Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Régionales 2010 : le coup de force de Ségolène Royal

Régionales 2010 : le coup de force de Ségolène Royal

Elle vient de déjouer diaboliquement les sondages qui lui prédisaient un pathétique 35% en réalisant le meilleur score, au premier tour des régionales, avec un sublimissime 39%. D’ailleurs, c’était la seule capable, bien sûr, de le faire en France. Et lorsqu’on entend les éditorialistes politiques de pacotille qui se trompent sur tout depuis 30 ans, inlassablement, et qui nous vendent la daube insipide selon laquelle Martine Aubry, l’illégitime n°1 du PS serait le « noyau dur » de la poussée socialiste, c’est une escroquerie. Ah, Ségolène Royal ! Quelle femme ! Incroyablement convaincante, magiquement douée. Sa campagne a été magistralement menée. Elle a réussi à rassembler et, le chantage de certains, notamment Europe Ecologie, leur restera en travers de la gorge puisque leurs menaces ne s’avèrent être qu’un coup d’épée dans l’eau. Oui, que ce parti et son chantage abscons reste donc dans la course et se maintienne au 2e tour. Bon débarras !

Plus de doute possible. Les jeux sont logiquement faits avec le coup de force de Ségolène Royal lors de cette première partie des régionales. D’ailleurs, nous le prédisions ici même, dans SégoRoyalement vôtre. Mais, la direction actuelle vogue vers ce qui ressemble de plus en plus à un vaste changement des règles. Oui, un coup d’état est en préparation. De sources sûres, comme le dit la mère Denis. Les primaires n’auront pas lieu, avec l’aide des médias qui "légitimeront" Martine Aubry et/ou la troïka de bras cassés qui a plus à trembler qu’autre chose de la consultation des militants de gauche. Voici pourquoi.
 

Le rêve sordide du Politburo finira par tuer le Parti socialiste. Avec la complicité des médias et leur perpétuel TSS. Mais pourquoi donc ? Mais, là au moins, les choses sont claires. Ségolène Royal est la seule personne légitime qui doit entrer à l’Élysée en 2012. Puisque personne ne peut oser lui discuter une victoire certaine si des primaires honnêtes sont organisées. Quand on voit l’échec de ce bureau politique en Languedoc-Roussillon, un vrai signe, il ne faut pas s’étonner. La pauvre Hélène Mandroux a été envoyée au casse-pipe, sous des prétextes fallacieux. Comment peut-on faire confiance à des personnes qui surfent ainsi sous le mensonge ? Figurez-vous que, si la gauche avait été unie, Georges Frêche et Ségolène Royal pouvait l’emporter au premier tour, lorsqu’on voit lesdits résultats.

le chiffre 39 résonne comme un couperet. Un véritable coup de marteau grec sur le crâne de l’immobilisme, un coup de massue sur la tentative de falsification que prépare le Politburo avec la probable politique du fait accompli qu’on risque de nous servir sur un plateau d’argent. C’est le triomphe d’une autre politique, la victoire d’une nouvelle dialectique : "faire la politique autrement". Ainsi, vous ne louperez pas le discours mortifère des mamamouchis médiatiques qui vous serviront leur sempiternel "Quel succès de Martine Aubry qui se positionne en présidentiable !" ; "Enfin un leadership au PS" ; "Martine Aubry est légitime"... Bref, une volonté manifeste de mettre hors-jeu les autres, pour faire encore gagner Sarkozy le financier de ces médias. Est-ce un hasard ? Or, contrairement aux idées reçues et les choses se précisent même, seule madame Royal peut battre cet homme puisque ses potentiels adversaires fabriqués de toutes pièces sont les amis de l’actuel locataire de l’Élysée qui était hier, avec son épouse, tous les deux sapés comme des dieux congolais de la fringue pour aller voterPour atténuer le score de Madame Royal, certains journalistes disent que son score est moindre qu’en 2004. Or, les forces en présence étaient différentes. Il faut quand même rappeler que ces 39% survolent tout, puisque toute la gauche plafonne à 30%. Ah, l’anti-Ségolénisme primaire !

Finalement, si vous regardez bien, la seule personne qui aura vraiment un emploi stable en 2012, c’est encore Ségolène Royal. Donc, elle pourra mener à bien sa campagne présidentielle. Les autres ? Ce n’est vraiment pas le cas. Tous les analystes politiques qui se gourent depuis des décennies n’ont pas encore déceler cette force tranquille qui est Ségolène Royal, une force de la nature. Le charisme ne s’achète pas. La popularité non plus. Malgré des attaques de bas étages, un lynchage médiatique à nulle autre pareil, comme le disent les Antillais, c’est toujours la femme doubout. Le signal subliminal que voulaient adresser les médias aux Français pour disqualifier cette femme qui s’est battue bec et ongles pour sa région, sur tous les plans -d’ailleurs les électeurs ne se sont pas trompés-, a envoyé un signal fort : "je suis encore là, et pour longtemps".

Aucun triomphalisme, une humilité de tous les temps. Quand on pense au cavalier seul de François Bayrou lors des présidentielles de 2007 alors que la dame du Poitou lui tendait la main, la France ne serait pas aujourd’hui, au bord de l’implosion. Résultat des courses : le Modem n’existe plus, peut-être dans la tête de son président, qui croit toujours avoir raison. Et là, pour finir, d’entendre les cris d’orfraie de ceux qui font le lit du Front national avec qui ils s’allient pourtant depuis des lustres, est risible. Avec leur débat sur l’identité nationale, leurs petites phrases assassines, leurs indignations sélectives, leur malgouvernance, à quoi s’attendaient-ils au juste ? Pire, après les bourdes de Nicolas Sarkozy au salon de l’agriculture sur l’écologie qui commence à bien faire, ses partisans redeviennent comme par enchantement, écolos.

>>> Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.61/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • oncle archibald 15 mars 2010 10:13

    diaboliquement ... fichtre !


    • Allain Jules Allain Jules 15 mars 2010 10:28

      Pire, mon interview que je donnais à la RSR (Radio Suisse romande) il y a deux ans, suite à l’ « affaire Carla Bruni » est interdite.


      La voici sur Youtube

    • oncle archibald 15 mars 2010 10:14

      sublimissime ... foutre !


      • oncle archibald 15 mars 2010 10:15

        Incroyablement convaincante, magiquement douée .... diantre !


        • Gabriel Gabriel 15 mars 2010 10:16

          Malgré les critiques nauséabondes d’une très grande partie de la classe politique, les électeurs l’ont suivi, pourquoi ? Les politicards qui ne veulent pas remettre en cause la fausse démocratie qu’ils entretiennent feraient bien de se poser la question. Malgré les insultes, elle reste imperturbable dans un dialogue courtois. Certains feraient bien d’en prendre note et changer leurs odieuses attitudes. 


          • oncle archibald 15 mars 2010 14:02

            Mais non cher archange Gabriel, tout simplement elle est installée là, elle a créé des reseaux, elle a « obligé » des electeurs influents qui eux-mêmes « obligent » des électeurs moins importants et encascade jusqu’à la base de la piramide .. exactement comme Georges Freche .. qui oserait prétendre qu’il est le meilleur gestionnaire possible pour la région, qui finalement a si peu de pouvoirs qu’elle ne peut mécontenter que peu de monde .. Même des gens completement ancrés à droite trouvent qu’elle a correctement géré la Vendée, mais croyez vous qu’ils vont voter pour elle aux prochaines présidentielles ?

            Sur cette vague socialiste « de base » bien ancrée et en ajoutant les voix des mecontents et Dieu sait s’il y en a, il s’est construit une majorité aussi fragile qu’un chateau de sable en vendée le Dimanche 28 Février 2010 ...

          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 15 mars 2010 15:06

             « Même des gens completement ancrés à droite trouvent qu’elle a correctement géré la Vendée »


            Vous devez confondre avec P de Villiers (! !) : la Vendée est dans les pays de la Loire dont le candidat pour le PS est Jacques Auxiette...

          • menfin menfin 22 mars 2010 07:57

            La Vendée


            mort de Rire

            tu habites où mon amis ?

            PARIS et ses alentours ?

            Poitou Charentes est la région et le fief de S Royal

            AH AH c’est la grande mode sur tout les supports, on déblatère avec la forme sans s’occuper ni connaître son sujet.

            Vive la bouffonnerie, vive la France

          • oncle archibald 15 mars 2010 10:20

            la seule personne qui aura vraiment un emploi stable en 2012, c’est encore Ségolène Royal ...sacredieu !


            • LE CHAT LE CHAT 15 mars 2010 10:21

              j’espère que tu as fait pêter une roteuse pour l’occasion , mais quand même , en Guadeloupe à 55 % au premier tour c’est encore mieux pour les royalistes !  smiley


              • furio furio 15 mars 2010 12:51

                calmos ? pas trop mal au cul ?


              • sisyphe sisyphe 15 mars 2010 15:15

                Calmos.....

                Non ; rien ...

                 smiley smiley


              • Gabriel Gabriel 15 mars 2010 16:01

                Il nous suffit d’un article sur Madame royale pour que nous ayons l’immense privilège de lire les profondes pensées de notre retraité bi-neuronale lepeniste.


              • caramico 15 mars 2010 10:21

                Deuxième "quenelle, Frêche et ses 35%...

                Faites attention, les apparatchiks parisiens, la Province existe, et elle n’est pas aux ordres.


                • oncle archibald 15 mars 2010 10:24

                  c’est toujours la femme doubout ... douboutfire ?


                  • alighieri 15 mars 2010 10:25

                    c’est pathétique, ces articles de groupies...on peut exprimer une préférence, mais là, c’est de l’idolatrie...j’espere qu’on paie l’auteur pour écrire ses articles leches-bottes tous les 3 jours, parce que sinon...


                    • oncle archibald 15 mars 2010 10:26

                      « Aucun triomphalisme, une humilité de tous les temps » ah ben oui hein !! C’est la cerise sur le gateau de cet « article » enflammé ...


                      • sourgentin 15 mars 2010 10:28

                        SÈGOLÈNE LÈGITIME POUR 2012 !


                        • François51 François51 15 mars 2010 11:41

                          sans blague ? c’est ont prend les même et on recommence alors ?
                          très bon Ségolène pour s’en reprendre 5 années de plus de Sarkosy. LoL ! ..


                        • Allain Jules Allain Jules 15 mars 2010 10:29

                          Bonjour à tous !


                          Le devoir m’appelle. Grosse réunion. Je reviens dans l’après-midi sans faute.

                          • joelim joelim 15 mars 2010 10:34

                            Il est clair que le sourire d’Aubry est forcé, non seulement par le résultat de Royal mais par la claque qu’elle se prend avec son poulain (sa pouliche ? smiley ) sensé attaquer la position politique de Frêche.

                            Je me marre ! Tout le monde sait maintenant que Martine est surtout le porte-voix de Fabius voire aussi de DSK, aucun de ces trois-là ne se risquant à se présenter nommément à la moindre élection afin d’éviter de mettre à jour le peu d’estime que leur porte les français. Ces trois-là vont tenter d’éviter une primaire au PS, apparemment sous le fallacieux prétexte que les Verts et le Front de Gauche n’y participeront pas (évidemment ! quelle hypocrisie de faire croire que çà pourrait se faire !). Après leur coup de force au PS çà va faire vraiment tâche... 

                            Et Fabius qui refuse la main tendue de Frêche, révélant ainsi le cynisme de son jeu politicien. Le jour où Martine, Laurent et Dominique, ainsi que leurs affidés, qui montrent à chacune de leurs interventions qu’ils ont zéro idées, disparaitront du PS, je pourrai commencer à envisager de voter à nouveau pour ce parti.

                            • neptune 15 mars 2010 10:40

                              Idolatrie, idolatrie....

                              Soyez beaux joueurs, quand même....La poltique manque totalement de fair-play...
                              On pensera ce qu’on voudra de royal, mais quand même..... elle assure, non ?

                              Et ce qui est encore plus étonnant, c’est que son score n’est pas une surprise...

                              Etonnant pour celle que tout le monde accuse d’être une « branque »....En poitou charente, visiblement, les gens sont très contents d’elle et de son boulot....

                              C’est drôle comme personne ne songe à savoir pourquoi elle suscite tant de ferveur - moi le premier-....Si elle n’avait pas essuyé tant de haine de ses petits camarades pour la détruire, elle ne récolterait pas, en contre-balance, un soutien aussi....passionné !

                              En tout cas, une chose est sure : quoi qu’elle fasse, hors PS ou non, c’est pour elle que je voterai en 2012...parce qu’elle est la meilleure à gauche....tout bêtement....


                              • oncle archibald 15 mars 2010 12:04

                                et il faudra donner les resultats des eléctions en pourcentage avec un chabichou à la place du camembert national ..


                              • ASINUS 15 mars 2010 10:51

                                @Cassino
                                 je ne sais si c est une injure pour la « Politique » S Royal ,
                                 mais pour la femme S Royal surement.


                                 @A JULLES
                                votre enthousiasme tourne à la dévotion il est acquis qu il n est nul homme providentiel
                                soyez assuré que cela est valable aussi pour la femme que la providence vous as manifestement " envoyée.

                                Asinus:hi han


                                • A. Nonyme A. Nonyme 15 mars 2010 11:02

                                  Julles, pour une fois je vais me réjouir avec vous. Je suis en effet très satisfait que Ségolène Royale soit présidente, de région.


                                  • alighieri 15 mars 2010 11:12

                                    j’ai des aptitudes d’écriture et je suis à la recherche d’un emploi : est-ce que l’auteur pourrait me pistonner pour que j’écrive moi aussi des articles à la gloire de SR sur AV ? c’est payé à la ligne ou à l’article ? on est obligés d’être membre de désir d’avenirs ou pas forcément ? il faut reverser une partie à AV ou ils font ça gratuitement par copinage ? ou dois-je envoyer mon cv ?


                                    • Kristen Kristen 15 mars 2010 11:15

                                      l idolatrie aveugle....personnellement le coup de force des régionales est le retour du FN sans contre la complaisance des médias....
                                      je précise que je m en désole mais qu il faudra en tenir sérieusement si l on ne veut pas voir un second Tour LePen - Aubry en 2012...


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 mars 2010 11:48

                                        « Partout où il était possible le PS officiel est mis en pièce : »

                                        C’est vraimment un commentaire à côté de la plaque....difficile de ne pas donner un satisfecit à la rue de Solférino, mais surtout à tous les élus et les militants qui ont oeuvré pour cette victoire.

                                        le languedoc roussillon est tout à fait à part et de toute façon d’ici quelques semaines tous ces exclus seront réintégrés au PS


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 mars 2010 11:44

                                        certes le ton de l’article est légérement démesuré. Mais Ségolène est tellement sous les feux croisés de la droite et hélas de la gauche, que ses partisans peuvent bien exhulter ....

                                        mais sur le fond il ne faut pas ignorer la première leçon de ces élections : le parti socialiste c’est avant tout ses dirigeants locaux et le travail qu’ils mènent.

                                        Le Ps est dans la situation de la SFIO dans les années 60 juste avant le congrè d’Epinay (1971) :
                                        une forte implantation locale et une grande faiblesse nationale à se positionner politiquement.
                                        Il n’est pas si sûr que Martine Aubry puisse faire machine arrière sur le principe des primaires, et là... malgrè les points qu’elle a réellement accumulés ... ce n’est pas gagné pour elle

                                        Jean pelletier


                                        • Henri François 15 mars 2010 11:46

                                          A l’inverse de tous les doctes experts qui depuis des lustres nous inondent de chiffres et démonstrations alambiquées sur les résultats électoraux du pays - et sur tous les aspects de la vie du quotidien - ces élections régionales ont fait apparaître, à mon avis deux vecteurs essentiels.
                                          Primo, le rejet massif des politicards qui grouillent au sein de la corportaion des partis en France avec leurs cortèges de mensonges et surtout d’incapacités. A ce titre, les votes en faveur du FN, ajoutés aux scores des Ségolène Royal et Geroges Frêche qui l’ont joué hors des partis, et enfin le déferlement des abstentions, témoignent de ce sentiment de ras le bol.
                                          Secondo, les scores élevés réalisés justement par les listes de Frêche et Ségolène Royal, des « dissidents » en quelque sorte, mais régionalistes efficaces, indiquent inexorablement qu’à moyen terme, les régions françaises tellement différentes les unes des autres dans leur géographie, leur économie et surtout dans leur culture, auront de plus en plus tendance à se singulariser et se défaire de la tutelle centralisatrice « parisienne ».
                                          Elles donneront ainsi, qui sait, une France à la « landers ». Une sorte de fédération. dotée de pouvoirs forts.


                                          • cmoy patou 15 mars 2010 11:57

                                            Ce qui me surprend c’est plus elle est silencieuse plus elle ramasse des voix.

                                            Ne dit-on pas la parole est d’argent ,le silence est d’or ?


                                            • jondegre jondegre 15 mars 2010 12:01

                                              "Or, contrairement aux idées reçues et les choses se précisent même, seule madame Royal peut battre cet homme puisque ses potentiels adversaires fabriqués de toutes pièces sont les amis de l’actuel locataire de l’Élysée"

                                              C’est la phrase intéressante de l’article.
                                              Mais en quoi Ségolène Royale n’est elle pas elle aussi un adversaire créé de toute pièce destiné à perdre devant l’élu néo-conservateur ?
                                              Le sponsoring médiatique actuel de Martine Aubry n’est-il pas similaire au sponsoring médiatique de SR au printemps 2006 ?


                                              • Affreujojo Affreujojo 15 mars 2010 12:33

                                                Allain : Tu serais pas un peu amoureux toi ?


                                                • Deenye Deenye 15 mars 2010 13:49

                                                  Salut Allain

                                                  Je me permets de citer ici le tweet matinal de Frédéric Lefebvre :

                                                  "S’il y a une défaite, elle est pour les socialistes sortants, qui n’ont pas fait de très bons résultats"

                                                  XPDR !!


                                                  • Vincent 15 mars 2010 13:59

                                                    Hum, 39 pour moi, c’est le N° de Nicolas Anelka en équipe de France (tu parles d’une référence quoi que quelques similitude, toujours bien placé pour la sélection d’une phase finale, jamais retenu).
                                                    Bon sinon elle sera probablement réélue la semaine prochaine, grand bien lui fasse, maintenant pour 2012, il n’y a rien de fait, avant les élections (régionales), ils prônent l’unité, mais quid des petites saloperie qui commenceront à apparaître d’ici un an, aller la dernière fois, la campagne informelle de Ségolène Royale a commencé en juin 2006. Je pense que pour l’année prochaine les opposants PS et d’autres commenceront à exhumer les cadavres des placards vers le mois d’avril. RDV dans un an.


                                                    • colza 15 mars 2010 14:51

                                                      Mande pardon, mais vous n’en faites pas un peu trop, là ?


                                                      • Thierry LEITZ 15 mars 2010 14:58

                                                        Bon, Allain est un fan, oui mais tout de même :

                                                        Vous avez tout de même noté que SR était quasi-ABSENTE des sondages-manip qu’on nous a servi un peu partout. Non ?

                                                        De parfaits inconnus cotoyaient les DSK, maire de Paris, et autres noms improbables...
                                                        Tout pour qu’on oublie SR, qu’elle s’éloigne des esprit et des suffrages.

                                                        C’est raté, et tant mieux. Apparemment dans sa région, elle assure et les moyens UMP n’ont rien fait. Avec autant d’adversaires dans son camp comme dans les autres, elle en a du mérite à être où elle est. MA n°1 n’est pas légitime pour cause de fraude avérée, mais les médias ont décidé que oui, n’en parlons plus. Ca arrange l’UMP qui la craint sans doute avec raison... tout en soutenant l’inverse. Double langage propagandiste.
                                                         
                                                        Courage et volonté. Mais on préfère retenir des critiques à la Lefebvre. Est-ce normal ?


                                                        • sisyphe sisyphe 15 mars 2010 15:23

                                                          Bravo à Ségolène, confirmée une fois de plus dans sa région, et large...


                                                          • furio furio 15 mars 2010 15:59

                                                            Ce que les chiffres disent.

                                                            PREMIEREMENT. le FN ? où est la poussée (nauséeuse) ? en 2004 le fn faisait 3 564 059 votants
                                                            en 2010 alors que l’électorat de ce parti a la qualité de « voter » (c’est bien la seule) nous sommes passés à 2 223 760 de 14,70 à 11.42. Où est l’avancée ?

                                                            DEUXIEMEMENT. Les forces de gauche rassemblaient 9 485 000 de voix soient 39.40% (PC,PS,VERTS,PRG,MPC)
                                                            Elles passent aujourd’hui à plus de 50.00% (verts, FdG, PS et alliés)

                                                            ALORS que l’UMP passe de de 8 179 000 voix à 5 066 000 voix



                                                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 15 mars 2010 17:39

                                                              Salut Jules.

                                                              Martin Malvy, en Midi-Pyrénées, a obtenu 41% au premier tour.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès