Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Philippe de Villiers rentre au bercail

Philippe de Villiers rentre au bercail

Il a essayé jusqu’au bout de résister aux sirènes du pouvoir mais aujourd’hui il craque ! Piteusement, la queue entre les jambes, le flamboyant vicomte rentre dans le rang et rejoint le troupeau des moutons politiques qui n’ont plus pour seul Idéal que de prier Dieu pour que Nicolas Sarkozy soit réélu et continue à distribuer ses faveurs. Encore un leader qui perd ses nerfs devant le miroir aux alouettes ! Encore un mouvement d’idées original gâché par la précipitation de son chef de file ! Encore un Idéal rongé par l’ambition ! Après François Bayrou qui a laissé se perdre l’une des idées politiques les plus en harmonie avec son temps (ni gauche, ni droite) par son manque de sang froid, Philippe de Villiers, en se ralliant à la majorité présidentielle laisse s’envoler à tout jamais l’espoir d’une Droite nouvelle, ferme et décomplexée que Sarkozy n’a pas su incarner et dont il aurait pu être l’héritier légitime. Alors que Le Pen s’est discrédité par ses déclarations irresponsables et sa forte connotation raciste, le Mouvement Pour la France représentait, aux yeux de nombreux français amoureux de leur pays un des derniers  bastions de résistance dont on pouvait se revendiquer sans avoir honte ni raser les murs car si c’était un mouvement Nationaliste, il a toujours su éviter les pièges du racisme et de la xénophobie.

Comment expliquer maintenant à ceux qui malgré tout gardent l’espoir de sauver ce qui reste de la Nation France qu’on va faire cause commune avec celui qui a trahit la volonté des Français en ratifiant sans référendum le Traité de Lisbonne ? Comment rester crédible lorsqu’après avoir pourfendu pendant des années le pouvoir malfaisant de Bruxelles on devient le complice de son plus illustre serviteur ?

Il arrive parfois que l’on prenne une décision, qui comme toutes les décisions peut comporter une part de bon sens, sans penser aux conséquences pratiques que cette décision peut avoir “ dans la vie de tous les jours “. Comment Monsieur de Villiers va-il faire désormais pour expliquer à ses propres militants (dont je connais les idéaux intransigeants pour les avoir partagés et continué à les défendre) qu’il va voter par solidarité présidentielle la loi sur le travail le dimanche, la privatisation de la Poste imposée par Bruxelles et toutes les autres lois à caractère libéral qui, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont plus inspirées par un intérêt mondialiste que National ? Comment Monsieur de Villiers va-t-il faire désormais pour défendre sa grande idée de SOUVERAINISME en se fondant dans un groupe qui considère ce mot comme une insulte ?

Malgré ton sens de la répartie et tes formules à l’emporte pièce, j’ai peur mon cher Philippe, que tu aies du mal à répondre à ces questions de bon sens. Si tu avais voulu saborder ton Mouvement Pour la France, tu ne t’y serais pas pris autrement…

 

José CITA - www.florangetribune.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 28 août 2009 14:15

    Il a essayé jusqu’au bout de résister aux sirènes du pouvoir

    MDR ! malgré ses aboiements , le vicomte a toujours fidélement suivi les consignes de vote de ses maîtres UMP , qui en retour ne présentaient pas de candidat contre lui ....


    • K K 28 août 2009 14:50

      Il était au Parti Républicain (une composante de l’UDF) avec Leotard. Voilà le chouant à l’UMP après sa tentative en solo ... Grandeur et décadence de la noblesse francaise LOL


      • jolala jolala 28 août 2009 15:58

        rien de surprenat. De Villiers est à droite !


        • K K 28 août 2009 16:27

          à défaut d’être adroit ? LOL

          Mais bon, il a bien le droit d’avoir les opinions qu’il veut. Nous sommes encore un peu libre dans ce pays.


        • minidou 28 août 2009 16:47

          "Pour la France représentait, aux yeux de nombreux français amoureux de leur pays un des derniers  bastions de résistance dont on pouvait se revendiquer sans avoir honte ni raser les murs car si c’était un mouvement Nationaliste, il a toujours su éviter les pièges du racisme et de la xénophobie.« ...Comment dire ... ? Mieux vaut entendre ça que d’être sourd...enfin lire ça que d’être aveugle...
          Aux dernières présidentielles, lorsque JM.Lepen s’est essayé (et s’est planté) à un nationalisme républicain (c’est à dire non ethnique), l’énervé vendéen a essayé piteusement de le doubler sur sa droite en basant uniquement son programme sur le »péril islamique". Mal lui en a pris, puisque son embardée à la droite de l’extrême-droite lui a couté bonbon en frais de campagne et la perte d’une grande partie de son électorat (de tête il réalisa un piteux 1,5%)...
          Il ne représente que l’extrême droite catho et traditionnaliste, qui n’est elle même qu’une petite partie de l’extrême droite...Autant dire pas grand chose...Son retour à l’UMP, ne fait que compenser le départ de C.Boutin, qui, si je ne l’apprécie pas beaucoup, est tout de même plus respectable que le sieur le Joly de Villiers...


          • non666 non666 28 août 2009 19:11

            A sa decharge, Sauron de nagy Bosca possède le 3 anneaux de pouvoir :

            1) L’anneau d’or qui donne la richesse et des ressources illimitées a son possesseur.
            frappé du numéro 92 on l’appelle parfois l’EPAD , la cassette ou « la Mairie de paris de Talonettte »....

            2) L’anneau d’acier qui adoube les vassaux, qui hierarchise les suivants en leur octroyant des fiefs , des baronnies : on l’appelle l’UMP , une expression cabalistique qui signifie le cercle des affranchis et des Elus.

            3) L’anneau de cuivre appelé aussi la gegene, Il donne a celui qui le controle le pouvoir d’invoquer des petites fiches des RG , de faire filtrer des infos perdues au canard enchainé.....

            Enfin, Sauron possede 12 cavaliers noirs qui controlent une vielle magie : les medias

            Rottschildnus , Lagarderus, Bouyghelegugus, Arnaultus , Bollerus, Blochdassaultus , deCarolissucetrop, Ockrentus , Beterlsmanus, Ambassadeamericanuss , Peupleeluss et enfin, le plus redoutable de tous frederick Lefebvruss surnommé « la voix de son Maitre ».

            Avec une telle equipe, comment voulez vous que les hobbits s’en sortent ?


            • PUCK 28 août 2009 22:58

              J’ai suivi de Villiers depuis le début ,milité pour lui .Le MPF est le seul parti dont j’ai possédé la carte . Lorsque je l’annonçais ,tout le monde s’esclaffait autour de moi ,je me sentais bien seule .
              En réalité ,et comme j’ai bien connu les arcanes du parti ,je peux affirmer que P2V a refusé de nombreux porte feuilles ,mais ,il est certain que pour un dernier tour ,il se ralliait à sa famille d’origine et n’aurait jamais fait comme ce Judas qu’est Bayrou .
              Je trouve étrange qu’après l’avoir abandonné pendant des années et laissé pédaler seul ,on lui reproche aujourd’hui avec des larmes de crocodile de rentrer au bercail .
              Il ne va pas à la soupe .Il en a marre de la solitude .Et de plus ,il a mal choisi ses relais dans le pays .


              • johnford johnford 29 août 2009 00:27

                Eh bien vous pourrez toujours voter Dupont-Aignan au xprochaine élection (gauliste), lui a quitté sarkozy car ce dernier n’a rien fait contre les délocalisations. Par contre si vous voulez du racisme anti-arabe il me semble que ça n’est pas dans son programme.


                • Internaute Internaute 29 août 2009 10:25

                  Au moins le ménage est fait et le paysage politique s’éclaircit. En face de l’UMPS où siègent Attali, Rocard, Lang, Kouchner, Besson ( bientôt Royal ou Peillon ?) et quelques reliques du RPR il n’y a plus qu’un seul parti nationaliste, le Front National. Avec le changement de génération les médias auront du mal à rester crédible en lui collant encore et encore les éternels épithètes qu’a trainé JMLP (non sans raison).

                  Les gaullistes du genre NDA ne sont pas clair sur leur politique en évitant le sujet de l’immigration. Ils devront bien un jour nous expliquer s’ils s’intéressent à la France en tant qu’entité administrative ou aux français.


                  • SURVEYOR 29 août 2009 12:46

                    L’immigration........ Juste un prétexte à détourner l’attention des vrais sujets, c’est à dire les banques et leurs avidité sans bornes, ces mêmes banques qui vous assassinent au moindre petit retard et qui se servent directement dans vos poches avec le consentement et la complicité de nos politiques. Ces mêmes banques qui se font du gras sur votre misère...A mort..... En plus de tout ça on leur donne le bâton pour nous battre..... Société de maso.....


                    • Pyrathome pyralene 29 août 2009 13:30

                      Rien à foutre de ce bouffon.........il représente que lui-même,et encore......


                      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 29 août 2009 16:30

                        Et oui c’est comme ça, pour exister ce genre de personnage est prêt à bouffer son chapeau (avec les plumes) sans sel, et s’il on lui proposait, de vendre femme et enfants. Ce type est abject par ses idées et par son comportement, beurk beurk...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès