Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sondage Régionales 2015 : Vers une très lourde défaite du FN (...)

Sondage Régionales 2015 : Vers une très lourde défaite du FN !

Deux sondages viennent de paraître concernant les intentions de vote au second tour des régionales dans les deux régions-clés, PACA et Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Dans les deux cas, les Le Pen semblent promises à une cuisante défaite.

Selon une enquête TNS Sofres OnePoint, réalisée les 7 et 8 décembre, Xavier Bertrand, le candidat LR, recueillerait 53 % des suffrages contre 47 % à Marine Le Pen. Les appels à voter Bertrand, qui se sont multipliés à gauche depuis dimanche soir, semblent donc porter leurs fruits.

Selon le sondage, 76 % des électeurs du PS seraient prêts à voter pour le député LR de l'Aisne au second tour, 15 % faisant le choix de s'abstenir.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, le même sondage, réalisé lundi et mardi, indique que le maire de Nice Christian Estrosi devancerait très nettement au second tour Marion Maréchal-Le Pen avec 54% des voix contre 46 % à sa concurrente, avec cependant 12 % d'indécis.

L'enquête a mesuré que 77 % des électeurs ayant voté pour la gauche au premier tour sont décidés à se reporter sur Christian Estrosi au second tour, 9 % choisissant au contraire de voter pour Maréchal-Le Pen, et 14 % s'abstenant.

Le "front républicain" tient donc bien, et ce n'est pas demain la veille que le FN accédera aux responsabilités en France. Soyons rassurés. Le PS et l'ex-UMP contiennent encore la vague bleue marine. Mais pour combien de temps encore ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.54/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 10 décembre 2015 09:29

      @hans-de-lunéville

      ESTROSI ripoublicain = J M le PEN F ;; ;haine tel président et vice président de région PACA JM


    • Beaurepaire Beaurepaire 12 décembre 2015 14:56

      @hans-de-lunéville

      Inutile de se réjouir avant les résultats du 2e tour. En 2005 j’étais chevénementiste. J’ai voté pour le non. Les crétins se sont moqués de moi, car les sondages donnaient 36% pour le non. Il a fait 56%. !

      Je viens d’apprendre comme tous les gens de mon village qu’un ami de mon fils, un certain Fabien - apolitique - a été licencié par la mairesse UDI pour être remplacé par un branquignol sarkoziste alcoolique. Elle a aussi loué les terres de la commune - données à la commune par une comtesse monarchiste sans descendance pour les paysans pauvres de la commune, à des céréaliers déjà très riches. Je n’ai rien contre les riches, mais ils achètent toutes les terres pourquoi prendre celle des paysans pauvres ou des jeunes qui veulent élever des chèvres ou produire bio ? 

      Notre candidat est un paysan qui plante des haies et est un chasseur qui respecte le patrimoine cynégétique. Il est arrivé en tête sur la Région Centre. On a déjà battu avec un économiste et ce paysan sur 14 départements (sur 15) Hortefeux aux Européennes. 

      Le score du FN sur ma commune a déjà explosé au 1er tour, mais là c’est l’alarme !!! Même ceux qui travaillent à la ville, parfois ex cadre UMP, se mobilisent contre le système. A commencer par tous mes voisins ex UMP, la famille de Fabien et ses copains, notamment toute l’équipe de foot et les chasseurs.



    • Beaurepaire Beaurepaire 12 décembre 2015 15:29

      @hans-de-lunéville


      Je ne suis en rien un extrémiste. Je votais Chevénement. Je suis désormais, FN mais mes commentaires sur le forum du Figaro - pas plus extrémistes que d’habitude - sont systématiquement refusés par le modérateur du Figaro le samedi avant les élections . C’est le journal de Dassault. Est-ce une là attitude démocratique ?

    • hans-de-lunéville 9 décembre 2015 18:54

      et d’ou que tu sorts camarade ?


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 décembre 2015 03:11

        @hans-de-lunéville

        Le camarade auteur sort du Grand Nulle Part. L’auteur de cet article, qui n’a pas rempli sa description ni publié quoi que ce soit précédemment, est un bon exemple de la désinformation qui peut résulter de commentaires anonymes.

        J’ai déjà  proposé que, considérant l’impact que peut avoir sur une population naïve un sondage mal intentionné, les sondages politiques en périodes électorales ne soient publiés que sous contrôle du judiciaire.


        https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/07/26/la-mission-dinformer/


        Ici il est tard, mais si les résultats du second tour s’écartent des résultats de ce sondage au dela marge erreur raisonnable, il faudrait présumer qu’il a peut être été publié avec l’ntention criminelle de biaiser le processus électoral.

         La justice devrait suivre son cours, les responsables, si la preuve en estf aite devraient être punis sévèrement et des dommages exemplaires imposés qui découragent la récidive. En attendant, tous les documents pertinents à ce sondage suspect devraient ëtre saisis et gardés l a disposition de la justice

         

        PJCA


      • berry 10 décembre 2015 07:48

        @Pierre JC Allard
        Les instituts de sondage sont très dépendants financièrement des pouvoirs publics qui leur commandent de nombreuses études souvent non publiées.
        Et quand ce n’est pas les pouvoirs publics qui les font travailler, ce sont les grands médias eux-mêmes totalement dépendants de la redevance et des subventions.
         
        S’ils déplaisent au pouvoir, ils s’exposent à la faillite et au chômage.


      • Fergus Fergus 10 décembre 2015 09:25

        Bonjour, berry

        A ce détail près que les prévisions des instituts pour le 1er tour ont été plutôt fiables.

        On ne voit d’ailleurs pas quel serait leur intérêt à truquer les chiffres du 2e tour au profit des partis dominants dans l’espoir de créer une dynamique « républicaine », une telle manœuvre étant potentiellement porteuse d’un risque de mobilisation en faveur du FN en réaction précisément à ce risque de défaite annoncé.

        Arrêtons de fantasmer avec les sondages, et attendons les résultats...


      • F-H-R F-H-R 10 décembre 2015 13:27

        @hans-de-lunéville

        Il est clair que le FN se retrouve seul contre tous (partis politiques et médias).

        Il y a une coalition généralisée, de tous ceux qui représentent le Système actuel, aux fins de pourrir le FN et ceux qui le plébiscitent.

        C’est à croire que beaucoup ont peur, non pas d’une dictature potentielle, mais de perdre leurs intérêts, voire de se retrouver sur le banc des accusés de corruption et autres magouilles si un nettoyage généralisé devait poindre avec l’arrivée au pouvoir du FN.

        Je trouve ces méthodes particulièrement nauséabondes et antirépublicaines.

        Toute la campagne tourne autour des scores (bienvenue aux bookmakers) et du vilain FN.

        Le chômage, la pression fiscale, la dette, les services publics,… l’avenir de la France et des français… le Système s’en moque. L’urgence est de préserver l’existant.


      • Alice Rupert 10 décembre 2015 14:02

        Une longue expérience montre que les sondages les plus exacts sont ceux réalisés dans les jours qui suivent les élections
         
        En plus ils coûtent moins cher : il suffit de recopier les résultats des élections


      • Alexis Toulet Alexis Toulet 11 décembre 2015 18:29

        @Pierre JC Allard

        Remarque très juste.

        Il convient de se rappeler que les résultats du référendum en Grèce début juillet ont d’autant plus surpris qu’ils étaient fort différents des sondages publiés juste avant. La raison pour une telle différence n’était pas difficile à deviner...

        Naturellement cela ne prouve en aucun cas que ces sondages en Nord et en PACA sont biaisés. Simplement, il ne faut pas y accorder trop d’importance, au cas où ils le seraient.

        En attendant, que chacun aille voter suivant ce qu’il pense meilleur, pour sa région et pour la France !

      • Justice&Liberté 13 décembre 2015 17:16

        @F-H-R

        Bien dit.

        Tout ça et le FN n’a pas encore accédé au pouvoir.

        Mais alors s’il y arrive, que fera cette caste politique ?


      • Phoébée 9 décembre 2015 18:55

        Ben euh .... lui alors !


        • V_Parlier V_Parlier 9 décembre 2015 20:50

          @Phoébée
          En tout cas les chiffres indiqués ne me donnent guère l’impression de cette « cuisante défaite » tant évoquée. Moi je n’y vois qu’une victoire à la Pyrrhus de l’alliance de tous les partis européistes néolibéraux (et parfois même en incluant le FDG) contre le FN seul, à quelques points près. Bref, du détournement de vote comme on en a l’habitude.


        • Michel DROUET Michel DROUET 9 décembre 2015 19:05

          Un remake des cantonales ?
          La vraie question qui se pose est le suivante : quand le PS et l’ex UMP feront-ils des propositions politiques pour que le pays sorte du marasme économique et pour combattre les propositions du FN ?
          Ou bien continueront-ils à utiliser le FN pour faire peur et par pur calcul électoral en se disant que ça marchera encore bien la prochaine fois.
          A un moment la corde finira bien par casser.


          • Pere Plexe Pere Plexe 9 décembre 2015 21:54

            @Michel DROUET
            Ce serait ballot que ce soit aux présidentielles...


          • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:41

            @Michel DROUET

            Oui ils continueront à utiliser le FN, oui UMPS blanc bonnet et bonnet blanc, oui des copains de l’ENA, oui calcul électoral…et Non la corde ne finira pas par se casser.

             

            Nous avons la preuve par 9, des magouilles. Nous en avons jusqu’à la Saint glinglin. De ces guignols

            Les Français sont des veaux, De Gaulle avait raison.

            Les petits partis n’ont pas d’audience, c’est voulu, et le FN sert de repoussoir, et ça marche.

            Pour le vote blanc ou nul, ou l’abstention voir ici


          • Michel DROUET Michel DROUET 10 décembre 2015 08:05

            @Pere Plexe
            En l’Etat actuel des choses, l’UMP ne sera pas au second tour des présidentielles en 2017 qui se jouera entre Hollande et Le Pen avec un scénario définitif comme celui de 2002 avec Chirac et Le Pen.
            Autant dire qu’on va continuer comme avant, c’est à dire un second quinquennat pépère pour Hollande conne le second mandat de Chirac pendant lequel il a bien glandé.


          • hunter hunter 9 décembre 2015 19:37

            Tous les sondages sont bidonnés, c’est utilisé comme de la manipulation mentale, pour inciter les veaux àse comporter comme dans le sondage !

            Franchement si les socialos de PACA votent pour Estrosi, c’est limite de l’insulte racialiste anti-sudistes (je suis originaire le cette région) !

            S’il fait beau, ils iront plutôt se taper la cloche entre potes, et si vraiment ils votent pour ce naze, alors iln’y a plus rien à espérer de ce pays !

            Idem pour ceux du nord, qui voteraient pour le petit gros !

            Très dangereux ce petit gros, très dangereux....bien plus que le FN !

            Une sale mentalité ce petit gros frustré, sans aucun doute malmené dans son enfance, et qui veut se venger par le pouvoir !

            Faits pas les cons les ch(tis, ne veautez pas pour ce con, vous allez en chier !

            Adishatz

            H/


            • izarn 9 décembre 2015 21:48

              @hunter
              Ce sondage sent l’arnaque à plein nez.
              En réalité, avant les attentats, les sondages étaient catastrophiques pour le PS, et c’était la victoire assurée pour les deux dames Le Pen, au premier tour.
              Bal tragique à l’ Elysée,130 morts au Bataclan, la situation s’est améliorée pour le PS, et il espere ainsi faire battre le FN, avec comme instrument la droite ripoublicaine (Soit disant, pour des traitres....)
              UMPS ? Et ouais le père Le Pen a raison depuis 40 ans sur le sujet.
              L’évidence est hallucinante ! Un vrai bombardement poutinien sur la vérité Daesh.
              En plus Daesh-UMPS-Erdogan meme combat....« Ils font du bon boulot ».....
              Que dire de plus ?
              Ca vous fait pas gerber ?
              L’UMPS, il va mal finir...


            • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:48

              @hunter

              Je pense exactement comme vous, et j’approuve votre commentaire.

              Les Français n’ont pas encore compris qu’ils (UMPS) se servent du FN comme repoussoir.


            • Fergus Fergus 10 décembre 2015 09:29

              Bonjour, Hunter et Izarn

              Pourquoi les sondages seraient-ils bidonnés ? Ils ne l’ont pas été au 1er tour, et comme je l’ai expliqué plus haut, ces sondages négatifs pour le FN peuvent avoir un effet mobilisateur en faveur de ce parti.


            • Sun Tzu Sun Tzu 10 décembre 2015 19:08

              @hunter
              Le pouvoir, vous avez mis le doigt sur le nerf de la guerre. Le reste n’est que diversion pour endormir le bon peuple. Et pour garder le pouvoir, tou les stratagèmes sont permis tant qu’ils ne heurtent pas le bon peuple trop de front. On culpabilise, on appelle a la raison, on agite le chiffon rouge, on influence psychologiquement, tout est mis en oeuvre pour assurer la victoire. En ces temps incertains (emploi, sécurité, futur) et tant que les besoins essentiels sont assures pour la grande majorité (un toit, de quoi boucler les fins de mois ...voir un peu plus), le réflexe qui consiste ne pas lâcher la proie pour l’ombre prévaudra, d’autant que le système électoral n’est pas fait pour avantager ceux que l’on appelle les extrêmes. Bref, il faudra encore attendre que la société occidentale, et française en particulier, se délite un peu plus pour que le pas soit franchi.


            • San-antonio San-antonio 11 décembre 2015 11:06

              @Fergus
              Intéressez vous a la stratégie dialectique. Vous devriez avoir un début de réponse...


            • tf1Groupie 11 décembre 2015 12:55

              @hunter
              « Tous les sondages sont bidonnés, c’est utilisé comme de la manipulation mentale »

              Je ne comprends pas comment on peut approuver aussi massivement une telle bêtise.

              est-ce une réaction naïve type méthode couée : « si je nie le résultat du sondage, peut-être que la réalité suivra » ?
              En tous cas ça dénote une grande immaturité d’électeur.

              D’une part, comme il a été dit plusieurs fois, les sondages sont en général plutôt proches du résultat final.

              Et surtout ce serait une manipulation extrêmement risquée, surtout en France : par esprit de contradiction les électeurs vont se mobiliser et faire l’inverse du sondage (exemple : le vote du TCE).

              Peut-être que ceux qui affirment que les sondages sont une manipulation prennent leurs concitoyens pour des abrutis complètement aveugles politiquement. Bref, une attitude plutôt méprisante.


            • hunter hunter 11 décembre 2015 17:57

              @Sun Tzu
              Absolument !

              après les écrits de Machiavel, les analyses de LeBon, la propagande de Bernays, il faut dorénavant s’intéresser à ceux qui démontent les process de l’ingénierie sociale, et y’a du boulot !

              Lucien Cerise et Maurice Gendre sont un bon début, et je vous laisse méditer sur ce nouveaux mot en anglais CAPTOLOGY, où les 4 premières lettres signifient Computer As Persuasive Technology.

              Si mes souvenirs sont bons, les travaux en pointe sur ce domaine sont trouvables sur le site de la fac de Stanford, car ils bossent beaucoup là-dessus.

              Bon évidemment, faut parler anglais, car je n’ai rien trouvé en français, mais si vous êtes plus chanceux que moi, partagez ça serait sympa !

              Adishatz

              H/


            • hunter hunter 11 décembre 2015 19:15

              @tf1Groupie

              Je ne méprise pas les autres, mais vous oui !
              Et vous le savez, vous êtes « the last frontier » de la bêtise crasse !
              Vous ne manquez pas de me titiller, mais bon, what else ? j’ai 24 votes « excellent », et vous avez....rien, comme d’habitude !
              Vous êtes si insignifiante, que les internautes ne prennent même pas la peine de vous qualifier d’un « mauvais »...ils laissent pisser le mérinos, à la limite, je crois même qu’ils ne vous lisent pas !

              En fait, dans ce cas, je vais essayer dans ma grande magnanimité, de vous faire partager quelques éléments d’ingénierie sociale, que manipulent de grosses têtes au service des puissants (et je ne parle pas d’Hollande and Co, mais de gens bien plus au dessus que ces pâles exécutants) !

              1/ Il faut absolument mettre en place le chaos mondial, pour ensuite rétablir un ordre bien chiadé,un bon coup de clé dynamométrique !
              En latin, ça donne Ordo ab chaos !

              Le chaos est partout, provoqué entretenu, sous forme de conflit en général : processus simple, il existe toujours quelque part un groupe d’individus ( que nous appellerons « groupe A), qui a des rancœurs envers d’autres individus (que nous appellerons groupe B).

              Facile de titiller A, pour qu’ils foutent sur la gueule de B !
              B va répliquer et appeler C à la rescousse, car C et A....ben,c’est pas des potes !

              Et D viendra aider B, car il n’aime pas C......etc, etc......
              Voyez la situation actuelle en Syrie, en Afrique....ce processus est vieux comme le monde, référez-vous à des livres d’histoire.

              Ca, c’est applicable dans de nombreux pays, territoires, mais pas dans nos pays de larves !

              Dans nos pays lobotomisés à la télé, au consumérisme, à TF1 et autres conneries, pas facile de lancer A contre B, en les faisant se taper sur la tronche !

              Ici, depuis des décennies les valeurs féminisées disent » violence, pas bien« , donc les 1/2 mâles voire les 1/3 de mâles qui restent, n’ont plus les réflexes de se confronter comme des hommes qu’ils ne sont plus.
              Il faut leur créer une situation où ils s’affrontent par avatars interposés comme dans les jeux vidéos, et le meilleur jeu vidéo que lles puissants aient trouvé, s’appelle démocrassie ( la faute d’orthographe est volontaire, pour faire apparaître le mot »crasse« , comme votre ignorance), élections, sondages, etc........

              2/ Comment donc provoquer un chaos, avec ces éléments ?

              Le process est long, il faut du temps, mais contrairement à l’agité occidental moyen, toujours à courir après je ne sais quoi pour remédier à son insatisfaction caractéristique entretenue par ses maîtres, ceux qui contrôlent tout ça ont le temps !

              Pour simplifier à l’extrême, plaçons l’hypothèse de départ du processus en 1983, soit il y a 32 piges ! Elle est fausse,car en fit il faudrait pratiquement remonter à la Renaissance Italienne,mais bon,ça serait trop long et tout le monde va s’emmerder !

              1983 donc, tonton et sa clique se prirent depuis 1981 pour les rois du socialisme, ils ont fait il est vrai, pas mal de choses dans ce sens, en creusant la dette et qui dit dette, dit gros banquiers qui prêtent de la thune !

              Jusqu’au jour où Tonton s’est fait tancé par les banquiers : » oh là pépère, tu vas t’calmer oui ?
              Allez tu arrêtes ton cirque, où on arrête le robinet à brozoufs, et ça va chier dans le ventilo chez toi !
              En plus, tu sais qu’on a des dossiers sur toi et tes potes du gouvernement, alors si tu fais pas un virage à 180 degrés, on lâche le morceau aux journaleux et tu vas sauter !« 

              Car à l’époque, la presse faisait encore un peu son travail, et les citoyens mâles de ce pays n’avaient pas encore été complètement tapétisés, ce qui signifie qu’ils avaient encore quelques cojones pour foutre le why si c’était nécessaire !

              En parallèle, bien prendre en compte le process de développement du néolibéralisme, via la vieille salope (Thatcher), et l’acteur à chier (Reagan).

              C’est à ce moment là, que les puissances financières prennent mondialement le pouvoir !
              Pourquoi ? parce qu’un outil terriblement puissant et en évolution ultra rapide,se développe : l’ordinateur et les réseaux !

              Pour eux, la vie est simple : toujours plus de pognon !
              Et le pognon, c’est de la physique type vases communicants : pour que le vase A se remplisse plus que le B, faut que le B se vide !

              Le vase A grossit se remplit, il siphonne B. B est possédé par beaucoup de gens : non seulement il se vide, donc chaque part individuelle diminue, et en plus le nombre de proprios augmente en exponentielle....donc la part de chacun diminue, diminue.......

              A lui, est possédé par un effectif de proprios très faible, et qui reste grosso modo constant sur la durée. Alors les parts augmentent, augmentent.......

              Nous sommes actuellement presque à la fin du processus, mais ce n’est pas complètement finalisé. La situation chaotique n’est pas assez chaotique, pour que ça bascule en vraie violence où tout le monde va se taper sur la gueule !

              Donc faut continuer à souffler sur les braises !
              Vous prenez un petit parti politique, qui ne dit pas que des conneries, et vous le faîtes croître, surtout qu’en parallèle, vous mettez en place la situation générale propice : économie par terre, délocalisations, gros chômage de masse, cohortes d’émigrés à accueillir, droits de l’homme, lobbying et tutti quanti !

              Faudrait articuler tout ça, mais ça serait trop long !

              Vous arrivez au fil du temps, à ce qu’on connaît aujourd’hui : le petit parti en question, sert d’exutoire, si vous lui donnez un peu de pouvoir, les gens vont croire que leur situation va s’améliorer, et ainsi vont se calmer : pas besoin de vous rappeler que notre pays est une sorte de cocotte-minute sous très haute pression, avec une soupape de sécurité qui fonctionne à 15% des ses capacités.
              Mais ce n’est pas ça qu’on veut ! Alors on fait croire aux gens qu’il va avoir du pouvoir (sondages), le premier tour des élections le place en position de changer les choses, et avant le second tour, hop, 180 dégrés.......eh bien non,il va perdre !

              Et les moutons vont bien entendu voter comme le disent les sonndages !

              Patatras (et le FN n’aura AUCUNE région, c’est des maths simples), alors on va créer de la frustration, encore unn peu plus, du désarroi, l’envie d’en découdre.......jusqu’au jour où la soupape ayant définitivement cessé de fonctionner, on ira au conflit !

              Qu’on tentera de synchroniser avec unn bon gros conflit mondial, pour lequel il faut un dingue à la Maison Blanche, en l’occurrence ça sera une dingue, la frustrée Hillary !

              donc ça n’est pas pour tout de suite (Hillary ne sera à Washington DC qu’en janvier 2017), mais ça devrait le faire, car d’ici là la pression va monter en France et en europe ; il y a une ADM pour ça, les médias mainstream, rabâchant sans cesse la vulgate néolibérale, l’ouverture, le multiculturalisme, etc, etc.....

              Et vous soufflez bien sur les autres braises, que vous avez allumées partout (Afrique, Moyen Orient, Ukraine, etc, etc......) et normalement à l’été ou l’automne 2017 ( un »événement« sera alors organisé type Charlie ou 13 novembre à la puissance 20), et hop c’est parti !

              Triple avantage ; vous allez éliminer une bonne partie de la population qui ne sert à rien (l’économie est essentiellement financière et tourne en circuit fermé, la production de biens réels peut à 95% être assurée par des machines), vous sortez du chaos en amenant les solutions pour »pllus jamais ça" ( tout le monde vous applaudit et se précipite poour se faire implanter sa puce RFID qui servira à payer la seringue pour l’euthanasier à 60 piges), et vous annulez toutes les dettes du système qui ne tient que par perfusions de QE !

              Voilà,c’est très résumé (même si très long, j’ai peur que vous ne puissiez tout lire......enfin, espérons), mais grosso modo c’est le process. Ca s’appelle l’ingénierie sociale, et malheureusement.....ben ça fonctionne !a
              C’était votre première initiation à ce concept, ne me remerciez pas, vous medevez 800 euros à virer sur ma banque à la Barbade dont je vous communiquerai l’IBAN ultérieurement.

              Adishatz

              H/

               


            • marcel 9 décembre 2015 19:59

              Quelle honte !Les électeurs de gauche vont encore se faire sodomiser par ces ripoublicains de tous bords...mais ca doit leur plaire


              • meslier meslier 9 décembre 2015 20:01


                Je pense que le vote FN n’est plus un vote de prostestation , mais un vote de rejet de la classe politique UMPS et maintenant qu’il est ancré dans les consciences et s’amplifie , si le peuple est bafoué une fois de plus , un mouvement d’ampleur général déboulonnera le règne UMPS à tout jamais à la prochaine présidentielle .


                • izarn 9 décembre 2015 21:35

                  @meslier
                  Oui je pense aussi...Le vote FN ne fait que gonfler à mesure qu’il est bafoué.
                  Que des gens votent pour leurs ennemis de classe, pour éviter Le Pen, c’est du délire mental.
                  La droite libérale est bien pire....
                  On va nous faire croire qu’ils aiment tant les émigrés, les islamistes ? Qu’ils désirent tant perdre leurs droits sociaux avec les ripoublicains ?
                  Je pense que le sondage est faux....Il est irréel.
                  Ensuite le risque politique est quasi nul avec les régions. C’est de la gesticulation UMPS.


                • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:50

                  @meslier
                  Que le grand le « great spirit » vous entende


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 décembre 2015 03:31

                  @izarn


                   Je vois un possibilité bien réelle que toutes ces magouilles dégoûtent assez les citoyens pour qu’un nombre significatif d’abstentionnistes prennent la peine d’aller voter FN au second tour pour rendre encore plus clair leur rejet des partis du statu quo..

                  PJCA

                • Philippe VERGNES 9 décembre 2015 20:51

                  Un article qui tombe à pic !

                  Les sondages ont toujours donné l’avantage aux candidats que le « système » souhaitait voir en place. Il sera ici très instructif de suivre les résultats de dimanche soir pour savoir si cette enquête ne relève pas d’une « odieuse » manipulation.


                  Pour Valls tout comme pour Sarkozy, si le FN remporte une ou plusieurs régions, cela aura l’effet d’un véritable coupe-gorge, car à moins de 18 mois des prochaines élections présidentielles, tous les futurs prétendants au trône sont en train d’aiguiser leurs couteaux et ces deux là savent pertinemment qu’ils jouent très très gros lors de ce scrutin.

                  Malgré l’agitation médiatique actuelle... rien ne va plus, les jeux sont fait !

                  • izarn 9 décembre 2015 21:29

                    @Philippe VERGNES
                    On se rappelle le sondage qui donnait le referendum de Tsipras en Grece à 60% perdant....
                    Ils ne doutent de rien.
                    Le sondage est une méthodologie de la manipulation.
                    L’aspect moutonnier : Vous vous retrouvez tout seul....Bon alors non, je vote comme la masse...


                  • jakem jakem 9 décembre 2015 20:59

                    Le dernier paragraphe annonce la couleur : M. Play Mobil est de l’UMPS.
                    A chacun sa névrose ; il en est même qui sont du Coran.

                    Cela dit, je pense qu’il est plausible que les UMPS gagnent, pour une raison simple : ça fait , disons 30 ans, que les uns et les autres votent pour des corrompus, des repris de justice très aimablement soutenus par leurs con-disciples,des menteurs, des manipulateurs, des profiteurs, des incapables et incompétents, des traitres, des intrigants, des lâches, des carriéristes, des opportunistes, des égocentriques, des mégalomanes, de vrais tarés, des sociopathes, des brasseurs de vent, des pêteurs de foire, .... des P O U R R I S !

                    Alors, encore une fois... « mais on leur a donné une bonne leçon, hein Lulu ? » « ouais, ils ont eu la trouille ! »

                    Mais les braves gens n’aiment pas que
                    L’on leur montre à quel point ils se sont fourvoyés
                    Et persistent dans ce qu’il convient d’ appeler fautes
                    Et non pas choix politique guidé par la raison et l’éthique

                    ( vers libres authentiques de cette année écrits par moi-même sur silence de la musique de DIES IRAE - the Mec Op Singers, 60’s)


                    • Dom66 Dom66 10 décembre 2015 00:54

                      @jakem
                      +++++ PLUSSS pour moi
                       smiley


                    • izarn 9 décembre 2015 21:25

                      Et les sondés qui n’ont pas voulu répondre au sondage ?
                      Et ceux qui ne savent pas ?
                      Si on les enleve, on truque.
                      C’est la méthodologie du bidonnage.


                      • malko malko 9 décembre 2015 21:27

                        Oui, ce sondage est logique ....


                        Avec d’un côté des gauchistes super-mobilisés à l’idée de voter pour la bande à Sarko... puis de l’autre un FN en pleine débandade et complètement démoralisé parce qu’ils n’ont pas eu la majorité absolue au 1er tour, ce résultat était prévisible.  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Play Mobil

Play Mobil
Voir ses articles







Palmarès