• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, mi-Tsipras, mi-Mitterrand

Mélenchon, mi-Tsipras, mi-Mitterrand

Je me suis demandé si le candidat de la France Insoumise était le plus acceptable des principaux candidats de cette campagne. Mais après avoir été déçu par son programme et son passage à l’Emission Politique, la dernière ligne droite de la campagne, avec son attaque malhonnête du Général de Gaulle a achevé de le disqualifier, en rappelant ses origines mitterrandiennes.

 

Apparatchik gauchiste cultivé qui s’égare souvent
 
« Je n’ai pas l’intention de faire un coup d’Etat, je ne suis pas le Général de Gaulle  » : vendredi sur TF1, Mélenchon a eu la malhonnêteté et le mauvais goût de reprendre la vieille antienne mitterrandiste sur les origines de la Cinquième République. Pour rappel, le 1er juin 1958, l’Assemblée investit le gouvernement du Général à une large majorité, en septembre plus de 79% des Français approuvent la nouvelle Constitution (contre 53% pour la précédente), il remporte les législatives en novembre, avant d’être élu président en décembre. Cela fait quand même beaucoup de votes pour un coup d’Etat ! Le Général de Gaulle a défendu et renforcé notre démocratie en 1958, nous dotant d’institutions, qui, si elles ont été abîmées, n’en demeurent pas moins un atout pour la France et les Français.
 
Cette perfidie antigaulliste jette une lumière peu flatteuse sur Mélenchon, le faisant à nouveau apparaître comme l’homme d’un clan, fermé aux autres, menteur, et en aucun cas le rassembleur que doit être le président de la République. Comme trop souvent à gauche, il propose une lecture de l’histoire, aussi peu rigoureuse qu’inutilement clivante et culpabilisatrice. Encore et toujours ce procès d’une France qui serait coupable parce qu’elle est une nation. La réconciliation d’une partie de la gauche avec la nation ne semble pas aboutie pour le candidat. Cela se retrouve aussi dans le discours de Jacques Généreux, dont l’euro-béatitude est à peine contre-balancée par le fameux plan B.
 
Dans le discours de ce bras droit de Mélenchon, la xénophobie semble un danger plus grand que l’oblitération de la démocratie et la grande régression sociale que l’UE met en œuvre avec le soutien de nos dirigeants ! Difficile de ne pas penser à un Don Quichotte chassant des ennemis imaginaires et oubliant les batailles qui comptent. Et comme le note remarquablement bien Jacques Sapir dans un papier sur la sortie de l’euro où il épingle autant Le Pen que Mélenchon, l’idée de négocier pendant des mois est totalement illusoire, comme nous l’a montré l’épisode Grec. Comme je l’avais indiqué début mars, la sortie de l’UE et de l’euro doit être aussi franche que rapide, dès l’élection.
 
Cette façon toute hollandienne de ménager la chèvre et le chou, de la part de la candidate du FN, comme du candidat de la France Insoumise, est inquiétante car elle ressemble à s’y méprendre à la démarche d’Alexis Tsipras, dont on a vu par la suite qu’il était prêt à accepter toutes les compromissions pour rester au pouvoir abandonnant le peuple Grec aux demandes de créanciers aussi inhumains qu’irresponsables. Comment ne pas avoir un doute fort, d’autant plus que Mélenchon avait déclaré être prêt à travailler avec Benoît Hamon ? Le principe même de présenter deux plans n’ouvre-t-il pas trop facilement la porte aux compromissions et à la déception post-électorale que tous nos dirigeants ont suscitée ?
 

 

Bref, c’est malheureux à dire, mais la cristallisation de la campagne se fait à nouveau sur de mauvais candidats, et plus le temps le révèle, plus je me dis que Mélenchon et son programme ne valent sans doute pas mieux que les trois autres potentiels finalistes de cette campagne. Et si le temps du changement n’était pas encore venu, du fait de la mauvaise incarnation des alternatives ?
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • MERLIN MERLIN 17 avril 2017 10:54

    Lui président, la France cocufiée un e fois de plus.


    • mac 17 avril 2017 11:00

      @MERLIN
      C’est vrai qu’avec Macron on ne sera pas cocufiés... Son programme est une attaque permanente au gaullisme et à notre souvernaité. On en reparle dans 3 semaines quand vous l’aurez laissé passé...



    • quid damned quid damned 17 avril 2017 11:19

      @mac
      Certes Macron est un très grand danger, mais Mélenchon utilise des techniques de Marketing et d’apparences jouant plus sur l’émotionnel comme Macron ( en moins creux certes) plutôt que d’accepter le débat contradictoire. Ses meetings sont pleins, oui, les concerts de Johnny aussi.


    • quid damned quid damned 17 avril 2017 11:20

      @quid damned
      C’est aussi le champion des faux amis sur les réseaux sociaux


    • mac 17 avril 2017 12:22

      @Fifi Brind_acier
      Asselineau aura raison au final car l’UE et l’Euro ont toutes le chances de se planter mais peu de personnes autour de moi le connaissent et il a peu de chances de faire barrage à Macron qui me semble être le plus grand pantin des banques. Alors que faire ?


    • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 14:14

      @mac Que faire ? Continuer d’ouvrir les yeux des gens sur Micron (avec notamment ça, ça et ça) et sur Mélenchon (avec notamment ça, ça et ça ... Varoufakis aussi avait un plan B.. aujourd’hui il appelle à voter Macron, non ?)...

      Et surtout, rappeler que le but des sondages n’est pas de nous informer, mais de nous faire tomber dans le biais de confirmation et de nous inciter à voter pour faire barrage.
      C’est pas pour rien qu’ils continuent de créditer FA de 0,5%... ça signifie qu’il est bien plus haut dans les intentions réelles, qu’ils le savent et qu’ils en ont peur.
      Car malgré tout, la bulle Macron a explosé (il n’atteindra pas le second tour, contrairement à ce que nous martèlent nos médias...) pareil pour Fillon ou Hamon...
      Je ne vois que 3 candidats au 2nd tour : MLP, JLM et FA. Et si c’est le cas, JLM l’emporte sur MLP, et FA sur les deux autres. D’où la grande peur de la caste dirigeante, car elle ne veut ni d’un FN au pouvoir (il doit rester l’épouvantail de la République) ni de FA, car ça signerait la fin de l’UE, et donc de notre asservissement atlantiste, et une grande partie de cette caste se retrouverait au chômage...

      C’est pourquoi nous observons :
      -Les médias qui depuis 2 sem basculent pour Mélenchon, en n’ayant d’yeux que pour lui (ils en parlent en bien et en mal, pour respecter l’illusion de la pluralité)
      -BHL et Flamby appellent à ne pas voter pour JLM (et donc, par réactance, vu que 99% du peuple hait ces 2 gars, ça va gonfler les votes JLM...)
      -La Finance qui prédit un séisme si JLM passe... (histoire de conforter les Insoumis dans l’idée que Mélenchon représente un danger pour l’Oligarchie...)
      -La FM qui appelle à ne surtout pas voter MLP... (y a qu’un seul autre FM présidentiable...).

      (Je répète souvent le contenu de ce com, parce que je crois en mon analyse... on aura la réponse dans moins d’une semaine... En tout cas, il ne faut surtout pas croire aux sondages, et voter POUR un candidat, sa ligne directrice... et non CONTRE un autre candidat. Faire ça, c’est continuer de jouer au grand jeu de l’arnaque démocratique, autant être abstentionniste alors... non ?)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:23

      @mac
      Pour une fois qu’ils regardent la télé !
      Asselineau y passe quasiment tous les jours !
      Par exemple : Asselineau sur LCI


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 avril 2017 09:41

      @MERLIN
      Je me demandais quand est-ce que les attaques en règle allaient tomber...
      C’est fait.

      Et au niveau malversations et casseroles, toujours rien ??
      Caramba !!
      Ca merde les gars !!!  smiley


    • MERLIN MERLIN 18 avril 2017 16:40

      @mac
      Pas dit ça...Macron c’est l’Europe aussi......


    • MERLIN MERLIN 18 avril 2017 16:42

      @mac
      Voter Asselineau, voter pour ses convictions et non pas « utile »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 11:20

      Merci pour l’article qui rejoint l’analyse que fait l’ UPR depuis longtemps des divers Partis de la Gauche européenne de Pierre Laurent : Podémos, Syriza, Parti de Gauche, PCF, Die Lincke. Tous des Partis européistes jusqu’au trognon !


      Mélenchon est catastrophé à l’idée que sa chère Europe, construite avec l’aide de Mitterrand dès 1948 et le Congrès de la Haye, se disloque !
      Décryptage du discours de Mélenchon à Berlin en septembre 2016.

      PS : Congrès de la Haye de 1948.

      • Sparker Sparker 17 avril 2017 14:24

        @Fifi Brind_acier

        « avec l’aide de Mitterrand dès 1948 » il était pas né.


      • quid damned quid damned 17 avril 2017 16:50

        @Fifi Brind_acier
        Bonjour à vous.
        Êtes-vous au courant de ce black-listage ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:18

        @quid damned
        Oui, j’avais vu la vidéo . Cela vous étonne que l’ UPR soit oubliée ?
        Je suppose que tous les sondages ne sont pas publiés...
        Dupont Aignan qui était plutôt proche du FN, vient de faire des offres de services à Mélenchon.
        Cela veut dire que le FN est dans les choux ?
        Ou que Dupont Aignan n’a rien compris au programme de Mélenchon ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:29

        @Sparker
        Non, il n’était pas né, mais Mélenchon est mitterrandien pur jus !
        « C’était un bonheur que de travailler avec le vieux comme chef de meute ! »


        D’ailleurs la Gauche européenne fait partie du Mouvement européen, creuset du socialisme européen.
        "La Gauche européenne, créée en 1947 dans plusieurs pays européens, est membre fondateur du Mouvement européen. Son réseau a été la matrice de création du Parti socialiste européen.
        La branche française de la Gauche européenne se donne pour but aujourd’hui de structurer le débat européen à gauche. Son analyse est que l’Europe est à une charnière de son histoire, hésitant entre la construction européenne classique et l’entrée dans une démocratie fédérale. Elle souhaite donc porter le débat sur le contenu des politiques de gauche qu’elle veut voir adopter par l’Europe."

      • Le421... Refuznik !! Le421 18 avril 2017 09:43

        @Fifi Brind_acier
        Enfin.
        Il vaut mieux être mitterandien que complètement con.
        A choisir...  smiley


      • eric 17 avril 2017 12:11


        Restons sereins ! Les gauches, toutes mouillées, c’est pas 30 à 40% à toutes les élections depuis 5 ans. On ne voit pas trop ce qui dans leurs succès récents, réels ou symboliques, pourraient expliquer qu’elles aient repris 20% d’adhésion.

        En réalité, la caste qui vit de l’argent public d’une manière ou d’une autre,se demande comment limiter les dégâts.

        L’enjeu, c’est qui dirigera les manifs, les brûlement de poubelles, de distributeurs voir de flics, quand le Président de droite va commencer à remettre l’argent public au service du public. 

        Les électeurs de cette « peuplade » le peuple de gauche,comme il disent, hésitent entre leurs trois options marketing. Macron, Hamond, Mélenchon. Ce sont leurs papillonnements qui donnent l’illusion d’un France qui serait devenu à gauche en 3 mois.

        En pratique, le même type, un jour le sondage d’une boîte, il répond Macorn, le lendemain à une autre Mélenchon, et la comparaison des deux sondages donne des gauche à à 55% -60% dans le pays.

        Il y aussi une segmentation sociale. Plus tu es riche à gauche plus tu vote Macron.

        En toute logique, nous devrions avoir un second tour Fillon Le Pen et les résultats sont assez incertains.

        Il est probable qu’un bonne partie des gauche adoptera le front républicain et votera Marine, car en effet, le programme de Fillon est plus menaçant pour leur valeurs, c’est à dire leur portefeuille.

        Pour moi, cela nous fera perdre un peu de temps dans la voie des réformes, mais ce n’est pas dramatique non plus.

        Dans les deux cas, nous aurons un (e) président ( e) gaullist () e.
        Une des caractéristique du FN, c’est en effet que ses places fortes électorales sont les mêmes que celle du général.

        Il est délicieux de relire les commentaires de la presse quand Hénin, Beaumont, forteresse de gauche, passa avec armes et bagages au Grand Charles.

        Aujourd’hui, la montée apparente de Mélenchon fait chuter Macron et monter Fillon à cause du « vote utile », celle de Fillon pousse Macron à droitiser son discours favorisant aussi Mélenchon.

        Bref, tous se passe bien.

        Un regret, le passage au second tour de Mélench. aurait sans doute été la seule hypothèse propre à un succès de MLP ce qui aurait pu être rigolo...

        Mais l’intérêt du Pays prime sur tous le reste : FIllon Vite !

        La preuve ? « Même sur BFMTV », j’ai entendu un journaliste remarquer que la France vote à 60% à droite depuis 5 ans et qu’elle n’avait pas pu juste perdre 20 points dans la nature comme ça..

        Bon sinon, Christ est ressuscité. Mais je le savais déjà. Mais hier, au culte de pâque, j’ai croisé quelqu’un qui va voter hamon ! Si ! Il existe il est vivant, je l’ai rencontré !


        • jaja jaja 17 avril 2017 12:16

          @eric :« Il est probable qu’un bonne partie des gauche adoptera le front républicain et votera Marine, car en effet, le programme de Fillon est plus menaçant pour leur valeurs, c’est à dire leur portefeuille. »

          Le seul choix possible entre ces deux voleurs qui tapent directement dans notre portefeuille, c’est l’abstention...

          En taule les deux spécialistes de l’ordre moral !


        • jaja jaja 17 avril 2017 12:17

          « on a appris aujourd’hui que Michel Roussin, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac, condamné en 2005 (peine confirmée en 2008) à quatre ans de prison avec sursis pour « complicité et recel de corruption » dans l’affaire des marchés truqués d’Île-de-France, avait été promu commandeur de la Légion d’Honneur sur proposition du Premier ministre Bernard Cazeneuve.

          C’est beau la 5ème République.

          Et puis en plus comme ça on se dit que François Fillon, même s’il n’est pas élu, a un bel avenir devant lui. »


        • eric 17 avril 2017 12:36

          @jaja

          S’abstenir c’est aussi voter Le Pen...Ou Fillon et vice versa non ? C’est bien comme cela qu’on voua a fait élire votre président Hollande il y a 5 ans non ?

          En tous cas, Jaja, total respect !

          1 Vous admettez que quand vous votez, les résultats sont tels qu’il vaut mieux vous abstenir.
          2 vous au moins vous avez le sens du réel : vous êtes assez lucide pour comprendre que la France est profondément et majoritairement fatiguée des rackets des gauches et veut de la justice sociale.


        • jaja jaja 17 avril 2017 12:50

          @eric

          Des gauches et des droites dont le voleur Fillon que vous défendez smiley


        • eric 17 avril 2017 13:39

          @jaja
          Exactement ! Entres voleurs avérés de gauche Cahuza, etc.... et abus présumés de droite, les français, avec un égoïsme aussi sain que peu révolutionnaire, préfèrent leur portefeuille et l’avenir de leurs enfants. C’est pourquoi malgré le vote protestataire populiste et démagogique, il est peu probable que Mélechon dépasse de beaucoup la moité des voix de gauche des dernières années en France...

          Vous en avez vu souvent des tous juste lauréat au concours de fonctionnaire territorial de catégorie C qui sont nommés dans la Mairie de leur compagnon et l’ex circonscription de leur papa du premier coup ?


        • jaja jaja 17 avril 2017 13:52

          @eric

          Dites ça aux supporters du grand homme, ça ne me concerne pas... C’est la pratique du piston également répartie de gauche à droite par tous les politocards professionnels...
          Quant aux abus « présumés » de droite parlez en aux Balkany ou à Dassault (d’ailleurs ami du grand homme) et à bien d’autres pourris...
          Vous avez de quoi faire !


        • Sparker Sparker 17 avril 2017 14:33

          @eric
          Change de discours, tu feras déjà du bien à ton amour propre, crédilbilité zéro pointé.


        • eric 17 avril 2017 16:03

          @Sparker
          Vos arguments solides et charpentés sèment effectivement le doute en moi...


        • Sparker Sparker 17 avril 2017 16:17

          @eric

          Je n’en attendais pas moins, cdlt


        • Yvance77 Yvance77 17 avril 2017 16:50

          @eric

          « En réalité, la caste qui vit de l’argent public d’une manière ou d’une autre,se demande comment limiter les dégâts. »

          Toi le supporter crétin de François Fictif ne voit même pas dans cette assertion que tu parles sans doute d’une des meilleures ordures qui s’est gavée de pognon public. Des fois je ne sais pas ce qui me retient dans mettre une au gus de ton espèce .

        • eric 17 avril 2017 23:26

          @Yvance77
          Oh, sans doute juste la loi républicaine et la peur du gendarme. Les gens de votre genre, il n’y a que cela qu’ils comprennent vaguement. Et encore. C’est un problème d’anomie et d’incapacité à s’exprimer et à dialoguer. On le traite habituellement par du macramé et des séjour au bord de la mer avec des animateurs socio-cul gauche de gauche. Les patient excédés finissent souvent en jihadistes...


        • vesjem vesjem 18 avril 2017 09:21

          @jaja
          une petite analyse sympa sur merluche
          https://www.youtube.com/watch?v=XzfTRsILHwA


        • Old Dan 17 avril 2017 12:33

          (Rire !)
          Cet article sent le troll professionnel...


          • 77777 17 avril 2017 13:48

            @Old Dan
            Bien vu l’ami


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 13:56

            @Old Dan
            Mouais, ça sent le buzz, faire un article pour que les antis et les pours viennent faire 400 commentaires.Entre pudeur de gazelle et indignation à géométrie variable.


          • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 14:20

            @Sparker En tout cas, la pudeur de gazelle, vous connaissez pas, vu votre omniprésence pour cracher sur FA et prôner JLM.
            L’indignation à géométrie variable, par contre...


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 14:25

            @Deepnofin
            Je ne « crache » jamais sur quelqu’un, garder vos sales manières pour vous.


          • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 14:42

            @Sparker Au temps pour moi. Il me semblait que vous faisiez partie de ces gens qui cherchent à descendre FA avec des arguments pas ou peu efficaces, et que vous étiez de ceux qui cataloguent ce mouvement à une « secte ».
            Je pensais vous avoir lu dans cette situation, mais apparemment, je me trompe ! Si tel est le cas, je retire mon « accusation » à votre égard :)


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 16:35

            @Deepnofin

            A mais reconnaitre une démarche et un comportement qui frise le sectarisme voir pire (analyse de comportement sur Avox notamment et d’autres sites), j’y suis. Je pense qu’Asselineau à un pouvoir de fascination et non pas de convictions et que ça marche avec certaines personnes. Car en fait l’histoire UPR est une illusion d’optique. Un parti qui n’en est pas un, une politique qui ne veux pas se définir (clivant), une vision monomaniaque sur un frexit plus qu’aléatoire et la défense en demi teinte d’un nationalisme indécrottable et pernicieux voulant ramener tout le monde à la tétée du guide de la nation.
            En gros Asselineau se fait un orgasme de fin de carrière, voilà tout. Il veut aussi sa part de grand homme comme Mélenchon mais n’en à pas vraiment ni les moyens ni la profondeur. Avec l’UPR, on reste dans le pyramidal avec Asselineau en haut à qui on devrait faire confiance et rendre respect comme à un chef de famille. Hasbeen tout ça...

            Ce n’est quand même pas faire insultes de penser cela, si ?

            Descendre« Asselineau je m’en fous royalement, d’ailleurs il est bien trop bas pour lui faire mal en le poussant.
            Je vous dirais même que sa sois-disant »intelligence« et connaissance des dossiers étant son point fort, j’ai eu mal pour lui quand Bourdin l’a laminé sur la constitution française, c’est quand même un comble.
            Aussi qu’il se soit livré à sa »marotte« en qualifiant de complot le désir d’une sixième république pour »renforcer« l’UE. Et que son développement totalement subjectif, infondé et n’importequoitesque sur la monnaie unique/ commune m’ont fait basculer d’un potentiel intérêt, non pas électoral mais d’éducation populaire, à une méfiance quand à ses réelles motivations et sa capacité de servir autre chose que son désir carrièriste de »finir en beauté" par un quinquennat.

            Ce n’est quand même pas faire insultes de penser cela, si ?


          • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 17:38

            @Sparker Pour moi, si, c’est faire insultes, non pas de penser, mais de propager ça.
            Car vous ne donnez pas votre point de vue (tout point de vue est légitime) mais vous sortez des affirmations péremptoires :

            -« reconnaitre une démarche et un comportement qui frise le sectarisme voir pire » : je pense exactement l’inverse. Et aussi, si vous faites cette critique envers l’UPR, d’accord, mais alors il FAUT faire la même envers la FI, sinon ça n’a aucun sens.

            -"Car en fait l’histoire UPR est une illusion d’optique. Un parti qui n’en est pas un, une politique qui ne veux pas se définir (clivant)« . Alors, qu’est ce qu’un parti, si l’UPR n’en est pas un ? Et pourquoi le chef de l’état devrait être clivant (en prenant position sur tel ou tel débat idéologique qui ne sert à rien d’autre qu’à faire diversion), alors que son rôle est défini par notre constitution, est de rassembler les français et de leur donner leur indépendance ?

            - »une vision monomaniaque sur un frexit plus qu’aléatoire«  : si pour vous sortir via l’article 50 est plus aléatoire que »plan A/plan B« + désobéissance aux traités (la France n’a pas adopté la convention de Vienne)...

            - »la défense en demi teinte d’un nationalisme indécrottable et pernicieux voulant ramener tout le monde à la tétée du guide de la nation.«  : retrouver sa souveraineté, donc notre indépendance en sortant de l’UE fédérale, c’est un nationalisme indécrottable ? Nous réunir, et proposer 3 types de Réferendum, c’est prôner la tétée du guide de la Nation ? Bon c’est vrai, le plan de JLM est internationaliste. C’est pas le nationalisme genre »chacun rentre à la maison« ...

            - »En gros Asselineau se fait un orgasme de fin de carrière, voilà tout.«  : et oui. Strictement impossible que cet homme soit sincère. Au lieu d’utiliser l’IGF pour obtenir un »placard doré« , il tente depuis 10 ans d’intégrer le plus haut poste, juste pour avoir le plaisir de crever d’épectase.

            - »Il veut aussi sa part de grand homme comme Mélenchon mais n’en à pas vraiment ni les moyens ni la profondeur.«  : je dirai plutôt qu’il a bien trop de moyens intellectuels, de clairvoyance et de profondeur pour être comparé à un Mélenchon. Mais ce n’est que mon avis :)

            - »Avec l’UPR, on reste dans le pyramidal avec Asselineau en haut à qui on devrait faire confiance et rendre respect comme à un chef de famille. Hasbeen tout ça...«  : C’est vrai. Asselineau n’est pas un révolutionnaire. Il propose juste ce qu’il estime être le plus urgent, et précise bien que c’est temporaire. Mais c’est une question de confiance. Tout comme vous faites confiance à Mélenchon pour qu’il applique ses promesses... parce que s’il est élu, c’est qui qui squattera l’Élysée ? Les 3000 universitaires insoumis qui ont élaboré son programme en toute conviction, ou Mélenchon ?
            La confiance est donc primordiale. Et malheureusement pour vous, il me semble évident qu’Asselineau inspire bien plus la confiance que Mélenchon.

            - »Descendre« Asselineau je m’en fous royalement, d’ailleurs il est bien trop bas pour lui faire mal en le poussant.« Oui, vous vous en foutez tellement que depuis presque 2 mois que je squatte AV, je vous vois quasiment en continu, à prôner Mélenchon et sortir vos arguments pourris sur FA. Asselineau est bien trop bas, oui... bien trop bas smiley

            - »Je vous dirais même que sa sois-disant »intelligence« et connaissance des dossiers étant son point fort, j’ai eu mal pour lui quand Bourdin l’a laminé sur la constitution française, c’est quand même un comble. «  : il s’en est mal sortit, c’est clair. Non pas parce qu’il n’a pas su répondre. Etant donné qu’il n’a jamais dit qu’il connaissait les constitutions par coeur, mais qu’il connaissait très bien ses dossiers. Là où il a pas géré, c’est qu’il a été décontenancé parce qu’il ne savait pas. Il aurait facilement pu assumer en disant que ces articles de constitution n’avaient aucun rapport avec la choucroute dans la situation actuelle et qu’il était normal, puisqu’il focalise sur ce qui concerne l’UE et la souveraineté, qu’il mette de côté certains articles.

            - »Aussi qu’il se soit livré à sa »marotte« en qualifiant de complot le désir d’une sixième république pour »renforcer« l’UE«  : là, vous m’apprenez un truc, j’étais pas au courant. Mais euh... Mélenchon et Généreux eux-mêmes n’indiquent pas qu’ils souhaitent à tout prix sauver l’UE ? Si c’est le cas, ne vont-ils pas dessiner une VIème qui va dans ce sens, donc qui renforce l’UE ?

            - »Et que son développement totalement subjectif, infondé et n’importequoitesque sur la monnaie unique/ commune«  : De quoi parlez-vous au juste ?

            Je ne suis pas dans sa tête, peut-être que François Asselineau est malveillant et qu’il souhaite nous la mettre à l’envers. C’est pas impossible. Mais avec les éléments dont je dispose, il est le seul candidat cohérent pour cette campagne. Je ne comprends pas comment on peut lui préférer Mélenchon, à moins de faire de la dissonance cognitive, d’être encore accro à l’étiquette »de gauche« , d’avoir tellement peur du »complotisme" qu’on évite de se renseigner trop loin, ou tout simplement de croire que l’UE vaut le coup, malgré les innombrables preuves évidentes qu’il faut en finir avec elle...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:38

            @Sparker
            Asselineau parle à l’intelligence des Français, il les informe du dessous des cartes qu’on leur cache depuis des années ! C’est pourquoi ses conférences sur Youtube ont été vue 10 millions de fois, que le site de l’ UPR est le 1er site politique le plus consulté de France, et que nous allons atteindre 25 000 adhérents aujourd’hui ou demain.


            Alors que Mélenchon récite des poèmes, joue les Evangélistes comme Tsipras :
            “Partager” (économie), “aimer son prochain comme soi-même” (immigration), et… “tu ne tueras point” (sécurité et politique étrangère).
            Amen !
            •  
            En plus, Mélenchon joue constamment sur l’émotion, qui est une méthode de marketing pour empêcher les gens de penser rationnellement.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 19:04

            @Sparker
            Non, vous diffamez sans preuve ni démonstration, il suffit de lire votre commentaire plus bas !


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 20:33

            @Deepnofin

            Deux points, le « sectarisme » ne m’habite pas car je ne suis pour le moment pas en symbiose totale avec le cadre hyper républicain, je le comprend, il part d’un bon esprit, on verra dans les faits. Mais je préfèrerai avoir a polimiquer sur « l’opposition » libertaire/républicain et voir si des fois un rapprochement ne serait pas possible. Tout dépendra du comportement de l’état et bien sur de ses porteurs.
            Je préfère parler des français plutôt que de la france.
            Nous sommes plusieurs de la FI ici et nos expressions postale sont toutes personalisées. Chacun pouvant saisir le projet avec ses capacités de compréhension, sa culture etc. quelle qu’en soit la valeur. De l’UPR, je ne lit que les mêmes arguties érigées en affirmations péremptoires faisant l’impasse sur 99% du réel. Je sais pas, ça provoque chez vous une fascination qui m’est étrangère. La FI on peut ne pas être d’accord, trouvez ça bisounours, délirant, totalitaire et je ne sais quoi encore mais au moins il y a du consistant et une perspective. L’UPR est vaporeux pour moi, ça ne me suffit pas. Et puis c’est nationaliste, je n’ai jamais adhérer à cette idée, croyant néfaste de la faire perdurer.
            Je préfère parler des français plutôt que de la france.

            Je ne pense pas Asselineau malveillant, je n’irai pas jusque là. Je le pense dans un trip perso de fin de carrière avec une lecture du réel matinée de simplisme frexitant, pour le moment. Le problème de nos sociétés est, pour moi, bien plus large que ça.

            Et encore une fois, entre Bourdin (vous êtes très indulgent), la vision complotiste de la sixième république, son interprétation sur la monnaie commune totalement subjective uniquement destiné à brouiller les pistes ne m’inspire pas confiance.
            La FI aura certainement du mal à faire ce quelle veut, ça peut échouer, mais ça fédère autour d’une volonté d’actions et pas seulement autour d’une idée, aussi honorable soit-elle.

            Voilà, je crois que je vous ai tout dit, le 23 tranchera, bonne chance.


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 20:41

            @Sparker

            Et encore une fois, entre Bourdin (vous êtes très indulgent), la vision complotiste de la sixième république, son interprétation sur la monnaie commune totalement subjective uniquement destiné à brouiller les pistes ne m’inspire pas confiance pour faire face aux relatif petit chaos (vous permettez au moins ça) que provoquera l’élection d’un contestataire de l’UE quelle que soit la forme que ça prendra.

            Il manquait un bout de texte...


          • malitourne malitourne 17 avril 2017 20:54

            @Sparker
            En tout cas tu te démènes comme un beau diable pour caricaturer et dénigrer l’UPR. Mais ça se voit et c’est peu productif à mon avis. Tes pseudos critiques ne relèvent que de tes états d’âmes ou de ta foi de supporter. Mais FI sautera, pas l’UPR. Parce que la question du Frexit que tu t’ingénies à mettre sous le boisseau, reviendra quoiqu’il arrive. Et cette question du Frexit balaiera tous les clivages et seul un mouvement rassembleur pourra soutenir cette cause primordiale. L’UPR est ce mouvement, FI ne l’est pas.


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 21:10

            @malitourne

            Non, je dis ce que je pense, simplement et c’est forcément une critique vu que je ne suis pas en accord avec vos affirmations. On est sur un forum quand même.
            Au contraire, je vous fait part de mes « griefs » , bon parfois teinté d’humour pas toujours très bon mais j’ai le plus souvent dis ce qui ne me convenait pas. La seule réponse que l’on reçoit est : Vous ne comprenez pas, allez voir les vidéos et vous comprendrez, bon j’ai vu celle de l’inauguration de campagne, ok ben j’ai vu.
            J’ai déjà fait fait de longues réponses à Deepnofin le dauphin ( l’intelligent qui surfe sur les concepts, rôôôôôô) et là je suis un peu las.


          • Sparker Sparker 17 avril 2017 21:13

            @Sparker

            Et quand je vous parle, je parle pas contre un UPR, je parle à quelqu’un qui n’est pas à la FI.


          • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 21:24

            @Sparker D’accord... Enfin, non :p mais au moins là vous soulignez que c’est votre point de vue, jme sens moins offensé (voilà que jdeviens un SJW maintenant).
            Plus sérieusement... en ce qui concerne les étiquettes, je pense qu’elles sont plus ou moins vouées à devenir obsoletes, justement car elles n’ont que trop servi à nous diviser et à nous manipuler. Dans le fond, 95% du peuple a des aspirations similaires... Donc on va devoir mettre de côté nos différences idéologiques, qui sont superficielles pour la plupart, ou issues de grosses manipulations, et on va devoir s’accorder... tôt ou tard on en arrivera à ce constat, je pense. Et c’est pour ça que je crois en FA car il est au dessus de ce clivage, et « pour un mec de droite », il rassemble plus de gens « de gauche » par exemple. Enfin bref j’suis un peu HS.

            « (au sujet de la FI) mais au moins il y a du consistant et une perspective. L’UPR est vaporeux pour moi » : pour moi, c’est l’inverse... la réelle consistance m’apparait comme étant à l’UPR vu que les lignes directrices du projet sont claires et nettes. Le programme de la FI a l’air plus fouillu, plus « consistant », mais comment l’appliquer dans l’UE... Enfin bref on en revient au même débat. De toutes façons ça ne reste que des points de vue, car il y a bien trop d’éléments à prendre en compte pour prôner une quelconque objectivité.

            Par contre, pour les UPRistes, Asselineau et moi, on est pas nationalistes, mais patriotes. Et il me semble qu’on a vu plein de drapeaux Français pour les meetings de Mélenchon... Enfin bref. En l’occurrence, j’ai l’impression que Mélenchon fait dans le « nationalisme Européen » et que FA fait dans le patriotisme gaulois, ou gaullien, mais on verra bien.

            « Le problème de nos sociétés est, pour moi, bien plus large que ça. » : ça, c’est clair ! Mais justement, face à un tel éventail de problèmes, vaut il mieux se centrer sur ce qu’on estime être l’essentiel, et unir le peuple et l’amener à décider de lui même, via les référendums notamment, mais aussi via le futur (Asselineau parle d’étape provisoire), pour décider de comment gérer les autres problèmes ensuite... C’est un premier pas capital.

            Pour « Bourdin », j’ai pas l’impression d’être très indulgent... En tout cas, j’ai l’impression de l’être beaucoup moins que les Insoumis qui ont le pardon facile, je trouve. Et pour le « relatif petit chaos » de la sortie de l’UE... ma foi, peut-être. Mais quand une situation est dramatique et nous emmène droit dans le mur, on ne peut pas se dire « jpeux pas changer de direction sinon jrisque de partir en tonneau »... Parfois, quelques tonneaux hypothétiques permettent de survivre, là où percuter un mur de plein fouet à 200à l’heure, c’est la mort assurée...

            Enfin bref je connais pas l’avenir donc faut que j’arrête de parler comme si. On verra bien, peut-être qu’on se fait tous avoir comme des cons, peut-être... plein de choses. M’enfin, je reste convaincu par FA ^^ Le 23 au soir, on devrait être fixés ! Bonne chance à vous :)


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 08:19

            @Sparker
            Je ne pense pas Asselineau malveillant, je n’irai pas jusque là. Je le pense dans un trip perso de fin de carrière avec une lecture du réel matinée de simplisme frexitant..

            Si Asselineau avait voulu finir sa carrière en beauté, il aurait postulé pour la direction d’une grande banque et serait parti avec des millions d’euros de retraite chapeau !


            S’il sillonne la France depuis 10 ans pour expliquer ce que l’on cache aux Français, c’est qu’il est le plus compétent en matière d’analyse des Traités européens et de leur nocivité. Cela ne vous étonne pas que Mélenchon critique l’ UE sans jamais citer le moindre article des Traités ?

            Ah, j’oubliais, il ne faut surtout pas déflorer « le rêve européen » !! Quand vous sortirez de vos rêves, vous vous rendrez compte que l’ Europe est une dictature qui ne dit pas son nom !

          • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 09:05

            @Fifi Brind_acier
             

             l’Europe n’est qu’un instrument aux mains des pouvoirs économique et financier qui ont barre sur ses décision, directement via leurs lobbyistes auprès des députés européens, et indirectement par les pouvoirs de corruption et de coercition qu’ils exercent sur les dirigeants politiques nationaux. 
             
             Et c’est cela qu’il faut changer : en virant ces lobbyistes et ces dirigeants félons, si possible sans jeter le bébé UE avec l’eau dégueulasse du bain.

          • Deepnofin Deepnofin 18 avril 2017 10:21

            @JL C’est là le soucis : vous voyez l’UE comme un bébé (dans le sens de l’image) pour nous c’est un étron...
            Personnellement, s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas : c’est la manipulation des masses. Et pour moi, utiliser la volonté populaire ancestrale d’une Europe Unie pour créer cette structure, qui petit à petit (technique du salami) viole notre souveraineté, notre indépendance, notre « démocratie », et qui avec des médias possédés et aux ordres, et des livres d’Histoire Fernand Satan, nous fait croire que l’UE c’est la Paix et la Prospérité, la Démocratie, et qu’en sortir c’est la guerre, le suicide économique, la dictature... Et continuer de nous faire croire que cet objet est réformable... qu’il n’y a que quelques « lobbyistes et dirigeants félons à virer »... que tous les présidents qui ont promis de changer l’UE n’ont pas réellement essayé, mais que Jean-Luc, lui, il « peut le faireuh »... c’est à mon avis une énorme manipulation de masse.

            Je sais pas, ça me ferait peur de voter pour quelqu’un dont la première volonté est de sauver ce truc là. Il martèle que la France est suffisamment forte pour faire plier une structure pourrie et antidémocratique de 27 pays, mais par contre, que la France en sorte, et là, c’est la cata, les heures les plus sombres...
            Ma foi, chacun son point de vue, comme on dit.


          • Croa Croa 17 avril 2017 13:54

            L’auteur est libre de voter plutôt Asselineau que Mélenchon vu ses reproches.
            *
            Mais qu’il ne se plaigne pas lorsque Macron sera à la barre du pays !


            • Sparker Sparker 17 avril 2017 13:57

              @Croa
              Tout a fait !


            • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 14:22

              @Sparker Vous prenez vraiment le peuple Français pour des cons, si vous pensez qu’il est assez stupide pour élire le candidat du vent juste parce que les médias et les sondages n’ont d’yeux que pour lui...
              Enfin, depuis 1 bonne semaine, on observe un revirement médiatique pour JLM, vous devriez être contents ^^


            • Sparker Sparker 17 avril 2017 14:29

              @Deepnofin

              « Pour JLM », vous allez bien vite ou lisez avec vos lunettes à filtre UPR, anti reflets et arnaques complotantes.


            • Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 14:47

              @Sparker Pourtant ça me semble évident...
              Vous êtes d’accord que le candidat de la Finance et donc des médias, c’est Macron...
              Or, depuis quelques semaines, grâce entre autre à notre « travail » à tous, la bulle Macron est percée. Ils savent qu’il ne passera pas le premier tour... Or, qu’est ce qu’on voit depuis une ou 2 sem ? Un revirement médiatique sur Mélenchon. Bien sûr, plein de journaux crachent sur lui. Ils respectent ainsi la « pluralité ». Et surtout, ils maitrisent le concept de réactance...
              Enfin j’en sais rien, ptet que j’analyse trop les choses en mode « complotiste » ? Pour l’instant, ça a donné de bons résultats, mais qui sait... on verra bien dans une semaine :)


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:55

              @Sparker
              L’ennui, c’est que vous ne démontrez jamais par des exemples précis vos diffamations, ça vaut donc peanuts ! 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 19:02

              @Croa
              En somme, si on ne vote pas Mélenchon, ce sont les 7 plaies d’Egypte qui nous attendent !
              La Gauche nous fait le coup depuis 40 ans : « Votez pour nous, sinon ce sera le FN » ! Variante « Votez pour nous, sinon ce sera Micron ou Fillon ! »


              La problème, c’est qu’en restant dans l’ UE, ils appliqueront tous les GOPé, y compris Mélenchon, qui a appelé à voter Hollande en 2012. Et on a eu la même politique que Sarkozy !

              Le vote utile est un vote futile, il faut voter selon ses convictions !


            • Alren Alren 17 avril 2017 19:08

              @Croa

              À quoi ça tient chez Laurent Herblay sa décision de vote dans le scrutin le plus important qu’ait connu la France depuis 1848 !

              Pas touche à mon idole de Gaulle ! C’est un blasphème, un péché mortel, de dire que le Général n’est parvenu au pouvoir que pour parer à la menace de putsch que le « quarteron de généraux à la retraite », les Salan, Jouhaud, Salle et Zeller faisaient peser depuis l’Algérie sur la métropole.

              Putsch qui fut tenté mais échoua du fait du républicanisme des soldats du contingent où se distinguèrent en particulier comme meneurs démocrates, les instituteurs.

              On propulsa de Gaulle au pouvoir en entourloupant le peuple, soit dans la trouille, soit dans la duplicité parce qu’on espérait que la police, la gendarmerie et une grosse partie de l’armée restée en métropole ne suivraient pas les félons dans une aventure forcément sanglante de guerre civile.

              Un peu comme on avait fait appel à Pétain, dont la position d’extrême droite était connue ainsi que sa sympathie pour Franco le sanglant afin d’éviter que Hitler remplace les « élites » françaises par des allemandes. (C’était prévu, mais après une "victoire finale" des nazis qui n’a jamais eu lieu.)

              Sans cette menace de guerre civile, jamais de Gaulle n’aurait quitté son « désert » de Colombey-les-deux-églises.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 08:23

              @Alren
              Vous refaites l’ histoire comme ça vous arrange !
              De Gaulle est arrivé, car la IVe République ne pouvait plus résoudre les questions urgentes comme la guerre d’ Algérie !

              Et votre 6e République avec la proportionnelle intégrale ressemble à la IVe République impuissante !

              Ce que les Socialos reprochent à de Gaulle, c’est qu’il était vent debout contre la construction européenne !!


            • malitourne malitourne 19 avril 2017 16:34

              @Croa
              Dans les deux cas il aura à se plaindre...


            • alinea alinea 17 avril 2017 15:53

              Mélenchon à 100%, ça ne vous est pas venu à l’idée ??


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:42

                @alinea
                La Gauche en France doit être à 35 ou 40% du corps électoral, elle est impactée négativement par sa division et par la politique menée par Hollande, je vois mal comment Mélenchon pourrait être à 100% de l’ensemble des électeurs ?


              • alinea alinea 18 avril 2017 00:21

                @Fifi Brind_acier
                 ?
                Mi Tsipras, mi Mitterrand ; 50% Tsipras, 50% Mitterrand !!!
                Mélenchon en entier.


              • Thorgal 17 avril 2017 16:06

                @l’auteur

                T’as oublié Mi-lenchon (avec l’accent arabe) ...

                OK, c’est d’mauvais goût, je sors :D


                • mollard lionel mollard lionel 17 avril 2017 16:34

                  C’est quoi ce texte, sans blague... Propagande anti-mélenchon, sans objet...


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 avril 2017 18:51

                    @mollard lionel
                    Il y a plein de gens qui se posent des questions sur Mélenchon !
                    Sur la Grèce, vous êtes d’une discrétion de violette ...


                    Quand on voit le bilan en Grèce et le refus obstiné de Tsipras de faire sortir la Grèce de l’ UE et de l’euro, il y a de quoi se poser des questions ! Les retraités vont voir leur pension baisser pour la 12e fois en 7 ans, c’est ça, la Gauche radicale ?

                    La Grèce devrait de manière urgente sortir de l’ UE et de l’euro.
                    Explications de l’économiste JJ Rosa.

                  • izarn izarn 17 avril 2017 18:05

                    Mélenchon ment sur la responsabilité allemande.
                    C’est Hollande qui est intraitable sur les traités, pas Merkel.
                    L’Allemagne peut tout à fait vouloir refaire les traités du l’euro et l’UE ;
                    -L’Allemagne ne voulait pas de monnaie unique.
                    -L’Allemagne a essayé de proposer un euro à deux nivaux : Refusé par Mitterrand, Chirac...
                    -L’Allemagne à inventé le mot Grexit. Son but était d’éjecter la Grece de l’Euro. Hollande n’a pas voulu et soutenu Tsipras.
                    -L’Allemagne ne veut pas des PIGs : Irlande, Portugal, Espagne et Grece dans l’euro...
                    -L’Allemagne est prete à éjecter ces pays qui ne respectent pas les normes de l’euro. A juste raison, la Grece se porterait bien mieux sans l’euro ! Voir Sapir, sur le sujet.

                    Bref le délire vient de Sarkosy, Hollande, Macron et Mélenchon...
                    Mélenchon veut que l’Allemagne se ruine à sauver l’euro, ce qui est illusoire. L’Allemagne n’acceptera jamais les conditions de Mélenchon. C’est exact.
                    Par contre elle peut accepter la négo avec Le Pen ou Fillon...
                    Pour flanquer à la porte les PIGs avant la débacle finale !
                    Vous le voyez, c’est un tout autre sujet, et Mélenchon n’a rien à voir avec Marine Le Pen !


                    • alkoussekousse alkoussekousse 17 avril 2017 20:32

                      Excellente mise au point sur Mélenchon.


                      Mélenchon c’est le gugusse qui clame « mon ennemi le capitalisme financier libéral », qui a un patrimoine de 1 million d’euros et qui emprunte 8 millions d’euros aux banques.

                      Mélenchon c’est le candidat du fédéralisme européen qui a inscrit dans son programme des transferts financiers de l’ordre de 10% ou plus du PIB des pays européens depuis les pays riches vers les pays pauvres, sous la forme d’impôts communautaires, d’euro bonds émis par la BCE dont les intérêts seront payés par les pays riches seulement, de dépenses sociales financées par la dette.

                      Mélenchon c’est le type qui veut détruire l’industrie française du nucléaire civil et la remplacer par l’escroquerie des énergies renouvelables et qui veut financer ce passage (à hauteur de plus de 200 milliards d’euros au minimum) par l’emprunt. 

                      Mélenchon c’est le type qui pour imposer aux peuples européens rétifs le passage au fédéralisme devra avoir le soutien massif de l’oligarchie euro-atlantiste, de la finance et des multinationales, soutien qui seul pourra obliger Merkel à céder.

                      Mélenchon c’est ce fourbe-maçon qui se rend pour le nouvel Hitler écrasant les peuples sous la férule de sa neue Europa.

                      • Sparker Sparker 17 avril 2017 21:00

                        @alkoussekousse

                        Vous faites dans la nuance, vous... Harissa + hémoroides ça chatouille...


                      • alkoussekousse alkoussekousse 18 avril 2017 18:47

                        @Sparker

                        Sparkeker, le KKKaniche à sa mémère AmeriKKKa...

                      • Montain 18 avril 2017 01:02

                        Herblay,

                        Pardon mais je vais te le dire comme je le pense : tu es un con majuscule.

                        Tu es de droite et cela suffit à te disqualifier dans cette analyse de « merde » que tu nous proposes.

                        Vote donc Asselineau, ou mieux ton champion N du Pont-Aignan, mais surtout abstiens toi de nous donner des leçons de stratégie politique. On s’en passe vraiment.

                        Ce n’est pas parce que l’on enfile un mot derrière l’autre de manière harmonieuse que l’on développe des idées brillantes. Les tiennes sont débiles et « mortifères » pour tout te dire.

                        Je te résume ainsi.

                        Herblay, 1/3 Macron 1/3 Fillon et 1/3 Le Pen. Le compte est bon.

                        Va donc te faire voir chez Tsipras mon petit.

                        Fiat Lux.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 08:27

                          @Montain
                          Et oui, il n’y a qu’à Gauche qu’on a un cerveau, .... surtout pour niquer le peuple bien profond !
                          La Gauche dernier rempart du capitalisme


                          De la Fondation St Simon à Macron

                          J’ai toujours voté à Gauche, mais je découvre progressivement que la Gauche est bien plus dangereuse pour les peuples !


                        • Francis, agnotologue JL 18 avril 2017 09:26

                          @Fifi Brind_acier
                           

                           désinformateur un jour, désinformateur toujours.
                           
                           Calomniez calomniez, il en restera toujours quelque chose !
                           
                           smiley
                           


                        • alkoussekousse alkoussekousse 18 avril 2017 18:49

                          @Montain

                          « Pardon mais je vais te le dire comme je le pense : tu es un con majuscule.Tu es de droite et cela suffit à te disqualifier dans cette analyse de « merde » que tu nous proposes. »


                          Comment fait-on sur Agoravox pour plonker les cons du genre Montain ?

                        • Montain 18 avril 2017 01:31

                          Et à tous ceux qui appuient cette « merdasse » d’argumentation dans ce forum je veux dire tout mon mépris.

                          Ceux de droite qui se cachent là derrière je peux encore comprendre leur perfidie, mais ceux de gauche ( ou qui se croient appartenir à la gauche, la gauche débutant à Hamon) qui relaient et soutiennent ces idées sont d’ignominieux traitres à la cause.

                          Ils sont bien pires que Vals et Hollande. Ce sont les naïfs ultimes, les plus puissants suppôts de la droite.

                          Dans leurs représentants politiques je range Hamon, Poutou et Artaud qui pour des raisons diverses sont aujourd’hui les meilleurs remparts de la mondialisation neo-libérale.
                          Asselineau en fait également partie sachant qu’il n’a aucune chance de parvenir à plus de 5%.
                          Et je suis gentil quand je parle de 5%.

                          Dormez tranquilles citoyens : vous aurez Fillion ou Macron (voire Le Pen !)... c’est l’Allemagne qui se frotte les mains.

                          Avec Poutou et Artaud préparez vous à passer 5 ans dans le rue et avec les deux autres...ce sera pareil.

                          On va bronzer !


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 avril 2017 08:32

                            @Montain
                            En somme, il est interdit de critiquer votre Evangéliste Mélenchon, sous peine d’insultes  ? Demandez donc aux Grecs ce qu’ils pensent de Syriza, le Parti frère du Parti de Gauche ?


                            L’épopée austéritaire de la « Gauche radicale » continue en Grèce !
                            Il est pas mimi, Tsipras, tenu fermement par la main par Junker ?

                            Voilà, nous avons le choix entre la sortie de l’ UE ou la Présidence Junker !


                          • alkoussekousse alkoussekousse 18 avril 2017 18:51

                            @Fifi Brind_acier


                            Tsipras est un collabo et Syriza sur le gâteau, la vermine mélenchonarde aussi !

                          • Henrique Diaz Henrique Diaz 18 avril 2017 02:31

                            Encore un qui croit qu’avec des causes semblables mais donc aussi différentes et en même temps tout à fait contradictoires, on devrait forcément arriver aux mêmes effets. Quand allez vous cesser de vous abuser vous-mêmes avec ce genre de raisonnement confus et superstitieux ? 


                            • Brice Bartneski Bartneski 18 avril 2017 13:59

                              Il est temps de changer d’Ere :


                              • kalachnikov kalachnikov 18 avril 2017 14:34

                                Mélenchon = crapule. Dégagez-le.


                                • alkoussekousse alkoussekousse 18 avril 2017 18:51

                                  @kalachnikov

                                  « Mélenchon = crapule. Dégagez-le. »


                                  +1

                                • zygzornifle zygzornifle 18 avril 2017 17:50

                                  images sublime anal .....


                                  • Maurice Bouchon 18 avril 2017 23:00

                                    Comment peut-on encore faire confiance à Mélenchon ?
                                    Après le coup tordu de 2012 ( https://www.youtube.com/watch?v=MMURuQ_d_Gw ) : "Le monde du travail et de ses revendications. Je vous appelle à vous retrouver le 6 mai sans rien demander en échange« , »je vous demande de mobiliser comme s’il s’agissait de me faire gagner moi-même à l’élection présidentielle« , »ne demandez rien en échange !"
                                    Alors qu’il savait très bien que Hollande appliquerait la même politique que Sarkozy ( https://www.youtube.com/watch?v=2uBRn5sat30&t=1m39s ), en particulier les GOPE, dont la loi El-Khomry est la conséquence directe.

                                    Après le coup tordu de 2015, lorsqu’il qu’il a soutenu Syriza ( http://www.humanite.fr/jean-luc-melenchon-la-victoire-de-syriza-est-un-moment-historique-563579&nbsp ; et https://www.wsws.org/fr/articles/2015/jul2015/mele-j20.shtml ), alors qu’il était clair que Syriza trahirait :  https://www.upr.fr/actualite/europe/les-grecs-vont-maintenant-pouvoir-constater-que-syriza-est-un-parti-leurre et  https://www.upr.fr/actualite/syriza-etait-bien-un-leurre-europeiste-lupr-avait-raison-sur-tout

                                    Soutenir Mélenchon en 2017 alors qu’il propose un programme délibérément flou, ambigu, et contradictoire ? Aucun partisan de Mélenchon n’est capable de répondre aux questions qui sont posées dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c2Dm-ahWqOs

                                    Mais pourquoi diable voulez-vous voter pour Mélenchon ??? Vous aimez vous faire arnaquer ou quoi ?


                                    • fanfoué 19 avril 2017 04:14

                                      Bonjour,
                                      Comment JLM va-t-il appliquer son programme sans sortir de l’UE ? Cf les propositions 51 et 52 sur https://laec.fr/ : il n’est question que de sortir des traités européens. Pas de sortir de l’UE ou d’article 50.
                                      Pour rappel, la modification ou la dénonciation d’un traité exige l’unanimité des 28.
                                      Si on désobéit aux traités, si on ignore les condamnations de la CJUE qui s’ensuivent, si on ne paie pas les amendes qui vont avec, si on sort des traités de manière unilatérale (illégal et on se fâche avec nos voisins), quel sens cela a-t-il de rester dans l’UE ?
                                      Pourquoi ne pas être clair et honnête ? Et qu’est ce que cela peut bien vouloir dire de sortir des traités et rester dans l’UE ? On continue à contribuer au budget de l’UE ? Sans le reste ?
                                      Comme le dit Asselineau, « il va y avoir des cocus... ».
                                      Cordialement.


                                      • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 10:47

                                        il va nous Mélanchonner , il commence déjà a miauler devant la gamelle de lait de Merkel en disant qu’il fallait rester dans l’EU et garder sa monnaie, bientôt il va sauter sur les jambes a Merkel et ronronner comme Macron et Fillon .....


                                        • BA 19 avril 2017 12:42

                                          Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

                                          Mardi 18 avril 2017 :

                                          Jean-Luc Mélenchon assure qu’il ne veut sortir ni de l’Europe ni de l’euro.

                                          En meeting ce mardi à Dijon, Jean-Luc Mélenchon était également présent dans six autres villes grâce à des hologrammes. Et a assuré qu’il ne souhaitait pas sortir de l’Union européenne.

                                          Même si sa spectaculaire dynamique semble avoir atteint un palier ces derniers jours, le candidat de La France insoumise est de nouveau devancé par François Fillon selon notre sondage, l’ancien leader du Front de gauche a refusé de renoncer à cinq jours du premier tour de la présidentielle. Et a tenté de se montrer rassurant, notamment sur la question européenne. "Ne croyez pas ce qu’ils vous disent : « il veut sortir de l’Europe, de l’euro », allons, un peu de sérieux", a ainsi déclaré Jean-Luc Mélenchon.

                                          http://www.rtl.fr/actu/politique/direct-video-meeting-melenchon-ses-6-hologrammes-7788190620

                                          Le programme de Mélenchon est nul.

                                          Il faut sortir de l’Union européenne.

                                          Il faut sortir de l’euro.

                                          Votez Asselineau.

                                          https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf


                                          • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2017 15:59

                                            Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont justes trompés de trou ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité