• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy, Thierry Meyssan et la CIA

Nicolas Sarkozy, Thierry Meyssan et la CIA

Conspiration(s). C’est LA rumeur politique de l’été qui circule dans les rédactions et sur les blogs. En deux points : la CIA a favorisé Nicolas Sarkozy dans son accession au pouvoir ; le site du réseau Voltaire, éditeur de l’info, a été saboté depuis la mise en ligne de l’article. Scoop ou ragot ? Décryptage de la double polémique.

Oubliez le 11-Septembre, la mort de Lady Di, le débarquement sur la Lune, l’assassinat de Kennedy ou les rapports entre Jésus et Marie-Madeleine. A deux pas de chez vous, au cœur de l’Hexagone et dans le temps présent, il existe un homme aux zones d’ombre propices à toutes les intrigues  : le chef de l’Etat himself, Nicolas Sarkozy.

Depuis deux semaines, circule (quasiment sous le manteau) un papier, étrange, habile et sulfureux intitulé "Opération Sarkozy".

Il est impossible d’évoquer ici toutes les propositions de l’auteur Thierry Meyssan  : la place manque, mais surtout Agoravox serait susceptible de poursuites judiciaires pour diffamation de la part de tel ou tel personnage évoqué dans l’article.

Les faits  :

Acte 1  : Une prestation remarquée

Tout commence le 25 avril 2008, au Kazakhstan. Durant le colloque "Eurasian Media Forum", un intervenant fait sensation  : il s’agit de l’illustre Thierry Meyssan, journaliste d’investigation, fondateur du réseau Voltaire, ancien cadre au sein du Parti radical de gauche et ex-militant de la lutte contre l’homophobie. Depuis mars 2002, sa notoriété est mondiale  : son ouvrage consacré au 11-Septembre, et sa thèse principale selon laquelle aucun Boeing n’aurait atteint le Pentagone, ne sont plus à présenter. Méprisé en tant que "théoricien du complot" en France ou aux Etats-Unis, accueilli dans les conférences internationales en Amérique latine et dans le monde arabe, l’homme aime à user du proverbe "nul n’est prophète en son pays".

C’est durant l’une de ces réunions que Meyssan, ayant suscité à nouveau la polémique sur un autre thème politique, se voit proposer par le newsmag russe Profile de publier l’essentiel de son intervention. Quelques semaines plus tard, c’est au tour de son site, le réseau Voltaire, fondé en 1994, de mettre en ligne le 19 juillet l’article qui s’intitulera "Opération Sarkozy".
























Acte 2
 : Un site
"not found"

Comme à son habitude, le site qui projette de devenir une "agence de presse des non-alignés" se voit reprendre ses articles sur des plates-formes communautaires à l’idéologie proche (contestataire, altermondialiste, tiers-mondiste ou anti-impérialiste). Or, voilà que le site n’est plus accessible. Voltairenet.org avait souvent connu des défaillances en raison d’attaques informatiques, mais, depuis fin juillet, il n’est simplement plus en ligne.

Acte 3  : Le buzz s’élance

La disparition du site, pour une durée aussi longue, confirmerait que ses animateurs dérangent et que l’un des derniers papiers publiés, en l’occurrence "Opération Sarkozy", a été la goutte de trop. Désormais, dans la blogosphère francophone ou étrangère, c’est le mot de "censure" qui revient le plus souvent, associé au texte.

Acte 4  : Meyssan s’explique à demi-mots

Le 29 juillet, soit dix jours après la mise en ligne d’un article sur son site désormais inaccessible, Thierry Meyssan accorde, depuis son exil (il a en effet quitté la France), un entretien exclusif au site Neteco.com. Il évoque la piste d’un "sabotage interne", mais tient à rassurer ses lecteurs, environ 1,3 million d’internautes par mois  : le site va bientôt reprendre, sous de meilleures dispositions techniques.
Il ne revient en revanche pas sur ses accusations à l’encontre de Sarkozy.

Acte 5  : Une rumeur qui gonfle

En attendant la "fin de la censure" du site du réseau Voltaire, autrement dit le retour de sa capacité à résister à ce qui semble être une trahison en interne au travers d’un sabordage informatique, le buzz parcourt la blogosphère, en France comme aux Etats-Unis, à toute vitesse.


BONUS  : Les points-clés de la rumeur

Hors de question d’évoquer ici toutes les affirmations/spéculations de Meyssan sur la vie de Nicolas Sarkozy. Agoravox ne pourrait les publier en raison de pressions juridiques.

Donc voici le plus soft  :

* Un lien historique existe entre les mafias italo-américaines, les réseaux corses et le service d’action civique (SAC), garde rapprochée du général de Gaulle.

* Un lien familial existe entre Nicolas Sarkozy et Frank Wisner Jr, haut fonctionnaire au Département d’Etat US, ex-agent de la CIA, fils de Frank Wisner SR (haut responsable de la CIA, licencié pour démence) et homme d’influence multi-cartes. Le trait d’union  ? Christine de Ganay, femme de Wisner et ancienne épouse de Pal Sarkozy, père de Nicolas. Le jeune Sarkozy serait resté très proche, depuis 1977, de sa belle-mère et de sa famille américaine.

* La cause réelle de la haine que vouent les Chirac à l’endroit de Sarkozy.

* Les liens entre Charles Pasqua, la Corse et l’Afrique francophone.

* Les enjeux de la concurrence depuis trente ans entre les "deux droites françaises"  : la nationale (gaulliste historique) et la financière (pompidolienne et atlantiste).

* Le mécanisme élaboré entre 2002 et 2007 pour que Sarkozy remporte l’élection, en éliminant un par un tous ses concurrents, d’abord à droite puis à gauche.

* L’affaire Erignac et les réseaux d’Yvan Colonna.

* Les auteurs des faux listings Clearstream.

* Les "agents bienveillants" de la CIA en France.

* La maîtresse commune de Nicolas et Cécilia Sarkozy.

* Les amitiés particulières de Bernard Kouchner.

* Etc.

Alors, théorie du complot puissance 1 000, délire conspirationniste comportant quelques éléments véridiques, puzzle cohérent ou scoop de l’année  ?

A vous de juger  : en matière de liberté d’expression, tout peut se lire et s’entendre, à condition de garder l’esprit critique.

PS  : Texte intégral de l’article "Opération Sarkozy"
Débat sur Agoravox relatif à la "censure" du site du réseau Voltaire
Site du réseau Voltaire
Dernier entretien avec Thierry Meyssan


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (351 votes)




Réagissez à l'article

316 réactions à cet article    


  • Cug Cug 7 août 2008 10:25

    Qu’y a t’il se surprenant à penser que la CIA soutient Sarkosy ?
    Son frêre ne travaille t’il pas pour Carlyle ? Société dirrigée par un ancien de la CIA !


    • Cug Cug 7 août 2008 10:33

      Je met le passage pour les flemard ...
      "La réussite de Nicolas rejaillit sur son demi-frère Pierre-Olivier. Sous le nom américanisé « d’Oliver », il est nommé par Frank Carlucci (qui fut le n°2 de la CIA après avoir été recruté par Frank Wisner Sr.) [12] directeur d’un nouveau fonds de placement du Carlyle Group (la société commune de gestion de portefeuille des Bush et des Ben Laden) [13] Sans qualité personnelle particulière, il est devenu le 5e noueur de deals dans le monde et gère les principaux avoirs des fonds souverains du Koweit et de Singapour."


    • wangpi wangpi 7 août 2008 13:56

      mais quelle est cette censure insensée ?
      mon 1er post (en tête des posts mais ça je m’en fout) a été effacé, et le second, qui donnait ce lien
      http://www.dailymotion.com/video/x3ol2v_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics
      aussi.
      pourquoi ?
      les lecteurs d’agaravox n’ont pas le droit d’accéder à la source et doivent se forger une opinion sur t.meyssan sur ce qu’on en (mé)dit ?
      je suis surpris.


    • Cug Cug 7 août 2008 16:03

      Discussion très rafraichissante, merci.


    • Alpo47 Alpo47 7 août 2008 17:53

      Ce sujet  est en train d’inspirer de vraies coupes sombres au modérateur qui efface nombre de commentaires, dont celui ci :

      Une chose est cependant (très) étonnante, c’est que le site de T.Meissan est inaccessible sur le web.
      http://www.voltairenet.org/fr
      Il est vrai que ses articles dérangent  certains de nos dirigeants, mais qui donc peut avoir le pouvoir de couper les connexions à un serveur "Ad vitam eternam" ?
      Il semble y avoir des sujets brulants qu’il vaut mieux ne pas aborder.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 août 2008 18:01

      Il serait surprenant que les USA ne s’intéressent pas de près au choix de l’homme qui gouverne un pays quel qu’il soit. S’y intéressant, ils font ce qu’ils peuvent peuvent pour biaiser le résultat dans le sens de leurs intérêts. Tous les pays le font, chacun à la mesure du pouvoir dont il dispose.  A partir  de là, chacun sait ce qu’il peut savoir et réagit comme il croit devoir réagir.

      Parler de "complots" n’est pas très instructif car TOUT est complot.  Le propre de la situation actuelle, c’est la transparence qui résulte du développement de l’éducation et des communications qui nous permet de voir plus de complots... et conduit donc à ce qu’il y en ait moins.   La gouvernance s’ajuste à la transparence, réagissant par le cynisme. La population devient complice, sauf quelques mauvaises têtes qu’on peut de mieux en mieux tolérer, à mesure que les messages importants sont bloqués par une censure efficace qui consistent à les noyer dans une mer d’insignifiance.  La révolution est elle aussi a chercher sa voie.

      J’ai un cadeau pour tous pour tous. Trois livres gratuits, dont un seul bien sérieux... Bonnes vacances


      Pierre JC Allard


       


    • Echo Echo 8 août 2008 09:22

      En effet, Dubai.

      Dubai, caverne d’Ali-Burton et des 40 neoconservateurs.

      Quand je pense que c’est pour le futur plaisir de cette racaille multi-milliardaire que le musee du Louvres va y exporter ses plus belles oeuvres, je suis absolument degoute.

      A ce moment-la, le monde entier aura compris a quel point il s’est fait manipuler. Certains auront pourtant fait tout ce qu’ils pouvaient pour sonner l’alarme, a commencer par T. Meyssan, et ils n’auront recolte que sarcasmes, diffamation, injures et menaces.

      Le temps est proche ou tout deviendra enfin limpide.





    • La Taverne des Poètes 7 août 2008 10:26

      Mais pourquoi donc cette photo de Nicolas Cage ???  smiley


      • La Taverne des Poètes 7 août 2008 11:03

        Thierry est Meyssan, carrément Meyssan !

        PS : Ah ? Ce n’était pas Cage dans le package ? Ye rigole...


      • pyralene 7 août 2008 19:14

        la taverne,vous allez finir comme lerma......................à la cave !!!


      • pyralene 8 août 2008 00:29

        tu veux parler de tes insultes ? des tiennes ......comme celle-ci,qui a d’ailleurs été enlevée,(à noter que ce n’est pas moi qui est demandé le retrait ,soit -dit en passant) je cite...

        "A propos, pyralene, tu savais que ta grand-mère s’était fait sauter par une troupe de wafen ss ?
        Paraît qu’elle avait une mite comme une bouche de métro. Et elle en redemandait !
        Une chance pour toi, tu ne serais pas né sinon...." ....



      • TALL 8 août 2008 00:46

        tu veux que je te repasse le bottin avec toutes les tiennes ?
        tu deviens aussi con que momo là
        insulter tout le monde à tours de bras, puis copy-coller les répliques des autres
        ha ha ha !


      • Djanel 8 août 2008 04:55

        Il a quand même du culot cette tête à baffe de Tall.


      • tvargentine.com lerma 7 août 2008 10:47

        Etonnant quand même de voir la naiveté de certain commentaire

        Comment ne pas voir cette personne comme un biznesman qui cherche à faire du POGNON en surfant sur des idées revisionistes (11 septembres,extra-terrestre,tous pourris agents de la CIA.....) pour mieux vendre son site (avec de la pub et des rentrées d’argents !!!!!!!!!!)

        Le reste n’est que campagne de marketing pour lancer sa petite entreprise

        Ce qui est pitoyable c’est de savoir que des gens ici,par TSS ont perdu tout esprit de contradiction

        A ce là,je demande si vous pensez que JOSPIN,DSK sont des agents de la CIA ?


        • superesistant superesistant 7 août 2008 10:52

          je suis sur du fait que Lerma est un agent inflitré du LTUMP ( lobotomy-team from UMP ) de NS....

          on ne peut pas être aussi con dans une seule vie....


        • wangpi wangpi 7 août 2008 12:43

          lerma... avez-vous déjà vu une seule publicité sur le site du réseau voltaire ? et si oui laquelle ?


        • george 7 août 2008 14:19

          il n’est pas con il est payé !!


        • george 7 août 2008 14:21

          quoique ,on peut être les deux !!!


        • fred 8 août 2008 11:48

          Si il y a de la pub : 2 google ads en fin de page, assez discretement.

          Mais peu importe : on ne peut demander à des journalistes de tout risquer sans avoir meme à manger.


        • superesistant superesistant 7 août 2008 10:47

          l’article est interressant et une fois qu’on a lu l’article supprimé sur le résau voltaire on nage en plein film d’espionnage !!! Beaucoup de scoops dans cet article ( peut être trop ... )

          mais bon au milieu de toutes ces annonces, quelques unes sont sans doute réelles et permettent de faire des rapprochements interressants !

          sacré nicolas, sacré charles et sacré UMP....


          • Yannick Harrel Yannick Harrel 7 août 2008 14:11

            Bonjour,

            Tout à fait d’accord avec vous, le document se lit comme un roman d’espionnage. Sauf que... les personnages ne sont pas fictifs. De plus, certains faits se tiennent et peuvent même expliquer certains orientations et résultats actuels. Il n’est pas difficile à ce titre de remarquer combien le tropisme Américain est prégnant au sein du premier cercle du pouvoir. Pour tout vous dire, je ne crois pas à une pure coïncidence...

            Cordialement


          • morice morice 7 août 2008 10:52

             Meyssan est en difficultés dans son propre site, et en bon agitateur pousse plus loin le bouchon en criant à l’assassinat. Il lève deux beaux lapins, au passage, celui de Pal, le papa dont on devra bien un jour expliquer l’engagement de 1947 dans la Légion étrangère, endroit où l’on sait donner de grands coups d’éponge fort pratiques... mais Meyssan aura aussi fait beaucoup de tort à l’information, en s’emparant en premier du thème du complot du 9/11, et en allant fricoter en même temps avec des gens fort peu recommandables. Sans Meyssan, franchement, on serait arrivé aux mêmes conclusions, et on ne se serait pas la risée des critiques en raison des liens douteux et des amitiés foireuses de Meyssan. Pour moi, Meyssan est la pire des choses qui pouvaient arriver à un mouvement du type Reopen.

            Quand à Lerma, il faudra bien se faire à l’idée que c’est soit l’EXCLURE, soit accepter tous les jours ses INJURES. C’est ça, la démocratie confrontée à ses LIMITES. Lerma n’est PAS un démocrate (allez voir son site) mais fera tout pour rester dans un site qui le tolère. Sinon il n’aurait jamais d’audience : LePen, sans l’argent des Lambert n’aurait rien été politiquement, Lerma, en quelque sorte a hérité d’Agoravox. Manque de chance pour nous...


            • Philippe D Philippe D 7 août 2008 11:11

              D’accord avec vous Morice, pour votre premier paragraphe. Une fois n’est pas coutume.


            • Cug Cug 7 août 2008 11:14

              Je ne suis pas d’accord Maurice.
              T.M. a certes les défaults que tu cites, cependant il faut bien reconnaitre que son analyse dépasse de loin l’histoire du 911, elle va beaucoup plus loin.
              Qui parle de T.M aujourd’hui à propos du 911 ? Il a passé la main je dirai, à présent c’est une affaire d’état quasi-internationale vu ce qu’elle implique.
              Je pense que dans le futur T.M. sera considéré comme "un précurseur médiatique" et un analyste pertinent et un véritable journaliste, engagé.


            • Tarouilan Tarouilan 7 août 2008 12:05

              Bravo Morice, pour ce commentaire, l’univers de Meyssan... , c’est très polarisé 100% moyen Orient, très lassant...... comme si le monde se résumait au bassin méditerranéen......... c’est à vomir.......et cela dessert quelque peu les causes justes, certes...... qu’il défend....


            • Echo Echo 7 août 2008 12:11

              Pour moi, Meyssan est un explorateur.

              Comme tel, il a bien entendu pu parfois s’egarer. Voila un reproche que ne risquent pas d’encourir les journalistes caniches du pouvoir.

              En tous cas, le Reseau Voltaire est souvent tres bien informe.


            • Tarouilan Tarouilan 7 août 2008 12:23

              Il est interressant ce Meyssan...... bien entendu, mais son univers est le bassin méditerranéen...quand épicentre du monde se déplace fortement à l’Est... ce qui est une bonne chose, il y en a mare de ces pays artificiels comme Israel, les pays du Golf... etc........il n’y a plus de "culture vivante et concrète" depuis l’antiquité... dans cette région...


            • Philou017 Philou017 7 août 2008 12:39

              Morice : "Meyssan aura aussi fait beaucoup de tort à l’information, en s’emparant en premier du thème du complot du 9/11, et en allant fricoter en même temps avec des gens fort peu recommandables."
              Pure propagande Morice. Je n’ai jamais vu de confirmation de ces rumeurs malsaines. Il est vrai qu’il y a quelques années, un type avec des opinions révisionnistes est entré au réseau Voltaire. Il a vite été viré. Quand à son interview avec Soral, il n’y a rien à dire sur ce qui est dit , ni de Soral, ni de Meyssan. Apres, vu l’engagement de Soral aupres du FN, Meyssan aurait pu s’en passer. Mais c’est dans sa mentalité de fuir les a-priori et les interdits. A tout prendre, Soral est bien plus frequentable que BHL, Finkelkraut et autres Val.

              "Sans Meyssan, franchement, on serait arrivé aux mêmes conclusions, et on ne se serait pas la risée des critiques en raison des liens douteux et des amitiés foireuses de Meyssan. Pour moi, Meyssan est la pire des choses qui pouvaient arriver à un mouvement du type Reopen."

              Meyssan a eu un role esserntiel en étant le premier à lever le lievre. De toute façon, n’importe qui qui l’aurait fait se serait fait incendier par le systeme. Pas tellement à cause d’un complot, mais par l’impossibilité des journalistes et politiques à accepter une telle remise en cause, car ce sont les plus fideles gardiens et "croyants" du systeme. Remettre en cause le 11/9, c’est remettre en cause le systeme qu’ils pensent souvent incarner, et donc qu’ils défendent.
              Vous répétez les liens douteux de Meyssan, je trouve que ca frise la diffamation. Donnez des preuves Morice, et des bonnes. Malgré mes recherches, je n’ai rien trouvé de sérieux, mis à part les rumeurs et affirmations tendancieuses que l’on repand quand on veut discréditer quelqu’un (anti-sémitisme, extreme droite, révisionnisme, etc).
              Meyssan vaut bien mieux que cela.


            • Cascabel Cascabel 7 août 2008 15:29

              Morice

              Vous êtes une personne du sytème.


            • Satantango Satantango 7 août 2008 16:45

              @Tarouilan

              "c’est très polarisé 100% moyen Orient, très lassant...... comme si le monde se résumait au bassin méditerranéen"

              "son univers est le bassin méditerranéen...quand épicentre du monde se déplace fortement à l’Est..."

              T’as rien compris : le Moyen-Orient est non seulement l’épicentre (pour ne pas dire l’intérêt unique) de la politique et est polarisé jusqu’à 300 % selon le prix du barril...

              Quant à son "déplacement à l’Est", c’est uniquement pour des raisons de main-d’oeuvre défiant toute concurrence... pour les partisans des "droits de l’hommisme" (tiens, c’est de Pasqua !)


            • Boscaca 7 août 2008 22:50

              Prochoix le site amis de Val...ça vous pose un site !


            • Philou017 Philou017 8 août 2008 01:43

              Prochoix est un site de merde. Cet article est un écoeurant salgimondis de saloperies mélangées avec un peu de vérité.

              En 1990, il intervient dans l’affaire du pasteur Doucé, un religieux connu pour militer pour la dépénalisation de la pédophilie,
              Concernant le pere Doucé (pour qui il serait intervenu), c’est un fasciste d’extreme-droite contre lequel Meyssan s’est battu. Article du réseau Voltaire :
              209.85.135.104/search

              "En revanche, en 1992, il créée le Projet Ornicar, destiné à se battre pour la liberté sexuelle, pornographique et à lutter contre la répression du proxéntisme."
              En fait :
              En 1989, il crée le Projet Ornicar, destiné à « lutter contre les discriminations fondées sur la sexualité »[4]. Cette association participe à la rédaction du rapport Roth au Parlement européen[5], négocie avec des organisations intergouvernementales le statut des fonctionnaires internationaux gays et lesbiens[6], et fait inscrire la dépénalisation de l’homosexualité au sommet de la CSCE.
              fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

              Lutter contre la répréssion du proxénétisme... Qui peut croire à ça ?
              Comme disait quelqu’un, plus c’est gros, plus ca passe. Beuuuuuuuuuuuuurck


            • Latigeur Latigeur 5 septembre 2011 15:36

              Informe c’est bien le mot


            • LE CHAT LE CHAT 7 août 2008 10:54

              encore un coup de l’antifrance ! que fait

              Le spécialiste  ?  smiley

               


              • Olga Olga 7 août 2008 10:57

                Sarkozy a d’ailleurs été remercier ses maîtres en allant passer ses vacances aux USA en août 2007. Juste à quelques kilomètres des Bush père et fils. Quel hasard. Un coin des Etats-Unis également prisé par Gordon Brown ...





                • vieuxconCGT vieuxconCGT 7 août 2008 11:01

                  Après "elle voit des nains partout" la suite : "ils voient des complots partout" Je comprends qu’on puisse être fan des X Files et penser que "la vérité est ailleurs" mais la on flirte avec le grand n’importe quoi ! Et curieuseent plus c’est gros plus ça marche !

                  Est-il venu à l’idée de quelques uns qu’organiser sa propre indisponibilité fait passer Meyssan pour un martyr et donc que ses ecrits deviennent évangile ?
                  Je sais que je vais me faire moinsser par les théoriciens du complot nombreux ici mais trop c’est trop !


                  • Traroth Traroth 7 août 2008 13:41

                    Personnellement, ça a fait plus que me traverser l’esprit. J’ai envoyé une batterie de mails (voir sur le forum de l’article cité en référence de celui-ci), à RSF, à Voltairenet.org et à son hébergeur ukrainien. RSF m’a répondu pour avoir des précisions, croyant que j’étais affilié d’une manière ou d’une autre au réseau Voltaire, et visiblement, ils ne savaient rien. Pas de réponse pour les autres mails pour l’instant. Mais en l’absence de preuve, on est bien obligé de tirer la sonnette d’alarme, au cas où ça serait effectivement de la censure, et justement pour que ça fasse du bruit, ce qui décrédibilisera alors Meyssan d’autant plus si jamais c’est effectivement un coup monté. Parce que ça finira bien par se savoir. Bref, faire du bruit est de toute manière une bonne chose dans ce cas.


                  • Boscaca 7 août 2008 22:53

                    RSF est financé en partie par la NED alias la CIA, qu’espères tu de ces gens ???


                  • Boscaca 7 août 2008 22:55

                    Je précise avant que l’on me traite de complotiste ou autre connerie que Ménard aprés l’avoir réfuté à été obligé de l’avoué.


                  • Philippe D Philippe D 7 août 2008 11:03

                    Internet nous place face à un dilemne impossible à régler :

                    Sous prétexte du droit à la liberté de s’exprimer, peut-on tout dire, y compris des accusations personnelles sans aucun fondement, des attaques à caractère raciste, du révisionnisme etc... ?
                    Bien que nous considérant dans un pays respectant la liberté d’expression, certaines lois fixaient en France des limites en ce domaine, et personne ou presque ne trouvait grand chose à y redire.
                    Cet état de fait a explosé avec internet. Il est évident que dorénavant n’importe quoi sera écrit, diffusé, relayé. N’importe quoi, incluant les erreurs, les mensonges volontaires, les amalgames, les infos non vérifiées ou non vérifiables, les diffamations, le révisionisme, les délires ....

                    A titre personnel je suis favorable à la liberté et donc j’admets ce nouvel état de fait.
                    Et pourtant je constate que loin d’éclairer l’information il embrouille tous les messages :
                    Avec ces nouvelles pratiques nous pouvons être certains que des vies seront brisées sur des rumeurs infondées, que des gens se suicideront, que d’autres se feront assassiner ou molester, que des sociétés déposeront le bilan, et que beaucoup d’autres conséquences imprévisibles, graves ou tragiques pour des hommes, des groupes d’hommes, des pays, seront directement liés à la nouvelle liberté que nous expérimentons.

                    J’espère que nous ne ferons pas un jour le constat amer que trop de libertés a tué la liberté.


                    • Saï 7 août 2008 11:32

                      Houla, malheureux. N’allez pas énoncer ce genre d’évidence en ces lieux. Vous êtes dans un temple de la contre-information ici, vos propos véhiculent une remise en question sous-jacente des croyances de bon nombre de ses adeptes.

                      Internet est l’avènement de "l’information qui m’arrange". Ne venez donc pas tout gâcher avec votre pessimisme, le bien-être et l’énergie que ressentent tous ceux qui y ont enfin trouvé une validation dans leur désir de détenir enfin ce Graal des Vérités que nous cachent les Puissants vaut bien un petit frisson quand aux conséquences imaginables de cette liberté de faire de n’importe quelle pulsion une source crédible. 

                      La sélection naturelle fera le reste... smiley


                    • Achéron 7 août 2008 12:34

                       @ Philippe D.

                      "Cet état de fait a explosé avec internet. Il est évident que dorénavant n’importe quoi sera écrit, diffusé, relayé. N’importe quoi, incluant les erreurs, les mensonges volontaires, les amalgames, les infos non vérifiées ou non vérifiables, les diffamations, le révisionisme, les délires .... "

                      D’accord avec vous sur ce point précis... Ayant une formation d’historien de par les études que j’ai suivies, il y a une chose qui me trouble dans l’article de Mr Meyssan, que j’ai parcouru néanmoins parcouru intégralement, partagé entre l’intérêt et l’effarement au grès des révélations.

                      On sait qu’un texte qui avance des "révélations" doit venir s’étayer sur des sources (plus ou moins) facilement vérifiables et fiables, garanties du sérieux de l’auteur, qui aura ainsi pris soin de se prémunir des éventuelles critiques visant à dénier le fondement de ses dires.

                      Or que constate-t-on quand on prend la penne de lire des notes de bas de page de l’article de Mr Meyssan ? Sur 13 notes :

                      - 5 émanent de lui-même...

                      - 5 émanent de son réseau...

                      cela revient à autentifier ses dires sur ses propres propos précédents (ce qui n’est pas un gage de grande fiabilité ni de sérieux du recoupement des infos de provenances variées, non ?)...


                      - 3 seulement citent des auteurs "extérieurs" :

                      note (4) sur l’affaire Elf,
                      note (7) sur les financements occultes de la CIA (cf. Air America...), qui sont toutes deux des infos de notoriété publique, donc pas des révélations...).

                      La dernière source externe est la (10) qui révèle la soi-disant appartenance à la CIA de Mrs Jospin et Cambadélis (! !!) Là, j’avoue, ma surprise a été totale de constater que cela était effectivement paru sans que cela fasse plus de bruit que cela...

                      L’explication tient sans doute au fait que Mr Jürgen Roth appartient lui aussi au réseau Voltaire, ce qui porte à 11 sur 13 les données recyclées en interne pour l’élaboration de l’article incriminé... Ce qui met un sérieux frein au crédit qu’on serait en droit de lui apporter si cette info avait été traitée avec le sérieux qu’on est en droit d’attendre de telles avancées, sans qu’elle tombent sous les coups des accusation de "calomnie" / "délire", j’en passe et des meilleures, qu’on voit sur le fil actuel et qu’on est bien en mal de pouvoir invalider, faute de preuves tangibles...


                    • Achéron 7 août 2008 12:40

                      OUPS ! lire "peine" au lieu de penne (mon doigt à fourché )...


                    • fred 8 août 2008 11:59

                      Je respecte votre commentaire. Les methodes que vous decrivez s’adressent au journalisme en general et non au journalisme d’investigation contestataire puisque par construction, il est moins libre.

                      Si vous etes le seul a decouvrir quelque chose, par construction, vous ne pouvez vous referer a ce qui existe.

                      De plus, les liens qu’il fait ne sont-ils pas eux-memes lies a des sources externes ? Souvent il se limite a faire des liens sur base d’informations rendues publiques afin d’expliquer une notion sur base de laquelle il peut ensuite s’appuyer pour illustrer un autre sujet.

                      Pour avoir brievement collabore a un vrai journal de masse, je sais que l’ambiance au sein de la redaction des relations internationales au niveau politique est excessivement tendue. Et que les journalistes n’ont PAS eu la liberte d’enqueter plus avant dans le sens de Meyssan.

                      Je vous promets que leur attitude est celle de l’autruche.

                      Un exemple ? Le plus gros scandale financier de l’histoire de l’humanite ne vous est probablement pas connu. Or, l’info vient de Fox News : http://linkorama.be/911/index.php/2008/03/14/42-jerome-kerviel-est-un-amateur



                    • yoda yoda 7 août 2008 11:14

                      Quelques elements veridiques mises en scene facon Hollywood... ;) Les troskistes qui infiltrent le PS pour le compte de la CIA pour descendre Fabius, c’est quand meme un peu tire par les cheveux......

                      Pour moi, il est clair que Thierry Meyssan est un agent de la CIA dont le but est de decredibiliser toute opposition au nouvel ordre mondial (Thierry est le petit fils de Pierre Gaisset qui a ete l’amant d’Allen Dulles directeur prestigieux directeur de l’agence centrale de l’intelligence pendant la guerre froide)...


                      • Philou017 Philou017 7 août 2008 13:05

                        Pourquoi le PS a-t-il avalisé le passage au libéralisme ? pourquoi soutient-il à ce point l’Europe, qui permet la destruction du modele Français et la privatisation tous azimuth ? Pourquoi Jospin a réalisé des records de privatisation ?

                        Aujourd’hui Pascal Lamy et Strauss Kahn sont à la tête de deux des organisation mondiales les plus destructrices socialement. Le CV de PAscal Lamy est édifiant :

                        Membre du Board de l’Institute for East West Studies jusqu’en 1995, dont le président d’honneur est George Bush père, il est également membre du Conseil d’administration de ODC (Overseas Development Council - Washington) jusqu’en septembre 1999.

                        De 1996 à 1998 inclus, Pascal Lamy fut membre de la branche Europe de la RAND Corporation (RAND Europe Advisory Board).

                        Il participe très régulièrement au Bilderberg meeting (2000, 2001, 2003 et 2005), laboratoire d’idées réunissant les chefs d’entreprises les plus influents sur la planète.[1],[2]

                        Il est actuellement le président d’honneur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, duquel il avait été président du conseil d’administration jusqu’en septembre 1999. De même, après avoir été président du laboratoire d’idées Notre Europe (2004-05), il en est aujourd’hui le président d’honneur.

                        D’après la liste arrêtée au 11 novembre 2003, il est membre du Comité d’orientation scientifique de l’association fondée par Michel Rocard et Dominique Strauss-Kahn, À gauche en Europe. Il est également membre du Conseil d’Orientation de l’association En Temps Réel.

                        Lamy est aussi membre du conseil d’administration et du Praesidium du laboratoire d’idées Les Amis de l’Europe, membre du comité consultatif de Transparency International, fut membre du Bureau et trésorier de l’association "Transparency International France".

                        Il a également été président de la Commission Prospective du MEDEF jusqu’en septembre 1999.

                        Nommé en juillet 1999 membre du Bureau de l’association Le Siècle dont il a été trésorier.

                        Fervent partisan de la mondialisation économique et financière, il œuvre sous égide de l’OMC pour Accord multilatéral sur l’investissement (AMI) ainsi que sur Accord général sur le commerce des services (AGCS).

                        fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Lamy

                        je ne dis pas qu’ils sont tous comme cela, mais le PS est noyauté par des Atlantistes.

                        Le programme "Young leaders" de la Franch Américan Foundation est édifiant. Il sert à détecter des futurs leaders Français, qu’on va pouvoir favoriser par des réseaux déja installés apres s’être assuré d’une certaine sympathie pro-américaine.
                        www.french-american.org/leadership/young-leaders/index.html
                        www.decapactu.com/spip/article.php3

                        Mais la FAF n’est pas seule. Il existe bien d’autres réseaux, club ou fondation, souvent subventionnés par des organismes de propagande Américains (eux disent promotion de la liberté, de la démocratie, etc) de façon discrete.

                        Philip Agee, ancien agent de la CIA a bien décrit cette influence pro-Américaine depuis la guerre qui influence toutes nos institutions ; medias, syndicats, politiques, etc :

                        www.confidentiel.net/article.php3
                        www.confidentiel.net/article.php3

                        PS : Sarkosy a reçu une aide importante d’un financier Canadien, proche des néo-cons et des Bush, alors qu’il était au plus bas apres sa déconvenue avec balladur : Paul desmarais.
                        Ce monsieur a même reçu la légion d’honneur récemment pour services rendus (? ?). Il est venu à Paris pour fêter la victoire de Sarkosy aux élections.



                      • quen_tin 7 août 2008 14:43

                        Je corrobore aux propos de yoda.

                        On retrouve le fameux raisonnement : si c’était vrai, ça nous serait caché. Comme ça nous est caché (car ça n’apparait pas) c’est forcément vrai. Ce genre de raisonnement inductif permet d’affirmer n’importe quoi.

                        Je pense que ce genre de journalisme d’investigation consiste en fait à imaginer tout ce qui pourrait être caché derrière des faits réels. Qui sait dans le lot, peut être que certaines choses tomberont juste...

                        Le résultats est assez sympa, des histoires fascinantes qu’on a tous envie de croire, forcément cohérente avec la réalité mais sans l’ombre d’une preuve (juste des suspicions, à savoir les faits à partir desquels l’histoire est fabriquée).


                      • quen_tin 7 août 2008 14:58

                        Ce qui est fascinant dans ces histoires, c’est qu’elles nous mettent dans le secret. Un instant nous oublions tous qu’on est un simple quidam, que nous devrions nous intéresser à notre chien qui prend du poids ou à notre tante qui a embouti sa voiture sur un parcmètre. Et oui, nous aussi nous pouvons être détenteur d’une vérité secrète qu’on essaie de nous cacher.

                        Mais en fait non. Aucun d’entre nous n’appartient à ces cercles de gens puissants. La plupart d’entre nous ne sommes même pas journalistes, nous sommes tributaires, pour notre information, des médias, d’internet. Nous n’avons aucun moyen de savoir si la CIA a placé Nicolas Sarkozy au pouvoir. Qui sait ? C’est peut être vrai ? Peut-être pas... Dans ces circonstance, l’attitude la plus sage, la seule qui vaille, est de rester dans l’ignorance et de vaquer à nos occupations.

                        Seulement voilà, ce genre d’histoire fait de nous des gens importants, des gens qui savent.On a envie de les croire. On pourrait presque tutoyer Ben Laden, maintenant qu’on est dans la confidence.

                        A titre personnel, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai... Des arguments rationnels me font vraiment douter (voir mon commentaire précédant). On trouvera toujours milles raisons à ce que ce soit vrai mais jamais aucune preuve. Mais bon après chacun croit ce qu’il veut...



                      • quen_tin 7 août 2008 15:40

                        @cascabel
                        Prendre l’air ça fait du bien aussi...

                        Attention, l’exces d’information peut nuire à la santé.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 15:44

                        La curiosité présente un risque entendu.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 15:47

                        Quentin
                        La curiosité présente un risque entendu.


                      • quen_tin 7 août 2008 15:48

                        > La curiosité présente un risque entendu.

                        L’absence d’esprit critique aussi.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 15:56

                        @ Quentin
                        En somme vos n’aimez pas le rique.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 16:04

                        Il y a un bug ; les posts ne suivent ce qui rend notre aimable conversation relativement incompréhensible.


                      • Philou017 Philou017 7 août 2008 16:05

                        @Quen_tin : beaucoup d’informations sont vérifiables, au moins en partie. Faites des recherches, Internet est tres bien pour cela.

                        Q : "A titre personnel, je trouve ça un peu trop beau pour être vrai... Des arguments rationnels me font vraiment douter (voir mon commentaire précédant). On trouvera toujours milles raisons à ce que ce soit vrai mais jamais aucune preuve. Mais bon après chacun croit ce qu’il veut..."

                        Les preuves sont difficiles à trouver, mais quand on a un faisceau d’éléments concordants tendant vers une vérité, il est difficile de la nier. D’ailleurs, le titre de Meyssan est un peu exagéré, je dirais que Sarkosy est un agent d’un certain courant de pensée aux EU, courant de pensée tres present dans certaines officines gouvernementales, comme la CIA ou le CFR, et bien entendu dans le courant néo-cons.
                        La triple visite en un an à Mr Bush (avant et apres l’élection, la reconnaissance d’Israel avec présence inédite et remarquée de Sarkosy en Israel pour l’anniversaire de la Shoah, la tentative d’introduire la religion dans la vie politique, tout cela n’est pas du hasard.

                        Meyssan ajoute des éléments concrets. Comme vous dites, à chacun de bien réfléchir.


                      • quen_tin 7 août 2008 16:22

                        @philou017
                        Bien sûr que des faits sont vérifiables.
                        C’est bien pour ça que je corrobore aux propos de yoda : une histoire holywoodienne à partir de faits réels. Ca donne un mélange de vrai et d’imaginaire, une histoire assez plaisante, mais on peut aussi appeler ça de la grosse intox.
                        Forcément ça a l’air de concorder. D’après moi il existe un millier d’histoires qui s’accorderaient aussi bien avec un faisceau d’éléments. Le tout c’est de sélectionner des éléments de la réalité qui constitueront la trame et de broder avec le principe que si c’était vrai, ce serait caché, donc c’est vrai...

                        @cascabel
                        Je refuse seulement de croire n’importe quoi. Je pense que l’exces d’information n’aide pas à faire le tri et à avoir du recul. Là dans ce cas précis il y a beaucoup trop de choses invérifiables...
                        (Oui il y a un bug. Reste à trier avec les heures des posts...)


                      • quen_tin 7 août 2008 16:28

                        Je n’exclu pas qu’il y ait du vrai, mais s’il y en a, c’est un coup de bol.

                        Je suis persuadé que Thierry Meyssan n’est pas un meilleur investigateur que les autres, mais qu’il se permet juste, contrairement aux autres, d’affirmer des conjectures et des suspicions comme si c’était  des faits sans avoir les preuves. Ca marche bien tant que personne ne peut trop vérifier... Ca peut tomber juste parfois, ou pas trop trop loin de la vérité... Mais 9 fois sur 10 il y a de grandes chances que ce soit du n’importe quoi.



                      • quen_tin 7 août 2008 16:33

                        On peut sans doute reprocher aux autres journalistes d’être un peu trop frileux, mais on peut reprocher à Thierry Meyssan de manquer clairement de rigueur journalistique et d’honneteté intellectuel. Enfin c’est mon avis (et je le partage).


                      • Philou017 Philou017 7 août 2008 17:06

                        Quelques petites précisions :

                        Bolloré :
                        L’industriel d’origine breton est devenu un véritable homme d’affaires, formé à la finance au sein de la Compagnie Financière Rotschild. Son groupe - issue de la société familiale qu’il rachète à la Compagnie financière Rothschild pour 1 Franc en 1981 alors qu’elle est au bord du naufrage -, est une cascade de holdings financiers soigneusement contrôlés. Et lui est devenu « un as du Monopoly »
                        www.francebourse.com/fiche_news_2945.fb

                        Frank Wiesner :

                        Il est en fait le demi-frère du nouveau president de la République française, et leurs contacts ont été pendant longtemps des plus épisodiques. Oliver est le fils que Paul Sarkozy de Nagy-Bosca, a eu avec sa seconde femme, après avoir quitté son premier foyer alors que Nicolas avait 5 ans. Les deux hommes ont 15 ans d’écart.

                        Oliver est né en France, et s’appelait alors Pierre Olivier. Sa mère, Christine de Ganay avait épousé Paul Sarkozy qui allait bientôt à nouveau divorcer. Jusqu’à l’âge de 7 ans, Olivier vit à Paris avec sa mère et rencontre régulièrement ses trois demi-frères (Nicolas, Guillaume et François). Puis Christine de Ganay se remarie à son tour avec un Américain, Frank Wisner, un diplomate avec lequel la famille va alors voyager à travers le monde, de postes en postes. Franck Wisner (le beau-père d’Olivier -vous suivez toujours ?) est aujourd’hui le représentant special des Etats-Unis au Kosovo.
                        www.frenchmorning.com/ny/spip.php

                        Depuis 1997, Frank G. Wisner, Jr., a été un membre du conseil d’administration de Kroll, et Greenberg est actuellement le vice-président aux Affaires extérieures.

                        Kroll a été de notoriété connue pendant les années 80 la "CIA de Wall street", nn raison de la fréquente présence d’anciens de la C.I.A., du FBI, de Scotland Yard, de services secrets britanniques et hommes du British Special Air Service, employés pour espionnage d’entreprise sur des offres publiques d’achat, aussi bien que pour la déstabilisation de nations étrangères

                        Greenberg a utilisé ses connexions aux services secrèts,à des institutions supranationales, des banquiers privés et à des spéculateurs et ainsi qu’un afflux liquide mondial énorme, pour former un empire personnel unique.
                        911review.org/Sept11Wiki/KrollAssociates,Inc.shtml

                        Madame de Ganay se remarie alors avec Frank G. Wisner II, un diplomate américain, membre du conseil d’administration d’Enron de 1997 à 1999, du CFR, de la Rand Corporation et, surtout, fils de Frank Wisner. (Frank Gardiner Wisner (1909 -1965), Chef des operations de l’Office of Strategic Services (OSS) pour l’Europe du Sud-Est a la fin de la Deuxieme Guerre Mondiale, et Directeur des Operations de la CIA durant les annees 50)
                        bellaciao.org/fr/article.php3

                        Pal Sarkosy :
                        « Pal et Nicolas Sarkozy : nous a-t-on vraiment tout dit et pourquoi ? »
                        Compléments sur le parcours intrigant du père du candidat et de Nicolas Sarkozy


                        A tous les Pays de France et de Navarre


                        Depuis 2006, toute la presse française s’est fait l’écho des origines hongroises du père de Monsieur Sarkozy dont le nom complet - Pal Sarkozy de Nagy Bocsa - fut révélé au grand public lors des affaires dites « Clearstream ». Bizarrement, peu d’articles ont véritablement fouillé le parcours professionnel et personnel de ce personnage, ni annoncées de grandes révélations sur la branche « américaine » de la famille de Pal Sarkozy.

                        Pal Sarkozy, après son mariage avec la mère de Nicolas Sarkozy (Andrée Mallah mariage 1949 à 1959) fut marié quelques temps avec Christine de Ganay (Parisienne d’origine, elle avait 21 ans - mariée de 1964/66 ? à 1970) avec laquelle il a eu deux enfants : Pierre Olivier et Caroline selon l’ouvrage de Catherine Nay (1). Cette information est « publique » et se retrouve dans plusieurs biographies et articles sur Nicolas Sarkozy. Pal Sarkozy est même parti vivre aux Etats-Unis avec elle (2). Nicolas Sarkozy est au moins toujours en contact avec Caroline qui a assisté à au moins un de ses meetings (3).

                        En recoupant plusieurs informations « publiques » sur Pal Sarkozy, de troublantes questions surviennent assez rapidement pour des esprits un peu éclairés. Le peu d’informations déjà publiées suscite une certaine curiosité :

                        1. Madame De Ganay, inconnue en France est remariée depuis de nombreuses années à Franck G. Wisner, un diplomate américain, ce qui est signalé par Catherine Nay dans son livre. En creusant un peu, ce que semble étonnamment oublier de faire la talentueuse Madame Nay est que Franck G. Wisner (né en 1938, plusieurs fois ambassadeurs des Etats-Unis, membre du conseil d’administration d’Enron de 1997 à 1999, membre du CFR, de la Rand Corporation) est le fils de Franck Wisner, un ancien responsable de la CIA (ancien membre de l’OSS ancêtre de la CIA) en Europe pendant la Guerre Froide. Compte tenu des suspicions d’« atlantisme » au sujet de Nicolas Sarkozy, cet oubli est à rectifier. Le rôle de M. Wisner est à l’issue de la Seconde Guerre mondiale de constituer les fameux réseaux « Stay Behind » (littéralement « rester derrière » en Français) censés lutter contre les communistes en cas de prise de pouvoir de ceux-ci. Ces réseaux révélés en 1990 étaient composés de personnalités importantes (4). En France, un des principaux responsables de ces réseaux était Monsieur François de Grossouvre, homme de l’ombre de François Mitterrand (suicidé officiellement en 1994). A cette époque, et avec de bonnes intentions anti-communistes, les américains recrutaient des Européens par l’intermédiaire des premières entreprises américaines implantées Europe comme Coca Cola. Ce fut le cas de Monsieur de Grossouvre (Proche de la firme du fait de ses activités industrielles dans sucre, il fut l’un des fondateurs de la première usine d’embouteillage de Coca Cola en France).

                        Ce constat pose une question simple, comment Madame De Ganay a-t-elle pu rencontrer un diplomate américain de ce niveau et se marier avec lui à l’issue de sa période de vie commune avec Pal Sarkozy ? Etaient-ils du même milieu ? Statistiquement les remariages se font dans les mêmes milieux sociaux et/ou professionnels...

                        Pal Sarkozy, lui-même, aurait-il fait parti d’un tel réseau ? Possible, d’autant que son ancienne femme, la mère de Nicolas Sarkozy, a trouvé un emploi de secrétaire de Monsieur Achille Peretti, Maire de Neuilly. Monsieur Perretti, grand résistant français connaissait peut être bien Pal Sarkozy et ses réseaux pour différentes raisons. Il fut en tout cas un des parrains de Nicolas Sarkozy en politique. Nicolas Sarkozy qui fut maire de Neuilly à seulement 29 ans.

                        Pal Sarkozy aurait très bien pu faire partie d’un réseau proche de la CIA du fait de ses origines anti-communistes, sa connaissance des pays de l’est et sa courte expérience au sein de la Légion Etrangère dont il a pu rapidement s’affranchir en étant réformé en 1948 (5). Sa vie « officielle » est ensuite mal connue : on évoque sa carrière dans la publicité avec quelques témoignages concrets et des niveaux revenus impressionnants (villa à Majorque, voitures de luxe, etc).

                        A l’origine « anti-communiste » ces réseaux seraient devenus progressivement affairistes et incontrôlables au fur et à mesure que les risques qu’une vague communiste déferle sur le France disparaissent.

                        La suite (milieu de page) :
                        sarkozynews.canalblog.com/archives/2007/04/15/4630164.html





                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 17:11

                        @ Quentin

                        Moi aussi je refuse de croire n’importe quoi.
                        Mon domaine de compétences m’interdit tout simplement d’accepter cette histoire de tours qui se vaporisent. C’est physiquement impossible sans l’usage d’explosifs.
                        Pour ce qui est de T. Meysan il me semble gonflé de l’accuser de manquer de rigueur journalistique. Ses enquêtes sont bien documentées et contrairement aux journaleux de la presse marchande il soumet à la critique les versions officielles.
                        Nous pouvons seulement regretter qu’on associe en France le mouvement pour la vérité avec T. Meyssan exclusivement. Mais de cela T.Meyssan n’est pas responsable.


                      • quen_tin 7 août 2008 17:24

                        On parlait pas de Sarkozy et de la CIA ?

                        > C’est physiquement impossible sans l’usage d’explosifs.

                        Encore des conjectures, toujours des conjectures... La preuve ! Je veux la preuve !
                        On n’affirme pas des choses sans preuves, c’est ça que j’appelle un manque de rigueur flagrant et un manque d’honneteté intellectuel.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 17:28

                        "Je veux la preuve"
                        C’est faux, vous ne la voulez pas la preuve.


                      • quen_tin 7 août 2008 17:33

                        Je veux la preuve avant de croire ce que vous me dites. Sans la preuve je n’y crois pas.


                      • appoline appoline 7 août 2008 17:36

                        J’ajouterais à toutes les indications que vous nous donnez un site à consuter : www.leseditionsfelix.com : vous pourrez y lire quelques extraits du livre jaune n° 6, écrit par un collectif d’auteurs (le n° 5 a purement été sensuré.
                        Je veux bien croire que certaines informations sont difficiles à assimiler mais je ne peux croire que beaucoup de personnes risquent leur peau pour colporter quelques ragots. En France, nous avons la maçonnerie, au départ, peut-être tout partait d’un bon sentiment ; mais le pouvoir et l’argent, brrrr, qui résiste à cela. Je pense qu’encore aujourd’hui, certains intègrent des loges dans de pures intentions mais il faut des années pour franchir les premiers degrés, alors il est facile pour les maîtres de façonner les élèves. On ne parle pas des enseignements des degrés supérieurs mais sachez que le pouvoir de la pensée et de l’esprit est immence.


                      • Onegus onegus 7 août 2008 18:02

                        Pause humour :

                        Quentin  : "Enfin c’est mon avis (et je le partage)."



                        Pour ce qui est du papier de Meyssan, malgré peut-être ses tendances "gonzo", la majorité des informations qu’il donne sont fiables et sourcées. Rappelez-vous 2003, certains avaient juré de faire payer la France, c’est fait depuis l’élection de Sarko... Les Français ont confié leur sort à une bande de voyous mandatés par les mafias financières et les élites ultra-libérales qui veulent faire de la mondialisation un neo-féodalisme global...
                        Ce n’est pas à un alignement auquel nous assistons, mais à une soumission, voire à une reddition... 


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 18:05

                        Quentin

                        D’où votre mauvaise foi.
                        Il y a quelques mois nous vous les avons déjà donné. Vous avez eu l’occasion de lire des post pertinents vous renvoyant à de multiples liens sérieux.  Et chaque fois vous faites la sourde oreille. Pourquoi me fatiguer avec vous ? C’est un dialogue de sourds.
                        En plus votre expression "la preuve" annonce la couleur. Ce sont des preuves et non Une Preuve dont il est question avec le 911. Si véritablement vous vouliez les conaitre vous auriez fait déjà votre propre recherche, avec un oeuil objectif et ouvert. Or vous venez dénigrer sans aucun argument les "truthseekers" pour ensuite nous demander le bec ouvert qu’on vous apporte tout.
                        Votre attitude vous trahit. Ou vous ne savez rien sur le sujet et demandez des infos afin de vous faire votre propre idée, ou vous avez décidé de vous attaquer aux "truthseekers" comme vous le faites ce qui suppose que connaissez déjà leurs arguments.
                        Or vous jouez sur tous les tableaux en jouant les idiots.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 août 2008 18:35

                         Des preuves ? J’ai eu la preuve de beaucoup de choses qui vous paraitraient incroyables.  Ca ne change rien.  L’image qui est véhiculée de ce qui se passe dans le monde est en effet un travail de fiction, mais c’est aussi une erreur de penser que qui que ce soit tire les fils.  Chacun tire la couverture et certains en ont plus, bien sûr, mais PERSONNE n’est plus fort que la masse de ceux qui agissent de façon simplement aléatoire.  Je trouve plaisir a tenter de prévoir comment le monde évoluera et je tire parfois des cailloux à la mer, mais je ne pense jamais que je vais empècher la marée de monter. Ni moi, ni Sarko,ni Bush...   J’ai bien des idées pour changer le monde, mais elles se réaliseront, à leur heure,  que j’en parle ou non...  

                        Pierre JC Allard


                      • Philou017 Philou017 7 août 2008 18:50

                        J’ai été un peu succint sur l’article sur Kroll et Greenberg. Je rectifie :

                        Depuis 1997, Frank G. Wisner, Jr, a été un administrateur de Kroll et est actuellement le Vice-président de Greenberg pour les Affaires Exterieures. Le père de Wisner a été un fondateur de la CIA américaine, qui s’est tué après le scandale de sa duperie par Kim Philby maitre-espion britannique-soviétique.
                        Frank Wisner, Jr, etait aussi un directeur du cartel géant de l’énergie Enron , relié à George Bush(un client pour qui AIG (Greenberg) a négocié des paiements depuis le Pérou sur la nationalisation d’opérations Enron).
                        Au début des années 1990, l’enquêteur privé Basé à Miami Lou Polumbo a rejoint Kroll. Selon des sources dans l’industrie, Polumbo a une histoire personnelle de participation avec Medallin et d’autres cartels de narcotiques sud-américains ; son activité incluait le transfèrt de certaines des capacités de ces cartels hors de la Colombie. Le deal pour amener Polumbo à Kroll a été mise au point par Avram Shalom, l’ancien chef du la police secrète de Shin-Beth d’Israel. Quand Shalom est allé travailler pour Kroll, il avait été renvoyé comme patron du Shin-Beth en raison d’un massacre scandaleux de Palestiniens dans les territoires occupés d’Israël par des agents du Shin- Beth.

                        Sur Greenberg :
                        Greenberg a été vice-président de la Réserve fédérale de New York en 1992 et 1993 et président en 1994 et 1995. En 1996, tandis que Greenberg était le vice-président du Conseil de Relations avec l’étranger (Voit Cfr), il a présidé le groupe de travail du CFR sur le renseignement, qui a publié "la Fabrication de l’Intelligence la Plus Performante : l’avenir du renseignement américain." Ce rapport a surtout servi pour montrer l’accès de Greenberg à la communauté du renseignement ; mais ca s’est traduit en une proposition par le Sénateur Arlen Specter et d’autres, de Greenberg pour être le Directeur de la C.I.A..

                        Comme le monde est petit.

                        Revenons à Wisner :

                        Mr Wisner a été ambassadeur à plusieurs reprises, notamment :

                        Wisner et Enron : "l’ambassadeur des EU à New Delhi, Frank G. Wisner, a mis une énorme pression sur l’Inde pour emp^cher Enron d’être jeté du pays. Il, aussi, a obtenu un siège au conseil d’Enron quand il s’est retiré." (source)
                        "L’état US accusé d’abus a fourni une aide à Dabhol Power Corporation (DPC), une joint-venture d’Enron, Bechtel Corp. et le General Electric, chapeauté par Enron.

                        Frank Wisner est né à New York en 1938. Il est diplomé de Princeton University avec un B.A. degree en 1961. Il a été marrié à Christine de Ganay. Ils ont quatre enfants.

                        Il est aussi :

                        Director of EOG Resources (formerly Enron Oil & Gas Company)

                        Director of Ethan Allen Interiors Inc

                        Vice-Chairman of the Business Council for International Understanding

                        Director of the US-Saudi Arabian Business Council

                        Founding Chairman & presently Vice Chairman of the US Bangladesh Business Council

                        Director of the American-Iranian Council

                        Director (& past Chairman) of the US – India Business Council

                        Member of the Council on Foreign Relations

                        Trustee of International House

                        Member of the Bilderberg Group (attendee of 1994 meeting)

                        Member of the RAND Center for Asia Pacific Policy

                        Trustee of the American University in Cairo

                        Member of the International Advisory Board of the Center for the Advanced Study of India at the University of Pennsylvania

                        .......................
                        elitewatch.911review.org/AIG.html#_Frank_G._Wisner

                        Quel CV...


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:05



                        "Je n’exclu pas qu’il y ait du vrai, mais s’il y en a, c’est un coup de bol."

                        CQFD


                      • quen_tin 7 août 2008 19:13

                        Je me suis déjà renseigné, j’ai déjà entendu divers arguments, et je constate qu’hormis des conjectures, il n’y a rien de solide, uniquement des gens qui croient savoir depuis leur salon comment tombe une tour. Et qui n’en démordent pas.

                        Tout ça c’est une histoire fantastique et formidablement cohérente avec la réalité, auquel on a vraiment envie de croire, mais c’est une histoire faite d’un amas d’assertions invérifiables. Désolé, mon esprit critique m’interdit d’y croire.

                        Non, vraiment, la religion, très peu pour moi, merci...







                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:23

                        "Je n’exclu pas qu’il y ait du vrai, mais s’il y en a, c’est un coup de bol."


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:25

                        Depuis mon salon...
                        Bien sûr.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:26

                        "c’est une histoire faite d’un amas d’assertions invérifiables"
                        Bien sûr.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:27

                        "je constate qu’hormis des conjectures, il n’y a rien de solide"
                        Bien sûr.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:29

                        "Désolé, mon esprit critique m’interdit d’y croire. "
                        Bien sûr.


                      • quen_tin 7 août 2008 19:29

                        Quand je dis s’il y a du vrai c’est un coup de bol, je veux dire que ce sont des assertions invérifiables, des présomptions, mais qui peuvent toujour tomber juste par hasard. pourquoi ?


                      • quen_tin 7 août 2008 19:30

                        Alain disait : réfléchir, c’est nier ce que l’on croit.


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:31

                        "Dans ces circonstance, l’attitude la plus sage, la seule qui vaille, est de rester dans l’ignorance et de vaquer à nos occupations."

                        Un esprit "critique".


                      • Cascabel Cascabel 7 août 2008 19:33

                        "Je crois ce que vois, je vois ce que je regarde et je regarde ce que veux."
                        St Thomas.


                      • yvesduc 7 août 2008 20:21

                        quen_tin, je ne vous apporte pas la « preuve » mais une méthode. Prenez la tour 7, rassemblez les données la concernant, imaginez différentes hypothèses expliquant son effondrement (sans omettre la démolition contrôlée) et classez vos hypothèses de la meilleure à la pire en fonction de leur capacité à expliquer ou non les données collectées en étape 2. Concluez.


                      • quen_tin 7 août 2008 23:00

                        Si aucun des scénarios n’est en contradiction induscutable avec les données collectées, je choisi comme plus probable celui qui suppose le moins d’hypothèses invraissemblables (de type complot de la CIA par exemple).


                      • quen_tin 7 août 2008 23:13

                        Vous avez deux méthodes.
                        La première consiste à emmettre une hypothèse, puis à rassembler tous les éléments qui corroborent à cette hypothèse.
                        La seconde consiste à rassembler tous les éléments d’abord, puis à emmettre une hypothèse vraissemblable.

                        Laquelle des deux va vous induire en erreur ?


                      • Onegus onegus 8 août 2008 01:05

                        Quentin :  "La première consiste à emmettre une hypothèse, puis à rassembler tous les éléments qui corroborent à cette hypothèse. "

                        On peut aussi "forcer" les éléments à corroborer cette hypothèse.
                        C’est exactement ce qui c’est passé pour le 11 septembre 2001.

                        - Avant même la fin des attaques, en direct, les "experts" des principaux networks US  injectent d’autorité deux hypothèses : la parternité de celles-ci à Ben Laden et Al Qaeda + le feu comme cause de l’effondrement des tours. Dans les heures qui suivent, la théorie du complot islamiste est officiellement validée par l’administration Bush.

                        - Dans les mois et les années qui suivent, les travaux du NIST et ceux de la Commission d’enquête n’ont consisté qu’à "nourrir" ces deux hypothèses en biaisant les faits et surtout en éludant systématiquement tout ce qui les invalidait de façon incontestable.

                        C’est pourquoi le démarche de Richard Gage, entre autres, est la seule acceptable : un examen des faits et des éléments de façon empirique, sans hypothèse pré-établie. Cette méthode établissant sans l’ombre d’un doute l’inanité de la "version officielle", qui est en fait une version gouvernementale, elle ne peut conduire qu’à l’exigence d’une réouverture du dossier et de la mise en place d’une investigation criminelle et scientifique indépendante.


                      • kako 8 août 2008 01:48

                        Heureusement que tu partages ton propre avis, sinon qui le ferait ?
                        Pour le reste tu dis n’importe quoi.


                      • quen_tin 8 août 2008 10:52


                        Avant même la fin des attaques, en direct, les "experts" des principaux networks US  injectent d’autorité deux hypothèses
                         : la parternité de celles-ci à Ben Laden et Al Qaeda + le feu comme cause de l’effondrement des tours. Dans les heures qui suivent, la théorie du complot islamiste est officiellement validée par l’administration Bush.

                        C’est exactement le genre de présomption invérifiables assénées sans preuves dont je voulais parler plus haut.

                         - Les journalistes parlent tous du feu comme cause de l’effondrement. Cela prouve-t-il que eux ou leurs informateurs souhaitent masquer une autre cause ? Certainement pas. Voilà une présomption, mais on peut emettre une quantité d’autres hypothèses (ils suivent leur bon sens, quelqu’un leur a dit mais s’est trompé, ou bien peut être que c’est simplement vrai, etc).

                          - De même ils affirment la paternité des attentats à Ben Laden : cela prouve-t-il que les personnes à l’origine de cette information savaient déjà que les attentats auraient lieu ? Qu’ils souhaitent détourner l’attention d’un autre coupable qu’ils connaissent ? Non, ça ne prouve rien non plus. (peut être qu’ils ont des informations, une revendication faite avant l’attentat, peut être qu’ils veulent seulement faire croire qu’ils maitrisent la situation, etc.)

                         - Enfin le fait qu’on réaffirme ensiute ces hypothèses prouve-t-il que de manière délibérée on essaie de cacher une vérité ? Pas du tout, ça ne prouve rien. (peut être qu’on n’a pas pensé à les remettre en question, peut être qu’on ne veut pas montrer qu’on s’est trompé, peut être que les hypothèses sont simplement vraies).

                        Nous n’avons donc aucun élément valable. Face à cette situation, le journaliste a deux possibilités : essayer d’obtenir quelquechose de concret pour pouvoir avoir quelquechose à dire de valable, ou bien se contenter d’affirmer : "c’est quand même bizarre, les médias parlent du feu comme cause de l’éffondrement ", etc... et de mettre bout à bout une série de présomptions. Incontestablement, un bon journaliste doit adopter la première attitude. L’autre est un charlatan.

                        Ainsi nous n’avons aucune preuve, mais comme chaque élément peut être interprété dans un sens qui valide notre théorie, celle ci s’en trouve d’autant plus renforcée à nos yeux. Le hic, c’est qu’on ne prouve rien, sauf une chose : notre théorie est cohérente avec la réalité. En aucun cas elle n’est plus validée, ni même plus probable qu’une autre.
                        C’est juste "bluffant", mais concrètement parlant, c’est du vent.


                      • quen_tin 8 août 2008 11:09

                        1. Choisissez des personnages célèbres, importants, si possible au passé sulfureux et pour lesquels on n’a aucune sympathie

                        2. Autour de la vie de ces personnages ou autour d’un événement précis, imaginez une histoire caché, qui serait plausible justement parce qu’elle est cachée. On pourra à cet fin introduire les services secrets ou d’autres ordres de type "secret". L’histoire devra éveiller un sentiment de révolte du type "on est manipulés"... Elle attribuera donc un grand pouvoir aux personnages.

                        3. Dans la vie de vos personnages et dans les événements choisis, sélectionner le plus grand nombre d’éléments possibles susceptible d’appuyer votre histoire. L’abondance d’informations sur Internet vous sera d’un grand secours. Le moindre lien de parenté pourra devenir suspect. Chaque évènement anodin peut être réinterprété. Une simple parenté d’opinion deviendra un complot, etc.. Cependant rien ne doit être entièrement vérifiable.

                        4. Présentez à la suite l’ensemble de vos présomptions agrémentées de commentaires laissant sous-entendre (mais sans vraiment le dire) que votre histoire est la seule explication possible. Vous pouvez éventuellement crier à la censure.

                        C’est prêt ! Bon appétit !


                      • yvesduc 8 août 2008 20:21

                        quen_tin de 23H00, ne mélangez pas l’enquête du NIST et celle du FBI.

                        Il y a des éléments factuels en contradiction avec la version officielle : cherchez-les. ( http://yves.ducourneau.club.fr/119/jones.html - http://yves.ducourneau.club.fr/119/jones2.html )

                        quen_tin de 23H13, j’en proposais une troisième (mettre en compétition les différentes hypothèses). Votre deuxième me va aussi mais est moins adaptée aux Tours Jumelles, pour lesquelles les éléments divergent.


                      • quen_tin 9 août 2008 02:03

                        @yvesleduc : désolé, mais ce que vous appelez des éléments factuels, j’appelle ça des conjectures invérifiables. Je soupconne que ces conjectures n’aient été inventées que pour valider la théorie sous-jascente (mais ce n’est qu’une présomption...)


                      • appoline appoline 9 août 2008 16:48

                        Vous n’avez pas fini, vous et votre accolyte de nous seriner avec vos déductions à la con, il ne manquait plus que St Thomas, c’est le pompon. C’est votre droit de vouloir conserver la merde devant vos yeux mais arrêtez vos blabla. D’ici quelques temps, vous pourrez constater sur pieds le résultat de toute cette irresponsabilité ; j’espère pour vous que vous serez prêt à cela, j’en doute au vu de vos écrits.


                      • quen_tin 10 août 2008 15:53

                        @apoline : merci pour votre soutien, c’est vrai que sa gonfle toutes ces déductions à la con sur le 11/09 (et invérifiables en plus). Et m’assimiler à saint Thomas (preuve de que c’est de l’ordre du religieux ?), oui, c’est le pompon.


                      • Cascabel Cascabel 10 août 2008 16:27

                        @ Apoline

                        Cette phrase attribuée à St.Thomas jette les bases de la pensée moderne.
                        Je crois ce que je vois : signifie que la réalité présente sous nos yeux est vraie et indépendante de notre volonté.
                        Je vois ce que je regarde : la réalité doit être observée attentivement.
                        et je regarde ce que je veux : nous sommes libres.

                        Je n’ai pas associé Quentin à St Thomas, loin de là !


                      • yvesduc 11 août 2008 21:36

                        quen_tin de 02H03, vous qui vous êtes intéressé de près aux arguments « conspirationnistes », il ne vous aura pas échappé que les étonnantes traces de sulfidation et les non moins étonnants trous dans les poutres de la tour 7 ont été repérés par la FEMA. Par conséquent, cette information n’est pas invérifiable. Elle peut être vérifiée, si les poutres n’ont pas été recyclées ou bien en contactant les experts de la FEMA, pour de plus amples explications.

                        Vous qui connaissez par coeur les arguments des deux bords, il ne vous aura pas échappé non plus que c’est le NIST lui-même qui explique qu’il a introduit des valeurs éloignées des mesures réelles pour faire tomber les Tours Jumelles, dans sa simulation informatique (« ajustement des paramètres d’entrée », selon ses termes). Là encore, l’information est vérifiable tout simplement auprès du NIST.

                        Vous qui êtes indéniablement expert en tout cela, vous savez aussi depuis longtemps que c’est le NIST lui-même qui donne pour l’effondrement des Tours Jumelles une durée proche de la chute libre, ajoutant simplement que « c’est normal » sans avoir étudié la question, puisque la théorie du NIST est une théorie du pré-effondrement (étude des conditions préalables de l’effondrement uniquement). Re-pareil, l’information peut donc être vérifiée auprès du NIST, qui vous confirmera les deux parties de l’affirmation, vitesse de chute et absence d’étude.

                        Et vous à qui rien n’échappe, vous vous interrogez encore comme nous tous sur les températures étonnamment élevées qu’ont atteintes les poutres de la tour 7 : 1000°C (Barnett, 2001). Rebelote, à nouveau l’information est vérifiable, en contactant M. Barnett ou mieux encore, si les échantillons de poutre ont été conservés, si vous voulez refaire l’expertise vous-même.

                        La ressemblance de l’effondrement de la tour 7 avec une démolition contrôlée peut elle aussi être vérifiée, sur le site de Richard Gage par exemple, où les deux vidéos, celle de la tour 7 et celle d’une démolition contrôlée, sont placées côte-à-côte dans une même vidéo ( http://www.ae911truth.net/ppt_web/slideshow.php , diapo n° 66). Un enfant de six ans se rendrait compte, à l’évidence, que ça se ressemble.

                        Je m’arrête là.

                        Il me semble donc que les informations sont vérifiables.

                        Il me semble enfin que l’hypothèse « la tour 7 a subi une démolition contrôlée » est vérifiable, puisqu’elle s’appuie (notamment) sur les points vérifiables qui précèdent.


                      • Latigeur Latigeur 5 septembre 2011 15:44

                        excellent Yoda +1 smiley


                      • vivelecentre 7 août 2008 11:18

                        quel intérêt de censurer ce site ?

                        ses prises de positions AUTOMATIQUEMENT négationniste et révisionniste lui ont fait perdre toute credibilité
                        cela ne m’étonnerait pas que ce soit un sabordage volontaire pour entretenir leur stratégie de victime du système et d’incarner la seul résistance à un complot mondial juif et américain !

                        Cette prétendue censure a l’avantage de nourrir la notoriété de Meyssan et perpétuer ce filon ....enrichissant pour l’initiateur !


                        • vieuxconCGT vieuxconCGT 7 août 2008 11:24

                          un avis recueilli sur d’autres pages :
                          " Thierry Meyssan n’est pas journaliste mais plutôt une sorte de communicant de talent. Refusé par les rédacteurs en chef des journaux de télévisions, il parvient à être invité à l’émission du samedi soir de Thierry Ardisson. Plus fort, il développe la thèse du complot fomenté contre lui qui viserait à le censurer. Ainsi, en mai 2002, il prétend que le moteur Google censure son site, le Réseau Voltaire, en n’indexant plus ses pages. Vérification faite par les spécialistes des moteurs de recherches et du référencement, ce sont les webmasters du site eux-mêmes qui interdisent l’accès aux moteurs
                          La démarche de Thierry Meyssan est simple et efficace : Il n’y a pas eu d’images montrant le crash sur le Pentagone. Dans notre société ou un évènement n’existe pas ou peu s’il n’est pas filmé et présenté au 20H, il devient aisé de réécrire une réalité. Si les frères Naudet n’avaient pas capturé par hasard les seules images existantes du 1er crash du World Trade Center, Meyssan aurait-il remis en cause cet événement plutôt que celui du Pentagone ? En terme de logique marketing, c’est probable...
                          Le produit de Meyssan pourrait s’inscrire dans la droite ligne des rumeurs du type "Hitler ne s’est pas suicidé à Berlin", "La princesse Diana a été victime d’un complot", "Jeanne d’Arc était un homme". Mais dans le cas du crash du Pentagone, la "thèse" de Meyssan, établie sans souci de vraisemblance, est une illustration d’un nouveau processus de désinformation, de fabrication d’une rumeur et d’utilisation des médias (surtout le net) pour la véhiculer. Dans la démarche de Meyssan, le problème est l’utilisation des médias (l’internet essentiellement) comme sources primaires et non secondaires. Un peu comme si un institut, pour réaliser une étude de marché, se contentait de ce que les autres ont déjà écrit, sans se rendre sur le terrain pour rencontrer les acteurs et visualiser l’environnement. On voit bien aussi comment les joutes verbales entre partisans et détracteurs ne font qu’alimenter et grossir la rumeur. Aussi, en juin 2002, Meyssan commet un autre livre pour répondre à ses détracteurs. Pour contrer les critiques l’accusant de vouloir uniquement faire de l’argent à tout prix, Meyssan propose ce second ouvrage en téléchargement gratuit sur le net. Peut-être un peu facile ? Car dans le même esprit que T. Meyssan qui livre des informations brutes et encourage ses lecteurs à les vérifier, on pourrait affirmer : "Quelques 300 000 exemplaires vendus et 1,2 millions d’Euros de droits d’auteur plus tard, Thierry Meyssan peut s’offrir le luxe d’offrir son second livre..."

                          Comme quoi on peut dire tout et son contraire !


                          • Cug Cug 7 août 2008 12:01

                            Franchement on s’en tamponne le coquillard de T.M !

                            Ce qui est intéressant c’est de savoir le vrai du faux et en l’occurence l’accointance de Sarko et de son frère avec Carlucci, Carlyle et la CIA.


                          • Philou017 Philou017 7 août 2008 12:45

                            La "rumeur" sur l’absence de boeing au Pentagone n’est qu’un tout petit bout du dossier, qui a énormement progressé ces dernieres années, notamment sous l’impulsion de citoyens Américains.

                            Arretez de parler de rumeur et de désinformation, alors que vous ne connaissez rien de plus que ce qu’on fait gober aux citoyens sur TF1.
                            Pour s’informer : www.reopen911.info


                          • Muadib 7 août 2008 13:47

                            Pour s’informer ? Ils ne sont même pas d’accord entre conspirationnistes sur la présence ou non d’un avion.

                            Ils s’accusent mutuellement de vouloir noyauter "leur groupe" en prétendant la présence, ou non, d’un avion.

                            Vive l’information sélective, vive internet.


                          • Philou017 Philou017 7 août 2008 17:32

                            Murabi : "Pour s’informer ? Ils ne sont même pas d’accord entre conspirationnistes sur la présence ou non d’un avion.
                            Ils s’accusent mutuellement de vouloir noyauter "leur groupe" en prétendant la présence, ou non, d’un avion."

                            Triste tentative pour noyer le poisson.
                            L’affaire du Pentagone a fait l’objet d’une opération de dissimulation soignée, bien plus qu’au WTC, ce qui explique des divergences de vue chez ceux qui enquêtent. Néanmoins, les invraissemblances restent importantes et n’ont pas reçu de réponses.
                            Les choses sont plus claires dans beaucoup d’autres aspects du dossier. Vouloir réduire l’affaire du 11/9 au probleme du pentagone, c’est ignorer la quantité astronomique d’invraissemblances, de choses inexpliquées, de contradictions flagrantes de ces attentats.
                            Quand aux accusations mutuelles, ne confondez pas débat et bataille de clan.

                            Informez-vous : www.reopen911.info




                          • tvargentine.com lerma 7 août 2008 11:32

                            Et bien avec ce torchon la boucle est bouclée La preuve est faite que les tenants du TSS sont tous des extrèmistes qui ne réflechissent pas et n’ont aucune conscience politique. Ils sont aveuglé par un TSS qui n’apporte rien aux débats démocratique et ce Thierry Meyssan, qui n’est qu’un homme d’affaire,et qui ramassait du pognon hier sur le 11 septembre avec une version qu’il a écrit pour vendre plein de bouquins et aujourd’hui sur le TSS et sur la bétise des tenants du TSS car ici aussi il va faire du pognon Il est vraiment dommage qu’AGORAVOX lui donne ainsi une tribune pour booster ses futurs "clic publicitaire" sur son nouveau site web (délocalisé ???? ) Quand à Morice,vous etes un petit Thierry Meyssan,


                            • tvargentine.com lerma 7 août 2008 11:33

                              Et si Thierry Meyssan, s’appelait "Morice" sur AGORAVOX ????

                              Ce sont les mêmes écrits,les mêmes théories..... ????


                            • ASINUS 7 août 2008 11:44

                              yep lerma votre minute de lucidité


                            • ASINUS 7 août 2008 11:45

                              @le chat

                              suis sur qu il le fait benevolement

                              comment ça sa agrave son cas ?


                            • Zalka Zalka 7 août 2008 11:35

                              SCOOP : Le sabotage du site n’est pas du à une attaque informatique, mais à un attentat perpétré par faux stagiaire stipendié par le Mossad et la CIA. En effet, Michel Palourdiau, 22 ans étudiant en journalisme, a laissé trainé un cable partant de son PC. Le lendemain, en arrivant au bureau, un autre employé a trébucher sur ce cable, laissant échappé son gobelet de café chaud sur le serveur. Il ne fait aucun doute que Michel, de son vrai nom Yossi Adolf Hitlerovitch, a mis en scène volontairement cette oubli par inadvertance.

                              Les saligaud ! Ils ne reculent devant rien !


                              • ASINUS 7 août 2008 11:42

                                @zalka
                                bonjour , ya des jours j aimerais etre de droite
                                parce que avoir meyssian a l exterieur et morice sur agora vox
                                ça fatigue et la je viens d entendre melanchon sur la chine

                                pfffff ptain


                              • italiasempre 7 août 2008 11:49

                                @zalka
                                bonjour zalka
                                etes-vous sur de vos sources ?
                                sur le cite "reouvrons 6/05" on parle de thé...et plus precisement aux fruits de bois...affaire a suivre


                              • Zalka Zalka 7 août 2008 13:09

                                @Italiasiempre : Et comment je suis sûr ! D’ailleurs, des esprits chagrins nous recrachent la version officielle parlant d’un manque d’entretien des serveurs, mais ce sont des personnes n’ayant aucun esprit critique et bushistes de surcroit.

                                L’explication que j’avance est la seule possible. D’ailleurs les soupçons ne datent pas d’hier : depuis 15 ans, des agents de la CIA venaient régulièrement au siège en tentant maladroitement de se faire passer pour des techniciens de maintenance (encore une effroyable imposture). Comme si c’était nécessaire ! Mais les gars de Volaire ne sont pas nés de la dernière pluie : aucun personne extérieur au site n’a jamais pu accèder aux machines. Alors, si cela marche pendant 15 ans, cela ne peut être une panne, c’est forcément un sabotage !


                              • quen_tin 7 août 2008 15:05

                                D’autant plus qu’à ma connaissance, ce stagiaire a pris un avion pour la turquie dans lequel se trouvait également l’attaché de presse de Caral Bruni... Et ce peu avant le méfait.
                                Je pense que ça ne fait plus aucun doute.


                              • Zalka Zalka 8 août 2008 10:28

                                - 22 ! Mon record ! (enfin je crois !)

                                Balèze pour une petite plaisanterie !


                              • Latigeur Latigeur 5 septembre 2011 16:08

                                Bien vu Zalka, on sait par ailleurs que  Yossi Adolf Hitlerovitch est l’arrière petit cousin par sa mère de Russ Meyer, cinéaste hollywoodien bien connu pour ses films féministes avant l’heures, Ce Russ Meyer serait, d’après des sources autorisés, le fils naturel de Thomas Edward Lawrence CB, dit Lawrence d’Arabie, agent secret anglais bien connu pour avoir fomenté les révoltes arabes contre l’empire Ottoman au cours de la première guerre mondiale.


                              • ASINUS 7 août 2008 11:36

                                quelques faits averés deux ou trois trucs inexpliqués pas inexplicables
                                et zou les plans sur la comete
                                allez combattre nSARKOZY sur sa remise en cause des acquis sociaux maintenant
                                allez combatre politiquement son alliance avec les puissances de l argents , allez combattre
                                son implication dans la presses et les medias , nous allons nous retrouver amalgamés
                                avec ces " tarés" qui accuse le president d etre lié avec la cia , meyssian
                                donne une arme " nucleaire" a NSarkozy pour discrediter tout contradicteur
                                cerise sur le gateau voir le professeur Morice se poser en
                                parangon de democrates quand on connait sa propension a invectiver tout contradicteur


                                pff ya des jours ;; ;; ;;


                                • LE CHAT LE CHAT 7 août 2008 11:43

                                  un scoop : Lerma serait un agent double payé par un agent de la CIA en Argentine pour vanter les bienfaits de l’ultralibéralisme et sponsorisé par des antiSégolénistes pro soviétiques pour rappeler qu’il est socialistes .... :O)



                                    • herbe herbe 7 août 2008 11:46

                                      Pour avoir une information contradictoire et se faire son opinion et exercer le sens critique, il faut aussi lire par exemple Conspiracy watch :

                                      http://www.reichstadt.info/complotisme/index.php?action=article&numero=171

                                      Analysons tout et retenons ce qui peux être validé comme vérité (ça va être super dur je crois) ...


                                      • dup 7 août 2008 12:40

                                        merci pour le lien 
                                         . C’est un site mega debunking . Puisqu’on vous dit que 2+2 =7.6 .on sait pas qui est derriere ce site , contrairement aux sites conspirationniste . La lecture est amusante tellement les mensonges sont gros et nombreux

                                        Le but est en effet de mieux comprendre ce qui s’est passé, seconde par seconde, dans chacune des deux tours jumelles juste après l’impact du Boeing (757 dans un cas, 767 dans l’autre), afin d’en tirer des enseignements pour la construction de futurs bâtiments. Si le dessin est sobre, le réalisme, en revanche, a été poussé très loin pour la reconstitution des contraintes sur les structures et les déformations qui en résultent. « Nous avons consommé plusieurs semaines de temps de calcul de superordinateurs, étalées sur plusieurs années » explique Mete Sozen.

                                        et la tour 7 qui de l’aveux meme de larry silverstein a été pulled down ??. Là , c’est plus pour des cons qu’on nous prend , mais le mot existe pas encore !!

                                        http://www.dailymotion.com/relevance/search/lelibrepenseur/video/x4lpyi_eff ondrement-wtc7-le-11-septembre-2_news

                                        conspiracy watch est precieux , il montre le dessaroi Illuminati qui sont sur le point d’être découverts


                                      • herbe herbe 7 août 2008 13:44

                                        Je partage votre sensation ...
                                        A suivre ...


                                      • Onegus onegus 7 août 2008 18:21

                                         Yep, conspipiwatch, pour rire un bon coup, ils atteignent les sommets du ridicule... L’observatoire du pire des cons, en quelque sorte... Calqué sur les sites de debunking US, mais version très cheap, genre contrefaçon chinoise... M’enfin, si vous avez du temps à perdre avec ces clowns...
                                        Les bonnes questions sont : ici, ici, ici et ici.


                                      • tvargentine.com lerma 7 août 2008 11:46
                                        Objet : Un article de publicité sur Thierry Meyssan À : revelli@agoravox.fr De : "michel" <michel.lerma@tvargentine.com> Date : 07/08/2008 11:40  




                                        Bonjour
                                         
                                        je suis choqué de lire des propos antisémites sur AGORAVOX "Iran, Chine, Russie : ces mastodontes qui vous font peur" dans l’édition du jeudi 7 aout 2008
                                         
                                        De plus,la publicité qui est faite à travers le révisionniste Iran, Thierry Meyssan et la comparaison des ses théories débiles avec les articles dans le même style d’écriture du dénommé "MORICE" m’amène à vous demandez si Thierry Meyssan n’est pas "Morice" et si Thierry Meyssan ne travaille pas dans l’écriture d’articles pour AGORAVOX
                                         
                                        Je vous demande des réponses
                                         
                                        Merci et bonne journée
                                         

                                        • Et zou ! 7 août 2008 11:56

                                          Ca y est on est foutu, Lerma a tout compris !
                                          Niveau conspirationiste, tu bats des records

                                          Allez bon délire parano
                                          (au fait, tu as ouvert le dico ?)

                                          Et zou !


                                        • golgoth 7 août 2008 12:05

                                          Ca deviens "la conspiration des anti-conspirationiste" la ... On s’y perd. Priere d’indiqué avant de poster si vous etes dans le camp des "gentils" ou des "méchants"


                                        • Alpo47 Alpo47 7 août 2008 12:08

                                          Trop tard Lerma, Petain n’est plus au pouvoir. Dommage, vous auriez eu toutes les qualités pour réussir sous son "règne"...
                                          J’ai peur que vous dépassiez aujourd’hui votre habituel niveau de bétise grasse . Pourrez vous faire mieux à l’avenir ? Ce sera difficile.


                                        • Echo Echo 7 août 2008 13:55

                                          Dites donc Dynamite, c’est carrement raciste ce site.

                                          Allez poster vos saletes et vos amalgames puants ailleurs, svp. smiley




                                        • USA 613 7 août 2008 11:53

                                          Wouaw enfin des révélations fracassantes et fiables

                                          Une de plus... allez on en remet une couche

                                          Toutes ces interventions et commentaires de la même veine sont des références qui doivent en ébranler plus d’un

                                          Chacun y va de son délire

                                          Cela c’est de l’info

                                          A n’en pas douter le site gagne en crédibilité avec de tels trucs à lire....

                                          J’en reste Baba

                                          Bravo

                                          Merci AgoraVox


                                          • Onegus onegus 7 août 2008 18:28

                                             On t’a donné le lien d’un site super pointu, qu’est-ce que tu fais encore là ?
                                            Bonne lecture !
                                            http://www.reichstadt.info/complotisme/index.php?action=article&numero=171



                                          • herbe herbe 7 août 2008 12:02

                                            je viens de terminer la lecture du lien proposé dans cet article concernant l’entretien avec TM.

                                            J’ai noté deux choses dans cet entretien qui méritent une attention soutenue d’autant plus que ça nous concerne tous notre agora en particulier :

                                            1
                                            "JB - Contrairement aux pratiques en vogue dans la blogosphère, votre site ne propose aucune interactivité avec ses lecteurs. Redoutez vous des excès de leur part ? Pourquoi ne pas miser sur une forme de « collaboration » avec les internautes ?

                                            TM - C’est un grand regret pour nous tous. Nos tentatives de créer des forums nous ont vaccinés. Nous avons immédiatement été envahis par des agents provocateurs de toutes sortes qui faisaient déraper les discussions ou postaient des messages racistes ou extrémistes pour nous discréditer.

                                            2
                                            Au delà de la censure, qui est un phénomène national, l’internet est déjà un champ de bataille au sens militaire du terme.


                                            • Philippe D Philippe D 7 août 2008 12:15

                                              Glou, glou glou ....

                                              Avox se noie, lentement mais sûrement.


                                              • mikaboom 7 août 2008 12:25

                                                 Meyssan est la plus grosse arnaque que le monde des journaleux ait porté. 

                                                Une si grosse arnaque qu’il est capable d’endoctriner avec ses theses ala mord-moi-le-noeud les primates dégénérés ici présents qui ont les capacités d’un cercopitheque diplomé de l’école supérieure de la bien-pensance, titulaire d’un DESS en politiquement correct.



                                                • barbouse, KECK Mickaël barbouse 7 août 2008 12:39

                                                  bonjour,

                                                  j’espère qu’il n’échappe a personne que l’avantage d’une théorie du complot, c’est de détourner l’attention de la réalité, rendre intellectuellement "raisonnable" a l’ignorant que nous sommes tous un ensemble d’information non vérifiée ou vérifiable pour lui donner une imprésion de compréhension du "monde". "compréhension" qui autant que possible confirme des préjugées identaires, affectifs, mystique, etc...

                                                  qui s’intéresse un minimum a l’art de la guerre sait que la force que l’on prete par l’imagination a l’ennemi fait partie de sa véritable puissance lorsqu’on fait ses plans pour le combattre.

                                                  Aussi, préter avec l’air d’etre "crédible" une "puissance américaine de subalterne" a nicolas sarkozy et strauss khan sous couvert de la dénoncer "parce qu’on la combat", reste néanmoins leur accorder fantasmatiquement une "force" qui est loin d’etre prouver ni vérifiable.

                                                  le fait que le groupe havas a son siège social a neuilly, avec quantité de cadre qui font leur écoles aux us chez les story tellers, suffit largement a expliqué comment le maire de cette ville a eut les moyens d’utiliser des méthodes américaines pour sa carrière politique. C’est quand même plus facile d’y avoir accès quand ceux qui en détienne le savoir vivent dans votre ville et mangent a votre table.

                                                  le choix de strauss est amusant puisqu’en plus sa permet de le remettre fantasmatiquement en opposant possible pour la présidentielle prochaine pour la gauche pro usa, lui aussi il sert "l’empire", pas de risque d’etre trop anti américain pour craindre l’effondrement économique de la france, etc...

                                                  moralité, la possibilité que cet article de meyssan serve plus le fantasme d’un pouvoir entre les mains de ceux qu’il prétend dénoncer est trop haute pour que ce soit a prendre pour autre chose qu’une propagande.

                                                  amicalement, barbouse.


                                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 7 août 2008 20:16

                                                    @ Barbouse

                                                    Vous n’offrez là que de vaines ratiocinations. En cherchant bien, vous faites aussi dans votre propre théorie du complot et, bien sûr, vous n’avez pas l’ombre d’une preuve pour ce que vous avancez. Dans le genre barbouze, on a vu mieux renseigné.

                                                    @ Philou17

                                                    Bravo ! Super boulot d’information. Quand je pense qu’il y en a encore pour beugler "LA preuve, je veux LA preuve". Quel aveuglement.

                                                    @ l’auteur

                                                    Merci pour cet article informatif même si très prudent. C’est vrai que ça décolle à la verticale. Pour le moment, je fais complètement crédit à Meyssan car j’ai pu vérifier que ce qu’il écrit tient la route. Notamment l’effroyable imposture 2 que j’ai pu faire valider par des amis libanais. Donc là, je le suis, en hallucinant bien sûr. Je crois que les 3 vidéos de l’interview avec Alain Soral sont un must qui disent bien l’état du monde actuel. Nous sommes en guerre, non seulement en Afghanistan, mais aussi en Apocalypse, comme l’affirme René Girard dans son dernier livre.


                                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 7 août 2008 20:32

                                                    J’ai oublié de laisser les adresses du super interview de Thierry Meyssan par Alain Soral sur dailymotion.

                                                    Sans doute passerai-je pour un malade selon les critères diagnostics exposés ci-dessus, mais comme je l’ai indiqué plus haut, je fais crédit à Meyssan parce que, jusqu’à présent, j’ai pu vérifier une multitude de fois que ce qu’il m’apprenait était exact et je n’ai pas rencontré encore le cas contraire.

                                                    Autrement dit, me voilà convaincu que, oui, nous sommes bien en état de guerre. Et internet fait partie du champ de bataille.

                                                    La question, c’est qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut pas rester sans rien faire, hein Zen ? Les Hollandais ont bien arrêté les marées. Ils ont fait des digues.

                                                    Les trois parties de l’interview à voir pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux :

                                                    http://www.dailymotion.com/related/x3ooll_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics/video/x3ol2v_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics

                                                    http://www.dailymotion.com/related/x3ol2v_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics/video/x3omqd_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics

                                                    http://www.dailymotion.com/related/x3omqd_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics/video/x3ooll_thierry-meyssan-par-alain-soral-par_politics


                                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 7 août 2008 20:35

                                                    Les critères diagnostics mentionnés sont ceux de vieuxconCGT dont le commentaire se trouve bien plus bas (il était à la fin d’ailleurs, mais mon commentaire au lieu de lui succéder vient de se coller au mien précédent. On m’a donné la soluce, mais j’ai pas pensé à l’appliquer).


                                                  • Olga Olga 7 août 2008 21:17

                                                    @Luc-Laurent

                                                    Merci pour les liens vers l’interview de Meyssan par Soral. Je viens de regarder la première partie et ça semble très intéressant.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 7 août 2008 21:32

                                                    Sublime ! Où comment, pour rendre Meyssan crédible, on fait appel à Alain Soral, rallié au FN, conseiller de Le Pen pour la dernière présidentielle et rédacteur du discours de Valmy !
                                                    Hilarante, leur évocation de leur voyage au Liban, à ces "fins connaisseurs" du Moyen-Orient, surtout quand on se souvient que l’extrême-droitiste Marc Robert les accompagnait aussi. Dieudonné était de la partie, à propos, pour les nostalgiques. Marc Robert, ancien socialiste et ancien-FN, n’entretiendrait plus que quelques relations avec le Gud selon Bakchich Infos.
                                                    Bravo au commentateur qui a eu la fine idée de mettre le lien de ces vidéos : c’est on ne peut plus parlant, en principe. Et comment vous vivez ça, la gauche agoravoxienne en croisade contre les fascistes ? Toujours pas déroutés ? Toujours pas compris le petit lien idéologique à faire entre "l’UMPS" de Le Pen et "les force israëlo-américaines" de Meyssan ? Non ?
                                                    Pas si vilaine que ça, l’extrême-droite, quand elle sert vos lubies ?


                                                  • Philou017 Philou017 7 août 2008 23:43

                                                    Exact, pour une fois , Cosmic Dancer. Ils sont bien allés à Beyrouth ensemble. Meyssan est d’ailleurs un fin connaisseur de la problématique Libanaise. Dieudo et Soral sont devenus deux pestiférés qui ne redoutent pas de fréquenter Meyssan. D’ailleurs je pense que Sarkosy a adopté par bien des aspects, notemment sur les "quotas" une politique d’’extreme-droite. Il y en a bcp que ca gene pas.

                                                    Quand à le traiter d’extreme-droite.... Je n’en ai JAMAIS vu trace dans ses écrits. Extraits de son CV :

                                                    En mars 1994, il fonde le Réseau Voltaire dont l’objectif déclaré est la défense de la liberté d’expression et de la laïcité. Cette association publie des enquêtes remarquées sur l’extrême droite (en particulier sur le service d’ordre du Front national, qui mène à une enquête parlementaire), et sur l’Église catholique (par exemple l’Opus Dei), etc. Ses adversaires l’attaquent plusieurs fois en diffamation, mais n’obtiennent aucune condamnation. Par la suite, il transforme cette association française en un « réseau internationale de presse non-alignée ».
                                                    De 1996 à 1999, il est coordinateur suppléant du Comité national de vigilance contre l’extrême droite qui rassemble chaque semaine les 45 principaux partis politiques, syndicats et associations de gauche pour élaborer une réponse commune face à la montée de l’intolérance.
                                                    De 1999 à 2002, il succède à Emma Bonino à la tête de la Coordination radicale anti-prohibitionniste, une organisation internationale visant à lutter contre le crime organisé en mettant fin à ce qu’ils voient comme sa principale source de revenus : la prohibition des drogues.
                                                    Depuis 1994, il est Secrétaire national du Parti radical de gauche. À ce titre, il a fait partie des équipes de campagnes de Bernard Tapie (élections européennes de 1994) et de la députée Christiane Taubira (élection présidentielle de 2002).
                                                    En novembre 2005, Thierry Meyssan a présidé le Colloque Axis for Peace 2005 regroupant plus de 130 participants (intellectuels, diplomates, politiques, journalistes, etc.) venant de 37 pays pour débattre de la situation internationale et appeler à une mobilisation populaire internationale en faveur du droit international et de la paix dans le monde contre le courant néo-conservateur et l’« impérialisme états-unien ».

                                                    lesogres.info/article.php3

                                                    Les amalgames faciles me parraissent être vos seuls arguments.


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 août 2008 11:37

                                                    Amalgames ?

                                                    Meyssan le dit lui-même dans l’interview d’Alain Soral :

                                                    "- Tu n’es plus dans la ligne du Réseau Voltaire d’il y a 10 ans ? Tu ne traques plus le fasciste et l’homophobe ?

                                                    - Non."

                                                    Vous me parlez du Réseau Voltaire tel qu’il était avant que trois de ses fondateurs n’en claquent la porte. Voilà belle lurette que son orientation a radicalement changé, Meyssan a beau le dire, appeler à un rassemblant X-droite-X-gauche, vous refusez de l’entendre.


                                                  • Latigeur Latigeur 5 septembre 2011 16:21

                                                    Meyssan n’a d’influence que dans un très petit cercle où gravitent également des gens comme Dieudonné ou Soral. Ils sont très présent sur le net à défaut de l’être dans la vie réelle.




                                                  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 7 août 2008 12:49

                                                    "La maîtresse commune de Nicolas et Cécilia Sarkozy".

                                                    Est-il possible d’en savoir plus ?



                                                    • Cug Cug 7 août 2008 14:19

                                                      Ah enfin un mec curieux !


                                                    • george 7 août 2008 14:45

                                                      moi aussi j’attendais la question !!
                                                      peut-être Rachida ?


                                                    • Cug Cug 7 août 2008 14:54

                                                      ahahaha avec un oreiller de chez Dior alors


                                                    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 7 août 2008 15:13

                                                      @ "Cug" & "George"

                                                      7 août 2008, 15h10’

                                                      Je viens de vérifier : l’auteur de l’article n’a répondu à aucun commentaire.

                                                      Je doute donc de recevoir plus d’information.

                                                      Auquel cas, certains passages relèvent de la simple diffamation !


                                                    • TALL 7 août 2008 12:59

                                                      Il y a eu le charity business
                                                      Maintenant, il y a le complot-business
                                                      Une des branches du buzz-business
                                                      avec sa "polémique" clic fric entre gogos et gogos anti-gogos

                                                      Alors, bon où en est l’audimat d’avox avec tout ça  ?
                                                      Oh la laaaa, c’est pas bon ça, pas bon du tout...

                                                      Et par rapport aux médias traditionnels  ?
                                                      Ayayaaaaaaie, c’est la cata..

                                                      Bon alors, prenons des mesures

                                                      1) D’abord virez-moi ce Tall qui fait chier !
                                                       Pas de moyen juridique, ? Il ne fait rien d’illégal ? Vous êtes bien sûr ? Bon ...tant pis.
                                                       C’est son 5e compte supprimé, et il revient encore, oui je sais .... et bien supprimez le 6e
                                                       Il va bien se lasser, puisqu’il n’a rien à y gagner, alors que nous on fait du business ici
                                                       C’est incroyable ça, il ne serait pas payé par rue89, des fois ... ?

                                                      2) Demandez à morice de faire 2 articles par jour !
                                                       C’est pas parce qu’il bosse gratis ici qu’il doit se laisser aller.
                                                       Non mais c’est quoi, ça ??

                                                      3) Pour le mécenat d’Al Jaizira, toujours pas de réponse ?
                                                       Ben oui, ils ont le pétrole, ils s’en tamponnent
                                                       Et le PCF.... non plus ?
                                                       Ben non, il n’ont jamais la tune, ces cons-là

                                                      Ah la laaaaaaa, ya comme ça des années où on ferait mieux de pas se lever.


                                                      • Cug Cug 7 août 2008 13:29

                                                        Descends du noyer !


                                                      • pyralene 7 août 2008 15:56

                                                        plutôt,......"sort de ta fosse sceptique" !!! tall ou restes-y !!!...........


                                                      • pyralene 7 août 2008 15:58

                                                        PLIEZ MOI CE TALLCLOWN !!!


                                                      • sale bête 7 août 2008 15:58

                                                        où en est l’audimat d’avox avec tout ça ?


                                                        mort de rire !!!

                                                        sur votre site de statistiques
                                                        ce sont "thomas dutronc" et "arthrose cérébrale"
                                                        les mots clefs les + employés
                                                        pour arriver sur avox !


                                                      • pyralene 7 août 2008 19:04

                                                        le tall est à la niche,mission accomplie !!!


                                                      • TALL 7 août 2008 22:18

                                                        Hé pyraducon

                                                        Non seulement t’as repris "mes" p’tites chansons de Serge pour les replanter à d’autres parce que toi, avec ta grande gueule à p’tits boutons d’ado, tu n’en as connu que le nazi rock de ta jeunesse ( son dernier album ).... mais en plus, t’a même jamais été viré d’Avox, alors que moi j’en suis à mon 6e compte en 2 semaines smiley

                                                        Alors, c’est pas que t’as l’air un peu mouton comme "révolutionnaire" mais bon, faudrait quand même penser à ton dépucelage, parce que ça commence à se voir.... smiley

                                                        Allez, bonne nuit, m’sieur le révolutionnaire, et n’oublie pas de brosser tes dents


                                                      • Piotrek Piotrek 7 août 2008 12:59

                                                        Ma premiere hypothèse concernant l’accessibilité du site, c’est que c’est une délocalisation qui s’est mal passée.


                                                        - L’article pourrait comporter une ou des information pas vérifiables et donc etre attaqué pour calomnie, le site était hébergé en France

                                                        - Quelqu’un aurait pu décider de délocaliser le site dans un pays ou les lois seraient moins regardantes (c’est la loi du pays du défenseur qui s’applique en cas de procès)

                                                        - La délocalisation a été faite le 18 juillet (ça au moins c’est un fait)

                                                        - Quelque chose a cloché pendant le transfert, un acteur doit trainner des pieds

                                                        Je crois pas qu’il y ait de "hack" a l’origine, ca me semble difficile de faire de l’ingénerie sociale pour piquer le nom de domaine.

                                                        Historique :
                                                        http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.voltairenet.org

                                                        Enfin, c’est qu’une supposition

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès