Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le #PS : un parti Nord Coréen ?

Le #PS : un parti Nord Coréen ?

Les militants du Parti Socialiste se sont prononcés sur l’Europe lors d’un vote le jeudi 6 juin. Un texte, écrit par la direction de Solférino, était donc soumis aux suffrages démocratiques des adhérents. Seulement voilà. L’aile gauche de ce parti trouvait le texte particulièrement mou, pas assez de gauche quoi. Ils ont bien essayé de proposer un autre texte, plus musclé, sur la fin de l’indépendance de la banque centrale, ou encore sur le grand marché transatlantique qui fera bientôt du monde une grande Union Européenne à la Barroso. Ainsi, les militants adhérents du parti socialiste auraient pu choisir entre deux orientations claires : celle de Solférino aux ordres de l’Elysée, ou celles des militants de terrain qui cherchent à défendre des convictions de gauche. Mais Solférino a rendu IMPOSSIBLE ce texte alternatif. Les militants ne se sont pas découragés et ils ont présenté 4 amendements pour donner au texte solférinien une âme de gauche. Et leurs amendements ont tous obtenu une majorité des suffrages exprimés. Seulement voilà…

En votant majoritairement en faveur des amendements déposés par l’aile gauche du PS, les militants socialistes mettent le président François Hollande en minorité dans son propre parti. De la manière la plus démocratique qui soit, certes. Mais de la manière la plus inacceptable pour les solfériniens. Le président, très en difficulté dans l’opinion, et minoritaire sur tous les sujets à gauche, ne peut pas apparaitre aussi esseulé et minoritaire dans son propre parti ! Dès lors, les cadres solfériniens sortent leur calculette magique, une calculette si particulière qu’elle réinvente, grâce à quelques touches très spéciales, le vote, le décompte de suffrages et finalement la démocratie.

La calculette magique des solfériniens agrège tous les inscrits de la liste électorale des adhérent PS qui n’ont pas voté pour les amendements de son aile gauche dans le camp des “contre”. Ainsi, les abstentionnistes et les bulletins nuls rejoignent tranquillement les opposants aux amendements ! Solférino invente donc une nouvelle règle démocratique qui lui permet de gagner à tous les coups, quel que soit le résultat réel du scrutin. Si les Solfériniens avaient eu besoin d’agréger les abstentionnistes et les bulletins nuls aux “pour” ils l’auraient fait, à n’en point douter. Ainsi ont-ils introduit en France un système électoral qui permet aux détenteurs du pouvoir de garder le pouvoir à vie !

“Avec ce mode de calcul électoral, François Hollande n’aurait pas été élu président de la république”. Ce n’est pas nous, A gauche pour de vrai ! qui le disons, mais Guillaume Balas, conseiller régional d’Ile de France socialiste. Il affirmera même le lendemain du scrutin qu’

il n’y a rien de pire que l’autoritarisme sans l’autorité”.

Mais les Solfériniens vont bien plus loin dans l’art de manipuler autoritairement un scrutin. Ils affirment qu’en additionnant les contres aux abstentionnistes et aux bulletins nuls, les amendements de l’aile gauche du PS sont largement minoritaires avec à peine plus de 16 000 bulletins face à TOUS les autres, c’est à dire également ceux qui n’ont pas pris part au vote. Ainsi, 60% deviennent 20%. Par cette manœuvre incroyable, les solfériniens essaient de démontrer l’effritement des idées de gauche au PS et l’adhésion massive des militants à leurs idées de droite.

N’en déplaise à Jacques Attali, la Corée du Nord habite désormais le siège du parti socialiste. Une question se pose alors. Combien de temps encore les militants réellement socialistes et progressistes du parti solférinien supporteront-ils l’oppression et la dictature avant de prendre la fuite vers des contrées de gauche plus démocratiques ? Car, en plus de la dérive idéologique droitière de leur parti, ils subissent désormais triches, insultes et mise à mort du principe démocratique au sein de leur parti.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 1871-paris 1871-paris 12 juin 2013 12:59

    c est clair qu il y a comme une odeur moisie qui se degage de ce parti socialaux !


  • Fab81 11 juin 2013 17:58

    La Corée du Nord ? Oui, tu fais bien de ne pas parler de la Russie de Poutine, sinon beaucoup d’agoravoxiens vont croire que tu complimentes le PS ! smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 juin 2013 19:11

      ils subissent désormais triches, insultes et mise à mort du principe démocratique au sein de leur parti.
      Qu’est-ce qui les oblige à y rester, ils sont masos ou quoi ?


      • ricoxy ricoxy 11 juin 2013 20:47

        ► « Qu’est-ce qui les oblige à y rester, ils sont masos ou quoi ? »

        Non, ils sont stupides.


      • Cocasse Cocasse 12 juin 2013 11:28

        La gammelle, la gammelle !!!


      • Fab81 12 juin 2013 16:32

        Il y a des socialistes qui ne sont pas élus, n’ont pas de responsabilités dans les instances dirigeantes, et n’auraient donc rien à perdre à quitter le PS. Des gens de convictions comme Gérard Filoche. Ils restent pourtant, en dépit de toutes les humiliations qu’on leur inflige, en dépit des combats qu’ils mènent contre les choix du gouvernement (contre le TSCG, les 20 milliards au CAC 40 avec l’argent de nos impôts, les accords Medef, le budget d’austérité, bientôt la contre-réforme des retraites...) !
        J’avoue que je ne comprends pas comment ils arrivent à avaler toutes ces couleuvres. Filoche prétend qu’il ne ferait pas mieux ailleurs, qu’il est plus utile là « agir de l’intérieur ». Pourtant, c’est difficile de faire pire ! La « gauche du PS » n’influe en rien sur l’action du gouvernement. C’est un fiasco total. Je dirais à leur décharge qu’il est difficile d’avouer ou de s’avouer qu’on s’est trompé. Quitter le PS, ce serait pour eux un aveu déchirant. C’est une démarche déjà pas forcément évident quand on a mon âge. Mais avec tout un vécu derrière soi...
        Si ces gens là ouvrent enfin les yeux, ils seront les bienvenus chez nous. Sinon, tant pis pour eux, on ne va pas rester bras croisés à les attendre. Ils couleront avec le navire, et ne pourront s’en plaindre qu’à eux même.


      • Mr Dupont 11 juin 2013 21:23

        Messieur

        Je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas, vu que je suis de droite

        Mais après avoir lu cet l’article ; je dois avouer qu’il m’a bien fait rigoler

        J’en remercie l’auteur

        Ainsi donc , après vous avoir bien empapaoutés, vous les militants de la vrai gauche , afin de se faire élire

        Il s’avérerait qu’il continue ce bougre de Mr Hollande

        Je ne voudrait pas être pessimiste pour vous mais pense qu’il n’a pas encore fini de vous surprendre et que votre calvaire n’est pas fini

        Il me deviendrait presque sympathique ce brave Mr Hollande

        Pour ceux que cela intérèsse : je peux faire leur parvenir l’adresse d’un bon proctologue


        • Mr Dupont 11 juin 2013 22:35

          Mr Démosthène

          Je résume :

          Cocu et content de l’être

          Pour l’empapaoutage

          Bof ; tout est question d’habitude, au début on dit « Aîe !! » et puis on s’habitue

          Sauf que la vaseline devient une addiction et qu’on ne peut plus s’en passer

          Alors on vocifère des insultes pour se soulager un peu

          Vous êtes bien à plaindre Mr Démosthène et c’est pourquoi vous avez toute ma compassion


        • Akerios 12 juin 2013 16:16

          Mr Dupont parle nous aussi de la droite néo-libérale :

           

           de Tapis , de Guéan et de Sarcosy , de Fillon , Rafarin ou de Lagarde .

          Il n’y a pas  « de sens unique . » .

          Quel est ton appréciation ? ........................ ?.......


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 juin 2013 01:19

          «  Combien de temps encore les militants réellement socialistes et progressistes du parti solférinien supporteront-ils l’oppression et la dictature avant de prendre la fuite vers des contrées de gauche plus démocratiques ? »

          — fin de citation —

          Que faut t-il de plus pour que les militants (vraiment gauche) du PS comprennent que le PS n’est plus un partie de gauche ! Le PS comme l’UMP sont des parties politiques ou les responsables font partie de l’oligarchie. 

          Les militants de gauche au PS sont t-ils aveugles ?
          Une tactique souvent employé par le dernier président et le président actuel consiste de faire des beau discours publics en lancent des phrases musclées comme par exemple celle-ci :
          « Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance »

          Il annonce le contraire de ce qu’il pense réellement ! Sarkozy nous à fait ce coup mainte fois ... Rappelez vous cette Phrase : Les paradis fiscaux c’est fini !

          Mon œil !

          Mais sa marche ... tout le monde se met à genoux ... Hors on le sait très bien F. Hollande est un amie « intime » du monde de la finance ! Posez vous donc la question : Est-que le monde du pouvoir (multinationales et finance) aurait telle vraiment permis à François Hollande d’accéder au poste suprême s’il été pas en complaisance avec eux ?

          Je vous donne un contre exemple : François Asselineau (président de l’UPR) été candidat à la dernière présidentielle, hors il nageait en contre courent du système oligarchique dans lequel nous vivons. Le résultat : il à été boycotté par toutes les grands médias ! Un candidat qui ne passe pas à la télé ne pourra jamais être élu ! Et les grands médias sont justement contrôlé par l’oligarchie ! Les dernières éléctions présidentielles ont été tout sauf démocratique !

          Ni de droite ... ni de gauche je soutiens aujourd’hui l’UPR partie politique qui vient de franchir le cap de 3.000 adhérents et qui est présidé par François Asselineau


          • Ruut Ruut 12 juin 2013 11:12

            L’UMPS que dénonçait Marine était donc une réalité.


            En tout cas lors que les chaines publics Françaises subiront le sort des chaines grecs, peut être y réfléchiront elle a 2 fois a désinformer le peuple.


            • Cocasse Cocasse 12 juin 2013 11:26

              Qui l’aurait cru, je suis d’accord avec votre article, et je vous en remercie.

              Bon, je m’arrête là, des malveillants décrépis moralement seraient capables de crier au « rouge-brun ».

               smiley


              • Fab81 12 juin 2013 16:17

                Pour ne pas être d’accord avec cet article, il faut non seulement être au PS, mais même se sentir solidaire de sa direction. Alors forcément, il y a une certaine diversité chez les approbateurs ! smiley


              • Cocasse Cocasse 12 juin 2013 17:48

                Pour une fois qu’on a l’occasion de trinquer ensemble, ce serait dommage de s’en priver...

                 smiley


              • Daniel Roux Daniel Roux 12 juin 2013 14:21

                N’y a t-il pas de statuts dans ce parti ? De commission de résolution des conflits indépendantes de la direction ?

                Les contribuables français financent ce parti, ils sont en droit d’exiger que les régles démocratiques soient respectées d’autant que ce parti et l’autre d’à côté, détiennent le monopole de la sélection et de la désignation des élus appelés à gouverner le pays.


                • Akerios 12 juin 2013 15:12

                   C’est ignoble , c’est pourri , c’est honteux............c’est  :

                  .....................................................François Hollande.......................................................... 


                  • Akerios 12 juin 2013 15:23

                    Attention français , françaises de gauche vous n’avez qu’un seul ennemi  !

                    ......................vous n’avez qu’un seul ennemi  !

                    ........mais il est de taille !

                    C’est un traitre qui détruit le PS il est démasqué il n’est plus dans l’ombre !

                     

                    Comment l’ empêcher de nuire ?

                     

                     

                     


                    • Akerios 12 juin 2013 16:19

                      Mr Dupont parle nous aussi de la droite néo-libérale :

                       

                       de Tapis , de Guéan et de Sarcosy , de Fillon , Rafarin ou de Lagarde .

                      Il n’y a pas  « de sens unique . » .

                      Quel est ton appréciation ? ........................ ?.............


                      • Fifi Brind_acier Pilou Camomille 13 juin 2013 07:34

                        S’il n’est pas possible de faire changer le PS de l’intérieur, l’idée de faire pression de l’extérieur, comme l’a fait croire le FDG, est tout aussi inefficace...

                        La preuve, c’est que le TSCG, l’ ANI, les hausses d’impôts et la loi Fioraso sont passées sans problème. Il en sera de même avec la réforme des retraites et les accords transatlantiques.

                        Quant à transformer l’ UE en Europe sociale, je suppose que c’est pour le siècle suivant...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès