• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarko, le pompier pyromane

Sarko, le pompier pyromane

Si l’on observe attentivement les faits et gestes des bientôt 4 ans de mandats de l’autocrate présidentiel, il semble légitime de lui proposer le qualificatif de pompier pyromane.

Tout le monde semble surpris du dernier sondage concernant l’élection présidentielle, et mettant Marine Lepen en tête au premier tour de celle-ci : il n’y a pourtant pas de quoi s’étonner.

Le programme sarkozyste de 2007 reprenait en grande partie celui du front national : insécurité et incitation au racisme en sont les deux mamelles.

La stratégie de récupérer ces voix a donc bien fonctionné, les électeurs frontistes ayant joué la carte de l’efficacité.

Ils avaient subi la cruelle désillusion du rejet citoyen lors de l’élection 2002, (lien) et ne voyaient pas de contradiction à donner leurs voix au candidat de l’UMP, puisque celui-ci semblait être plus capable que le Pen d’appliquer les idées frontistes.

Sur le thème de l’insécurité, par exemple, en affirmant qu’il y en avait réellement une, et en affirmant vouloir nettoyer les cités au Karcher, Sarközi, s’était attiré les sympathies des extrémistes de droite.

Pourtant cette insécurité est-elle réelle ?

Comme l’explique Laurent Mucchielli, expert en la matière, sans dénier pur autant qu’elle soit une réalité, il y a beaucoup d’exagération dans la communication qui nous en est faite.

Il rappelle : « le nombre d’homicides en France en 2009 s’élève à 819 soit moitié moins qu’en 1989 (…) 80% des actes se font dans le cercle des connaissances (…) quant aux viols, ils sont majoritairement un phénomène familial  ».

le 21 janvier 2011, c’est Brice Hortefeux lui-même qui s’est félicité des 8 années consécutives de baisse de la délinquance en France. lien

Un livre récent, « les marchands de peur » de Mathieu Rigouste (éditions Libertalia-2011) évoque « la Bande à Bauer et l’idéologie sécuritaire, en expliquant que la peur est un outil politique fondamental pour les classes dominantes, et constitue le secteur d’activités d’idéologues organisés pour la vendre aux gouvernements et aux complexes industriels » lien

Le gouvernement, en affamant les banlieues, où l’on sait que le taux de chômage est nettement supérieur à la moyenne nationale, provoque l’apparition fatale de la délinquance.

Un élu UMP, Xavier Lemoine, affirme même qu’en banlieue, la police protège le trafic de drogue. lien

D’autre part, les délinquants de banlieues sont en train de s’équiper en armes, et ce ne sont pas des pistolets à bouchon, comme on peut le découvrir sur cette vidéo.

On sait, d’après une étude de l’observatoire des inégalités, que 34% des jeunes dont les parents sont nés à l’étranger ne trouvent pas d’emploi et que le taux de chômage de ceux-ci est de 30% lorsque leurs parents sont nés au Maghreb. lien

(Rappelons que le taux de chômage français était en janvier 2011 de 9,6%) lien

Puis en menant des actions de provocation (le passage au karcher, la racaille) il exacerbe la colère de ceux qui sont visés.

Et enfin, en supprimant la police de proximité, comme l’explique jean Pierre Havrin, ex-directeur de police, (vidéo) il permet le foisonnement d’activités illicites dans ces banlieues rejetées par tous.

Pour la petite histoire, Jean Pierre Havrin a été démis de ses fonctions par Sarkozy, qui n’a manifestement pas aimé ses commentaires. lien

Dans un livre récent, opération Banlieues (édition la découverte), Hacène Belmessous, imagine un terrible scénario dans lequel, poussées à bout, les banlieues s’enflamment, et Sarközy, tel le chevalier blanc, viendrait mater la révolte, avec ces brigades spéciales de st Astier, (lien) à quelques semaines de l’élection, espérant ainsi faire basculer l’élection en sa faveur. lien

C’est bien le syndrome du pompier pyromane.

En mettant la question des Roms, au devant de la scène, alors que le « peuple voyageur » est une réalité marginale, qui fonctionne comme çà depuis des siècles, sans représenter un réel problème sur le territoire national, Sarközy manipule l’opinion. lien

En effet, ils ne sont guère que 10 000 à 15 000 à voyager épisodiquement en France, ce qui comparé à la population nationale ne représente que 0,02 % de celle-ci.

La loi Besson, voulue par le Chef de l’Etat s’est donné 2 axes d’attaque : en évoquant « l’abus de la liberté de séjour  », on les empêche de revenir sur le territoire national.

Le second axe a pour mission de réprimer l’habitat illicite, installations de fortune, qui sont pourtant le plus souvent une réponse à la difficulté des citoyens de trouver un logement.

C’est ce qu’a constaté Olivier Legras, interviewé par Charles Girard, membre du comité de rédaction de « raison publique ». lien

Pourtant selon l’INSEE, 800 000 français ont vécu dans la rue à un moment de leur existence.

Cette « loi Besson » permet donc de pénaliser l’habitat précaire, l’évacuation des terrains squattés, d’expulser ceux qui, sans possibilités de se loger, occupent illégalement un appartement pourtant vacant.

Bien sûr, les rumeurs, les ragots, colportés pour de mauvaises raisons, veulent à tout prix faire des Roms des « voleurs de poules ».

Enfin, en lançant en 2010 le débat raciste et nauséeux sur l’identité nationale, stigmatisant les musulmans de France, le Chef de l’état à accrédité l’idée qu’il y avait un problème d’intégration avec ceux-ci. lien

Pourtant ce sentiment français n’a aucune justification.

En effet, les musulmans français ne sont que 3%, ce qui est plus que marginal face aux 64% français catholiques.

En s’inquiétant d’un afflux de réfugiés Libyens, ou autres, suite au conflit en cours, ce gouvernement s’occupe des conséquences de nos actes, plutôt qu’à leur origine, car à bien y réfléchir, si nous n’avions pas proposé des armes et des avions au dictateur libyen, la situation Libyenne serait peut-être différente.

C’est donc une fois de plus le syndrome du pompier pyromane.

Le calcul du futur candidat de l’UMP est clair :

Reprendre, en mieux, la stratégie de 2007, afin de siphonner une fois de plus les voix du front national, (lien) et en prenant le risque de faire monter le score de Marine Le Pen, afin de se retrouver au deuxième tour face à elle, et de provoquer « un sursaut républicain », qui, comme ça a été le cas en 2002 avec Chirac, le maintienne au pouvoir.

Pourtant, le sondage louis Harris du 8 mars affirme que Sarközy ne serait même pas au 2ème tour. lien

Il reste quand même un autre scénario : le piège se retourne contre le candidat UMP, et Marine le Pen accède au poste suprême.

Car comme dit mon vieil ami africain :

« Le rejeton de la hyène hérite aussi de ses taches »

L’image illustrant l’article provient de « internationalist.org »

 

Articles anciens sur le sujet :

Tout çà pour une réélection.

Vous avez demandé la police ?

Sarkozy le gitan

Sarkozy veut-il lancer l’islamophobie

Les bannis de la République

Le feu couve sous la cendre


Moyenne des avis sur cet article :  4.39/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • frugeky 8 mars 2011 08:55

    Le Pen au pouvoir, sarko pourra toujours espérer un ministère ou se barrer à l’étranger, contrairement à nous.
    Sûr que le FN pourra encore plus que le nain nous priver des quelques libertés qui nous restent, par mesure de salubrité publique tout en augmentant les libertés des entrepreneurs pour redresser la France.
    Guerre des classes.


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 09:05

      frugeky
      quel scénario terrible !
      le pen présidente, et sarko premier ministre...
      un cauchemar !
       smiley
      et si c’est DSK qui l’emporte, il pourra toujours prendre sarko comme ministre de l’économie, vu qu’ils ont le même programme.
       smiley


    • TOUT A FAIT...
      CE DIABLE DE LUTIN EST CAPABLE DE VENDRE...DES ARMES A UN HOMME SANS BRAS...

      rappel ce sont nos mirages et nos roquetteS qui tuent des gamins en libye

      VITE QU ON FORME DES BRIGADES INTERNATIONALES il ne reste qu’un meneur a trouver....malraux revient.....TOUSENSEMBLE


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 10:43

      Tousensemble
      la mollesse des réactions de notre gouvernement est une honte pour la République,
      nous avions déjà l’image d’un pays capable de commercer avec les pires dictateurs, et nous ne sommes même pas capables de prendre des décisions rapides et citoyennes.
      pauvre France.
      ce gouvernement est vraiment en dessous de tout.
      mais comment pouvait-il en être autrement ?
      faudrait vite leur indiquer le chemin de la sortie.
      il parait qu’on se prépare à un premier mai citoyen.
       smiley


    • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2011 12:04

      @l’écureuil gauchiste

      vas y , si ça te démange au lieu de faire le mariolle sur Agoravox ! on vera si tu fais autant le malin devant les milices à Muammar !


    • Francis, agnotologue JL 8 mars 2011 08:59

      Bonjour Olivier,

      Excellent comme d’habitude.

      Je viens de lire une interview de Nicolas Dupont Aignan au sujet de l’immigration, laquelle n’est évidemment pas étrangère (!) aux problèmes d’insécurité, que ce soit des emplois ou de la vie sociale.

      Pour NDA, l’immigration de masse organisée est profitable avant tout par et pour le patronat. :

      Extraits : « NDA s’étonne que l’on poursuive de façon folle l’immigration aujourd’hui encore, sous l’ère Sarkozy qui fait croire aux naïfs qu’il lutte durement contre ce phénomène, alors que c’est tout le contraire. NDA se livre ici à une explication magistrale et coiffe au poteau les tartufes de droite et de gauche qui font ouvertement ou subrepticement le jeu du MEDEF. Il démontre comment ce processus en réalité ultralibéral, met en concurrence les personnes, pousse à la baisse les salaires et pose des questions d’ ordre démographique alors que la France reste l’un des rares pays d’Europe avec une natalité positive"


      • Francis, agnotologue JL 8 mars 2011 09:05

        L’UMPS c’est fini : Sarkozy a rejoint Le Pen, le dernier carré des « fidèles » !

        Place à l’UMP-FN :

        Si l’UMP-FN n’a aucun programme de gouvernement, en revanche, ils ont les uns et les autres un programme de campagne : rameuter le plus possibles d’électeurs de gauche déçus de l’UMPS.

        L’UMP n’a aucun programme, dans les régions il n’y a plus de candidats UMP, et le programme du FN est un anti programme : le contraire de ce qu’il annonce.

        Le FN est à la limite de l’implosion vu que, au plan social il singe la gauche et il ne pourra pas leurrer longtemps les mécontents, et par ailleurs, pour être bien traité par les médias mainstream, il a fait ami ami avec les mondialistes : Jeanne d’Arc doit se retourner dans ses cendres.

        « Si on en croit Soral (on pense ce qu’on veut du bonhomme, manifestement, lui, il ne fait pas une carrière) qui vient de démissionner du FN, Marine Le Pen serait financée et soutenue par Israël. »

        Je suppose que ceci explique pourquoi l’on ne parle plus des difficultés financières du FN qui, du temps de la splendeur sarkozyenne, « la copie », était au bord du dépôt de bilan. Hé oui, le FN c’est une entrprise : une entreprise de diabolisation de la parole humaniste.


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 09:07

        JL,
        c’est quand même plus qu’inquiétant !
        le front national diriger la république...avec l’UMP complice
        ils sont devenus fous.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 10:58

        JL
        découvert dans la presse tout à l’heure : Fillon accuse le PS d’être à l’origine de la montée du FN !
        alors là, on atteint des sommets !
        http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/07/01002-20110307ARTFIG00647-fillon-accuse-le-ps-d-avoir-contribue-a-la-montee-du-fn.php
        bon, c’est dans le Figaro...alors...
         smiley


      • Cocasse cocasse 8 mars 2011 17:33

        Non, pas d’UMP dans le FN, c’est clair.
        L’UMP est un ennemi politique de premier plan.
        Marine n’a cessé de le répéter : pas d’alliance.


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 17:53

        cocasse,
        çà, c’est pour amuser la galerie,
        sarkozy nous avait fait le même numéro avec tapie,
        et on a su par la suite qu’ils étaient copains comme cochon
        http://www.dailymotion.com/video/x8t410_tapie-sarkozy-les-clefs-d-un-scanda_news
         smiley


      • Cocasse cocasse 8 mars 2011 18:03

        Je note que même sans traces, vous vous débrouillez pour les inventer.
        Fantasmez !!!
        Cela fait longtemps que j’en ai terminé avec cela, et que je suis parti à la découverte des petites gens qui composent ce mouvement, personnes lucides devant subir le rejet et les préjugés, mais malgré tout fidèles et engagées pour la France.


      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 18:24

        cocasse,
        c’est mal me connaitre,
        vous devriez savoir que je ne donne pas des infos sans en avoir les preuves.
        le cadeau de 210 millions d’euros que sarko à fait à tapie ne vous intrigue pas ?
        des le début, tapie a été considéré comme « un homme du président »
        http://bouteillealamer.wordpress.com/2010/09/12/les-hommes-du-president-francois-perol-stephane-richard-berard-tapie/
        tapie à ses entrées à l’elysée, même s’il est discret :
        http://www.lesmotsontunsens.com/exclusif-bernard-tapie-a-ete-recu-a-l-elysee-le-12-septembre
        il y a même un livre qui raconte çà dans le détail :
        (les clefs du scandale)
        http://sarkozynews.canalblog.com/archives/2009/05/01/13579555.html
        écoutez le témoignage de l’un des auteurs du livre :
        http://www.dailymotion.com/video/x8t410_tapie-sarkozy-les-clefs-d-un-scanda_news
        en 1986 ils étaient déjà en affaire lors de la privatisation de TF1 : sarko était l’avocat de Martin bouygues et tapie était son conseiller en communication.
        dans l’entourage de Peyrelevade, on évoque un deal organisé de longue date :
        http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Bayrou-Les-contribuables-paieront-les-millions-de-Tapie-90041/
        avez vous oublié que tapie s’était engagé dans la campagne présidentielle de 2007 ?
        et qu’il soutenait sarkozy ?
        c’est d’ailleurs tapie qui a organisé la rencontre entre sarko et kouchner, lui permettant d’entre au gouvernement.
        tapie a tout fait pour affaiblir la gauche, très subtilement :
        http://www.laprovence.com/article/region/quand-tapie-cogne-gaudin-rocard-jospin-et-oublie-sarkozy
        tout le détail expliquant la complicité entre tapie et sarko est dans un article ancien :
        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-verite-tapie-sous-le-tapis-81180
        bonne lecture.
         smiley


      • Cocasse cocasse 8 mars 2011 18:43

        Mais je ne parlais pas de la complicité entre Sarko et Tapie !
        Je parlais de votre sous entendu d’une hypothétique complicité Sarko - Marine.
        Scrognodedieu !




      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 18:55

        sinon j’ai aussi çà :
        http://blog-zero-un.over-blog.fr/article-21-avril-2010-sarkozy-le-pen-meme-combat-48996188.html
        d’autres complicités existent, au cas ou vous auriez des doutes :
        http://lespatriotes76.unblog.fr/2011/02/08/nice-les-dessous-de-laccord-entre-jacques-peyrat-et-le-front-national/
        un analyste politique propose çà qui mérite le détour :
        http://monde-info.blogspot.com/2011/01/islam-et-accords-ump-front-national-par.html
        et 32% d’umpistes sont d’accord pour un rapprochement avec le fn lors d’élections locales.
        http://www.scribd.com/doc/40233533/Sondage-l-UMP-et-le-FN
        alors, convaincu ?
         smiley


      • Gabriel Gabriel 8 mars 2011 09:18

        Bonjour Olivier,

        Le rouleur compresseur de l’oligarchie financière est en marche pour écraser les peuples et rien ne parait être en mesure d’arrêter sa course folle. Des contres feux sont allumés de ci de là pour laisser libre court au carnage et à la mise en esclavage des populations. Politiques et médias sont les judas grassement rémunérer de cette trahison envers l’espèce humaine. Tout cela se terminera uniquement par une révolution et une purge radicale de ses fausses élites mais avant, sentant le vent venir, ils feront en sorte de nous concocter une bonne catastrophe (Guerre ou épidémie ...)  Surtout ne doutez pas de leur détermination et des moyens qu’ils mettront en œuvre pour instaurer leur dictature. Pour eux, la vie n’a aucune valeur excepté la leur.


        • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 10:21

          Gabriel,
          il faut espérer qu’en France, on va enfin se réveiller.
          on nous montre le chemin de l’autre coté de la méditerranée, mais aussi en Irlande, ou bizarrement les médias ne vont pas !
          les grecs n’ont pas baissé les bras,
          en tout cas, avec ses conneries, sarko s’est tiré une balle dans le pieds, à moins qu’il ne voit que cette ultime solution pour tenter sa chance.
          merci de ton commentaire.


        • Alpo47 Alpo47 8 mars 2011 09:30

          Il y a toujours une solution pour éviter ce scénario et je pense qu’elle est en train de se réaliser. D’ailleurs, les « élites » et gouvernants le savant fort bien, c’est pour cela qu’il essaient d’accélérer la venue de leur scénario.
          Il faut toujours croire en ce qu’il y a de meilleur en l’homme.


          • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 10:25

            Alpo
            bien sur la messe n’est pas dite,
            il faut espérer qu’un front républicain se lève aussi à droite.
            a force de crier « au loup », les français sont-ils capables d’êtres bernés une fois de plus ?
            mais aussi, à force d’allumer des feux, sarko pourrait bien finir par se brûler.
             smiley


          • Cocasse cocasse 8 mars 2011 17:35

            Mais il se lève déjà, c’est ça que vous ne voulez pas comprendre, c’est le FN.
            Maintenant, cela serait n’importe quoi d’autre, il serait traité de la même façon que le FN, et vous vous en moqueriez de la même façon...


          • Taverne Taverne 8 mars 2011 10:10

            Eh oui ! Avant, on l’appelait le pompier pyromane et maintenant juste « pyromane ». Parce qu’il n’arrive plus à éteindre ses feux, ce con !


            • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 10:29

              Taverne,
              oui, et comme le l’écrivais à Alpo, il va bien finir par se bruler,
              quelle stratégie imbécile que de tenter d’exciter les uns contre les autres, d’inventer des problèmes inexistants, ou en tout cas mineurs, juste pour ratisser quelques voix à l’extrème droite, mais le piège semble bien s’être refermé sur lui.
               smiley


            • Taverne Taverne 8 mars 2011 10:36

              Quand on pense que l’UMP est fasciné par ce grand malade, même Fillon le flatte.


            • Cocasse cocasse 8 mars 2011 17:37

              oui, et comme le l’écrivais à Alpo, il va bien finir par se bruler,

              Oh lui, il risque pas grand chose, il retournera chez ses potes milliardaires faire des croisières.
              Non, ceux qui risquent de cramer, c’est nous, en même temps que les bagnoles.


            • slipenfer 8 mars 2011 10:18

              Bien l’bonjours a tous

              Le travail des internautes,écrivains et le résultat de leurs analyses,mise en ligne depuis 10ans,à mis en lumière toutes les manœuvres politiques financières et mafieuses ;pas un secteur n’a échappé a se scanner efficace.
              Celui au jour d’aujourd’hui qui prétend ne rien
              comprendre au fonctionnement du monde est
              soit hypnotisé par la propagande soit soufre
              d’un déficit en curiosité.

              On sait tout sur tout,les vérités explosent
              au grand jours comme des jonquilles au
              printemps.

              Les jouets que les grandes corporations
              on laissés aux politiques (surveillance policière de base ,répression et contrôle)
              représentent maintenant la quasi totalité
              du pouvoir qui ’ils maitrisent.

              Demander au politicien de résoudre le problème
              du chômage par exemple relève de la crise de fou rire.

              Demandez à des manchots de creuser une tranchée
              est-ce bien raisonnable ?

              Il n’y donc rien a attendre de cette caste
              dépassée, et entretenu volontairement comme
              trompe l’œil,des ombres sur un mur serait-
              elle capable d’action,le mur en question
              étant bien évidement l’écran de télévision
              indispensable a leurs survies virtuel.

              Le réel pouvoir est ailleurs et s’effondrera
              inévitablement question de temps,et de prise
              de conscience.
              la masse critique de personnes bien consciente de ce qui se joue réellement sur cette planète étant atteinte, je vous donne pas une semaine pour que tout s’écroule mondialement.

              Les soit disant représentants fantoches
              qui s’agitent frénétiquement dans l’aquarium
              télévisuel, n’ont d’intérêt,que pour leurs
              propre égo et le fric qui sera versé sur leurs
              compte pour mensonges rendus.
              Et quelques ridicules privilèges (une carte sauté la case prison et avion pour jouet,pathétique !).

              Un tarif ridicule qui permettra aux corporations de travailler tranquillement
              a labris des regards indiscret.

              Continuons a rependre l’information, malgré
              les tentatives désespérées de ces gouvernements
              relais qui pris de panique essai de verrouiller
              tout les moyens de communication.

              TROP TARD Bernard !!!!

               

               

               


              • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 10:30

                slipenfer,
                magnifique contribution.
                ce vieux système à montré ses limites, et les vieilles maisons des partis traditionnels sont en train de se fissurer.
                il suffit de continuer à pousser.
                 smiley


              • slipenfer 8 mars 2011 10:47

                Et faire un pas de coté pour pas tout prendre sur le coin du museau


                • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 11:00

                  oui, çà pourrait faire mal.
                  au fait, le Figaro publie un article dans lequel Fillon interviewé rend le ps responsable de la montée du fn !
                  http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/07/01002-20110307ARTFIG00647-fillon-accuse-le-ps-d-avoir-contribue-a-la-montee-du-fn.php
                  à mon avis, il doit prendre des produits illicites.
                   smiley


                • Klisthène 2017 Kxyz 8 mars 2011 11:00

                  cher olivier
                  je vous l avais évoqué dans un commentaire précédent concernant ce risque de voir le scénario du 22 avril se reproduire...et même supposer au vu de sa situation que Tzarko « parie » sur ce scénario pour être réélu...
                  je vous rappelle que Chirac empêtré dans les affaires avait procédé de la même manière avec le résultat que l on connait ...
                  et plutôt que de prendre en compte la désespérance des couches populaires un certains nombre de candidat à la présidentielle préférent disserter sur les sondages...
                  la révolution citoyenne que certains appelle de leurs voeux est peut être en route mais selon leur espérance...
                  j écoute autour de moi et le sentiment de nomenklature concernant les élus n est pas une vision de sondeurs parisiens mais belle et bien une réalité partagée...
                  à force de d espérer Billancourt à force d être sourd aux demandes du peuple et en particulier les classes populaire ne nous étonnons pas qu il rêvent qu ils s en aillent tous...


                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 11:04

                    Kxyz
                    c’est vrai que ces vieux partis ne sont pas un exemple encourageant.
                    le PS semble incapable de gérer le scandale marseillais, et je n’ai pas oublié le mauvais coup qu’à fait Aubry à Ségo, en la privant illicitement de sa place de secrétaire,
                    à droite, il semble qu’on pète les plombs : fillon accuse le PS d’être responsable de la montée du front national !
                    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/07/01002-20110307ARTFIG00647-fillon-accuse-le-ps-d-avoir-contribue-a-la-montee-du-fn.php
                    du grand n’importe quoi.
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 11:06

                    Calmos,
                    vous lisez trop le Figaro.
                    ce matin, fillon accuse le ps d’être responsable de la montée du fn.
                    c’est vous qui le lui avez suggéré ?
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 11:24

                    Calmos
                    non, ne n’en tiens pas compte,
                    je suis normal.
                    je voulais seulement vous faire partager cette info subliminale.
                     smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 13:03

                    Calmos
                    pour une fois ( smiley)
                    je ne suis pas d’accord.
                    je crois que nombreux sont ceux qui, au sein de l’ump, ne partagent plus les dérives de leur conducator,
                    et nous verrons sous peu si je me trompe.
                     smiley


                  • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2011 12:09

                    Calmos a raison , Sarko n’est pas le seul responsable !
                    on dit que la nature a horreur du vide , mais la gauche en ce moment , c’est un vide sidéral !
                    des minus qui s’entretuent uniquement pour obtenir le pouvoir pour le pouvoir et prêts à tout pour l’obtenir ! il n’y a qu’à voir la fin de non recevoir que Martine Aubry a adressé à Montebourrre le mou sur le necessaire épuration à faire dans la fédé des BDR !
                    la gauche dans son ensemble n’offrant aucune alternative , seleument une alternance pour faire exactement la même politique , voit ses électeurs desespérés fuir et rejoindre le FN qui propose autre chose et un peu d’espoir !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 13:10

                      au Chat,
                      pas sur qu’il ait raison.
                      c’est vrai qu’au sein du PS, on manque de réponse.
                      Aubry n’est pas tentée...(sans jeux de mots)
                      DSK n’est considéré par nombreux « sympathisants de gauche », vu ce qu’il défend
                      Montebourg tient un discours logique,
                      Besancenot se met dans la marge,
                      Segolène sait déjà qu’elle est mise « hors jeux » dans son propre camp.
                      mais de là à aller imaginer que des électeurs de gauche soient prets sans états d’ame à voter marine, c’est peut être excessif
                      le premier mai se prépare, et je crois savoir qu’une volonté citoyenne de sauvegarder les valeurs républicaines est manifeste.
                      mais je ne lis plus, depuis longtemps, dans le marc de café.
                       smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 8 mars 2011 13:30

                      Oui voter FN , c’est voter pour un candidat de la république française ! y’a pas plus républicain comme vote !
                      voter UMP PS MODEM EE , c’est voter pour ceux qui ont trahi les français en votant le traité de Lisbonne et qui méprisent la démocratie ! ils sont à la solde des banksters et des oligarques et contre les peuples !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 17:38

                      au Chat,
                      voter FN, c’est voter l’exclusion, le refus de la différence,
                      comme je l’ai prouvé dans l’article les soucis principaux des français ne portent ni sur l’insécurité, et l’immigration.
                      leurs soucis c’est de trouver du travail, d’avoir un service public de qualité, et de ne plus avoir au pouvoir des autistes, manipulateurs.


                    • Cocasse cocasse 8 mars 2011 17:46

                      Calmos, c’est exact, je fus plus ou moins à gauche, il y a longtemps.
                      J’en mesure d’autant mieux le misérabilisme de la bien-pensance, et du braquage conditionné quant à tout propos qui serait issu d’une Marine Le Pen, ou qui lui ressemblerait de près ou de loin.
                      La peur du moindre écart mental tabou y règne.


                    • pens4sy pensesy 8 mars 2011 12:35

                      les oxymores lui siéent bien

                      Pompier pyromane
                      Roi laquais
                      Prédateur acculé
                      Maître impuissant
                      Démocrate dictateur
                      Clown désolant

                      en face il ne reste MLP.... ?

                      Ça commence a sentir mauvais en France.

                      Il est vrai qu’il y a Guerlain et Dior pour faire des parfums puants et financer le parti du nabot kolossal qui gouverne ce pays.

                      Pourquoi accepter des élections autocratiques ? C’est tout ce qu’il reste a faire ?

                       


                      • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 13:12

                        pensesy
                        je partage.
                        il est temps que les citoyens donnent de la voix.
                        merci de ce commentaire que je trouve clairvoyant.
                        rendez vous le 1 mai.
                        et tant pis si je me trompe.
                        çà fait du bien de rêver.
                         smiley


                      • Taverne Taverne 8 mars 2011 12:45

                        Avec Sarkozy tout devient combustible.
                        C’est Pyro le Fou


                        • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 13:12

                          Taverne
                          jolie trouvaille.
                          mes amitiés à jean luc.
                           smiley


                        • Francis, agnotologue JL 8 mars 2011 13:32

                          « Pyro le fou » !

                          Bravo Taverne.


                        • Taverne Taverne 8 mars 2011 17:44

                          Calmos : jaloux ! smiley


                        • Airbus Airbus 8 mars 2011 15:22

                          bonjour à tous,

                          Ecoutez tous ses fourbes de poliques : ’nous entendons les français, il faut remettre un débat démocratique, républicain, nous allons décider...il faut...c’est la faute à l’autre mais pas de nous...’

                          Les mots de la révolution ont été utilisés par des prestigititateurs de foire pour faire croire tout en faisant autre chose :

                          à ce jour par rexemple :
                           
                          DDV prévenu dans l’affaire clearstream dont un des accusateurs est NS se voient, déjeune ensemble. Du jamais vu. Autant dire qu’un cambrioleur peut aller diner chez le propriétaire. Et dire que la justice assoifée de sang, interdit le contact accusé/accusant.


                          Des ministres à l’intérieur, délinquant multi-récidiviste, un à la défense, repris de justice, un a la culture présumé amoureux des boxeur thailanais...et tous comme celà...on croit rêver.

                          Quel que soit l’administration (justice, policiere, ...) ils sont tous responsables et expert mais jamais coupable. L’argument étant, c’est pas ma faute, mais la votre ou un tel. Il s’agit à mon avis de renvoyer la violence vers autrui plutôt qu’au niveau de l’état. Disons le clairement, les suicidés ça les arrange. Faire parler les morts, faites leur confiance. Une très belle preuve a été le mouvement des magistrats pleurnichant de ne pouvoir aller faire pipi ou de devoir acheter leurs tampons. Y avez-vous vu la moindre remise en cause de le part ? Burgeaud : simple réprimande, Lesigne, juste muté et la liste est sans fin

                          1 millions de GAv/an et sans doute autant impacté dans l’entourage, cela doit laisser des traces dans la population. Rajoutons-y les RSA/CMu/précaire/chomeurs etc...etc...

                          Voir dans les poubelles des kilo, pour par dire des tonnes de bouffe.........

                          Infantiliser le maximum : le nombre de points du controle technique voiture, les diagnostique maison, les alarmes incendies maison, la surveillance d’internet dans votre vie la plus privé, les normes de ceci, les normes de cela, vous devez faire ceci, vous n’avez pas le droit de faire cela............c’est effrayant. Tout courrier maintenant de l’administration comme par ’si vous ne faites...alors des sanctions....’

                          Voter PS ou UMP ne changera rien, parce qu’il sont le problème : des batteleurs de foire, incultes, prédateurs. 

                          Il va falloir sérieursement s’occuper de ces gens là et autrement que par des convolutions verbales....


                          amis internautes interdisons nous de commenter le faits divers, cad voir 0 commentaire sur ce genre de truc (pseudo espionnage, jogueuse,...) qui ne nous concerne pas et ciblons notre énergie sur cette clic de menteur. (MAM, dati.. à la radio c’est des euh..toutes les 2 secondes)


                          Nous sommes dans une course de vitesse et peut être que nous n’aurons même pas une élection en 2012 pour raison d’état : couvre-feu



                          • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 17:26

                            Merci Airbus de ce constat cruel et réaliste,
                            pour toutes ces bonnes raisons, que pensez vous de la candidature d’Eva Joly.
                            elle pourrait les mettre tous en taule.
                             smiley


                          • jluc 8 mars 2011 17:41

                            autre pyromane célèbre : Néron qui incendie Rome dans la nuit du 18 juillet 64. Il fut dépossédé de son pouvoir en 68 et se suicida le 9 juin 68. (quatre ans après)


                            • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 17:47

                              jluc
                              voila un rapprochement tout à fait réjouissant.
                               smiley


                            • Taverne Taverne 8 mars 2011 17:43

                              Pour résumer, Sarko fout le feu, Marine tire les marrons du feu et Bayrou et Villepin essaient de sauver les meubles. Evidemment, si nous ne leur prêtons pas main forte, tout va cramer.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 17:48

                                Taverne,
                                ça me parait un bon résumé de la situation.
                                 smiley


                              • pastori 8 mars 2011 21:10

                                il faut reconnaître que les posteurs les plus sympas sont ici. quelques petits nouveaux aussi. ça pullule en ce moment ; les nouveaux. tous du même bord.

                                une bordée, en quelque sorte. smiley

                                même nos lepénistes patentés sont plus agréables ici, des chats combatifs sans griffes, presque affectueux., un chat cegetiste et FN, ainsi qu’un cocasse, ex gauche, donc le fond est toujours là....................il ne manque que juluch et son char d’assaut et le capitaine. 

                                mais lui doit être à ses fours , il se fait rare.

                                donc une ambiance feutrée, grâce au talent rassembleur d’Olivier. bravo. :-=)

                                • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 22:48

                                  merci pour le compliment pastori,
                                  c’est vrai que le débat, lorsqu’il est de bonne foi, est intéressant,
                                  et c’est a peu prés le cas, ici.
                                  tant qu’on ne se balance pas de noms d’oiseaux, on peut confronter les avis, les analyses,
                                  la preuve qu’une France peut échanger, sans pour autant être d’accord.
                                  ensuite, chacun fait son marché.
                                   smiley


                                • pastori 8 mars 2011 21:16
                                  bon cela dit, ma dernière analyse est la suivante :

                                   la réalité sera certainement gauche c/sarko au 2° tour. 

                                  le fn va certainement se réduire à ses 10% habituels dès qu’il faudra entrer dans le détail des programmes. il n’a aucune solution concrète et réalisable à tout ce qu’il propose.

                                  rien que l’euro : quand les gens comprendrons que leur pouvoir d’achat baissera de 25% à cause de l’inflation, sans contrepartie, il vont vite crier au fou !

                                  sarkosy sait que face à DSK, Ollande ou Aubry, il perdra. donc il fait tout pour faire monter le FN.

                                  de toute façon, si sarko est face à le pen, la grande majorité des gens voterons républicain , donc sarkosy.

                                  ensuite l’assemblée verra une vague de députés de gauche et il y aura cohabitation, la gauche gouvernera.
                                   
                                  sarkosy servira de potiche mais reste président. il s’en contente car il n’a aucun autre choix.


                                  donc gauche c/sarko au 2° tour., dans ce cas sarko est battu même si tout le FN vote pour lui comme en 2007.c’est à dire le noyau idéologue de 10%
                                  ce qu’il va faire d’ailleurs. 

                                  il s’agit là d’une analyse froide et lucide de la situation, et non partisane.

                                  le seul mérite du fn dans cette histoire, aura été de servir de catalyseur, les choses ne pouvant plus être dorénavant comme avant, tous les futurs élus devront obligatoirement prendre en compte les souhaits du pays sous peine de dégager vite !

                                  sur ce fil serein, on pourra peut-être en débattre tanquillement.

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2011 22:52

                                    pastori,
                                    moi qui suis un éternel optimiste, pour le coup, je suis moins rassuré,
                                    j’ai regardé ce qui s’est passé en 2002, puis en 2007, et il est difficile de contester la montée du fn.
                                    et puis les sondeurs sont franco-français.
                                    il serait plus judicieux de permettre un sondage plus indépendant, car tout dépens de quelle manière les questions sont posées.
                                    la manipulation est possible.
                                    et pour garantir la sincérité du sondage, il faudrait que le cahier des charges soit porté par un organisme indépendant, un site internet journaliste citoyen.
                                    on devrait trouver çà facilement ?!
                                     smiley


                                  • pastori 8 mars 2011 23:09

                                    bonsoir Olivier.


                                    il ne s’agit pas de nier la monté du fn.

                                    je distingue les membres politisés du fn, et toute la vague protestataires de gens qui ne savent même pas ce qu’est le fn, et qui surfent sur une vague conjoncturelles, les slogans, les mots d’ordre, des faits divers...... mais rien de solide et de concret.

                                    on n’engage pas l’avenir de son pays dans un vote parce qu’ une mémé ou un policier a été agressée.

                                    dès qu’on connaitra tous les candidats et les programmes , qu’il faudra les détailler, bien des choses vont changer.

                                  • pastori 8 mars 2011 22:09

                                    c’est le score du FN. je dis le fn , pas la masse de gens qui parlent de voter pour qui changent d’avis selon les circonstances.


                                    pour moi quelqu’un de gauche qui vote fn, n’est pas un fn qui a épousée les thèse et valeurs du parti.. d’illeurs peu les connaissent vraiment ces valeurs. c’est dommage.
                                    .
                                     c’est un mécontent . il ne votera plus fn dès que sa situation s’améliore.

                                    mais je n’ai pas dit que ça.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès