Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Républicains ?… Il n’y a vraiment plus beaucoup de matière (...)

Républicains ?… Il n’y a vraiment plus beaucoup de matière grise dans la cervelle de l’Ump !

Gonflé et saugrenu semble ce choix fait par le parti sortant des Présidentielles 2012, grand revenant aux Départementales 2015 puisque mis en opposition à celui des Démocrates, en suivant la logique des balances majoritaires, c’est déjà mettre une moitié du pays et de la société de côté, dans l’exclusion et l’interdiction de parole… L’économie ?… n’en parlons même pas, on a déjà vu ce que ça a donné !

Et puis ce terme est bien trop noble pris dans son histoire politique qui conduisit à la naissance des Démocraties pour qu’il soit permis aujourd’hui de l’utiliser par un parti de gangsters pratiquant les fausses factures, le trafic d’influences et la prise illégale de bénéfices (sinon le « combat contre la finance » n’aurait pas été institué…) Et puis il faudrait construire une nouvelle station de métro pour faire des marches contestataires entre « Ump » et « République » !… Enfin si Sarkozy nous le promet, on fera avec… Alors soit il est naïf Sarkozy, soit sa vision politique s’est considérablement rétrécie parce qu’il n’arrivera jamais à étouffer d’un coup de baguette magique républicaine le particularisme de la multiplicité des Droites française ! Et puis si il s’imagine pouvoir devenir ainsi le président directeur général des Etats-Unis d’Europe c’est encore pire et ne laisse rien présager de bon quant à l’autoritarisme libéral qu’il sait si mal développer…

Petit détour tout récent sur la pratique de cet esprit républicain vanté par Sarkozy, pour y déceler que finalement rien ne correspond et relève d’un diabolique montage politico-intellectuel… Qu’il veuille être acclamé comme un chef, un peu à l’image de ceux des extrêmes-droites européennes de notre histoire que l’Europe chrétienne de Giscard n’est pas parvenue a effacer, ne satisfera de toutes façons que sa personne ; qu’il veuille en voir un à terre et sans oxygène ne lui donnera certainement pas plus d’air… Que les uns soient « fous », ou « cons » les autres, le place comme l’un des esprits les plus vulgaires de toute l’histoire politique de notre pays, comme les Le Pen semblent le hanter si intensément, on le comprendra…

Ce n’est donc pas pour susciter le rassemblement qu’il vante que l’appellation Républicains se substitue à celle de l’Ump qui elle, relevait déjà d’une abominable construction politicienne faite pour effacer les affaires de Chirac et de Juppé… L’Ump qui ne s’inscrivait pas dans une histoire politique historique, si ce n’est celle de la dilapidation des droites qui cherchent à survivre sous différents prêtes-noms, ne donne ainsi, dès le départ, guère d’espoir à sa nouvelle mouture de « Républicains » qui ressembleraient bien plus à des indigènes de la République qu’à des politiciens responsables… Pour peu qu’il nous reste un peu de mémoire !


Moyenne des avis sur cet article :  3.61/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 14 avril 2015 10:26
    « Il n’y a vraiment plus beaucoup de matière grise dans la cervelle de l’Ump ! »...Il n’y a plus de matière grise nulle part..c’est très facile de s’en rendre compte et le FN qui se targue de remettre la France sur les rails..enfume le peuple comme Sarkozy et Hollande en leurs temps...Nous ne dépendons plus des politiques mais des marchés et des banques...en bref les grands patrons qui font comme bon leur semble...Il n’y aura pas de miracle en 2017.. !

    • zygzornifle zygzornifle 14 avril 2015 10:40

      Pour faire de la place il faut virer les Rolex, les repas au Fouquet’s, les liasses de 500€ de mamie zinzin ....


      • Fergus Fergus 14 avril 2015 10:45

        Bonjour, Laurent.

        « Républicains » ? Quand on voit la belle brochette de mis en examen passés, présents ou futurs qui entourent Sarkozy, lui-même affublé de multiples et nauséabondes casseroles, c’est plutôt de « Ripoublicains » qu’il s’agit !


        • fred.foyn Le p’tit Charles 14 avril 2015 10:55

          @Fergus...Bonjour Fergus...la liste à gauche est encore plus longue (sur le net) ainsi que les cumulards...Une simple réalité en passant... !


        • colere48 colere48 14 avril 2015 11:00

          @Fergus

          Pauvre « ripoublique »...
          Prise en otage par de nombreux ripoux de toutes obédiences...
          Un premier ministre avide de loi d’exception smiley
          La famille régnante Hollando-Royale smiley
          La famille « fhaineuse » de papy à fifille en passant par t’ite fille, il y en aurait en réserve parait-il ! smiley
          Les familles de droite, organisées en tributs « mafiosi »  smiley


        • colere48 colere48 14 avril 2015 11:03

          @colere48

          NB :«  tributs »  n’est pas une faute d’orthographe.....


        • hunter hunter 14 avril 2015 13:14

          @colere48

          Salut

          « tributs », comme les gamins sacrifiés dans « Hunger Games » ?

          Adishatz

          H/


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 14 avril 2015 21:13

          @Le p’tit Charles
          Je ne comprends pas pourquoi vous avez droit à des moins ? Il n’y a que la vérité qui fâche....

          Tiens, je vais en ajouter une couche sur l’ UMP, ça fera bon poids !
          « L’UMP en décomposition avancée, la nécrose d’un système de type mafieux ». par Asselineau


          et « L’UMP victime du syndrome du larbin, change de nom : les Républicains » comme aux USA.

        • laurentgantner laurentgantner 14 avril 2015 23:28

          @Fergus
          oui Fergus ripoux pour la caricature mais mon papier va beaucoup plus loin que la simple boutade qui remonte à Giscard et à son rêve démago-spirituel d’une grande « Europe chrétienne »... et puis vouloir chercher par tous les moyens à réduire la France à une simple opposition Démo (soc) / Rép (ripoux) c’est l’amputer de toute une richesse de l’histoire politique de nos institutions d’où, bien évidemment, tous ces partis nouveaux (Fn, Ump et demain on verra..., EELV ; pas le NPA parce qu’il s’inscrit comme dépositaire des gauches d’avant les Guerres comme LO...) n’appartiennent pas et ne devraient pouvoir s’y inscrire !... faisons confiance à de représentants historiques de nos politiques parce que , une fois entré dans un processus de canal partant à l’assaut de l’histoire pour la revisiter ou l’écrire différemment, c’est la porte ouverte à ... toutes les formes de fascisme possible et imaginable...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 15 avril 2015 07:08

          @laurentgantner
          J’ai rien compris à ce que vous expliquez...


        • fred.foyn Le p’tit Charles 15 avril 2015 07:29

          @Fifi Brind_acier...Bonjour Fifi...Vous savez il n’y a que la vérité qui dérange...et les moinsseurs sont de la caste que je dénonce alors les bas du front en rajoute une couche...mais je me moque des plus ou des moins...alors qu’ils s’amusent avec le peu de neurones qu’ils ont.. !


        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 15 avril 2015 22:37

          @Fergus
          Je dois avoir l’esprit mal tourné et l’imagination féconde comme vous. Avec toutes les casseroles que traîne ce parti et les énormes marmites dont nos juges flairent le fumet, le nouveau nom de l’ump s’est immédiatement transformé en Ripoublicains dans mon esprit.
          Nous sommes tous, à part quelques citoyens égarés, des Républicains et ce nom, nous le portons avec fierté, quand nous ne nous battons pas pour récupérer cette Res Publica que l’UE, les USA et la Finance cherchent à nous confisquer.

          Non, Messieurs Sarko et compagnie, vous n’avez pas le droit de prendre ce nom qui appartient à tous les Français. Pour ma part, si vous vous entêtez dans l’erreur et la malhonnêteté, pour bien marquer la différence entre votre parti et l’ensemble de nos citoyens, je ne vous appellerai que « LES RIPOUBLICAINS ».

          J’appelle mes compatriotes à en faire autant !


        • Arleen 16 avril 2015 01:19

          @Fergus

          Et voici déjà le nouveau logo :

          LOGO


        • captain beefheart 16 avril 2015 13:38

          @Danièle Dugelay
          Alors parlons à l’envers le verlan et disons clairement « Pourriblicains ». !


        • hunter hunter 14 avril 2015 13:12

          Salut à tous,

          On reconnaît bien la patte de « Sarko l’Américain » : renommer sa bande d’affairistes « les Républicains », mais c’est d’un débile incommensurable !

          Hollande va-t-il rebaptiser les siens « les Démocrates » ?

          D’ici 5 ans, ils enverront leur propagande en globish, et comme ça, La France qu’ils dépècent depuis des années, mourra un peu plus vite  !

          Qui a des plans de guillotine ?

          Adishatz

          H/


          • Samson Samson 14 avril 2015 23:12

            @hunter
            « Hollande va-t-il rebaptiser les siens « les Démocrates » ? »

            Bien vu ! Ce serait plutôt l’ambition de son grand Vizir, Manu le fourbe, lui aussi grand amateur de novlangue et apparemment allergique au terme « socialisme », archaïsme trop connoté et trop embarrassant pour être encore exploitable ! smiley


          • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 14 avril 2015 19:06

            Avec Sarko comme chef, c’ est une vaste blague : les salopards, les crevures, les ripoux, ou les ordures dégénérées eût été plus approprié.


            • soi même 14 avril 2015 19:16
              Il n’y a vraiment plus beaucoup de matière grise dans la cervelle de l’Ump, qu’à temps Mono pour les stimulés ?

              • Samson Samson 14 avril 2015 23:00

                Jamais entendu parlé de la « République des copains » ?
                Bien connue des nombreux magistrats appelés à statuer sur la légalité douteuse de ses comptes, elle a été inaugurée un soir de présidentielle par un soirée au Fouquet’s !  smiley
                Le concept semble d’autant plus prometteur que je ne vois pas comment autrement se démarquer d’une politique $ociali$te aussi, si pas plus, résolument et énergiquement néo-libérale que celle défendue par notre histrion.


                • MAIBORODA MAIBORODA 15 avril 2015 09:39
                  Perversion du langage ! 
                  Trahir ainsi le sens des mots !

                  • MAIBORODA MAIBORODA 15 avril 2015 09:49

                    En fait, il ne reste plus au PS qu’à se baptiser « Parti démocrate » et à l’UDI « parti libéral ».


                    • MAIBORODA MAIBORODA 15 avril 2015 10:05

                      Précédent historique :

                       "Napoléon le petit" a été élu …. président de la République au suffrage universel le 10 décembre 1848.



                      • Garance 15 avril 2015 13:10

                         « Républicains » ?


                        Pas plus ridicule que « Parti Socialiste »

                        Des noms vide de sens

                        Pour faire court : du marketing attrape-couillons

                        • adrien50 adrien50 15 avril 2015 23:14

                          Régis Chamagne dans une de ses conférences disait que l’on change de nom pour faire oublier des turpitudes passées. Générale des eaux, Lyonnaise des eaux, le crédit lyonnais sont devenues Vinci, Veolia et LCL pour faire oublier des pratiques mafieuses, des magouilles politico-financières. Idem pour l’UMP, ex-RPR.
                          http://minilien.fr/a0pmc9

                          En empruntant le même nom que le parti néo-conservateur de la famille Bush, le rêve du père de Sarkozy se réalise alors un peu :
                          http://minilien.fr/a0pmc8

                          Encore le signe de la soumission mentale de nos présidents, comme le note François Asselineau :
                          http://minilien.fr/a0pody
                           


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 avril 2015 01:44

                            Bonjour,
                            .
                            Se dotent d’un nouveau nom « Les républicains » L’UMP fait usage d’usurpation d’identité voire d’usurpation des valeurs identitaires. L’UMP comme le PS sont des parties politiques anti-républicaines !
                            .
                            Un court rappel s’impose sur une des valeurs républicaines, « la souveraineté »
                            .
                            Article 5 de la constitution française de la 5ème république :
                            « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. »
                            .
                            Article 3 de la constitution française de la 5ème république
                            « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
                            .
                            Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
                            .
                            Le suffrage peut être direct ou indirect dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret.
                            .
                            Sont électeurs, dans les conditions déterminées par la loi, tous les nationaux français majeurs des deux sexes, jouissant de leurs droits civils et politiques.  »

                            - fin de citations-
                            .
                            La souveraineté de la France à été abandonné et les pouvoirs des décisions politiques de la France ont été transmises à la commission européenne en adoptent le 2008 la constitution européenne par la voie parlementaire annulant en même temps la volonté du peuple français exprimé par les référendum de 2005 lequel à rejeté avec une majorité nette,  55% des voie, la constitution européenne ! La France est aujourd’hui un pays qui est sous la tutelle de la commission européenne et des autres instances européennes !
                            .
                            L’UMP et le PS sont entrent de brader les services publics, un autre pilier républicain, et se laissent dicter la politique à mener par la commission européenne ! les services publics sont un des piliers porteurs de la 5ème république.
                            Détruire les services publics équivaut à mettre un terme à la 5ème république !
                            http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf
                            .
                            S’ajoute la réduction (restructuration) des régions françaises pour se plier au dictat européen.
                            D’arrière ce projet se cache le démantèlement de l’état français donc le démantèlement de la république française et cela n’est certainement pas républicain !
                            .
                            Le démantèlement des États par les euro-régions
                            http://www.upr.fr/av/le-demantelement-des-etats
                            .
                            .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès