants qui coutent le plus cher ? Évidemment non.

L’objectif du FN est pourtant clair. : Le FN a besoin d’un bouc émissaire pour déresponsabiliser le capital.

 

  • Concernant la question de l’UE : Le FN voudrait alors déresponsabiliser le capitalisme national en créant des illusions sur un altercapitalisme…..plutôt notre capitalisme que le leur !

 La question de la sortie de l’UE doit être subordonnée aux conditions qui assureraient à la lutte anticapitaliste sa victoire pour le socialisme. Que cela soit le capitalisme de l’UE ou le capitalisme national, le système serait toujours conditionné par l’exploitation d’une classe sur une autre.

Le FN a compris que les travailleurs sont orphelins d’un véritable parti révolutionnaire communiste ; il veut alors rallier à lui les couches populaires, mais aussi la jeunesse exploitée et populaire afin de la subordonnée au capital et empêcher de ce fait le développement des pensées révolutionnaires. Le FN peut alors compter sur des éléments comme « la réconciliation nationale », le parti d’Alain Soral ; ce mouvement a pour objectif d’appuyer la politique du FN de l’extérieur, afin de rallier les couches populaires aux idées d’extrême droite. Ils sont aidés dans leur processus par des conditions historiques ou le PCF a perdu de son influence dans les masses et qu’il n’y a pas de parti véritablement révolutionnaire.

Le FN est un parti du capital tel que l’UMP ou le PS !

La véritable cause de tous les problèmes en France provient de la dictature du capital qui lance son rouleau compresseur sur les travailleurs précaires, les lycéens, les étudiants, les chômeurs, etc, tous ces travailleurs qui sont seuls dans la vie et qui n’ont que pour horizon social un avenir incertain. Les masses en France doivent comprendre qu’il lui faut se battre contre la dictature du capital. Qu’il lui faut briser les partis du capital que sont le PS, l’UMP et le FN.

En avant dans la lutte de classe armée de notre guide idéologique, le Marxiste-Léniniste, selon les classiques : Marx-Engels.

A bas le Front National !

 

         Jimmy Dalleedoo.


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2015 11:11

    Ce n’est pas l’immigration qui tire les salaires à la baisse, c’est la capitulation des salariés devant le discours patronal, car toutes les conquêtes sociales ont toujours été obtenues par des luttes. Il est trop facile de justifier sa lâcheté et sa résignation en faisant porter le poids de sa soumission par d’autres ! Si demain il n’y avait plus d’immigrés ou si demain l’on sortait de l’Europe ne croyez pas que le patronat vous augmenterait automatiquement, vous n’aurez que ce que vous prendrez ! Cela s’appelle la lutte des classes, elle n’a pas de frontière ni de préférence nationale ! Restons lucides sur la réalité du pays pour mieux construire l’édifice qui nous permettra de combattre efficacement la France réac...
    .
    voir : LA FRANCE RÉAC …


    • P-Troll P-Troll 25 mars 2015 11:28

      Tiens Isga est un peu en retard ce matin !


      Ça va chauffer !

      On attend avec impatience son couplet sur les staliniens nationalistes et sa contribution positive et déterminante à la lutte pour l’avènement du communisme qui est sa propriété privée ! !

      • foufouille foufouille 25 mars 2015 12:01

         et ça marche comment et avec quel parti ?


        • Alex Térieur Alex Térieur 25 mars 2015 12:22

          Panique à bord chez les gauchos du « Grand soir » et « Alterinfo » ! Ils nous ressortent les « articles de fond » de plus d’un an... Le FN est un parti du capital... La lecture du second commentaire est intéressante, cela nous renseigne sur les sites qui acceptent de les publier...


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 13:24

            @Alex Térieur

            Sur B-Fouille-Merde et i-Tél-Aviv, notre Président fait encore ses choux gras avec ces pauvres victimes qui sont mortes dans ce crash d’avion en Provence. On dirait que cet accident tombe à pic pour eux, ça me donne vraiment envie de vomir. Son attitude déplacée et faussement indignée n’est pas sans rappeler les attentats de Paris en Janvier, lorsque 4 millions de moutons étaient « Charlie »...


          • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2015 13:59

            @Alex Térieur
            les gauchos d’ « Alterinfo » ??? ... euh, y’a longtemps que vous n’êtes pas allé sur leur site ?


          • Alex Térieur Alex Térieur 25 mars 2015 14:17

            Bonjour Dame du Lac, nos politiques de la caste jouent en permanence sur la corde émotionnelle pour gouverner, discréditer le FN et soigner leur côté de popularité, triste réalité. Hollande est tellement à la ramasse qu’il surpasse tout le monde...


          • Alex Térieur Alex Térieur 25 mars 2015 14:19

            @Robert GIL
            C’est vrai, ce site n’est pas ma tasse de thé. Préférez-vous islamo-gauchistes ?


          • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2015 14:23

            @Alex Térieur
            la mienne non plus, mais je crois que le terme religieux/complotiste convient mieux ...


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 16:26

            @Alex Térieur

            Je propose « Islamo-racaille-gaucho-bisounours »


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 16:48

            Bonjour Cher Alex Térieur,

             Je me demande parfois qui sont ces gauchistes. Comme je n’en connais guère, c’est un exercice difficile pour moi. J’imagine des vieux croûtons soixante-huitards assis sur des cageots en guise de chaise avec un vieux poncho Péruvien sur le dos et un poster du Che Guevara au-dessus de leur lit.


          • Baasiste 2 25 mars 2015 17:35

            alterinfo c’est pas des gauchistes, ils ont tous d’« éxtrême droite » et crachent sur les gauchistes le seul qui les fait passer pour des gauchistes c’est qu’ils défendent à mort l’islam, je crois que ce site serait plutôt dirigé par des islamistes.


          • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 12:47

            Le capitalisme humanicide est une violence faite au peuple de France mais il n’est en rien l’oeuvre des nationalistes qui aiment et respectent les peuples. Lorsque j’étais petite (fin des années 80), il me semble que l’économie laissait encore transparaître quelque dimension humaine et charnelle, aujourd’hui cette économie s’est substituée à  l’homme-matière, comme si l’homme n’était une machine à produire. L’Euro, monnaie unique , est évidemment en partie responsable de cette affligeante situation et j’envie nos amis Anglais qui ne sont pas tombés dans ce piège mondialiste. UKIP sera prochainement un facteur dominant et j’espère que le peuple de France suivra.


            Les nationalistes intensifieront le combat en informant le plus grand nombre de nos concitoyens qui ne sont pas dupes de l’état actuel du monde, afin de constituer un outil révolutionnaire indispensable pour mettre fin à cette entreprise de mort , le capitalisme, qui menace à la fois les hommes et les nations par lesquelles ils accomplissent leur destinée. Il en va tout simplement de la survie de la civilisation.

            Le FN ne sera qu’un levier


            • Le chien qui danse 25 mars 2015 12:54

              @La Dame du Lac

              Le capitalisme humanicide est une violence faite au peuple de France mais il n’est en rien l’oeuvre des nationalistes qui aiment et respectent les peuples.

              Balèze !!! je l’avais jamais lue celle-là... c’est vrai que les guerres du 20ème siècle nous en ont apporté la preuve...


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 13:25

              @Le chien qui danse

              Cher ami, je me permets de vous rappeler qu’Adolf Hitler était socialiste.


            • Gabriel Gabriel 25 mars 2015 13:34

              @La Dame du Lac
              Hitler était national socialiste et d’ailleurs plus nationaliste que socialiste. Les bandits qui nous gouvernent aujourd’hui et qui se prétendent socialistes ne sont que des larbins à la solde des capitalistes fous. Rien à voir, vous en conviendrez, avec le socialisme de Jaurès. Il faut se méfier de ceux qui se cachent derrière des appellations humanistes pour attirer le chaland.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 13:56

              @Gabriel
              Ces « larbins » comme vous dites sont bel et bien socialistes. Tout comme DSK est socialiste. Quand je pense qu’ils étaient prêts à voter pour ce papy pervers, oligarque du Magistère Mondialiste.... ! C’est bien une bande d’assassins qui en France nous a amenés où nous sommes. Les vrais coupables ce sont eux, UMP et PS, et c’est précisément dans ces moments de rage et de colère que c’est un devoir de le rappeler.

              Quel est le crime de l’UMPS ?

               - Faire et laisser venir des immigrés musulmans par millions sans pouvoir les intégrer ni socialement ni culturellement.

              - Laisser la religion comme seule identité positive à leurs enfants déracinés et les abrutir avec un discours antiraciste .

              - Les laisser, au nom de l’ouverture des frontières, revenir de Syrie entrainés et aguerris.

              Le FN représente le seul espoir de solution possible pour sauver la France, et nos rangs grandissent chaque jour. Je me focalise sur le combat nationaliste en Europe car je constate avec joie que que les peuples en dormition se réveillent et j’invite les nationalistes de France à entrer en contact avec nos amis Anglais, Allemands et Italiens.


            • Le chien qui danse 25 mars 2015 14:19

              @La Dame du Lac
              Est-ce une raison pour se replier sur une conception (nationalisme) qui à prouvé son caractère profondément anti-humanité qui à favorisé foultitude de conflits de tous degrés.
              Les nationalistes sont dans l’affect et donc non-objectifs, ce qui ne rassure pas, ils nous mènerait à un nouveau 14/18 si cela se représentait car ils se la laisse compter par les financiers qui les manipulent comme des enfants, ce n’est pas une réponse à la situation du moment.


            • Gabriel Gabriel 25 mars 2015 14:36

              @La Dame du Lac
              Non ils ne sont pas socialistes, ils se font appeler socialiste c’est différent. Quant au constat que vous faites sur l’UMPS, nous sommes tous d’accord là-dessus, ceux si sont des traites et des voyous. Cependant, je ne partage pas votre avis sur le FN, il y a encore trop de points troubles, mais je peux me tromper et je l’espère car se sera le prochain parti de gouvernement. Fasse que personne n’en soit déçu, restez objective et soyez vigilante.


            • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 16:34

              @Gabriel
              Malheureusement pour la France, ’le Front National ne gagne jamais à la fin« comme l’a souligné si justement Eric Zemmour dans sa dernière chronique. Je suis lucide, je m’attends à tout de ces corrompus qui sont au pouvoir. Ils seront encore là à creuser le tombeau de notre nation. Je crois que la France glisse tout doucement sur le chemin de la Soumission Houellebecquienne. J’ai lu le livre de cet hirsute clope au bec et j’en suis encore glacée. Cet homme habillé comme l’as de pique du Prisunic est malheureusement un Prophète.

              Le FN est le seul espoir de solution et je ne comprendrai jamais pourquoi le peuple ne donnera jamais sa chance à un Parti qui mériterait bien un premier essai de 5 ans. Je regrette cependant Jean Marie Le Pen ; que je n’ai pas connu car je suis trop jeune, mais j’adore regarder son journal de bord sur Youtube. Sa fille fait quelques contorsions mais si le but est le »Pouvoir" alors je dis 1000 fois OUI


            • Auxi 26 mars 2015 17:10

              @La Dame du Lac


              Je suis lucide, je m’attends à tout de ces corrompus qui sont au pouvoir.

              TÊTE HAUTE ET MAINS PROPRES
               

              ** 1992/1996, le FN condamné pour avoir vendu une investiture. 

              ** Bruno Mégret (FN) condamné en 2006 pour détournements de fonds, et en 1998 condamné pour l’envoi aux frais du contribuable de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature aux Présidentielles.

              ** Claude Jaffres (FN) condamné en 1997 pour usurpation de fonction.

              ** Daniel Simonpiéri (FN) condamné pour favoritisme, fausses factures, emplois fictifs et harcèlement moral.

              ** François Nicolas-Schmitt (FN) condamné en 1997 pour détournements de fonds.

              ** Guy Cannie, (FN) condamné pour escroquerie en bande organisée.

              ** Jacques Bompard (FN) mis en examen pour prise illégale d’intérêts 2008/2012

              ** Jean Holtzer (FN), 1990, ex candidat aux cantonales, reconnu coupable de vol à à main armée pour attaque de banque.

              ** JC Maurice (FN) 2004/2010/2011 : 6 condamnations, outrage à agent, vol escroquerie, banqueroute, travail dissimulé, abus de biens sociaux.

              ** Laurent Mirabeau (FN), financier de JM le Pen, 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.

              **Louis de Noëll (FN), 1997, condamné pour détournement de fonds.

              ** Marc Lyoen (FN), 1997, condamné pour avoir employé des clandestins, fraude au RSA.

              ** Philippe Bernard (FN), 2004/2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

              ** Le couple Le Chevallier (FN), qui a laissé aux Toulonnais une ardoise de 3 millions d’euros, condamnés pour détournements de fonds publics et complicité d’abus de confiance.

              ** Roger Fabregues et Yannick Lecointre (FN), condamnés pour trafic de drogue.

              ** Sylvain Ferrua (FN), 1996, condamné pour proxénétisme. ( Il me semble que c’est le parrain de Marine et qu’il vient à nouveau d’être arrêté pour proxénétisme.)

              ** JM Le Pen : redressement fiscal de 1,4 millions de francs, reconnu coupable de captation d’héritage, et condamné en 1995 pour oublis de plus values boursières et sous estimation de loyer.

              * Guy Cannie (FN) 2009/2011, pour escroquerie

              * Trois colleurs d’affiche du FN, 1995, condamnés pour meurtre.


            • Spartacus Spartacus 25 mars 2015 13:51

              « notre guide idéologique, le Marxiste-Léniniste, selon les classiques : Marx-Engels. »


              C’est pas une idéologie, c’est une secte religieuse. Le jésus ou le Mahomet de l’économie. 

              Bon Marx c’est trompé sur la « valeur » entière due au travailleur.Youtube avec ses serveurs vous envoie des chansons, sans travailleurs. 

              Bon Marx c’est trompé sur la « coalition des capitalistes »....Les patrons de Google, Facebook, Tesla, Free ou vente privée sont sortis de nulle part voire n’existaient pas financièrement il y a 10 ans. Même pas coalisés.

              Bon Marx c’est trompé, l’inverse où une coalition ouvrière accapare pour elle la totalité de la plus-value, ne rend pas les ouvriers « plus riches » ces entreprises ne sont pas « meilleures que les autres ».

              Bon Marx c’est trompé, sur le capitalisme abouti à l’appauvrissement continuel des salariés....USA, Suisse, Hong Kong temples du capitalisme, les ouvriers sont plus riches que 70% des habitants de la planète.

              Il c’est juste trompé un peu ? Beaucoup ? Enormément ? 100 millions de mort après il serait peut être temps aux gauchistes de remettre en question leur religion.

              • Le chien qui danse 25 mars 2015 14:20

                @Spartacus
                Amusant vous êtes, en attendant peut-être pire...


              • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2015 14:35

                @Spartacus
                tu doit avoir un sacré probleme pour mettre marx et les « gauchistes » a toute les sauces ... peut-etre un traumatisme lointain : ta mere a trompé ton pere avec un gauchiste et tu es un fils illegitime ? Ou ta femme s’est fait mettre par un adepte de marx ? ... et comme je t’imagine gringalet, tu n’a pas pu reagir, alors virtuellement tu prends un speudo et l’image de ce que tu aurait aimé etre pour te faire respecter ? Au debut pas trop sur de toi tu avait mis un casque et maintenant tu t’enhardit et tu pointe l’épée ... mais tu a gardé le casque trop longtemps et ton cerveau a souffert, et les quelques neurones que tu avait ont peu a peu disparu. Tu deverse ta rage et ta rancoeur sur le net au travers d’une image virtuelle, c’est tout ce qui te reste, car je pense que ce n’est pas que ta tete qui est vide ... je devine que ton pantalon est dans le meme état .


              • Spartacus Spartacus 25 mars 2015 16:19

                @Robert GIL

                Ad hominem. Piètre capacité à la contradiction.....

                Pour une telle réaction
                J’ai Blasphémé la religion Bolchevique ?
                J’aurai salit le grand prophète Karl Marx.

                Je m’excuse. Prions pour les pécheurs.

                Au nom de tous les grands autocrates humanistes Bolcheviques, Saint Pol Pot, Saint Staline, Saint Lenine, Saint Boudarel, Saint Mao, Saint Castro, Saint Kim Jong Il et tous les autres.....

                Rendons grâce a leur bonté d’offrir aux peuples qu’ils affamaient les lieux de villégiatures Goulags, Laogai, camps de redressements, prisons, dictatures, directivisme, jugement soviétiques,terreurs spoliations, et génocides. Au des 100 millions de morts mécréants exécutés, affamés et torturés rendons grâce a dieux Karl Marx....

                Rendons garce ensemble, avec les Bolcheviques réunis Français, communistes, gauchistes, socialistes et extrémistes qui souhaitent après les « formidables » résultats du communisme sur terre faire encore des essais, rendons grâce a leur enfermement doctrinaire, au déni, de révisionnisme de l’histoire, à l’encaissement sans remise en cause de leur idéal et à leur compassion inébranlable à l’idéologie Bolchevique..... Amen



              • Pascal L 25 mars 2015 18:58

                @Spartacus
                « Bon Marx c’est trompé sur la « valeur » entière due au travailleur »


                Marx ne s’est pas trompé, car s’il a pu émettre cette idée au début, il a largement changé d’avis par la suite. Il faut le lire jusqu’au bout. Cette erreur est celles des marxistes qui visiblement n’ont pas compris grand chose à Marx. Marx a toujours affirmé qu’il n’était pas marxiste. Les économistes marxistes sont des conservateurs qui ont verrouillé leur idéologie en l’année 1867. 
                Les économistes néoclassiques ne font guère mieux, ils donnent l’impression d’être encore vivants, mais toutes leurs innovations n’ont qu’un seul but : justifer justifer a posteriori ce que leur théorie ne permet pas d’expliquer… Il serait temps que les économistes de tous bords alignent leurs outils sur ceux des autres sciences pour ne pas paraître ridicules (équations différentielles pour faire de l’analyse dynamique par exemple). 

              • Robert GIL Robert GIL 25 mars 2015 19:40

                @Spartacus
                t’a vraiment un gros probleme avec les gauchistes, peut etre que c’est toi qui t’es fait mettre par l’un d’eux, et pas ta femme ?
                Sinon je te signale que les partis d’extreme gauche font peniblement 2% au election, alors si ça va mal ce n’est pas de leur faute !
                la france est dirigé par des capitalistes de droite, d’extreme droite ou « social- liberal » : c’est a dire a droite ! Donc les problemes en france ne peuvent etre imputé qu’a ces gens la, ce sont eux qui gouvernent, eux qui ont l’argent, eux qui ont les medias, eux qui imposent les choix educatifs, eux qui endettent la france, eux qui fraudent le fisc ... etc, les gauchistes n’ont absolument aucun pouvoir en france, arrete de fantasmer !
                .
                et pour etre sympa je te donne : UN POINT STALINE
                .
                mais essaie de ne pas rabacher et de remettre systematiquement les memes arguments et commentaires ... ensuite j’espere que ça ne t’a pas fait trop mal. .Ce qu’il y a de drôle avec toi, c’est que tu es rapidement a courts d’arguments, tue enrage facilement, et c’est très amusant de te voir patauger dans tes contradictions...


              • Spartacus Spartacus 25 mars 2015 20:49

                @Robert GIL
                Bel effort.......Une argumentation..........Avec des insultes ad hominem......


                Pourquoi le gauchiste se doit toujours de passer pour vulgaire ? Une sourate de Karl Marx qui définit le communiste ?


                Allons allons, les gauchistes ont les services publics, les corps intermédiaires et la force de loi.

                L’Éducation Nationale de profs de façonne des générations d’étatistes, incultes en économie et impose une morale de haine des riches.
                L’Université prend ensuite le relais pour un lavage socialisant pour les étudiants avec un système de valeur pervers

                L’endoctrinement chez les adultes se poursuit grâce aux média dont la plupart (75% des journalistes ont voté F.Hollande en 2012 !) reproduisent les mensonges d’État

                L’ENA formate une élite étatiste à une sociologie à la connivence état-castes et corporations. En économie le Keynésianisme est valeur absolue.

                Tous les partis sont « anti-liberaux, interventionnistes, et étatistes »......

                Le libéralisme c’est la primauté au libre arbitre. La prise en min de l’individu par lui-même. 
                57% du PIB c’est l’état. Rien à voir avec le libéralisme. C’est moins d’état.

              • Robert GIL Robert GIL 26 mars 2015 08:11

                @Spartacus 
                change de disque et malgrés tes mots en latin t’a pas du aller beaucoup a l’ecole ou en fac pour dire de pareils conneries ... quoi qu’avec un pois chiche dans le tete !
                voila comment fonctionne ton liberalisme :

                ⇒Il y a trente ans, pour 100 euros de salaire les entreprises versaient 7 euros de dividendes. Aujourd’hui, elles en versent 34 euros, soit 5 fois plus …

                ⇒Il y a trente ans, pour 100 euros de valeur ajoutée les entreprises versaient 5 euros de dividendes. Aujourd’hui, elles en versent 23 euros, soit 5 fois plus …

                ⇒En 1981, les dividendes versés aux actionnaires représentaient 10 jours de travail par salarié dans les sociétés non financières. En 2012, ils en représentent 45 jours soit 4,5 fois de plus …

                ⇒ 200 milliards d’euros : c’est le montant de la richesse créée par le travail, détournée chaque année des salaires vers les profits, depuis 30 ans.

                ⇒ 330 milliards d’euros  : c’est le montant des richesses cumulées par les 500 plus grosses fortunes de France en 2013, en progression de 25 % par rapport à l’année 2012.

                ⇒ 41 milliards d’euros  : c’est le montant des dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en 2012, en augmentation de 5 % par rapport à 2011.

                ⇒ 200 milliards d’euros : c’est le montant cumulé des aides publiques, déversées chaque année aux entreprises, sans contrôle ni contrepartie.

                ⇒ 45 milliards d’euros : c’est le montant des exonérations de cotisations sociales patronales accordées chaque année au patronat.

                ⇒ 80 milliards : c’est le niveau de la fraude et de l’évasion fiscale… qui n’est ni le fait des salariés ni celui des fonctionnaires !

                L’ensemble des cadeaux faits au patronat sous forme d’aides directes et de crédit d’impôt se monte annuellement maintenant à prés de 250 milliards d’euros. Que fait le patronat de cette manne financière accordée sans aucun contrôle ?

                Alors si les gauchistes avaient tant d’influence, nous n’en serions pas la ...

                En fait tu n’est la que pour dire des mensonges et assenés des conneries !
                .
                la realité c’est : voir ici !


              • Spartacus Spartacus 26 mars 2015 08:44

                @Robert GIL
                Il y a 30 ans le salaire disponible était grévé de 15% du brut de brut. Aujourd’hui la moitié.....C’est donc les charges sociales qui ont diminué les salaires.


                Les dividendes sont la rémunération de l’argent du risque......C’est un simple marché de l’offre et la demande...

                Il y a 30 ans, non réglementé par l’état et les dividendes moins taxés, l’offre était abondande, pas besoin de donner de gros dividendes. Aujourd’hui taxes, et incitation a financer l’état plus que le privé, l(offre étant plus réduite, pour attirer il faut mieux rémunérer les actionnaires....

                Un problème pseudo-moral intellectuel avec l’argent ? Commence par comprendre comment fonctionne l’économie de marché.

                L’interventionnisme d’état aboutit toujours à la pénurie.....Toujours, toujours,toujours.

                Les dividendes sont une conséquence pas une cause. La cause c’est le socialisme d’état.

              • Robert GIL Robert GIL 26 mars 2015 09:25

                @Spartacus
                arrête ton char et remet ton casque !
                Les gauchistes ne represente en france que 2%, ce sont les capitalistes qui dirigent notre economie ultra liberal, ils controle tout de notre enfance a notre mort rien ne leur echappent ! Ils pillent l’etat, et donc nous, l’ensemble des cadeaux faits au patronat sous forme d’aides directes et de crédit d’impôt se monte annuellement maintenant à prés de 250 milliards d’euros. Que fait le patronat de cette manne financière accordée sans aucun contrôle ? Le chomage augmente, la dette s’envole, la delinquance explose, la précarité s’installe ... il est temps de les mettre a la porte ! Ils sont entièrement responsable de la situation, mais ils ont infiltré tout les rouages du pouvoir et les journalistes a leur bottes continue a déverser leur propagande afin de détourner la detresse les gens vers des boucs emissaires : immigrés, fonctionnaires, chomeurs ...
                Ta haine te fait perdre la raison , tu me dira que dans ton cas ce n’est pas difficile ! Tes mensonges sont si enormes que comme goebbels tu les assainent a longueur de temps et de commentaires
                .
                lis ça, ça ne peut que te faire du bien :
                LES RICHES NOUS COUTENT TROP CHER !
                 .
                Le paradis des riches, c’est l’enfer des pauvres ;; ; Victor Hugo


              • ddacoudre ddacoudre 25 mars 2015 14:48

                bonjour jimmy

                il serait temps que tu découvres que ce parti ne remet en cause que le libéralisme. or nous en sommes encore à ne pas nous être approprié le libéralisme malgré toutes nos déclarations sur la liberté et l’égalité.

                Nous pouvons convenir que lorsqu’un particulier prend l’initiative d’un investissement créatif, il est normal qu’il dispose des revenus et profits de ce dont il est le propriétaire.

                Mais lorsque son projet doit utiliser l’aide de tiers, alors c’est lui qui est demandeur ; et c’est une évidence que de comprendre que sans ces aides, il ne parviendrait pas à ses fins.

                De fait une collaboration s’impose, et si le propriétaire veut être le maître absolu de ses décisions, s’il veut disposer du fait du prince, alors il doit rester seul. Dans tous les autres cas il y a une collaboration à imaginer pour que le propriétaire conserve les profits de son investissement et atteigne ses buts, sans s’approprier ceux générés par les tiers. L’histoire de l’impuissance collective a conçu des maîtres plutôt que des guides, mais le reconnaître ne le rend pas irréductible ; et si le code civil a analysé en 1804 la « marchandisation » de la force de travail comme du « louage de service », donc du marchandisage. Je pense que depuis 1804, il est intervenu bien des événements culturels (développement des sciences) qui nous permettent de concevoir notre activité de travail complexes entre adultes culturalisés, comme une relation humaine, et non un conflit d’intérêt.

                 cordialement.....


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 25 mars 2015 17:17

                  Info

                  La Mairie FN d’Hénin-Beamont a été incendiée je doute que cela fasse les gros titres... Valls utilise sa milice Antifa car il ne sait plus quoi faire


                  • Baasiste 2 25 mars 2015 17:42

                    j’aimerai raisonner l’auteur : 

                    1) l’immigration est une arme du grand capital pour baisser les salaires, diviser les prolétaires, créer de la dette au profit des banquiers et détruire les nations (le capitalisme est mondialisme et les nations sont des obstacles au business).

                    2) lorsque le capitalisme est international il est impossible de le réguler et contrer, impossible d’obtenir des acquis sociaux ou de les défendre, c’est pas le cas quand il est national pour ça que m le pen est très remonté vs l’ue, l’euro et le libre-échange.et le protectionisme protège les travailleurs vs la concurrence déloyale au dépens des capitalistes les plus prédateurs les multinationales.

                    3) on est obligé de sortir de l’ue pour pouvoir faire une politique anti-libérale.





                    • Pascal L 25 mars 2015 18:38

                      « Capital » Il faudrait préciser la définition, car il peut exister une dizaine de sens différents pour ceux qui ne sont pas imprégnés des idéologies marxistes. 


                      Ensuite cette idée de capital personnifiée date de plus d’un siècle, nous le retrouvons dans les écrits de Zola ou Huysmans. Marx a écrit « le capital » en 1867, mais lui-même n’était pas marxiste. Cette idée est basée sur une erreur fondamentale des marxistes qui ne voient de richesse que dans le travail. Marx lui-même a contesté cette idée. Qui a dit que les marxistes n’étaient pas des conservateurs ?

                      De toute façon, la prédation de notre société ne vient pas de l’entreprise, même si parfois elle peut en être un instrument. Il faut élargir la recherche, car cet esprit de prédation se trouve partout, y compris chez les ouvriers. La prédation, c’est la loi du plus fort. Qui dans la population, s’il a la possibilité de gagner plus en sachant que cela va léser une autre personne, est capable de ne pas le faire ?

                      Plutôt que se battre contre des personnes, il faudrait s’intéresser aux mécanismes de création monétaires par la dette. Il s’agit là d’une mécanique de prédation créé un siècle après Marx dont les effets se font sentir des dizaines d’années après la mise en place de ces règles, un peu comme un cancer. Les marxistes sont très mal outillés pour comprendre et combattre cette mécanique ; partout où ils ont eu le pouvoir, leur politique économique n’a produit que de la pénurie. 

                      • Gnostic Gnostic 25 mars 2015 20:24

                        Le FN comme TOUS les autres fait partie de la SECTE des ADORATEURS de CROISSANCE comme le dit si bien cet article en ce moment sur AV :

                         

                        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/departementales-votez-pour-la-165283

                         


                        • Baasiste 2 25 mars 2015 21:59

                          @Gnostic
                          l’upr aussi, le pb c’est qu’il n’y a pas meilleur que le fn comme parti pour qui voter.


                        • BA 25 mars 2015 21:20

                          Chômage : record historique battu.

                          Chômage : catégories A, B, C, D, E :

                          France métropolitaine :

                          5 918 100 inscrits à Pôle Emploi. Record historique battu.

                          France entière, y compris l’outre-mer :

                          6 246 000 inscrits à Pôle Emploi. Record historique battu.

                          Variation sur un mois : + 0,4 %

                          http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-V9decB-2.pdf


                          • jocelyne 29 mars 2015 12:33

                            @BA
                            HS ba, apparemnt seul Auxi est dans le sujet.


                          • Whackangel Whackangel 26 mars 2015 09:55

                            Posté ailleurs : "Nos politiques hautement médiatisés, même s’ils s’affrontent sur le terrain des idées politiques (moi je suis Ps, toi t’es UMP, l’autre il est FdG, elle la-bas elle est FN, etc…) la réalité concrète est que ce ne sont pas ces idées ou ces programmes qui prévalent en France, c’est seulement la règle des Traités de l’UE (que même MLP a l’audace de dire pouvoir changer, ce qui est faux !). Ils vont chougnier devant les usines qui ferment pour faire joli dans les JT, en disant qu’ils vont se battre contre la délocalisation par exemple, alors qu’ils savent très bien que les entraves aux délocalisations et aux mouvements de capitaux sont interdites par les traités… même MLP le sait et elle n’en dit rien. Tant qu’il n’y aura pas de voix claire dans les médias pour dénoncer ça, et proposer d’autres alternatives, les gens iront de Charybde en Scylla quel que soit le Président du pays… Je pense même que ça me ferait beaucoup rire (jaune) de voir MLP au pouvoir, pour que les gens voient enfin qu’elle n’a aucune autre emprise sur la direction du pays que celle qu’avaient Hollande ou Sarkozy… la déconvenue va faire très mal…"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jimmy dalleedoo

jimmy dalleedoo
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès