Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Pen et le FN contre la sortie de l’Euro et de l’Union (...)

Le Pen et le FN contre la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne, pour l’austérité et l’ultra libéralisme . [les preuves]

Le Pen et le FN contre la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne, pour l’austérité et l’ultra libéralisme. Le FN n’est pas pour sortir de l’euro. Ce n’est pas une nouveauté, il n’a jamais été pour, lui qui par exemple n’a pas voté contre l’Acte Unique, contrairement aux communistes. La nouveauté c’est que désormais Marine Le Pen revendique ouvertement ne pas vouloir sortir de l’euro.

A l’issue d’un séminaire rassemblant les dirigeants du Front National au début du mois de février, le sénateur maire FN de Fréjus David Rachiline précise qu’il est « faux » de dire que « le FN veut sortir brutalement de l’euro » ajoutant que l’objectif du FN est de « discuter, négocier ». Florian Philippot lui déclare que « ’il faut déminer comme fausses idées qu’ont les gens en tête sur le Front ».

Bref, une fois de plus, les faits donnent raison aux PRCF qui peut se targuer d’avoir vu juste depuis des années :

  • Marion Maréchal Le Pen à la Europafeest du VB

    Marion Maréchal Le Pen à la Europafeest du VB

    Le FN n’a jamais sincèrement voulu sortir de l’UE et de l’euro : si l’on consulte son site et son programme officiel, on constate que le FN prône seulement « la sortie concertée de l’euro » et qu’en conséquence, ces étranges « souverainistes » soumettent la sortie française de l’euro à l’accord préalable des 18 pays de la zone euro, Allemagne en tête… Le FN et Marine Le Pen se borne à distiller un discours aux accents eurocritiques sans jamais appeler à la sortie de l’euro et de l’Union Européenne. Cette duplicité est diamétralement opposée à la franchise prolétarienne du PRCF qui vient, avec d’autres, de lancer un appel-pétition exigeant un référendum « pour permettre au peuple français de dire non à l’euro et à l’UE » (que chacun peut signer en ligne)

  • le FN s’inscrit à 100% dans la tradition ANTIpatriotique de l’extrême droite  : des Emigrés de Coblence combattant la Révolution française dans les rangs de la coalition monarchique européenne à Pétain « collaborant » avec Hitler, en passant par Thiers (qui s’acoquina avec Bismarck pour mater l’insurrection patriotique ET internationaliste des Communards), la réaction a toujours trahi la France alors que les classes populaires ont toujours défendu la patrie. Du reste,l’euro-groupe parlementaire du FN intègre le Vlaams Belang, qui revendique le rattachement de Lille et Dunkerque à une future « Flandre indépendante » dont le mot d’ordre antifrançais, anti-belge et anti-wallon est « ras français, foutez le camp ! ». Drôle de façon d’aimer la France !
  • UMPenS fascisationMme Le Pen a fait un nouveau pas vers la consolidation de la future UM’ Pen sous sa houlette, après avoir constaté le semi-echec de son parti aux élections régionales. ! La réalité est que Mme Le Pen « tend la main » au MEDEF et à la droite sarkozyste et qu’elle veut rassurer la grande bourgeoisie sur la future fiabilité européenne du FN. Déjà Louis Alliot avait annoncé que Mme Le Pen accepterait, s’il le fallait, de devenir Premier ministre de cohabitation sous la présidence de Hollande et que dans cette hypothèse, elle remettrait à plus tard ses critiques sur l’euro, l’essentiel étant de « reprendre en main » le pays (avis aux amateurs !). Sur cette lancée, et sans être Nostradamus on peut s’attendre (comme nous l’avions dès longtemps envisagé) à ce que, si Mme Le Pen figure au second tour des présidentielles, elle mettra totalement en sourdine son bavardage « eurosceptique » pour obtenir les voix UMP et surtout, la bénédiction du grand patronat pour qui un parti de gouvernement se doit d’être euro-atlantiste ! D’ailleurs, la Le Pen sait que si elle accédait à l’Élysée, elle aurait besoin pour gouverner d’une majorité de députés U.M.’ Pen pour gouverner le pays, mettre au pas le mouvement ouvrier et « reprendre en main » la jeunesse, la justice… et les quartiers populaires ! Il est ainsi significatif de voir que ce séminaire a été l’occasion pour Marine Le Pen d’acter la mise en sourdine des accents eurocritiques de son discours risquant d’effrayer le patronat, pour au contraire mettre en avant le soutien du FN « à l’entreprise ».

Aucun travailleurs, aucun républicain, aucun patriote ne peut désormais plus s’y tromper. Et ceux qui imaginaient encore il y a peu que le FN se tournerait vers la sortie de l’euro et de l’union européenne se devraient de reconnaitre que le FN ne fait absolument pas partie de la solution mais est bien l’une des dangereuse composante du problème.

Le FN est contre la sortie de l’euro et de l’Union Européenne : les preuves

Parce que vous êtes en droit d’exiger des preuves, les équipes de www.initiative-communiste.fr se sont infligés la très désagréable tache de plonger dans les déclarations nauséabondes des le Pen fille et nièce, qui ont eu radios et télés ouvertes pour faire leur coming-out et bien confirmer auprès de l’establishment capitaliste que le FN est contre la sortie de l’euro et de l’Union Européenne, mais bel et bien pour poursuivre l’euro austérité, les libéralisations et toutes les « réformes structurelles » exigées par l’oligarchie capitaliste. extraits.

Marine Le Pen invitée du journal de 20h de TF1 le 8 février 2016 confirme que le FN n’est pas pour la sortie de l’euro

Le PEN sortie de l'euro sortie de l'UEGilles Bouleau : Si vous êtes candidate et donc par hypothèse, c’est une hypothèse élue présidente de la république, que feriez vous concernant l’euro ? car il y a peu vous disiez le préambule à toute action efficace c’est de sortir immédiatement la France de l’Euro. Vous avez changé d’avis en disant que vous organiseriez un referendum au bout de quelques mois. Où en êtes vous, ou allons nous si vous êtes élue présidente de la république sortir in peto de l’euro ?

Marine Le Pen : Il n’a jamais été question de cela Monsieur. JAMAIS.

Gilles Bouleau : Ah si !

Marine Le Pen : Non. JAMAIS. Il y a plus de 4 ans et c’était dans mon projet présidentiel, que j’ai indiqué de la manière la plus claire qui soit que j’entrerai en négociation avec l’Union Européenne. Tiens c’est exactement ce qu’est en train de faire la Grande Bretagne. hein, je vous signale. Qui d’ailleurs organise un referendum pour ou contre la sortie de l’Union Européenne. Donc l’idée c’est la négociation. La négociation sur quatre sujets essentiels, la souveraineté économique dont la souveraineté bancaire, la souveraineté territoriale c’est Schengen, la souveraineté législative est ce que les lois votées par les français parce qu’ils le veulent sont supérieures en autorité aux directives européennes, et enfin la souveraineté monétaire. Pourquoi la souveraineté monétaire. je vais vous dire. Parce qu’en fait on ment aux français quand on leur dit que l’on peut changer le jeu. Je vais vous donner un exemple. Je veux que les banques financent les TPE PME. Je le veux. C’est utile, c’est nécessaire c’est obligatoire. Et bien en l’espèce, l’Union Européenne qui détient la souveraineté bancaire m’interdit de donner des ordres aux banques. Ca pose un énorme problème. Autre exemple, rapidement. Je veux sortir de Schengen. Je veux retrouver la maitrise de nos frontières pour arrêter cette crise migratoire monstrueuse que nous vivons, et bien si l’Union Européenne le décide elle peut faire comme elle l’a fait pour la Grèce ou le Portugal, c’est à dire en mesure de rétorsion couper le robinet du financement des banques et on se retrouverait demain à ne retirer seulement que 100€ au distributeur. A un moment soit on résiste soit on se soumet. Mais moi, je suis la candidate de la vérité je ne viens pas vendre des mensonges aux français et leur expliquer que l’on peut tout changer sans rien changer.

Il est important de bien analyser ce que dit Marine Le Pen :

  1. Marine Le Pen confirme que le FN n’a jamais eu pour projet de sortir de l’Euro. Jamais. Confirmant d’ailleurs ce qui est écrit dans son programme présidentiel. Le FN est pour rester dans l’Union Européenne et l’euro en négociant. Les engagements sur cette négociations sont particulièrement flous d’ailleurs, puisque le FN ne voulant rien remettre en cause de la politique ultra capitaliste imposée par l’Union Européenne, au fond le seul thème mis en avant par les Le Pen &cie c’est la fermeture des frontières. Qui sont déjà fermées soit dit en passant….
  2. Cette négociation, elle explique sur quoi elle va donc la faire porter : sur Schengen. Sur la fermeture des frontières pour les réfugiés. C’est uniquement cela qui préoccupe Le Pen et le FN. pas les dizaines de milliards d’euros d’évasion fiscale qui volent les français chaque années, pas les délocalisations et la désindustrialisation, encore moins la destruction de l’agriculture alors que l’héritière du FN s’exprime en pleine crise agricole, pour tous ces sujet, Le Pen n’a pas une parole ce qui est révélateur… Marine Le Pen n’a d’ailleurs pas un mot sur les causes qui jettent des millions de nos semblables sur les routes, pas un mot pour condamner les guerres impérialistes lancées par l’axe Euro Atlantique USA UE OTAN. Pas un mot non plus sur le dumping social, sur les délocalisations, sur l’austérité etc… Il est vrai que dans ce même séminaire, le FN a réaffirmé sa priorité en matière économique, renvoyant la question de l’euro au second plan, les réformes structurelles. C’est à dire que la priorité du FN c’est de faire la même politique économique que Sarkozy et Hollande. Exactement ce qu’exige le MEDEF et l’UE d’ailleurs, c’est à dire que le FN réaffirme son allégeance totale à la défense des intérêts de classe de l’oligarchie capitaliste. De fait, le FN parle d’une seule voix avec le PS et LR et ses propositions économiques sont les mêmes que celles de SarkhollandUE. Ce sont tout simplement celle du MEDEF, celle de la classe capitaliste. Baisse des salaires, casse des retraites, baisse des cotisations sociales pour les grandes entreprises, casse des services publics, augmentation de la durée du travail etc…
  3. Elle cite comme exemple la Grande Bretagne. Et cet exemple est édifiant, puisque l’on sait que Cameron est pour que la Grande Bretagne reste dans l’UE, et Le Pen indique qu’elle fera comme Cameron. Surtout si on le met en perspective avec l’hommage appuyé rendu par le parti des Le Pen à Thatcher. C’est bien cette guerre de classe impitoyable contre les travailleurs que veut mener le FN

Et la nièce de Marine Le Pen, la très intégriste Marion Maréchal Le Pen d’enfoncer le clou sur RMC et BFN TV dans une interview le 9 février 2016 le lendemain dont www.initiative-communiste.fr pour que les choses soient bien claires pour tous vous propose la transcription commentée de quelques extraits.

Le FN pour rester dans l’Union Européenne, et pour poursuivre les « réformes structurelles » c’est à dire l’euro austérité

serpent_soldatJean Jacques Bourdin : Nous avons un peu l’impression d’assister à une synthèse à la François Hollande. D’un coté il y a un Philippot qui rappelle l’importance de la sortie de l’euro et puis de l’autre comme vous, il y a ceux qui pensez que ce n’est pas tout à fait le sujet majeur

MM Le PEN Ce n’est pas ce que j’ai dit

JJB : Est ce que c’est un sujet majeur la sortie de l’euro ?

MMLP Cela fait parti des sujets importants. Je vais vous dire franchement, moi ce que je souhaiterai et c’est ce que j’ai dit dans ce séminaire et c’est ce que j’avais dit en amont, c’est que nous fassions comprendre aux français que l’euro n’est pas le seul problème de compétitivité de la France, que cela n’est pas l’alpha et l’omega des problèmes et pas l’alpha et l’omega des solutions. J’ai le sentiment qu’un certain nombre de français considèrent que notre seule solution économique c’est la préparation de la fin de l’euro. C’est en effet l’une des partie de notre programme. Mais cela n’est pas seulement cette partie là.

MM Le Pen confirme donc elle aussi que la ligne du FN n’est pas celle préconisée par Philippot mais bien la ligne historique du FN, ultra libérale, celle visant à imposant encore plus d’austérité aux français, des privatisations, des libéralisations, la casse des droits des travailleurs etc.

Le pen sortie de l'euroJJB Préparation à la fin de l’euro ? il y a une évolution quand même là….par rapport à 2012

MMLP Non je vais vous dire, Marine Le Pen, a dit lorsque je vais arriver aux affaires, je vais renégocier les traités européens à la Cameron. C’est à dire, exiger que nous puissions avoir un statut dérogatoire comme l’a actuellement le royaume unis, comme l’espace schengen, comme la monnaie. A l’issue de cela, si nous ne parvenons pas à obtenir ce que nous souhaitons, nous ferons comme Cameron, un referendum. Oui ou Non au maintien dans l’Union Européenne et donc dans la zone euro.

Dans la rhétorique, on assiste effectivement comme le souligne Bourdin à une évolution de forme du FN. Donnant raison à ce qu’avait prévu le PRCF annonçant que pour préparer son accession au pouvoir par la fusion de l’UMP et du FN en un fascisant UMPEN, le FN abandonnerait sa rhétorique anti UE pour revenir à ses idées de toujours ultra libérale, ultra capitaliste que le FN partage totalement avec l’UMP.

JJB Et si vous étiez britannique ?

MMLP Pour l’instant ils sont en négociation. donc cela dépend s’ils arrivent à obtenir ce qu’ils souhaitent ou pas.

JJB Vous seriez plutôt pour un départ de l’Union Européenne ou pas ?

MMLP Ben s’ils arrivent à obtenir ce qu’ils souhaitent dans leur négociation, ce serait logique que les anglais restent dans l’UE.

JJB C’est ce que vous voulez, un statut dérogatoire pour la France

MMLP Absolument. Pendant que ces négociations auront lieu, nous avons dit que nous voulons dire aux français que nous sommes lucides et que nous voulons mettre en place des réformes structurelles économiques qui s’imposent. Je vous en ai cité un certain nombre tout à l’heure

PRCF serpent fasciste 2 FRAPP eurofascsime front populaireVoila ; Les choses sont clairement dites et ne sont plus contestables : le FN n’est pas pour la sortie de l’euro et absolument pour sortir la France de l’Union Européenne. Non le FN n’est pas un parti patriote ou souverainiste. C’est le parti d’extrême droite du système, fonctionnant de concert avec l’UMP et le PS pour verrouiller le système d’exploitation capitaliste et tenter d’empêcher toute alternative populaire et patriotique dans notre pays. Les français sont prévenus, s’ils veulent que les choses changent vraiment pour eux ce n’est absolument pas vers le FN qu’il faut se tourner, mais bien au contraire vers les antifascistes du PRCF.

LE PEN et le FN contre l’augmentation du SMIC pour l’augmentation du temps de travail sans hausse de salaire et la fin des 35H etc… le FN pour l’euro austérité

Marion Maréchal Le Pen : nous sommes dans la volonté de sortir des caricatures qui sont les notres sur un certain nombre de sujets notamment en matière économique. Il est temps de mettre fin à cette espèce de fantasme qui voudrait que le Front National soit une forme de néo communisme, une nouvelle version du mélenchonisme comme le dit aujourd’hui l’UMP. Ce sont des faits qui sont totalement faux.

Voila, Marion Maréchal le Pen le revendique et les travailleurs seraient bien inspirés de bien l’enregistrer, le FN c’est le parti du système, de l’oligarchie capitaliste, de ses grandes banques, des multinationales. Pas le parti des petits, des ouvriers, des salariés, des artisans ou des paysans. C’est le parti qui avec ses compères du parti capitaliste unique PS UMP veut faire les poches des travailleurs pour remplir celles des grands capitalistes. Rien d’étonnant de la part des riches héritières de la PME Le PEN….

Le FN contre la retraite à 60, et les forces de l’ordre comme tous ceux aux métiers pénibles apprendront avec déplaisir que le FN est également pour supprimer leur régime spéciaux.

JJB La retraite à 60 ans ?

MMLP Voila typiquement vous y venez. C’est faux. Nous ne sommes pas pour la retraite à 60 ans, nous sommes pour les 40 annuités pleines. (…)

Nous sommes en parallèle pour une remise à plat des régimes spéciaux (…) qui sont des régimes exorbitants et qui n’ont plus lieux d’être

PRCF affiche départementales UE valls40 annuités pleines… c’est là une mesure encore plus dure que celles déjà prises par Hollande et Sarkozy. Tout ceux qui auront été victimes de période de chômage – et on parle maintenant de millions et millions de travailleurs dans notre pays, auront avec le FN la double peine. Celle du chômage et celle de voir la retraite s’échapper tard, très tard, trop tard. Pour un jeune ayant commencé à travaillé à 20 ans et ayant cumulé à 60 ans 5 ans de période de chômage, cela veut dire qu’il ne pourra prendre sa retraite au mieux avant 65 ans. Sans compter que l’age moyen du premier emploi est désormais au delà de 23 ans. Ce qui signifie que le FN veut reculer l’age de la retraite au delà de 63 ans. Rappelons que l’espérance de vie en bonne santé en France pour les hommes est de 61,8 ans…

Nos amis policiers dont on dit qu’ils sont nombreux à se laisser séduire par le FN seront sans doute également satisfaits d’apprendre que le FN veut faire sauter leur régime spécial de retraite, puisque pour le FN, les policiers sont des privilégiés aux privilèges exorbitants. Un exemple parmi d’autres…

Le FN contre l’augmentation du SMIC et le retour au 39H sans augmentation de salaires

MMLP Nous sommes contre l’augmentation du SMIC. contrairement à ce qui a pu être dit et répeté nous sommes pour une baisse des cotisations salariales, mesure reprise dans le livre de Nicolas Sarkozy.

Nous ne sommes pas pour les 35h. Nous sommes pour pouvoir allonger la durée légale du temps de travail à 39H payé 39 par une renégociation par branche en fonction des besoins. Voila des sujets sur lesquels il y a une désinformation permanente

JJB Parce que vous avez voulu la désinformation pardon Marion Maréchal Le Pen … on va pas reprendre tous les programmes

MMLP Mais non pas du tout. Si vous allez regarder le projet présidentielle de Marine Le Pen vous constaterez que nous n’avons jamais dit cela. Mais en revanche et cela a été un des conclusions de ce séminaire, nous nous sommes fait dépasser en terme d’image et nous allons organiser des colloques, des conventions thématiques régulières pour revenir sur la micro économie. Pour dire la vérité sur ces sujets là.

Le FN, contre l’écologie, pour les gaz de schistes.

JJB Que pensez vous du gaz de schistes.

Nous y sommes opposés mais nous sommes pas opposés à ce qu’il y ait des recherches, à financer des recherches pour voir s’il y a des moyens moins intrusifs.

Et parce qu’il ne faut pas oublier de le dire et de le répéter, le FN c’est aussi le parti de la fascisation, le parti de la xénophobie et de la propagation des idées racistes. Comme en témoigne le délire identitaire de Marion Maréchal Le Pen qui en est resté au temps des croisades. Oubliant les valeurs chrétiennes dont elle se réclame c’est la haine de « l’étranger » qui parle. Et c’est très inquiétant… Alors l’heure est bien à faire front tous ensemble, un front antifasciste populaire et patriotique, contre l’euro fascisation à l’œuvre pour la démocratie, pour la paix, pour le progrès social, pour la solidarité. Tous ensemble.

Marion Maréchal Le Pen affiche sa xénophobie et sa haine des immigrés, son délire identitaire : suppression du droit d’asile, stigmatisation des immigrés etc…

Jean Jacques Bourdin : Est ce que vous supprimer le droit d’asile :

Marion Maréchal Le Pen : je suis pour une réforme profonde du droit d’asile. C’est un droit qui est dévoyé, c’est une filière d’immigration clandestine bis. (…)

marion marechal le pen croisade religieuse racisme xenophobieJJB Vous êtes prêtes à accueillir des réfugiés dans le Vaucluse, des familles syriennes par exemple ?

MMLP Malheureusement sachez que c’est déjà le cas. Nous allons en accueillir une 30e à carpentras.

C’est bien

MMLP Non je ne crois pas.

JJB Même des familles menacées de mort…

MMLP Le problème c’est que là vous parlez dans l’absolu. Ce n’est pas l’essentiel des cas. (…)

JJB C’est l’évangile selon Saint Mathieu qui dit, « j’étais un étranger vous m’avez accueilli… »

MMLP Cela me fait plaisir que vous citiez la Bible, (…)mais vous savez que quand on est croyant on vise le bien commun. Et je ne crois pas que le bien commun de notre nation soit d’accueillir des immigrés dans ces proportions là.

JJB Les musulmans sont toujours pour vous des français à certaines conditions, c’est ce que j’ai entendu pendant la campagne des régionales.

MMLP C’est ce que vous avez entendu comme transcription. Moi je n’ai fait que défendre le principe de l’assimilation.

JJB « Chez nous on ne vit pas en djellaba … »

MMB OUI.

JJB Vous savez que c’est agréable de porter la djelaba.

MMLP Oui,, c’est aéré, j’imagine que quand il fait chaud c’est agréable, mais quand on arrive dans un pays on en respecte pas seulement les lois, on en respecte aussi les moeurs, la tradition, le mode de vie. Je regrette que l’individualisme forcené de certain pousse à vouloir à tout prix importé sa culture d’origine dans notre pays..

source : www.initiative-communiste.fr site web du PRCF

https://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/le-pen-et-le-fn-contre-la-sortie-de-leuro-et-de-lunion-europeenne/


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Etbendidon 12 mars 15:02

    ENCORE un article crypto-coco
    depuis hier SEPT AU TOTAL !
    Pouquoi JAMAIS un article pro FN ou pro LR ou pro Soral ou Pro TRUCMACHIN sur ce site ????
     smiley

    Quand ils ont censurés les articles UMP

    Je n’ai rien dit,

    Je n’étais pas UMP.

     ^^

    Quand ils ont censurés les articles soralistes et dieudonnistes

    Je n’ai rien dit,

    Je n’étais ni soralien ni dieudonniste

    ^^

    Quand ils ont censurés les articles FN,

    Je n’ai pas protesté,

    Je n’étais pas pour le FN.

     ^^

    Quand ils ont censurés les bons articles qui leur faisait de l’ombre,

    Je n’ai guère protesté,

    Je n’écrivais pas d’articles pour ne pas être censuré

     ^^

    Puis, quand il ne resta plus que des articles marxo-lénino-communistes plus quelques articles crottes de coléoptères

    Alors il ne resta plus que moi pour protester

     smiley


    • Sozenz 12 mars 15:25

      @Etbendidon
      il serait bon de ne pas voir que le coté coco, dans cette article , mais la mise en avant d ’une réalité .... des faits, il faut savoir rester objectif.
      j’ ai la chance de n’être ni de gauche, ni de droite...
      et pour cause , il faut la cohésion d un ensemble . toujours tenter de trouver ce qui est juste et trouve par là même le juste milieu en tout . être capable de tirer parti du meilleur de tous et d’écarter au plus possible les dévires de chacun...


    • taktak 12 mars 18:00

      @Etbendidon
      Il est drôle celui là : il appelle à la censure ( ce que ne se sont pas privé de faire les troll FN en modération, puisque cet article a mis très longtemps à sortir) et pourtant ne voit pas du tout que Agoravox c’est la diversité, c’est la démocratie : chacun propose ses articles et la communauté vote. Je vois sur votre profil : 0 articles proposés, 250 commentaires .... On peut pas dire que vous soyez censuré !

      En fait ce qui vous gène c’est que cet article dise la vérité. Et votre anticommunisme primate fait le reste ! Bref, c’est pas la démocratie qui vous étouffe, mais plutôt vous qui étouffez la démocratie.

      Bien à vous.


    • BOBW BOBW 12 mars 19:03

      @taktak : Etbendindon est un émule fanatique de Pinochet, Franco ou Laval : tous les « cocos à incinérer avec les Juifs, les tziganes, les handicapé au camp de concentration à Auchwitz » smiley


    • Etbendidon 12 mars 19:09

      @taktak
      Ah bon il y a des trolls FN en modération  ????
      Donc ils ont écrit au moins QUATRE articles non censurés ?
      SVP monsieur taktak vous qui connaissez bien la gymnastique pouvez vous me donner leurs noms car je brule de lire leurs nartics
      signé NPA Nouveau Primate Anticoucou
       smiley


    • Le421 Le421 12 mars 19:14

      @Etbendidon
      Pouquoi JAMAIS un article pro FN ou pro LR ou pro Soral ou Pro TRUCMACHIN sur ce site ????

      Ah ouais ??
      Tiens donc !!

      Ben parce que les « trolls » qui passent leur temps à déblatérer sur tout ce qui bouge sans jamais pondre le moindre article appartiennent souvent à ces partis.
      Demandez-donc à Spartacus, qui fait des articles au passage, s’il est crypto machin truc ??

      Et arrêtez de répéter les expressions apprises par coeur dans des réunions un peu spéciales ou sur des sites ciblés anti « complot judéo-maçonique », ça fait bien dans l’entre-soi d’extrême droite, mais dans la vraie vie, c’est vite classé.

      Et encore une fois. Si vous répondiez à cet article par un autre écrit par vous-même, je vous signale qu’en tant que « gaucho » à la con notoire et également modérateur, je me ferais un plaisir de vous lire et de ne pas censurer. Justement parce que je suis un « gaucho » à la con et que pour moi, la liberté d’expression est sacrée.
      Alors, 253 interventions et zéro article... Seriez-vous un de ces trolls ??


    • Etbendidon 12 mars 19:15

      @BOBW
      waouh que ça vole haut, très haut
      et dire que ça a enseigné
      pas étonnant que nos gosses soient nullosses de chez nullosses
      signé émulosse
       smiley
      En tous cas ça bouge sur AVOX grace à moi
      A boire pour tous
      C’est la loutte finale


    • Etbendidon 12 mars 19:21

      @Le421
      Salut 124
      Toute la bande est de sortie à ce que je vois
       smiley
      T’as vu quand je m’en mèle, je sais mettre de l’animation
      C’est le RDV du samedi soir
      Y a plus de monde qu’à la bastoche
       smiley
      et heureusement qu’il y a les trolls pour animer un peu ce site
      Sans eux ce site serait dun CHIANT J’te dis pas


    • BOBW BOBW 12 mars 20:15

      @Etbendidon : Bravo l’air de la Calomnie !...


    • Sozenz 12 mars 15:16

      Merci pour cette remise à l heure et des « résumés » des différents revirements de madame Le Pen.
      Elle n arrête pas de retourner son discours, selon devant qui elle se trouve .
      C est une embobineuse de première . elle est pire que tous les autres
      Son parti cri au loup 
      https://soundcloud.com/sputnik_fr/philippe-murer-la-commission-europeenne-impose-a-la-france-des-reformes-ultraliberales
      vis à vis de l Europe,
      et laisse les gens dans la confusion la plus totale (pour les moins alertés) .
      Dans de telles positions , nous ne pouvons pas faire confiance à ce parti politique qui fait de tout feu une publicité mensongère de leur parti.
      Merci à votre parti et au parti de l URP d’être les deux seuls à rester toujours ancré dans vos positionnement sans en dévier.
       


      • taktak 12 mars 18:07

        @Sozenz
        Et pour remettre encore plus les pendules à l’heure, hésitez pas à faire tourner la vidéo qui montre la PME FN pour ce qu’elle est : des enfumeurs qui bossent pour le système :

        https://www.facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste/videos/815910661853859/


      • taktak 12 mars 21:33


        Et je rappele que pour que ce soit le peuple qui décide de la sortie de l’UE, c’est tous ensemble que nous pouvons exiger un referendum pour la sortie de l’UE.

        Signez et faite signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’euro et de l’UE !


      • soi même 12 mars 15:26

        bof en définitive quel est fondamentalement la différence entre un Duclos - Marchais et un Jean Marie - marine Le Pen, juste un changement de couleur de drapeau, sur le font la même soupe.... !
        L’un était l’œil de Moscou, l’autre est l’oreille de Washington... !

        Elle est belle la France avec ses pisses vinaigres. !


        • taktak 12 mars 18:09

          @soi même
          Non. Duclos on lui doit les retraites, la sécu, les conventions collectives, les nationalisations etc.

          Au FN on doit quoi ? la perpétuation du système


        • Algunet 12 mars 15:31

          Les cocos c’est niqué !

          Fdg c’est pareil
          PS n’en parlons pas
          UDI itou
          LR c’est foutu
          alors si vous me dites que le FN y sont comme les autres : il ne vous reste plus que le suicide !!!
          allez, bonne choucroute (attention à la saucisse et au gendarme !)...

          • Le421 Le421 12 mars 19:18

            @Algunet
            Le Front de Gauche, c’est niqué !!
            Vous avez lu ça dans « Minute » ou « Valeurs Actuelles » ??

            Encore un qui regarde trop Cyril Hanouna.
            C’est redoutable !!  smiley


          • César Castique César Castique 12 mars 15:32

            Ça, c’est l’article con de chez con smiley



            Quand on sait que la question de la sortie de l’Europe et de l’euro reste ce qui pénalise le plus le Front national au fond des urnes, c’est un sacré coup de main qui lui serait rendu si c’était propagé par un média crédible et à large diffusion.


            Malheureusement, ici, on est sur AgoraVox, avec un incertain taktak, s’appuyant sur un site appelé Initiative-communiste. Pas vraiment du lourd...


            Comme je suis bon zigue, je te remercie quand même pour ta tentative de coup de pouce, à l’insu de ton plain gré, camarade.

            • Le chien qui danse 12 mars 15:45

              @César Castique

              Commentaire con de chez con, quand on prône le nationalisme comme fin de l’histoire on ne se pend pas comme un morpion aux poils de cul mal lavés des « européistes ». Vous êtes un positiveur né, pas avare de mauvaise foi. Il y a longtemps qu’on à compris.


            • Algunet 12 mars 16:51

              @Le chien qui danse
              Le commentaire de César est moins con que l’article !


            • taktak 12 mars 18:11

              @Algunet
              Ca c’est de l’argument !

              Pourtant le commentaire de César Castique a un seul mérite :

              1°) confirmer que le FN n’est ni pour sortir de l’UE et de l’Euro, alors qu’une majorité des français est pour

              2°) confirmer que les militants du FN n’ont pas d’argument, ne respecte pas le débat démocratique et n’ont que l’insulte à la bouche.

              Bref, les masques tombent et derrière la façade du FN, on voit des choses bien moches et repoussantes. Qui y sont depuis toujours et qui n’ont jamais changé.


            • César Castique César Castique 12 mars 18:51

              @Algunet

              « Le commentaire de César est moins con que l’article ! »


              Ils n’ont pas l’air de comprendre qu’exonérer le Front national d’une intention qui lui est reprochée par de nombreux électeurs potentiels, ça pourrait être bénéfique pour le FN, s’ils s’exprimaient sur un média à forte audience. 

              Il n’y a pas é insister, on ne s’arrête aux interventions des négligeables que dans la mesure où elles sont poilantes, et on ne s’y attarde pas. 

            • taktak 12 mars 18:57

              @César Castique

              Baissez vous un peu plus bas encore devant Marine et autre Le Pen. Voila vous êtes en position pour qu’ils exécutent leur programme

              Vous nous direz après si « l’intervention » est négligeable. Attention, les Le Pen sont partisans des méthodes fortes smiley Mais c’est vrai que vous aimez ça !

              A part cela, je suis étonné de voir que vous ne considérez ni TF1, ni BFM/RMC comme des médias à forte audience... mais bon, comme disait l’autre, « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »


            • Le421 Le421 12 mars 19:23

              @Algunet
              Je rajouterais qu’avec le nombre d’articles que vous écrivez, les experts du coin, vous ne risquez pas pondre un texte « con de chez con ».
              Peur d’écrire le français correctement ou peur de n’avoir rien de valable à dire !!

              Allez-y les filles !!
              Agoravox, ce n’est pas fait que pour écrire des critiques idiotes, c’est aussi fait pour échanger.
              Et pour échanger, il faut qu’il y en ai un qui commence.

              Genre « C’est pas bien ce que t’as fait !! Ah ouais ? Et toi t’as fait quoi à la place ? Rien... »

              Mmmm’béciles !!


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 mars 19:33

              @taktak
              Ce que dit César n’est pas entièrement faux. Le FN a beau s’égosiller qu’il ne veut sortir de rien du tout, les médias se servent de la peur qu’ils répandent de la sortie de l’ UE et de l’euro, pour déconsidérer le FN. C’est ce que veut dire César : pour le FN, la sortie supposée de l’ UE et de l’euro lui coûte des voix, au lieu de lui en apporter.


              Le FN veut négocier, oubliant que Cameron n’a rien changé du tout aux Traités européens.
              Il a bénéficié d’un argument électoral anti- Brexit, hors Traités et juridiquement contestable.

              Mais tout cela n’a qu’un temps, les Français sont les plus euro-sceptiques, ils sont 53% à souhaiter un referendum sur la sortie de l’ UE. Cela dépasse largement l’électorat FN !

            • Le chien qui danse 12 mars 19:57

              @César Castique
              Ha ha ha, trop nul la réponse, t’es un mariole le césar...que de la gueule, rien à dire et c’est toi qui nous fait marrer tellement tu t’y crois, allez va, baltringue.


            • César Castique César Castique 12 mars 20:08

              @taktak

              « ... ni TF1, ni BFM/RMC comme des médias à forte audience... mais bon, comme disait l’autre« les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ». »


              Et bien voilà, s’il vous manquait une ultime preuve, vous l’avez...


              Et il vous manquait encore le renfort de la pisseuse de l’UPR, vous l’avez aussi...


              Quelle belle journée pour vous...

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 mars 21:27

              @César Castique
              Allons César, calmez-vous, sinon je vais être obligée de devenir désagréable et de parler du FN qui soutient les licenciements boursiers à l’ Assemblée nationale...


            • taktak 12 mars 21:35

              @Fifi Brind_acier

              Pour exiger un referendum et parce nous sommes une large majorité à le vouloir, mobilisons nous tous ensemble.
              Signez et faite signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’euro et de l’UE


            • JBL1960 JBL1960 12 mars 22:10

              @taktak Le fait est que La Marine veut le pouvoir et donc, elle ira pas contre les zélites pour tenter de les faire souscrire à son « Programme ». Paul Craig Roberts a tenté de faire un parallèle entre Trump et MLP en prétendant que cette ligne anti-establiment était le cauchemar des zélites que j’ai détaillé dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/aucune-raison-de-se-rejouir/ Perso, je prétends que si ça les sert les psychos aux manettes, y les intégreront dans leur Plan, le Trump, La Marine, Pierre Paul Jacques... Tout ce qui compte c’est le N.O.M. .|


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 mars 08:29

              @taktak
              Non, à titre personnel, je ne signe pas votre pétition.
              D’ailleurs je suppose que vous n’avez pas signé celle de l’ UPR de l’an dernier ?
              - votre pétition ne fait pas référence à l’article 50 pour sortir de l’ UE & de l’euro.
              - vous attendez la révolution, si elle n’arrive pas, ou dans 20 ans, n’avez aucun plan B.
               


            • Doume65 13 mars 11:29

              @taktak
              « confirmer que le FN n’est ni pour sortir de l’UE et de l’Euro, alors qu’une majorité des français est pour »

              Une majorité de français est pour ! Pour moi, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais d’où tiens-tu ça STP ?


            • taktak 13 mars 11:31

              @Fifi Brind_acier

              Non on attend pas la révolution. On agit, on se mobilise et on se rassemble, TOUS ENSEMBLE.
              Sans s’attarder à des détails (comme l’art 50) clivant. Ce qui compte c’est d’ouvrir le débat sur la sortie de l’UE et que les français puissent décider.

              Je ne savais même pas qu’il y avait une pétition de l’UPR.

              Surtout cette pétition n’est pas une pétition du PRCF, c’est une pétition lancée par un large rassemblement allant des communistes du PRCF aux gaulistes républicain comme les Clubs Penser la France ou l’Amiral Debray, en passant par des intellectuels, des syndicalistes, de simple citoyens. Un vrai front commun, sans clivage de parti, respectueux de la liberté d’opinion et de stratégie de chacun mais mobilisé pour l’objectif commun : la sortie de l’UE et de l’euro pour que ce soit le peuple qui décide.

              Si vous partagez cet objectif, je ne vois pas pourquoi vous et votre organisation ne signeriez pas cette pétition. Il faut prendre ses responsabilités et dépasser les petites frontières de partis, à l’image du CNR, parce qu’il y a urgence.

              Signez et faites signer la pétition pour un referendum pour la sortie de l’UE


            • non667 12 mars 17:16

              à tous sauf taktak il est tombé dedans quand il était petit !

              plus c’est gros plus ça passe disait goebbel
              taktak itou

              il à fait un oubli ? le fn n’est pas pour « les français d’abord  » !!!!!! smiley smiley smiley


              • Le chien qui danse 12 mars 18:15

                @non667

                Ca c’était le fond de commerce de papy, marine et son philipot ont bien compris que ça ne se fera jamais, d’ailleurs « la france aux français » à bien disparu, vous devez être de l’arrière garde, sacrifié comme roland à roncevaux qu’on aurait du marier avec la jeanne, mais que voulez vous on ne change pas des slogans qui gagnent. Quoiqu’il commence à y avoir de la rébellion dans le staff, hé oui tout fout l’camp...


              • taktak 12 mars 18:15

                @non667

                Le FN c’est « Le Pen et les patrons d’abord » !

                Quand le FN passe des alliances avec des gens qui veulent s’approprier une partie du territoire nationale de la France, le moins que l’on puisse dire c’est que non le FN c’est pas les français d’abord !

                bref, français, il faut fuir ce parti, LRPenS, qui interdit toute vraie alternative populaire, toute solution et tout avenir à notre peuple, à notre pays et à ses travailleurs.


              • Le421 Le421 12 mars 19:25

                @taktak
                Je rajouterais que c’est surtout le jeu des Inconnus, Les soussous dans la popoche !!
                Le reste... OSEF


              • lejules lejules 12 mars 19:50

                @non667
                plus c’est gros plus ça passe disait goebbel il parlait de la propagande anglaise

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès