Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marseille : faut-il encore voter PS ?

Marseille : faut-il encore voter PS ?

Le rapport Montebourg, député PS, vient de fuiter dans la presse via des mains bien intentionnées. Hier, l'émission "C dans l'air" (vidéo) sur France 5 a consacré 1 h 10 au sujet de la collusion entre la mafia et la politique dans les Bouches-du-Rhône. Cela fait froid au dos. Il serait même dangereux d'en parler.

Aussi par mesure de sécurité, je ne citerai aucun nom. Pour les journalistes présents hier sur France 5, le patron de la politique du PS dans région a pour frère le patron de la mafia. Le mafieux, aussi homme d'affaires, est en prison depuis 3 mois. Pour ces journalistes, le langage des deux frères est on ne peut plus simpliste pour amadouer les contradicteurs : "le chèque ou le révolver" !
 
Ils confirment la justesse du rapport Montebourg. Pour eux, le document serait même en deçà de la vérité. Et, ils conseillent au député PS, directement sur les antennes de France 5, de ne pas se rendre à Marseille, afin d'éviter de recevoir une balle perdue, tirée par un porte-flingue payé par le mafieux ou le politique.
 
On se croirait dans une fable de La Fontaine. Mais c'est la réalité à Marseille depuis des lustres, et en tout cas depuis Gaston Deferre, toujours selon les journalistes de l'émission "C dans l'air".
 
Tout le monde au PS sait ce qui se passe là-bas, depuis toujours. Martine Aubry en premier. Malheureusement pour le PS, il paraîtrait que lors du match Ségolène / Aubry, les urnes de Marseille ont tellement été bourrées avec le nom de Martine, qu'elle en aurait été choquée. Comment dès lors mordre la main grâce à laquelle elle a été élue (lien) ?
 
Pour eux, la magouille serait tellement importante qu'elle irait même jusqu'aux pompiers, en passant par les ordures ménagères. Rien n'échapperait aux frères, qu'ils n'en aient donné l'autorisation. Tout vivrait à Marseille grâce à leur pouvoir et à celui du maire, de l'autre bord politique pourtant. Toujours selon les journalistes invités sur France 5, le plus jeune, le mafieux, serait le chef de la "famille", auquel le politique devrait obéissance et loyauté.
 
Un vrai polar, à l'italienne. Les mots de pieuvre et de camorra à la marseillaise, sont d'ailleurs employés.
 
A la Fédé des Bouches-du-Rhône la démocratie n'existerait plus depuis longtemps. "L'argent public y est notoirement utilisé pour faire pression sur les élus socialistes". "Les statuts sont violés. "Un système de pression féodal reposant sur l'intimidation et la peur". Ces quelques lignes du rapport Montebourg montrent dans quel état est le PS des Bouches-du-Rhône.
 
Beaucoup appellent de leurs vœux une opération "main propres" comme en Italie. Sans cela ils craignent que cette baronnie pourrie fasse tomber le PS au niveau national dans une affaire bien supérieure à l'affaire "Woerth". Et alors, adieu la présidentielle de 2012.
 
Malgré ces craintes, certains au PS pensent encore qu'il n'y a pas de problème et nomment une commission d'enquête. Pourquoi une telle commission, disent les journalistes de l'émission de France 5 et le rapport Montebourg, alors que tout est avéré depuis des décennies ?
 
Si tout cela est vrai, je pense que le PS doit rapidement, dans les jours à venir, couper son membre qui se gangrène. Faire comme avec Georges Frêche.
 
Sinon, je crains que les carottes soient cuites. La droite va se faire un plaisir de monter cela en épingle. Et, elle aura malheureusement bien raison, même si à gauche, nous souffrons de l'incurie de nos politiques à faire le ménage chez eux.
 
Alors, même si le chef PS des Bouches-du-Rhône est innocent (? !?), il doit être sacrifié sur l'autel de la raison politique.
 
Courage Martine. Montre que tu mérites ta place de chef. Coupe et tranche !
 
 
Photo : wikipédia.

Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • HASARD 8 mars 2011 10:32

    Cela fait des années et des années que le PS gangrène le 13.
    Entre les CG et les régions c’est une véritable caverne d’ali baba pour les finances du PS de Solférino.
    Les affaires reprennent ou plutôt... continuent !
    (respects à Montebourg, qui doit être protégé)


    • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2011 10:32

      dans les Bouches du Rhône , en aucune façon , c’est un vote pour le maintien de la mafia clienteliste en place !

      à noter la collusion de JC Gaudin avec le clan Guérini , ils se partagent le pouvoir local

      virez les tous !


      • CAMBRONNE CAMBRONNE 8 mars 2011 10:39

        Salut

        Enfin ! Oui enfin un peu de vérité sur ces pratiques qui ne sont même pas douteuses !

        Malheureusement il ne s’agit pas seulement du PS à Marseille , il s’agit surtout de Marseille tous politiques confondus et ce depuis des lustres .

        Gaston Deferre a mis un système en place et Jean claude Gaudin l’a prolongé en se partageant le gâteau avec le clan Guérini ..

        Cela atteint la gestion du port , des ordures , des pompiers et des emplois en général . il s’agit bien là d’un système mafieux . Le port de Marseille crève , la SNCM n’en a plus pour longtemps . Tout va bien .

        Il n’est donc pas question pour moi de tirer sur les ambulances et de dire :« socialos tous pourris » car ce n’est pas vrai .

        J’espère que cela remettra tout simplement les idées en place à tous les chevaliers blancs qui nous broutent avec les affaires de la droite comme si il y avait un monopole de la corruption de ce coté de l’échiquier politique , l’histoire de ces dernières années en est la preuve .

        vive la république quand même !


        • j-p. bédol 8 mars 2011 10:52

          Non, pas tous pourris.

          MAis les pourris de tous les camps, il faut les virer DEFINITIVEMENT de la vie politique car c’est le contribuable qui les paient.


        • Yvance77 8 mars 2011 11:09

          Salut,

          Et pourquoi ne pas donner des noms ? Au contraire c’est assez comme ça... la pourriture il faut l’afficher au grand jour.

          Fatigué de ces pudeurs de violette.

          Et il faut envoyer quelqu’un de la trempe de De Montgolfier ensuite on rigole !

          A peluche


          • j-p. bédol 8 mars 2011 11:23

            Le révolver, je crains un peu.

            Quant au chèque, non merci... pour cet argent surement très très sale.


          • Daniel Roux Daniel Roux 8 mars 2011 17:35

            Le bourrage des urnes du Parti Socialiste n’est pas qu’une spécialité marseillaise. La plupart des grosses fédération, dont celle du Nord, le pratique. C’est même pas un secret.

            Dans ces conditions qu’elle est la légitimité des élus socialistes ?

            Et c’est pareil dans tous les partis qui ne sont au final que des hausse-pieds pour les représentants de la seule oligarchie financière, celle qui bouffe la vie.


            • verdan 8 mars 2011 19:52

              Combien les gens ont du temps à prerdre...parler encore de cette « gauche » et plus particulièrement de ce parti sioniste =ps...

              et ça continue à perdre son temps....

              Combien de gens perdus à rechercher, à attendre , espérer de ces gens là ...c’est pas vrai qd même...rien ne vous suffira...il vous en manque encore et encore... pauvres esclaves ....


              • Crab2 8 mars 2011 20:42

                Arnaud de Marseille

                "SI JE CONNAIS LE POURQUOI, JE PEUX ENDURER TOUS LES COMMENT"

                Friedrich Nietzshe

                http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2011/03/07/0-2011-arnaud-de-marseille.html





                • kéké02360 9 mars 2011 08:06

                  Faut-il encore voter PS !!! ?????????? déjà faudrait-il avoir commencé !!!!!!

                  Mais la question en elle même fait pouffer de rire , c’est vraiment la blague des années 2000 !!!! Faut-il encore voter PS  smiley  smiley  smiley smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès