Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mensonge par omission : 5469 morts oubliés en 2010, 1 700 000 chômeurs de (...)

Mensonge par omission : 5469 morts oubliés en 2010, 1 700 000 chômeurs de plus en 2017 ! Pourquoi mentir ainsi aux Français ?

Pourtant, 1 700 000 chômeurs ce sont 2 générations que l'on va retenir progressivement au travail jusqu'à 2017, l'impact immédiat de la réforme des retraites, et comme on ne va pas créer 1 700 000 emplois, ;; ; ! Mais on ne le verra pas tout de suite grâce à l'offre généreuse des charges sociales pour les jeunes (pendant 6 mois) !

De plus, on vient juste, pour 2010, de retrouver 5469 morts oubliés dans un placard entre ministère de l'intérieur et l'INSEE ! Combien pour 2011 ?

 En effet, l'insee constate encore une augmentation de la mortalité en 2010 :

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=sd20103

"551 218 personnes sont décédées en 2010, dont 540 469 en France métropolitaine. Le nombre de décès augmente en France pour la quatrième année consécutive : +0,5 % par rapport à 2009 après +1,1 % entre 2008 et 2009 et 2,1 % entre 2007 et 2008. Il dépasse la barre des 550 000 décès pour la première fois depuis 1986 si l'on excepte les 562 500 décès de l'année 2003 : cette année-là, la canicule avait été à l'origine de 15 000 décès supplémentaires, notamment de personnes en état de grande fragilité"

Déjà en 2011 j'écrivais : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/02/01/2390819_2000-morts-dans-un-placard-panique-au-ministere-de-l-interieur-ou-a-l-insee-3-mois-d-esperance-de-vie-perdue-en-2009.html

Hors, en 2011, l'insee affichait pour 2010, 536 000 morts "provisoires" en France métropolitaine. Il sont donc, tout aussi provisoirement aujourd'hui 540 469, c'est-à-dire qu'il y eu 5469 "morts-vivants" soit plus de 2 fois plus que la période précédente !

Comment peut-on oublier 5469 morts - 1 % du total - et pourquoi : des "retraités fictifs" pour financer un parti, ou peut être des "électeurs fictifs" que l'on garderait sous le coude ?

A moins que ce ne soit pour "améliorer" les statistiques de l'augmentation de la durée de vie (si on a escamoté 5469 morts en bas âge, c'est 10 mois d'espérance de vie volés pour ceux qui pensent toujours vivre plus vieux et font généreusement cadeaux de leur retraite !


Vivement que l'on y voit plus clair !


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • wesson wesson 16 mars 2012 14:05

    Bonjour l’auteur,

    votre article est une bonne occasion de rappeler cette réalité d’importance : le libéralisme tue !

    Par exemple, La plus forte espérance de vie pour la Russie a été sous Gorbatchev : De bons soins de santé avec un bon système médical d’accès gratuit, associé à une politique sérieuse de lutte contre l’alcoolisme - un des mal endémique du pays - avait été à l’origine de ces très bons résultats. Par la suite, sous ieltsine et avec l’arrivée de la version la plus pure de l’ordo-libéralisme, cette espérance de vie à reculé de pratiquement 10 ans !

    Partout ou le libéralisme a triomphé, l’espérance de vie - et plus particulièrement l’espérance de vie en bonne santé a reculé.

    Merci pour votre article.


    • musashi 16 mars 2012 17:52

      Y a surement du vrai dans votre article mais à ma connaissance ceux qui ont la plus grande espérance de vie sont les japonais pourtant assez libéraux.

      C’est surtout l’hygiène de vie (sport et gym le matin avant de commencer à travailler pour les salariés japonais) et la nourriture variée et équilibré. smiley


    • 5469 MORTS ...PEUT ETRE DUS AU MEDIATOR...VIOXX ET PIP...

      nos ministres sénateurs et députés en grands lobbystes des labos medicaux....(club hippocrate) ont peut etre aussi bidouiller le nombre de morts...
      5 MILLIONS DE CHOMEURS ET + CELA EST SUR...................


    • foufouille foufouille 16 mars 2012 21:14

      "

      Y a surement du vrai dans votre article mais à ma connaissance ceux qui ont la plus grande espérance de vie sont les japonais pourtant assez libéraux."

      facile avec le vieux en momie depuis 20a dans son lit


    • wesson wesson 17 mars 2012 01:01

      Bonsoir foufouille,

      "à ma connaissance ceux qui ont la plus grande espérance de vie sont les japonais pourtant assez libéraux"

      Ce n’est pas un bon argument. Les Japonais ont jusqu’à maintenant une bonne espérance de vie, mais ils n’ont pas changé de système politique depuis en gros la fin de la 2ème guerre mondiale. On ne peut donc comparer leur espérance de vie actuelle avec celle qu’ils auraient eu sous un régime disons communiste. Par contre, en Russie l’exemple est tout à fait frappant : Au maximum sous Gorbatchev, l’espérance de vie Russe a chuté de 10 ans sous Ieltsine, pour se redresser sous Poutine, sans toutefois atteindre les niveaux précédents (ils sont à -3-4 ans). Et d’ailleurs ça serait en train de se ré-dégrader, d’autant que les conditions d’accès au système de soins s’est durci là bas aussi.


    • Nums Nums 16 mars 2012 17:01

      D’accord avec l’article et le commentaire de Wesson.


      A noter que l’espérance de vie est en baisse aux EU :



      Les raisons invoquées :

      Au rang des quinze premières causes de mortalité figurent en tête les maladies du coeur, les tumeurs cancéreuses, les maladies respiratoires et les accidents cardio-vasculaires. La maladie d’Alzheimer arrive en 6e position, suivie par les diabètes au 7e rang et les suicides au 11e.

      Perso, j’ajouterai :

      La malbouffe au sens de bouffe empoisonnée par les pesticides et autres toxiques. L’air de moins en moins respirable, l’eau de moins en moins potable.

      La société de consommation et le « progrès », c’est bien beau mais ça a ses revers. Quant au libéralisme, n’en parlons pas. Enfin si mais Wesson vient de le faire.

      Sinon, 33% des français renonceraient aux soins faute de moyens :





      • stereo 16 mars 2012 17:16

        Merci pour cet article qui ne laisse pas indifférent.

        Ce qui est malheureux, c’est que les «  morts utiles au libéralisme » sont, eux, trés bien comptabilisés lorsqu’ ils peuvent rapporter : ceux de la canicule ( les heures travalllées gratuitement pour les « pôvres » du CAC 40 ), les décédés de la route avec les radars à outrance et autres controles toujours plus nombreux ( ce n’est plus de la prévention mais de la chasse au fric ), etc...
        En contrepartie, je ne serai pas étonné que certains SDF ne fassent l’objet de tant d’attention.

        Les « ex-copains » de Tiberi et consorts sont certainements encore trés actifs et doivent toujours sortir de leur torpeur en même temps que les urnes... Et dire que beaucoup ne croient pas aux fantômes !...
         


        • soubise 16 mars 2012 20:24

          De toute façon la dégringolade de l’espérance de vie ne va pas cesser tout de suite, puisque nos élites si emploient à grands renforts d’empoisonnement de notre nourriture, d’OGM, d’herbicides et autre produits chimiques, sans compter l’empoisonnement de l’air que nous respirons tous les jours et aluminés par les chemtrails.
          Dans une génération l’espérance de vie aura perdu plus de 10 ans et les caisses de retraites encaisseront des milliards sur les retraites qu’ils n’auront pas versées.


          • lulupipistrelle 17 mars 2012 09:45

            Et l’empoisonnement de l’eau « potable », avec les résidus de médicaments dans les urines, qu’aucune station d’épuration n’est capable d’éliminer... Les pires poisons étant les anti-cancéreux, dont on aimerait bien connaître le « cycle de vie ».


          • SARKO MENT ...............SARKO EST UN MENTEUR

            -5 ans de vacances au palis de l’élysée...résultats 6000 milliards en fumée et 1000 usines fermées (niches fiscales...)
            après chirac le fainéant sarko le truand
            ils veulent imiter l’allemagne.................ILS NE LE FERONT PAS :

            -merchel a 8 ministres qui n’iont pas de palais ni d’avions ni de limousines..
            MERKEL N A PAS D AVION PERSONNEL...DE FLOTTE DE FALCONS OU D HELICOS...DE LIMOUSINES ET DE MOTARDS

            SARKO A 35 MINISTRES QUI NOUS REVIENNENT CHACUN A 17 MILLIONS D EUROS/AN

            MERKEL er ses ministres achetent et payent leurs logements...n’ont pas de limousines matin et soir...prennent le métro...le train et l’avion de ligne VOILA LA RAISON DE LA BONNE GESTION DE CE PAYS...NOUS ON A UN BOUFFON AVEC UN GOUVERNEMENT VIRTUEL 600 DEPUTES 400 SENATEURS ET 36600 MAIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!600000 conseillers municipaux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès