Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Régionales : micmacs à tire larigot sur les listes de Jean-Paul (...)

Régionales : micmacs à tire larigot sur les listes de Jean-Paul Huchon

Coup de tonnerre dans la campagne jusque-là sans embûche de Jean-Paul Huchon. Des élus UMP ont affirmé vendredi qu’Ali Soumaré, tête de liste socialiste dans le Val d’Oise était un « multirécidiviste » condamné notamment pour « vol aggravé avec violences ». La droite dénonce des listes socialistes « aux mains sales ». Histoire de rappeler au passage les propres démêlés judiciaires de Jean-Paul Huchon ?

Ali Soumaré, le "réserviste du PSG" serait multirécidiviste

Axel Poniatowski, tête de liste UMP dans le Val d’Oise, a lancé un pavé dans la mare en affirmant qu’Ali Soumaré, l’atout diversité de Jean-Paul Huchon, avait été condamné à cinq reprises depuis le début des années 2000.

Selon Le Figaro, qui reprend ces accusations, M. Soumaré aurait été notamment condamné à de la prison ferme pour "vol aggravé avec violences". Des révélations embarrassantes (et fortuites ?) à moins d’un mois des régionales.

Ali Soumaré a été révélé au grand public le mois dernier, lorsque le maire UMP de Franconville, Francis Dellattre, l’a comparé à un "réserviste du PSG". Des propos à connotation raciste qui avaient soulevé un tollé au beau milieu de l’affaire Frêche. La médiatisation n’aura pas eu que du bon pour le candidat socialiste, qui a vu son passé disséqué et les casseroles ressortir…

Toujours selon Le Figaro, Ali Soumaré aurait été condamné pour "vol aggravé, vol avec violence et usage de carte de paiement contrefaite", et il serait également sous le coup de poursuites pour "violences ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours" ainsi que pour des faits de "conduite sans permis".

L’UMP dénonce une liste "aux mains sales"

Un scandale qui fait évidemment le bonheur de l’UMP qui a sauté sur l’occasion et dénonce une "liste aux mains sales". La droite essaye même de pousser son avantage en rappelant à qui veut l’entendre la condamnation "pas anecdotique" (dixit Poniatwoski,) de Jean-Paul Huchon en 2008.

Le président de la région Île de France avait alors été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et 60.000 euros d’amende pour avoir accordé des contrats publics de communication à la société de sa femme. Une bonne raison de se faire aussi discret que possible en matière judiciaire !

La droite francilienne s’en donne donc à cœur joie et Francis Dellattre, trop heureux de prendre sa revanche médiatique, a dénoncé pour sa part une candidature "outrageante pour la démocratie". Rien de moins !

Axel Poniatowsky est même allé plus loin, en pointant du doigt deux autres candidats condamnés en leur temps pour "emplois fictifs" : les strauss-kahniens Michèle Sabban et Jean-Paul Planchou.

La campagne des régionales en Île de France ne volait déjà pas bien haut, mais j’ai le sentiment qu’on va racler la fange pendant les dernières semaines jusqu’au scrutin !


Moyenne des avis sur cet article :  3.26/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • le pen la vie la vraie 20 février 2010 13:38

    dati et ses frères, amara et son frère meurtrier, huchon et son repris de justice, tout cela donne la nausée
    la discrimination positive est déjà largement critiquable mais si en plus elle conduit à penser que sa mise en oeuvre oblige à choisir des gens qui ont un lien direct ou familial avec le crime, faute de mieux (?), alors là on se dit que notre pauvre france est morte


    • spartacus1 spartacus1 20 février 2010 15:45

      Remarque que l’UMP c’est encore mieux. Tu pourras y faire beaucoup plus surement carrière.

      Chez eux, tu as P. Balkany, A. Juppé*, R. Vestrie**, J. Tiberi, C. Pasqua***, Marchiani, S. Dassault (condamné pour achat de voix), etc, etc.

      Alors tu vois, à l’UMP tu peux disposer de solides appuis et de bon conseils, tu peux enfin quitter les petites embrouilles et les larcins pour aborder la grande criminalité financière.

      Cela dit, quel que soit le parti, de gauche (gauche le PS ?), de droite, du centre, etc, un candidat mis en cause, ne devrait pas se présenter devant les électeurs.
      Mais on dirait qu’il y a comme une prime à la casserole.
      Autrement comment expliquer qu’un Balkany, condamné, et pas pour des broutilles, pour du gros, qui en plus plombe complètement sa commune soit réélu, il n’a pas (pas encore ?) braqué un pistolet sur la tempe des électeurs (le pistolet, il le réserve pour des activités plus intimes).

      * Je mettrais un bémol, il a effectivement été condamné, mais j’ai l’impression qu’il a payé pour un autre.

      ** Pas encore jugé, donc présumé innocent. En plus, sorti de garde à vue il condamne fermement les conditions lamentables de la garde à vue. Et ça, c’est à mettre à son actif.

      *** Avec les casseroles qu’il traine on pourrait au mions équiper une dizaine de cuisines de grands restaurants.


    • Deenye Deenye 20 février 2010 18:02

      Plus démago tu meurs Calmos...


    • TSS 21 février 2010 10:22


      vous oubliez le 1er d’entre tous notre conducator qui avec ses copains Ballamou et Léotard

      trempe jusqu’aux sourcils dans l’affaire des sous marins Pakistanais.

      11 ingenieurs tués parce que le reliquat des dessous de table n’avait pas ete payé  !!excusez du

      peu... !!


    • Henri François 21 février 2010 17:37

      Assez juste Calmos, sauf pour la dernière ligne qui aurait du englober tous les partis politiques au sein desquels la gente ayant eu maille avec la justice ou devant l’avoir ne manque pas... Santini, Balkany, Pasqua, Chirac et tant d’autres, à droite comme à gauche ou au milieu.


    • docdory docdory 20 février 2010 16:13

      @Marcopollo 

      Arrêtons-nous sur l’expression que vous employez : « l’atout-diversité de Jean Paul Huchon ».
      Nous avons ici la conjonction hautement nocive du paternalisme et de l’infantilisme de la classe politique :
      - paternalisme : « nous on les aime bien, nos musulmans, on les met même sur nos listes électorales ! » . Parfois , l’argument tombe à l’eau , quand par exemple Noël Mamère qui se vantait de sa « suppléante musulmane » s’aperçoit, en se couvrant pitoyablement de ridicule qu’elle n’est pas du tout musulmane, mais athée !
      - infantilisme : chaque responsable de parti ( y compris au FN ) exhibe ses « membres de la diversité » comme un écolier de CM2 exhibe ses nouvelles cartes Pokémon. ( moi, j’en ai quatre sur ma liste, toi, t’en a que deux, nananèèèreuh ! ...) le tout sans se préoccuper de savoir si ce sont de bons candidats, citoyens exemplaires, ou si ce sont des repris de justice . Malheureusement , le mauvais exemple vient d’en haut , c’est Sarkozy et son « Préfet musulman » . Le citoyen de base se moque complètement de la religion ou de la couleur de peau de son Préfet, pourvu qu’il soit compétent à son poste !
      Nous avons atteint le degré zéro de la politique .... Nous sommes dans une République qui ferait mieux de continuer à ne reconnaître que le mérite personnel, au lieu d’exalter bêtement la diversité comme une qualité intrinsèque de l’individu ...


      • Reinette Reinette 20 février 2010 16:22

        Micmacs chez Huchon et Co ... bien sûr on connaît

        m’enfin de telles accusations venant de l’Ump ex RPR ; ça devrait faire marrer tous ceux et toutes celles qui ont un peu de mémoire

        pour les amnésiques

        Financement illégal du RPR (section Les affaires de financement illégal du RPR)

        Le RPR a été impliqué dans de multiples affaires de financement illégal , touchant son administration ou des élus locaux. financement illégal du RPR ...

        Jacques Chirac (section Affaires judiciaires du RPR et de la Mairie de Paris)
        ses plus proches alliés au sein du RPR , Édouard Balladur , chargé de ... Affaires judiciaires du RPR et de la Mairie de Paris : illégal du RPR | ...

        Michel Roussin
        Roussin est mis en examen dans plusieurs affaires de financement occulte du RPR et dans des affaires liées au financement Michel Roussin ...

        Yves Bot
        d’indépendance dans le traitement sans complaisance de certaines affaires relatives au RPR , Yves Bot est considéré par ses détracteurs ...


        • Reinette Reinette 20 février 2010 16:33

          Perception inchangée de la corruption en France

          La France continue ainsi à véhiculer une image relativement dégradée de sa classe politique et de son administration publique.

          A l’instar de certains de ses voisins européens comme la Belgique (7,1 et au 21ème rang), l’Espagne (6,1, 32ème) et l’Italie (4,3 et 63ème rang), pays secoués par des affaires de corruption ayant éclaboussé la sphère politique, l’actualité en France a été émaillée par plusieurs affaires. Deux procès retentissants – Angolagate, affaire Clearstream – ont impliqué des personnes au plus haut niveau de l’Etat. Cette année a également été marquée par les enquêtes visant Jacques Chirac, qui ont conduit à son renvoi, en octobre 2009, devant le tribunal correctionnel.

          Enfin, plusieurs annonces de réforme dans le domaine de la justice ne laissent pas d’inquiéter à l’étranger sur la volonté française de faire la lumière sur les dossiers politico-financiers de grande ampleur.

          L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, dans une résolution adoptée le 30 septembre 2009, a ainsi appelé la France à « revoir le projet de suppression des juges d’instruction » afin « d’éviter (de donner) l’impression que cette réforme vise à protéger la classe politique de tout contrôle judiciaire. »

          http://www.transparence-france.org/e_upload/div/ipc_2009_communique_ti.pdf


          • Reinette Reinette 21 février 2010 18:01


            pour faire plaisir aux chats

            L’affaire Urba porte notamment sur les conditions d’attribution de marchés publics et concerne le financement occulte du Parti Socialiste français. Le volet marseillais de l’affaire concerne la période de janvier 1987 à février 1989.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Urba

            Gérard Peybernès est l’ex-président de l’association nationale de financement du PS. Il a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 8.000 euros d’amende dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_march%C3%A9s_publics_d%27%C3%8Ele-de-France


            Et gna gni et gna gna smiley smiley




          • etiennegabriel 21 février 2010 07:11

            Et si toute l’histoire était inventée de toute pièce par les comparses de V.C. pour détourner l’attention sur du vide abyssal de son programme et continuer à exercer leur talent de calomniateurs ?


            • Blé 21 février 2010 08:11

              Un justiciable avant d’être condamné est censé être innocent !

               Est-ce que Sarko avec l’affaire Clearstream aurait lancé la mode du « forcément coupable » quand cela arrange l’U M P et son chef ?


              • epapel epapel 21 février 2010 12:56

                M Soumaré est-il inéligible ? Non, donc il a le droit de se présenter à une élection, c’est aux électeurs de juger. Mais le fond du problème n’est pas là, ce qui est scandaleux c’est la multiplication des attaques ad hominem de la part de l’UMP qui fait feux de tout bois pour éviter un gamelle.

                Dans un souci d’équité, tous les candidats pour l’Ile de France devraient présenter leur casier judiciaire. Parce que grâce aux fuites organisées du ministère de la justice, l’UMP a accès aux informations sur ses adversaires tandis qu’elle peut cacher impunément ses moutons noirs. Je pense qu’on aurait beaucoup de surprises.

                Des élus de l’UMP traînant des casseroles judiciaires, il y en a aussi beaucoup dont certains intimes du président de la République. A moins qu’on ne considère que des détournements de centaines de milliers d’euros, c’est moins grave qu’une escroquerie minable à la carte bancaire.


                • curieux curieux 21 février 2010 13:21

                  Il a donc de grandes chances d’être él. Quand on voit le paquet de RPR et UMP, accusés non-lieusés élus, c’est bien


                  • Le Clem 21 février 2010 17:39

                    Mais c’est normaaaaaaaaaal pour un « divers » d’avoir quelques aggressions et quelques mois de prison a son actif. On le sait bien qu’ils ont fait tout ca parce qu’ils sont victimes de la société, alors les juges leurs donnent des toutes petites peines de prisons et aprés on leur pardonne, c’est normal. Regardez Joey Starr ou Sami Nacery, on les aiiiiiiiiime, on est tous désolé quand ils sont en prisons parce qu’ils ont agressé quelqu’un, on espere tous qu’ils ressortent le plus vite possible pour refaire des films avec Luc Besson, qui lui a bien compris que les « divers » sont les « pépites » de la France.


                    • Reinette Reinette 21 février 2010 18:09


                      micmacs politico-financier à la Française : faite votre choix, c’est pas ça qui manque

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Affaire_politico-financi%C3%A8re_fran%C3%A7aise


                      • oncle archibald 22 février 2010 09:22

                        S’il est demandé d eprsenter un casier judiciaire vierge à quelqu’un qui postule au poste de gardien de nuit dans un supermarché pourquoi n’en serait-il pas de même pour quelqu’un qui brigue un mandat électif quel qu’il soit ??

                        En l’absence de cette règle simple, les électeurs s’empressent de remettre aux manettes du pouvoir des mecs condamnés, les pauvres, parce qu’ils ont magouillé le financement de leur parti et autres joyeusetés ... A droite et à gauche les exemples foisonnent ...
                        C’est le simple bon sens voudrait que les administrés exigenr de ceux qui se présentent à une élection qu’ils soient moralement irréprochables .. et bien non .. les urnes bourrées, les appels d’offres trafiqués, et maintenant les simples délits de droit commun « ordinaires » ne sont pas des obstacles à l’investiture .. Notre démocratie a besoin d’un grand ménage et d’air pur !! Et surtout qu’on remette des cours de morale dans tous les établissements d’enseignement ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès