Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tiens voilà du Boutin ! S’est écrié Borloo devant sa boite à (...)

Tiens voilà du Boutin ! S’est écrié Borloo devant sa boite à enconnarder ?

Naboleon Dernier a lancé sa bataille navale : Boutin la mine anti (sous) Marine et Borloo le sous marin vert au Centre ?
 
 
En fait on commence a comprendre pourquoi Hulot à lancé l'idée d'une alliance possible avec Borloo alors même qu'il était candidat à l'investiture EcoloHelicoVert ?
A mon avis il fait lui aussi parti des torpilles d'Hypermenteur qui pense avoir trouvé une stratégie payante pour assurer sa réélection en 2012.
 
En fait si il y va seul, il est quasiment sur de ne pas se trouver au second tour. Aucun des sondages les mieux trafiqués ne lui est favorable.
 
La tactique inventée est donc la suivante :
 
1/ Je lance mon Borloo à la mer ( je n'ai pas écrit une bouteille) et je lui fait ratisser tous ceux qui ne veulent ni de moi, ni du PS, ni d'un éventuel ancien centre et cela fera ça de moins au premier tour ? Remarquez que le sous marin en question qui dit déjà se sentir dans la peau du président affirme toujours appartenir a la minorité présidentielle.
Hulot lui a déjà rabattu une partie de l'électorat qui se croit vert et à mon humble avis, si il n'est pas sélectionné dans son église, va retourner presque immédiatement sa veste vers le Borloo en vu d'un probable strapontin dans un ministère météo-écologique ?
Leur message au deuxième tour sera « votez Sarko, c'est le meilleur (après nous) ».
 
2/ Je jette Boutin, ma mine anti Marine qui a annoncé chercher les voix des catholiques pratiquants, des anti avortement, des anti homo …. Bref un bon discours du XVIII ou XIX ème car tout le monde a oublié que le Vicomte qui tenait ce rôle depuis ?? ans a quitté le Ring pour se jeter dans le puits du fou !
Et Boutin a répété au moins trois fois qu'elle restait dans la minorité présidentielle quoi qu'il arrive !
Elle nous a pas dit si Monsieur Bruni serait son premier ministre, si Hortefeux serait a l'intérieur ou a l'extérieur .. mais elle y va sachant bien sur qu'elle n'a aucune chance ; ce serait le comble si elle arrivait a nous faire payer ses frais de campagne !
 
Je ne parlerai pas des Verts qui en fait ne devraient pas se présenter, même si Éva Joly est désignée elle ne pourra ni gagner la présidentielle, ni encore moins gouverner. Leur place est dans un ministère, quel que soit le vainqueur . En se pressentant ils brouillent les cartes et font le jeux de certains qui les utilisent pour tailler dans le camp de l'adversaire car eux aussi n'ont aucune chance.
 
Je ne parle pas du PS qui avait envisagé de ratisser à fond à droite avec DSK qui s'est heureusement fait coincer à temps !
 
Pour les autres, leur gros problème va être d'obtenir les 500 signatures NON ANONYMES qui sont en fait des prises d'otage.
 
Mélenchon devrait pouvoir s'en tirer sans trop de peine si le PCF ne lui glisse pas une peau de banane, de Villepin a toujours son épée sur la tété et hésite et Dupont Aignan se bat seul, sans pratiquement aucun support de la presse qui est aux ordres et avec un entourage hésitant !
 
En fait tous ces calculs devraient révolter les Français, pas un programme réellement connu, pas une prise de position tenable que des promesse soit intenables, soit non suivi d'effet ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Clojea Clojea 28 juin 2011 15:06

    Très fin Borloo, tout comme son accord à l’exploitation du gaz de schiste en France en plein Grenelle de l’environnement....... C’est grâce à lui si les pétroliers ont un pied dans le pays pour l’exploitation de cette horreur. Quel Bor.... Bref ! dans les jeux de mots stupides......
    Pour le reste, suggestion 2012
    1er tour : Voter pour un petit parti de droite ou de gauche
    2ème tour : Abstention massive, histoire de désavouer tout cet aéropage
    Ne pas râter les législatives juste après et ne voter que pour des députés non inscrits histoire de changer la donne à l’Assemblée Nationale


    • drolv 28 juin 2011 21:25

      Puis-je suggérer de remplacer, pour le 2è tour, « Abstention massive » par vote blanc ou nul ? Je trouve que le message est plus clair.
      Abstention = je m’en fous, faites ce que vous voulez.
      Blanc ou nul = aucun de vous ne m’intéresse. Si ce type de vote dépasse le 3-4% habituel ça pourrait être signifier quelque chose.


    • drolv 28 juin 2011 21:27

      En cherchant bien il manque un mot dans ma dernière phrase


    • Defrance Defrance 28 juin 2011 21:35

       mettez un bulletin du M. E. R. D.E ? 


    • Defrance Defrance 28 juin 2011 15:14

      Bien vu Clojea,

       NE PLUS JAMAIS DONNER SA VOIX A UN DE CEUX DE VERSAILLES QUI A VOTE POUR OU S’EST ABSTENU !

       Toujours vérifier cette liste disponible sur le web et exclure tout individu ou toute liste ou se trouve un des VOLEURS de DÉMOCRATIE de Versailles !


      • Clouz0 Clouz0 28 juin 2011 15:55

        Je pense que cela vous paraîtra un peu accessoire, ou même totalement ridicule, d’intervenir pour si peu.


        Mais quand même ...
        La faute d’orthographe dans le titre de l’article,   ça défrise.   smiley

        • Defrance Defrance 28 juin 2011 16:12

          C’est vrai, mais dans le feu de la colère je ne l’aie pas vu , comme deux autres dans le texte d’ailleurs. J’ai actuellement , vous avez pu le constater dans d’autres textes, un gros souci avec le forum AGORAVOX qui me bascule de temps à autre UTF-8 sans crier garde ! les accents apostrophes cédille ... se transforment en signes cabalistiques !


        • Icaunais Icaunais 28 juin 2011 22:47

          Pitoyable ce billet !
          Agora est de plus en plus rase moquette ...


          • Defrance Defrance 29 juin 2011 18:18

             @ Parkway,

             Ces quelques lignes, avec un brin d’humour on été écrite juste pour tenter de montrer comment se « montait » une élection présidentielle .

             Le but n’est pas de « récolter » le plus possible de voix , mais de faire en sorte que les adversaires en aient le moins possible !

             Je n’aime pas les longs discours ou on a oublié le début quand on arrive au final, mon petit résumé suffit me semble t il a comprendre la « mecanique »

             


            • Defrance Defrance 29 juin 2011 09:47

              lloreen,

               Bien sur que cette vidéo qui dit la vérité sur Fukushima est importante, mais en réfléchissant un peu c’est une conséquence de l’organisation mafio politicio financiere qui ne se soumet pas a la démocratie ?
               Comment se sortir de là, j’avoue ne pas savoir ?


            • vinvin 29 juin 2011 11:04

              HA HA HA.... Celle-là c’ est a la fois la mère « Boutin » et la mère « Boudin » !



              De toues façons, quelques jours avant les élections on reçois une grande enveloppe contenant tous les candidats.

              Et bien moi, je vais virer de l’ enveloppe tous les candidats « pro-Européens », ainsi que tous les candidats « pro-Sionistes » ; ( Et après mon enveloppe sera nétemment plus légère ) !





              VINVIN. 

              • Defrance Defrance 29 juin 2011 16:00

                 Voyons Vinvin , elle sera vide !


              • jackass 29 juin 2011 14:39

                comme voter ou non ne changera rien , autant aller a la peche
                70 % d abstention ca les fera peut etre reflechir ... vous n en avez
                pas marre de fournir la vaseline .. ?


                • Defrance Defrance 29 juin 2011 16:05

                   Je vous comprend, mais il serait plus judicieu de voter avec des graines contaminées ou Coluche, pour bien montrer que l’on ne s’en fout pas, mais qu’ aucune « tête de gondole » nous plait ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès