Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen se dévoile

Marine Le Pen se dévoile

Miser sur le Robespierre du Nil pour lutter contre le jihadisme, c’est montrer que gouverner ne se concevrait, pour elle, qu’avec une méthode brutale qui pourrait rappeler aux Français un passé pas si lointain : « Au fond de chaque homme civilisé se tapit un petit homme de l’âge de pierre, prêt au vol et au viol, et qui réclame à grands cris un œil pour œil. Mais il vaudrait mieux que ce ne fût pas ce petit personnage habillé de peaux de bêtes qui inspirât la loi de notre pays. » (Albert Camus, 1955).

_yartiMLP2015A01

Les bisounours qui croient aux jolis contes de fée à base de Jeanne d’Arc délivrant les Français des méchants envahisseurs feraient mieux de bien vérifier que les rêves ne deviennent cauchemars lorsqu’ils auront à faire leur choix dans l’isoloir. Il faut en effet savoir décrypter les comportements au-delà des inévitables langues de bois et propos d’après-banquet à visée démagogique et électoraliste.

Un exemple, Marine Le Pen, qui prétend à la fois être la plus patriote de toute la classe politique et ne pas être d’extrême droite. Elle a un atout, l’éviction de Le Pen père. Jean-Marie Le Pen n’est pas du genre à se laisser faire ou plutôt, à se laisser défaire, et le 2 juin 2015, il a donc porté devant la justice le différent qui l’oppose à sa fille (sur la légitimité statutaire de son exclusion du FN). Je rassure les esprits chagrin qui supportent mal les familles éclatées : si le conflit est bien réel (ce n’est pas un jeu de rôle), il porte sur les personnes, la susceptibilité de l’un et la crédibilité de l’autre, mais certainement pas sur les convictions politiques et sur les valeurs.

Comme souvent, le naturel revient au galop et il est très difficile de construire une image de femme raisonnable quand les idées le sont beaucoup moins. C’est parfois par les voyages à l’étranger (qui forment la jeunesse nous dit-on) que l’on a pu s’en apercevoir.

Elle s’était rendue à la grande soirée de gala organisée par le magazine américain "Time"le 21 avril 2015 à New York. Elle en était très honorée, puisqu’elle a été placée parmi les cent personnalités qui compteraient le plus au monde. Difficile, après ce voyage, de continuer à se dire anti-système, antiaméricaine, et contre une Europe atlantiste puisqu’elle est venue chercher ses récompenses et sa reconnaissance auprès même de l’oncle Sam ! C’est assez cocasse. Elle en aurait d’ailleurs profité pour avoir un entretien privé avec Ehud Barak, l’ancien Premier Ministre israélien (de 1999 à 2001) et ancien Ministre de la Défense de Benyamin Netanyahou (jusqu’en 2013), qui semble beaucoup l’apprécier.

Ce besoin de reconnaissance n’est pas nouveau : Jean-Marie Le Pen s’était lui-même fait "adouber" par le Président des États-Unis Ronald Reagan.

Elle s’est aussi rendue à Moscou le 26 mai 2015. Là, les choses sont très différentes. En fin 2014, elle avait obtenu d’une banque russe complètement sous contrôle de Vladimir Poutine un prêt de 9 millions d’euros pour le FN. Là encore, on peut comprendre les intérêts bien compris : plus les mouvements antieuropéens prennent de l’ampleur au sein de l’Europe, plus Vladimir Poutine est content. Rien d’illégal à cela d’ailleurs, mais moralement et politiquement, comment peut-on se dire "patriote" à longueur de phrases et se faire financer par un pays étranger ? Quelle aurait été sa réaction si le parti Les Républicains était financé par les USA ? ou si le PS était financé par la Turquie ? Piètre patriotisme que celui de Marine Le Pen, donc. Rien à voir avec celui de Péguy.

Mais le voyage le plus intéressant pour ses éventuels électeurs fut en Égypte. Marine Le Pen était en effet au Caire du 28 au 31 mai 2015, très heureuse d’avoir été reçue par le général autocrate Abdel Fattah Al-Sissi qui sert de Président égyptien (élu avec un score très enviable…). Rappelons que ce dernier a fait un coup d’État pour destituer le Président sortant Mohamed Morsi, issu du courant islamiste, et que depuis deux ans, il est en train de faire la chasse à l’islamisme fondamentaliste. Une chasse très meurtrière. Des centaines de personnes ont été tuées très arbitrairement lors de certaines manifestations.



C’est sur ce point que Marine Le Pen a salué l’Égypte : « Le Président Al-Sissi est un des leaders qui a le message le plus clair à l’égard du fondamentalisme. (…) Nos choix au Front national sont clairs, soutenir les pays qui luttent contre le fondamentalisme, au premier rand desquels bien entendu l’Égypte et les Émirats Arabes Unis. » (conférence de presse du 31 mai 2015). Voici une clarté qui glace le sang. Le mien en tout cas.

Si l’on peut convenir que la lutte ferme et sans relâche contre le jihadisme est une nécessité qui ne peut pas être contestée, en particulier dans cette région du monde prise en sandwich par la Libye, l’Irak et la Syrie où le Daech sévit, on peut quand même s’inquiéter de la manière de faire. Surtout pour une responsable politique qui avait demandé de ne pas défiler dans les rues de Paris le 11 janvier 2015 pour montrer pourtant son opposition à ce jihadisme en France. Les contradictions ne semblent pas étouffer ce parti.

Rappelons en effet que Mohamed Morsi vient justement d’être condamné à mort (le 16 mai 2015) par une justice aux ordres du gouvernement, mais il n’est pas le seul et depuis plus d’un an, le Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme proteste énergiquement contre les condamnations à mort collectives qui concernent des centaines de prisonniers sans s’être intéressé à la situation de chacun.

Rupert Colville, son porte-parole, avait notamment déclaré le 25 mars 2014 : « Le grand nombre de personnes condamnées à mort est tout à fait étonnant et cela n’a pas de précédent dans l’histoire récente. Imposer la peine de mort collectivement suite à un procès truffé d’irrégularités constitue une violation des normes internationales des droits de l’Homme. (…) Toutes les accusations sont liées aux événements du mois d’août 2013, après la déposition du gouvernement du Président Mohamed Morsi, donc plusieurs mois avant que les autorités égyptiennes aient qualifié la confrérie musulmane d’organisation illégale. Les accusations individuelles restent vagues puisqu’elles n’ont pas été précisées par le tribunal. (…) Les avocats de la défense affirment qu’ils n’ont pas eu un accès suffisant aux accusés et que le tribunal a refusé de prendre en compte les preuves qu’ils ont apportées. Selon des sources présentes lors du procès, il y a eu un certain nombre d’irrégularités, dont le fait que le président du tribunal n’a pas appelé chaque accusé par son nom, le fait que certains accusés en détention n’ont pas été transférés au tribunal ou encore que le président n’a pas demandé si les accusés étaient représentés par des avocats. (…) Il est particulièrement inquiétant qu’il y ait des milliers d’autres personnes détenues et accusées des mêmes chefs d’accusation. » (conférence de presse à Genève).

Je suis désolé de dire à madame Le Pen que c’est exactement ce que je ne veux pas voir dans mon beau pays qu’est la France, de condamner à mort aveuglément par centaines de personnes, sans même savoir réellement leurs responsabilités réelles, juste dans un souci d’affichage de fermeté. Faudrait-il "liquider" purement et simplement les environ deux mille jihadistes, parfois mineurs, identifiés en France que la future loi sur le renseignement n’empêchera de toute façon pas d’agir le moment venu ? Au risque de quelques erreurs ?

Mais tant mieux, cette clarification, c’est un bon moyen de comprendre le niveau d’acceptation de l’État de droit par ce parti qui, avec de telles idées, restent effectivement d’extrême droite par ses méthodes. Et aussi par ses traditions.

Ce n’est d’ailleurs pas étonnant, puisqu’il y a un an, au nom d’un nationalisme étriqué, Marine Le Pen avait fortement critiqué le principe même de la Convention européenne des droits de l’Homme qui, depuis près de soixante-cinq ans, apporte des protections juridiques supplémentaires aux droits fondamentaux des citoyens. Ceux qui critiquent une telle Convention qui les protège pourtant des abus éventuels d’un État arbitraire sombrent même dans un masochisme stérile qui les dessert. (Je mets cependant un bémol sur cette protection : celle-ci ne concernerait plus les personnes inconscientes depuis le 5 juin 2015 puisque la CEDH a validé la possibilité pour un État de réaliser un arrêt d’alimentation et d’hydratation pour une personne qui a un handicap lourd, incapable de se défendre elle-même, et qui n’est ni malade ni en fin de vie, et cela jusqu’à ce que la mort survienne).

En écoutant les propos de Marine Le Pen au Caire, on se dit finalement que tout reste bien cohérent. Arrivée au pouvoir, elle ferait du Sissi bis. Impératrice, peut-être pas, mais manipulatrice, sûrement. Les Français, dans leur longue tradition des libertés, pourraient-ils s’en satisfaire ?


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (16 juin 2015)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
La CEDH.
Mohamed Morsi.
Marine Le Pen contre les droits de l’Homme.
Jean-Marie Le Pen et ses jeux de mots vaseux.
Marine Le Pen et la faiblesse de ses arguments économiques.
Changement de paradigme.
Piège républicain.
Syndrome bleu marine.
Le FN et son idéologie.
Les élections législatives partielles de 2013.
Le choc du 21 avril 2002.
Marine Le Pen candidate.

_yartiMLP2015A03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.39/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • soi même 16 juin 2015 14:05
    Marine Le Pen se dévoile et Sylvain Rakotoarison réplique  ; Couvrez ce sein que je ne saurais voir./ Par de pareils objets, les âmes sont blessées,/ Et cela fait venir de coupables pensées."

    Molière

     smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

    • OMAR 16 juin 2015 16:31

      Omar147

      Salut soi même

      L’auteur, Rakotoarisson, n’est pas à sa première tartufferie.

      Il écrit : " Quelle aurait été sa réaction si......................le PS était financé par la Turquie  ?
      Pour des raisons particulièrement islamophobe, le choix de la Turquie n’est pas fortuit.

      Pire encore, le PS (et Hollande ) ont bien été financé par Israël et des sionistes :
      http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande

      Mais là, il se garde bien d’en parler.


    • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 16 juin 2015 19:55

      @OMAR
       
      Rakato... n’est qu’un petit troll de l’UE qui n’a même pas de burnes pour soutenir les textes qu’il balance quotidiennement sur le site
       
      Articles de Rakato... ==> poubelle


    • soi même 16 juin 2015 20:16

      @OMAR, oui je sais, il est bien rodé ...


    • izarn 16 juin 2015 22:09

      @soi même
      Ouais, Marine se dévoile et fait la danse du ventre en Egypte, c’est ça ?
      Entre le nain et sa Carla dans les hotels de luxe de Moubarak, et hollandouille en scooter pour un rencard avec sa deuxieme maitresse à la barbe de la première....Avec voyage au Quatar pour financer sa campagne éléctorale, contre l’autre campagne financée par Kadhafi...
      On est loin du Napoléon du haut de ces pyramides etc....
      Marine vaut bien une messe...
      Elle a du retard face à la montagne de pourriture en face.


    • soi même 17 juin 2015 13:10

      @izarn, ha ! si tu savais comme elle sait bien faire le trottoir de la politique .....


    • Ben Schott 16 juin 2015 14:05

       
      “ Les bisounours qui croient aux jolis contes de fée à base de Jeanne d’Arc délivrant les Français des méchants envahisseurs ”
       
      Sauf que Jeanne d’Arc délivrant les Français des envahisseurs n’est pas un joli conte de fée, mais un fait historique.
       
      “ Marine Le Pen, qui prétend à la fois être la plus patriote de toute la classe politique et ne pas être d’extrême droite. ”
       
      Pour vous, être patriote c’est donc être d’extrême droite. Mais si vous contestez le fait qu’elle soit la plus patriote, c’est que vous admettez qu’il y a d’autres partis patriotes, qui seraient, donc, d’extrême droite. Lesquels, si ce n’est pas trop vous demander ? Certainement pas le vôtre, tout le monde l’a bien compris depuis longtemps, qui est certainement un des plus européistes.
       
      D’où tenez-vous que le prêt, que toutes les banques françaises lui refusaient, fut octroyée par une banque russe “ complètement sous contrôle de Vladimir Poutine ” ?
       
      “ Je suis désolé de dire à madame Le Pen que c’est exactement ce que je ne veux pas voir dans mon beau pays qu’est la France, de condamner à mort aveuglément par centaines de personnes, sans même savoir réellement leurs responsabilités réelles, juste dans un souci d’affichage de fermeté. ”
       
      Mais où êtes-vous allé chercher cette ânerie ? A-t-elle laissé supposer une seule seconde une pareille chose ?
      Et quand on a le souci de “ son beau pays qu’est la France ”, on ne soutient pas de manière aussi aveugle une politique aussi néfaste à son égard.
       
      Ne vous demandez pas pourquoi vous resterez scotchés à 5%.


      • izarn 16 juin 2015 22:18

        @Ben Schott
        Moi je trouve sympa d’etre plutot financé par une banque russe, plutot que par le Quatar.
        Quatar>CIA...
        C’est sympa car, de fait on voit que le FN ne fait pas partie du capital fasciste d’occident.
        Bon alors ; Marine est donc stalinienne ?
        Hahahahha !


      • izarn 16 juin 2015 22:20

        @izarn
        Bon Quatar s’écrit Qatar...Les quataris me font chier avec leur orthographe pourrie.
        Qatar go home !


      • Mowgli 17 juin 2015 13:25

        @izarn
        Qatar...inetta bella...
         tchi tchi

        https://www.youtube.com/watch?v=b1jKa8YE_JQ


      • zygzornifle zygzornifle 16 juin 2015 14:43

        Au moins elle se dévoile pas comme le faux jeton d’Hollande qui s’est fait passer pour un socialiste pour se faire élire ......


        • zygzornifle zygzornifle 16 juin 2015 14:46

          "Au fond de chaque homme civilisé se tapit un petit homme de l’âge de pierre, prêt au vol et au viol, et qui réclame à grands cris un œil pour œil"

          Coupez l’électricité dans tout le pays pendant 24 ou 48h et vous y aurez droit vous serez obligé de défendre votre peau pour une poignée de riz ou un paquet de pâtes .....


          • izarn 16 juin 2015 23:21

            @zygzornifle
            Non, ça c’est le taré « Je suis Charlie. »
            Parole historique devant le cerceuil du défunt Charb devant les ministres de la République :
            « Ha, je t’ai tellement enculé ! »
            https://youtu.be/tvpZZX4WsMQ
            Bouhouu ! Snifff !Keucébo ! Keucébo l’amour !


          • zygzornifle zygzornifle 17 juin 2015 13:44

            @izarn
            « Ha, je t’ai tellement enculé ! »....
            il a du utiliser du flamby a la place de la vaseline .....


          • César Castique César Castique 16 juin 2015 15:30

            « Voici une clarté qui glace le sang. Le mien en tout cas. »¨


            Petite nature smiley smiley

            « Je suis désolé de dire à madame Le Pen que c’est exactement ce que je ne veux pas voir dans mon beau pays qu’est la France... »

            Et moi, je suis désolé de vous dire qu’elle s’en fout comme de sa première chemise, de colin-tampon et de l’an 40 réunis.

            J’ajoute et ce sera tout pour aujourd’hui que, de tous les politiques français qui s’expriment régulièrement dans les médias odieux-visuels, les représentants du Front national sont les seuls à afficher une ligne sans faille en matière de politique internationale.

            • lsga lsga 16 juin 2015 18:19

              c’est bien. Tellement d’arabes et d’islamistes avaient voté pour elle aux dernières élections (fan dieudo et rasta blancs : les gens les plus perdus de la Terre)...

               
              Bref, elle se coupe complètement de tous les électeurs réactionnaires, ça va se ressentir dès les régionales. 

              • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 16 juin 2015 19:03

                vous pouvez nous refaire la même prose demain pour sarkozi et après demain pour hollande svp ?? pour le reste il n’y a pas d’erreur sur l’ennemi à abattre c est le grand capital et l’économie libérale on est loin du compte avec ceux qui vous semble intègre et blanc qui pollue notre nation depuis 1974, donc on a deux alternatives pour y arriver : lutte ouvrière ou le fn, On n’a vraiment plus rien à perdre, en tous les cas moi, vous je ne sais pas .... 


                • Le421 Le421 16 juin 2015 20:45

                  @sampiero
                  Bonjour sampi !!

                  Ben ouais, tout est dit.
                  Vous ne faites que répéter exactement ce que j’ai dis à la dernière réunion locale du FdG.
                  Les français sont des « jaquouilles », il leur faut un maître !! Ils ne sont toujours pas sortis de la royauté...
                  Et tant qu’on ne leur sucrera pas les retraites (ces pauvres jeunes n’ont même pas compris que pour eux, c’était mort !!), les congés ou la sécu, ils feront le dos rond et voterons comme Dassault !!
                  Pauvres cons !!


                • philouie 16 juin 2015 21:37

                  @sampiero

                  Il y a même un article royaliste sur AV hier !! 
                  Et Philouie qui applaudissait, comme auparavant il vomissait les « Charlie » !!
                   
                  C’est quoi le problème ???

                • philouie 16 juin 2015 22:09

                  @sampiero
                  ouf, j’ai cru qu’il y avait un problème...
                  Bon je reconnais un certain coté avocat du diable...
                  Je récuse par contre l’idée que je défende becs et ongles la royauté.
                  J’en discute tout au plus.


                • philouie 16 juin 2015 22:17

                  @sampiero
                  par contre, je te conseille la conversion au judaïsme.
                  Question pleurniche, il semble que tu ais le profil....


                • philouie 16 juin 2015 22:48

                  @sampiero
                  Certes toi tu n’a pas beaucoup pleuré, et tu n’a rien à en dire ?
                   
                  Il a du t’échapper que je n’ai fait que dénoncer les criminels et les mensonges dont on nous a abreuvé.


                • Julien30 Julien30 17 juin 2015 09:22

                  @

                  « (nous en tout cas on sait car nos anciens l’ont vécu, toi je sais pas) ce que notre peuple a souffert de c e régime maudit de fous furieux entourés de fous encore plus furieux. »

                  Quel constat mesuré, précis et étayé, comme d’hab !


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2015 09:44

                  @Le421
                  Les responsables de ce désastre sont peut-être cette Gauche, qui a abandonné le peuple de Gauche depuis 1983 ? pour construire cette belle Europe de la prospérité, au bénéfice de la finance et des multinationales ? Cette Gauche mitterrandienne que vous avez soutenue, qui a privatisé et dérégulé plus que la Droite ? Et signé tous les Traités européens.


                  Et les mêmes, dont vous faites maintenant partie, qui nous promettent « Une Europe sociale à la St Glinglin » ? Commencez donc par balayer devant votre porte...

                  C’est Mitterrand qui a poussé le FN dans les médias et la vie politique, alors qu’il faisait 1% pendant 10 ans. Aujourd’hui, ni vous ni le PS n’en font autant pour l’ UPR censurée depuis 8 ans.
                  Mais les Charlie défendent la liberté d’expression..., mon œil !

                  Ce qui prouve que la Gauche dans son ensemble préfère largement le FN à l’ UPR, qui n’est pourtant ni raciste, ni xénophobe, mais un mouvement démocrate et républicain.


                  Quant à vos Podemos, Yes we can !, et autre Syriza, ils veulent rester dans l’euro et l’UE, et dans l’ OTAN, comme toute la Gauche européenne. Podemos, comme Syriza, n’est qu’un parti leurre.

                  Le Parti Communiste Grec n’est pas dans la Gauche européenne. Il rejette aussi bien le plan de Tsipras que celui de la Troïka.

                  « Analyse de la situation en Grèce par le Parti Communiste grec », favorable à une sortie de l’ UE, à la nationalisation des monopoles et à l’ annulation de la dette.


                • philouie 17 juin 2015 11:03

                  @Julien30
                  Quel constat mesuré, précis et étayé, comme d’hab !
                   
                  Allons, allons. Il s’agit d’un témoignage de première main : « nous en tout cas on sait car nos anciens l’ont vécu »


                • Julien30 Julien30 17 juin 2015 11:15

                  @philouie
                   !


                • Julien30 Julien30 17 juin 2015 11:19

                  @philouie

                  Oups le smiley a sauté dans mon précédent commentaire mais en tout cas oui Sampi a apparemment des aïeux de plus de deux cents ans ou alors il pratique le spiritisme :), on ne peut contester sa rigueur intellectuelle en tout cas...

                • philouie 17 juin 2015 11:25

                  @Julien30
                  Vous médisez.
                  Une longue succession d’ancêtres a pieusement entretenu le souvenir de ces heures sombres.
                  Travail indispensable de la mémoire pour que personne n’oublie ce qu’ils ont pu souffrir.


                • philouie 17 juin 2015 11:27

                  @philouie
                  j’ai oublié d’ajouter, mais vous l’aurez fait de vous même :
                   
                  afin que cela ne se reproduise pas.
                   


                • Julien30 Julien30 17 juin 2015 11:46

                  @philouie
                  « Une longue succession d’ancêtres a pieusement entretenu le souvenir de ces heures sombres.
                  Travail indispensable de la mémoire pour que personne n’oublie ce qu’ils ont pu souffrir. »


                  Par souci d’objectivité et d’exhaustivité n’omettons pas la possibilité que Sampi ait pu découvrir le moyen de voyager dans le temps ou ait accès à la mémoire de ses précédentes incarnations, dans un précédent commentaire il déclarait que durant la 2è guerre mondiale il aurait porté l’étoile jaune par solidarité avec les Juifs.
                  Je lui conseillerai bien la lecture de Pour en finir avec le Moyen Age de Régine Pernoud ou le Moyen Age cette imposture de Jacques Heers pour ne parler que de cette période mais ils n’avaient pas les documents, moyens technologiques et/ou surnaturels auxquels semblent avoir accès ce vieux Sampi. 
                  Bon arrêtons-là, après on va dire que l’on tire sur une ambulance :).

                • legrind legrind 16 juin 2015 20:20

                  Marine seule contre tous à propos des « bombardements humanitaires » sur la Libye...


                  • Le421 Le421 16 juin 2015 20:39

                    Vous pourrez raconter toutes les histoires possibles et imaginables, le Front National est le parti d’extrême droite français. Sinon, je vous pose la question, c’est qui ?? Hein ?? Ben oui, si vous êtes FN, vous êtes d’extrême droite. Point.
                    Ce qui me fait rire, c’est que même certains élus, qui veulent manger du gâteau électoral et rester à table le plus longtemps possible se cachent derrière des étiquettes diverses genre « divers droite ». Menteurs et faux-culs en plus !!
                    Moi, je le répète, quand je défile pour défendre l’Hôpital de Sarlat, je le fais avec les drapeaux rouges du Front de Gauche. Et si vous nous appelez « extrême gauche », ben, figurez-vous que je l’accepte sans sourciller et sans honte. Deux façons de voir les choses, deux philosophies différentes.
                    Jamais je ne dirais que nous avons la science infuse, c’est justement parce que nous nous interrogeons en permanence sur ce qui est plutôt bien ou plutôt mal que nous avons toutes ces divergences. Toutefois, ce qui nous rassemble est nettement plus fort que ce qui nous divise.
                    Nous ne sommes pas des « caporalistes » où tout le monde ne doit faire qu’un derrière le chef, suivez mon regard !!
                    Mais être de gauche, c’est se préoccuper de son prochain, être de droite, c’est penser d’abord à sa gueule. Un choix de vie. Et je ne dis pas que nous avons raison et les autres tort, c’est seulement et simplement notre façon de voir.
                    Et le Front National reste l’extrême droite française, j’en veux pour preuve les mamours avec le PVV de Gert Wilders par exemple...


                    • andromerde95 16 juin 2015 23:22

                      @Le421
                      extrême droite = suprémacisme = « Idéologie raciste qui considère qu’une ethnie particulière peut et doit exercer une domination sur une ou plusieurs autres. » Wiktionnaire = suprémaisme mondialiste = « idéologie raciste qui considère que le multiculturalisme, la culture us, le métissage, le mélange et la world culture peuvent et doivent exercer une domination sur toutes les identités ethniques, cultures et races »


                      extrême droite = racisme = mélenchon(ex colon donc normal qu’il soutienne la colonisation en france aussi) le raciste ne supporte pas de vivre qu’avec des blancs :https://www.youtube.com/watch?v=3RxMpsl1ung mélenchon « l’anti-raciste » qui se réjouit de l’extinction des blancshttps://www.youtube.com/watch?v=KLQhEnI_WEE

                      extrême droite = liberticide et violence = http://www.megapict.com/up/jWkvjTYl6C.png

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 juin 2015 09:51

                      @Le421
                      Vous pouvez toujours manifester pour défendre l’ hôpital de Sarlat, mais c’est une directive de la Commission européenne : baisse des dépenses publiques et privatisation des services publics.
                      La solution n’est pas à Sarlat, mais dans la sortie de l’ UE.


                    • rocla+ rocla+ 16 juin 2015 22:12

                      il y a des cons qui croient que si on pense pas comme eux ce sont des cons .


                      • fred.foyn Le p’tit Charles 17 juin 2015 08:27

                        anti-système... ?

                        Article raciste si il en est au service des mafia qui gouvernent actuellement...Sachez (mon bon..) que nous plongeons à notre naissance la tête la première dans le système...Votre phrase ne veut rien dire sinon votre incompétence à pondre un article contre une personne qui n’ayant jamais gouverné ne peut être accuser des « maux » qui ne sont que les votre.. !

                        Recevez vous une obole de l’élysée pour votre propagande digne de celles de Goebbels des pires jours.. ?


                        • Laulau Laulau 17 juin 2015 10:45

                          Marine 0
                          Rakoto 0

                          Martch nul
                          un article nul de Rakoto, comme d’habitude


                          • fcpgismo fcpgismo 18 juin 2015 08:14

                            Rako-LE RIPOUXBLICAIN ancien UMP 

                            tout est dit

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès