Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy fait sa campagne en Libye

Sarkozy fait sa campagne en Libye

Il ne cachait pas sa joie le petit Nicolas, il faut dire que son voyage au pays des présidents lui aura apporté le maximum de plaisirs, le dernier en date : une guerre, une vraie ! Il en frétillait de bonheur sur le perron de l'Elysée ...

Peu importe que nos alliés dans cet affaire soit entre autre le Yemen et le Barhein qui en ce moment même tirent à balles réelles sur les manifestants qui demandent un changement de gouvernement (40 morts rien que pour la journée de vendredi au yemen), avec l'appui de l'Arabie Saoudite, un autre de nos alliés, qui a envoyé ses trouve au Bahrein pour soutenir la répression sanglante.

Peu importe que ce nouveaux deux poids - deux mesures nous décridibilisent encore plus auprès des peuples et surtout de la jeunesse d'Afrique qui ne voient dans notre intervention qu'un nouvel exemple de colonialisme uniquement inspiré par la recherche de la maitrise du pétrole.

Peu importe que cela se traduise a court moyen et long terme par une poursuite de la perte d'influence de la France dans la région au profil notamment de la Chine ...

Il est content le Nicolas, et ses priorités on les connait : lui, sa famille, l'UMP (pour se faire réélire),...les intérêts de la France, ça passe bien après !

Depuis toujours, la guerre est une prolongation d'une politique, la question est donc, quelle politique suivons nous en attaquant la Libye ?

Surement pas d'une politique vis a vis de la région africaine.

Depuis son arrivé, Nicolas Sarkozy à multiplié les signaux contradictoires vis a vis de l'Afrique, depuis son discours d'intronisation où il s'est présenté comme le président des droits de l'homme, en passant par son discours de Dakar, véritable flot d'insultes envers les Africains, ou sa réception en grande pompe de Kadhafi, les exemples sont multiples de cette "politique" au jour le jour, loin de ce qu'on attend d'un pays comme la France.

Une politique vers les pays arabes ? on se souvient des événements récents de Tunisie ou d'Egypte et de l'absence remarquée de la France, on peut y ajouter son projet de débat sur l'islam et la laicité, assortie d'une vision figée de l'identité de la France, et qui fait craindre à tous nos partenaires arabes : Algérie, Maroc, etc ... pour la sécurité de leurs ressortissants présents en France.

On peut y ajouter toutes les tracasseries de visas pour les étudiants africain qui conduisent la future élite de ces pays à aller se former au canada ou aux états-unis, nous privant là aussi de liens précieux avec ces pays dans le futur.

Alors quelle politique menée par Sarkozy sommes nous en train de soutenir avec cette guerre de Libye ?

Simple : grillé dans les sondages, moqué dans le monde entier, tourné en ridicule pour son agitation et son absence de stature, rien de tel qu'un ennemi de l'extérieur et une petite guerre pour tenter de trouver une posture présidentielle. Et c'est génial, ça marche !!!!! Bravo Nicolas.

On aura au passage une petite pensée pour les dommages collatéraux des missiles qui sont tombés cette nuit sur Tripoli, ville dont chacun sait qu'elle n'est habitée par aucun civil, mais bon, le remise dans la course présidentielle de Nicolas Sarkozy vaut bien la vie de quelques enfants libyens.

Tien on s'en lasse pas, voilà une image de Sarkozy et son copain Kadhafi, ils sont mignons tous les deux : c'est à qui plastronnera le plus :)
 


PS : au passage, à l'époque Sarkozy avait justifié cette réception en grande pompe d'un des pires tyrans d'Afrique par 10 milliards de commandes. Commandes qui n'ont jamais vu le jour ... Heureusement, car aujourd'hui nos rafales auraient en face d'eux des ... rafales !!!


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • le journal de personne le journal de personne 21 mars 2011 10:00

    L’érection

    Entre Sarkozy et Kadhafi… il n’y a que ça.
    Tout le reste c’est du blabla… un problème d’érection…
    chacun des deux s’efforce à montrer à l’autre qui est le plus viril des deux membres actifs…
    de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud.
    Qui assurera le coup et qui repartira avec la queue entre les jambes pour une longue traversée du désir.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/Erection/


    • spartacus1 spartacus1 21 mars 2011 10:14

      @l’auteur, tu nous dis :
      « ...Heureusement, car aujourd’hui nos rafales auraient en face d’eux des ... rafales !!!... »

      Cela ne serait qu’un moindre mal, parce que, rappelle-toi, Sarko proclamait à tout va qu’il avait vendu une centrale nucléaire à Kadhafi.

      On imagine le degré de lucidité de Sarko lorsqu’on pense qu’il voulait vendre une centrale nucléaire à quelqu’un qu’il estime fou.
      À se demander qui est le plus cinglé des deux, et j’ai peur de la réponse.


      • Fab Fab 21 mars 2011 11:20

        Vrai...je l’avais oublié celle là !


      • jaja jaja 21 mars 2011 13:08

        Propagande frontiste ? Alors que MLP faisait savoir qu’elle était pour la zone d’exclusion aérienne mais que « maintenant c’est trop tard »... ce qui dénote pour le moins une attitude guerrière au départ même si les positions du FN sont souvent oscillantes et varient au gré du vent... Sauf sur l’immigration bien sûr.

        En revanche toute l’extrême gauche dénonce cette agression militaire impérialiste y compris la majorité des militants du PC.


      • jaja jaja 21 mars 2011 14:02

        NPA, POI, LO, OCL, CNT se prononcent contre cette intervention....


      • jaja jaja 21 mars 2011 14:17

        Mélenchon a déja dit beaucoup de conneries (vous voulez que je vous rappelle les plus grosses ?). La dernière en date étant son vote au Parlement européen pour l’intervention contre la Libye...ce qui crée beaucoup de remous dans son propre camp notamment au PC...

        Il va faire volte-face vous allez voir. Je suis prêt à prendre les paris...


      • firebird77 21 mars 2011 15:09

        « Agression militaire impérialiste » !!! Mort de rire ! Nous voici propulsés des décennies en arrière ! N’oublions pas que cette réthorique a été portée au rang de communication officielle par l’une des grandes démocraties du siècle dernier : l’URSS.

        Franchement, il faut essayer, même si c’est dur, de raisonner par soi-même et cesser d’employer des slogans dogmatiques, au service d’idées d’un autre âge.

        Si j’ai bien compris le message (profondément) sous-jacent, la France est un pays impérialiste.

        Franchement, je ne regrette pas de mettre levé ce matin pour apprendre pareil scoop !




      • Fab Fab 21 mars 2011 15:19

        Merci de votre réaction, quelques remarques :

        - Je n’ai pas pour habitude de me laisser embarquer par la propagande d’où quelle vienne

        - Si Sarkozy a déjà des casseroles, celle là en est une nouvelle et à mon avis cette intervention associée à la méthode Sarkozy, va nous emmener vers une véritable Bérézina de la diplomatie française dont nous devrons payer les conséquences pendant longtemps. Il n’y a qu’à voir la douche que s’est prise la France pas plus tard qu’hier quand les états unis ont recentré le va-t-en guerrisme de Sarkpzy et Juppé en rappelant que l’objectif n’est pas la sortie de Kadhafi, ce qui entre autre a forcé le gouvernement a adopter un nouveau discours du genre ’la résolution, rien que la résolution« . La liste est déjà longue des signes qui montrent que la France va se retrouver isolée après cette aventure aventureuse....

        - argument a 2 balles le Bahrein et le Yemen. ? désolé mais j’ai une certaine idée de ce qu’est l’honneur, et justifier cette intervention en se prévalant de la légitimité du soutien de la ligue arabe, qui est par ailleurs composée d’une belle brochette de tyrans je trouve que ça fait tâche, et qu’on nous prend pour des imbéciles. D’autant plus qu’un certain nombre d’entre eux massacre activement leur peuple, en ce moment

        - Que le »peuple" Libyen soutienne majoritairement le Conseil National de Transition, ça reste à voir , mais que l’absence de ce type d’organisation justifie de ne pas aller aider d’autres peuples qui manifestent aussi et se font tirer dessus, là je trouve que c’est un argument à deux balles, un vrai.


      • FRK44 FRK44 21 mars 2011 15:28

        @jaja : Où est ce que la CNT annonce qu’elle est contre la défense d’un peuple opprimé ?

        A l’heure actuelle, l’impérialisme est chinois, et aucun pays occidental n’oserait mettre le pied en Libye.
        Il y a un mandat international qui encadre l’intervention, il faut suivre et dénoncé ( comme le fait la ligue arabe ) tout débordement.
        Il ne faut pas que kadhafi meurt.
        Car une chose semble être sûr, le nain périal français veut la tête du tyran libyen.
        Pourquoi ? Que veut-il étouffer ?


      • SamAgora95 SAMAGORA95 21 mars 2011 16:24

        Il ne faut pas tomber dans le PRO-Sarkosisme primaire et aveugle, non plus !



      • brandon_de_la_discorde brandon_de_la_discorde 21 mars 2011 15:25

        « On aura au passage une petite pensée pour les dommages collatéraux des missiles qui sont tombés cette nuit sur Tripoli »
        Au passage aussi, une pensée pour les vies épargnées grâce aux bombardement de chars et d’avions libyens. Tu n’en parles pas.
        Tu ne parles pas non plus des Libyens qui disent « Merci Sarko ».
        Tu ne parles pas non plus des rebelles qui veulent davantage de frappes.


        • jaja jaja 21 mars 2011 15:27
          « Franchement, je ne regrette pas de mettre levé ce matin pour apprendre pareil scoop  ! »

          Merci de ces conseils. Ainsi moi aussi je préfère « mettre levé » cet impérialisme US que de me faire mettre profond et à genoux par son caniche Sarko...

          • FRK44 FRK44 22 mars 2011 09:18

            @ Calmos :

            Les égyptiens, les irakiens, les libyens ne sont pas plus arabes que les afghans.
            A moins que vous imaginez que tous les francophones sont français !


          • Laury 21 mars 2011 18:40

            Oui Fab ,le conseil de National de transition,(transition de qui) un gouvernement a la solde US
            un autre sera vite renversé ,le nain de France va être mis de côté parce-que ne pouvant pas servir
            plus !!! et sa campagne va être a l’image de sont intervention Libyenne ,rapide et vite oublier !!!
            Le pétrole de Libye comme le gaz de schiste en France exploité par des compagnies US s’est
            dans sont contrat il n’ai que le fidèle caniche !!!


            • L'Auvergnat L’Auvergnat 21 mars 2011 18:52

              C’est fait !!!!!!

              Sarko et Coppé sont tombés dans les bras de la « bécasse »

              La primaire à droite est lancée. Le « cochon » est dans le maïs.

              TOUVIER est de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • nilasse nilasse 21 mars 2011 20:34

                sarkozy a réussi en 4 ans a détruire ce que notre politique étrangère avait monté en 50 ans. cette guerre est déjà perçue comme les pays riches,blancs et du nord attaquant un pays du sud. sarkozy alimente délibérément le conflit de civilisation,invention de « think tanks »de la droite neo conservatrice américaine. sa politique intérieure étant une catastrophe ,ne parlons même pas de sa politique étrangère,qui fait qu’aujourd’hui nous sommes la risée d’une majorité de pays dans le monde,il nous lance dans un conflit qui ne nous regarde pas. sa servilité face aux intérêts américains s’apparente a de la haute trahison envers la France. ce mec est dangereux pour notre pays.


                  • Zord Zord 21 mars 2011 21:18

                    "Peu importe que nos alliés dans cet affaire soit entre autre le Yemen et le Barhein qui en ce moment même tirent à balles réelles sur les manifestants qui demandent un changement de gouvernement"

                    Mouarf, vous savez la France n’interviendra pas la-bas tout simplement parce qu’elle n’en a pas les moyens. Ils pourront faire 10 fois pire ça ne changera rien.
                    La lybie c’est tout prêt, et puis l’armée est en carton, donc c’est du pain béni pour un président en perte de vitesse, une guerre à bas prix et qui peut rapporter gros. En apparence bien sûr, on ne peut mtn plus qu’espérer que ça se finisse vite sinon un enlisement pourrait nous couter très très cher aux français.


                    • cacapoum cacapoum 21 mars 2011 22:13

                      Sinon, vous croyez pas qu’il cherche encore du fric pour sa campagne l’Affreux ? Doit bien y’en avoir là-bas. En dehors des autres intérêts, j’imagine mal ce genre de mec ne pas se remplir les poches au passage. C’est sûr que sans dégommer Khadaf ce sera plus difficile. Ce n’est qu’une supposition mais aux vues de la campagne UMP pour les cantonnales on dirait bien que c’est la dèche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès