Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Urgent : grande nation cherche Président de la République

Urgent : grande nation cherche Président de la République

« Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. (…) J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. (…) Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur. » (De Gaulle, Introduction aux "Mémoires de guerre", 1954).



L’ancien premier secrétaire du PS et ancien maire de Tulle François Hollande a été l’invité de l’émission "Dialogues Citoyens" diffusée en direct sur France 2 ce jeudi 14 avril 2016. L’émission, animée conjointement par les journalistes Léa Salamé (de France Inter) et David Pujadas (de France 2) et située dans le prestigieux Musée de l’Homme au Trocadéro, après sa réouverture, consistait à permettre à quatre "citoyens" de se présenter et de questionner le supposé chef de l’État sur sa politique gouvernementale (à l’origine, c’étaient six "citoyens" mais deux en ont été écartés probablement par l’Élysée).

Comme toutes les émissions précédentes, François Hollande n’a rien dit de neuf, rien dit d’intéressant et rien dit de crédible (cette fois-ci, ce fut « la France va mieux. » après le 3% du déficit public, après l’inversion de la courbe du chômage, après la fin annoncée de la hausse des impôts, etc.). Encore une émission pour rien ! C’est rageant pour un homme qui voudrait se faire réélire dans un an.

Pourtant, l’élève François Hollande pourrait croire à un le verdict très injuste. Car il avait bien appris ses leçons, il a su débiter correctement tous les éléments de langage pour valoriser un quinquennat sans queue ni tête. Il a été un bon multi-ministre capable d’énumérer toutes les raisons d’être content de sa politique…

_yartiFH2016041402

Mais justement, le problème, c’est parce que c’était lui l’élève. Parce qu’il considérait cette prestation comme un exercice de communication, comme un examen de passage sur la route de sa nouvelle candidature à l’élection présidentielle. Comme si c’était lui qui comptait et pas le pays qu’il a pourtant voulu servir depuis 2012.

Or, il aurait fallu qu’il fût le professeur. Il aurait fallu qu’il traçât un chemin aux Français, qu’il rassurât ses concitoyens sur le cap qu’il entend garder mais sans expliquer vers quel horizon il l’a orienté.

Plus clairement, François Hollande non seulement n’a montré aucune vision de la France qu’il veut pour demain, et en quoi sa politique le conduirait vers cette France, mais il n’a montré aucune autorité présidentielle.

_yartiFH2016041403

Pourtant, il a eu provenant de ses deux espoirs des coups de poignard dans le dos particulièrement humiliants.

La veille de son émission très importante, son Premier Ministre Manuel Valls a publié une très longue interview de politique générale dans "Libération", comme si la parole présidentielle n’avait aucune portée.

Et le jour même, la une de "Paris Match" a donné en couverture une photo de son Ministre de l’Économie Emmanuel Macron et de son épouse. Emmanuel Macron, qui a fondé un nouveau mouvement politique, a même évoqué à Londres, quelques heures avant l’émission télévisée, qu’il pourrait envisager de se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

_yartiFH2016041404

Pour simple réponse, quelques très timides admonestations de François Hollande. Adressé à Manuel Valls, un recadrage très timoré pour refuser une loi contre le voile à l’université (il a cependant regretté de ne pas avoir voté la loi contre la burqa). Pour Emmanuel Macron, sur le mode très affectif, il a simplement lâché que son ministre « sait ce qu’il me doit » et lui a demandé de la "loyauté" (comme si cela arrêtait en politique les ambitieux aux dents longues, lui qui connaît sur le bout des doigts l’histoire politique, c’est très étonnant de l’entendre dire cela).

Non seulement le cap n’est pas indiqué, non seulement, la langue de bois n’a pas été supprimée (comment peut-on aller mieux avec encore autant de pauvreté et de chômage ?), mais il n’a même pas évoqué un des sujets qui peut susciter une grande angoisse pour les Français. Rien en effet sur les dizaines de terroristes qui ont été arrêtés en France et en Belgique ces dernières semaines et qui étaient sur le point de commettre de nouveaux attentats meurtriers.

_yartiFH2016041405

Finalement, s’il fallait retirer une seule utilité de cette émission politique, ce n’est pas sur l’invité et le vide qu’il a communiqué, mais sur la journaliste Léa Salamé qu’il faudrait s’appesantir.

Certes, elle a été choisie, selon Michel Field, nouveau directeur de l’information de France Télévisions (et soumis à un vote de défiance par les rédactions prévu pour le 19 avril 2016), parce qu’elle était « virevoltante et sexy » (on imagine la réaction de la concernée en apprenant cela !). Mais elle a fait correctement son travail, en regardant droit dans les yeux François Hollande et en lui posant les questions qui pouvaient fâcher, par exemple, sur le discours de Manuel Valls qui avait mis en cause Angela Merkel à Munich et en insistant pour avoir un réponse. Loin d’être dans le moule des journalistes d’allégeance, Léa Salamé aura sans doute un grand avenir si elle continue à tenir tête avec ses questions pertinentes avec ce même brio.

Mais pour cela, il faut avoir du cran.
Ce que n’a pas eu son invité François Hollande en ne répondant jamais franchement dans un langage de vérité dépouillé de sa mythologie originelle.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (15 avril 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Grande nation cherche Président de la République.
Manuel Valls.
Emmanuel Macron.
La méthode de François Hollande, efficace à 0%.
Le livret citoyen.
François Hollande, le grand calculateur.
François Hollande et le manque d’ambition.
François Hollande et Angela Merkel.
La déchéance de la République ?
L’annonce de la déchéance de la nationalité (23 décembre 2015).
La démission de Christiane Taubira (27 janvier 2016).
François Hollande sécuritaire (16 novembre 2015).
Loi n°2015-912 du 24 juillet 2015 relative au renseignement.

_yartiFH2016041406
 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • flourens flourens 15 avril 09:24

    Hollande démission !!!!!!!


    • @flourens

      RAKOTO PRESIDENT  !!!!NON CAR IL CROIT AVOIR TOUJOURS RAISON:rakotoaraison !!!

      si on faisait un parti anti-gauche viscérale oui RAKOTO POURRAIT DEVENIR SON PRESIDENT

      mais président de la France JAMAIS IL EST TROP ENGAGE RELIGIEUSEMENT ET FERAIT UNE COALITION AVEC LE F................HAINE

      Pour l’instant son anti gauche et anti sans-dents viscéral le DISQUALIFIE !!!!!!


    • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      je préfère le dicton de notre PG «  L ’HUMAIN D ABORD  »


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 avril 10:54

      @flourens

      En tout cas, il y a au moins un Français, sur près de 67 millions, qui croit que « ...la France va mieux... » : F. Hollande !

      Bon, la méthode Coué appliquée à tout une nation est-elle efficace ?


    • Jo.Di Jo.Di 15 avril 09:41

      La crasse crasse des flans libidineux sort de l’ENA et autres bisounoursies .... pas de la guerre où de la résistance comme un De Gaulle ... ni du KGB comme un Poutine .... ils n’ont pas de vision ils sont juste sous-fifres de l’UE elle même sous-fifre de l’oligarchie mondialiste.
      PARFAITEMENT A L’IMAGE des veaux grands remplacés du bac à sable consumériste ...


      • Clocel Clocel 15 avril 09:45

        « Or, il aurait fallu qu’il fût le professeur. Il aurait fallu qu’il traçât un chemin aux Français »

        Ô putain, on en est là !?

        Zombis cocus et humiliés cherchent papa désespérément pour relation stable et durable, sado-masos acceptés, étudient toutes propositions...

        Ça finira vraiment mal cette affaire...
         


        • petit gibus 15 avril 12:19
          @Clocel

          Pour grandir on a toujours besoin d’un papa smiley
          Par un petit 50 nœuds et des creux de 4m
          laisserais tu à la barre de ton voilier
          un barreur de pédalo smiley



        • Clocel Clocel 15 avril 12:52

          @petit gibus

          Force 10 sur un petit voilier,,, de grands moments qui ne se partagent pas...


        • petit gibus 15 avril 13:29
          @Clocel

          De la peur
          de l’humilité
          de l’adrénaline
          et des souvenirs ineffaçables en mémoire smiley

        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 avril 17:40
          Alors Sylvain, vous vous découvrez Di Goulliste ?

          «  »Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur. » (De Gaulle, Introduction aux « Mémoires de guerre », 1954).«  »

          Le sens de l’Histoire a décidé autrement ! De Gaulle, par faiblesse et pour avoir été étroitement encadré par les intellectuels terroristes avait détruit et la France et l’avenir Nord Africain ! 

          La France n’est pas un grand pays, aujourd’hui elle ne survit que sur le dos des pays médiocres qu’elle domine et qu’elle exploite honteusement !!! 

          Qui veut devenir grand assume son histoire et accepte la Vérité historique !





            • Phoébée 15 avril 18:19

              ’ La France va mieux ! ’ ... je lui ai mis un thermomètre dans le cul .

              Francois Hollande. 2016.


              • agent ananas agent ananas 15 avril 18:21

                Urgent : grande nation cherche Président de la République

                Bref, comme les Etats-Unis, quoi !


                • captain_fred captain_fred 15 avril 19:47

                  Cet homme mène la France tout le droit dans le mur en accelérant. 

                  C’est une véritable catastrophe. 

                  Je me demande ce qui va se passer en 2017. A mon avis, ce 
                  sera Juppé - Le Pen au 2 eme tour et on sera obligé de voter 
                  pour Juppé, l’avenir de la France, à 74 ans. 

                  Bordel.

                  • Jeekes Jeekes 16 avril 12:00

                    @captain_fred
                     

                    Oui probablement Juppé - Le Pen
                    Non pas obligé de choisir Juppé

                    Rien qu’à penser que ce débris siono-atlantiste pourrait être élu me fait gerber.
                    De la même manière que je l’ai fait au second tour en 2012, il me semble de plus en plus certain que ce jour-là je me dispense de me déplacer ! 

                  • Vipère Vipère 15 avril 20:15

                    Nous parler si longuement du president de tous les francais, m’interroge : quelles sont les veritables motivations de l’auteur ... Voulait-il porter la parole presidentielle dans les chaumieres depourvues de poste tele,

                    susciter un nouvel elan politique des foules pour le debat unilateral ?


                    • Le421 Le421 15 avril 20:42

                      En 2012, Mélenchon (cet abruti d’imbécile de connard !!) avait appelé Hollande, capitaine de pédalo.
                      Les zozos de service avaient criés à la lèse-majesté.
                      Et moi, cet idiot de Méluche, ça fait longtemps que je pense comme lui.
                      Pas surpris pour deux sous.
                      D’ailleurs, j’ai la même avec la blonde.
                      On vous aura prévenu.
                      Mais vu que la France est connement à droite, sans même savoir pourquoi.
                      Sûrement un développement aigu du complexe du larbin.
                      Moi, je dirais de la connerie tout court.
                      Alors.
                      En avant Guigamp !!
                      Droite à fond.
                      Encore plus, même !!


                      • zygzornifle zygzornifle 16 avril 14:08

                        Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs , des voleurs et des traitres n’est pas victime !.... il est complice.(George Orwell)


                        • JMichel (---.---.181.165) 16 avril 19:02

                          Faut avoir un sacre culot d’appeler une telle emission « DIALOGUE citoyen » assis devant sa tv.


                          • lloreen 18 avril 08:58

                            Si la nation française veut un président de la NATION et non pas de la république, qui est une corporation régie par le droit maritime selon le CCU code commercial uniforme, forclose depuis le 25.12.2012, elle doit se rassembler le 10 juin 2016 à Paris.
                            Depuis le 18 juin 2015 un collectif de français a crée un conseil national de transition, qui est un outil juridique (crée par monsieur Sarkozy) reconnu par l’ OTAN et l’ ONU.

                            Le conseil national de transition exercera jusqu’à ce qu’une nouvelle constitution ratifiée par le peuple de France soit proclamée. A ce moment son existence cessera pour faire place au mode de gouvernance qui aura été décidé par l’ensemble des citoyens de ce pays.

                            Toutes les informations sont sur le site du CNT.
                            http://www.conseilnational.fr/

                            La république française est une corporation gouvernementale enregistrée auprès de la SEC américaine (security & exchange commission), sous le contrôle et la direction de la City de Londres (Couronne) c ’ est à dire de la dynastie sataniste des Rothschild.
                            Si vous en doutez, demandez-vous pourquoi dès 1973 et la présidence de monsieur Pompidou, un ex-directeur de la banque Rothschild, la France a perdu le contrôle de sa monnaie. Depuis 1973 tous les dirigeants de la république française sont des employés des Rothschild, les fondateurs d’ Israël.

                            Elle n’ a jamais eu pour vocation de représenter le peuple français et de défendre les intérêts de la nation française dans la mesure où une corporation gouvernementale est régie par le code commercial.
                            Une nation est régie par le droit international, par par un code commercial !
                            Toutes les républiques européennes sont des corporations gouvernementales, ainsi que les ministères.
                            Ces corporations sont forcloses depuis le 25.12.2012.

                            La république française est une corporation gouvernementale.

                            UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                            Non-registered name or business unit
                            LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                            CountryFrance WCountry code241
                            Post office box number

                            Post office box town
                            WTelephone number142928100
                            Fax number

                            Name primary executive
                            WActivity (SIC)9199
                            Idem pour tous les ministères.
                            UPIK® Record - L LRegistered company nameMINISTERE DE L’INTERIEUR
                            Non-registered name or business unit
                            LD-U-N-S© Number579004870 LRegistered addressPLACE BEAUVAU LPost code75008 LCityPARIS
                            CountryFrance WCountry code241
                            Post office box number
                            WPost office box townPARIS LTelephone number140076060
                            Fax number

                            Name primary executive
                            WActivity (SIC)919
                            Tous les traités , accords et ententes sont des actes commerciaux crées selon les règles du code commercial, depuis le traité de Versailles.
                            Ceux qui sont à la tête de toutes ces multinationales sont les représentants des 13 lignées satanistes.Les créateurs de la FED en 1913, qui est une autre de ces corporations privées sont à l’ origine de toutes les crises (1929 et les suivantes), et des guerres dès 1914 jusqu’ à nos jours. La FED a été créée dans le plus grand secret (comme le TAFTA...) sur l’ île de Jekyll.Edward Griffin l’ a très bien expliqué dans son livre : la créature de Jekyll island.

                            • lloreen 18 avril 09:12

                              La nation, l’ armée et le peuple.
                              Appel du CNT au peuple de France.
                              https://www.youtube.com/watch?v=2DZ7tqzTn3c

                              Proclamation de la paix à tous les peuples de la terre.
                              https://www.youtube.com/watch?v=dANXtHcX0DM


                              • lloreen 18 avril 09:33

                                Monsieur Hollande est le président d’ une corporation gouvernementale et non pas d’ un gouvernement qui est issu de la volonté populaire.
                                Le peuple a clairement démontré sa volonté de ne pas (plus) cautionner la présence de ces imposteurs à la tête de la nation française en s’ abstenant massivement lors de la simulation d’ une élection nationale.
                                Pour l’ instant toutes les élections ont été détournées de leur but premier qui est de nommer un président d’ une nation.
                                Il n’ y a eu que des élections présidentielles qui ne sont rien d’ autre que la désignation d’ une personne à la tête d’ une multinationale.
                                Le CA vote entre quelques candidats désignés d’ avance.

                                En faisant croire aux français qu’ ils ont une quelconque légitimité pour conduire les affaires de la nation, ils sont coupables d’ une tromperie et ils ne sont donc que des imposteurs.
                                Le seul but est de spolier les français (de même que tous les autres peuples européens ), ce qui est indéniable depuis 1973.
                                Non seulement aucun des traités commerciaux ne sont d’ application parce qu’ ils sont NULS ET NON AVENUS pour une nation mais encore ces imposteurs empêchent tout débat en instaurant un climat de terreur pour déclarer un état d’ urgence.
                                Ils usurpent des prérogatives qu’ ils n’ ont pas et ils ne sont guère plus qu’ une clique criminelle qu’ il faut empêcher de nuire davantage.

                                Le français disposent maintenant d’ un outil juridique pour mettre fin à cette spoliation : c ’ est le conseil national de transition .

                                La nation française existe mais elle n’ a jamais eu de gouvernement parce que quelques escrocs et des criminels se sont fait passer pour des représentants légitimes alors que ce n’ est pas le cas.
                                Ils ont violé la constitution française, opéré des transformations sans avoir la légitimité pour le faire.
                                Ils ont snobé la volonté populaire lors du referendum de mai 2005 où les français ont voté NON au TCE en utilisant l’ article 49,3 de la constitution et en faisant voter la corporation gouvernementale « assemblée nationale » régie par le CCU pour instaurer les dispositions commerciales de ce traité commercial rebaptisé Traité de Lisbonne.

                                L’ assemblée nationale est une corporation gouvernementale.

                                UPIK® Record - L LRegistered company nameASSEMBLEE NATIONALE
                                Non-registered name or business unit
                                LD-U-N-S© Number383278066 LRegistered address126 RUE DE L UNIVERSITE LPost code75007 LCityPARIS
                                CountryFrance WCountry code241
                                Post office box number

                                Post office box town
                                LTelephone number147033793
                                Fax number

                                Name primary executive
                                WActivity (SIC)9199

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès