Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > philippedevilliers2017, francoisfillon2016 : noms de domaine réservés (...)

philippedevilliers2017, francoisfillon2016 : noms de domaine réservés !

Il ne fait pas de doute que Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen, François Fillon ou Alain Juppé sont dans les starting-blocks pour l'élection présidentielle de 2017.

Sur certains noms, en revanche, l'incertitude plane, comme pour le Premier ministre Manuel Valls. Comment savoir si l'idée d'une candidature leur trotte dans la tête ?

Il suffit de se rendre sur un site comme Gandi.net, où s'achètent des noms de domaine, pour voir si nos cadors de la politique ont fait une réservation en vue de leur site de campagne.

C'est en fait Pierre Stadere, analyste financier et spécialiste de théologie, qui en a eu l'idée, et qui a rapporté ses trouvailles sur l'antenne de Méridien Zéro le 27 novembre dernier (c'est à la 82e minute du podcast).

Première nouvelle : Manuel Valls est bien en piste, puisque les noms de domaine manuelvalls2017.fr et .com ont été déposés. Le Premier ministre se verrait donc bien ne pas attendre 2022 pour se lancer dans la course.

En revanche, François Bayrou n'a pour le moment rien réservé. Il est vrai que le président du Modem est décidé à soutenir Alain Juppé en cas de victoire de ce dernier aux primaires des Républicains (hypothèse hautement douteuse face à Sarkozy...).

Philippe de Villiers, enivré par le succès de son dernier ouvrage, Le moment est venu de dire ce que j'ai vu, semble bien songer à se présenter. En effet, Pierre Meurin, président des Jeunes du Mouvement pour la France (MPF), a réservé le 12 novembre 2015, la veille des attentats de Paris, les noms de domaine philippedevilliers2017.fr et .com.

Philippe de Villiers n'a pourtant eu de cesse ces derniers temps de dire que la politique, c'était terminé pour lui. Il l'a par exemple dit sans ambages le 9 octobre 2015 sur l'antenne de Radio Courtoisie, alors qu'il faisait la promotion de son livre : "J'ai pas fait ce livre pour remonter sur mon cheval, c'est fini. Le Puy du Fou me comble, je suis heureux, c'est bon, on va pas remettre le couvert."

Alors doit-on s'attendre à un revirement du sieur de Villiers dans les prochains mois ? A moins que l'initiative d'acheter les noms de domaine philippedevilliers2017.fr et .com ne soit le fait que du président des Jeunes pour la France, voulant croire à un possible retour de son héros.

Mais le pari le plus fou, dans cette course aux noms de domaine, est bien celui de François Fillon. L'ancien Premier ministre, cascadeur dans l'âme, semble miser sur une élection présidentielle anticipée, puisqu'il a déposé (outre des noms de domaine pour 2017) francoisfillon2016.fr et .com le 11 mai dernier.

En cas de tête à queue hollandiste en 2016, le plus libéral des candidats se tient prêt. Aux aguets.


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 2 décembre 2015 17:39

    Philippe de Villiers, j’attends avec impatience son retour sur les ondes.

    Ses apparitions, occasions de fou rires irrésistibles, me manquent.


    • devphil30 devphil30 2 décembre 2015 17:41

      Le nom de domaine ne suffit pas encore faut il proposer des idées novatrices.


      Encore faut il proposer des idées réalistes et réaliser ses propositions sans pour autant faire de la réforme pour faire de la réforme et diminuer les acquis sociaux des Français au nom de la sacro mondialisation dont personne ne veux sauf les industriels cupides et les financiers.

      En résumé , je m’en fous de leur nom de domaine 

      Philippe 

      • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2015 18:03

        le bal des neuneus est ouvert .....


        • Gokudera ElPsyCongroo 2 décembre 2015 19:40

          Non stop là c’est impossible…


          Ils ont trop d’imagination !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès