Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un seul Front pour l’écologie : le Front de Gauche !

Un seul Front pour l’écologie : le Front de Gauche !

L’écologie tout le monde en parle à gauche, beaucoup même, énormément, à la folie, passionnément, mais à l’arrivée peu nombreux sont ceux qui en font vraiment.

Commençons par les premiers concernés, commençons par ceux qui devraient être à la pointe, à l’avant garde du combat en faveur de l’écologie : Europe Ecologie Les Verts. Ils ont des principes les Verts d’EELV, beaucoup, plein la musette bio sans pesticide. Ainsi veulent-ils l’arrêt du nucléaire par exemple. Et sur ce point pas question de transiger. La planète n’est pas en état de supporter les transigeances. Suffit de se rappeler Tchernobyl, suffit de se rappeler fukushima. Et en plus tout le monde sait à présent que le nucléaire, en dehors d’être une énergie pas propre du tout, est la source d’une exploitation économique sans limite de pays pauvres que l’on dépouille de leur uranium, uranium qui soit dit en passant est bel et bien une matière première fossile, donc périssable et incroyablement chère sur les marchés ! Sauf que pour les verts d’EELV il y a finalement bien plus important, infiniment plus important que l’écologie. Il y a “les maroquins”. Et comme l’arrivisme chez les verts est un trait de caractère tenace, alors le maroquin l’emporte sur le nucléaire ! Dès lors, rien d’étonnant à ce que les militants et les électeurs verts finissent par voir rouge. Dès lors rien d’étonnant à ce qu’ils quittent les vertes forêts d’EELV dégoûtés par l’ambition personnel qui dévorent ses dirigeants. On voit d’ici la colère de certains et les propos d’autres nous accusant, A gauche pour de Vrai ! d’être extrêmes dans nos propos, voire à la limite de la diffamation. Sauf que dans ce cas l’extrémiste et le diffamateur porte un nom, celui de Daniel Cohn-Bendit.

Poursuivons avec le parti de la rose, le bien mal nommé parti “socialiste”. Car de socialiste il ne lui reste pas énormément, peut-être son nom finalement…Avec le Parti Social Libéral donc c’est simple. Pour être écolo il suffit de conclure un accord de gouvernement avec les écolos. Car on sait bien au Parti Social Libéral à quel point les Verts d’EELV aiment les accords, donc les sièges, donc les maroquins. En clair ils n’ont pas attendu Dany le rouge pour se faire leur petite opinion sur la quantité de chlorophylle irriguant EELV. Mais au Parti Social Libéral pas question que l’écologie prime sur une vision productiviste d’une part, financière d’autre part. Aussi est-on tout à fait capable au Parti Social Libéral de nommer au ministère de l’écologie une femme qui a la ferme intention de faire avancer la cause écologique, sans doute pour faire bien sur la photo de groupe. Mais on est également capable au Parti Social Libéral de débarquer ladite ministre au bout de 15 jours pour une seule et unique raison : elle est un peu trop écolo la ministre de l’écologie ! En effet, les intérêts financiers et industriels fortement polluant du pétrole de la Guyanne sont bien plus importants que la cause écologique. Alors pas question que Madame Bricq s’oppose aux lobbys du pétrole en ne signant pas les circulaires d’autorisation d’exploitation, et puis quoi encore. Productivisme irraisonné, intérêt financier et pollution sont donc les maîtres mots de l’écologie du Parti Social Libéral ! On voit d’ici la colère de certains et les propos d’autres nous accusant, A gauche pour de Vrai ! d’être extrêmes dans nos propos, voire à la limite de la diffamation. Dans ce cas, le diffamateur c’est le journal Le Monde.

Finissons par le Front de Gauche. Déjà lors de la campagne des présidentielles nous apprenions que des agences indépendantes classaient le programme “l’humain d’abord” comme le plus écologique. Devant celui d’EELV, excusez du peu ! Mais depuis le 21 juin, le doute n’est plus permis, l’hésitation n’est plus de mise. Pour une raison simple, mais alors simple pour de vrai ! Le candidat écologiste à la primaire des écologistes a, en réalité, voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour des présidentielles et pas Eva Joly. Pour quelles raison ? Parce que la planification écologique voulue par le Front de Gauche est la méthode la plus réaliste et la plus efficace pour nous sortir d’un productivisme aveugle et polluant. Parce que le programme économique du Front de Gauche est le plus à même de nous sortir de la logique du toujours plus de biens, produits n’importe comment dans le seul but d’enrichir quelques actionnaires de quelques grandes multinationales. On voit d’ici la colère de certains et les propos d’autres nous accusant, A gauche pour de Vrai ! d’être particulièrement partisans dans nos propos de gauchistes limite staliniens. Dans ce cas, le gauchiste stalinien c’est Nicolas Hulot.

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • gordon71 gordon71 25 juin 2012 12:25

    Finissons par le Front de Gauche.

    non précision : « finissons en » avec ces écolos de salon qui ne valent guère mieux que les trotskystes mal ’EELV de l’innénarable Joly
    le programme le « plus écologique » ben voyons, le plus démagogique oui sans aucun doute 
    la « planification écologique » et allez, on n’a pas assez de bureaucratie en France c’est tellement évident, la grande majorité des Français, les plus modestes a compris la mystification de ce parti d’apparatchiks parisiens, alors disparaissez ou changer de nom pour faire diversion



    • gordon71 gordon71 25 juin 2012 12:55

      l’environnement connait deux plaies mortelles :


      les lobbies pétrochimiques et la bureaucratie 

      le jour (pas si lointain) où les deux travailleront de concert

      je ne donne pas cher de qui restent d’espaces vivables dans ce pays 



      • al.terre.natif 25 juin 2012 16:53

        burocratie et pétrochimie ne font pas spécialement bon ménage... soit.

        Mais il faut voir un peu plus loin je penses.

        Le véritable et unique ennemi de la Terre et de l’écologie ? Le CONSOMMATEUR ! cette nouvelle branche de l’humanité dont nous faisons tous parti (ou presque) qui, par ses actes d’êtres « qui n’ont pas le choix », écrasent toujours plus de vivant, au profit de l’argent, et sans aucune responsabilité personnelle...


      • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:08

        Point de vue sclérose et dogmatique, rien ne sert de passer d’une idéologue dogmatique totalitaire rouge(dans le sens stalinienne) a une idéologie totalitaire verte(dans le sens décroissance totale).


        Le consomateur n’y est pour rien c’est illusoire d’attendre une grégarite « intelligente » dans ce cas.
        Le politique et toujours le politique qui éduquera dans le bon sens.
        Maintenant pourquoi proscrire tout productivisme. 
        S’il est compatible avec une vision à long terme de la gestion des resources c’est imbécile, le contraire l’est tout autant et c’est ce qui ce passe vous allez me dire. Alors il faut être méthodique et pessez le pour et le contre de toute chose, avec des critère de base simple, des postulats ni + ni - toutes doctrines décroissante répondant aux aspirations de certain aigris et frustrés s’excluant du système parcequ’il n’y y aurai pas la place à laquelle ils prétendent est est un entêtement borné tout autant égoïste que ceux qui produise inconsidérément de manière cupide.
        Une part des choses doit être faites.

      • bernard29 bernard29 25 juin 2012 13:10

        je dis au Front de gauche ; Attention !! 
        Hulot est en train de se placer pour des primaires « à la Gauche pour de vrai » pour la présidentielle 2017, avec pour slogan «  On lâche rien !! ».« 
          »ça va être dur , vrai de vrai "

         


        • Ronald Thatcher rienafoutiste 25 juin 2012 14:23

          Pauvre petite chose ce merluchon, va-t-il avoir "son groupe parlementaire a l`assemblee ?
          A l `ecouter, le PS lui saboterait le travail de lobbying qu`il fait aux deputes d`outre-mer.
          Les salauds de socialos ne font rien que d`embeter merluche a lui mettre des batons dans les chenilles, a l`empecher de revolutionner tranquillement assis sur du velour rouge, a croire que ces sales roses ne veulent pas du Sauveur dans leur equipe !

          Manquerais plus qu`il soit cocu ou que les gens ouvrent les yeux sur sa supercherie pour le voir finir avec la Royal... smiley La mechante pauvre petite chose rouge vif


          • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:14

            Ridicule, ont va rigoler de voir ta blondasse et le poltron des prétoires à l’assemblée. À ils peuvent continuer à pêcher le merluchon au fn car les prochaines élections (lucrative providentielle pour les compte du parti) sont dans pas mal de temps. D’ici silence radio sur les Antennes et ils sortiront comme toujours qu’ont les boycotte...


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 26 juin 2012 12:53

            tu veux que je te telecharge un correcteur d`orthographe ?


          • foufouille foufouille 25 juin 2012 15:09

            On voit d’ici la colère de certains et les propos d’autres nous accusant, A gauche pour de Vrai ! d’être particulièrement partisans dans nos propos de gauchistes limite staliniens. Dans ce cas, le gauchiste stalinien c’est Nicolas Hulot.

            comme ici ?

            https://paris.indymedia.org/spip.ph...

            "Evelyne Zarka, maire adjointe, PCF/Front de Gauche, a accepté de recevoir une délégation de quelques personnes pour discuter de ces revendications. Elle s’est engagée à soumettre nos revendications à l’appréciation de son groupe politique… et à ce que la police n’intervienne pas. Or, à l’issue de cet entretien, un des membres de la délégation -demandeur de logement- a été pris à part par les policiers et interpellé. Il est actuellement déféré au dépôt du Palais de Justice de Paris."


            • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:18

              Oui exactement et toujours l’humain d’abort et non l’égo de certain pseudo écologistes en recherche de notoriété !


            • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 juin 2012 15:12

              Un seul front pour la Démocratie :

              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-dirigeants-politiques-vivent-118988


              Citoyens ET Responsables !!!!!!


              • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 juin 2012 16:12

                Un référendum d’initiative populaire avec 700 000 signatures comme en Suisse !!!!!!


              • Scual 25 juin 2012 15:27

                A voir tout les propagandistes d’extrème-droite encore présents pour répandre leur foi et attaquer le FdG sans le moindre argument, le FdG continue de faire peur aux réactionnaires.

                Décidément on a bien eu raison d’accorder notre confiance au FdG, ils ne nous ont effectivement pas trahi et ils continuent de provoquer la haine et la peur des fachos.

                C’est pas souvent qu’on peut être fier de ceux pour qui on a voté, depuis quand ça n’était pas arrivé ? Il ne restait plus qu’une seule chose, le refus des communistes de participer au gouvernement. C’est fait. Désormais c’est 100% de ce que nous disait l’extrême-droite que le FdG ferait ne s’est pas produit.

                ça veut aussi dire que si on peut faire confiance dans le FdG, coté extrême-droite par contre, le vent souffle... surtout entre leurs deux oreilles... c’est aussi leur grande force, avec une telle puissance intellectuelle ils ont déja oublié les conneries qu’ils racontaient.


                • foufouille foufouille 25 juin 2012 15:57

                  "A peine sortis du bâtiment, ceux à qui madame la maire adjointe venait de donner une telle assurance, ainsi que ceux qui étaient rassemblés sur la place, se sont fait charger par les CRS rameutés à l’appel de la mairie. Les flics ont coursé les personnes présentes jusque dans les rues en face en tentant d’interpeller le maximum de monde, sans succès heureusement. Un camarade a cependant été blessé au pied au cours de la charge."


                • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:27

                  Les réactionnaires et populistes de droite vont s’endormir jusqu’à la prochaine élection...


                • al.terre.natif 25 juin 2012 16:48

                  Je suis désolé (et déçu d’ailleurs) du parcours de mémé-lanchon. Il nous vendait enfin des choses intéressantes, notamment la refonte de notre constitution par le peuple, et finalement, son seul combat à été contre le FN ... Ca frise l’acharnement, ça ne sert qu’a diaboliser un peu plus ce parti, et ses électeurs (ce dont le FN se nourri ...), ça sert aussi finalement à ne pas tant parler du fond que ça ...

                  Mauvais calcul ? vague médiatique qui a noyé ses souhaits ? je ne sais pas. Une seule chose est sûre, ce n’est pas en cherchant l’opposition que le peuple aura un quelconque pouvoir. La division ne sert que ceux qui dirigent, jamais le peuple.

                  Je ne suis pas pour les idées du FN, car je trouve que les constats sont intéressants, mais pas les propositions qui en découlent. Avec le front de gauche, on a eu les constats, les proposition intéressantes, et .... puis rien que de l’attaque du « front de la N ». Pas constructif.

                  Enfin, pour revenir au sujet initial, l’écologie, ce n’est pas les politiques qui nous apporterons des solutions. C’est à nous de les trouver nous même. Eux ne nous serons d’aucune aide, bien au contraire !


                  • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:29

                    C’est parceque tu n’as lu que cela du FDG, mais as tu écouté un monsieur comme J.genereux ?



                  • wesson wesson 25 juin 2012 17:06

                    Bonjour l’auteur, 


                    EELV on ne peut que le regretter, mais c’est un parti de notable qui a toujours envoyé son candidat au casse pipe. 

                    Et franchement ça fait mal pour Eva Joly qui aurait toute sa place au FdG. 

                    En dehors de cela, le but de EELV est uniquement de rafler des postes tout en oubliant la totalité de son programme, ce qui est d’ailleurs l’achèvement que nous constatons aujourd’hui. Pour les ministres, Duflot a bien failli être sortie par la peau des fesses, et pour les députés, ils ne seront visiblement pas autorisés à voter différemment que le PS - ce qui est assez logique vu que c’est les voix du PS qui les ont fait élire. 

                    Et au passage comme j’ai pu le dire sur un autre fil, maintenant ce qui est diabolisé dans les médias, c’est le FdG et son programme, tandis que l’UMP a largement contribué à dé-diaboliser le FN en 5 ans de Sarkozysme (un coup de maître du conseiller Buisson). Aujourd’hui, parler du Smic à 1700 Euros et de la nécessité de régulariser tous les sans papiers, c’est beaucoup plus politiquement incorrect que de dire qu’il faut diviser par deux l’immigration légale et que le principal problème en France c’est les étrangers qui y vivent.

                    • HerveM HerveM 25 juin 2012 17:55

                      Le matérialisme ses capitalistes n’a d"égal que celui des trotskyste (ça sonne comme une vilaine tumeur au cerveau....). Augmenter le pouvoir d’achat de 65 millions de nos compatriotes qui n’attendent que ça pour dépenser plus, voilà qui va à l’encontre de l’idée de la décroissance prônée par les milieux écologistes.

                      Et puis l’écologie n’est ni de droite, ni de gauche, le parcours pour le moins atypique du précurseur de l’écologie en France le confirme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Dun - http://fr.metapedia.org/wiki/Robert_Dun 


                      • alinea Alinea 25 juin 2012 18:48

                        Les politiques des ultra libéraux a pourri, ruiné, pollué, sali, enlaidi la planète comme l’homme ne l’avait jamais fait depuis des milliers d’années !
                        Et vous dites que l’écologie n’est ni droite ni gauche ?


                      • tf1Goupie 25 juin 2012 19:27

                        Oui, oui, ce sont les ultra-liberaux qui conduisent votre voiture et remplissent votre poubelle, n’est-ce pas ?


                      • Croa Croa 25 juin 2012 23:09

                        ça dépend de la manière de dépenser. Il faut que tous puissent vivre correctement : avoir un toit, des produits sains à marger, etc... Les échanges de services pourraient se développer dans un système bien pensé, localement surtout !

                        Consommer toujours plus de saletés industrielles, de gadgets conçus pour durer juste un peu plus que la garantie, non !

                        Effectivement la sagesse n’est ni à droite ni à gauche, elle est écologiste ! smiley


                      • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:36

                        Ta tout juste, faut décroître et à terme instaurer l’enfant UNIQUE... Summum de l’ideologie décroissante appliquant des remèdes simplistes à des problèmes complexes.

                        J’espère que tu as ta feuille d’alluminium sous la casquette pour te protéger des ondes des bornes de téléphone mobile...


                      • laurentgantner laurentgantner 26 juin 2012 11:13

                        l’écologie est animiste Tunkashila !


                      • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:39

                        Ah c’est sur un député JLM du FDG sa vaut bien à lui tout seul un groupe parlementaire ...


                        Réfléchissez est ce que JLM élu facilement ailleur, cela aurai pu créer à lui seul le groupe parlementaire ?

                      • laurentgantner laurentgantner 26 juin 2012 11:12

                        Méluche est allé au charbon et comme d’habitude y avait pas grand monde pour le soutenir pris qu’étaient les sauce dém’ par d’autres préoccupations dont la plus significative à ce jour est cette scandaleuse augmentation au rabais du smic (+6€ au lieu des 70 annoncés, quant au smic à 1500€ c’était possible mais il aurait fallu voter autrement en masse)


                      • lionel-pg44 25 juin 2012 18:29

                        L’écologie est une affaire trop sérieuse pour être laissée entre les mains des prétendus écologistes de salon qui vendent leur programme pour quelques circonscriptions.


                        Il est manifeste que le seul parti réellement écologiste est le Parti de Gauche, n’en déplaise aux anti Mélenchon.

                        Et donc, un seul site pour adhérer à un parti réellement écologiste : http://www.lepartidegauche.fr/

                        • lionel-pg44 25 juin 2012 20:33

                          Encore heureux que l’on tape sur le FHaine... il faut bien l’attendrir !


                          On prend un facho, on tape, on tape, on tape, au bout d’un moment il est tout tendre.

                        • Croa Croa 25 juin 2012 23:27

                          Celui-ci n’est pas écologiste !

                          Il fait des progrès dans le bon sens mais reste sectaire et ancré en une gauche théorique. Son obsession c’est le FN bien plus que le productivisme... D’autant que le productivisme conserve des adeptes au Front de gauche ! Sa vision est anthropocentrèe (mais à double centre) comme si l’homme (pauvre) était parfait ou seule victime éternelle.

                          Brefs ces gens, encore pétris de marxisme,
                           smiley smiley continuent de marcher à coté de leurs pompes. smiley smiley

                          Le parti réellement écologiste


                        • Onecinikiou 25 juin 2012 23:36

                          NON, cessez de dire que le FdG serait un parti « écologiste » puisque son dirigeant n°1 Mélenchon appelle à sortir du nucléaire (referendum ou non).


                          Or sortir du nucléaire implique nécessairement une hausse significative des émissions de CO2, qui est le principal gaz à effet de serre responsable de l’actuel réchauffement anthropique (et accessoirement, en tant que polluant atmosphérique, de trouble respiratoire chronique).

                          La contradiction est massive et... imparable. Et le fait démontré que cette politique, si elle était appliquée, serait non seulement contre-productive mais purement néfaste du simple point de vue écologique.

                          J’attends impatiemment que vous nous démontriez que ce qui est soutenu ici est erroné.

                        • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:44

                          Ce travail s’apparente à celui que Tapi a pu faire en son temps dans le sud de la France !


                          Quant à votre groupement « mendarome » politique vert, encore certain qui se disent laver plus blanc que les autres pour au final bénéficier de subventions pour refaire leur monde sans opposition en leur sein.

                        • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 09:57

                          tu comptes du passage de la consommation énergétique domestique d’env.. 4,5Tw an à 2 ou même 1 TW an... La décroissance il suffit de le dire pour le faire, en somme ont bloqué des doigts et hop !

                          Les usines qui consomment ONT FERME. Les chauffages qui consomment, ont mets des pulls( en dessous de 0 le froid est psychologique)
                          Etc etc... L’écologie en toute et unique finalité... Certain devrait dresser des totems, et faire des prières.
                          Il y a beaucoup de choses à faire, mais appliquer des visions simplistes « poujadiste vert » ou il suffit de planter dans son jardin et de vivre en harmonie avec son carre de verdure à soit... Et en caricaturant toute société de production de masse la rendant incompatible avec une salle gestion des ressources (comme si des exemples n’existait pas).

                        • tf1Goupie 25 juin 2012 19:25

                          L’ecologie tout le monde en parle ...

                          Et le FdG ne fait qu’en parler, comme il ne fait que parler de l’humain.

                          Le FdG il a du bonheur plein la bouche et c’est tout. De la fumée, du baratin, de l’esbroufe.

                          Le FdG veut simplement faire de l’écologie à la communiste : la pollution on la cache et ceux qui en parlent sont envoyés en « rééducation ».

                          Mais c’est vrai qu’avec le FdG on consommera beaucoup moins, vu qu’on aura plus un radis !!!!


                          • 1871-paris 1875-Paris 26 juin 2012 10:02

                            Caricature Côme d’habitude de ceux qui ne veulent pas rationnaliser les choses et se laisse séduire par les doctrine les réactionnaires (avant c’était mieux).


                          • laurentgantner laurentgantner 26 juin 2012 11:06

                            ah làlà, toujours cette ancestrale préconceptualisation rétrograde sur le communisme... normal finalement puisque ceux qui ne s’y intéressent pas n’en ont pas suivi l’évolution et la spécificité française d’une politique qui vise à briser l’étatisme et les avantages des pouvoirs absolus


                          • soimême 25 juin 2012 21:25

                            la couleur complémentaire du rouge, le vert, logique, ils se sont pris une telles déculottés qu’il faut bien se mettre au vert !


                            • volpa volpa 26 juin 2012 09:45

                              Le front de gauche est une nouvelle panacée. Le régime Dukan du socialisme.

                              Comme dirait l’autre Merluchon lève même les écrouelles.


                              • laurentgantner laurentgantner 26 juin 2012 10:48

                                c’est exactement ce qu’a voulu montrer N. Hulot en votant Mélenchon... lui, au moins il a compris quelque chose à la commercialisation de l’apocalypse !


                                • franck milo franck milo 26 juin 2012 11:32

                                  C’est qu’il est très fort, très intelligent notre Mélenchon, bien plus que le nain, que vge, et autre juppé... forcément il fait peur, très peur à lire les commentaires de ceux qui vomissent leur haine de NOTRE Héros, souvent les mêmes d’ailleurs qui vont sur les forums de l’express, le point et le nvelobs..Au fait elle a toujours pas accepté de débattre avec JLM la MLP... ? elle a peur de quoi ? elle a pas fini son inventaire de neuronnes ? par contre elle a bien proposé un débat a Kemel pour les legislatives à hénin que lui a refusé...la honte..


                                  • spartacus spartacus 26 juin 2012 12:18
                                    Et ceux qui ne voudrons pas faire LA PLANIFICATION « écologique ».
                                    Pour eux on fait quoi ?
                                     On les enferme dans des goulags ? comme l’union soviétique l’a fait de ses paysans. la planification : la collectivisation.
                                    On les spolie et met en prison comme on l’a fait dans la réforme agraire de la canne à sucre à Cuba ?
                                    Ou alors comme comme au Cambodge, les cadres Kmers rouges ancien adhérents du PCF et la « planification agricole » déportation massive et génocide ?

                                    Toujours ou le communisme passe, leurs réformes font trépasser les gens !
                                    Il n’y a plus qu’en France que les communistes y croient. Tous issus des classes bobos privilégies de l’état. Tous totalement décalés du monde, 

                                    Une info importante : La nature humaine est individualiste, le communisme est fasciste par l’imposition de ses lubies par la contrainte...
                                    La stupidité de l’auteur comme des cocos attirés par cette pensée est l’ininterprétation de la liberté de pensée, qui n’a rien de collectiviste. Le communisme est criminogène parce qu’incompatible avec la différenciation des individus, qu’ils considère comme « masse ». 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès