Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH ?

Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH ?

Une « question bête » qui préoccupe les Français : Mais qui a donc créé « AL QAEDA » et « DAESH » ?

La question sur le « terrorisme islamiste » que ni Hollande, ni Valls, ni Sarkozy, ni Juppé, ni Le Pen, ni Bayrou, ni consorts n’expliquent jamais au peuple français…

La tragique tuerie de Nice a conduit les habituels ténors de la politique française ayant le monopole d’accès aux grands médias (en particulier Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et Mme Le Pen) à prendre des airs martiaux.

C’est à qui s’indignera le plus fort que « les terroristes nous ont déclaré la guerre ».

C’est à qui fera la dernière surenchère dans la privation des libertés publiques et dans l’accroissement drastique de la surveillance des Français.

C’est à qui annoncera le plus vite qu’il faut passer de l’état d’urgence à l’état de siège, qu’il faut augmenter massivement les bombardements en Syrie, qu’il faut traquer toute trace de « radicalisation » à l’école, sur les réseaux sociaux, etc.

Mais, chose étonnante, il ne se trouve aucun responsable, parmi ceux conviés constamment sur les ondes, pour se poser et pour répondre à cette question toute bête qui est la première à venir à l’esprit de tout citoyen normalement constitué : au fait, qui a donc créé le « terrorisme » qui ravage les pays occidentaux, et tout spécialement la France ?

Qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh ?

Soudain, les matamores de la « lutte contre le terrorisme » deviennent muets.

Tous les Lagarde, Lemaire, Fillon, Pécresse, Guaino, Leroux, Chatel, Kosciusko-Morizet, Cambadélis, Macron, Montebourg, Philippot, Collard, Cosse, Placé, et autres « lieutenants » sont également frappés de mutisme face à cette « question bête ».

Et les journalistes censés les interroger éludent également cette question !

Raison de plus pour appeler un chat un chat et pour rappeler ici qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh, et de cette flambée de terrorisme qui ensanglante la France et d’autres pays occidentaux.

Pour éviter que les chiens de garde habituels (du type BHL, Rudy Reichstadt ou Ornella Guyet alias Marie-Anne Boutolleau) ne taxent l’UPR de « complotisme » ou de « conspirationnisme », je me limiterai à rappeler ci-dessous les déclarations et les analyses de quelques-uns des meilleurs spécialistes de la question, à commencer par certains des plus hauts dirigeants américains.

À la lecture de ce qui suit, on ne peut qu’être frappé par le mutisme complet de tous les responsables politiques français sur la VRAIE origine de ce « terrorisme » qu’ils prétendent combattre.

Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et Mme Le Pen jouent les fiers-à-bras, certains d’entre eux n’hésitant pas à verser dans l’amalgame et à montrer du doigt de façon générale tous les immigrés et tous les musulmans comme source de nos maux.

Mais ils sont en réalité terrorisés par ceux qui ont créé Al Qaeda et Daesh.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau

———————–

NOTA : Par scrupule intellectuel, je distinguerai néanmoins Jean-Luc Mélenchon des autres car il est, à ma connaissance, le seul des responsables politiques français conviés dans les grands médias à avoir laissé percer – bien timidement cependant – un bout de la vérité. Ce fut le 7 octobre 2015 sur France 2.

 

Qui a créé AL QAEDA ?

 

Al Qaeda a été une création américaine, décidée par l’administration Reagan.

Cette information est de notoriété publique et a notamment été confirmée explicitement par Hillary Clinton en personne dans cette vidéo :

Ceci est confirmé entre autres par cet article (Al Qaïda a été établi sous l’autorité du président Reagan le 27 mars 1985 par la Directive de la sécurité nationale n°166.)

De nombreuses analyses corroborent cette information.
Par exemple :

  • cette analyse du journal le Monde, vraiment peu suspect de faire de « l’anti-américanisme primaire »…. : « Des fonds de la CIA ont servi à financer Al-Qaida ».
  • cette analyse de Tom Engelhardt, co-fondateur de l’American Empire Project et auteur de « The United States of Fear ».

Le 12 décembre 2012 à Marrakech, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères affirme que « le Front al-Nosra fait du bon boulot », en Syrie alors qu’il s’agit d’un groupe d’assassins lié à Al Qaeda :

 

Qui a créé DAESH ?

 

Donald Trump, candidat officiel du Parti républicain à la prochaine élection présidentielle américaine affirme publiquement que « l’État islamique » (ÉI)– alias Daesh, alias ISIS – est une création d’Obama et d’Hillary Clinton.

Il a notamment déclaré qu’ « Obama et Clinton ont créé l’EI » et qu’« Hillary mériterait d’être en prison ».

Hillary Clinton candidate officielle du Parti démocrate à la prochaine élection présidentielle américaine, semble rejeter, quant à elle, la création de Daesh sur une décision de Barack Obama.

De nombreuses autres sources assurent que Daesh a été créée par les Américains, en relation plus ou moins étroite avec Israël, l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie :

On lira par exemple :

  • cette analyse du groupe Judicial Watch qui publie une sélection de documents, autrefois classifiés, obtenus du Département américain de la Défense et du Département d’État grâce à un procès fédéral.Judicial Watch a révélé notammentun document de la Defense Intelligence Agency (DIA) de 2012 qui reconnaît que « L’Occident a facilité la création d’État islamique afin d’isoler le régime syrien ».
  • cette analyse du général Wesley Clark, ancien commandant des forces armées de l’OTAN, qui a déclaré à la chaîne de télévision américaine CNN que l’Émirat islamique (Daesh) était une création américano-israélienne pour vaincre le Hezbollah.
  • ces informations qui font état d’une aide américaine à Daesh, sous forme d’hélicoptères Apaches chez les djihadistes.
  • cette analyse de Gregory R. Copley, analyste stratégique et éditeur de la revue Defense & Foreign Affairs, qui explique que Daesh ne peut survivre qu’avec l’aide de ses alliés : Turquie, Qatar, Arabie Saoudite, États-Unis.
  • cette analyse de Philippe Hugon, politologue spécialiste de la région. Interrogé il y a 2 ans sur la télévision iranienne, il déclarait que Daesh était « un monstre inventé par les États-Unis », qui allait « créer des vagues de terrorisme non seulement au Moyen-Orient mais aussi en Europe ».

Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (87 votes)




Réagissez à l'article

236 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 09:46

    la poule ou l’œuf ?


    • izarn 20 juillet 11:48

      @zygzornifle
      Je crois que c’est plutot entre le tube digestif et l’étron, voyez ?


    • Pierre Régnier (---.---.237.123) 21 juillet 23:27

      @izarn


      Si Asselineau ne laissait penser, une fois de plus, que les appels du prophète Mohamed et des rédacteurs du Coran à massacrer au nom de leur Dieu ne sont pour rien dans les massacres islamiQUES il faudrait prendre son article au sérieux

    • kader kader 22 juillet 20:53

      @Pierre Régnier
      c’est grotesque de prendre un nom et prénom francais pour dire ca ... pfff on te reconnait à 100km


    • Massada Massada 20 juillet 09:50

      S’il est exact que la genèse de Daech est liée à l’intervention américaine en Irak en 2003 et à la préférence donnée par les américains aux chiites en Irak au détriment des Sunnites, préférence ayant poussé certains sunnites à la révolte.
      Rien ne justifie l’hypothèse que cette genèse ait été volontaire et programmée.
       
      L’intervention américaine en Irak en 2003 est d’ailleurs du fait de GW Bush et non d’Obama, élu en novembre 2008. Encore du vent.
       
      Ce qui est avéré c’est qu’Obama a aidé les frères musulmans à prendre le pouvoir en Égypte et quand Morsi à était éjecté, il était très en colère contre le nouveau du président El-Sissi.


      • philouie 20 juillet 09:54

        @Massada
        Rien ne justifie l’hypothèse que cette genèse ait été volontaire et programmée.
         
        Vous prenez les Ricains pour des débiles ?
         
        Mettre en Irak un gouvernant chiite était contraire à leur intérêt.


      • Massada Massada 20 juillet 10:17

        @philouie
         
        Je privilégie toujours l’incompétence sur le machiavélisme
        Le contraire des complotistes.
         
        Les américains ont très mal géré l’après guerre en Irak à cause d’une très forte ignorance des subtilités du MO.

        Par la suite le retrait des troupes par Obama fut catastrophique.


      • philouie 20 juillet 10:26

        @Massada
        Quand Bremer dissout l’armée irakienne, même un type comme moi sait que c’est une grosse connerie et que le résultat sera de créer des groupes armées d’opposition.
        Moi je le sais et pourtant je n’ai aucune formation militaire. Vous croyez qu’un haut gradé de l’armée américaine ne le sait pas ? que ses conseillés ne le savent pas ? Que personne ne lui dit ?
        Un niveau d’incompétence jamais atteint à un tel poste de responsabilité.
        Non. Si Bremer dissout l’armée Irakienne, c’est qu’ils ont besoin de cet ennemi qui va lutter contre le gouvernement chiite qu’ils viennent de mettre en place.
        Non. le sionisme c’est une sacré merde.


      • izarn 20 juillet 11:45

        @Massada
        "S’il est exact que la genèse de Daech est liée à l’intervention américaine en Irak en 2003 et à la préférence donnée par les américains aux chiites« 
        C’est archi faux....
        C’est la disparition de Saddam, et le désordre qui a suivi, qui sont à l’origine, minable de Daesh. Sans compter que tous les chefs »historiques " ont du tous du etre liquidé, pour les remplacer par des gangsters qui ne cherchent que pouvoir et pognon. Pas d’Islam la dedans. Sauf pour les zombies drogués, et filmés en direction des gogos....
        Ensuite financé à fond la caisse par le Qatar, Saoudiens, meme Israel par l’intermédiaire des USA. Sans compter la France , bien entendu !
        Ha j’oubliais la complicité évidente de la Turquie !
        Alors un truc entre sunnites et chiite !
         smiley
        Vous etes un rigolo !
        Trés drole !
        Vous devriez avoir des chances comme ministre des affaires étrangères en France....


      • Massada Massada 20 juillet 11:49

        @philouie
         
        Vous croyez qu’un haut gradé de l’armée américaine ne le sait pas ? que ses conseillés ne le savent pas ? Que personne ne lui dit ?
         
        Oui, en toute honnêteté, j’en suis convaincu.
        En haut lieux ils ne savait même pas qu’il existait de sunnites et des chiites.


      • izarn 20 juillet 11:52

        @Massada
        Effectivement l’EI a poussé comme un champignon au milieu du désert, sans argent, sans sponsor....Un miracle de l’Islam ?
        L’incompétence poussé à ce point, ça devient louche. On dirait meme une sorte de complicité...
        Mais bon, c’est du pur machiavélisme, n’est ce pas ?
         smiley


      • philouie 20 juillet 12:00

        @Massada
        ben oui, vos alliez ne sont surement pas des tordus...
        non.
        le sionisme c’est une sacré merde.


      • Massada Massada 20 juillet 13:12

        @izarn
         
        Effectivement l’EI a poussé comme un champignon au milieu du désert, sans argent, sans sponsor....Un miracle de l’Islam ?
         
        La plupart de ses fonds de départ proviennent des pays du Golfe.
        Les gouvernements de l’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït ont financé en secret les groupes radicaux sunnites
         
        Depuis le début de son offensive massive en Irak, au mois de juin, l’Etat islamique a réussi à s’emparer d’un territoire à cheval sur l’Irak et la Syrie. Les militants ont pu voler des millions de dollars en liquide et des équipements dans les banques et les installations militaires désertées pendant la campagne.
         
        L’Etat islamique a aussi mis en place un système de taxes dans les territoires qu’il occupe.
        L’Etat islamique a aussi récolté des millions grâce au trafic d’être humains et aux rançons. Al-Khatteeb.
        enfin il y a le pétrole
         
        Oui, on peut appeler cela un miracle de l’Islam.


      • philouie 20 juillet 13:16

        @Massada
        cette blague.
        Et quand la CIA finançait des bases d’entrainement à Peshawar pour contrer les russes en Afghanistan,c’était aussi à l’insu de leur plein gré ?


      • thomas abarnou 20 juillet 13:20

        @philouie

        Les talibans n’ont aucun rapport avec Daech, si ce n’est une vague idéologie islamiste, qui n’est même pas la même en plus. Vous ne voulez décidément pas le comprendre. 

      • Massada Massada 20 juillet 13:25

        @philouie
         
        En tant que « porte-parole » des islamistes vous tentez de noyer le poisson en mélangeant tout.
        Ca fonctionne peut-etre dans votre communauté mais tout le monde n’est pas idiot et vous vois venir sur vos grands chevaux.
         


      • philouie 20 juillet 13:32

        @Massada
        Les islamistes sont dans votre camp.
        Israël est allié avec l’Arabie Saoudite qui les financent et ceux-ci s’attaquent à la Syrie, ennemi d’Israël.
        le sionisme c’est effectivement une belle merde.


      • Massada Massada 20 juillet 13:47

        @philouie
         
        Continuez à tout mélanger smiley
        Dans la guerre séculaire entre sunnite et chiite, les ennemis de nos ennemis sont temporairement nos amis, uniquement en ce qui concerne la sécurité d’Israël.
        L’Iran étant notre principal ennemis mais aussi celui de l’Arabie Saoudite, il est normal que nous prenons cet élément en compte.

        Ce n’est pas le sionisme qu tue en France mais l’Islamisme, votre mission est bien entendu d’affirmer le contraire.


      • robin 20 juillet 13:51

        @Massada

        pas encore en tôle vous ?


      • philouie 20 juillet 14:03

        @Massada
        Daesh a les mêmes ennemis qu’Israël et travaille pour le compte des sionistes afin de diaboliser l’Islam.
        c’est vraiment une grosse merde le sionisme.


      • Stop Being Silly Stop Being Silly 20 juillet 14:26

        @philouie

        ’’Daesh a les mêmes ennemis qu’Israël et travaille pour le compte des sionistes afin de diaboliser l’Islam.’’

        ... et allez et encore, le fameux Si li Siounistes pour disculper vos amis barbus. 

        Cette dialectique, comme disait Fernand Raynaud : ’’ça eu payé mais maintenant ça paye plus’’

        L’islam a travers le monde n’a besoin de personne pour se diaboliser, il y réussi tout seul avec succès.

      • philouie 20 juillet 14:27

        @Stop Being Silly
        surtout au proche-orient.


      • Massada Massada 20 juillet 14:51

        @philouie
         
        Ce matin, sur le coup des huit heures, des rafales de mitrailleuses lourdes ont été tirées à partir du Liban en direction des bâtiments de Métula et de la base de Tsahal Narkiss.
         
        A 11H27, des chasseurs-bombardiers du Khe’l Avir (Armée de l’Air) ont franchi la frontière libanaise.
         
        Vous provoquez, on riposte, vous poussez des cris d’Orfraie smiley


      • philouie 20 juillet 14:58

        @Massada
        c’est quoi l’intérêt de cette info ?
        Il y a des gens qui ne vous aiment pas ?
        on savait.


      • Massada Massada 20 juillet 15:05

        @philouie
         
        L’intérêt c’est la démonstration une fois de plus du bellicisme musulman.


      • Allexandre 20 juillet 15:43

        @Porcu Nustrale
        De toute évidence, vous ne connaissez ni le sens du mot « civilisé », ni « démocratique » et encore moins « sionisme ». A part reprendre les propos du sionisme, simplistes et ineptes, vous ne comprenez pas grand chose à la géopolitique et à l’histoire de la région.

        Si vous étiez un peu moins subjectif et mieux au fait du sionisme, vous ne diriez rien de tel.
        Le sionisme est une des pires idéologies du XXème siècle. Il repose sur un sempiternel mensonge et sur une imposture innommable. Maintenant, je comprends mieux la teneur de vos interventions et votre islamophobie primaire. Quand les sionistes donneront l’ordre de massacrer les musulmans vous irez les yeux fermés. A part ça, c’est l’Etat le plus « civilisé » de la région. On voit votre indigence en la matière !

      • spearit 20 juillet 20:28

        @Porcu Nustrale

        c quoi démocratique ????


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 juillet 20:57

        @Massada
        Le Liban est sur la liste des 7 pays à envahir. Déclaration du Général Wesley Clark.


        L’Iran aussi est sur la liste. C’est vraiment un grand méchant, l’Iran ! Il suffit de comparer les guerres provoquées par l’ Iran depuis 1945 et celles provoquées par les USA, pour comprendre que l’ Iran est un pays vachement dangereux pour la paix dans le monde ...

        L’Iran est tellement dangereux, que la reine du chaos, Hillary Clinton, prévoit de lui faire la guerre si elle est élue !!

      • Allexandre 20 juillet 22:21

        @Porcu Nustrale
        Ou par la destruction de la vôtre !! C’est aussi une éventualité à ne pas négliger Porcus !


      • Arkhadi Arkhadi 21 juillet 10:02

        @Massada
        Incompétence et machiavélisme peuvent tout à fait cohabiter smiley
        Les Etats-Unis sont de très grands spécialistes du « false flag ». Par exemple, leur engagement dans la guerre du Vietnam était justifiée par l’attaque de navires américains par des torpilleurs nord-vietnamiens le 4 août 1964. On sait très bien, aujourd’hui, qu’il n’y a jamais eu d’attaque, il s’agissait d’un mensonge de la N.S.A..
        Autre exemple : Le gouvernement libyen a été accusé de l’attentat de Lockerbie le 21 décembre 1988, On sait aujourd’hui que la C.I.A. a orchestré une fausse accusation.
        Je ne vous parlerai même pas du 11 septembre 2001 qui justifia l’attaque au Moyen-Orient.
        L’Etat Islamique, quant à lui, semblerait avoir été conçu par la C.I.A., en Irak en 2006.


      • baleti 21 juillet 21:17

        @Porcu Nustrale

        Toi aussi tu comprendras donc pourquoi la survie de ma civilisation passe la destruction de l’islam

        ma civilisation
        tu te l’ai payer ?
        les vrai proprio, de TA CIVILISATION quand ils en auront fini avec nous, ils passeront a toi
        va plutôt t’acheter un cerveau


      • baleti 22 juillet 06:10

        @Porcu Nustrale

        sans surprise l’islam ne peux pas cohabiter avec la démocratie

        je crois que c’est plutôt le contraire.c’est la démocratie qui ne peu voir,du coup, qui ne peu cohabiter avec l’islam.
        l’islam est la seul démocratie qui na jamais exister, une démocratie de fond
        les démocratie d"ont tu parle, se sont juste des démocratie de forme (du blabla)


      • covadonga*722 covadonga*722 22 juillet 06:46

        @Allexandre
        absolument d’accord c’est pourquoi il est urgent que les sous-chiens décident que pour les islamistes.

        quatre murs c’est trois de trop.



      • covadonga*722 covadonga*722 22 juillet 06:51

        @baleti


        le texte ci dessus de baleti est la reprise mot pour mot du site de daech !!!!
         
        compliment a la modération qui laisse traîner des prêches salafistes ! dont les textes sont rigoureusement les mêmes que ceux de décapiteurs de femmes et d’enfants.

        il est a souhaiter que des pseu comme baleti ou allexandre soit rapidement identifiés « a mon avis c’est déja fait »
        s’il devait se trouver des fonctionnaires parmi ces pseu ils doivent etre révoqués





      • covadonga*722 covadonga*722 22 juillet 07:02

         alors les sous-chiens toujours endormis , vous avez compris il y a encore 6 mois allexandre il 

        y mettait les formes pas de menaces juste de la takia .Mais la depuis les derniers attentats il redresse la tete le barbus il menace et promet.
        Depuis 5 ans nous vous disons qu’ils sont parmi nous , et vous disiez , pfff conneries de beaufs.
        combien de fillettes poignardées , combien de camion « fou » combien de terrasses mitraillées.
        lisez bien les allexandre et les baleti , d’une main non non c’est pas l’islam c’est les juifs c’est le colonialisme et de l’autre main ils textotent gloire a allah mort a la chienne de france.
        les tueurs sont ici et nos émasculés au pouvoir les laissent s’exprimer au lieu de les coller contre un mur.

        lisez les allexandre et les baleti 
        et aimez la guerre a venir car leur paix islamique 
        vous sera terrible 

      • julius 1ER 22 juillet 07:19
        Les américains ont très mal géré l’après guerre en Irak à cause d’une très forte ignorance des subtilités du MO.

        @Massada

        c’est aussi par maladresse qu’ils ont créé Al Quaida en Afghanistan !!!

        vraiment ces américains on ne peut pas les laisser seuls un court instant !!!

      • philouie 22 juillet 08:03

        @covadonga*722
        j’ai pas vu les propos que tu reproches à Baleti ?


      • baleti 22 juillet 12:14

        @Porcu Nustrale

        covadonga*722

        c’est toi qu’on devrais virer de se site, au moin je t’aurais envoyer un avertissement, pour tes texe haineux.
         tu est a la COTOREP, bon c’est pas de ta faute
        ou tu est un sioniste pur et dur, je comprend tes propos

        si tu n’est pas dans ses deux cas, va consulter un psy, je te parle sérieusement


      • baleti 22 juillet 12:43

        @Porcu Nustrale

        @covadonga*722


        Ouais, on n’a pas à les pousser beaucoup pour qu’ls se lâchent.

        on pourrai savoir pourquoi chercherai tu a pousser qui que se soi ?

        tu est machiavélique,

        jamais mes désir personnelle ne passeront par quelque forme d’injustice, c’est la chose qui nous différencie.
        tu na même pas honte de dire des imbécilité, déguiser en une forme de patriotisme
        colporter des ragots , te laisse a ton niveau

        répond a la discutions avec des argument, au lieu de te défiler comme un chacal



      • Pomme de Reinette 22 juillet 12:54

        @covadonga*722

        Si vous voulez savoir qui est « baleti » : vous trouverez son pseudo avec les mêmes expressions, sur le forum « algérie-monde.com » :

        baleti 19 juillet 01:01

        @Ouam

         ta autan de gaoubi qune crapao a dé qua (c’est du niçarté)

        -

        Même expression utilisée ici par un certain « baleti » ... et même parler charabia :

        http://www.algerie-monde.com/forums/threads/9576-Pour-l-interdiction-de-la-Burqua-et-du-Niqab-en-Alg%C3%A9rie/page6

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès