Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Paris 2014 : Hidalgo et NKM, soeurs en boboïsme

Paris 2014 : Hidalgo et NKM, soeurs en boboïsme

« Du pain et des jeux » : tel semble être le programme que les sœurs siamoises de l’UMPS, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, réservent à leurs électeurs. Enfin, surtout des jeux…

Les Parisiens s’interrogent à bon droit sur les priorités budgétaires de la mairie socialiste, pour grande partie tournées vers les activités communautaristes et/ou festives. Paris plage, fête du ramadan, Techno parade ou Marche des fiertés (Gay pride) incarnent ces gouffres financiers dont le seul but est de satisfaire telle ou telle clientèle électorale : plus de 200 millions d’euros de subventions sont ainsi versés chaque année à des associations dont l’utilité publique paraît parfois douteuse¹. La cour du roi Delanoë n’ayant pas le commencement d’une idée pour aider les classes moyennes et populaires touchées par la crise, elle étourdit depuis 12 ans le bon peuple à coups de fêtes et de rassemblements « ludiques ».

Avec de telles inepties, la droite parisienne disposerait – si elle voulait vraiment croiser le fer – d’un argument massue dans le cadre de la campagne municipale qui s’engage. Mais, à Paris plus qu’ailleurs, bon sang de bobo ne saurait mentir : la consanguinité idéologique d’Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet saute aux yeux, et on ne sera pas étonné d’apprendre² que la candidate UMP ambitionne de réhabiliter des stations RATP désaffectées pour en faire des… « espaces de fête » ! Un boboland souterrain, bien évidemment construit et entretenu avec l’argent du contribuable. Pendant ce temps, des sans-abri crèvent sous les ponts…

Permettre à la jeunesse dorée de la capitale de changer de terrain de jeu constitue-t-il un nouvel impératif politique ? NKM cherche-t-elle à faire « hype » ? Est-elle à ce point déconnectée qu’elle en perd tout sens commun ?
A croire que l’effet hallucinogène du discours de François Hollande – « La crise est derrière nous », « La reprise est là » – finit par toucher ses adversaires politiques. Tous agissent comme si la survenue d’une période de vaches grasses était proche, en oubliant la catastrophe sociale qui s’étend chaque jour dans le pays.
En même temps que le votre Front national – Rassemblement bleu Marine, la réalité les rattrapera bientôt…

1. http://www.observatoiredessubventions.com/tag/mairie-de-paris/
2. Le Parisien, 12/08/13

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 14 août 2013 08:44

    Paris a des candidates qui la représentent bien , car Paris c’est devenu boboland !
    les fauchés , il y a longtemps qu’ils ont du s’exiler en banlieue plus ou moins proche .....


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 août 2013 10:25

      c ’est sur A 600 EUROS LA CHAMBRE.OU 1500 EUROS LE T1 IL N’Y A PLUS DE

       PEUPLE A PARIS....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      chirac et sarko ont tout fait pour cela.......


    • Julien30 Julien30 14 août 2013 14:09

      Ah NKM-Hidalgo, le front républicain UMPS dans toute sa « splendeur ». Mais à gauche et notamment chez Mélenchon, l’ennemi c’est le FN, NKM-Hidalgo et autres binomes du même tonneau c’est un moindre mal selon eux.


      • Lemaïsjekiff Nestor 14 août 2013 19:09

        Salut ...

        J’aime bien le titre avec la photo !

        En fait les électeurs ont le choix entre deux boboes ... C’est vaste ... ps et ump ... Plus le temps avance plus je trouve que ces deux jumeaux qui n’arêtent pas de monopoliser l’opigion se resemblent ... smiley ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès