• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron : le mépris !

Macron : le mépris !

 

Dans moins d'un mois on doit aller voter pour choisir celui ou celle qui pendant 5 Ans va diriger le pays.

Le choix va être difficile, car les médias après le covid sont toute le journée centrés sur la guerre en Ukraine au détriment de cette élection cruciale pour le pays.

Il ne faut pas escamoter l'importance de cette élection, et notamment le renouvellement éventuel du bail du locataire de l’Élysée.

Pour cela il faut absolument parler du Bilan de ce président candidat.

Un bilan à plusieurs facettes.

 

Le Fond, Les résultats sur le plan intérieur et ceux sur le plan géopolitique.

 

La forme, comment les français ont vécu cette présidence, et c'est là où le terme mépris aura toute sa justification.

 

 

Sur le Plan des résultats intérieurs on a du mal à trouver des mesures qui ont fait progresser la France dans un domaine en particulier.

La garde prétorienne LREM vante les résultats et la manière de les obtenir. Ils parlent de covid, de chômage et de pouvoir d'achat.

Sur le covid, on se souvient tous du manque de lits, de respirateurs de masques, de tests, manque de tout, on ne va pas y revenir.

Sur les résultats, où nous avons subi et subissons encore des contraintes et des atteintes à la liberté parmi les plus fortes, notre bilan qui ne peut se juger qu'au nombre de morts par millions d’habitants est très mauvais.

Sur 220 pays 180 ont des chiffres de mortalité moins importants que les nôtres.

 

Sur le chômage On se vante d'amélioration des chiffres en France, comme si les Français vivaient sur Mars.

Là aussi regardons ce que font les autres pays de l'U.E.

Il n'y a en matière de chômage que 4 pays qui font pire que nous, L' Espagne, La Suède, l'Italie et la Grèce.

 

Ensuite si nous observons notre situation économique, c'est la Bérézina.

En 2021

-Le déficit commercial de la France a atteint un niveau record. En effet, le déficit sur les échanges de biens s'établit à -84,7 milliards d'euros.

-L'endettement à la fin mars 2021 représentait 118,2 % du PIB, à 2.739 milliards d'euros, soit un niveau jamais atteint.

Sur le plan extérieur, sur la scène internationale, un président médiateur impuissant.

Une politique étrangère du chef de l’État, qui a tenté, durant cinq ans, d’agir en médiateur, le plus souvent sans succès.

Des revers retentissants avec Poutine qui devait rencontrer Biden grâce à sa médiation, le Mali que nous quittons dans des conditions déplorables, les déconvenues de sous marins et les achats d'armes et d'avions aux Américains par les pays européens.

Il faut à son crédit reconnaître que la France n'a plus depuis longtemps ni l'aura ni le crédit pour se poser en médiatrice ou négociatrice.

 

Dans le domaine régalien

C'est l'effarement. Rien n'a été entrepris dans ce domaine. Si nous parlons :

-d'immigration légale et clandestine.

Jamais le nombre d'immigrés n'a atteint le chiffre réalisé par ce quinquennat au détriment de la sécurité et de l'économie.

-de justice, une France « orange mécanique ». Une réalité d’impunité des délinquants pour raison idéologique, et manque de moyens.

-De taux de criminalité record. Il faudra en urgence rétablir des peines plancher, expulser in petto tous les délinquants étrangers.

- Du séparatisme, il existe sur le territoire français 1514 quartiers de non-droit interdits d’accès aux forces de sécurité

 

Passons Maintenant au côté mépris, un des temps forts de ce quinquennat.

Quelle est la pire phrase méprisante de Macron, dont nombre prononcées lors de ses visites à l'étranger ? Choix difficile.

Son mépris à l'égard des Français

 

-« Je traverse la rue, je vous trouve du travail »

-« Dans ce bassin minier, il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme »

-« On met un pognon de dingue dans les minima sociaux

-« Ceux qui pensent que le summum de la lutte, c’est les 50 euros d’APL »

-« Elles sont pour beaucoup illettrées (en parlant des femmes d'un abattoir de Bretagne »

- « Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes »

-« Des Gaulois réfractaires au changement »

-Les Bretons ? « La mafia française »

-« Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien »

-« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout.

- « Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes » ..

 

 Pour son mépris de la France

« La France a commis des crimes contre l'humanité en Algérie »

« La France n'a pas de culture »

« l'art français je ne l'ai jamais rencontré. »

 

Mépris de la Fonction par son comportement, comportement inédit.

 

La fête de la musique

On se croirait revenu au temps de Caligula qui faisait défiler les légionnaires en jupette.

 

Des groupes pour le moins particuliers chantant des chansons « porno » sur lesquelles le gratin se trémoussait.

 

Des photos d'amitié coup de foudre avec des racailles

 

 

On s’est retrouvés avec un président posant avec des délinquant antillais dans un climat amical particulier faisant un doigt d’honneur ou encore recevant deux adolescents attardés de 35 ans faisant des roulades sur la pelouse de l’Élysée…

Sincèrement, voyez vous De Gaulle avoir ce comportement ou n'importe quel autre Président de le république française par ailleurs ?
 

Mépris par le choix de ses collaborateurs.

Une république exemplaire promise, où tant de ministres ont dû partir, mis en examen, ou soupçonnés de faits délictueux et certains condamnés. La liste est trop longue pour vous la soumettre.

Que peut-on en conclure ?

Macron comme le disent Erik CIOTTI, Michel ONFRAY et nombre d’analystes politiques

n'aimerait ni la France ni les Français ?

 

 

Quand Macron parle de mesures à prendre, cela ne concerne pas la France.

Quand il parle de

-souveraineté, c'est de la souveraineté de l'Europe

-de limiter les flux de l'immigration c'est par le biais un l'U.E

-de défense, c'est d'une défense européenne fantasmée.

 

C'est son projet, une Europe fédérale, marche menant au mondialisme échevelé. Voulons-nous le suivre sur ce chemin ?

Alors doit-on renouveler le bail du locataire de l’Élysée ?

Si on écoute les médias complaisants et les sondeurs qui se trompent toujours mais persévèrent à confondre sondages et complaisance politique, l'affaire serait dans le sac.

Un sondage récent que les médias répercutent ad libitum

Macron est déjà élu comme le penseraient 79% des Français

Mais la désinformation pratique savamment l'omerta

l’enquête avait deux volets

Ce que croient les Français suite au matraquage médiatique, et ce qu'ils veulent vraiment.

Quand on leur demande s'il souhaitent que Macron l'emporte,

Ils sont 54% à répondre NON.

 

 

Les Journalistes d'information ne devraient choisir qu'un camp, celui de la vérité.

Mais certains agissent suivant leurs convictions politiques et se prétendent impartiaux, se présentant journalistes d'information. Tu parles !

Un exemple récent mais ils sont légion.

Pécresse ment effrontément pendant son débat avec ZEMMOUR. Qui le relève ?

Alors, qu'en déduire contrairement à leurs affirmations , qu'on peut interpréter comme des souhaits, que rien n'est définitivement décidé, et qu'il faut aller voter contrairement à ce que les médias voudraient nous faire croire,

''c'est plié, restez chez vous''

Il serait désastreux que cette fois encore le Président de la France soit élu par défaut Il y a suffisamment de candidats et de courants représentés pour que nous puisions bénéficier d'un vote réfléchi et non dirigé. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, le temps est venu de rendre à Jupiter la réponse qui lui revient.

 

Le choix est simple, c'est STOP ou ENCORE,

ou l'on renouvelle le bail, ou au second tour on vote pour celui qui sera face à Macron, que ce soit Mélenchon, Marine Le Pen, Pécresse ou Zemmour.

 

 

Pour 54% de Français le vote de rejet serait plus fort que le vote par défaut, mais l'on connait le côté ponctuel et relatif des sondages. 

La vérité sortira des urnes dans peu de temps.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

296 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 16 mars 2022 10:41

    Je n’irais pas voter c’est simple non ?


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 10:45

      @hans-de-lunéville

      Je n’irais pas voter c’est simple non ?

      ==========================================================
      je respecte votre décision bien sur, mais les électeurs de Macron étant fidèles iront d se déplacer, et à mon avis , toute voix contre est necessaire.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 10:47

      @voxa
      « Je n’irais pas voter c’est simple non ? »

      En vous abstenant, vous votez pour lui. C’est simple non ?

      ==================================================
      c’est aussi mon sentiment.


    • Albert123 16 mars 2022 14:58

      @voxa

      « En vous abstenant, vous votez pour lui. C’est simple non ? »

      si la souffrance qui en découle permettait d’enfin ouvrir les yeux des blaireaux encore masqués ça ne serait pas fait pour me déranger en fait.


    • Abolab 16 mars 2022 22:51

      @hans-de-lunéville

      Bravo, vous avez tout compris. Moi non plus je n’irai pas voter, mais chacun fait ce qu’il veut, bien entendu.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 08:45

      @Abolab
      Bravo, vous avez tout compris. Moi non plus je n’irai pas voter, mais chacun fait ce qu’il veut, bien entendu.

      ======================================================
      bonjour Alobab

      à mon avis , ne pas voter est donner une voix à Macron ;
      les macronistes seront tous fidèles autour du berger qui les a sauvé du covid et va les sauver de la guerre pensent-ils.


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 17 mars 2022 10:32

      @CYRUS
      « pour avoir le droit de raler , il faut voter ....sinon ferme ta geule 5 ans .... »
      Ah, ben ça, c’est ben vrai, mon brave monsieur smiley


    • Abolab 17 mars 2022 10:57

      @moderatus
      Non, il y a une très grande différence entre ne pas voter et donner une voix à Macron.

      Dans le premier cas, je reste tranquille et pépère chez moi à traiter les affaires courantes, et dans le deuxième cas, je me déplace dans un bureau de vote pour mettre un bulletin macron dans une enveloppe bleue, en signant de mon propre nom un registre administratif.

      La seule idée de faire cette deuxième action me révulse. Je ne pourrais me regarder dans la glace sans horreur et effroi.


    • Abolab 17 mars 2022 11:02

      @moderatus

      Une autre option serait de commettre un vote de protestation électorale : comme placer un bulletin « Vladimir Poutine » dans l’enveloppe bleue.


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 mars 2022 11:25

      @Abolab
      Ah, non ! Là on verrait tout de suite que c’est un vote truqué smiley


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 11:55

      @Abolab
      Une autre option serait de commettre un vote de protestation électorale : comme placer un bulletin « Vladimir Poutine » dans l’enveloppe bleue.

      =====================================================
      je pense que l’urgence est de changer de locataire à l’Elysée


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 12:08

      @lecoindubonsens
      « pour avoir le droit de raler , il faut voter ....sinon ferme ta geule 5 ans .... »
      Ah, ben ça, c’est ben vrai, mon brave monsieur

      ===============================================
      C’est exactement une déclaration de bon sens 
      Si tu t(es désintéressé des élections et tu as laissé les autres décider à ta place, tu es mal placé ensuite pour te plaindre.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 12:12

      @Abolab
      Non, il y a une très grande différence entre ne pas voter et donner une voix à Macron.

      ==================================================
      désolé, je ne vous suis âs 

      on sait que les marconiens vont tous aller voter comme un seul homme ;

      en n’allant pas voter , c’es un vote contre Macron qui va manquer, 

      élémentaire mon cher Abolab.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 12:13

      @Abolab
       Veuillez lire Macroniens merci


    • Abolab 17 mars 2022 12:48

      @moderatus

      « je pense que l’urgence est de changer de locataire à l’Elysée »

      Je pense que l’urgence est de changer de pays

    • Abolab 17 mars 2022 12:51

      @moderatus
      Ou alors renverser l’Elysée. Ce n’est pas un changement de locataire de l’Elysée qu’il faut, mais abolir totalement le pouvoir élyséen.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 13:42

      @Abolab

      « je pense que l’urgence est de changer de locataire à l’Elysée »

      Je pense que l’urgence est de changer de pays

      =============================================
      croyez moi , il est plus urgent de changer le pays ,,car il ne serait pas pire exil que de se sentir étranger dans son propre pays.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 13:43

      @Abolab
      Ou alors renverser l’Elysée. Ce n’est pas un changement de locataire de l’Elysée qu’il faut, mais abolir totalement le pouvoir élyséen.

      ======================================================
      Pourquoi faire compliqué et sanglant si on peut faire simple.


    • Abolab 17 mars 2022 14:13

      @Abolab
      Le pouvoir Elyséen est déjà totalement aboli dans mon esprit. Ces personnes n’ont aucun pouvoir véritable. Ils sont incapables de créer la paix dans le monde.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 16:15

      @Abolab
      Le pouvoir Elyséen est déjà totalement aboli dans mon esprit. Ces personnes n’ont aucun pouvoir véritable. Ils sont incapables de créer la paix dans le monde.

      ==========================================================

      le président de la république n’est pas là pour créer la paix dans le monde, mais pour s’occuper de la France et des français.
      ce qu’il fait mal.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:21

      @CYRUS

      D’après les infos que j’ai, Zemlinsky est prêt à faire des concessions, il sent le, piège se refermer sur lui

      il faudrait de varis négociateurs et non des boute feux pour arriver à un accord rapide ;


    • chantecler chantecler 16 mars 2022 18:27

      @moderatus
      C’est qui Zemlinsky ?
      Un croisement ?


    • chantecler chantecler 16 mars 2022 18:32

      @moderatus
      Tu veux dire remonter le poireau ?
      rort de mire !


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:37

      @chantecler
      c’est drôle !!!


    • chantecler chantecler 16 mars 2022 18:37

      @moderatus
      Je sais pô !


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:44

      @chantecler

      C’est drôle !!!


    • chantecler chantecler 16 mars 2022 18:44

      @moderatus
      Mais j’sais pô que je t’dis !


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:48

      @CYRUS
      En fait Zelinsky , souhaite etre exfilter par les USA et a pologne pour monter un gouvernement en exil ...

      =====================================================
      Tu crois vraiment que c’est ce qu’il veut ?


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:49

      @CYRUS
      comme on peut le constater , zemmour a pres de lui dans son equipe une jolie femme probablement d’ origine haitienne ... 

      =================================================
      pour misogyne, toujours entouré de femmes 

      ceux qui le disent se plantent encore.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:52

      @chantecler
      Mais c’est Drôle !!!


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 19:39

      @CYRUS

      L’égalitarisme est un leurre ,des la naissance il y a différence sur tous les plans ;
      alors la société peut essayer de corriger ces différences, mais pas de les effacer 


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 19:46

      @CYRUS
      c’ est ce que ces comenditaire veulent pour lancer une guerre OTAN/russie-chine et raser l’ europe .

      ============================================================
      un conflit nucléaire, n’est pas la disparition d’un pays, mais du monde.

      Alors personne ne peut s’y risquer, 
      ce qui est couillon c’est que les termes d’un accord sont connus et depuis des décennies, mais les dirigeants veulent jouer au poker menteur et montrer leurs muscles ;

      des gamins qui ne pensent pas aux peuples qui payent la note de leurs conneries.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 20:05

      @CYRUS

      un conflit nucléaire, n’est pas la disparition d’un pays, mais du monde.

      non toujours pas d’ accord ... tu verra qu’ il y aura des survivant ...
      Enfin on peut raser un pays ou un continent , sans arme nucleaire ...

      =========================================

      je parle de l’arme nucléaire , ce n’est qu’une arme de dissuasion, on ne peut l’employer sur le plan mondial, toutes les études sont d’accord , sur ses conséquence , la fin du monde.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:03

      @CYRUS
      je remet pas le debat sur le tapi ... on as plus urgent malgres la guerre ou des frappe tactique de faible puissance son possible ...

      =======================================================
      Je vois deux hypothèses

      une nation un peu tarée attaque ou nargue une nation nucléaire, alors là bien sur la nation nucléaire peut se servir d’armes nucléaires limitées et de faible intensité.

      Entre Chine Russie et USA c’est impossible, ce serait las destruction mondiale 
      ce n’est qu’i une arme de dissuasion.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:12

      @CYRUS
       Donc on nous as mentit sur la dissuasion qui cache bien des capacité de frappe tactique y compris contre un ennemi nucleaire avec tout le risque d’ engrenage que ca implique .

      =================================================

      Tu as dit le mot , « risque d’engrenage »


    • Ruut Ruut 17 mars 2022 07:31

      @moderatus
      N’oublie pas que Macron a accès au bouton rouge.
      Vue son bilan, j’ai des doutes sérieux sur sa capacité d’évaluation des conséquences de ses actes.


    • moderatus moderatus 17 mars 2022 08:54

      @Ruut
      N’oublie pas que Macron a accès au bouton rouge.
      Vue son bilan, j’ai des doutes sérieux sur sa capacité d’évaluation des conséquences de ses actes.

      =========================================================

      Bonjour Ruut

      Le bouton rouge c’est nous qui l’avons , c’est le bouton stop pour l’élection, c’est sur celui là qu’il faut appuyer.


    • Ruut Ruut 18 mars 2022 13:19

      @moderatus Le bouton rouge c’est nous qui l’avons , c’est le bouton stop pour l’élection, c’est sur celui là qu’il faut appuyer.

      Ainsi soit il :)


    • moderatus moderatus 18 mars 2022 14:21

      @Ruut

      @moderatus Le bouton rouge c’est nous qui l’avons , c’est le bouton stop pour l’élection, c’est sur celui là qu’il faut appuyer.

      Ainsi soit il :)

      ===================================================

      c’est nous qui décidons.


    • moderatus moderatus 16 mars 2022 10:42

      Chaque fois qu’un de mes article parait il y a un imbécile qui sans mettre en mot note immédiatement défavorablement l’article sans le lire bien sur.

      je voudrai demander à ce couard d’avoir au moins le courage planqué derrière son ordinateur d’écriture une ligne en mettant son pseudo.

      Bien sur il aura toute latitude de voter contre, mais avec un minimum de respect du site qui l’hébergé..

      je prends le pari qu’il ne le fera pas.


      • Clark Kent Kaa 16 mars 2022 10:51

        @Louis

        « La question est : QUI a posé ce bot ? »
        Le cabinet Rakoto ?


      • moderatus moderatus 16 mars 2022 10:53

        @voxa
        Tiens, je contre balance et vous met 5 étoiles pour ratraper le coup....

        ==========================================================

        N’étant pas restaurateur, je ne cherche pas des étoiles, mais je vous remercie de votre geste.

        Mais ce qui est hallucinant, c’est que ce personnage masqué depuis des mois une minute après la parution d’un de mes articles est là et vote contre.

        Un tel niveau d’assiduité dans la bêtise et de couardise est surprenant 


      • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:00

        @Louis
        Salut modératus, moi aussi à peine je poste j’ai un moins et je ne suis pas le seul à l’être ?
        Je pencherai plutot pour un « bot » (un robot) qui moinsse automatiquement

        ====================================================
        Ce n’est pas important, mais si c’est un intervenant, j’aimerai échanger avec lui.


      • Lynwec 16 mars 2022 11:08

        @moderatus

        Surprenant ? Non, pas vraiment. Rappelons-nous la facilité avec laquelle fleurissent les corbeaux, balances et collabos en temps de dictature ou d’occupation. Une fraction de l’espèce humaine est ainsi. C’est juste une version plus rapide que poster des insultes ou des attaques ad hominem, la fainéantise venant donc s’ajouter aux deux « qualités » que vous évoquiez en conclusion.


      • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:26

        @Lynwec
        Surprenant ? Non, pas vraiment. Rappelons-nous la facilité avec laquelle fleurissent les corbeaux, balances et collabos en temps de dictature ou d’occupation. Une fraction de l’espèce humaine est ainsi

        =======================================================

        je crois que l’histoire vous donne raison.
        cst un peu la lettre anonyme, 5 millions de lettre de dénonciation pendant l’occupation.
        cela vous glace de terreur.


      • moderatus moderatus 16 mars 2022 17:46

        @CYRUS

        et c’ est d’ ailleur probablement la raison pour la quel le site est saturé quand le robot est activer par son utilisateur et que l’ on n’ arrive plus a metre de note ..

        ====================================================
        Alors quam facere ?


      • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:32

        @CYRUS
        ca fait parti du menage que les gestionaire du site doive faire , tout comme pour les trolle menacant les gens sur agoravox . Ceci dans le but de ne pas se retrouver accuser de complicité si un jours ca derape ....la balle est dans leur camps .

        ==============================================================

        Bon celui là est plutôt plus ridicule qu’encombrant, mais tu as raison, la balle est dans leur camp.


      • pemile pemile 16 mars 2022 18:53

        @CYRUS « ca me semble bien etre un bot en javascript .... probablement domiciliere a <beeep ... beeep ... beep > moelans sur mer »

        Tu m’accuses de faire joujou avec ces petites étoiles qui fascinent tant Doctorix ??!! smiley

        AgoraVox a la trace de tous ces votes, demande leur qui les utilise systématiquement, on va bien se marrer ?


      • @CYRUS
        L’ « imbecile de sombre ane ... » aurais t’il un trou dans la raquette de son merveilleux filtre interface chaise<>clavier ?
        Il arrive meme à détecter lorsqu’il n’est pas cité ^^
         
        Si cela n’est pas une place de number one sur le podium qui va bien ? 
        Si il y avais des J.O, il les gagne haut la main, que disje il pulvérise tout ^^
         smiley smiley smiley


      • @CYRUS
        Notre futur smiley smiley
        https://youtu.be/TDLk0-x8sLg

        T’1 faut pas que le oufdinbgo soit réeelu smiley


      • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:52

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Notre futur  
        https://youtu.be/TDLk0-x8sLg

        T’1 faut pas que le oufdinbgo soit réeelu


        ==========================================================

        On va rajouter à la trouille de la guerre , le retour du covid.

        faut se protéger de

        la manipulation.




      • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mars 2022 10:44

        La seule vraie question, c’est souhaitez vous qu’Eric Zemmour, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon remportassent l’élection ?

        Marine Le Pen n’a pas été capable d’expliquer son programme il y a 5 ans : donc c’est NON.

        Jean-Luc Mélenchon tient des propos délibérément ignobles qui n’ont rien à envier à Macron (« c’est la France qui a créé le terrorisme au Mali », et j’en passe) : donc c’est NON.

        Eric Zemmour traite les Français comme des gosses en voulant revenir aux temps fantasmés de la grandeur de la France de Louis XIV : donc ce sera NON.


        • moderatus moderatus 16 mars 2022 10:49

          @Olivier Perriet
          La seule vraie question, c’est souhaitez vous qu’Eric Zemmour, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon remportassent l’élection ?

          ========================================================
          Vous non , c’est clair, votre choix est fait Macron, 
          Le Bilan ? sans importance ?


        • Clark Kent Kaa 16 mars 2022 10:50

          @Olivier Perriet

          donc, vous souhaitez que Macron soit élu !


        • Clark Kent Kaa 16 mars 2022 10:53

          @Louis

          cqfd


        • Lynwec 16 mars 2022 11:13

          @Olivier Perriet

          Je n’apprécie pas particulièrement Mélenchon qui est un profiteur du système, mais sur ce point précis, il n’a pas entièrement tort.

          Si vous vous installez dans un pays pour vampiriser ses ressources sans rien apporter à la population en retour, vous ne créez pas un climat favorable et toute entité tierce cherchant à agiter des braises voit ainsi son travail grandement facilité.
          Le vrai problème, c’est que les possibilités de choix des Français ont été saccagées volontairement avec la complicité passive des institutions en charge de faire respecter le droit. Vu l’offre, on n’a pas vraiment d’appétit...

          De toute façon, tout se jouera aux législatives, la présidentielle étant délibérément truquée.


        • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:21

          @Louis
          Donc en suivant le raisonnement de Pierret après NON NON et NON
          Ce sera OUI à MACRON

          ======================================================
          C’est une évidence , mais chacun est libre de son choix.


        • suispersonne 16 mars 2022 11:46

          @Olivier Perriet

          Le dénigrement de jlm pratiqué par certaines et certains ici est intéressant : on a la preuve qu’il est impossible de les convaincre, parce qu’ils elles ont un parti pris hostile qui échappe à la raison.

          Ils elles démontrent n’avoir aucune idée du fonctionnement de FI, ni de la qualité morale et intellectuelle des acteurs qui construisent le mouvement.

          Plus surprenant au premier abord, mais logique après réflexion, il est certain qu’ils elles n’ont pas pris la peine de lire le programme, et encore moins d’avoir pris conscience de sa faisabilité.

          On identifiera sans peine parmi eux elles : des sossialisses, les pires ennemis de jlm, dont on sait dorénavant que ce sont des gens qui n’avaient pas trouvé de place à droite.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mars 2022 13:30

          @Louis

          ben OUI


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mars 2022 13:36

          @suispersonne

          https://melenchon.fr/2022/02/17/mali-le-gachis-mortel-demmanuel-macron/

          Dès la première ligne, on lit bien « dès le premier jour ».

          Propos délibérément ignoble qui reprend au passage les analyses de radio Poutine


        • moderatus moderatus 16 mars 2022 13:41

          @Olivier Perriet

          https://melenchon.fr/2022/02/17/mali-le-gachis-mortel-demmanuel-macron/

          Dès la première ligne, on lit bien « dès le premier jour ».

          Propos délibérément ignoble qui reprend au passage les analyses de radio Poutine

          =======================================================

          C’est bizarre ceux qui ne pensent pas comme vous sont ignobles

          vous votez macron, je ne vous traite pas d’ignoble, je dis simplement que c’est votre choix et je le respecte.

           vous avez de drôles de progrès à faire en ce qui concerne la tolérance et la démocratie ; vous faites peur !


        • pipiou2 16 mars 2022 15:54

          @moderatus
          Le bilan c’est une chose, sachant que chacun a sa manière de faire le bilan.
          Par exemple sur le Covid, si vous êtes honnête vous savez que personne n’aurait vraiment fait mieux.

          Mais ce n’est pas comme cela qu’on vote.
          C’est : qui proposez-vous de crédible ? C’est en cela que la remarque de Pierret tient la route.


        • moderatus moderatus 16 mars 2022 17:20

          @pipiou2
          Mais ce n’est pas comme cela qu’on vote.
          C’est : qui proposez-vous de crédible ? C’est en cela que la remarque de Pierret tient la route.

          =======================================================
          Ne vous faites l’avocat de personne, posez moi des questions directement , j’y répondrai.

          Votez Macron, je n’y vois aucun inconvénient, ne cherchez pas d’excusés. 
          Personnellement , ne me présentant pas je n’ai pas de programme, j’étudie celui des candidats.


        • @Olivier Perriet
          Poiurquoi vous ne dites pas directement apprécier monarc ?
          Vous avez honte ?, remarquez vu le QI moyen des macroniustes et de cux qui poussent bulletin dans l’urne je puis le comprendre, lorsque le gourou décrete que la Guyane est une ile, ou que la France n’a pas d’histoire.... je peut comprendre une certaine gene de ceux qui au moins ont ce minima de culture, et qui par tant de bétise percoivent plus que nettement l’insulte à leur intelligence..
           
          Vous y allez comment ? avec une pince à linge sur le nez , ou etes vous une groupie convaincue ?

          Alors c’est simple, vous placer une inversion et c’est le choix de votre serviteur tant qu’il sera contre monarc, meme votre chat j’irai voter pour lui pour faire barrage au dingue immature
           
          Marine le pen = OUI
          JL Melenchon = OUI
          E Zemmour = OUI

          Les seuls qui seraient non et ou je refuserai de me déplacer, donc il est EVIDENT que je ne voterai toujours pas monarc non plus, ce qui a une certaine cohérence intellectuelle
           
          Pequresse = Macron en Jupon, alors vous avez raison gardez l’original
           
          Les verts = Ne vote pas pour des gens profondément antisémites et racistes de nature, genre E Jadot et ses juifs de service, etc... ca commence fort alors que pas encore élu.
           
          Hidalgo = Viu ce qu’elle a fais de Paname ou je deumeure, hors de question de recommencer l’operation à l’echelle du territoire
           
          Vous voyez cela à l’avantage d’etre clair, net et sans bavures..
          En fait presque tout sauf macron ou c’est la cata, et le désastre pour ce pays si un deuxieme tour, pays qui ne s’en relevera peut etre pas.


        • @pipiou2
          « Par exemple sur le Covid, si vous êtes honnête vous savez que personne n’aurait vraiment fait mieux. »

          Mdr, vous avez regardé ou nous sommes classés ?
          Vous avez vu l’embastillage général qui ressemble au modele Chinois que visiblement vous chérissez, la c’est reparti pour un tour la bas, et si c’est monarc nous serons à nouveau ré-embastillé comme la derniere fois  smiley
          Monarc c’est non, non, non , non et encore non voir archi non
           
          Vous souffrez d’un serieux syndrome de stockholm


        • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:08

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Vous y allez comment ? avec une pince à linge sur le nez , ou etes vous une groupie convaincue ?

          Alors c’est simple, vous placer une inversion et c’est le choix de votre serviteur tant qu’il sera contre monarc, meme votre chat j’irai voter pour lui pour faire barrage au dingue immature
           
          Marine le pen = OUI
          JL Melenchon = OUI
          E Zemmour = OUI


          =======================================================

          au moins c’est clair

           pour moi aussi 

          c’est TSM


        • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:10

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          « Par exemple sur le Covid, si vous êtes honnête vous savez que personne n’aurait vraiment fait mieux. »

          Mdr, vous avez regardé ou nous sommes classés ?

          ==========================================================
          Ce n’est pas évident d’échanger avec quelqu’un qui te dit qu’il fait jour a minuit.
          Faut faire avec.


        • troletbuse troletbuse 16 mars 2022 21:19

          @Kaa
          Mais non, il a un faible pour Poutine !  smiley


        • Lynwec 16 mars 2022 22:02

          @pipiou2
          « Par exemple sur le Covid, si vous êtes honnête vous savez que personne n’aurait vraiment fait mieux. »

          Ben,justement,en toute honnêteté,le vrai sujet de recherche,ce serait plutôt qui aurait pu faire pire ? Et pas seulement sur le covid en fait, Notre Mozart des médias a enchaîné les fausses notes dans sa symphonie pluriannuelle, d’où l’esquive piteuse à propos des débats...d’où une campagne volontairement réduite à rien avec l’alibi opportun de l’Ukraine...d’où la magouille de la banque de parrainages visant à choisir personnellement qui ne doit pas être candidat...


        • Ruut Ruut 17 mars 2022 07:37

          @Olivier Perriet
          NDA ou Lassale, par contre, je ne dirais pas non.... :)


        • moderatus moderatus 17 mars 2022 08:31

          @Lynwec
          Ben,justement,en toute honnêteté,le vrai sujet de recherche,ce serait plutôt qui aurait pu faire pire ? Et pas seulement sur le covid en fait, Notre Mozart des médias a enchaîné les fausses notes dans sa symphonie pluriannuelle, d’où l’esquive piteuse à propos des débats

          =================================================

          Difficile pour certain ce voir la réalité leur idéologie se mue en prison mentale.

          Comme vous je me demande qui aurait ou faire pire , et qui ferrait pire que lui pour les 5 années à venir, ma réponse est personne.


        • moderatus moderatus 17 mars 2022 08:56

          @Ruut
          NDA ou Lassale, par contre, je ne dirais pas non.... :

          ===========================================
          au premier tour, tout est permis, mais c’est au second que cela se joue, et c’est là qu’il faut voter pour celui quel qu’il soit qui sera face à macron.


        • Clark Kent Kaa 16 mars 2022 10:46

          Plus décisives que la présidentielle seront les législatives qui suivront. Que Macron soit réélu ou pas, si les électeurs redonnent la majorité à la maffia OTAN-UE en place, les choses ne changeront pas.


          • moderatus moderatus 16 mars 2022 10:57

            @Kaa
            si les électeurs redonnent la majorité à la maffia OTAN-UE en place, les choses ne changeront pas.

            ===============================================
            les législatives étant proches des présidentielles donnent général une majorité au président gagnant 

            L’intérêt avec le septennats c’est qu’elles étaient décalées et en cas de désaccord du peuple avec la politique menée permettaient une dissolution et une cohabitation.


          • Ruut Ruut 17 mars 2022 07:42

            @moderatus
            Honnêtement vue la malhonnêteté des mondialistes, l’abstention n’est plus une option valable en France, et voter pour son véritable représentant aux législative est une nécessité vitale.


          • moderatus moderatus 17 mars 2022 08:58

            @Ruut
            Honnêtement vue la malhonnêteté des mondialistes, l’abstention n’est plus une option valable en France, et voter pour son véritable représentant aux législative est une nécessité vi

            ====================================================
            Vous avez raison alors le choix est simple bouton rouge pour le locataires actuel.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 10:48

            Bonjour Modératus. Que je comprends votre déception... Mais pour arriver au pouvoir, un homme ou une femme doit être dans la déni de castration. Dit autrement, il ne doit jamais douter (Gabin : je sais, que je ne sais rien). Je pense hélaaas pour les jeunes ce soit foutu (excepté évènement inattendu). lire l’article de Djam. Un mort va gouverner. Quelle leçon en tirer, ne pas donner de perles au cochon. L’election est un mensonge.... Macron l’homme qui jamais ne doute... Faut être sacément pervers pour pousuivre sur un tel échec. Perso, j’aurais honte. Mais Macron est l’homme qui ne doute jamais... Il ne sera pas élu. On sait au fond de nous-même qu’il a déchu... Le mieux alors est de se mettre en dehors. Zemmour aurait pu incarner la STATUE du commandeur. A moins que le jour de la fausse élection le véritable Jupiter (Macron astrologiquement est saturnien) lance ces foudres. espérant que ce ne soit la bombe H....


            • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:20

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Bonjour Modératus. Que je comprends votre déception... Mais pour arriver au pouvoir, un homme ou une femme doit être dans la déni de castration. Dit autrement, il ne doit jamais douter (Gabin : je sais, que je ne sais rien). Je pense hélaaas pour les jeunes ce soit foutu (excepté évènement inattendu). lire l’article de Djam. Un mort va gouverner. Quelle leçon en tirer, ne pas donner de perles au cochon. L’election est un mensonge.... Macron l’homme qui jamais ne doute... Faut être sacément pervers pour pousuivre sur un tel échec. Perso, j’aurais honte. Mais Macron est l’homme qui ne doute jamais... Il ne sera pas élu. 

              ===============================================

              Bonjour Mélusine

              je ne suis pas déçu, les jeux n’étant pas encore faits , Vous dites que Macron ne sera pas élu, cde qui va à l’encontre de tous les sondages.
              V C’est mon souhait, mais je n’ai aucune certitude.

              Regardez la vidéo sur la fêté de la musique.

              elle m’a rappelé les scènes de débauche de Caligula.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 14:17

              @moderatus bonjour, je me suis relue. C’est un lapsus qui j’espère se révélèra exact... Mais je ne pense pas que ce soit dû à un rival supérieur à lui....


            • moderatus moderatus 16 mars 2022 14:30

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              @moderatus bonjour, je me suis relue. C’est un lapsus qui j’espère se révélèra exact... Mais je ne pense pas que ce soit dû à un rival supérieur à lui....

              =================================================
              les lapsus sont parfois révélateurs de non dits qui se libèrent.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 10:51

              Macron l’a dit. Il s’en réfère à Dieu pour l’élection. En disant, cette élection sera darwinienne.... Ben, on verra...


              • scorpion scorpion 16 mars 2022 10:52

                L’électeur macroniste à deux cerveaux, un qui s’est égaré, l’autre qui est parti à sa recherche.


                • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:41

                  @scorpion
                  L’électeur macroniste à deux cerveaux, un qui s’est égaré, l’autre qui est parti à sa recherche.

                  =========================================================

                  L’électeur marconien a été en partie manipulé part la gouvernance et les médias. par la peur
                  terrorisé par le covid
                  paniqué par la guerre
                  il se réfugie auprès près de celui qu’on présente comme le sauveur.


                • scorpion scorpion 16 mars 2022 14:07

                  @moderatus
                  Donc la peur est l’excuse à la bêtise... Petit rappel, vivre est dangereux à chaque instant on peut mourir ou, la vie est une salope elle vous a condamné à mort dés la naissance....  


                • moderatus moderatus 16 mars 2022 14:19

                  @scorpion
                  Donc la peur est l’excuse à la bêtise... Petit rappel, vivre est dangereux à chaque instant on peut mourir ou, la vie est une salope elle vous a condamné à mort dés la naissance.... 

                  =======================================================
                  les eules excuses sont les lavages de cerveau pratiqués par les médias et le pouv oir
                  15 heures par jours de Covid pendant 2 ans
                  et maintenant 15 heures par jour de guerre dans votre salon.


                • scorpion scorpion 16 mars 2022 15:27

                  @moderatus
                  Il existe un bouton ON-OFF sur les laveuses automatiques de cerveaux. Des livres sont disponibles pour s’évader, se cultiver et se faire un avis propre. 


                • moderatus moderatus 16 mars 2022 17:05

                  @scorpion
                  Il existe un bouton ON-OFF sur les laveuses automatiques de cerveaux. Des livres sont disponibles pour s’évader, se cultiver et se faire un avis propre. 

                  =====================================================
                  votre conseil est précieux, arrêter la machine à laver les cerveaux et aller dans toutes les formes de connaissances, se cultiver s’informer et se forger sa propre opinion.

                  C’est ce que je répète ad libitum 

                  Confinez certaines chaines de désinformation qui 15 Heures par jour vous labourent le cerveau avec le covid et maintenant la guerre.

                  personne ne peut résister à un tel traitement.


                • Lynwec 16 mars 2022 22:07

                  @scorpion

                  Alors oui,mais non... D’abord, lire demande un effort... Il faut déchiffrer, réfléchir au sens, comprendre...Houlala... Vous en demandez beaucoup.
                  En plus, il faut tenir le livre qui est parfois bien lourd et du coup on a moins de mains disponibles pour tenir la canette de bière et le sauciflard ou les chips.
                  Alors que vautré dans le canapé, il suffit d’ouvrir vaguement un œil glauque pour procéder à la lobotomie télévisuelle tout à fait indolore. Les mains sont libres, les neurones peu sollicités bénéficient de la torpeur induite. Le veau peut somnoler en toute quiétude...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 10:53

                  Non, un taux d’abstention record est un désaveu total....


                  • hans-de-lunéville 16 mars 2022 10:59

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    oui mais ce n’est pas pris en compte (voir 2017 18% des votes exprimés )


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 11:04

                    @hans-de-lunéville les français ne voteront pas Zemmour. Il y a beaucoup de pro LGBT.... 


                  • Parrhesia Parrhesia 16 mars 2022 11:21

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    L’abstention record est effectivement un désaveu total... mais contre-productif .
                    Dans les faits, elle favorise systématiquement le pouvoir en place. !!!
                    Et « notre » pouvoir actuellement en place n’a, certes, pas besoin d’être favorisé  !!!


                  • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:23

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Non, un taux d’abstention record est un désaveu total..

                    ======================================================
                    désaveu, mal élu, mais élu quand même et aux manettes.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 11:42

                    @moderatus Oui, mais Macron n’est qu’une marionnette dont on remonte le mécanisme pour marcher. Suffit qu’à un moment la clé ou la serrure rouille


                  • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:56

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    @moderatus Oui, mais Macron n’est qu’une marionnette dont on remonte le mécanisme pour marcher. Suffit qu’à un moment la clé ou la serrure rouille

                    ===================================================
                    La clé pour marcher c’est nous qui l’actionnons en votant pour lui


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 10:59

                    La pandémie repart à la hausse. Il est possible que l’élection aussi n’ai pas lieu...


                    • Lynwec 16 mars 2022 11:43

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      La pandémie (laquelle ?) repart à la hausse ?

                      Je vais peut-être pouvoir l’observer de près cette fois ? N’ayant rien vu en deux ans, ni personnellement,ni dans mon entourage, je suis à l’affut. A moins qu’il s’agisse de la pandémie d’avc, d’arrêts cardiaques et de redémarrages en flèche des maladies en rémission ? Là, il y a en effet une « hausse »...


                    • hans-de-lunéville 16 mars 2022 11:49

                      @Lynwec
                      exact, vereux promet des milliers de lits pour les enfants Ukrainiens malades


                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 12:40

                      @hans-de-lunéville

                      IL faut être lucide

                      Encore une filière d’immigration. certains profitent de couloirs ukrainiens.


                      Le centre Accueil Ukraine, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, près de la porte de la Chapelle, offre aux réfugiés ukrainiens un premier asile à Paris afin d’évaluer leurs besoins et les orienter vers les solutions adaptées.

                      Ce jeudi 9 mars, 1.700 réfugiés sont déjà passés. Parmi les familles, peu d’hommes ukrainiens de 18 à 60 ans : ils sont mobilisés auprès des forces armées ukrainiennes ou auprès des groupes de volontaires.

                      Par contre, beaucoup de jeunes hommes originaires du continent africain qui résidaient en Ukraine bénéficient de l’hospitalité de la France.

                      https://youtu.be/AQHGf-ecqa8


                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:07

                      @CYRUS
                      il y a aussi beaucoup de fraude ... les africain calndestin de toute l’ europe converge vers la pologne et la roumanie pour beneficier de cette aubaine de regularisation pseudo-legale 

                      =============================================================
                      On a se payer encore une immigration de gens qui n’ont rien d’ukrainiens.
                      Et on les loge dans de hôtels 3 étoiles ;

                      Encore une filière d’immigration.


                      Le centre Accueil Ukraine, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, près de la porte de la Chapelle, offre aux réfugiés ukrainiens un premier asile à Paris afin d’évaluer leurs besoins et les orienter vers les solutions adaptées.

                      Ce jeudi 9 mars, 1.700 réfugiés sont déjà passés. Parmi les familles, peu d’hommes ukrainiens de 18 à 60 ans : ils sont mobilisés auprès des forces armées ukrainiennes ou auprès des groupes de volontaires.

                      Par contre, beaucoup de jeunes hommes originaires du continent africain qui résidaient en Ukraine bénéficient de l’hospitalité de la France.

                      https://youtu.be/AQHGf-ecqa8



                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:35

                      @CYRUS
                      On sera pas tranquile tant qu’ on ne remetra pas la peine de travaux forcer pour les migrant clandestin qui comete un delit majeur et vive de traffic souvent assez glaucque ... 

                      ==============================================================

                      Si tu coupes les pompes aspirantes et tu vires les migrants dans les jours qui suivent leur arrivée, je crois qu’on aura réglé un gros problème.

                      Maintenant , si tu les accueilles dans des 3 étoiles , alors t’es foutu


                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 19:34

                      @CYRUS

                      Non car , ca va etre l’ explosion du traffic d’ arme , du proxenetisme , et des drogues a moins de legaliser tout ca pour casser le marché illegale ....

                      l’ autre solution ne peut etre que le bagne ...vu que tu n’ est pas pour la legalisation des traffics sous control de l’ etat .


                      =======================================================Tu as raison, il faut écarter les fauteurs de trouble l de l’endroit où ils sévissent, alors les solutions sont nombreuse En france ou ailleurs , aussi penser aux doubles nationaux dont on peut se débarrasser ; 


                      légaliser les drogues c’est un constat de faiblesse, car si on se met à légaliser tout ce qui est difficile à régler, c’est la soumission dans tous les domaines


                      l’islamisme on négocie des compromissions,,

                      la laïcité on négocie, 

                      on achète la paix dans les cités, on ne l’impose pas.

                      c’est la soumission à tout ce qui est difficile de régler.


                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 20:02

                      @CYRUS

                      Tu connait mon opinion la dessus , la prohibition renforce les cartel mafieux qui alimente la corruption dans la republique ... donc autant legaliser et fournir moins cher que ce que peuvent faire les mafia quitte a sponsorisé ces produit ...

                      ca liberera les effectif pour s’ occuper des violence et autre crime .

                      de meme la prostitution , est genante car des femme sont vendu comme du betail et la prostitution forcé par des mafieux ... 

                      Les femme legere ont toujours exister , autant les laisser travailler en independante ..

                      Enfin sur les arme , armer les citoyen legalement leur permetra de jouer a egalité avec les criminel ... il y a un droit a la legitime defense ... 

                      la seul les criminel sont armé et il ne risque quasiment rien vu le laxisme de la justice ...

                      ==========================================================

                      Je pense que les mesures voulues par Zemmour seront suffisantes.


                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:05

                      @CYRUS
                      Zemmour envisage une legalisation du canabis , si les mesure policiere sont incapable de purger les cité du traffic ...

                      ========================================================
                      il ne l’a pas dans son programme, 
                      il ne s’interdit pas d’y réfléchir. c’est vrai.


                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 21:14

                      @CYRUS
                      Tout a fait il ne veut pas en faire un argument de campagne et fait l’ impasse dessus tant que la decision n’ est pas fermement actée .

                      ====================================================
                      Là je te donne raison ce n’est pas une argumentation à acter maintenant , 


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 11:02

                      Macron semble malgré tout de même avoir en partie compris puisqu’il parle de travailler hélaaas avec Hidalgo, mais aussi Pécresse.... Les Lgbt votent Macron. Il doit y en avaoir beaucoup en France...


                      • Parrhesia Parrhesia 16 mars 2022 11:27

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        >>> Macron semble malgré tout de même avoir en partie compris...<<<

                        Macron a toujours tout compris depuis le début !
                        Ceux qui ne comprennent pas sont ceux qui lui font confiance.


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 mars 2022 11:08

                        L’élection aura lieu avec l’anniversaire de l’incendie de Notre Dame de Paris (le même jour, le Titanic sombrait). Sodome et Gomorrhe. LE FEU  du signe du bélier...


                        • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:29

                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          L’élection aura lieu avec l’anniversaire de l’incendie de Notre Dame de Paris (le même jour, le Titanic sombrait). Sodome et Gomorrhe. LE FEU du signe du bélier...

                          =====================================================

                          Un film que tous ceux qui l’on vu trouvent exceptionnel vient d’être présenté sur Notre Dame , l’incendie.


                        • Lynwec 16 mars 2022 11:44

                          @moderatus

                          Oui, ils n’ont pas mégoté sur le budget parait-il...


                        • hans-de-lunéville 16 mars 2022 11:50

                          @Lynwec
                          idemn pour platoon


                        • moderatus moderatus 16 mars 2022 12:37

                          @Lynwec
                          Oui, ils n’ont pas mégoté sur le budget parait-il...

                          ====================================================
                          oui mais le succès viendra rembourser cet invertissent et apporter de bénéfices ;


                        • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 11:18

                          On s’inquiétait...

                          10 jours déjà qu’on attendait une resucée du bilan de Macron...

                          On s’inquiétait...

                          Et déjà, tout va mieux...

                          c’est fou ce qu’on oublie vite...

                          A peine lu, déjà en train de s’évanouir dans les oubliettes de l’inutilité...

                          « Tout peut s’oublier qui s’enfuit déjà » disait l’autre...

                          Heureusement pour nous, nous avons aussi dans notre patrimoine des Tout-peut-se-répéter-qui-revient-déjà...

                          Indispensables radoteurs...

                          On dit que ce serait lié à l’âge...

                          Des mauvaises langues, sans doute...

                          C’est fois-ci, on se promet de faire un effort pour ne pas oublier ce qui nous ait dit ici, une fois de plus, jusqu’à la prochaine fois, qui s’annonce déjà...

                          Et l’auteur nous promet, lui-aussi, de faire un petit effort pour se rendre moins oubliable... et pour nous aider dans notre démarche bienveillante...

                          Bon... A part ça ?


                          • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:34

                            @CATAPULTE

                            Mathieu Kassovitz reconnaît le droit aux Ukrainiens d’être nationalistes, d’aimer leur pays d’en être fier , de vouloir le protéger »


                            mais pas aux Français.


                            Il se souvient notamment des discussions avec les locaux au moment de la guerre du Donbass en 2014. “On a vite compris qu’on avait affaire à des gens qui étaient ultra-nationalistes dans le bon sens, c’est-à-dire qu’ils sont fiers de leur pays et ils veulent le protéger absolument”, précise-t-il.


                            Si vous dites la même chose de la France, vous être une pourriture d’extrémiste de droite.


                          • Lynwec 16 mars 2022 11:52

                            @CATAPULTE

                            C’est vrai que certains préfèreraient que TOUS les Français n’aient aucune mémoire, d’où la censure, ce qu’on n’a pas lu ne pouvant pas devenir l’objet de radotages...

                            Le problème, c’est que quand on pose une bouse, elle reste là, à moins de tirer la chasse.
                            En matière électorale, de chasse, on n’en a plus vraiment, la bouse est cachée discrètement ( maladroitement ) sous le tapis mais les odeurs persistent, du coup, on subit, à moins de pouvoir l’expédier au loin à l’aide d’une....catapulte ?


                          • chantecler chantecler 16 mars 2022 11:59

                            @Lynwec
                            C’est vrai : tout est fait pour sidérer les français , qu’ils n’aient aucune mémoire , même à court terme .
                            La stratégie du choc en réalité et dans notre quotidien .
                            Quant à la « mentalité » de certains Français il faut la rechercher au delà du rationnel .
                            Peut être du côté des grands parents : parfois pro parfois anti .
                            Et puis dans le marketing électoral .
                            Et là les libéraux sont fortiches !


                          • Canastel Canastel 16 mars 2022 12:18

                            @CATAPULTE
                            Dans notre patrimoine nous avons aussi « qu’elle est dure à porter l’absence de succès qui conduit à l’anonymat » 
                            En définitive vos réponses toujours aussi indirectes et impersonnelles vous permettent d’avoir l’illusion d’exister et d’être plus lu qu’à l’occasion de la diffusion de vos « best sellers »


                          • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 11:22

                            « Ceux qui foutent le bordel »...

                            .

                            Et, voilà... Tout de suite ! Ca va encore être la faute des Gilets Jaunes...

                            C’est toujours les mêmes qu’on brocarde !

                            A peine entamé, ce bilan nouveau de Macron fait déjà des coupables...


                            • @CATAPULTE
                              "Et, voilà... Tout de suite ! Ca va encore être la faute des Gilets Jaunes...

                              "

                              Dans l’indignité vous oses tout vous smiley
                              Ne causez pas des Gilets Jaunes ...
                              qui ne sonts que pour la macronie des cibles vivantes juste bonnes à etre éborgnées , mutilées, tabassés par les chiens de garde & amis de la macronie
                              pouah !


                            • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              osez (pardon)


                            • moderatus moderatus 16 mars 2022 14:55

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              @CATAPULTE
                              "Et, voilà... Tout de suite ! Ca va encore être la faute des Gilets Jaunes...

                              ================================================
                              Je crois qu’il ne te réponds pas Ouam

                              tu n’as pas compris son jeu ?


                            • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:10

                              @CYRUS
                              Bien sur il harcele systematiquement ...
                              mais comme pour nonos et pemile on va vitre trouver ou il creche

                              ===========================================================

                              c’est un pauvre garçon je ne sais pas si il a tous ses esprits. il fait une fixette. pour l’instant je m’en sers pour placarder mes messages .


                            • moderatus moderatus 16 mars 2022 18:39

                              @CYRUS

                              oui et en plus , il est brave et fait monter le compteur de message et la position dans les tendance 

                              ton article est catapulter par un 3 neurone donc chacun marche a son tour ....

                              ============================================
                              J’arrive à bien placer mes arguments, c’est magnifique.
                              Surtout pour faire le bilan, c’est un sacré boulot.


                            • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 11:34

                              Sur le covid, on se souvient tous du manque de lits, de respirateurs de masques, de tests, manque de tout, on ne va pas y revenir.

                              .

                              Eh bien si ! Revenons-y justement !

                              Car aujourd’hui, on parle du manque de placards pour stocker tout ça !

                              Tout ça qui manquait pendant la crise sanitaire... et tout ça qui est en trop à présent que la crise est dernière nous...

                              Et... quelle crise, d’ailleurs ?

                              Alors que le Corona sévissait, on n’a jamais cessé de nous dire ici que tout ça, c’était de la comédie... que le covid était l’invention utile de Macron... pour faire diversion et confiner les Gilets Jaunes...

                              Ici même, qu’on nous expliquait ça !

                              Curieux revirement de situation...


                              • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:35

                                @CATAPULTE

                                L’arroseur présidentiel annonce encore des largesses.


                                Le candidat Macron-Jupiter est visiblement parrainé par Poutine l’Élysée fait régulièrement la promotion active de leurs échanges téléphoniques. Emmanuel Macron tire avantage de ces dialogues et refuse de redescendre dans l’arène des élections présidentielles, comme l’exige la démocratie ; il esquive tout débat. Enfermé dans son bocal olympien, il laisse tomber des promesses


                                Une mesure électorale de plus.


                                De l’Olympe est venue l’annonce de la réévaluation du point de l’indice de rémunération des fonctions publiques !

                                « Quand on perd la confiance, la reconquérir n’est pas une affaire de communication mais de manipulation » (Patrick Louis Richard).



                              • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:37

                                @CATAPULTE

                                Sur le covid , on se souvient tous du manque de lits , de respirateurs de masques, de tests, manque de tout, on ne va pas y revenir.

                                Sur les résultats, où nous avons subi et subissons encore des contraintes et des atteintes à la liberté parmi les plus fortes, notre bilan qui ne peut se juger qu’au nombre de morts par millions d’habitants est très mauvais.

                                Sur 220 pays 180 ont des chiffres de mortalité moins importants que les nôtres.


                              • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 11:43

                                notre bilan qui ne peut se juger qu’au nombre de morts par millions d’habitants est très mauvais. .


                                .
                                Donc... finalement... le covid n’était pas une farce...
                                C’est dur d’apprendre ça maintenant...
                                C’est dur...

                              • moderatus moderatus 16 mars 2022 11:57

                                @CATAPULTE

                                Sur les résultats, où nous avons subi et subissons encore des contraintes et des atteintes à la liberté parmi les plus fortes, notre bilan qui ne peut se juger qu’au nombre de morts par millions d’habitants est très mauvais.

                                Sur 220 pays 180 ont des chiffres de mortalité moins importants que les nôtres.


                              • Lynwec 16 mars 2022 12:02

                                @CATAPULTE

                                Chaque année, il y a des morts de la grippe par milliers (disparus sous le covidisme), ajoutons-y les personnes qui n’ont pas été soignées pour ça alors qu’habituellement elles le sont, ça fait des morts en plus (bien pratiques), un petit supplément de personnes nécessitant des soins qui coincées chez elles pendant les confinements ont eu la gentillesse de bien vouloir venir gonfler les statistiques de décès « covid ».

                                Les morts réels sont des morts indiscutables. La raison de leur décès est déterminée par un jugement humain, par nature corruptible et sujet à caution. Les primes covid ont rempli leur rôle de même que les primes à l’injection ont fait oublier leur serment initial aux membres du corps médical.

                                Vos arguments n’en sont pas, juste une contorsion vaguement humoristique pour essayer d’avoir raison.


                              • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 12:03

                                Sur les résultats, où nous avons subi et subissons encore des contraintes et des atteintes à la liberté...


                                .
                                Ben ! C’est déjà dans le texte, ça...
                                Pourquoi le redire en commentaire...
                                Commenter le texte par le texte... une nouvelle tendance ?

                              • moderatus moderatus 16 mars 2022 12:44

                                @CATAPULTE

                                Comme si la crainte de la Guerre en Ukraine ne suffisait pas , on nous remet un petit coup de covid, pour assurer à note « sauveteur » sa réélection.



                              • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 11:52

                                Le candidat Macron-Jupiter est visiblement parrainé par Poutine

                                .

                                Ah ! La salissure ! l’opprobre !

                                Macron coupable de fréquenter l’infréquentable !

                                Scandale d’un président en exercice qui parle encore à son homologue russe...

                                C’est donc avec le coup de main coupable d’un paria que Macron « volera » sa réélection !

                                Il fallait bien ça pour condamner et contester à l’avance la légitimité du futur président... à croire que les moyens manquaient...

                                On aurait pu cependant s’aider d’un Zemmour et de son apologie de la Russie de Poutine pour montrer que... que Macron n’est pas ce qu’il y a de pire ! 

                                Ah ben non, alors... contreproductif... ça marche pas...

                                Vite ! Trouvons autre chose !


                                • moderatus moderatus 16 mars 2022 12:42

                                  @CATAPULTE

                                  [Benedetti] Quand la guerre en Ukraine arrange la candidature du président sortant

                                  La guerre en Ukraine, si dramatique soit-elle, consolide la candidature d’Emmanuel Macron avec une facilité déconcertante, malgré un courant d’hostilité à l’encontre du chef de l’État,


                                • nanobis nanobis 16 mars 2022 11:53

                                  Il me semble qu’on oublie un fait important : La liberté de soigner. On ne parle plus de soigner les malades du covid avec les traitements précoces. Je voterai pour le candidat qui les propose d’une manière explicite.


                                  • moderatus moderatus 16 mars 2022 12:43

                                    @nanobis
                                    Il me semble qu’on oublie un fait important : La liberté de soigner. On ne parle plus de soigner les malades du covid avec les traitements précoces. Je voterai pour le candidat qui les propose d’une manière explicite.

                                    =====================================================
                                    D’accord, mais, le vote décisif, c’est le deuxième tour


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 12:00

                                    “Mathieu Kassovitz reconnaît le droit aux Ukrainiens d’être nationalistes, d’aimer leur pays d’en être fier , de vouloir le protéger »... mais pas aux Français.

                                    .

                                    Comment oublier les récents bombardements de Vesoul...

                                    Insoutenable...

                                    Curieusement, le nationalisme ukrainien ne lutte que contre l’ennemi... l’ennemi avéré... à moins qu’il faille encore avoir un doute ici sur l’hostilité des Russes contre l’Ukraine... tout comme il nous « fallut » avoir un doute sur la réalité du covid...




                                    • Lynwec 16 mars 2022 12:58

                                      @CATAPULTE

                                      Aaah ! Le nationalisme, il y a le bon et le mauvais, comme dans tout bon nanar hollywoodien. Le nationalisme ukrainien, teinté à la svastika est dans le bon camp, qui résiste encore et toujours à l’envahisseur rom... je m’égare... russe.

                                      L’art des banquiers et multi-milliardaires est de désigner aux gueux leurs ennemis (qui ne leur ont jamais rien fait personnellement, un peu comme les Russes et les Ukrainiens sur lesquels on nous enjoint de prendre parti pour nous faire oublier la dictature de l’UE et les injections mortifères) et surtout de les persuader qu’ils sont leurs ennemis.

                                      Bien entendu, la Nature étant particulièrement injuste au moment de la distribution des neurones, il se trouvera toujours des champions du monde pour brandir le juste étendard de la croisade contre les autres, attisés par les encouragements des bardes bien à l’abri en ligne de fond, planqués à l’instar des BHL, Enthoven et autres pacifistes d’opérette...

                                      Pour la réalité du covid, c’est un peu comme la réalité des armes de destruction massive de Saddam Hussein, le temps futur nous ouvrira les yeux (certains les ont tellement obstrués qu’il faudra qu’ils soient personnellement touchés par un traumatisme familial personnel pour comprendre les bienfaits des injections).
                                      Pas de covid, pas besoin d’injections, donc symphonie médiatique unanime en mode Ayez peur... Les pétochards ont foncé droit dans le panneau, les autres ont suivi pour aller au restaurant, le niveau zéro du sens critique : quand la presse est unanime, il y a danger, on leur a fait le coup des dizaines de fois, ils ne l’ont pas perçu.


                                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 13:03

                                      @Lynwec

                                      Mathieu Kassovitz reconnaît le droit aux Ukrainiens d’être nationalistes, d’aimer leur pays d’en être fier , de vouloir le protéger »


                                      mais pas aux Français.


                                      Il se souvient notamment des discussions avec les locaux au moment de la guerre du Donbass en 2014. “On a vite compris qu’on avait affaire à des gens qui étaient ultra-nationalistes dans le bon sens, c’est-à-dire qu’ils sont fiers de leur pays et ils veulent le protéger absolument”, précise-t-il.


                                      Si vous dites la même chose de la France, vous être une pourriture d’extrémiste de droite.


                                    • Lynwec 16 mars 2022 13:13

                                      @moderatus

                                      Le commentaire qui me vaut cette réponse n’étant pas de mon fait, je tablerai sur une erreur de cible pour celle-ci et ferai abstraction de la qualité désespérante de votre conclusion.

                                      Le nationalisme teinté de néo-nazisme ne me séduira jamais. La fierté nationale, par contre, je la comprends parfaitement (mais avec les comportements des gouvernements français successifs après De Gaulle, pas vraiment de quoi être fiers, seul Villepin sortant du lot (forcément en accord avec son gvt de l’époque) et refusant de participer à l’agression contre l’Irak a évité le naufrage complet)

                                      https://www.arte.tv/fr/videos/074567-011-A/les-grands-discours-dominique-de-villepin/

                                      Evitez par ailleurs de recourir à l’insulte qui n’est jamais qu’un aveu de manque d’arguments. Je cite : « une pourriture d’extrémiste de droite. »


                                    • moderatus moderatus 16 mars 2022 13:21

                                      @Lynwec
                                      Le commentaire qui me vaut cette réponse n’étant pas de mon fait, je tablerai sur une erreur de cible pour celle-ci et ferai abstraction de la qualité désespérante de votre conclusion.

                                      ====================================================

                                      désolé si je vous ai envoyé un commentaire par erreur.

                                      Si vous êtes à droite de Poutou , ’est peste brune, nazi, pétainiste, c’est pas mieux.

                                      Je voulais simplement dire que si vous êtes nationaliste en Ukraine,  défenseur des frontières et de l’identité vous êtes aux yeux de certains un héros.

                                      le même positionnements en france est totalement dénigré et les gens qui s’en réclament insultés.

                                      c’est clair ?


                                    • @Lynwec
                                      « Aaah ! Le nationalisme, il y a le bon et le mauvais, comme dans tout bon nanar hollywoodien. »
                                       
                                      Salut a toi puisque tu es la ainsi qu’a modératus
                                      C’est tellement caricatural dans l’indéfendable et transpires tant la propagande macroniste que j’avais pensé y placer le squetche des inconnus avec le bon et le mauvais chasseur... (cocorico ^^)
                                      qui resumais assez bien en seconde lecture cette technique eculée de propagande et manipulations des masses...
                                      Enfin rendons à César ce qui est à César, tu a été le plus rapide
                                       
                                      Je plussoie évidemment le reste du post aussi
                                      Idem pour la dichotomie due choisir un camp, alors que rien n’est tres loin d’etre si simple, enfin pour celui qui n’est pas dans le simplissisme ...
                                      un exemple ici (faites gaffes c’est + de 2 heures, macronistes s’abtenir)
                                       

                                      https://youtu.be/ldtOl0OY9g4
                                      GUERRE EN UKRAINE - LE DÉBUT DE LA FIN DE LA MONDIALISATION ? ENTRETIEN AVEC G. KUZMANOVIC

                                       

                                       
                                      Celui ci specialement pour @Catapulte
                                      https://youtu.be/sNFCeZ0X9SQ


                                    • Lynwec 16 mars 2022 22:19

                                      @moderatus

                                      Dit comme ça, oui.
                                      Et ça ne me concerne toujours pas vu que je dénonce régulièrement le double standard pratiqué au niveau olympique par les gouvernements,presse et commentateurs qui hurlent à l’unisson contre l’agression russe mais oublient opportunément :
                                      la guerre menée contre le Donbass huit années durant
                                      l’agression de l’Arabie Saoudite sur le Yemen
                                      les différents de voisinage en Palestine occupée
                                      et toutes les agressions autorisées précédentes.


                                    • moderatus moderatus 17 mars 2022 08:35

                                      @Lynwec

                                      Et ça ne me concerne toujours pas vu que je dénonce régulièrement le double standard pratiqué au niveau olympique par les gouvernements,presse et commentateurs qui hurlent à l’unisson contre l’agression russe mais oublient opportunément :
                                      la guerre menée contre le Donbass huit années durant
                                      l’agression de l’Arabie Saoudite sur le Yemen
                                      les différents de voisinage en Palestine occupée
                                      et toutes les agressions autorisées précédentes.

                                      ========================================================

                                      Dans cd domaine, nous faisons le même constat .
                                      arrêtons de donner des leçons de morale 
                                      Quand j’entends Biden parler de crimes contre l’humanité alors que les USA en sont les champions depuis des décennies,, et que l’Europe se soumet au dictat de ce dindon.
                                      Effarant.


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 12:09

                                      Sur 220 pays 180 ont des chiffres de mortalité moins importants que les nôtres.

                                      .

                                      Ca.... on nous enlèvera pas de l’idée que c’est la faute à Macron...

                                      Un Bolsonaro s’en serait mieux sorti, lui...

                                      Trump aussi... avec un peu de Javel...

                                      Quant à Poutine... une petite guerre et le virus eût été vaincu...

                                      C’est pourtant pas compliqué, la santé publique...


                                      • nanobis nanobis 16 mars 2022 12:33

                                        @CATAPULTE
                                        Non je ne suis pas OK avec la Javel... restons US le gargarisme au whisky !


                                      • moderatus moderatus 16 mars 2022 12:46

                                        @CATAPULTE

                                        L’arroseur présidentiel annonce encore des largesses.


                                        Le candidat Macron-Jupiter est visiblement parrainé par Poutine l’Élysée fait régulièrement la promotion active de leurs échanges téléphoniques. Emmanuel Macron tire avantage de ces dialogues et refuse de redescendre dans l’arène des élections présidentielles, comme l’exige la démocratie ; il esquive tout débat. Enfermé dans son bocal olympien, il laisse tomber des promesses


                                        Une mesure électorale de plus.


                                        De l’Olympe est venue l’annonce de la réévaluation du point de l’indice de rémunération des fonctions publiques !

                                        « Quand on perd la confiance, la reconquérir n’est pas une affaire de communication mais de manipulation » (Patrick Louis Richard).



                                      • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 12:52

                                        D’accord, mais, le vote décisif, c’est le deuxième tour

                                        .

                                        D’accord, mais qui ne passe pas le premier tour ne gagne pas au second...


                                        • charlyposte charlyposte 16 mars 2022 13:24

                                          @CATAPULTE
                                          J’imagine déjà Hidalgo se venger sur la ville de Paris smiley


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 16 mars 2022 12:56

                                          Comme si la crainte de la Guerre en Ukraine ne suffisait pas , on nous remet un petit coup de covid, pour assurer à note « sauveteur » sa réélection.

                                          .

                                          Et on ne nous enlèvera pas de l’idée que tout ça, c’est fait exprès...

                                          Z’allez voir... vont trouver le moyen d’un changement d’heure fin mars... tout ça pour faire gagner Macron...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité