• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pas si nul le bilan de Nicolas Sarkozy

Pas si nul le bilan de Nicolas Sarkozy

Il a fait quoi Sarko depuis son arrivée ? Quand on y regarde de près, il s’en tire plutôt pas mal. C’est vrai, la tradition en France voudrait que l’on tire toujours à boulets rouges sur le Président et ce, quoi qu’il fasse. Ceux qui prennent, en toute impartialité sa défense, reçoivent généralement un trop plein d’éclaboussures (Je viens de m’équiper du dernier modèle en dyneema renforcé goldflex, mais je ne sais pas si ça sera suffisant). 

Je ne vais pas détailler ici toutes les mesures que notre président et ses gouvernements successifs ont menées à bien, je vais juste en citer quelques unes, mais vraiment au hasard.

Il y eu d’abord, travailler plus, pour gagner plus, Nicolas Sarkozy candidat en avait fait son idée phare. Il faut quand même le reconnaître, le concept était judicieux. Et quoi qu’on en dise, il a plutôt bien fonctionné. L’employé (ée) fait ses 35 heures et ses heures supplémentaires mieux payées sont défiscalisées. Lorsque les journalistes ont bien voulu se pencher sur la question et lorsqu’ils sont allés questionner ceux qui bénéficiaient de cette mesure, les réponses étaient presque toujours unanimes : oui, ça marche ; oui, je veux continuer. Les détracteurs de cette idée sont nombreux et lui reprochent le manque à gagner du fisc : pour une fois que des travailleurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts, je ne vois pas où est le problème. 

Et presque tout de suite après, la crise exportée par les américains, nous tombait dessus. Après le cola, le hamburger, ils nous ont vendu la crise. Sympa les américains, toujours prêts à nous rendre service. Notre président a pris le problème à bras le corps et s’est démené avec une grande énergie pour en sortir. Il faut bien le reconnaître, en Europe il a été le leader incontesté de la lutte contre la crise. Même les Allemands et les Anglais le reconnaissent. C’est plutôt flatteur non ! On lui a même reproché d’avoir prêté de l’argent aux banques, quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que l’opération a dégagée de larges bénéfices.  

Le bouclier fiscal, ce n’était pas mal pensé non plus. Si on n’incite pas ceux qui ont de l’argent à rester en France, il ne faut pas s’étonner si les investissements dans notre pays se réduisent. Seuls peuvent investir ceux qui ont un peu les moyens, et pour créer des emplois, il faut investir. C’est logique, mais la mesure était impopulaire et le gouvernement est revenu dessus.

La retraite à 62 ans, ce n’est pas une mauvaise mesure. La durée de vie des Français s’allonge, il est logique que la durée de cotisation s’allonge également. 

Seulement voilà, ce n’est pas assez, nous sommes très loin du compte. Nous nous retrouvons dans une impasse, notre système semble à bout de souffle. 

La majorité actuelle n’est-elle pas un peu usée, fatiguée, lassée, démobilisée ? Est-elle capable de nous faire basculer dans une ère nouvelle ? Les dernières petites mesurettes prises pour compenser la brèche des dépenses n’illustrent-elles pas un manque évident d’imagination et de détermination. 

Le moment de l’alternance n’est-il pas venu ?  Mais quelle alternance ? Parmi les nouveaux prétendants au poste « suprême » y en a-t-il un mieux armé pour nous faire passer le cap ?

Sauf grosse surprise nous aurons le choix entre le représentant de l’UMP (Nicolas Sarkozy, le sortant, l’actuel locataire de l’Elysée) et pour le moment, vraisemblablement, soit François Hollande, Martine Aubry, ou Ségolène Royal, tous trois candidats à la candidature PS.

Notre futur Président sera sans nul doute, l’un ou l’une de ces quatre.

À gauche, et je vais peut-être vous surprendre, mais je verrais bien Ségolène, quoi qu’on puisse en dire, Président de la région Poitou-Charentes,  c’est un très bon marchepied pour accéder tout en haut du podium. Je la vois bien tenir tête à Sarko, elle a pour elle l’expérience d’une première fois.

Mais après, après l’élection que va-t-il se passer ? L’un de ces quatre a-t-il des chances de réussir, de nous amener au sec ?

 Je ne vais pas me précipiter, je sais que je peux compter sur vos avis et vos commentaires éclairés pour choisir, ma ou mon candidat.

PS : Les français seraient-ils capables de dépasser leurs clivages idéologiques et partisans, pour se rassembler sur l’essentiel, l’avenir de la France ? J’en doute, alors c’est bon signe, la France ne va pas si mal


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (191 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • spartacus1 spartacus1 9 septembre 2011 10:44

    Tout à fait d’accord avec Dorzan, mais uniquement pour le titre de son article.

    Effectivement, un bilan totalement négatif ne peut pas être nul !


    • jako jako 9 septembre 2011 10:47

      D’accord avec Spartacus, son bilan se résume en deux points majeurs : chomage X2, dette +50%, ce n’est pas nul en effet mais beaucoup moins....


    • Scual 9 septembre 2011 15:44

      Allons ! Soyons honnête, ça c’est juste bassement comptable...

      En ce qui concerne la politique et la morale, nous sommes désormais dans un État autoritaire colonialiste meurtrier crachant sur la démocratie et les droits de l’homme et qui n’est même plus souverain face à la finance. Le bilan est magnifique du point de vue d’un dictateur corrompu.

      Pétain serait fier.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 12 septembre 2011 10:31

      « travailler plus pour gagner plus »...

      Vous vous souvenez. surement...
      La France grande, la France Forte, la France riche...
      La merde totale, oui.
      En taule, Sarko !


    • dhbasse dhbasse 9 septembre 2011 10:48

      pas si nul ????????  smiley

      si on reprend vite fait les exemples que vous donnez :

      travailler plus pour gagner plus : vaste fumisterie, les professions libérales ne sont pas concernées, les cadres ne peuvent pas être concernés, dans les faits la fonction publique est exclue du dispositif, et les seuls pouvant vraiment être concernés sont les ouvriers qui subissent le bon vouloir de leur hiérarchie et qui en aucun cas n’ont le pouvoir de décider de leurs horaires.

      le bouclier fiscal : vaste fumisterie qui a couté une fortune à la France et qui n’a rien changé à l’exil fiscal des fortunes hexagonales. En revanche, ça a permit d’augmenter de façon confortable les revenus du 1 % des contribuables les plus fortunés...

      La retraite à 62 ans : vaste fumisterie, les entreprises françaises continuant à être celles qui licencient le plus leurs employés après 50 ans. Ça permet juste de reporter le cout de l’inactivité de ces employés sur le chômage et non plus sur la retraite et du coup, ça entraine une diminution des entrées de cotisations, donc ça coute très cher à la nation...

      La gestion de la crise : mmmmooouuuaaaahhhh... nân c’est vrai, il n’y a plus de paradis fiscaux dans le monde, toutes les transactions spéculatives sont maintenant lourdement taxées, il n’y a plus de salaires indécents des patrons du cac40 et on vie grâce à notre bon président (que glorieux soit son règne) dans un monde débarrassé du coté sombre de la finance spéculative comme il nous l’a promis...

      mais vous avez oubliés, la croissance avec les dents, plus de sdf dans la rue, la république irréprochable, etc., etc...


      • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 11:20

        Juste pour m’aider dans le choix du vote, c’est qui le meilleur des 4 ?


      • dhbasse dhbasse 9 septembre 2011 11:46

        allez lire les programmes, regardez ce qui a déjà été fait, analysez les résultats, réfléchissez un peu et n’attendez pas des autres qu’ils vous donnent des conseils sur la manière donc vous allez participer à ces élections...


      • Walkyries Walkyries 9 septembre 2011 10:52

        ...] je sais que je peux compter sur vos avis et vos commentaires éclairés pour choisir, ma ou mon candidat.[...

        Pour le choix d’un candidat je ne peux pas t’aider, mais à toutes fins utiles je peux te recommander l’achat d’une corde.

        A l’attention des moutons et autres idiots utiles je vous laisse méditer sur cette phrase :

        « Ceux qui aiment marcher en rang sur une musique, ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »

        Albert Einstein.


        • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 11:23

          Pour l’achat d’une corde je vais y réfléchir. En ce qui concerne la phrase d’Albert Einstein c’est pas très gentil pour notre armée.


        • Domino Domino 9 septembre 2011 15:20

          Pour un bon militaire : « Réflechir c’est désobéir »  smiley


        • yoananda 9 septembre 2011 11:01

          Le bilan de Sarko : des discours. Du vent. Des gesticulations.

          Et beaucoup de nuisance : voter des lois d’une part, enlever les moyens de les faire appliquer, trafiquer les statistiques pour vernir le tout.

          Ca c’est du bilan ou je m’y connais pas.


          • dawei dawei 9 septembre 2011 11:11

            saboter, le reste de service public et social qui restait pour mieux convaincre que ça coute cher et que c’est inefficace, et pour mieux les vendre à ses amis et frères à prix discount. PAr exemple, le filage de la dette de la secu sous sarko est juste délirant, et c’est sons frère qui se frotte les mains.


          • yoananda 9 septembre 2011 11:40

            exactement.


          • dawei dawei 9 septembre 2011 11:09

            putin trop subvserif le mec !
            moi aussi je vais faire de la provoc, entant que bon vieux punk nihiliste allemand !
            VIVE SARKKO !! VIVE SA VIE !!! VIVE SON OEUVRE !!!


            • James James 9 septembre 2011 11:09

              Pas si nul ?
              Une politique au service de l’argent (cadeaux fiscaux à ses amis du Cac40), au service des intérêts guerriers (marchands de canons et des « multinationales du bien »).
              Sarkozy...après moi le déluge !


              • dawei dawei 9 septembre 2011 11:14

                Le déluge, ça s’appelle aussi les règle d’or ou comment imposer aux suivants l’inverse de ce qu’on a fait soit même en terme de malgestion et verouiller définitvement les peuples aux services des banquiers.


              • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 11:25

                Et dans le choix du candidat pour les prochaines élections, vous pouvez m’aider ?


              • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 11:39


                @ Perseus

                Si tous les électeurs votent blanc, il n’y aura aucun élu, ça ne fera que compliquer le problème. C’est bien ce que je disais, Sarko a quand même fait du bon boulot, sinon comment expliquer que personne en France ne peut le remplacer.


              • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 12:09

                ma réponse @ Jean

                Tirer le prochain Président de la République au sort, je trouve cette idée pas mal. Après c’est comme à l’euro million, le jackpot et les em...


              • Lisbeth Ker Carradec Lisbeth Ker Carradec 9 septembre 2011 13:54

                C’est bien ce que je disais, Sarko a quand même fait du bon boulot, sinon comment expliquer que personne en France ne peut le remplacer.

                ...nan mais lol quoi....pas savoir quoi choisir entre la peste et le choléra, ça signifie pas qu’il y en ait un des deux plus supportable que l’autre hein....la réflexion a contrario, dans le cas présent, est totalement injustifiée, genre si les autres sont minables c’est que lui il est génial...j’ose espérer que vous ne mesurez pas tout le reste comme ça....


              • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 14:19

                @Lisbeth Ker Carradec

                Moi je souhaiterais juste que l’un des intervenants me donne des arguments pour je puisse voter pour un autre candidat.


              • Lisbeth Ker Carradec Lisbeth Ker Carradec 9 septembre 2011 14:28

                @Lisbeth Ker Carradec

                Moi je souhaiterais juste que l’un des intervenants me donne des arguments pour je puisse voter pour un autre candidat.

                C’est bien ça qui est hautement dramatique....

                Si vous ne vous sentez pas capable/apte/assez intelligent/assez convaincu/suffisamment engagé pour avoir une opinion politique par vous meme, abstenez vous....ça nous évitera les sueurs froides des résultats générés par ceux qui votent au petit bonheur la chance « pour celui qu’il est génial passke tous les autres sont rien que des gros nazes » comme vous....


              • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 15:32

                « Moi je souhaiterais juste que l’un des intervenants me donne des arguments pour je puisse voter pour un autre candidat. »

                En voilà quelques-uns, des arguments.

                1- Tous les autres candidats, sans exception, proposent de revenir sur la totalité des mesures prises par l’abominable Sarkozy depuis cinq ans. Aucun ne souhaite poursuivre l’expérience néolibérale que l’UMP prétend défendre en 2012. Maintenant que tu as compris, tu n’as plus que l’embarras du choix.

                2- Tu veux « réparer » le pays et tu es souverainiste ? Vote Dupont-Aignan, Marine Lepen ou Chevénement.

                3- Tu veux « réparer » le pays et tu possèdes une fibre sociale et/ou égalitaire ? Vote Pour Bayrou, Borloo, Villepin ou le candidat du PS.

                3- Tu veux « réparer » le pays et tu veux changer radicalement de système ? Vote Mélenchon, NPA, LO ou pour les écolos.

                Reste le choix numéro 4. Tu veux poursuivre la liquidation de l’Etat et continuer à goinfrer les sangsues et les tiques ? Vote pour l’affreux Sarkozy et sa clique de malfrats. Mais là, tu as perdu d’avance.


              • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 17:18

                @Lisbeth Ker Carradec

                C’est qui le gros naze, celui ou celle qui suit aveuglément un parti, ou un candidat,  ou celui qui essaye de comprendre.  Croyez-vous sincèrement qu’être suffisamment engagé ou avoir une opinion politique suffit à faire le bon choix ?


              • Dubitatif 9 septembre 2011 17:39

                Si tous les électeurs votent blanc, il n’y aura aucun élu, ça ne fera que compliquer le problème

                Et bien non, c’est la majorité des suffrages exprimés qui élisent un candidat.
                Il suffit donc d’un seul électeur qui s’exprime et (Tous les autres votants -1) abstentionistes pour élire un candidat.
                http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_electio ns_en_france/modalites-d-elections/modalites-election-france

                Le vote blanc ne changerait pas le résultat de l’élection, mais bon, annoncer 50 55% de suffrages sur 10% de la population globale, ça ne vous fait que 7 millions de personnes sur 65 millions qui auraient choisis un candidat.
                Vous remarquerez qu’à la TV on annonce le nombre d’abstentionistes, puis le % du candidat élu sur les suffrages exprimés. Ils ne ramènent jamais ce % par rapport à la population globale.

                Comme je l’ai lu dans un autre post, en fait Sarkozy a été élu par 18% de la population française, soit 1/5. On est loin de la ditacture de la majorité. Et ça me permet de répondre indirectement à un autre post, ce ne sont pas 54% de français qui sont dans l’erreur de 2007, mais 18%. Ne nous mettez pas tous dans le même sac.


              • Ronny Ronny 9 septembre 2011 11:45

                Aaaaaaah le bilan...

                (Merci à Imhotep !)

                · .  La signature du traité européen contre l’avis référendaire du peuple Français

                · . Les multiples censures du conseil constitutionnel sur des projet de loi portés par Sarko1er et son gouverment (un record sous la Veme République)

                · . l’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées

                · .  l’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche

                · .  la main mise sur la presse radio télévisée nationale

                · .  les fils Pierre et Jean et les Balkany invités dans les voyages officiels à l’étranger alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.

                · .  l’affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE

                .· . l’affaire GDF (on ne privatisera pas)

                · . l’affaire Karachi (ça chauffe)

                · . l’affaire Tapie, enrichie d’évasion fiscale du magot vers la Belgique

                · . l’affaire Clearstream

                · . l’affaire Bettencourt

                · . les affaires Wildenstein

                · . l’affaire César

                · . l’affaire Pleyel

                · .  les affaires de Compiègne

                · .  l’affaire Peugeot

                · .  l’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger

                · .  l’affaire du Fetia Api

                · .  l’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l’ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine

                · .  la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l’inaction en Syrie

                · .  l’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte …

                · .  l’affaire Pérol

                · .  l’affaire de l’Epad (et du scooter)

                · .  Gandrange

                · .  les vaccins du virus H1N1

                · .  les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %

                · .  les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby …

                · .  les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)

                · .  l’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros

                · .  la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA

                · .  l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé

                · .  la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)

                · .  les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 

                · .  l’irresponsabilité pénale du Président de la république

                · .  la position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui

                · .  l’affaire des sondages

                · .  les classements du parquet

                · .  les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets

                · .  la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président

                · .  l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage

                · .  l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac

                · . l’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.

                · .  l’affaire Bongo

                · .  la proposition de MAM d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale

                · .  les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20...


                • traboule traboule 10 septembre 2011 02:04

                  a l auteur ! tu veux enfoncer ce pauvre sarko ! tu crois qu il a besoin de toi !!! franchement merci, tu es mon rayon de soleil de la journée, tu m’as fais rire !

                  tu n’as que trois arguments, dans un ordre decroissant de pertinence et de taille ! c est trop bon, :)

                  encore merci sarkozy et la clique de losers.c etait une drôle de période, gare a vos fesses dans un futur proche ^^


                • traboule traboule 10 septembre 2011 02:16

                  « J’écris des billets d’humeur lorsque l’info me pousse à le faire. Vous en savez déjà trop sur moi » 

                  c est clair qu’on en sais déja trop sur toi... En tout cas j’ espere que tu es assez lucide pour comprendre qu’avec cette barre de vote, tu es définitivement discrédité.

                  Merci.


                • cyril07 10 septembre 2011 09:08

                  Vous oubliez l’affaire bachelot et les vaccins contre la grippe A....


                • platon613 11 septembre 2011 20:06

                  Le pire reste à venir... !

                  Le FMI bientôt en faillite ?

                  La crise de la dette pourrait entraîner le FMI dans de graves difficultés financières très prochainement. De plus en plus d’États ont besoin d’argent : selon des estimations récentes, le FMI ne peut attribuer que 390 milliards de dollars de prêts sans mettre en péril son bilan...

                  http://www.news-26.com/econmie/1045...


                • Francis, agnotologue JL 11 septembre 2011 20:11

                  Pfff !

                  Qui ça gênerait, une faillite du FMI ?

                  Faillite du FMI ? Quelle blague ridicule ! C’est n’importe quoi.

                   smiley  smiley  smiley


                • Soosei 14 janvier 2012 18:31

                  - le pillage de l’or de la banque de France


                • chapoutier 9 septembre 2011 11:47
                  Pas si nul le bilan de Nicolas Sarkozypas si nul à quel point de vue ?

                  en tout cas sa retraite est assurée
                  donc son bilan n’est pas si nul.

                  mais je ne désespère pas de le voir passer devant les tribunaux, entre autre pour crime contre l’humanité


                  • Nums Nums 9 septembre 2011 17:56

                    Je me rends compte que je me suis trompé ce matin en postant mon commentaire et que finalement l’auteur a RAISON !!!

                    Le bilan de Sokrazy est positif !!!

                    Positif pour toutes les racailles économiques qui nous tondent la laine sur le dos. Concernant tout ce qui a été fait pour ces raclures, le bilan du pervers narcissique est plus que positif, il est EXEMPLAIRE !


                  • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 18:11

                    @ Nums

                    Et bien voilà, on revient à la raison.


                  • Dubitatif 9 septembre 2011 11:47

                    Bilan tellement génial que « L’UMP supprime discrètement les sites de propositions de 2007 »
                    http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Presidentielle-de-2012-L-UMP-supprime-discretement-les-sites-de-propositions-de-2007-_a114.html

                    Heureusement que Marianne les met dans son article, regardons le point par point.

                    1. Mettre fin à l’impuissance publique
                    -> on arrête pas de nous dire de nous plier aux exigences des marchés financiers plutôt que de penser à l’intérêt général comme en islande par exemple. 0/20

                    2. Une démocratie irréprochable
                    -> Avec toutes les casseroles qui trainent (Betencourt, tapie, et j’en passe et des meilleures). 0/20

                    3. Vaincre le chômage
                    -> raté, il a même augmenté. 0/20

                    4. Réhabiliter le travail
                    -> raté aussi puisque les salariés et les petits entrepreneurs sont méprisés et écartés. 0/20

                    5. Augmenter le pouvoir d’achat
                    -> raté. 0/20

                    6. L’Europe doit protéger dans la mondialisation
                    -> raté. 0/20

                    7. Répondre à l’urgence du développement durable
                    -> On va mettre 1/20 pour avoir remplie la copie.

                    8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement
                    -> raté, avec 25 ans minimum de crédit, vous êtes en leasing, pas propriétaires, du moins pas avant 25ans. 0/20

                    9. Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite
                    -> C’est sûr qu’on a vu augmenter toutes ces valeurs. 0/20

                    10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
                    -> Bien sûr, on garanti un nivellement par le bas de tous les éléves. 0/20

                    11. Mettre l’enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
                    -> il a fait quoi le budget de la recherche ces dernières années. 0/20

                    12. Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation
                    -> Bien sûr, et au 20h on arrête pas de nous parler de ces zones de non droit.

                    13. Maîtriser l’immigration
                    -> ça a l’air évident vu qu’on ne parle que de l’immigration au 20h. 0/20

                    14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
                    ->

                    15. Fiers d’être français
                    -> Afghanistan, Lybie (réception de Kadhafi, puis guerre contre lui), vassalisation aux US, transfert des pouvoirs vers l’europe... 0/20

                    Donc ça nous fait du 1/300. C’est un super bilan positif smiley

                    C’est clair le bilan de Sarkozy reflète parfaitement son parcours scolaire, un cancre qui va se faire repêcher par ses amis.


                    • Dubitatif 9 septembre 2011 16:16
                      Je dois avouer que vu le titre de l’article, le nombre de votes négatifs, le fait que je connaissais l’existence des 15 propositions UMP pour 2007 et la constatation autour de moi de la dégradation du « climat social », je n’avais pas lu l’article.

                      Comme vous m’avez répondu, je l’ai lu, et je crois que je vais devoir consulter aussi smiley

                      Franchement, ce n’est pas un cadeau stabilob0ss j’ai du mal a respirer avec le rire chronique, vous ne seriez pas un peu sadique en me faisant lire une arme de destruction massive smiley smiley


                    • dawei dawei 9 septembre 2011 16:59

                      c’est contagieux !!!!!!!!!!! smiley smiley smiley
                      Au secours, je suis aussi touché par une morderite aigue !!!!!!!!! smiley smiley smiley
                      http://web.archive.org/web/20071105060315/www.u-m-p.org/propositions/index.php?mode=print


                    • dawei dawei 9 septembre 2011 17:06

                      y a de ces perles triple A :

                      Télévision
                      On a jamais eu autant de chaînes publiques et aussi peu de culture à l’écran. (…) Pour moi, le service public, y compris France 2, doit viser à une politique éducative de l’excellence. Ne pas hésiter à faire de la contre programmation, des grandes émissions de débat, présenter des spectacles, des films qui ne sont pas sur les autres chaînes (…) Mais je ne suis pas pour l’augmentation de la redevance. Le problème de la politique culturelle dans notre pays, et pas seulement dans l’audiovisuel, c’est la question des financements. Je suis favorable à des financements hybrides, avec des partenariats, du mécénat.

                      JE sais plus si je dois rire ou pleurer
                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                    • dawei dawei 9 septembre 2011 17:07

                      celle la est pas mal non plus :

                      Afrique
                      Je favoriserai le développement des pays pauvres, en cessant d’aider les gouvernements corrompus, en mettant en place une Union méditerranéenne avec les pays du Sud, en donnant la priorité à l’Afrique.

                      Je m’intéresse à l’Afrique et je la respecte. C’est pour cette raison que, par exemple, je prône l’exonération totale d’impôts sur le revenu pour tous les migrants africains résidant en France, lorsque leur argent est investi dans des micro-projets de développement sur place. Ce flux émanant de la diaspora permettra de décupler l’aide au développement, de pallier l’insuffisance du réseau bancaire et de contourner la corruption. Plus généralement, on ne fera pas bouger les choses par le seul tutoiement entre le chef de l’Etat français et ses homologues du continent, mais par la conscience collective d’un intérêt commun.

                      L’Afrique compte huit cent millions d’habitants dont la moitié a moins de dix-sept ans. L’avenir de ces jeunes est donc une obsession pour tous ceux qui, comme moi, s’intéressent au développement. Parmi ces jeunes, il y a les étudiants et je pense qu’ils doivent être plus nombreux à venir se former en France. Mais à une condition : une fois leur formation achevée, on doit leur demander de mettre leurs compétences acquises en France – donc leur première expérience professionnelle – au service de leur pays d’origine. Afin de ne pas se retrouver par exemple dans la situation caricaturale du Bénin, dont les médecins sont plus nombreux à exercer en France que chez eux.

                       smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                    • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 22:20

                      @ Stabiloboss

                      À mon avis il y a un très grand nombre d’enfants prêts à voter Sarko en 2012. 


                    • Dubitatif 9 septembre 2011 11:53

                      A l’auteur de cet article, M. Dorzan.

                      J’espère que vous êtes payés pour faire cet article « commandé », autrement, soit vous êtes masochistes (comme Philippe Seguin dans les guignols), soit vous êtes amnésique et aveugle. smiley

                      Et si vous croyez vraiment ce que vous écrivez au fond de votre être (et non juste une posture pour défendre « votre camps »), vous ne vivez pas dans la même réalité que nous, et là c’est plus grave médicalement, quand une personne pense vivre dans un monde // et n’a aucun sens des réalités il conviendrait de l’assister médicalement pour qu’elle ne se fasse pas de mal.


                      • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 12:04

                        Je vous assure que je ne suis pas payé (pour qui me prenez-vous). Je vis en France, je regarde tous les jours les infos (pas trop quand même), et j’essaie de voir si un autre candidat pourrait prendre la suite de Sarko en 2012. J’avoue que je ne vois pas, mais si vous voyez, faites-moi signe !


                        • dhbasse dhbasse 9 septembre 2011 12:13

                          mais n’importe quel candidat peut prendre la suite de Sarko en 2012... sans aucune difficulté...

                          et sinon je vous crois, vous n’êtes pas payé... vous y croyez... je ne sais pas si c’est mieux finalement...


                        • Dubitatif 9 septembre 2011 15:03

                          Je vous assure que je ne suis pas payé (pour qui me prenez-vous).

                          J’en sais rien, c’est pour cela que je pose la question.

                          j’essaie de voir si un autre candidat pourrait prendre la suite de Sarko en 2012. J’avoue que je ne vois pas, mais si vous voyez, faites-moi signe !

                          Je vais vous donner un petit algorithme de choix :

                          DEBUT

                          POLITIQUE_COMMUNE_AUX_CANDIDATS = libéralisme « social » bon ton, conservation du modèle de concentration de pouvoir

                          SI ( les revenus > 10.000 euros/mois )
                          ALORS il faut voter sarkozy

                          SI ( vous aimez la politique actuelle mais vous aimeriez un peu de douceur dans ce monde de brute en ayant droits aux bisous et léchouille pour avoir mal au cul le plus tard possible
                          ALORS il faut voter Hollande/Aubry/...

                          SI ( vous pensez qu’on peut redresser la barre avec une république morale )
                          ALORS il faut voter Eva Joly

                          Si ( vous pensez qu’il faut se recentrer sur la France et les citoyens français avec un bon Travail Famille Patrie et un patronat patriarcal)
                          ALORS il faut voter Marine Le Pen

                          Si ( vous pensez que ce n’est pas moral qu’il y ait des écarts de revenus supérieurs à x25 entre les plus bas et les plus haut,ce qui était conseillé par les premiers théoriciens du capitalisme, et qu’aucun être humain ne peut être réellement 25x supérieur à un autre )
                          ALORS il faut voter Mélanchon

                          SI ( vous ne voulez pas déroger à votre devoir de citoyen, mais qu’aucun candidat ne vous convient et que vous ne voulez pas passer pour le vilain abstentioniste )
                          ALORS il faut voter blanc, qui au passage sont comptabilisés dans chaque bureau de vote, les chiffres sont remontés à la préfecture, on n’annonce pas ces chiffres à la TV, mais ne vous inquiétez pas, la haut, ils les connaissent

                          SI ( rien de tout ça vous convient mais vous ne savez pas quoi faire ) ALORS abstention, pêche, pique-nique en famille...

                          FIN

                          Celui qui vous lubrifira le plus c’est Mélenchon, le moins c’est Sarkozy (sauf règle des 10.000 euros mois), où là ça sera de la partouze de luxe.

                          Aucun candidat ne remet en question le système, même en surface et je ne demande même pas de faire la révolution totale, le fond restera le même, seul la forme et la rapidité du viol changera.

                          Effectivement, si vous gagnez plus de 10.000 euros par mois, sarkozy est votre seul choix valide.Et j’espère que vous êtes dans ce cas là, autrement vous jouez contre vous même.


                        • Dubitatif 9 septembre 2011 16:44

                          C’est bizarre, mais à -6, les gens ne semblent pas vous prendre au sérieux (je n’ai pas noté ce post pour ne pas tirer sur l’ambulance).

                          Quelque part, vous représentez parfaitement le sarkozysme, soit vous faites l’acteur (pas bien) pour défendre votre position sociale (pourquoi pas, réflexe de survie), soit vous êtes fou.

                          Et comme je ne penses pas que vous êtes fou et que vous n’admettrez jamais adopter une posture (figure de style aux personnes en position de pouvoir) vous allez raconter les mêmes choses sans remettre en question le discours contre vent et marées et on est bloqués dans l’échange.

                          Si vous avez vu « la vie des autres » http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vie_des_autres, le début du film explique comment repérer un menteur en interrogatoire, il a des réponses toutes faites et les utilisent en boucle, alors qu’un « innocent » va toujours varier son discours pour essayer de démontrer sa bonne fois face à l’attitude implacable des interrogateurs.

                          Si j’en crois cette méthode décrite (et qui a été appliquée tout le long de l’existence de la RDA), je suis obligé de vous classer dans la case « menteur ».

                          Certes le ridicule ne tue pas, mais là, vous avez quand même une sacrée unanimité contre vous.
                          Je sais bien que la masse n’a pas toujours raison, mais ça devrait quand même vous faire réfléchir sur vos propos :
                          - soit vous avez mal présenté le sujet, on est tous des cons, on a rien compris a votre argumentation et dans ce cas là, il faut reformuler votre pensée (et ne pas ressortir les mêmes arguments en boucle)
                          - soit vous devez peut être envisager que ce qui est vrai pour vous, ne l’est pas pour la majorité et que vous avez peut être tord (un peu).

                          Dans tous les cas de figure, vous êtes échec & mat sur ce sujet.
                          Dans les 2 cas c’est de votre fait :
                          - Admettre qu’on a menti et percer l’armure de l’infaillibilité.
                          - Etre trop nul pour être compris des gens (et ce même si vous avez un QI de 250)

                          C’est mon petit plaisir, enfermer les gens de pouvoir ou dogmatique dans leurs propres contradictions pour les désarmorcer (la version officielle [la vrai vie] est à 180° de la version officieuse [cet article par exemple] ) :->

                          Et si une majorité faisait pareil, on aurait des élus qui serrait vraiment au service des citoyens et de l’intérêt général parce qu’ils auraient du mal à continuer leur posture d’acteurs (au sens théâtral du terme).


                        • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 17:45

                          @Dubitatif

                          Enfin des avis éclairés, c’est tout ce que j’attendais


                        • Dubitatif 10 septembre 2011 14:21

                          @Dorzan
                          Je ne sais pas si je dois être honoré où inquiet par votre remerciement. smiley

                          Je suis un peu surpris dans la mesure où beaucoup d’avis sont // à ce que je racontes et que je ne vous ai pas ménagé pour vous provoquer afin de comprendre le but de cette manoeuvre (provocation gratuite, analyse des arguments du camps adverse, sondage d’opinion...).

                          Je ne sais pas si c’est du lard ou du cochon avec vous, mais j’ai déjà passé trop de temps sur agoravox.

                          Je vais clore ce sujet et souhaiter un bon week-end à tous les personnes du forum.


                        • Talion Talion 9 septembre 2011 12:06

                          Rassurez-moi... Cet article c’est du second degré, n’est-ce pas ?!...  smiley 


                          • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 12:17

                            Pourquoi dites-vous ça, monsieur Talion ? Si on le compare son bilan à ceux de ses prédécesseurs, moi je trouve celui de Sarko plutôt positif. La preuve c’est qu’il n’a personne en face pour prendre sa succession. Mais vous, vous voyez qui pour prendre la suite et remettre la France sur le bon chemin ? Voter pour un Président qui n’est pas meilleur que celui en place, ça ne sert strictement à rien. Alors autant garder Sarko. 


                          • Talion Talion 9 septembre 2011 12:19

                            de profondis...


                          • Talion Talion 9 septembre 2011 12:25

                            Il y a au moins Asselineau, Cheminade, Dupond Aignan ou Le Pen qui proposent des politiques alternatives.



                            Si vous ne pensez que dans le cadre du bi-partisme UMPS, il n’y a aucune raison que vous ne méritiez pas de vous faire sodomiser à sec pendant encore 5 ans.

                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 15:43

                            « Si on le compare son bilan à ceux de ses prédécesseurs, moi je trouve celui de Sarko plutôt positif. »

                            Je ne vous ferai pas subir l’exposé comparatif des chiffres des gouvernements précédents et de celui de Sarkozy, vous souffririez trop.


                          • Bulgroz 9 septembre 2011 12:08

                            Il est d’ores et déjà établi que Nicolas Sarkozy sera réélu en 2012 les doigts dans le nez.

                            Il n’y a personne en face qui soit en état de pouvoir le battre. Je dis bien personne.

                            Il n’ y a que sur le net et en particulier sur Agoravox qu’on ne voit pas cette évidence.


                            • Talion Talion 9 septembre 2011 12:10

                              C’est marrant j’ai entendu le même genre de discours concernant le vote sur le traité constitutionnel européen... Là aussi l’affaire était plié d’avance : Le « OUI » ne pouvait que l’emporter.


                              Rigolo, non ?...

                            • jako jako 9 septembre 2011 12:16

                              Bulgroz, vous faites une erreur d’environ un mètre, les doigts ne seront pas dans le nez...


                            • dawei dawei 9 septembre 2011 12:53

                              On ne peut réelir un mec qui ne convient qu’à 10 % de la population.
                              Ce serait la guerre civile.


                            • titi titi 9 septembre 2011 15:09

                              « On ne peut réelir un mec qui ne convient qu’à 10 % de la population. »

                              En 2002 a été élu un mec qui ne convenait qu’à 19,88%... ca n’a fait tousser personne.


                            • mahatma mahatma 9 septembre 2011 12:12

                              « Je ne vais pas détailler ici toutes les mesures que notre président et ses gouvernements successifs ont menées à bien, je vais juste en citer quelques unes, mais vraiment au hasard. »

                               smiley


                              • tiloo87 tiloo87 9 septembre 2011 12:14

                                Je pense que cet article est un essai, une tentative de défendre l’indéfendable, qui manque de conviction et...de la mauvaise foi nécessaire à ce genre d’entreprise !

                                Pour moi, le pire du bilan de Sarko ne se voit pas encore : c’est la démolition méthodique des fondements de la République, de tout ce qui nous protégeait du retour d’un système féodal. A commencer par le système éducatif !


                                • Vilain petit canard Vilain petit canard 9 septembre 2011 12:23

                                  Aha je sens venir le Grand Argument : IL N’Y A PAS D’ALTERNATIVE ! La campagne est bien lancée....


                                  • dawei dawei 9 septembre 2011 12:56

                                    Dire qu’il n’y a pas d’alternative, c’est un peu admettre qu’on est bien en dictature, et que finalement, tant pis, reposons nous sur notre Roi Soleil, seul lui Sait ce qui est bon pour nous.


                                  • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 17:24

                                    Ai-je dit qu’il n’y avait pas d’alternative ? Je voudrais juste quelques arguments pour voter pour un président (homme ou femme) qui pourrait faire mieux que Sarko.


                                  • dawei dawei 14 septembre 2011 17:45

                                    sur le principe qu’on peut laisser le benefice du doute à un nouveau parti, alors que sur Sarko, y plus aucun doute sur son incompetance, sur se grande capacite de nuisance et de delinquance (y en avait deja plus beaucoup en 2007 tu me diras, mais certains ont voulu payer pour voir, dans le sens propre comme dans le sens figuré).
                                    ERRARE HUMANUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM EST.


                                  • JPhilippe 9 septembre 2011 12:33

                                    Le fond du problème est sans doute de « regarder les infos »

                                    La Télé, ça n’a jamais été bon pour l’esprit critique


                                    • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 13:23

                                      Moi je veux bien, mais même si je vote pour un autre candidat, qui sera élu en 2012, l’un des 4 candidats cités dans l’article.


                                    • Dubitatif 9 septembre 2011 16:59

                                      Je vous ais fait un algorithme de choix de son candidat, vous n’avez qu’à le suivre et vous connaîtrez votre candidat smiley


                                    • Le Yeti Le Yeti 9 septembre 2011 13:39

                                      Pas si nul le bilan de Nicolas Sarkozy ?

                                      Hélas oui !!!
                                      Si au moins il avait été nul cela nous aurait fait des économies tant financières que sociales !

                                      Dette publique de la France (milliards d’€ et % du PIB) :
                                      1981(Mitterrand)  = 110  (22%)  => 39,5/an
                                      1995(Chirac)   = 663  (55,5%) => 45,5/an
                                      2007(Sarkozy)   = 1209 (63,8%)  => 141/an !!! (2009-2010)  
                                      2009    = 1490  ( 78,1%)
                                      2010 [estimation ]  = 1637.  Budget = 346,2.
                                      (A titre info, la dette française 2009 représente à peu près la valeur de tous les produits agricoles, vêtements, textile, fer et acier exportés dans le monde … )
                                      Sources INSEE.

                                      - On vie plus longtemps ? => Et plus heureux ?
                                      - Parmis les gens que vous connaissez et qui ont toujours eu plus ou moins de difficultés à boucler leur fins de mois il y 5 ans, combien parviennent encore aujourd’hui à vivre sans « aides » de l’état ?
                                      - Combien associent encore la notion d’épargne à celle de travail ?
                                      - Et vos projets ? Hier, ils portaient sur combien de temps ? Et aujourd’hui ?

                                      Entre les finances et surtout les droits ou libertés qui se réduisent comme peau de chacun, comment vous sentez vous ?
                                      ...

                                      « Va au travail, envoies tes enfants à l’école, suis la mode, agit normalement, marche sur le bitume, regarde la télé, économise pour tes vieux jours, obéïs à la loi et répètes après moi : je suis libre. »

                                       smiley


                                      • Nums Nums 9 septembre 2011 13:43

                                        ENORME cet article !

                                        Hier on a eu droit à un torchon qui cautionnait la loi du 3 janvier 73 aujourd’hui on a droit à un qui vante «  »«  »«  »« les mérites »«  »«  »" de la présidence Sarkozy.

                                        Hier, j’avais trouvé ça drôle mais aujourd’hui je suis carrément mort de rire.

                                        Merci l’auteur pour cette bonne tranche de rigolade qui a masqué ma constante envie de pleurer qui dure depuis le 6 mai 2007.


                                        • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 14:12

                                          Tout le plaisir est pour moi.


                                        • traboule traboule 10 septembre 2011 02:28

                                          J espere que les vendus de ton espece seront punis come il se doit... :->


                                        • arobase 9 septembre 2011 13:43

                                          la crise n’existe pas. c’est du pipeau


                                          a t-on pompé moins de pétrole ?
                                          un ouragan a t-il détruit toutes les récoltes ? 
                                          les carnets de commande sont-ils vides ? 
                                          les salaires ont-ils baissé ? 
                                          les retraites ont-elles diminué ? 
                                          les étalages des super marchés sont-ils vides ? 
                                          la canicule a t-elle brûlé les fruits et légumes ?
                                           les chinois nous ont-ils envoyé moins de produits ?
                                           les touristes sont-ils moins nombreux ?
                                           le revenus des commerçants a t-il baissé par baisse des prix ?
                                           l’euro a t-il dévalué ? 
                                          le cac 40 a t-il fait moins de profit ?
                                          bétencourt et tapie sont-ils plus pauvres ?
                                          les députés et les ministres ont-ils perdus du pouvoir d’achat ?
                                          le président a t-il voyagé moins inutilement juste pour dépenser plusieurs millions pour voir du pays ?
                                          les ports de plaisance sont-ils vides ?

                                          quelle crise ?

                                          hier est-il différent d’aujourd’hui ?

                                          quelle crise ?

                                          la crise n’existe pas. :
                                          1°)ceux qui ont joué au casino, les banques ont perdu ? laissons les crever ! créons des banques nationales et envoyons ces spéculateurs en tôle ! 
                                          2)faisons payer à tous les tricheurs petits et grands les impôts qu’ils doivent soit 120 milliards.
                                          3°)sarkosy doit être jugé pour crime contre le peuple car il a vidé des caisses du pays pour enrichir quelques uns. elle vient de là la « crise ».

                                          qu’est ce qui justifie qu’un journaliste ait un abattement d’impôts et pas un chauffeur routier ?

                                          • dawei dawei 9 septembre 2011 13:45

                                            en fait je crois que votre pronostique n’est pas tres pertinent ... et c’est une GROSSE litote ...
                                            Vous confondez la question :
                                            « qui du PS, (l’autre revers de la meme medaille) incarne LE leader » avec « qui serait le candidat dont la France a besoin, et qui reflette le mieux ses aspirations » ... et comme DSK est politiquement mort, que du coup, les primaires s’organisent de façon plus ou moins equitable, vous en déduisez qu’il n’y a personne, c’est enorme !!! De plus DSK etait milleur sur le meme plan politique ultraliberal atlantiste, or ce n’est pas à cette ideologie que les français aspirent.
                                            car
                                            1 : les primaires du PS commencent seulement, donc on connaitra le rival PS de SArko que lorsqu’elles seront finie
                                            2 : aujourd’hui, le bilan de sarko est tellement mauvais, que le nombre de candidats potentiels face à lui est si enorme, que ça ne fait pas en démarquer un plus qu’un autre, et vous en déduisez qu’il n’y a personne mais c’est l’inverse : il y a tout le monde !! Meme moi je pourrait etre président !!!!!
                                            3 : Sarko a réussi au moins une chose : eclater l’UMP ! En effet, il n’a le soutien d’a peine la moitié de son parti pourtant despotique. Et les hémorragies se declarent de partout, notamment avec le nouveau centre.
                                            Ses mascotes et meilleurs communicants de campagne de 2007 qu’etaient Rama Yade, Rachida Dati, Copé le conchient aujourd’hui. Et Borlo se disside en récuperant ces mécontants. La droite dite humaniste quitte la Sarkozy, et ça va meme jusqu’a Fillon et Jupé. Les derniers chiraciens que sont MAM, Juppé, Villepin, Rafarins detestent Sarkozy et ne veulent plus lui faire de cadeau. Bref il est mal, et ne pas le reconnaitre, c’est etre aveugle.
                                            4 : les score du PS et de l’UMP sont de plus en plus faibles, et les petits partis de plus en plus forts, donc le bipartisme c’est fini , ok, imprimé ? Meme si la proportionnelle n’est toujours pas de vigueur, y a un moment ou il va falloir que ça change, car un parti qui ne pese qu’à peine 10 % de partisan ne peut etre legitime pour avoir tous les pouvoirs. 


                                            • arobase 9 septembre 2011 13:47

                                              les français sont des pauvres dans un pays immensément riche. riche de richesses créées par la sueur des pauvres, qu’on détourne de leurs vrais bénéficiaires.


                                              à force de se faire piller le peuple va peut-être un jour dire basta ! quand il ouvrira les yeux, ça risque de faire mal ! 

                                              • dawei dawei 9 septembre 2011 14:13

                                                ça reste néanmoins incomparable avec l’Afrique, qui est le continent le plus riche, avec la plus grande misere qu’il soit ! Et ça, grace souvent aux memes oligarques français, belges, anglais , ils ont quand meme une sacres expertise en la matière, il va falloir vraiment se sortir les doigts du cul avant de se retrouver dans la meme merde que les africains.


                                              • Le Yeti Le Yeti 9 septembre 2011 13:47

                                                « PS : Les français seraient-ils capables de dépasser leurs clivages idéologiques et partisans, pour se rassembler sur l’essentiel, l’avenir de la France ? »

                                                (bis)
                                                Il est urgent de cesser de considérer les choses telles qu’elles sont censées être ou devraient être mais bien telles qu’elles sont.

                                                Car, que ce soit par effet papillon (involontaire) ou par corruption (voulue ou consentie) la perversion des systèmes, économiques, industriels, sociaux, creuse un tel écart entre la réalité et son apparence que même cette dernière n’est plus ni cohérente ni crédible.
                                                Comment, dès lors, s’interroger sur un sujet que l’on ne parvient plus à définir réellement ?

                                                Les moyens d’hier sont devenus les buts d’aujourd’hui (exemple : l’argent et notamment la loi 73-7 [lien = dernier article Ago sur le sujet] ) .

                                                Et l’Homme dans tous ça ?


                                                • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 14:16

                                                  Rire est très bon pour la santé, et un article sur Agoravox c’est moins cher que le toubib. Et la sécu, vous y pensez à la sécu...


                                                • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 14:24

                                                  Vous voulez dire que plus de la moitié des électeurs français aurait voté pour un « mec » qui n’aurait rien fait de bien ? C’est pas très sympa pour les Français...


                                                • Talion Talion 9 septembre 2011 14:31

                                                  « Vous voulez dire que plus de la moitié des électeurs français aurait voté pour un »mec« qui n’aurait rien fait de bien ? C’est pas très sympa pour les Français... »



                                                • Dubitatif 9 septembre 2011 17:06

                                                  Ce n’est pas parce qu’on est français qu’on a toujours des pensées intelligentes, on est tous le con d’un autre.

                                                  Et puis on peut faire des décisions qui avec le recul n’étaient pas les bonnes finalement
                                                  errare humanum est perseverare diabolicum (ça fait pseudo intellectuel de sortir la citation latine smiley ), le fait est, on peut faire des erreurs, la faute c’est de ne pas les reconnaître et changer de cap.

                                                  ça me fait penser à ma tante qui était déçu de Sarkozy quand il a commencé à « sortir » avec Carla Bruni, sa morale bon ton ne collait pas avec l’image bling bling du président.
                                                  Et elle me sort « et dire qu’on a voté pour lui », et là je lui ai répondu « non, tu as voté pour lui, ne me mets pas dans le même sac ».

                                                  Regardez Fight Club http://fr.wikipedia.org/wiki/Fight_Club_%28film%29 ou lisez le en VO, et peut être vous comprendrez ce qui se passe dans ce forum à votre encontre.


                                                • garisamui garisamui 9 septembre 2011 13:58

                                                  Raymond Barre, économiste de renommée mondiale, vers la fin des années soixante dix, (76 à 81) à dit en substance : ‘ je ne dépenserai pas plus que ce que nous gagnerons ‘ à propos des finances de la France, et les caisses étaient pleines pourtant ; il avait ajouté : il faut savoir garder une poire pour la soif…

                                                  ( depuis, la poire, on la prise dans le fondement, c’est devenu un drôle de lavement…).

                                                  Mais voilà, les Français voulaient plus, plus de libertés, plus d’argent, plus de …..tout, mais surtout ne plus voir ce genre de politicien pédant, hautain et dirigiste, paternaliste, comme Giscard.

                                                  C’est fou ce qu’un seul homme peut cristalliser de rejets à lui tout seul. C’est à croire que les gens d’alors n’aimait ni le foot ni l’accordéon.

                                                  Il faut dire qu’avant notre grand bourgeois il avait fallu se farcir le valet de la Banque Rothschild, celui là même qui nous porta le premier et fameux coup de Jarnac en vendant le principe sacré de tout Etat, de battre monnaie, au profit de la banque privée.

                                                  (  premier lavement….avec comme deuxième effet kiss-cool les agios ! ).

                                                  Puis la création de ELF afin de nous garantir un approvisionnement plus sûr et des prix plus stables sur notre carburant ! En vérité grosse pompe à fric pour les majorités de droite et aussi de gauche par la suite. Les grandes messes électorales coûtent chères.

                                                  Et vinrent les socialistes !  Le coup de grâce !

                                                  Les veaux ils en rêvaient depuis longtemps des grosses mamelles pleines, des verts pâturages à l’herbe bien grasse. Ont les leur à servies. Trois ans pour vider les caisses ! Après le fameux coup de Jarnac le non moins fameux coup du père François  !!!

                                                  Sur les ordres de Mitterrand, le Rougeaud de Lille, Maurois ! Rien d’une fourmi le C’hti, une belle grosse cigale ! Le problème c’était que la cigale ne connaissait rien à rien, et qu’au nom du dogmatisme socialiste imbécile il fallait donner, tout et n’importe comment, mais donner…

                                                  (deuxième lavement…).

                                                  Seulement la plus belle fille ne peut donner que ce qu’elle a.

                                                  Le seul type, à cette époque, honnête et sensé en économie s’appelait Rocard ; le seul qui ai eu de bons résultats. Mais voilà, mal aimé par tous ces gens car il n’était pas du sérail. Rejeté. Peut être le seul qui pensait à nous plutôt qu’aux banques. Ah le mécréant, trop près du peuple….

                                                  Depuis ce temps là on déchante ; là ont commencé les emprunts d’Etat avec agios bien sûr ; puis sont nés plus tard le RDS puis la CSG, la suite vous savez, on continue de payer l’addition.

                                                   

                                                  Puis vint l’immobilisme !

                                                   

                                                  Cocus pendant quatorze ans, les bêtes à cornes ( eh oui les veaux ont grandis), retour aux bons vieux pâturages de droite.

                                                  Le grand Jacquot (Chirac), tout le contraire de Giscard, même les vaches l’adorent ; alors pensez donc, les veaux ! L’homme est grand, il est beau, il sent bon le foin chaud.

                                                  Il est prêt du troupeau le berger, y cause ben bien, y sait y ben flatter la croupe de la Noiraude ; et le troupeau de meugler à l’unisson. Il aime ça le contact avec les bovins, et ils le lui rendent bien. Corrézien oblige.

                                                  Costaud le bestiau, deux mandats consécutifs juste à soigner sa popularité ! Sinon rien ! Au moins il aura fait une chose digne de De Gaulle, rester indépendant, dire merde à l’Empire, banksters américano sionistes.

                                                   

                                                  Et vint l’Antéchrist !

                                                   

                                                  Petit, teigneux, méchant, revanchard ! Seul le paraître, le pouvoir, l’intéresse l’enfant gâté.

                                                  Tout petit il a subi les humiliations dues a sa petite taille, les railleries sur ses oreilles ; un classique de la méchanceté des enfants. Les petits cons s’ils avaient su… comment qu’il se vengerait le nain despotique.

                                                  Hilare le Chukky, quand il vous annonce que nous on va devoir se saigner un peu plus ; genre tueur qui vous tue en vous disant : ça n’a rien de personnel, c’est juste le boulot…..

                                                  Circulez  y a rien à voir ; pardon Mme Lagarde, pardon Mr Woerth….et au fait les comptes de campagne de Mr Balladur dont vous étiez le directeur de campagne….

                                                  Mais celui-ci, c’est le plus dangereux, il a vendu la France. Aux USA, à l’OTAN, à l’Empire. L’ami du Betar. Juif sioniste pur jus. Sus à l’arabe ! Faut dire qu’au niveau de la presse, bien noyautée par les sionistes, TV, radios, presse, sa couverture est bien assurée. Bien secondé par le très sioniste Copé, main mise sur l’UMP.

                                                  ( troisième lavement…)

                                                   

                                                   Enfin vint le temps de l’Exorcisme !

                                                   

                                                  Une grande partie de nos compatriotes, plus lucides, à mon point de vue personnel, ont compris que il faut tout changer ; les hommes, les idées.

                                                  Ayons le courage de virer ces tocards à la pensée unique, mondialisée. CES ESCROCS NOTOIRES qui nous asservissent de plus en plus à leur seul profit. Qu’ils soient de droite où de gauche.

                                                  Je ne veux plus choisir entre la peste et le choléra et je veux une autre médecine  alternative douce.

                                                  Quarante ans que cela dure ! Stop !

                                                  L’église ne pouvait pas tolérer Galilée, que la terre tourne autour du soleil, qu’elle soit ronde…

                                                  Les congés payés allaient ruiner le pays….

                                                  La cinquième semaine aussi allait bousiller nos entreprises…

                                                  Et pourtant, la terre tourne encore bien dans le même sens, et les profits de l’actionnariat exploses, alors………

                                                  C’est juste un énième coup de ras le bol que je veux partager avec tous ceux qui le ressente comme moi et afin de garder la pression permanente pour ne pas faiblir pendant les neufs prochains mois avant le muguet final !!!

                                                  Ah le joli mois de Mai…2012 !


                                                  • Dorzan Dorzan 10 septembre 2011 18:07

                                                    Vous dites : Je ne veux plus choisir entre la peste et le choléra et je veux une autre médecine  alternative douce.

                                                    Pouvez-vous expliquer ce qu’est pour vous une autre médecine
                                                    alternative douce ?

                                                    Quand je regarde à droite ou à gauche et même au centre et même aux extrêmes, je ne vois rien de très doux dans ce qui va se passer dans les prochains mois.


                                                  • Bulgroz 9 septembre 2011 14:54

                                                    On me connait, je suis habituellement assez peu enclin à dresser des louanges

                                                    Mais là, c’est différent.

                                                    Oui, rétrospectivement , je me félicite d’avoir eu le nez assez fin pour voter Sarkozy en 2007.

                                                    et c’est donc en toute lucidité que je m’apprête à revoter pour lui en 2012

                                                    Comme la majorité des citoyens.

                                                    enfin, par citoyens, je veux parler de ceux qui vivent dans la vie réelle et non pas ceux qui passent leur temps à moinsser de manière convulsible les commentaires favorables au Président de la République, Nicolas Sarkozy démocratiquement élu en 2007.

                                                    et dont la France retiendra le nom comme celui qui aura le plus réformé notre cher pays.

                                                    Vous n’avez pas aimé le premier quinquennat ? attendez de voir le deuxième, les petits frustrés réacs n’ont encore rien vu en matière de changement.


                                                    • Dubitatif 9 septembre 2011 17:09

                                                      Référence à mes autres post, j’espère sincérement que vous gagnez plus de 10.000 euros par mois pour sortir de telles anneries si vous n’êtes pas du bon côté du baton.

                                                      15 propositions en 2007, aucune n’est respectée, augmentation de la dette de manière exponentielle, dégradation du climat social, tout a été dit, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

                                                      Et je ne suis pas un frustré réac, je considère qu’il faut faire exploser le modèle pyramidal, je ne crois pas que beaucoup de réac pensent ça.


                                                    • ykpaiha ykpaiha 9 septembre 2011 14:55

                                                      A un homme qui a + de 8 millions de pauvres
                                                      A un homme qui a multiplié par 4 la dette de ses concitoyens
                                                      A un homme qui a au moins 5 repris de justice dans son gouvernement
                                                      A un homme qui a tué volontairement 75 de ses soldats
                                                      A un homme qui a détruit toute conscience politique dans son pays
                                                      A un homme qui a détourné et volé le resultat des votes
                                                      A un homme qui a massacré un peuple qui ne kui a rien demandé
                                                      A un homme qui a dilapidé 1000 ans d’histoire en a peine 4 ans
                                                      A un homme qui a vendu son ame et tous les siens a des interets sordides
                                                      A un homme qui a menti triché volé pillé escamoté emberlificoté trahi meme ses plus proches

                                                      Cet homme ne vaut meme pas une messe juste des ex-votons et un crachat dans sa gueule !


                                                      • titi titi 9 septembre 2011 15:29

                                                        C’est fout la haine que sucite Sarko. Le torrent de bile ( et de débile) qu’il provoque.

                                                        Moi qui n’est pas voté pour lui en 2007, il m’inspire de la compassion.. il m’en devient sympathique.


                                                      • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 17:36

                                                        @ titi

                                                        Et moi qui hésitais à écrire cet article, je pensais qu’il n’intéresserait personne...


                                                      • ykpaiha ykpaiha 9 septembre 2011 17:51

                                                        Et oui et les 90% d’opinions du sujet valent tous les tf1 réunis !!
                                                        Quoique 10/100 c’est déja trop de leche cul.


                                                      • totolitoto 9 septembre 2011 14:58

                                                        Le président du pouvoir d’achat : pschitt !
                                                        La république irréprochable : pschitt !
                                                        Plus de SDF qui dort dehors à partir de 2008 : pschitt !
                                                        Fin de la publicité sur France Télévision : pschitt !
                                                        Sarkozy à Berlin le 9 novembre 1989  : pschitt !
                                                        Notation des ministres par un cabinet : pschitt !
                                                        Parité hommes/femmes au gouvernement : pschitt !
                                                        Union pour la Méditerranée : pschitt !
                                                        Lecture annuelle de la lettre de Guy Môquet : pschitt !
                                                        Parrainage d’un enfant victime de la Shoah : pschitt !
                                                        Déchéance de la nationalité pour les meurtriers de policiers : pschitt !
                                                        Suppression du juge d’instruction : pschitt !
                                                        La taxe « carbone » : pschitt !
                                                        Débat sur l’identité nationale : pschitt !
                                                        L’année du Mexique en France : pschitt !
                                                        Débat sur la laïcité : pschitt !
                                                        Non-augmentation des impôts : pschitt !
                                                        Grande réforme de la dépendance : pschitt !
                                                        Allocations familiales dès le premier enfant : pschitt !

                                                        Ce n’est pas un bilan « nul », c’est un bilan « Coca-Cola » !


                                                        • gpaug 10 septembre 2011 10:22

                                                          Ou coca zéro !


                                                        • Jean-paul 9 septembre 2011 15:51

                                                          Pour repondre a la question de l’auteur .Au 2e tour :
                                                          Sarkozy- Aubry - Royal -Hollande - Le Pen ?
                                                          Les electeursde droite vont aller voter en masse contre les electeurs de gauche qui preferent l’abstention .
                                                          Resultat :Bolgroz va bien rigoler


                                                          • zvince 9 septembre 2011 15:51

                                                            Il faut aller voir le site e l’auteur, ça vaut son pesant de cacahuètes.

                                                            Notamment l’article sur F. Lefebvre, qui a raison sur le lien entre la natalité et le chômage. Mais on va régler ça, grâce à l’imposition des allocs et l’augmentation de la TVA sur les parcs à thème. Comme les parents ne pourront plus acheter les billets d’entrée devenus trop chers, ils feront moins d’enfants. Du coup, moins d’élèves (donc moins de profs), moins de malades, moins de jeunes qui traînent dans la rue, moins de chômage, moins de retraités. Mais comme il y aura moins de travailleurs, il faudra cotiser jusqu’à 70 ans. Bref, le gouvernement a tout prévu.

                                                            Le seul souci, c’est que l’augmentation de la TVA sur les pacs à thème a été abandonnée depuis. Mais le gouvernement va trouver une autre idée, c’est sûr !

                                                            Sinon, il y a aussi des articles sur le terroir. On dirait du JP Pernaud au JT.

                                                            Allez-y, ça vaut le coup  smiley


                                                            • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 17:34

                                                              Je signale juste que cet article n’a pas été accepté sur Agoravox...


                                                            • spartacus1 spartacus1 9 septembre 2011 18:58

                                                              C’est vrai que le site vaut le détour.

                                                              J’imaginais que des types comme ça, on n’en faisait plus, que le moule était cassé et que même, il n’en avait jamais existé, parce qu’il est impossible d’apprendre à lire et à écrire à un débile profond.
                                                              Eh bien non, il semble que c’est possible, la preuve : Dorzan est capable de lire et d’écrire.

                                                              Et son article sur la Chine maître du monde, pour moi, qui fais de fréquents voyages en Chine, qui parlote plus ou moins bien le mandarin et qui discute souvent avec des Chinois et qui a la modeste prétention de connaître un peu ce pays, c’est une intense rigolade. Je suggère à Dorzan de se payer un voyage en Chine avant de proférer des aneries.



                                                            • Scual 9 septembre 2011 16:04

                                                              Sa place est en prison et nulle part ailleurs.

                                                              Bon bilan, pff. n’importe quoi. C’est aussi crédible que l’existence du père Noël.

                                                              Je m’épargne la tache de répéter les centaines d’ignominies qu’il a commise et qui seront je n’en doute pas, citées dans les autres commentaires.

                                                              EN PRISON ! Et qu’il ne l’a ramène pas ! Le peuple français s’est déjà montré moins clément et plus expéditif avec les gens comme lui. En plus il faudra le juger ce qui coutera cher et prendra un bon siècle tellement il en a fait.

                                                              Je peux vous dire qu’avec ce qui l’attend il ne reculera devant rien pour garder son trône... faudra pas se faire avoir s’il arrive une catastrophe dont il voudra être le sauveur.


                                                              • Dorzan Dorzan 10 septembre 2011 16:32

                                                                Vous êtes dur avec notre président, il ne faut quand même pas oublier qu’il va être papa.
                                                                Vous seriez satisfait si son enfant était obligé d’aller le voir à Fresnes ou ailleurs. Voyons, voyons un peu de gratitude, c’est quand même notre chef à tous.


                                                              • Jean-paul 9 septembre 2011 16:09

                                                                @ Scual
                                                                Que direz vous du peuple francais s’il est reelu ?


                                                                • Scual 9 septembre 2011 16:20

                                                                  Je ne dirais rien du peuple français... je saurais qu’on a bourré les urnes comme dans les autres Etats dirigés par des gens comme Sarkozy.


                                                                • Scual 9 septembre 2011 22:15

                                                                  C’est une réponse à une hypothèse.

                                                                  Par conséquent ce n’est pas un argument mais également une hypothèse. A en croire les sondages et au vu de l’hypothèse de départ, elle est parfaitement pertinente.

                                                                  Un bourrage des urnes est tout aussi improbable qu’une réélection de Sarkozy. Ni plus ni moins.


                                                                • zvince 9 septembre 2011 22:35

                                                                  @ oncle archibald

                                                                  Petit rafraîchissement sur le bourrage d’urnes : Il me semble me souvenir que le président d’un bureau de vote à Perpignan, nommé par le maire sortant, s’est fait bêtement gauler avec des bulletins de votes dans les chaussettes, lors des municipales de 2008. Il me semble aussi me souvenir que le maire sortant n’était pas encarté rue de Solférino, mais rue de la Boétie ...


                                                                • Mougeon Mougeon 9 septembre 2011 16:19

                                                                  Le bilan de Sarkozy se résume en un mot : UMPosture


                                                                  • gpaug 10 septembre 2011 10:30

                                                                    Je ne qualifierais pas d’UMPosture, car il fallait être aveugle pour ne pas voir en 2007 ce qui allait se produire.
                                                                    Malheureusement pour nous les clairvoyants, plus de 50% des votants ne l’étaient pas !


                                                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 9 septembre 2011 16:28

                                                                    Répéter que tout va bien et ira encore mieux est très sarkozien. La crise a bon dos, le loustic est le premier artisan de l’augmetation de la dette de la FRANCE. Il ne faudra pas que nos enfants et les générations qui suivront l’oublient, la liste de ses gaspillages et atteintes à la République est longue, longue...
                                                                    Je n’ai pas pu dire en un seul article ce que je pensais de ce nouveau PETAIN, il y en a une série sous le titre Sarkozy ETC..dans la « Table des news » ci dessous :

                                                                    http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=179


                                                                    • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 18:04

                                                                      Vous êtes qui pour me traiter de Pétain, monsieur C Barratier. J’écris un article (polémique, et provocateur,  je le reconnais) mais je ne vois pas dans mes écrits un quelconque rapport avec Pétain le traître. Je précise juste que les gaspillages sont  bien souvent les faits des exigences des Français et de tous les politiques qui visent une réélection. 


                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 21:13

                                                                      « Vous êtes qui pour me traiter de Pétain, monsieur C Barratier. »

                                                                      Ce n’est pas toi qu’il taxe de Pétain, mais ton Maître.


                                                                    • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 22:27

                                                                      Monsieur costard cravate, si tu avais lu l’article tu aurais pu comprendre que Sarko n’est pas mon maître.


                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 septembre 2011 00:16

                                                                      Marrant. C’est ce que « Vendredi » disait mot pour mot de « Robinson Crusoé ». Sérieusement, c’est un hasard ou tu citais Daniel Defoe ?


                                                                    • PtitLudo PtitLudo 9 septembre 2011 16:38

                                                                      Lol alors là il fallait oser smiley Et apparament c’est pas du second degré ! Tout a déjà été dit dans les commentaires.


                                                                      • François51 François51 9 septembre 2011 16:41

                                                                        la photo de ton article est fausse. rectifions ! Sarkosy, et sa bande de liquidateurs roule pour les US et les sionistes d’Israël. la France, ils s’en battent les coui.......s.

                                                                        la Vrai photo « officieuse » du président camembert, est représenté sur mon avatar.


                                                                        • minidou 9 septembre 2011 16:43

                                                                          C’est quoi ? du second degré ?



                                                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 21:16

                                                                            Tu ne serais pas un avatar de Luc Lacombe ? http://tousavecsarkozy.hautetfort.com/


                                                                          • gpaug 10 septembre 2011 10:35

                                                                            Faut pas nous donner des liens comme ça, j’ai du aller vomir !


                                                                          • Dorzan Dorzan 10 septembre 2011 13:42

                                                                            C’est peut-être enfin la solution pour maigrir !


                                                                          • ecophonie ecophonie 9 septembre 2011 16:55

                                                                            Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


                                                                            • ecophonie ecophonie 9 septembre 2011 16:58

                                                                              A voir la candeur de votre texte et votre photo, je vous hais.


                                                                            • TSS 9 septembre 2011 17:43

                                                                              discours de l’ile de la Reunion :

                                                                              je serai obsequieux avec les riches et abject avec les pauvres !j’aime ça !!"

                                                                               N.Sarkhosy

                                                                              tout le reste n’est que littérature ... !!


                                                                              • freedom2000 freedom2000 9 septembre 2011 17:44

                                                                                Le monde de 2011 aurait-il été différent si.. Al Gore avait été élu en 2000 contre Bush Jr ??

                                                                                J’en suis persuadé et en mieux (amha, Gore avait probablement fait des choses inavouables et papa Bush devait avoir un gros dossier sur lui, sinon il ne se serait pas désisté ainsi à 2 doigts de la victoire !)

                                                                                La 1ère décision de Bush dès son arrivée au pouvoir m’avait énervé au plus haut point :l’administration Clinton avait laissé un ... excédent de MILLE milliards dans les caisses de l’état, au lieu de profiter de cette manne pour relancer les travaux publics (en piteux état !) , notre bonhomme s’est empressé de redistribuer tous ces sous par une forte diminution des impôts et autres dégrêments fiscaux... (Sarkozy fera de même 7 ans plus tard !)

                                                                                En 2008, la victoire d’Hillary Clinton était à 90% acquise contre les républicains, et voilà que surgit de nulle part un Obama totalement inconnu et financé à coup de milliards (un record absolu !) pour battre cette Hillary , réputée pour sa pugnacité et donc moins facile à contrôler qu’un Obama novice...

                                                                                En France, Ségolène Royal, grâce aux médias dirigés par Dassault, Rothschild, Bouygues, Lagardère, Bolloré, Pinault ou Arnault, tous juifs ou pro-sionistes, passe pour la reine des idiotes et pourtant elle a fait l’ENA...

                                                                                Sans être un féministe, le monde en 2011 aurait il été pire si H.Clinton et S. Royal avaient été élues ?

                                                                                Sarkozy hélas risque bien d’être réélu en 2012 ( la prime aux sortants...)


                                                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 21:33

                                                                                  Il n’y a pas de prime au sortant. Au contraire. Tous les tenants du pouvoir exécutif ont été battus quand ils se sont représentés. Et aucun n’était aussi impopulaire et détesté que Sarkozy.

                                                                                  Giscard, président sortant, viré en 1981. Mitterrand, candidat de l’opposition de gauche, élu.

                                                                                  Chirac, premier Ministre sortant, battu en 1988. Mitterrand, président d’opposition, élu.

                                                                                  Balladur (avec Sarkozy), premier Ministre sortant, battu en 1995. Eliminé au premier tour. Chirac, candidat de l’opposition de droite, élu.

                                                                                  Jospin, premier Ministre sortant, battu en 2002. Eliminé au premier tour. Chirac, président d’opposition, élu.

                                                                                  Chirac, président sortant, ne se présente pas en 2007. Sarkozy, candidat d’opposition à Chirac, élu.

                                                                                  Je n’évoque pas les cas de Pompidou et de « Mongénéral » qui ont rendu les armes en cours de mandat.


                                                                                • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 18:06

                                                                                  Toi t’es un malin, j’étais pourtant bien grimé. Je tenterais de faire mieux la prochaine fois.


                                                                                • Yohan Yohan 9 septembre 2011 18:18

                                                                                  A force de casser du Sarko sans nuance, on finira par le rendre sympathique.
                                                                                  Méfiez-vous !, c’est un travailleur et un très bon communiquant et il ne dévoilera son jeu que dans les deux dernière semaines avant le premier tour. La mère Aubry s’y cassera les dents. D’ailleurs, il craint bien plus Hollande qu’Aubry ? DSK étant hors jeu.

                                                                                  Son principal handicap est d’être entré tardivement dans la peau d’un président, ça pourrait lui coûter cher. Les français savent qu’il n’a pas eu la tâche facile avec la crise. Mais d’ici là, les français auront peut-être oublié qu’il avait inauguré son sacre de manière idiote, au Fouquet puis en se projetant comme un roquet sur tous les points chauds.

                                                                                  On peut dire ce qu’on veut, mais il a fait en 5 ans bien plus de réformes que Chichi en 12 ans, qui lui n’a rien fait. Il n’a peut être pas sauvé la retraite, mais il a gagné quelques petites années de répit. On verra si les socialos feront mieux....
                                                                                  L’immobilisme de Chirac, il nous a coûté bonbon et beaucoup de pommes qui nous restent sur l’estomac.

                                                                                  Maintenant...dormez ! je le veux smiley smiley


                                                                                  • eric 9 septembre 2011 18:47

                                                                                    Pa si nul ? Plutôt étonnamment positif !
                                                                                    C’est simple, il suffit de regarder ce qui se passe a l’étranger.
                                                                                    Il est clair qu’un Président ne peut ’être tenu pour responsable en bien comme en mal de tous ce qui se passe dans un pays. Si, pour le moment, nous nous en tirons moins mal que la moyenne, c’est grâce a tous les français. Ainsi, si les syndicats de fonctionnaires n’avaient pas accepte de sacrifier les jeunes en ne remplaçant qu’un fonctionnaire sur deux, nous n’aurions jamais réussi a donner ce signal fort de la première tentative de maitriser l’inflation d’agents publics. Cependant, si on admet qu’il a quand même des responsabilités. Qui s’en sort mieux ?
                                                                                    Les finlandais ( retraite a 67 ans) , les Suédois ( baisse du nombre de fonctionnaire) Les allemands. les hollandais. 
                                                                                    C’est quand la dernière fois que la France s’est trouvée plus tôt dans le peloton de tête ?
                                                                                    L’autre modèle c’est quoi ? Obama ? La Grèce, la Grande Bretagne ?


                                                                                    • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 19:02

                                                                                      Excusez si je ne réponds pas à tous les commentaires, mais certains étaient d’une grande violence, et je l’avoue, je m’étais réfugié devant la télé, pour regarder l’émission de Ruquier
                                                                                      ( ce soir, nous avons eu droit à des scènes plutôt torrides) . Les deux derniers étant moins agressifs, plus réfléchis, je sors de mon abri. Je savais qu’en parlant d’un bilan pas si nul de NS j’allais prendre une volée de bois vert, c’est désespérant de voir que nombre de français ne voit pas la vérité en face.


                                                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 22:34

                                                                                      C’est surtout désespérant pour toi de voir que nombre de français vomissent les mensonges que Sarkozy voulait leur faire avaler.

                                                                                      C’est toute la différence entre « la vie réelle » et celle fantasmée par les salopards qui entourent l’abominable crapule à talonnettes.

                                                                                      Le retour sur Terre est brutal, n’est-ce pas ?


                                                                                    • Jean Valjean Jean Valjean 9 septembre 2011 19:13

                                                                                      Cet article, c’est du second degrés j’espère ?


                                                                                      • eric 9 septembre 2011 19:28

                                                                                        A Dorzan, rassurez vous, ils ne la voient que trop bien. Le fait même que les opposant s’attaquent d’abord a sa personnalité, a ses idées supposees, a sa taille, a ses relations, beaucoup plus qu’a a sa politique ou son bilan en est le signe. Plus encore le fait qu’ils en sont plus a taper qu’a defendre leur propres idées ou programmes. Les candidats a la candidature socialiste, leur programme est tellement vide on ne parle d’eux que quand ils émettent une critique sur la politique du gouvernement et l’essentiel de ce qu’ils proposent est de remettre en cause les reformes réalisées. Ce faisant, ils mettent Sarko en position centrale dans le débat. 
                                                                                        Ils sont exactement dans le meme etat d’impuissance qu’en 58, et, comme en 58, il leur reste l’accusation de Pétinisme. A l’époque, c’était Mendes, Mitterrand and co, qui accusaient le General de Gaule....


                                                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 22:43

                                                                                          Comparer l’abject Sarkozy à Pierre Mendès France, François Mitterrand ou Charles de Gaulle c’est comme mettre en balance Loana du Loft avec Lucie Aubrac ou Simone Veil.


                                                                                        • lloreen 9 septembre 2011 19:41

                                                                                          Je suis entièrement d’accord avec l’auteur.
                                                                                          En effet, qui sinon un génie aurait-il réussi le tour de force à faire rentrer la France dans l’Otan, qui je le rappelle est une institution géniale et pacifique ?

                                                                                          En effet, réussir à faire en sorte qu’une armée se transforme en colombe de la paix, réussissant ce que nul autre, jusqu’à présent, n’avait encore réussi à faire, à savoir transformer le rameau d’olivier en autant de vaillants guerriers pacifiques à la tête d’un matériel si confortable aux couleurs si chatoyantes que s’en est un régal des yeux pour les populations libérées encore tout ébaubies, tel un nouveau Merlin l’Enchanteur ?
                                                                                          Ces pauvres populations ont enfin trouvé grâce à ces guerriers pacifiques, à la tête de leurs armée rutilante, équipées d’ armes technologiques d’avant-garde les faisant ressembler à autant de princes charmants à la quête du grand amour.

                                                                                          C’est pitié de voir ces population si ingrates ! Grâce à la générosité de leurs sauveurs, ils auront bientôt un modèle aussi démocratique que le nôtre et les Français entonneront , en choeur, l’ hymne à la gloire de leur génial bienfaiteur, si soucieux du bonheur du monde.Lui qui personnifie à lui seul l’ abnégation,l’ humilité et le désintéressement total.

                                                                                          O belle France, dont le crime consiste à , n’avoir les yeux assez doux pour ce génie malfaisant
                                                                                          et ses fervents défenseurs...


                                                                                          • lloreen 9 septembre 2011 19:50

                                                                                            Dorzan
                                                                                            « C’est désespérant que....la vérité en face ».

                                                                                            Pourriez-vous expliquer en quoi consiste cette vérité ?

                                                                                            Il est possible que je me trompe, mais par définition rien ne s’oppose, justement, à la vérité et il n’y a pas de quoi désespérer.
                                                                                            Je ne comprends pas très bien votre raisonnement.


                                                                                            • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 21:00

                                                                                              La vérité toute crue : il n’y a personne en France, ni même un parti capable de nous sortir de l’ornière. Au printemps prochain, il y aura des élections, sauf grosse surprise un représentant de l’UMP ou un représentant du PS sera élu et l’histoire d’aujourd’hui va continuer demain. On parlera d’augmenter les impôts, on parlera de crise, on parlera de pauvreté, mais rien ne changera vraiment. Nous dépendons trop des autres pays aujourd’hui pour croire qu’un président Français pourra ch


                                                                                            • gpaug 10 septembre 2011 10:48

                                                                                              Ah oui, je comprends maintenant ! Il est supposé le être « moins pire »* de tous. Donc, comme on est supposé n’en avoir pas de meilleur, on garde celui là. quel beau programme !
                                                                                              Comme on n’a pas les moyens humains de sortir du bourbier dans lequel il nous a englué, on va lui imposer de rester pour essayer (en vain) de se dépêtrer.
                                                                                              Désolé, même si la gauche n’a rien à vendre, s’il ne reste que l’UMPS au 2ème acte de la tragédie (avec une telle distribution, ça ne sera qu’une tragédie), cette fois ci je ne botterais pas en touche en glissant un bulletin orange, à contrecœur, je voterais rose. **

                                                                                              * Pardonnez ce barbarisme.
                                                                                              ** Je reste intentionnellement au conditionnel, je compte sur BAYROU (et pas pour faire rigoler les commentateurs.)


                                                                                            • schuss 9 septembre 2011 19:53

                                                                                              <<Pas si nul le bilan de sarko >>

                                                                                              j ai d’abord cru à un article au second degré, une boutade pour enfoncer un peu plus notre président empereur et jouir de quelques répits dans la souffrance continue que ce dernier nous inflige . Mais au bout de la 3 ou 4 ième déclinaison parmi les réussites présidentielles, j ai abandonné la lecture comme un mauvais film dont on connait à l avance les répliques et l action. Pour faire une parodie , il faut aussi surprendre son auditoire. J en conclue que notre auteur est comme OSS 117 « soit con, soit bigrement intelligent  ». Dans l hypothèse N° 1, ce n est pas trop grave, avec de la persévérance et la bonne foi tout peut s arranger. Dans l hypothèse n° 2 son article nous est complètement inaccessible et de ce fait dessert le principal objet de l article ; à savoir une propagande pro sarko . Du coup le but inavoué et subtile est atteint : démolir sarko et son bilan
                                                                                              Fallait y penser...


                                                                                              • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 10 septembre 2011 03:10

                                                                                                Donc on doit tous adulé sarko pour mettre en exergue sa nullitée et qu’il dégage de lui même !!!


                                                                                              • ichris31 9 septembre 2011 20:29

                                                                                                Je suis convaincue qu’en avril 2012 la parole va se libérer et on mesurera à quel point ce type était un dictateur. La « classe moyenne » (beurk ce terme) subit sa politique systématique en faveur des riches mais ceux qui sont dans les hautes spères doivent trembler et attendre que l’orage passe. Il s’est quand même mis à dos des branches professionnelles, des institutions qui jusqu’à présent avaient leurs mots à dire et qui étaient dans les sphères du pouvoir Je pense au milieu hospitalier, dans l’éducation nationale, dans le monde juridique, chez les policiers, les gendarmes, enfin plein de corps de métier qui doivent être complétement débosselés devant autant d’incohérence et d’incompétence. Même les sujets les plus basiques comme la sécurité routière cette équipe de bras cassés arrive à se planter. Quelle cata. S’ils bossaient dans mon entreprise, je les vire de suite.


                                                                                                • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 10 septembre 2011 03:08

                                                                                                  Et les chômeurs ne l’aime pas non plus ! pas de chance !!!


                                                                                                • glattering 9 septembre 2011 20:31

                                                                                                  Mais serieusement, c’est une blague cet article ?


                                                                                                  • arobase 9 septembre 2011 20:55

                                                                                                    « Vous n’avez pas aimé le premier quinquennat ? attendez de voir le deuxième, les petits frustrés réacs n’ont encore rien vu en matière de changement


                                                                                                    et dont la France retiendra le nom ( de sarkosy) comme celui qui aura le plus réformé notre cher pays. »

                                                                                                    il n ’y a que bulgroz pour dire des énormités pareilles. à moins qu’il ne soit là pour ridiculiser sarkosy ! smiley c’est pas sympa pour lui. smiley

                                                                                                    Vous n’avez pas aimé le premier quinquennat ? attendez de voir le deuxième, les petits frustrés réacs n’ont encore rien vu en matière de changement !!! smiley

                                                                                                    • ichris31 9 septembre 2011 21:05

                                                                                                      La question que je me pose : comment c’est extra terrestre a attéri sur agoravox.
                                                                                                      Ou alors c’est une parodie.


                                                                                                      • Dorzan Dorzan 9 septembre 2011 21:09

                                                                                                        C’est qui l’extra terrestre ? 


                                                                                                      • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 10 septembre 2011 03:05

                                                                                                        Et comment l’a-t-on laisser publier son article !!!


                                                                                                      • arobase 9 septembre 2011 21:14

                                                                                                        c’est nouveau : 


                                                                                                        "L’appel, intitulé « Egorger les musulmans à la place des moutons », donne rendez-vous au monde entier, le 6 novembre, le jour de la célébration de la fête musulmane du Sacrifice, ou Aïd el-Adha. « On pourra enfin faire la fête pour une bonne raison », justifie son auteur.

                                                                                                        « C’est un appel au meurtre lamentable qui risque de provoquer un nouvel Oslo 

                                                                                                         »

                                                                                                        à force de les chauffer à blanc les jobards....

                                                                                                        on va voir si les habituels fachos du site dont souvent les propos anti-arabes ne sont pas très loin applaudirons.

                                                                                                        j’ai honte d’être français. internet aura libéré les plus bas instincts de certains qui se prétendent des êtres humains.

                                                                                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 septembre 2011 22:51

                                                                                                          Tiens ? L’auteur replie un commentaire qui condamne les appels au meurtre.

                                                                                                          Instructif.


                                                                                                        • johnford johnford 9 septembre 2011 21:38

                                                                                                          Vu de la haute bourgeoisie, je suppose que le bilan est bon. Pour les autres, à moins d’être aveugle..


                                                                                                          • lloreen 9 septembre 2011 21:40

                                                                                                            Dorzan

                                                                                                            Exposé sous cet angle je comprends mieux : vous en venez à la conclusion que « personne en France, ni même un parti n’est capable de nous sortir de l’ornière ».

                                                                                                            Alors là, je suis tout à fait d’accord avec vous.
                                                                                                            D’une part parce que je ne crois pas à un sauveur et d’autre part, et d’autre part parce que suis d’avis qu’il faille supprimer les partis.

                                                                                                            Si avec le recul que nous avons,et les preuves par a+b depuis au moins la seconde guerre mondiale pour éviter de remonter trop loin..., nous n’avons toujours pas compris que la solution réside dans le fait de ne pas remettre sa souveraineté individuelle dans les mains de « représentants » , c’est que c’est à désespérer.

                                                                                                            Si l’on attend d’un parti, qui est la structure parfaite permettant de s’appuyer sur un groupe défendant des intérêts particuliers, favorisant l’émergence d’oppositions, de régler quoi que ce soit, autant attendre qu’il fasse nuit à midi !


                                                                                                            • Anonymous Republic Punisher Anon Commander 10 septembre 2011 03:04

                                                                                                              donc on fait du tirage au sort ?


                                                                                                            • lloreen 9 septembre 2011 21:52

                                                                                                              Selon moi, nous devrions choisir un programme par referendum, qui puisse satisfaire l’intérêt général ,car c’est une notion essentielle pour préserver la paix sociale.
                                                                                                              Il faut arrêter de penser aux problèmes, car c’est le meilleur moyen de ne jamais avancer.
                                                                                                              Se tromper n’est pas un crime.
                                                                                                              Et franchement dit : peut-on faire pire que la situation mondiale dans laquelle nous sommes ?
                                                                                                              Des guerres dans le monde entier et un président à la solde d’individus maléfiques, dont la seule solution réside dans la guerre.

                                                                                                              Nous avons tous les outils à notre disposition (sites sécurisés pour les votes par internet, visio-conférences, etc.etc...), des compétences à tous les niveaux, et une idée simple qui peut se résumer à « ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’il te fasse ».Cette vérité fondamentale pouvant déjà servir à nous débarrasser de tous les individus dont les actes sont contraires à cette règle.
                                                                                                              Ce qui serait déjà une rude tâche pour un début.


                                                                                                              • lloreen 9 septembre 2011 21:54

                                                                                                                Quand je dis « nous débarrasser » cela signifie par voie légale, je tiens à le préciser !!!


                                                                                                                • lloreen 9 septembre 2011 22:02

                                                                                                                  Penchez-vous sur les solutions adoptées par les islandais.
                                                                                                                  Ils ont refusé par referendum que l’état islandais rembourse les pertes des banques.Ils ont rédigé une constitution par internet pour la soumettre au parlement.
                                                                                                                  Internet est l’outil par excellence qui permettra d’acquérir sa souveraineté personnelle.


                                                                                                                  • bdoume bdoume 9 septembre 2011 22:13

                                                                                                                    PATHETIQUE !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès