Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Refus de livrer les Mistral : la faute de Hollande

Refus de livrer les Mistral : la faute de Hollande

En 2011, nous avons signé un contrat de plus d’un milliard d’euros pour la vente de deux navires de guerre à la Russie. Mais depuis les évènements en Ukraine, François Hollande refuse de livrer ces navires, et propose donc de rembourser l’avance, alors même qu’il vend des Rafale au Qatar

Deux poids, deux mesures
 
Mais comment notre gouvernement peut ne pas se rendre compte du ridicule complet qu’il y a de refuser de livrer des navires commandés par la Russie en 2011, tout en signant en grande pompe une vente d’avions de chasse au Qatar ? A supposer qu’il faudrait juger les régimes des autres pays (ce que le gaulliste que je suis a tendance à largement refuser), la comparaison entre la Russie de Poutine et le Qatar devrait quand même largement tourner en faveur du premier. La Russie, c’est l’Europe, c’est l’allié qui a permis de vaincre Hitler, c’est une démocratie, très imparfaite selon nos standards certes, mais plus proche de notre façon de vivre que la monarchie absolue qatarie, où la charia s’applique.
 
Bien sûr, certains dénoncent l’action de la Russie en Ukraine. Mais la situation est plus complexe que la présentation habituelle. L’Ukraine est fracturée entre un Ouest qui regarde vers l’UE et un Est qui regarde vers la Russie, avec la présence de nombreux russes. Il est probable qu’une forte partie la population de la Crimée préférait rejoindre la Russie. En outre, l’attitude de l’Europe a sans doute exacerbé les tensions dans le pays et il est pour le moins paradoxal de soutenir un gouvernement qui semble comporter des néonazis dans ses rangs. Mais surtout, il est effarant d’accorder au Qatar ce que nous lui accordons, alors même qu’il existe de forts soupçons que l’émirat soutient le terrorisme islamiste
 
Ni russophobie, ni russolâtrie
 
Voilà pourquoi il est totalement effarant de refuser de livrer les Mistral à la Russie. Voici encore une insulte faite à ce pays qui ne contribuera qu’à renforcer sa crispation légitime vis-à-vis des Etats-Unis et de leurs alliés. Comment donner des leçons de respect du droit à Moscou tout en ne respectant le contrat signé en 2011  ? Comment ne pas paraître purement russophobe quand on refuse de livrer des navires à la Russie mais que l’on vend des avions de chasse au Qatar  ? Ce faisant, nous montrons surtout une inconsistence et une inconséquence qui discrédite profondément notre action diplomatique, trop arbitraire et irrespectueuse du droit pour être prise sérieusement par les autres pays du globe.
 
Ce n’est pas parce qu’on dénonce une nouvelle fois une décision russophobe qu’il faut céder à une forme de russolâtrie. Je crois que dans le contexte actuel, la Russie doit être respectée, et traitée avec davantage d’égard, car c’est un pays important sur la scène internationale. Il faudrait aussi sans doute travailler plus avec elle qu’avec les Etats-Unis pour la sécurité du continent, l’OTAN étant la relique d’un passé dépassé et volontiers impéraliste. Mais on peut refuser tout angélisme avec un régime, qui, s’il est celui que les Russes se sont choisis, et qu’il faut par conséquent respecter, n’est pas pour autant, loin de là, un modèle qu’il faudrait admirer sans la moindre mesure, comme le font certains.
 

La décision de refuser de livrer les Mistral à la Russie, quelques jours après avoir refusé de venir à Moscou pour les 70 ans de la rédition d’Hitler, est totalement indécente et incohérente étant donnés les honneurs et les affaires que nous faisons avec d’autres pays et notamment le Qatar.


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 19 mai 2015 11:01

    Hollande est un traître à la nation...C’est une habitude au PS...Mitterant avait ouvert la voie en collaborant avec Pétain...


    • ETTORE ETTORE 19 mai 2015 12:15

      Les enturbanés du Golfe prennent notre tout mou 1er pour la lampe d’ALADIN

      Il lui caresse le crâne et « pouf » des Rafales .
      C’est con pour Poutine, il lui aurait serré les coui.... il les aurait eu ses deux navires !

      • ETTORE ETTORE 19 mai 2015 12:17

        AH, de quoi se tordre de rire .

        En haut de cette page, apparaît un bandeau publicitaire pour des emplois dans la marine nationale !
        Concours de circonstance ou le robot google fait du zèle ?

        • morice morice 19 mai 2015 13:10

          Un gaulliste devenu Poutinien ; décidément, le rouge-brun se porte bien en France, hélas....


          pitoyable.

          quand au rappel de Mitterand, c’est à nouveau du Jacob, car c’est son leitmotiv ici depuis près de 9 ans maintenant. 

          • Alex Alex 19 mai 2015 15:56

            @morice

            Mon pov momothemorice,
            je vous accord bien volontiers que le nombre de « rouges-bruns » préfèrant Poutine à vos amis nazis de Kiev est affligeant !
            C’est pitoyable !..
            Quant à Mitterrand, personne ne doute un instant que vous ayez lu le livre de Péan !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mai 2015 20:20

            @morice
            Quand la Gauche aura assimilé les principes de l’art de la guerre de SUN TZU, elle pourra peut-être réussir quelque chose de positif...
            Tout ce que voit le peuple de Gauche, c’est un ramassis d’incultes prétentieux, qui donnent des leçons à tout le monde, sans rien réussir.
            Et ce n’est pas le cirque de l’antifascisme, qui peut redonner confiance.


            Ces incultes confondent les révolutions colorées de la CIA avec des révoltes populaires. Ils confondent l’UE & le NOM avec de l’ Internationalisme. Ils n’ont qu’une seule stratégie : manifs, rapports de force, transgressions.
            Ultra prévisibles.

            Tout ce qui peut se faire pacifiquement et intelligemment, comme la sortie de l’ UE par l’article 50, leur file des boutons. N’a de valeur à leurs yeux, que ce qui résulte de la violence, « renverser la table », « claquer la porte »...

            Poutine avec la Crimée, vous donne une sacrée leçon d’intelligence tactique et de stratégie !
            Prenez -en de la graine.

          • soi même 19 mai 2015 23:08

            Comme tarte à la crème, visiblement t’en rattes pas une, surtout en réalité tu as de plus en plus de mal à caché votre jeu de marinier, comme tu dis c’est pitoyable !


          • Cadoudal Cadoudal 20 mai 2015 02:57

            @morice
            C’est pas si vieux que ça pourtant De Gaule, Morice a déjà tout oublié, ça la fout mal pour un soit-disant prof d’histoire...


          • Osis osis 20 mai 2015 17:45

            @morice
            vous pouvez toujours baver autant que vous le pouvez, mais c’est un fait, mitterrand était un collabo de la première heure. ( je ne mets de majuscule qu’aux noms propres)

            C’est historique, que vous le vouliez ou non.
            Il a même été décoré pour cela par Pétain.

            Mais je vous comprends, l’on a les héros que l’on peut.


          • Daniel Roux Daniel Roux 19 mai 2015 13:21

            Les commentaires sont aux ras des pâquerettes, le niveau zéro de l’argumentation.

            Il y a quelques temps que je n’étais pas venu sur le site et j’admire les rédacteurs de continuer à écrire.

            Concernant les navires, Hollande a tout simplement cédé à la pression et aux menaces de rétorsion d’Obama.

            C’est comme ça que ça marche et ceux qui l’ignorent sont des bisounours.

            Avez-vous au moins compris que les US ont décidé de mettre la Russie à genoux depuis que Poutine a cessé d’obéir à leurs diktats ?

            Pas d’états d’âme à ce niveau, la Russie fait la même chose avec ceux qui dépendent d’eux, comme la Chine et d’autres. La règle est que les plus puissants exploitent les plus faibles comme dans la vraie vie.


            • 65beve 20 mai 2015 18:36

              @Daniel Roux
              « Concernant les navires, Hollande a tout simplement cédé à la pression et aux menaces de rétorsion d’Obama. »

              Vous allez voir qu’Obama va nous les racheter ces bateaux (ou nous les faire racheter par ses amis).

              cdlt



            • Laurent 47 21 mai 2015 18:33

              @Daniel Roux
              Quelles mesures de rétorsion peuvent nous infliger les Etats-Unis ?
              Nous n’avons avec eux pratiquement aucun échange commercial dans le sens France-Etats-Unis, et nous n’allons pas pleurer si nous sommes privés de poulets à l’eau de Javel, de Coca-Cola, de gaz de schiste obtenu par fragmentation hydraulique, et de hamburgers ( on a les kebabs ) !
              En plus, on fera des économies en les laissant faire les guerres, plutôt que de les faire à leur place, et à nos frais. Les Etats-Unis sont clairement les adversaires économiques de l’Europe, et il n’y a que les crétins qui n’ont pas encore compris ça ! Ils voudraient que nous cessions tous nos échanges commerciaux avec la Russie, alors que dans le même temps leurs entreprises y sont installées sans aucun problème de conscience.
              Nous ne sommes pas faibles, nous sommes d’indécrottables idiots, ce qui est bien pire !
              Personne ne semble s’être aperçu que c’étaient les nazis, mis en place par les Etats-Unis, qui avaient pris le pouvoir en Ukraine, et commencé la chasse aux russophones de l’Est du pays !
              Mais les américains ont désigné l’adversaire, à savoir la Russie, pensant nous refaire le coup de la Yougoslavie, mais c’est raté, et le seul résultat obtenu par Obama, ce grand stratège prix Nobel de la guerre, c’est que les habitants de Crimée, terrorisés par les milices fascistes ( Pravy Sektor, Svoboda, bataillons Galicie ou Azov ) ont rejoint la Russie. Mais on commence maintenant à être habitués aux coups foireux des yankees, qui tombent à l’eau à chaque fois. La leçon du Viet-Nam ne leur a pas suffit. Ils ont toujours confondus l’appât du gain avec la stratégie, et manifestement, ils sont incapables d’assimiler les deux en même temps !
              Mais je le répète : on n’est pas obligés d’être aussi cons qu’eux, en les considérant comme des alliés de la France ! Pour l’instant, nous ne sommes que leurs larbins !


            • porcinet 24 mai 2015 00:15

              @Laurent 47
              C’est pourquoi un énorme bottage de cul de nos « référents », « soi-disant »tuteurs« , soi-disant »responsables politiques« soi-disant »élus" de la Nation devient indispensable avec une nouvelle constitution qui ne servira plus à la reproduction de la plouto oligarchie. Ca va demander un sacré travail pour élaborer cette nouvelle constitution protectrice des droits du peuple.

              Je vois plusieurs actes forts :

              1-Sortir immédiatement du carcan de l’OTAN

              2- Geler définitivement tous les Traités ou négociations économiques à venir avec les USA et ses partenaires Anglos Saxons. Renoncer au TAFTA. Traiter bi-latéralement sur des sujets précis économiques ou sociétaux, délimités et avec possibilité de dénoncer unilatéralement en cas d’ingérence ou de pression abusive.

              3- Orienter la politique étrangère de la France vers l’Asie, la Russie, l’Afrique et l’Amérique Latine en délaissant les USA, les Emirats et Israel qui n’apportent rien d’autre à la France que guerres et soumission à leur volonté hégémonique.

              4- Revenir aux fondamentaux de l’économie en France : taxer au maximum les spéculations financières et les évasions fiscales, répartir les revenus exagérés des actionnaires vers les salariés, récompenser les plus-values du travail en les reversant aux salariés, remotiver les populations en les remettant au travail (Dieu sait qu’il y a du travail caché qui n’attend qu’à être découvert et promu par les banques et les pépinières d’entreprises) 


            • zygzornifle zygzornifle 19 mai 2015 13:40

              un autre président que Putine aurait envoyé un sous marin couler par le fond les 2 mistral dans le port......


              • Croa Croa 19 mai 2015 17:21

                À zygzornifle,
                *
                Pourquoi « Putine » ? La catin ce serait plutôt Hollande !
                *
                À priori ce n’est pas important pour Monsieur Poutine. Si ça l’était les russes auraient fait comme les Israéliens qui avaient su récupérer leurs vedettes en douce !


              • OMAR 19 mai 2015 20:01

                Omar147

                @Croa.

                Vous pensez prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas.

                Si les israéliens ont pris les vedettes de Cherbourg, c’est que c’était avec le consentement, la bénédiction, la protection et la complicité de la France de l’Espagne et de l’Italie. La Fance avait tout le temps matériel de les intercepter au minimum au Détroit de Gibraltar.

                Et l’Espagne et l’Italie pouvait leur interdire l’accès à leurs eaux territoriales.

                Mais il fallait faire d’Israël, un pays des miracles et des génies.

                D’ailleurs, même la rose et l’oranger ont poussé et fleuri au désert du Neguev.

                Même si chaque pied revenait à 10.000 dollars....

                Croa, la hasbara, c’est ailleurs qu’il faut la faire....


              • Laurent 47 24 mai 2015 16:14

                @zygzornifle
                Dans l’alphabet cyrillique, la lettre Y se prononce OU ( exemple : Tchernoboul, pas Tchernobyl ).
                Donc, comme le président Poutine est russe, et pas anglo-saxon, son nom, traduit en caractères latins, s’écrit et se prononce Poutine, et non Putin.


              • zygzornifle zygzornifle 19 mai 2015 13:42

                Je rigolerai quand la Russie les fera fabriquer par la Chine voir l’Amérique qui ne se généra pas pour rafler le marché si elle peut.....


                • edouard 19 mai 2015 13:49

                  Chacun sait que le contrat Mistral était pour les deux présidents Sarkozy et Medvedev, une pompe à rétrocommissions....

                  Hollande lui préfère les rétrocommissions golfiques attachées aux rafales et comme l’annulation va mettre à jour les énièmes turpitudes du nain, c’est tout bénef.
                  Quand à Poutine , il est content , le pognon versé à Medvedev sera reversé cette fois à la Russie, c’est nous qui payons....
                  On est bien des connards !

                  • antyreac 19 mai 2015 14:01

                    Putler a agressé et agresse toujours l’Ukraine il faut bien que d’une manière ou une autre on lui montre qu’on est pas d’accord avec ses entreprises crimineles 


                    • Laurent 47 19 mai 2015 19:23

                      @antyreac
                      Il est encore, le nazi de service ? Et toujours autant de fautes d’orthographe ! On préfère l’allemand en Ukraine ?


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mai 2015 20:28

                      @antyreac
                      Allez, je vais vous faire plaisir, voilà des chars russes, comme vous rêvez d’en voir en Ukraine !
                      Mais c’est ballot, aucune photo n’a été prise des chars russes en Ukraine.. Doivent pas être assez gros ?! Par contre, si vous voulez voir la liste de 1000 bases militaires américaines dans le monde, c’est par ICI.


                    • antyreac 19 mai 2015 21:20

                      @Laurent 47
                      C’est le fond qui compte et pas la forme 

                      nazi de service

                    • Buzzcocks 19 mai 2015 14:03

                      Ce qui est curieux, c’était surtout d’adhérer à l’OTAN même si on avait déjà un pied dedans, et équiper en armement, en parallèle, la principale menace de cette même organisation.
                      Parce que votre article ne mentionne pas, le fait, que la Pologne, mais aussi les pays baltes ne voient pas d’un très bon oeil cette fourniture d’équipement militaire à un pays jugé menaçant par eux.
                      Donc, on signe un traité d’alliance avec A tout en équipement militairement B qui menace A.... On ne peut pas dire que la cohérence nous étouffe.

                      Après, c’est assez amusant de voir l’intégralité de la droite française (de l’UMP au FN qui se finance en Russie) avoir de l’admiration pour un officier du KGB qui rêve toujours secrètement de l’époque où la russie régnait sur la moitié de l’Europe. Il est loin le temps où Fillon et Sarko déclaraient avoir foncés sur Berlin pour démolir à la pioche le mur de Berlin et le communisme. Maintenant, ils sont fans absolus d’un ancien membre du KGB. 


                      • hgo04 hgo04 26 mai 2015 06:34

                        @Buzzcocks

                        Dire que POUTINE représente le KGB, et que c’est mal... et en même temps mettre pendant 14 années un homme au pouvoir alors qu’il représentait la France collaboratrice de VICHY.. Fallait oser..


                      • Werner Laferier Werner Laferier 19 mai 2015 14:15

                        Tous les fruits et les légumes que vous mangez tous les jours ont été créés par les scientifiques OCCIDENTAUX, ainsi que tous les médicaments pour vous soigner et les vaccins que vous mettez à vos progénitures.
                        La vente de navires de guerres à un dictateur est inacceptable, j’invite la France à renforcer sa position à travers le Traité transatlantique au lieu de fricoter avec des tyrans.

                        Un peu de respect également pour les industries occidentale les lobbies et les scientifiques ont 10 ans d’étude de plus que vous.


                        • mazig 19 mai 2015 16:52

                          @Werner Laferier

                          Vous osez traiter Poutine de tyran , alors que plus de 80% de son peuple le soutient. Par contre vous n’avez pas l’air écoeuré par les accolades et autres embrassades de Hollande avec les émirs arabes qui sont les pires tyrans et les plus pervers dictateurs de la planète et qu’on continue à soutenir et à armer dans le seul et unique but de massacrer leurs populations . vos commentaires sont absurdes,lamentables et sans fondement aucun.


                        • volpa volpa 19 mai 2015 17:14

                          @Werner Laferier
                          Le papier cul aussi.


                        • antyreac 19 mai 2015 17:49

                          @mazig
                          Précisément il a raison

                          80% de soutient populaire est un score quasi stalinien donc méfiance, ce criminel ne mérite pas plus...

                        • Laurent 47 19 mai 2015 19:43

                          @Werner Laferier
                          Natürlich mein freund ! Warum nicht ?
                          D’ailleurs, j’invite ce dictateur à virer les 650 entreprises françaises qui se déshonorent en travaillant en Russie, alors qu’elles seraient si bien au Qatar, ce grand pays démocratique !
                          Les Etats-Unis ont fomenté plus de 300 conflits dans le monde, ont employé deux fois la bombe atomique sur la population civile, et continuent à foutre le bordel au Moyen-Orient, et on devrait suivre aveuglément ces nazis ? Et sur quel critère s’il vous plaît, à part la connerie de nos dirigeants ?
                          Les fruits et légumes ont été créés par la nature, et transformés par les laboratoires du monde entier, dont les occidentaux ( dont la Russie, qui est en Europe, comme elle nous l’a montré en 39-45 alors que nous nous aplatissions comme des lavettes ).
                          Et pour finir, si la Russie n’avait pas voulu aider la France, ces deux péniches, qui n’ont rien de navires de guerre, mais qui sont de simples bateaux de transport de matériel militaire, n’auraient jamais été construit aux chantiers de Saint-Nazaire qui étaient en difficulté, mais en Russie, ce qui leur aurait économisé le transport et la formation des équipages à l’étranger ! Quand on est capable de construire le plus gros brise-glace atomique au monde, ce ne sont pas deux péniches qui posent un problème !


                        • Gandalf Gandalf 19 mai 2015 14:38

                          On pourra argumenter en faveur de la non-réalisation du contrat de vente du Mistral est qu’il sert la Russie à éviter l’erreur du surarmement, et que, dans un contexte de russophobie, cela n’était pas réalisable. D’autant plus, qu’il s’agit, à l’origine, d’un navire école à mission humanitaire.


                          D’ailleurs, ces navires ont été commandés afin de raccourcir une guerre passée. Et, l’on voit bien que la mission évoquée détournait le concept du navire. Quoiqu’il en soit, rien ne garantissait son rôle premier, puisqu’il est l’héritier de la Jeanne D’Arc.




                          • Depositaire 19 mai 2015 16:37

                            Article un peu ambigu dans le sens qu’il parle de suppositions alors que certaines choses sont amplement confirmées. On n’a jamais eu la moindre preuve de l’ingérence russe en Ukraine. Il est de notoriété publique que les dirigeants ukrainiens actuels sont des néo fascistes. Alors, à quel jeu joue l’auteur de l’article ?

                            Quant aux commentaires, vraiment, ça ne vole pas haut ! Entre les imbécilités de antyréac qui ne fait que répéter la propagande US et de l’Otan sans l’once d’une réflexion, et les énormités de Werner Laferier, vraiment on peut se demander si l’intelligence a déserté certains !

                            M. Laferier, merci de nous rappeler les grands bienfaits de l’agriculture productiviste, de ses merveilleux engrais chimiques et de ses savoureux pesticides tueurs d’abeilles, ainsi que ses merveilleux vaccins qui ont le grand bienfait de contribuer à la diminution de la population mondiale grâce à leurs merveilleux produits si bons pour notre organisme, comme le mercure, l’aluminium, le squalène, le formaldéhyde, plus connu sous le nom bien connu des étudiants en médecine, de formol.

                            Et là je dois avouer avoir une larme à l’oeil devant votre extraordinaire esprit de prévenance pour toutes les populations d’Europe en général et de la France en particulier pour recommander aux dirigeants français de renforcer leur position sur le traité Tafta au lieu de soutenir cet abominable tyran de Russie qui a le toupet d’être soutenu par plus de 80% de sa population au lieu de se contenter du score admirable de notre président qui tourne autour des 13%. Et effectivement, cet abominable tyran qui ose ne pas répondre aux provocations incessantes de l’Otan quasiment à ses frontières au lieu de faire comme ces admirables américains et français la guerre dans d’autres pays.

                            Et enfin, encore un immense merci de nous proposer de passer du stade de vils exploités au stade d’esclaves abjects des multinationales. Vraiment, si on devait donner un prix pour les meilleurs conseils, il devrait vous revenir !!!

                            Mais dites-nous, seriez-vous payé pour sortir de pareilles énormités ? Êtes-vous conscient des implications de ce que vous dites ? A moins de parler à un deuxième degré, ce que je comprendrais mieux, si vous parlez au premier degré, il n’y a pas de mot assez fort pour dénoncer votre degré d’abjection !!!


                            • Laurent 47 20 mai 2015 18:44

                              @Depositaire
                              Et pour en rajouter une couche, ils ont oublié, ces débiles qui nous gouvernent, que si les deux Mistral ont été construits aux chantiers de Saint-Nazaire, c’est que Poutine a voulu faire un geste amical en venant en aide aux carnets de commande de ces chantiers navals qui était presque vides !
                              En effet, la Russie, capable de construire le plus gros brise-glace à propulsion nucléaire du monde, n’aurait eu aucune difficulté à construire ces deux péniches sur place, au lieu de faire appel à un pays que Poutine croyait naïvement être un pays ami ! En plus, la formation des équipages en Russie aurait été plus pratique et beaucoup moins onéreuse !
                              Poutine a été remercié au delà de ses espérances ! On a craché à la figure de son pays, tandis que Laurent Fabius allait à Kiev pour voir défiler les drapeaux nazis des milices fascistes qui sont maintenant au gouvernement de Porochenko, cet oligarque milliardaire du chocolat !
                              Il est heureux que la France n’ait pas été représentée à Moscou pour le 70ème anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale, car le peuple russe aurait pu prendre pour une insulte, la présence dans la tribune de néo-nazis, alors que la Russie a eu 27.000.000 de morts pour s’en débarrasser !
                              Tant que la France considérera la Russie comme une ennemie, et surtout les Etats-Unis comme des amis, ( en quoi nous aident-ils ? ), je n’irai pas voter, que ce soit pour la gauche ou la droite !
                              La méconnaissance totale de la géo-stratégie en Europe va nous conduire à une catastrophe !
                              Et si ça ne fait pas plaisir aux américains qu’on soit copains avec les russes, ils n’ont qu’à nous priver de leur merde alimentaire, de leur Mac Donald’s, et de leur Coca Cola ! On s’en remettra !


                            • mazig 19 mai 2015 16:41

                              Ce gouvernement d’incapables et d’incompétents est en train dresser la moitié de la planète contre la France qui est à genoux devant les ricains. Ces derniers sont en train de rétablir leurs relations avec des pays que la France continue bêtement à considérer comme ennemis , et de rafler des contrats commerciaux hyper juteux avec des pays riches et solvables comme la Russie ou l’Iran , un pays de 90 millions d’habitants avec d’immenses richesses minières. Il n’est guère étonnant de voir que l’économie française soit si défaillante et que le pays soit en train d’aller droit dans le mur avec des chiffres de chomage dépassant l’entendement et une dette et un déficit abyssaux. La France a besoin de dirigeants intelligents et de stratèges confirmés au lieu des marionnettes fantoches qui nous gouvernent actuellement. Il serait temps que le peuple se bouge et ....


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mai 2015 19:51

                                @mazig
                                Pauvre France ! Tous les pays étrangers doivent avoir maintenant compris que la parole de la France vaut peanuts. Entre Sarkopipo qui reçoit Kadhafi, puis le fait assassiner.
                                Et Hollande qui refuse de livrer les Mistral, pour cause de dictature, mais fricote avec les Monarchies du Golfe, grandes financières des terroristes, quel spectacle affligeant....


                                L’intelligence et la stratégie sont désormais à l’ Est. Les Russes, mais aussi les Chinois ne sont pas des adeptes des jeux vidéos, genre « on tire d’abord, on réfléchit ensuite... » Ils réfléchissent d’abord, ne sont jamais là où on les attend, sont discrets et changent de tactique à chaque fois...

                                Ils utilisent l’art de la guerre de SUN TZU, « Gagner la Guerre sans combattre ».
                                De fins stratèges, qui ont rallié la Crimée à la Russie, sans guerre, au nez et à la barbe des européens-carpettes et de la plus grande puissance militaire du monde.
                                Tous niqués.

                                « Exemple de la Crimée, gagner la guerre sans combattre- Partie 1 »

                                « Gagner la guerre sans combattre - Partie 2 »


                                La délégation de l’ UPR a été la seule délégation parmi tous les Partis politiques français à se rendre en Russie et en Crimée pour le 70e anniversaire de la victoire contre les nazis.

                              • volpa volpa 19 mai 2015 17:15

                                La FRANCE paie et en a les moyens mais ça ne sort pas de leur poche.


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 mai 2015 17:20

                                  Bonjour,
                                  .
                                  François Hollande comme Nicolas Sarkozy sont des présidents soumises aux intérêts atlantistes ainsi aux intérêts des lobbyistes de Bruxelles qui dictent la politique européenne comme par exemple le TTIP qui est en cours de préparation par la commission européenne.
                                  .
                                  Hollande agit contre les intérêts de la France, ceci à des nombreux égards.
                                  Il y à notamment la perte de souveraineté de la France, donc il, le Président, doit être, selon la constitution française de la 5ème république française, le garant... voire l’article 5 !
                                  .
                                  François Hollande à souvent place les intérêts étrangers haut dessus des intérêts de la France et cela s’explique par le fait qu’il soit notamment sous l’influence de l’ELNET
                                  http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande
                                  .
                                  François Hollande n’est pas l’ennemi du monde de la finance bien au contraire il contribue à travers sa politique et sa soumission à la politique européenne à la destruction de la république française !
                                  .
                                  .
                                   


                                  • sls0 sls0 19 mai 2015 17:55

                                    Je fais un copier/coller de ce que j’avais écrit coté agoravox TV, ça dû faire sourire.

                                    1,6 milliards c’est le prix des deux bateaux.

                                    Les pénalités de 1.2 à plusieurs milliards. Le tribunal se Stokholm n’est pas des plus tendre, BHL plaidera, il a tout les éléments et y cause bien, je crois même qu’il est passé chez Ducker.

                                    Pour revendre les bateaux ils ne peuvent plus être aux normes russes, ça un cout, c’est quand même les héliports et les alliages de coque, sans les héliports ça fait un peu canoé, sans la coque ça fait même plus canoé, à quelle prix on réussira à les revendre ? Un pays sans mer serait idéal, ça résoudrait au moins le problème de la coque à changer, pour le peu qu’ils n’aient pas d’hélicoptère il n’y a plus de problème.

                                    50-120€ par français, comme on roule sur l’or (il suffit d’augmenter la dette) où est le problème ?
                                     Ou on se prive de steaks un mois ou deux et hop c’est marre. Comment ? Ils y en a qui n’ont pas les moyens de manger du steak ? Le patriotisme fout le camp !! Et ça se dit français !!

                                    Superbe démonstration de la fiabilité de la France en affaire, bon on vendra plus de bateau de plaisance pour combler. On est aussi le premier exportateur de machine à loto pour ne pas dire l’exportateur exclusif.
                                    Aux pieds qu’ils seront les russes quand ils voudront le loto chez eux, non mais !!

                                    Ne ricanes pas Poutine, avec le loto on te nique !!


                                    • Michel Maugis Michel Maugis 19 mai 2015 18:28


                                      L’ interdiction de livrer les mistrals n’ est pas une sanction, c’ est UN ACTE DE GUERRE d’ une crapule fasciste.

                                      Hollande est une honte, les français sont des LÂCHES. Ils manifestent à l’ appel de la crapule Hollande et son incapable de descendre dans la rue contre cet acte de guerre.

                                      le PCF est devenu de la vraie MERDE. Quelle honte.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès