Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Peuples VS Banksters … les peuples finiront par mettre les banksters (...)

Peuples VS Banksters … les peuples finiront par mettre les banksters en Prison

Le « cas » Grec, un épisode de plus de la lutte des peuples et donc de la démocratie contre la dictature des banksters. Et il ne fait aucun doute que ce sont les peuples qui vont gagner. On ne peut tout simplement pas se prétendre démocrate si on ne soutient pas la réponse recommandée par Alexis Tsipras au référendum du 5 juillet en Grèce. 

PNG

Le dernier épisode de la volonté des peuples de s'émanciper de la tutelle des banques s'est déroulé en Islande : « L’Islande a laissé ses banques faire faillite, et jeté des banquiers en prison. Et voici ce qui s’est produit - http://www.businessbourse.com/2015/06/23/lislande-a-laisse-ses-banques-faire-faillite-et-jete-des-banquiers-en-prison-et-voici-ce-qui-sest-produit/ » et c'est le peuple Islandais qui a gagné. D'ailleurs depuis, la question monétaire a été abordé officiellement dans ce pays : « L'idée choc étudiée en Islande : et si on retirait aux banques la capacité de créer de la monnaie ? - http://www.latribune.fr/economie/international/l-idee-choc-etudiee-en-islande-et-si-on-retirait-aux-banques-la-capacite-de-creer-de-la-monnaie-470824.html »

 

Bien entendu, vous n'en avez presque pas entendu parler, n'est ce pas ? Et pourquoi ? Tout simplement parce que les médias appartiennent aux banques et aux grands groupes industriels et qu'ils ne veulent surtout pas que cela change ! Tout va bien pour eux, merci ! Et ils ne veulent surtout pas que les peuples comprennent à quel point le système monétaire et bancaire actuel est une escroquerie. D'ailleurs, c'est tellement énorme comme escroquerie que certain citoyen ont encore du mal a y croire ! Pour mémoire, Maurice Allais (prix Nobel d'économie en 1988) a dit : “Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.

 

Les médias ne vous parleront jamais de cette escroquerie. Il y a une omerta sur ce sujet, circulez, il n'y a rien à voir. La propagande est également disponible sur la toile. Exemple "Slate" ou un torchon au service des maîtres. Les fondateurs de "Slate" : Jacques Attali, Jean-Marie Colombani, Johan Hufnagel, Eric Le Boucher et Eric Leser détiennent la majorité du capital (57%) de Slate.fr. Sont aussi présents dans le tour de table, le groupe Washington Post (17%), le fonds d'investissement Viveris (20%) et BNP Paribas Développement (6%). Peut-on parler ici, comme ailleurs, d'indépendance des médias ? De Liberté de la Presse ? Ne peut-on parler de manipulation de l'opinion ?

L’imposture Tsipras - http://www.slate.fr/story/103643/imposture-tsipras-crise-grece

 

La lutte des peuples contre les banksters ne date pas d'hier, aux USA par exemple, elle a commencé en 1776, puisque la révolution américaine a pour origine le refus des colons de payer le service de la dette en émettant eux mêmes leur propre monnaie afin de s'émanciper du dictat des banques Anglaises. Le peuple Américain a perdu la bataille en 1913 lors de la création de la FED, voir « The Money Masters (sous-titres en français) - http://www.youtube.com/watch?v=pYvQoXFfJ_k », mais la bataille a repris en 2011 avec le mouvement Occupy : occupywallst.org - occupy.com - occupytogether.org .

 

Mais depuis la démocratisation d'internet et surtout depuis l'émergence des réseaux sociaux, la prise de conscience des peuples est de plus en plus rapide et c'est bien pourquoi les peuples finiront par gagner, cela ne fait aucun doute.

 

J'ai publié l'article "C’est la Crise finale !" dans la revue Nexus durant l'été 2010 que j'ai également publié ici le 21 février 2011, c'est mon premier article publié sur Agoravox (http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/c-est-la-crise-finale-89116). Je commençais l’article en disant qu’en dépit des propos rassurants des experts, le système financier planétaire touche à sa fin… Une seule solution pour les États : reprendre le pouvoir de la monnaie… En effet, je dénonce depuis plus de 20 ans l’escroquerie à la base du système capitaliste : le système monétaire de Réserves Fractionnaires que pratique les banques depuis plus de deux siècles. Avec ce système, la planche à billet a toujours été une affaire privée pour les particuliers et les entreprises, mais depuis 40 ans, depuis le 3 janvier 1973 pour la France pour être plus précis, l’État, sous pression des banquiers, c’est interdit à lui même de créer la monnaie dont il a besoin. C’est évidemment une trahison des Messieurs Pompidou et Giscard et donc depuis le gouvernement se refuse à lui-même un privilège qu’il a accordé aux banques par la loi, il se fait le serviteur des banquiers et méprise le peuple. Pour qu’un gouvernement soit vraiment souverain, il faut qu’il reprenne son droit de créer un argent libre de dette. J'ai publié également l'article « Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous ! - http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/crise-finale-du-capitalisme-ou-3e-137789 (76.500 visites et 18.000 J'aime).

 

Je finissais l’article (NEXUS) en disant que la « crise économique et financière globale serait un bienfait pour l’humanité. D’abord, on arrêterait de travailler, consommer et polluer en toute inconscience, et ensuite, ce pourrait être l’occasion d’une émancipation extraordinaire. Concrètement, matériellement, rien ne serait perdu. Seule la possibilité de mobiliser l’énergie humaine, le pouvoir sur l’autre est aboli. C’est une vraie révolution, une réelle abolition des privilèges. » Et que « les grands perdants seront les grands manipulateurs de finances. Pour 99 % de la population, cela ne sera pas bien grave. L’énergie de tout un chacun sera libérée du carcan, des chaînes de la finance internationale et de ses geôliers : les financiers. Certains pourraient se sentir un peu déboussolé et sans l’État et les processus démocratiques, les choses pourraient dégénérer. Mais restons calmes : la richesse, la vraie, notre énergie, n’aura pas disparu. Il n’y a pas eu de guerre en Europe depuis des dizaines d’années et grâce au travail et au génie humain nous avons des moyens de production d’une extraordinaire efficacité ; en fait, nous n’avons jamais été aussi riches. Le jour où les peuples réaliseront cela, nous pourrons enfin mettre en place une société de convivialité, de temps choisi, d’harmonie et de respect. »

 

Pour sortir de la crise monétaire absurde dans laquelle nous sommes englué, je propose donc depuis des années, les solutions du « 100 % money » et de l’assouplissement monétaire pour les peuples, c’est à dire, premièrement un contrôle de la totalité de la masse monétaire en circulation par l’État et deuxièmement un revenu d’existence pour tout un chacun. Et il est évident que ces réformes ne pourront se faire qu’au niveau de l’État français en commençant par la nationalisation de toutes les banques françaises sans indemnités pour les actionnaires bien évidemment. En effet, comment se mettre d’accord sur des réformes aussi importante au niveau européen ?

 

Sachez que le Système Monétaire À Réserves Totales (SMART) que je préconise ou réforme dite du « 100% Money » [d'après le titre de l'ouvrage écrit en 1935 par l'économiste américain I. Fisher ] a pour principal avantage que la monnaie devienne un bien public, ce qui n'a jamais été le cas. Il s’agit de transférer le service des dettes de la sphère privée au secteur public. Notez que par la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France, abrogée par l'Article 123 du Traité de Lisbonne [voir la Pétition : Pour que l'argent serve au lieu d’asservir chn.ge/MMb6En(1.300 signataires)], la planche à billet, en ce qui concerne les besoins de l'État, a été privatisée. Le service de la dette de l'État était de 48,5 milliards d'euro en 2013. Et si vous cumulez les intérêts annuel que payent, l'État, les entreprises et les particuliers, vous arrivez à 129,2 milliards d'euro par an soit 45,4% des recettes fiscales nettes du budget de l'État ou 92,6% des recettes de la TVA en 2014. La dette n'est qu'une colossale escroquerie au bénéfice de l'oligarchie financière planétaire.

 

De toute façon, l’Euro n’est pas une monnaie, mais une construction complètement artificielle qui va détruire l’Europe de la diversité que j’aime profondément, dans l’espoir insensé de créer de toutes pièces un État Européen dont seuls les technocrates non-élus sont les bénéficiaires. Milton Friedman dont je n'apprécie pas pour autant les positions politico-économiques, avait coutume de dire qu’à sa connaissance c’était la première fois dans l’Histoire que des pays souverains décidaient de tous utiliser la même monnaie et que le système sauterait si un choc asymétrique venait à toucher les différents pays. Ce qu’il voulait dire était que, dés qu’un choix allait devoir être fait entre la Souveraineté Nationale et la monnaie, la Souveraineté Nationale l’emporterait.

 

Ce choc, nous l’avons eu au moment de la grande crise financière de 2008-2009, le système a failli craquer et a fini par tenir quand monsieur Draghi a fait comprendre aux marchés que les Traités, il s’asseyait dessus et que la Bundesbank ne pouvait que se coucher, ce qu’elle fit. Et donc le nœud coulant fut resserré autour du cou de la Grèce et desserré par ailleurs, l’idée étant que les malheurs des Grecs devaient montrer aux autres peuples Européens pris dans le même étau ce qui arrivait aux mauvais sujets. En clair, les banksters torturent les Grecs pour que les Italiens et les Espagnols entendent leurs cris. Et donc l’Euro est encore là continuant à pousser les peuples Européens dans la misère et le désespoir, les seuls gagnants étant les technocrates et les banksters que personne n’a élu.

 

Pour des raisons purement techniques, on ne peut qu'être contre l'Euro, puisqu’il est idiot de vouloir maintenir un taux de change fixe entre des pays qui ont des productivités complètement différentes. Mais derrière l'Euro, il y a avant tout une volonté profonde de détruire les Nations Européennes. Et “Une Nation” disait Renan, “c’est une volonté de vivre ensemble”. Dans une Nation, pour qu’elle fonctionne, nous avons besoin d’un organisme qui aura le monopole de la violence légitime et cet organisme, pour payer ses dépenses devra lever des impôts qui seront libellés dans une monnaie dont le cours correspondra aux forces et aux faiblesses du pays en question. Payer ses impôts librement à un état légitime est donc le début de la Démocratie. Mais il n’en est rien dans l’Euro !

 

Et puis en Europe, personne n’a le monopole de la violence légitime puisqu'il n’existe pas de Nation Européenne. La démonstration en est faite par la BCE qui finance les États légitimes en imprimant de l’argent puisque les impôts ne suffisent pas. Or les impôts sont la manifestation de cette volonté de vivre ensemble. Le projet Européen apparaît ici en pleine lumière : Il s’agit purement et simplement de détruire les volontés de vivre ensemble, c’est-à-dire les Nations Européennes auxquels les peuples sont extraordinairement attachés, pour construire un État Européen dont personne ne veut sauf l'oligarchie qui n'a, évidemment, aucun respect pour la volonté des peuples, ce bétail stupide qu’il méprise. Et nulle part, cette volonté de destruction de la Nation n'a été plus visible qu’en Grèce. L’État Grec est certes tout à fait inefficace, tout le monde le savait, un peu comme l’État Italien mais le Peuple Grec est une réalité profonde et ancienne. Attaquer la Grèce parce qu’elle avait un État inefficace a coûté fort cher à Mussolini et à Hitler, qui eux aussi, comme les technocrates de Bruxelles au service de l'oligarchie financière occidentale aujourd’hui, voulaient rétablir l’Empire Romain. Mais ils n’ont pas trouvé en face d’eux l’État Grec, mais bien le Peuple Grec, ce qui n’est pas pareil. L’Euro n’est qu’une expression de plus, après le communisme, après le fascisme, après le nazisme de la présomption fatale de vouloir détruire les nations. La seule différence est que les victimes de ce projet contre nature se suicident à la place d’être envoyés dans des camps de concentration. Gros progrès !

 

Les Grecs vont donc pouvoir voter. Quand Papandréou avait proposé la même chose il y a quelques années, il avait été promptement débarqué grâce à ce qu’il faut bien appeler un coup d’État organisé a Bruxelles pour être remplacé par ex haut fonctionnaire de la BCE. J’espère que la révolte des peuples Européens contre la dictature molle que Tocqueville avait parfaitement vu arriver a enfin commencé, et si c’est le cas, elle se produit d’abord, ironie de l’Histoire dans le pays qui a été le berceau de la Démocratie.

Pour résumer le « cas » Grec :

25 vérités d’Alexis Tsipras sur le chantage du lobby financier international - http://www.mondialisation.ca/25-verites-dalexis-tsipras-sur-le-chantage-du-lobby-financier-international/5459298

Quand la Grèce maîtrise mieux les règles du FMI que le FMI lui-même - http://www.lalibre.be/economie/actualite/quand-la-grece-maitrise-mieux-les-regles-du-fmi-que-le-fmi-lui-meme-5594d9b83570e4598cb01bf4

 

De toute façon pour mettre en place une réforme monétaire comme je le préconise, le « 100% Money », et en l'occurrence en France, il faut que l'État retrouve le contrôle sur sa monnaie. C'est un impératif : les peuples pour s'affranchir de la dictature des banksters, doivent commencer par s'affranchir de la dictature de l'Euro.

 

Et quoi qu'il en soit, tant que les citoyens n’auront pas compris que :

Premièrement, les seules richesses qui existent sont : l’énergie humaine (l’ingéniosité, le savoir faire, le travail…), ses réalisations (immeubles, usines, machines, logiciels, oeuvres d'art, inventions …) et les richesses naturelles ;

2e, la monnaie est un instrument de manipulation au service d’une toute petite minorité sur l’ensemble de l’humanité, c’est l’instrument de management suprême ;

3e, les banquiers ont donc à leur disposition, depuis plus de 3 siècles, un instrument : la monnaie bancaire ou fiduciaire ce qui leur donne tout pouvoir ;

4e, cette fausse monnaie : la monnaie fiduciaire est l’origine du capitalisme et

5e, cette fausse monnaie est à l’origine de la plupart de nos problèmes ;

6e, une fois débarrassé de l’esclave de cette monnaie dette et grâce à la prodigieuse efficacité de nos moyens de production, l’humanité pourra enfin accéder à un véritable âge de prospérité.

Donc, tant que les citoyens n'auront pas compris cela, les banquiers et leurs valets (la plupart des économistes, des journalistes et des politiques de la majorité et de l’opposition officielle) continueront à vous manipuler et à vous tondre comme des moutons !

 

Conclusion, le seul combat politique qui en vaille vraiment la peine, c'est la lutte contre l'oligarchie financière planétaire. Il est plus que temps de les virer du pouvoir et de les mettre en prison. Maintenant, posons-nous sérieusement cette question : Est-ce aux médias ou aux citoyens de choisir les élus de notre pays ?

Marc JUTIER, candidat aux Primaires Citoyennes socialistes de 2016 et de 2021, voir : http://bit.ly/1CC1qBW - Merci de faire connaître ma candidature !

 

D'autres liens pour y voir plus clair sur le « cas » Grec et sur l’escroquerie du système monétaire actuel :

Grèce : Washington ne permettra pas qu’un gouvernement indépendant se lève en Europe

http://news360x.fr/grece-washington-ne-permettra-pas-quun-gouvernement-independant-se-leve-en-europe/

Le complot Goldman Sachs par un humoriste allemand.

https://youtu.be/P8Lq-uhfYn8

Les secrets de la réserve fédérale :

http://www.youtube.com/watch?v=aQgu5Xwpclo

http://www.youtube.com/watch?v=xUa2GRosGzk

Les Principes du pouvoir : la Propagande - Le Film

http://www.youtube.com/watch?v=E5e7dPgdp2A

Les Principes du pouvoir : l'Empire - Le Film

http://www.youtube.com/watch?v=t159G1kNIJc

Les Principes du pouvoir : l'Apocalypse - Le Film

http://www.youtube.com/watch?v=cCB3iP7tEcc

John Perkins on Globalization

http://www.youtube.com/watch?v=TFC18pFvo1g

L'argent Dette (2010) Paul Grignon

http://www.youtube.com/watch?v=kgA2-bWXSN4

L'Argent Dette 2 - la mafia Rothschild

http://www.youtube.com/watch?v=c9jfU6q2GpM

Révolution monétaire. Redonner le contrôle de l'émission monétaire à l'Etat.

http://revolution-monetaire.blogspot.fr

The Secret of Oz - VF

http://www.youtube.com/watch?v=Jsk-FdJwL60

Loi de 73 Rotschild-Pompidou-Giscard d'ou la dette de la France.

http://www.youtube.com/watch?v=QTp44QfsrPc&

Le signe secret - Le groupe Bilderberg

http://www.dailymotion.com/video/xp9wuu_le-signe-secret-le-groupe-bilderberg_news

John Perkins « mémoires d'un assassin financier »http://www.dailymotion.com/video/xa636d_john-perkins-confessions-d-un-corru_news

Une mise au point indispensable par un des grands penseurs contemporains sur le socialisme, la démocratie et sur notre véritable pouvoir en tant qu'individu : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Lbd7a4e02RI

La crise du crédit pour les nuls

http://www.youtube.com/watch?v=PFqHYLsJZ5Y

"Les banques, je les ferme, les banquiers, je les enferme." Vincent AURIOL en 1936

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 2 juillet 2015 20:08

    Depuis 2008, presque personne n’a été accusé, presque personne n’est allé en prison. Malgré les films grands public, les enquêtes... il ne s’est rien passé (a part Wall Street qui fêtait Ocupy au champagne)

    Même si quelques personnes ici ou là se sont intéressées à la création monétaire, elle se résume pour le commun des mortels, à l’apparition du billet au distributeur du coin. Les moutons continuent à se faire tondre, on a nationalisé en masse les dettes privées et privatisé les services publics affaiblis depuis... et ? ET RIEN

    Je dirai à mon fils qu’il fasse banquier plus tard. Au moindre pépin il pourra dire que c’est de la faute à la Grèce fainéante ou à la Russie conquérante ou au terroriste du coin : il en sortira encore plus fort.

    Banquier, métier d’avenir.


    • Croa Croa 2 juillet 2015 22:18

      À La Voix De Ton Maître « Banquier, métier d’avenir. »

      Quel avenir ? Finir sur un bûcher comme les templiers ?

      Les temps changent... Tu devrais donner d’autres conseils à ton fils smiley !


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 3 juillet 2015 10:54

      @Croa

      En fait c’est l’image d’un peuple qui se soulève grâce à son savoir contre un pouvoir abusif qui me dérange.

      La raison ou le savoir de la foule n’a jamais compté je croa. D’ailleurs vous faites bien l’allusion du bûcher et vous confirmez donc que vous n’êtes pas d’accord avec l’article comme moi.

      Imaginons un instant qu’un terroriste islamiste tue un banquier ou un patron... ça nous donnerait un sacré moment de dissonance cognitive ou pas ?

      Le peuple ne raisonne pas : il a un point de rupture. Et si l’on regarde ce qui se passe en Grèce, on voit que le point de rupture se trouve assez loin.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 juillet 2015 13:42

      @La Voix De Ton Maître


      Il fait bien d’encourager les Grecs a dire NON.... mais il est probable qu« ils voteront OUI. Qui sommes nous pour avoir mérité le droit de dire a Jeanne au bucher que ce n’est qu’un mauvais moment a passer ? Le capitalisme prédateur et la corruption universelle qui est mainetnant la seule moralité ne disparaîtront pas si la Grece demain choisissait le dignité.

      Le Systeme ne sera détruit que par une »revolution des individus". Vous, moi et Quidam Lambda choisissant de l’abattre à tout prix. Ce qui peut être fait sans violence directe, si chacun décidait d de me plus acheter rien dont il n’ait le besoins essentiel immédiat. 

      Sans la consommation effrénée qui le nourrit et le maintien en équilibre, le Systeme ne survivrait que quelques semaines au plus avant de s’effondrer. Mais les petites animaux égoïstes que nous sommes voudrions que ce soit les Grecs qui fassent la bataille..... 

      PJCA




    • Iren-Nao 5 juillet 2015 14:13

      @Pierre JC Allard
      Je suis bien d’accord avec vous.
      Mais pourquoi reculer devant la violence directe. ?
      Il est périodiquement nécessaire de terroriser les malfaisants.
      La Finance fait crever les gens, certes sans armes, mais est ce moins douloureux ?
      Une bonne extermination rafraichirait l’atmosphère.
      Iren-nao


    • Jean nemare oncle bin’s 5 juillet 2015 22:51

      @La Voix De Ton Maître Bah, un terroriste islamiste, c’est p’têtre ben un patron ou un banquier refoulé...ou l’inverse ! Dans les deux cas, ils méritent le goudron chaud et les plumes !


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 2 juillet 2015 22:57

      Et ragnagna et ragnagna ...

      Envie, jalousie, frustration et ressentiment ....


      • Auxi 3 juillet 2015 19:14

        @Sharpshooter

        Heureux les simples d’esprit…

      • rocla+ rocla+ 4 juillet 2015 13:18

        Robert GIL 



        Robert Gil Voir   «   les simples d’ esprit et leurs auxilliaires  » 

      • Auxi 2 juillet 2015 23:06

        J’ai connu le franc, le passage à l’euro : il s’est immédiatement produit une explosion des prix sans précédent.


        • Le421 Le421 4 juillet 2015 10:03

          @Auxi
          Entre parenthèses, quand mon café au bistrot du coin est passé de 5.00F à 1€, ce n’est pas la faute de ce dernier. Ma paye, elle, a été scrupuleusement convertie au centime près.

          Mais le commerçant va t’expliquer que c’est de la faute à l’Euro si il a fait une augmentation de 30%... Il faut bien un responsable désigné !! C’est pas moi, c’est lui. Salopard, va !!

          L’Euro est une très bonne chose, sans contestation.
          C’est uniquement l’usage qui en a été fait qui est mauvais.
          Un fusil, ça tue les lapins et aussi l’amant de sa femme. Ca dépends de comment on l’utilise.


        • rocla+ rocla+ 4 juillet 2015 13:27

          Robert GIL



          Robert Gil voir   «   les  Kolossalles  dissimulations des bénéfices des 
          éclairs au chocolat , planquées en Suisse  par  Ziegler    » 


        • Auxi 4 juillet 2015 14:45

          @Le421

          L’Euro est une très bonne chose, sans contestation.

          TOUS les prix ont explosé. « Sans contestation » : très démocratique, comme d’hab…

        • bernard29 bernard29 2 juillet 2015 23:48

          Ne serait-ce que participer aux primaires socialistes, c’est déjà être vendu à l’oligarchie financière européenne. Voir les déclarations de Valls d’aujourd’hui, celles de Hollande et de Schuls (le socialiste  ??), ça suffit amplement.


          • bernard29 bernard29 3 juillet 2015 00:03

            @bernard29

            Hollande et Valls et la France sont même incapables de prononcer ces mots de Renzi aujourd’hui.

             « Selon moi, la Grèce ne sortira pas de l’euro, elle fera tout pour parvenir à un accord », a déclaré Matteo Renzi, ajoutant que l’Italie n’aurait de toutes façons pas de problèmes économiques si finalement la Grèce devait abandonner la monnaie unique. Dans ce cas, « évidemment, ce serait un échec politique pour tous », a-t-il ajouté. « Quoiqu’il arrive, la Grèce devra retourner à la table des négociations et négocier un programme d’aide », ajouté Matteo Renzi ( Par Le Figaro.fr avec AFP Mis à jour le 02/07/2015 à 22:51)

            Le gouvernement français est nul et non avenu. Le Parti socialiste est mort, alors les primaires vous pensez !!!


          • bernard29 bernard29 3 juillet 2015 11:19

            @bernard29

            Aujourd’hui, pour le PS et affiliés ; « il faut sauver les guignols ! »

            c’est leur préoccupation. Même la nouvelle présidente de France télévision, placée par notre gouvernement, s’y met .


            • bernard29 bernard29 3 juillet 2015 00:05

              @lloreen
              oui, grâce à des retraités anglais et un juge espagnol. !!!!


            • lloreen 3 juillet 2015 08:07

              @bernard29

              « oui, grâce à des retraités anglais et un juge espagnol. !!!! »

              Il ne tient qu’ à ceux qui sont spoliés de faire la même chose.

              26 JANVIER 2015 : ANNULATION DE LA LOI ROTHSCHIL.D (1973) AU CANADA.
              https://www.youtube.com/watch?v=wTjMGK_Gkoo
              https://www.youtube.com/watch?v=cgdyWPxLf1s

               


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juillet 2015 06:40

              Une monnaie= une économie = un peuple.
              Depuis l’antiquité, toutes les monnaies plurinationales sont le fruit d’une volonté impérialiste de pacser des pays qui n’ont pas les mêmes cultures, ni les mêmes économies, elles ont toutes explosé.


              « La tragédie de l’ euro » par Asselineau. Après avoir regardé cette vidéo, vous en saurez bien plus sur la monnaie, que l’ensemble des pseudo experts en la matière...

              PS : légalement, il n’est pas possible de sortir de l’euro, il est dit « irréversible », Attali et sa bande se sont débrouillés pour qu’il n’y ait pas de clause de sortie de l’euro dans le Traité de Maastritch.
              Il faut sortir de l’ UE par l’article 50.


              Le seul parti qui ait un programme de sortie de l’ UE et de l’euro, c’est l’ UPR.
              « Le jour d’après la sortie de l’ UE. »

              Les maquettes de la monnaie en Francs sont prêtes.

              • lloreen 3 juillet 2015 08:46

                @Fifi Brind_acier

                "PS : légalement, il n’est pas possible de sortir de l’euro, il est dit « irréversible », Attali et sa bande se sont débrouillés pour qu’il n’y ait pas de clause de sortie de l’euro dans le Traité de Maastritch.
                Il faut sortir de l’ UE par l’article 50."

                Arrêtez s’ il vous plaît avec la pseudo légalité de ces escrocs parce que vous entrez d’ emblée dans leur jeu.
                Ces gens sont ILLEGITIMES.
                Allez-vous signer un accord avec quelqu’ un dont le but est de vous tromper ?
                Peut-être, si vous êtes une victime.
                Dans ce cas vous avez le DROIT pour vous sortir de cette mauvaise passe parce qu’ un contrat conclu dans l ’intention de tromper une ou plusieurs des parties au contrat est NUL.

                Leur légalité engage ceux qui croient (fausse croyance) que légalité rime avec droit.
                Légal signifie conforme à une loi.Une loi sera toujours légale mais une loi peut être CONTRAIRE AU DROIT.
                Ces escrocs jouent sur les mots et mentent comme ils respirent.

                Le traité de Lisbonne est tout à fait légal puisqu’ il a été voté au parlemen ! .Mais il est ILLEGITIME parce qu’ il est CONTRAIRE à la décision des français (referendum de 2005).
                Les employés des Rothschild considèrent que les français ont donné un accord de principe puisqu’ils se servent de leur monnaie de singe jusqu’ à aujourd’hui.


              • lloreen 3 juillet 2015 08:49

                @lloreen
                Pardon:parlement.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juillet 2015 19:35

                @lloreen
                A l’ UPR, on s’en fout qu’il ne soit pas possible de sortir légalement de l’euro, on ne veut plus rester ni dans l’ UE, ni dans l’euro, ni dans l’OTAN.
                Il n’existe que deux modes de relations sociales, ceux régis par le droit et ceux régis par des rapports de force, quand il n’y a pas de droit.


                L’ UPR est un mouvement légaliste, la sortie de l’ UE par l’article 50 est un droit des peuples à disposer d’eux mêmes. Il y a suffisamment de problèmes à résoudre sans se lancer dans une guerre civile pour obtenir un droit qui existe déjà. Ce droit c’est l’article 50.

                Contrairement à ce que vous pensez, le droit est un grand progrès de civilisation.
                Quand il n’y a pas de droit, c’est le droit du plus fort.

              • lloreen 4 juillet 2015 11:40

                @Fifi Brind_acier
                "A l’ UPR, on s’en fout qu’il ne soit pas possible de sortir légalement de l’euro, on ne veut plus rester ni dans l’ UE, ni dans l’euro, ni dans l’OTAN.« 

                J’ ai bien compris cela.

                IL ne s’ agit pas de SORTIR de l’ euro ou de l’ UE mais déjà de remettre les choses dans leur contexte pour commencer.

                Il s’ agit de refuser d’ utiliser toutes les applications en liaison avec l’ euro . Si 99% de gens organisent des manifestations de soutien aux uns et autres autres ( ce qui est juste, mais sans conséquence...) tout en continuant à utiliser des euros cela ne sert à rien puisqu’ ils acceptent tacitement d’ être partie intégrante du système en tant qu’ employés et utilisateurs du système.

                Le pouvoir est vacant en France parce que celui-ci a été détourné par une caste d’ imposteurs à la solde des dirigeants de la City de Londres qui gèrent les territoires à la manière d’ entreprises privées en faisant croire qu’ ils sont légitimes à coup de lois, de règlements et de traités.
                Ceux-ci ne sont valables qu’ à partir du moment où les individus acceptent de s’ y soumettre !

                Si vous choisissez EDF, X ou Y pour vous fournir votre énergie, que cette société échange au moyen de l’ euro et que vous marquez votre accord au bas du contrat vous en acceptez les règles et elles deviennent légale (=conforme aux règles choisies auxquelles vous avez souscrit !)

                L’ imposture des escrocs de l’ UE est de faire croire (fausse croyance) aux nationaux que leurs règles sont nationales :
                Elles ne sont pas nationales, elles sont PRIVEES.

                Le fait d’ organiser des manifestations de soutien aux grecs ou aux autres est très honorable mais n’ a aucun impact si tous ces gens continuent à utiliser l’ euro !
                L’ impact serait de se rassembler devant l’ Elysée, d’ EXIGER le départ du PDG de la multinationale gouvernementale appelée République française (soumise à la City de Londres) , de faire une assemblée constituante chargée d’ élaborer une nouvelle constitution s’ il le faut et de l’ adopter par referendum pour ensuite voter le président de la France (et pas de cette multinationale gouvernementale avec ses propres règles de fonctionnement ) pour faire appliquer les lois souhaitées par les français .
                Ce président doit être choisi par referendum pour être chargé d’ appliquer le choix des français par le biais du gouvernement.

                Chaque peuple doit faire de même.
                Le islandais ont commencé les premiers de façon tout à fait pacifique.

                Et ne doutez pas que s’ il y aura des »guerres civiles", elles sont fomentées et entretenues par les seuls qui ont tout intérêt à conserver leur escroquerie monétaire et qui dirigent la City de Londres.Ceux-là disposent déjà de leurs milices privées grâce aux milliards d’ euros des impôts payés par les français...


              • lloreen 5 juillet 2015 09:03

                @Fifi Brind_acier
                « Contrairement à ce que vous pensez »

                Je ne m’ appesantis pas sur le fait que vous estimez savoir ce que je pense mais il me semble que vous confondez droit et justice.

                Quand des guignols votent des lois ils disent le droit et ce qui s ’ y rapporte est légal. Il suffit de consulter les kilomètres de textes de lois votées par ces « représentants » pour le constater et conclure que ce sont des kilomètres de dénis de justice.

                Il existe des commandements dont ’Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’ autrui te fasse« .
                C ’est concis et élémentaire.

                Si vous voulez savoir ce que je pense je vous le dis tout net : j’ aime l’ équité et la justice.

                Certainement pas le »droit" dicté par des escrocs et des assassins.

                Aller assassiner des millions de gens est tout à fait légal:c ’est conforme aux lois votées par des escrocs entérinées par des complices au parlement (Patriot Act).

                Quand vous consentirez à comprendre que toutes ces organisations sont des multinationales gouvernementales PRIVEES et qu’ elles sont FORCLOSES depuis le 25.12.2012 vous pèserez peut-être davantage vos mots.

                 


              • BA 3 juillet 2015 06:46

                Depuis 1918, il y a eu 67 créations d’union monétaire. Et à chaque fois, l’union monétaire a fini par éclater.

                67 tentatives … et au final 67 explosions.

                Alors oui, la zone euro va éclater.

                Oui, la Grèce sera la première nation à sortir de la zone euro.

                Oui, chaque nation européenne va retourner à sa monnaie nationale.

                Oui, dès sa naissance, la zone euro était destinée à éclater.

                L’économiste danois Jens Nordvig a répertorié qu’entre 1918 et 2012 quelque 67 unions monétaires ont volé en éclat. Toutes les tentatives d’États indépendants de constituer une monnaie commune unique ont fini par échouer. On ne connaît pas de contre-exemple.

                http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/06/29/31007-20150629ARTFIG00142-referendum-grec-vie-et-mort-des-unions-monetaires.php


                • lloreen 3 juillet 2015 08:15

                  "Oui, chaque nation européenne va retourner à sa monnaie nationale."

                  C ’est LA solution.

                  De toutes façons ces escrocs sont en faillite depuis le début.
                  La privatisation de la monnaie est une arnaque.
                  L’ UE telle qu’ elle fonctionne (multinationale gouvernementale) est une escroquerie.
                  C ’est ce que tout le monde doit comprendre et AGIR.

                  REFUSER de se servir de leur monnaie de singe parce qu’ il y a accord tacite dès que vous acceptez le premier centime d’ euro.

                  INFORMER autour de soi.

                  Les français ont voté à 53% CONTRE l’ adhésion au traité de Lisbonne. C ’ est définitif tant qu’ il n’ y aura pas d’ autre referendum.


                  • Le421 Le421 4 juillet 2015 10:10

                    @lloreen
                    Les français ont voté « contre » et Sarkozy a dit « pour » !!
                    Un grand démocrate avec encore un ramassis d’abrutis qui le badent !!

                    Pensez aussi que depuis 73, la BCE ne peut plus prêter directement aux états... Et c’est de là qu’est venu la grande arnaque !!
                    La BCE capte notre pognon et le prête aux banques à taux zéro qui nous le prêtent à 3% quand ils sont très gentils... Car les prêts à moins, c’est à la télé ou dans les journaux.
                    Bref, ils se font de la tune sans rien branler. Des parasites genre branche de gui. Et encore, le gui, il paraît que ça porte bonheur. Les banques...

                    Mais bon. Occupons-nous donc des quatre barbus qui sèment le bordel, ça occupe et on regarde ailleurs...


                  • lloreen 4 juillet 2015 12:20

                    @Le421

                    « Les français ont voté « contre » et Sarkozy a dit « pour » !! »

                    je l’ ai bien compris.
                    Mais avez-vous compris pourquoi il a pu le faire ?

                    Il l’ a fait parce que tous les français ont accepté tacitement dès 2001 de se servir de l’ euro qui est la monnaie officielle de la multinationale gouvernementale à la tête de laquelle ses collègues l’ ont placé en se servant de l’ élection pour donner l’ apparence de la légitimité, ce qui est déjà une imposture en soi.

                    A partir du moment où les français ont accepté de se servir de cette monnaie cela a été un jeu d ’enfants pou eux car c ’est une question de logique. Ils ont en quelque sorte « officialisé » ce fait .
                    Les français ont voté NON parce qu’ ils veulent garder leur souveraineté mais ils n’ ont pas compris qu’ ils ont donné tacitement leur accord en utilisant l’ euro...
                    La seule voie comme je l’ ai toujours dit est de suivre la voie de l’ Islande.

                    Il faut refuser d’ utiliser l’ euro et réimprimer la monnaie nationale. Les français ont été induits en erreur par la ruse et la fraude donc le contrat est vicié, donc NUL.


                  • lloreen 3 juillet 2015 08:26

                    Cela fait depuis longtemps qu’ il est aussi prévu que l’ Allemagne retourne au DM. C ’est même un journal italien qui a donné la nouvelle en 2014.
                    Il est évident que l’ impulsion ne viendra pas de Mme Merkel qui est l’ employée des Rothschild tout comme ses amis de l’ UE mais tout un chacun qui connaît l’ ampleur de l’ escroquerie sait qu’ une NATION doit avoir une monnaie NATIONALE.

                    http://www.affaritaliani.it/esteri/germania-torna-al-marco-tedesco3110.html?refresh_cens


                    • fred.foyn Le p’tit Charles 3 juillet 2015 08:27

                      Des parasites en prison..aux frais de la princesse.. ?

                      Il existe des produits pour s’en débarrasser il me semble.. ?

                      • lloreen 3 juillet 2015 09:10

                        @Le p’tit Charles
                        « Des parasites en prison »
                        Vous allez un peu vite en besogne...Ils n’ y sont pas encore et pour monsieur de Rothschild qui n’ est pas avare en propriétés, d’ ici à ce qu’ il épuise les recours il y en a pour quelques décennies...
                        Il restera dans une de ses propriétés avec un bracelet électronique dans le pire des cas...

                        La solution est celle que j’ ai donnée.

                        Il faut refuser d’ utiliser leur monnaie de singe, refuser de payer ses impôts autrement qu’ en FRANCS
                        avec un lettre au percepteur disant que vous vous engagez sur l’ honneur à payer vos impôts en FRANCS.
                        Faites apposer le cachet du Trésor Public (et pas celui du Centre des impôts qui est une agence privée !) sur votre lettre et gardez-la.

                        Pour éclairer ma démarche je vous invite à lire un simple forum et les « incohérences » (qui n’ en sont pas pour ceux qui sont informés de l’ escroquerie) qui suscitent l’ incompréhension ou l’ interrogation chez les individus lorsqu’ ils doivent faire des paiements.

                        http://www.forum-concours.cap-public.fr/viewtopic.php?t=73963

                        Quelle est la bonne réponse ?

                        Les centres des finances publiques sont des entreprises privées inscrites auprès de la SEC américaine (Security & Exchange Commisssion) et aliment les finances des multinationales gouvernementales (forcloses depuis le 25.12.2012).
                        La preuve en lien :

                        UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECITE ADMINISTRATIVE DESMICHELSBranchGAP CEDEX LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECTRE FIN PUB CITE ADM DESMICHEBranchGAP LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECITE ADMINISTRATIVE DESMICHELSBranchGAP CEDEX LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECENTRE DES FINANCES PUBLIQUESBranchST BONNET EN CHAMPSAUR LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECITE ADMINISTRATIVE DESMICHELSBranchGAP CEDEX LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECITE DESMICHELSBranchGAP LDIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ UES HAUTES ALPESRESIDENCE LES CORDELIERSHeadquartersGAP CEDEX LA.G.R. DU CENTRE DES IMPOTS14 RUE ADOUESingle locationOLORON STE MARIE LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECITE ADMINISTRATIVE DESMICHELSBranchGAP CEDEX LCANTINE DU CENTRE DES IMPOTSMR TANCREZ GUYSingle locationLENS LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECENTRE DES FINANCES PUBLIQUESBranchLARAGNE MONTEGLIN LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPEPL GAP CITE ADMINISTRATIVE DESMICHELSBranchGAP CEDEX LDIR DEP FINANCES PUB HAUTES ALPECITE ADMINISTRATIVE DESMICHELSBranchGAP CEDEX
                        Le Trésor Public est un organisme NATIONAL destiné à recevoir des francs !

                        Refusez de payer vos impôts aux Rothschild et EXIGEZ de les payer en FRANCS.

                        Ces escrocs jouent sur les mots en entretenant la confusion sur le mot finances publiques.
                        Mais la FED américaine est également « fédérale » alors qu’ elle est PRIVEE.

                        INFORMEZ VOUS ET INFORMEZ LES AUTRES !


                      • fred.foyn Le p’tit Charles 3 juillet 2015 09:22

                        @lloreen....++++n’ayez crainte..je ne suis pad en reste avec les gouvernants et leurs turpitudes..Depuis l’école je suis classé comme étant asocial (refusant de me plier aux ordres..)...et militant (pas au sein d’un parti ou d’une association..) contre une société injuste et amorale.. !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 juillet 2015 19:40

                        @lloreen
                        Où trouvez-vous les francs pour payer vos impôts ?
                        Vous les imprimez vous même ? Vous voulez faire de la fausse monnaie ?
                        C’est 30 ans de prison et 450 000 euros d’amende.


                      • lloreen 4 juillet 2015 10:26

                        @Fifi Brind_acier

                        L’ imprimerie nationale existe toujours.


                      • lloreen 4 juillet 2015 10:38

                        @Fifi Brind_acier
                        « 450 000 euros d’amende. »

                        L’ euro est la monnaie émise par des esclavagistes et des escrocs.
                        Que voulez-vous que je vous dise ?
                        Je suis libre et je n’ ai pas d’ argent. Je ne suis l’ esclave ( employée) ni des Rothschild ni de personne.
                        Je n’ en peux rien si les autres se prostituent.
                        Je ne travaille pas je collabore. C’ est une nuance fondamentale et j’ échange mes compétences.
                        Que voulez-vous que je fasse de morceaux de papiers colorés ? Que je m’ y soumette ? Je ne m’ en sers pas et tous ceux au milieu desquels je vis non plus.

                        N’ importe qui, n’ importe où dans le monde peut créer une association entre personne partageant le même état d’ esprit.
                        Je ne partage pas celui consistant à se prostituer ou à se soumettre à quelqu’ un encore moins à une illusion.
                        N’ importe qui en association avec d’ autres peut créer une monnaie d’ échange (si nécessaire) et lui donner le nom que l’ association choisit.
                        Chacun est libre (ou pas).

                        Cessez s’ il vous plaît d’ agiter vos épouvantails(650, 4800, 450000,150000000,4500000000000000000000000000000000000000000000 euros) ,ils ne m’ impressionnent pas.
                        Je laisse la monnaie de singe aux singes.
                        Je ne suis pas un singe (que je respecte comme toute autre espèce vivante aussi).

                        Je suis un ETRE HUMAIN.


                      • Ruut Ruut 3 juillet 2015 14:54

                        Le monde est injuste et amoral.
                        Quand a la justice elle ne s’attaque qu’aux pauvres et faibles.


                        • Le421 Le421 4 juillet 2015 10:13

                          @Ruut
                          Y’a un type, bien des années en arrière, a écrit :
                          Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous feront...etc

                          Et c’est pas DSK !!


                        • Jean-Louis CHARPAL 4 juillet 2015 10:26

                          Bravo pour cet article !

                          La mondialisation, parce qu’ultra libérale, n’ a hélas pas consisté à répandre des valeurs humaniste et d’intérêt général , mais le pire que l’homme est capable d’imaginer quand il veut être salaud, injuste, égoïste et sadique.

                          C’est une véritable dictature qui a été mise en place.

                          Le dispositif le plus révoltant de ce système a été de substituer à la bonne veille grosse propagande, la si perverse désinformation.

                          Les hyper privilégiés ont acheté les médias : on n’est jamais si bien servi que par soi même !

                          Pour ce qui concerne la France, il reste quelques journaux libres ( qui se comptent sur les doigts de la main, comme le Monde Diplomatique ) et internet.

                          Mais la situation rappelle une certaine époque : Radio Paris écoutée par la grande masse et Radio Londres écoutée par une minorité.

                          C’est pourquoi le système prospère depuis 35 ans déjà.

                          Autrement dit les mensonges et balivernes de la désinformation prennent l’ascenseur et la vraie information, basée sur des faits vérifiés et vérifiables, prend l’escalier.

                          On va finir par arriver, je le souhaite en tout cas ardemment, mais espérons qu’il ne sera pas trop tard et que ce ne sera pas dans trop longtemps ...


                          • Jean-Max DURAND Jean-Max DURAND 4 juillet 2015 11:40

                            Excellent article. Je demanderai toutefois à son auteur : croyez-vous que les institutions politiques ont aujourd’hui le pouvoir d’apporter les réformes indispensables ? Vous qui êtes très engagé dans une famille, pensez-vous que vos pairs - dont la majeure partie cherche, et trouve, son propre intérêt dans un système républicain qui ne représente pas ceux du peuple - vous laisseront changer la donne ? Je ne mets pas en cause le seul Parti Socialiste avec ces questions mais l’ensemble de la classe poltique et, bien au-delà, toutes les institutions, associations, syndicats...qui, sous couverture de démocratie, ne font qu’exploiter la confiance de l’électeur, du cotisant, du donateur... L’heure n’est-elle pas venue pour la mise en place d’une véritable représentation citoyenne, tant au niveau du pouvoir législatif qu’à celui du pouvoir exécutif ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès