Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pougachev : l’immigré qui vote Marine Le Pen

Pougachev : l’immigré qui vote Marine Le Pen

Alexandre Pougachev, le milliardaire franco-russe et propriétaire de France-Soir, a annoncé qu'il voterait pour Marine Le Pen en 2012. Le Front National ne devrait pas tourner le dos à cet immigré au portefeuille bien rempli.

C'est dans un français hésitant qu'Alexandre Pougachev a annoncé à des journalistes qu'il comptait voter Marine Le Pen lors de la prochaine présidentielle. Pour ce milliardaire, fils d'un oligarque poutinien, le discours musclé de Le Pen junior lui rappelle sans doute le pays.

Le propriétaire de France-Soir (dont il a annoncé la mise en vente pour un euro) n'a pas précisé les raisons de son choix, mais a indiqué : "il y a 20% quand même des intentions de vote pour elle. Il n'y a pas beaucoup qui se déclarent mais je ne vois pas pourquoi, c'est pas une fasciste".

Dans le gloubiboulga idéologique du FN sauce Marine, Alexandre Pougachev rejoint donc Me Collard, ce qui ne surprend qu'à moitié les syndicats de France Soir. "Le faux-nez du projet Pougachev vient de tomber", indique la CGT dans un communiqué.

"Pour le milliardaire, le repreneur idéologique de France-Soir, c'est le Front National !", poursuit le syndicat qui affirme que l'annonce de leur propriétaire valide "les déviations d'une ligne éditoriale populiste nauséabonde".

Si du côté du Front National on s'est bien gardé de réagir à ce ralliement, on imagine que Marine Le Pen se frotte les mains en entendant une nouvelle personnalité (certes de second plan) la soutenir publiquement et renforcer sa stratégie de dédiabolisation.

Reste le côté cocasse de voir un immigré russe soutenir dans un français qualifié "d'approximatif" par l'AFP la candidate du parti anti-immigration.


Moyenne des avis sur cet article :  2.77/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • eric 12 novembre 2011 09:41

    Inquiétant, comme le commentaire de l’AFP : j’ai rencontré Mr Pougatchev. Il a fait ses études en suisse et son français est absolument parfait. Il écoute plus qu’il ne parle, mais il parle comme vous est moi.
    Tant le type de l’A.F.P. que l’auteur de l’article ont tellement de préjugés qu’ils ne comprennent pas que des migrants de quelque origine qu’ils soient puisse voter FN. ce qui prouve une méconnaissance profonde d’une phénomène qui touche quand même 15 à 20 % de l’électorat français.
    Il suffit qu’une personne soit d’origine étrangère ( et/ou vote Le pen ?) pour qu’il lui devine ? Lui invente ! Des accents ou des difficultés linguistique qui n’existent pas ! et là, ce ne sont même plus seulement des lunettes noires, c’est du « racisme » et de la xénophobie.

    On se trouve dans la situation paradoxale ou pour attaquer le FN, des gens se prétendant sans doute anti xénophobie, remettent en cause la nationalité d’une personne au motif qu’elle est d’origine étrangère..... Car Mr Pougachev au cas précis, et avant d’être un immigré russe est un citoyen français. Ou alors ils veulent une citoyenneté à plusieurs vitesse ?

    Enfin, tous cela n’est pas très étonnant si l’on considère ce que pensent la plupart des russes sur ces questions.http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/vue-de-russie-la-france-de-la-97207
    Maintenant, vous pouvez essayer de dire à un russe qu’il « vous évoque les heures les plus sombres de votre histoire » vous risquez de vous faire envoyer assez loin compte tenu de l’histoire de ce pays et du prix qu’il a payé en ces heures....


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 novembre 2011 09:47

      M. Pougachev a un petit accent. La belle affaire !


      Nul n’a jamais demandé à un Français d’origine étrangère de parler le Français sans accent !

      Un petit accent n’empêche pas d’aimer notre langue et de bien la parler.

      C’est vraiment du délire, ce genre de reproches à la noix.

      Un étranger naturalisé est parfaitement légitime en France dès lors qu’il a été naturalisé en connaissance de cause et après vérification qu’il est loyal et Français de coeur.

      Par contre, il faut refuser les naturalisations semi-automatiques de personnes qui ne montrent aucun respect ni aucune loyauté pour notre pays, et qui baragouinent notre langue après des années passées dans nos écoles ou dans des quartiers où les occasions de cours d’alphabétisation gratuits ne manquent pas.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:12

      "On se trouve dans la situation paradoxale ou pour attaquer le FN, des gens se prétendant sans doute anti xénophobie, remettent en cause la nationalité d’une personne au motif qu’elle est d’origine étrangère..... Car Mr Pougachev au cas précis, et avant d’être un immigré russe est un citoyen français. Ou alors ils veulent une citoyenneté à plusieurs vitesse ?"

      Bonjour Eric, en effet, c’est ce qui m’a frappée aussi à la lecture de cette dépêche révélatrice d’un vrai problème relevant de la schizophrénie. Egalement, si il est parfaitement légitime que l’ensemble des collaborateurs du journal se sentent impliqués par la déclaration de leur patron dans la mesure où in fine c’est lui qui imprime la ligne rédactionnelle, et refusent d’être associés à sa déclaration, je reste perplexe lorsque le Nouvel Observateur, Marianne à une époque, voire Libération ou l’Humanité soutiennent un candidat de gauche ou du centre sans que leurs collaborateurs n’y trouvent rien à redire, pas plus que leurs confrères.

      D’autant que, paradoxalement, ce qui est ici révélé et qui est rassurant, c’est la pluralité des opinions au sein de la rédaction...

      Les accointances entre patrons de presse et hommes politiques ne font jamais scandale que lorsqu’elles sont de droite, et, en l’espèce, d’extrême-droite.

      Encore une belle série de questions en perspectives, relatives à la liberté d’expression.


    • Hypocrisie 12 novembre 2011 11:27

      Et vous faites comment pour vérifier qu’une personne est loyal et français de coeur ? Vous instaurez l’inquisition ? Je n’ai pas entendu Pougatchev renier la Russie, il a donc la double nationalité que veux supprimer Le Pen .

      De plus rien ne prouve qu’il ne s’est pas naturalisé par intérêt personnel, comme le FN accuse le pauvre immigré tiers-mondiste d’être qu’un profiteur du système, on se demande pourquoi ce ne serait pas le cas des milliardaires. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:32

      Bonne question. Etant personnellement Française et sans nul doute loyale, je ne suis pas certaine d’être à la perfection « Française de coeur », inapte à endosser le costume de l’Amour intégral pour l’Ensemble des particularités culturelles, historiques voire culinaires de mon pays. Peut-être faudrait-il songer à me déchoir ?


    • eric 12 novembre 2011 11:57

      A cosmic danser, bonjour...


    • lsga lsga 13 novembre 2011 00:04

      Ce qui est intéressant dans ce phénomène, ce n’est ni l’accent ni les caleçons noirs de monsieur Rastapopouliakov. 


      Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’un oligarque de plus adhère à l’Extrême Droite. En effet, le Front National n’est pas un parti particulièrement original ou français. Le Front National est un parti d’Extrême Droite comme il en existe partout : aux USA, en Israel, en Russie, etc. 

      En réalité, de la même manière que l’UMP s’inspire fortement du parti Républicain US ; le Front National fait du suivisme sur l’extrême droite américaine (Ronald Reagan, tea party).

      Tous ces partis, quelque soit leur nation, ont grosso-modo des programmes équivalents fait de protectionnisme, de lutte contre l’immigration et l’Islam, et surtout : de négation d’appartenance à l’Extrême Droite. Ils ont un autre point commun : ils s’entendent bien. Il s’entendent tellement bien qu’un oligarque Russe d’Extrême Droite peut sans difficulté rejoindre un parti d’Extrême Droite français ou US. 

      En réalité, comme cela a été le cas ces 150 dernières années, l’Extrême Droite a pour but de lutter contre les mouvements syndicaux (grèves, syndicats, revendication social), et surtout d’éviter que ces mouvements ne s’agglomèrent et mettent en danger les oligarchies nationales de leurs pays respectifs. 

    • eric 13 novembre 2011 07:59

      A Isga, vous êtes bien rassurant : avec vous on retrouve l’inculture historique et politique, la confusion mentale. Mettre dans un même sac, Reagan, Hitler, les tea party les républicains et sans doute les gaullistes..... La rigueur intellectuelle qu’il y a à mettre des liens qui vous contredisent vous même. Le Fn suiviste d’un tea party qui n’existe que depuis peu mais dont vote lien précise qu’il n’a pas voulu rencontrer la présidente du FN parcequ’il a combattu le nazisme.... !!!? La on reste dans des formes de bêtises tellement connues qu’elles en apparaissent comme (relativement) bénignes.
      C’est quand même moins grave que d’inventer ou d’imaginer des « difficultés linguistiques » qui n’existent pas à un citoyen français pour le stigmatiser dans sa différence.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 11:53

      Bonjour Eric, et félicitations !
      Le simple fait de me saluer vous a valu 14 réprobations smiley
      Que de contestataires, dans l’agora, profondément rebelles, exprimant leur indignation légitime et généralisée sur un tel post...


    • lsga lsga 13 novembre 2011 11:55

      L’Extrême Droite est un courant historique, dons les partis ne sont que des incarnations. 


      Jean-Marie Lepen et Reagan :

      Marine Lepen et le Tea-Party :

      Le passage du FN d’un anti-sémitisme latent à une position pro-Israélienne anti-islam anti-arabe :
      http://www.dailymotion.com/video/xgmfl3_alain-soral-marine-le-pen-manipulee-par-israel-fr3_news

      Sinon, je le répète, tous les partis d’Extrême Droite en Occident aujourd’hui sont dans une logique de choc des civilisations : nationalistes, protectionnistes, anti-immigrations, anti-islams, pro-chrétiens fondamentalistes. La plupart d’entre eux refuse qu’on les assimile à l’Extrême Droite, sauf les russes : C’est pour cela que ce raliement est intéressant, il permet de rappeler que le FN est bien un parti d’Extrême Droite aligné dans ses théories sur les autres partis d’Extrême Droite occidentaux. Vous voulez plus de liens peut-être ? Où, vous allez reprendre les insultes dépourvues de preuves et d’arguments ?




    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 12:28

      Mais bien sûr :un immigré qui appelle à voter MLP ; c’est pain bénit pour les bas du Front, SURTOUT quand on oublie de préciser que cet « immigré » est un MULTI-MILLIONNAIRE ; oligarque ayant fait sa fortune, comme tous les voyous poutiniens, de la privatisation de la Russie... pratique, pas vrai, comme « immigré » ! 


      Et quand je lis le commentaire de la Comique Danceuse, y voyant (puisqu’il est PROPRIETAIRE de France-Soir) ; une « pluralité d’opinions au sein de ce journal, là, il y a carrément à tomber le cul par terre de rire..... ou de honte ...

      On a les »immigrés" qu’on veut bien, pas vrai ? 

      De fait, ce ralliement d’un multi-millionnaire mafieux à la cause le penienne, montre parfaitement de quel côté penche la balance frontiste, et ses petits télégraphistes à là éric, ou Cosmic Dancer ; au moins, on sait à quoi s’en tenir. 

      Merci de l’aveu. smiley 

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 12:37

      Pauvre Sisyphe, je vais t’offrir non point quelques neurones - si je le pouvais, crois que je le ferais pourtant volontiers car je suis partageuse et ton cas relève de l’urgence -, mais une petite explication sur la notion de pluralité rédactionnelle que j’ai évoquée, et que tu as comprise (vraiment, si je pouvais...) ainsi : M. Pougachev est d’origine russe = pluralité des opinions smiley

      Sais-tu, Sisyphe, que l’opinion (politique, en l’occurrence) n’est pas conditionnée à l’origine géographique et culturelle ?

      Enfin, si les journalistes et le syndicat majoritaire s’expriment en déplorant que leurs signatures, donc leurs personnes, soient associées à la déclaration de leur patron, est-ce parce qu’ils partagent l’opinion de ce dernier ? smiley

      Veux-tu quelque cours de logique, Sisyphe ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 12:40

      D’autre part, si selon toi établir un constat équivaut à mettre un bulletin de vote dans l’urne, dis-moi, Sisyphe, lequel tu choisirais puisque tu sembles persuadé que l’origine ethnique conditionne les opinions politiques ? Ce genre de théories me rappelle des heures bien sombres...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 12:44

      Enfin, je t’engage à aller traiter d’oligarques à la solde de la finance mondiale xénophobe les agriculteurs normands, les ouvriers originaires du Bassin méditerranéen, les femmes de ménage philippines et autres citoyens s’apprêtant à voter pour le FN.
      Faut dire qu’avec une gauche à ton image...

      Et si tu refuses d’admettre que les électeurs potentiels du FN ne sont pas tous riches, Blancs, occidentaux et chrétiens parce que tu nies la réalité, aie eu moins la décence d’entendre les témoignages de plusieurs internautes ici, qui ne semblent pas particulièrement « fasciiiiiistes et naziiiiiiis ».


    • lsga lsga 13 novembre 2011 12:47

      @Cosmic Dancer : l’origine ethnique de Rastapopouliakov n’est que très secondaire dans l’importance de son soutient à Marine Lepen. 


      Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’un oligarque de plus adhère à l’Extrême Droite. En effet, le Front National n’est pas un parti particulièrement original ou français. Le Front National est un parti d’Extrême Droite comme il en existe partout : aux USA, en Israel, en Russie, etc. 

       je le répète, tous les partis d’Extrême Droite en Occident aujourd’hui sont dans une logique de choc des civilisations : nationalistes, protectionnistes, anti-immigrations, anti-islams, pro-chrétiens fondamentalistes. La plupart d’entre eux refusent qu’on les assimile à l’Extrême Droite, sauf les russes : C’est pour cela que ce raliement est intéressant, il permet de rappeler que le FN est bien un parti d’Extrême Droite aligné dans ses théories sur les autres partis d’Extrême Droite occidentaux.

    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 12:58

      pauvre Cosmic Dancer....


      Essayant de noyer dans un salmigondis de considérations toutes plus oiseuses, et amalgamesques les unes que les autres (et, de plus, se prévalant des quelques neurones (sans synapses, hélas) qui lui permettent d’exprimer ses sentences péremptoires et creuses, avec la plus totale mauvaise foi)... essayant de noyer, donc, le poisson dégueulasse qu’elle exhibe....

      En l’occurrence, pauvre demeurée, il n’est pas question de tes « immigrés » dans des bars enfumés, mais bien d’ UN immigré russe, multi-millionnaire ; entiendo ? 

      Quant à ta « pluralité des opinions » suite à la réaction des journalistes de France-Soir, elle vaut quoi, si le patron décide de s’en débarrasser ? 

      Toujours du côté du manche, hein ? 

      Et que nous vaut ce brusque élan de sympathie envers le vote FN : le fait que Sainte Narine ait été reçue par l’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis ? 

      Trop fort ! smiley 

      Je te prêterai bien quelques synapses pour tes neurones, parce que, en l’état, on se rend bien compte qu’à part essayer (vainement) de noyer ta vieille limande pas fraîche, ils ne te servent à rien d’autre qu’à démasquer tes puantes sympathies : et pour cause...

    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 13:08
      ar Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.229) 13 novembre 12:40

      D’autre part, si selon toi établir un constat équivaut à mettre un bulletin de vote dans l’urne, dis-moi, Sisyphe, lequel tu choisirais puisque tu sembles persuadé que l’origine ethnique conditionne les opinions politiques ? Ce genre de théories me rappelle des heures bien sombres...

      Quelle imbécile ; même pas capable de lire un commentaire...

      J’ai simplement relevé qu’il s’agissait d’un russe MULTI-MILLIONNAIRE ; qu’il soit russe, ziwbabwéen, zoulou, ou malgache n’a, en l’occurrence, dans mon commentaire, aucune implication. 

      Et ça parle de neurones ! 

       smiley 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 13 novembre 2011 13:09

      Tu n’as pas su te raccrocher aux branches (synaptiques, si tu y tiens, mais c’est clairement à sens unique !) et tu t’es lancé dans une rhétorique perverse, niant tes propos précédents puisque tes attaques - crises nerveuses sporadiques dues probablement à quelques vexations ou à une lassitude insoutenable - étaient infondées en termes et de logique et de réalité smiley


    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 17:15

      Et puis ceci aussi : 


      C’était ce matin chez nos confrères de LCI. Dans un français plutôt hésitant, le jeune milliardaire d’origine russe fait tout d’abord connaître sa sympathie pour la présidente du Front National : « Je tente vers Marine Le Pen » explique Alexandre Pougatchev. « Elle est à 20% dans les intentions de vote. Peu de gens se déclarent pour elle, je ne vois pas pourquoi. Ce n’est pas une fasciste. »

      Un patron de presse qui annonce publiquement soutenir le FN, c’est tout de même chose très rare. Ce qu’il va voter « ne regarde que lui » écrit la société des journalistes de France Soir. Mais en le faisant ainsi savoir, « il engage, malgré eux, tous les salariés de l’entreprise », alors que le journal doit « préserver une forme de neutralité et d’équilibre politiques ».Même inquiétude du côté du syndicat Info’Com CGT qui craint que France Soir ne devienne « un canal des thèses de l’extrême droite ».« Nous sommes choqués, il n’est pas question que France Soir devienne un journal du Front National » explique Stéphane Paturey, secrétaire général de ce syndicat. « En plus, la direction du journal avait déjà eu des positions limites sur la ligne éditoriale. On se rappelle de dossiers sur l’immigration, la sécurité... Elle confond parfois populaire et populiste ».

      Si les réactions sont aussi vives, c’est aussi parce que les relations sont très tendues entre Alexandre Pougatchev et ses salariés. France Soir, qui va très mal, a été placé sous procédure de sauvegarde. Son jeune propriétaire a annoncé il y a quelques semaines son intention de supprimer l’édition papier d’ici fin décembre pour ne plus conserver que le site Internet, avec à la clé 89 licenciements sur 120 postes.

      Aujourd’hui, Alexandre Pougatchev change cependant de position : il se dit prêt à vendre tout simplement France Soir pour un euro symbolique à qui voudrait bien payer les dettes. En tout cas, à 26 ans, Alexandre Pougatchev a perdu sa vocation de patron de presse. « Pas question », dit-il toujours sur LCI, de réinvestir dans un journal.

      Ça, c’est d’la recrue ! smiley 

      Et le dénommé éric qui dit l’avoir rencontré, est le seul à avoir remarqué son « français absolument parfait » ! 

      le dénommé éric doit avoir un don pour déclencher, chez ses interlocuteurs, une élocution sans ombre ! 

      Sacré éric ! smiley 


    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2011 17:17

      C’est comme Maître Collard : 


      avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemi ! 

    • eric 13 novembre 2011 17:19

      Re bonjour... ! Oui ! Cependant tous cela ne nous départage pas... Est ce parce que c’est moi qui vous dit bonjour ou parce que c’est à vous.... ?
      Ici, et pour le moment, je tiens la tête (-21) mais je suis parti le premier.
      La lutte continue ! Vivement que nous nous retrouvions sur un autre article « raciste » ( antisémite, antiFN antiarabe anti autre chose...)


    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 07:27

      «  »« M. Pougachev a un petit accent. La belle affaire ! »«  »


      Bah, j’ai mieux compris Poigachev qu’un cuisinier ch’ti qui lui a vraiment un accent..



      Et puis, dame JOLY ?? fera t elle bientôt un ;l’objet d’un article de la part de l’auteur sur son acchent et ses origines étranchères ??

      Non.. alors ??

    • lsga lsga 14 novembre 2011 10:49

      @hg04 : L’accent de Rastapopouliakov n’est que très secondaire dans l’importance de son soutient à Marine Lepen. 


      Ce qui est intéressant, c’est de noter qu’un oligarque de plus adhère à l’Extrême Droite. En effet, le Front National n’est pas un parti particulièrement original ou français. Le Front National est un parti d’Extrême Droite comme il en existe partout : aux USA, en Israel, en Russie, etc. 

       je le répète, tous les partis d’Extrême Droite en Occident aujourd’hui sont dans une logique de choc des civilisations : nationalistes, protectionnistes, anti-immigrations, anti-islams, pro-chrétiens fondamentalistes. La plupart d’entre eux refusent qu’on les assimile à l’Extrême Droite, sauf les russes : C’est pour cela que ce raliement est intéressant, il permet de rappeler que le FN est bien un parti d’Extrême Droite aligné dans ses théories sur les autres partis d’Extrême Droite occidentaux.

    • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 13:59

      Je ne pensais pas qu’au DANEMARK, où ils sont si influents, des hommes des femmes etd es enfants étaient battus et maltraités.. 


      MLP dénonce des choses vraies.. Je ne sais pas si ses solutions sont vraies aussi, mais je me rends compte depuis bien longtemps, que si elle disait que le ciel était bleu, tout le monde affirmerait le contraire..

      Vous lui avez ouvert une porte, et refusez d ela prendre aussi. Ne vous étonnez pas qu’elle vous la claque au nez et vous renvoi à vos contradictions.. 

      Je ne suis qu’un observateur du FN, pas un adhérent, tout comme j’observe MELENCHON, et tous les autres.. Et le spectacle est quelque peu affligeant !!!

    • sisyphe sisyphe 14 novembre 2011 14:06

      Tiens !


      On moinsse des INFORMATIONS à propos du brillant nouveau soutien à Marine Le Pen ? 
      On a peur de la vérité chez les bas du Front ? 

      Qu’à cela ne tienne : on les remet : 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 16 novembre 2011 19:30

      Bonsoir Eric,
      Est-ce parce que c’est vous ou parce que c’est moi ? Je tends à penser, à lire les finauds analystes qui ont débusqué en vous ET en moi de fervents partisans du FN, les deux.
      Vous en êtes à 26 sous le niveau du rien, ce soir, félicitations renouvelées ! (il faudrait cependant s’accorder : est-ce que oui ou non nous devons prendre en compte l’au-delà du niveau du rien, où vous affichez le score époustouflant de 56 - des membres de la secte ?)
      Biba la rebolucion hasta siempre no pasaran y hasta luego


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 novembre 2011 09:41

      Merci à cet immigré qui aime la France.


      On en voudrait beaucoup comme lui.


      • Hypocrisie 12 novembre 2011 11:16

        Parce qu’aimer la France c’est forcement voter LePen .... ?! Quelle belle idée, vous avez ...et de la France... et de la démocratie 


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:19

        Beaucoup de « personnes d’origine étrangère » des classes moyennes ou supérieures, et des hommes d’affaire notamment, déclarent penser à voter Marine Le Pen. Pas uniquement les agriculteurs « de souche », ou les ouvriers qui se sentent abandonnés quelles que soient « leurs origines ». Quelques échantillons de conversations dans divers cafés (je parle évidemment de ces cafés de quartier qui sentent la cigarette dès que la porte s’ouvre sur son palier puisqu’ils n’ont pas les moyens de louer le trottoir et d’installer des braséros, et où s’activent joueurs et parieurs en tenue de travail), avec des accents maghrébins ou chinois, indiquent ce genre de choix.


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2011 11:35

        Ce n’est ni en moinssant (quelle noble spécialité) ni en hurlant « f.haine-faciste » que cette réalité changera, dois-je le préciser aux courageux contradicteurs qui n’ont jamais plus d’argument que des extraits de Wikipedia, dans le meilleur des cas ?


      • jakback jakback 12 novembre 2011 14:56

        @Perseús,
        donc selon vous un bon immigré vote a gauche ! Sinon quoi, on le renvoie chez lui, on l’emprisonne, on le supprime ? dites nous.


      • lsga lsga 13 novembre 2011 00:13
        @stabiloCHEF

        Le patriotisme... la belle affaire. 

        Dis moi, avant de naître en France, as-tu bien réfléchi à ton choix ? As-tu peser le pour et le contre en comparant la France avec les autres pays ? J’imagine que c’est après ces réflexions prénatales de haute volée que tu as du acquérir la certitude de la supériorité française.

        Puisque que tu es si fier d’être français, j’imagine que devenir français a dut-être très difficile pour toi. Est-ce que cela a été dur parce que tu étais étrangers et que tu as du t’intégrer, ou bien parce que le col de l’utérus de ta mère était particulièrement étroit ? 

        Enfin, tu as bien l’air d’un prolo comme la plupart d’entre nous ici. J’imagine donc que ton quotidien consiste à te lever tous les matins, d’aller fabriquer des richesses pour tes employeurs, de rentre chez toi le soir, de manger, de t’offrir une ou deux distractions avant d’aller te coucher et de recommencer le lendemain matin. Bref, la même vie qu’un prolo américain, chinois, ou russe. Par contre, cette vie que tu mène n’a strictement rien à voir avec celle d’un bourgeois Français. Es-tu bien sûr d’être français avant tout ? 


      • hgo04 hgo04 14 novembre 2011 07:29

        «  »« Parce qu’aimer la France c’est forcement voter LePen .... ?! Quelle belle idée, vous avez ...et de la France... et de la démocratie »«  »


        Monnayer des voix présidentielles contre des postes de députés, c’est de la démocratie ça ?? lol

      • lsga lsga 14 novembre 2011 09:00

        Marco Ferrouge, tu as vraiment l’air d’avoir un QI faible.


        J’explique que la vie d’un salarié français ressemble plus à la vie d’un salarié chinois qu’à celle d’un bourgeois français. Or, précisément, le salarié français et chinois ne mangent pas la même chose, ne regardent pas les mêmes programmes à la télé, n’écoutent pas les mêmes musiques, n’ont pas la même langue, pas la même religion, etc.

        Grosso Modo : les particularités nationales ressemblent à ce que l’on appelle une ’skin’ en informatique. Ce sont juste des détails décoratifs qui ne touchent pas à l’essentiel : de l’huile d’olive ou du beurre ; de la moutarde ou du curry ; le Bon Dieu ou Vishnou... Se concentrer sur ses détails, c’est être ’idéaliste’ ; c’est à dire s’intéresser plus aux idées qu’au monde matériel. 

        Par contre, la fonction sociale elle est matérielle. Le rôle joué dans l’appareil de production (salarié ou actionnaire) détermine directement le style de vie. Tous les salariés au monde ont des vies à peu prêt similaires et des problèmes communs : On se lève le matin, on va créer des richesses pour ses employeurs toute la journée, on essaie de se divertir un peu, on dort, et on recommence.

        Vous êtes des prolétaires avant d’être des français. Votre nation est le prolétariat avant la France. Notre union pour lutter contre l’Oligarchie doit être internationale. 

      • Yvance77 12 novembre 2011 10:43

        Salut,

        Ma femme qui est elle russe (et pas encore franco-russe) n’aime pas Pipole 1er. Surtout son côté pantin désarticulé l’irrite au plus haut point, et trahi en lui une nervosité un tantinet sadique (c’est son interprétation de prof.

        Est-ce que cela en fait une femme proche des idées communistes : russe > donc communiste (on a les raccourci qu’on peut) ou prostituée dans un hôtel de luxe type Carlton ?

        Que cet oligarque votera Le Pen, n’est pas une surprise, les russes ont la fibre patriotique et peuvent se reconnaître pour certains dans les idées du F.N.

        L’auteur omet aussi qu’il y a des arabes qui votent le Front, voir des juifs... alors un russe... ou est la surprise ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

girardo


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès