Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vous en avez marre de ces grèves et de ces blocages !?

Vous en avez marre de ces grèves et de ces blocages !?

La machine à décerveler est en marche.

Les média s’y mettent… sus à ces grévistes qui bloquent la France.

La presse multiplie les reportages et les zooms pour masquer le mécontentement qui monte contre l’Etat et la politique de ce gouvernement en essayant d’opposer les commerçants, les artisans et les paysans aux grévistes qui bloquent encore les raffineries

La Droite demande avec force que le gouvernement réquisitionne les salariés

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/25/raffineries-bloquees-la-droite-reclame-une-requisition-de-salaries_4925997_823448.html

« Le président de la région Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Xavier Bertrand (LR), a demandé sur Europe 1 « au président de la République, au premier ministre, sans délai, sans tarder, de prendre les mesures de réquisition qui s’imposent, notamment dans les raffineries, pour qu’il n’y ait pas cette pénurie qui existe aujourd’hui, même si, à Paris, on dit qu’elle n’existe pas ». Le député Eric Ciotti est allé dans le même sens : « Il faut réquisitionner, comme Nicolas Sarkozy l’avait fait en 2010. C’est une mesure d’intérêt général, on ne peut pas laisser le pays bloqué par une petite minorité. »

Que fera le gouvernement ?

S’il monte le ton et prend des décisions brutales, il prend le risque de mécontenter les derniers socialistes qui lui font confiance et met un terme au faible espoir de la gauche libérale de pouvoir être au deuxième tour lors les prochaines présidentielles.

La grève s’étend.
Elle n’est pas impopulaire dans le pays car beaucoup de personnes gênées par les blocages comprennent bien que cette lutte concerne tout le monde.

Si la loi travail est maintenue coûte que coûte, c’est la fin du code du travail et la précarisation généralisée.

Cambadélis dans une lettre adressée aux militants et sympathisants du PS renvoie dos à dos les « extrémistes » des deux bords :

« Radicalisation à droite où l’extrême libéralisme devient LA solution pour la droite.
Radicalisation à l’extrême droite contre les « étrangers », « l’Europe » et les « représentations politiques ».
Radicalisation à l’extrême gauche contre les « socialistes » et les « pouvoirs ».

Il est loin le temps où ce dirigeant en appelait au front unique entre socialistes et communistes.

Jusqu’où ira-t-il dans son évolution vers le centre et la droite ?

Mais au fait Monsieur Cambadélis, qui est responsable de la radicalisation si ce n’est ce gouvernement qui provoque les républicains sociaux et tous ceux qui sont attachés aux acquis démocratiques ?!

 

Je joins à ce texte un document plein d’humour qui est diffusé par de nombreux résistants .

Jean-François Chalot

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

230 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 30 mai 09:09

    Le PS travaille pour l’Allemagne qui gouverne l’UE...Même hier à Verdun notre tocard 1er était avec la chancelière du IV Reich..Une honte de plus à mettre au compte de ces vendus à l’ennemi... !
    Résistance et soutien à cette grève qui est notre salut face aux patrons-véreux...


    • wesson wesson 30 mai 10:47

      @Le p’tit Charles
      C’est vrai que hier, la valetaille médiatique titrait 


      François Hollande et Angela Merkel célèbrent « L’esprit de Verdun »

      En ce qui me concerne, j’ai plutôt pensé que l’heure était à la célébration de « l’esprit de Munich »



    • izarn 30 mai 13:33

      @wesson
      L’esprit de Verdun c’était « Mort aux boches » et « Mort aux franzouzes » Je ne connais pas le terme sympathique que les allemands employaient....
      Le déluge de conneries continue....


    • Armelle 30 mai 14:07

      @Le p’tit Charles
      Que de mépris en mettant tous les patrons dans le même sac à travers ce terme ’’patrons-verreux« 

      C’est comme si l’on disait ; »les enseignants-pédophiles’’, « les curés-pédophiles’’, ’’les fonctionnaires-fainéants’’ ou ’’les syndicalistes abrutis’’

      Ce n’est donc pas un problème de fonction mais bien d’individu, au même titre qu’il y a des enseignants cons, des curés malades, des salariés cons, des syndicalistes débiles... et tous les autres

      Votre salut à vous en revanche serait plutôt de recouvrer la lucidité et l’honnêteté intellectuelle, si vous avez une idée de quoi je parle bien sur car j’en doute !!!

      Ras le bol des grèves corporatistes menées par de gens qui se foutent totalement du sort des autres et ont le toupet de prétendre oeuvrer pour tout le monde !!! quelle méprise, avec en tête de cortège, la brute épaisse Matinez, que d’aucun des grèvistes n’aura compris son manège n’ayant pour seul objectif de faire revenir la CGT sur le devant de la scène, asseoir son poste de patron et se fout totalement des conditions de travail et de vie des »sans dents", il est un opportuniste comme les autres au détriment des uns qui suivent BETEMENT le mouvement après avoir payé leur cotisation.

      Que c’est risible !!! ça fait de la peine...

      Vous iriez foutre le bordel à l’assemblée plutôt que dans la rue à faire chier le monde, vous auriez tout le peuple avec vous mais quand on a pas C...... on a pas de C...... C’est tellement plus facile de bloquer les trains ou les rues et faire chier son semblable

      Les manifestants du moment ne sont que des couilles molles, rien dans la culotte, rien dans la cervelle qui elle n’est remplie que de haine. Il n’y qu’à voir le profil des manifestants ; des paumés, des pov types sans projets qui ne souhaitent que le chaos total, tous cela par jalousie et par dépit de voir d’autres s’en sortir.

      La grève est bien sur le fond mais sur la forme, c’est ’’A CHIER’’, au même titre que ceux qui le mènent...
      Les syndicalistes sont comme les couches culottes, ils faut les changer souvent et pour la même raison, comme les politiques


    • capobianco 30 mai 14:40

      @Armelle
      J’en ai lu des « konneries » ici mais là c’est du gros... Tu proposes quoi co........ comme « forme de grève ? Pauvre fille à son papa qui défend ces pauvres patrons qui ne peuvent pas licencier pour diminuer le chômage.... et insulte ceux qui se défendent de ce pouvoir abjecte.

      Cela rapporte combien de »troller" ? Rentable ?


    • Armelle 30 mai 16:10

      @capobianco
      Bah oui c’est bien ce que je disais encore un dont les neurones ne risquent pas d’encombrer le cerveau. Pov gars, c’est peut être pas de sa faute, je ne sais pas l’âge que tu as mais tu me sembles un tantinet attardé ! Mon papa n’est pas patron, il a été salarié tte sa vie, et je suis ’’patron’’ de moi même. Tu as donc faux sur toute la ligne, ce qui ne m’étonne pas vu ta capacité de réflexion.
      Ton combat de merde, mènes le à l’encontre de ceux qui te font ’’chier’’ avec leur lois débiles, banane !! plutôt que de faire ’’chier’’ les citoyens.
      Décidément on parle de la misère, mais la vraie misère est bien celle que tu incarnes à merveille, à savoir la misère intellectuelle.
      Tu es comme tes camarades, ça veut frimer dans la rue pour faire style, pour se rendre interéssant mais pas ça n’a pas de couille pour aller au devant des vrais responsables de votre misère, car c’est la votre, celle que vous vous fabriquez vous même de par votre incapacité à réagir et à opter de façon récurrente pour les mauvaise cible. Comme disait Coluche, les cons, comptez vous... et le N° 1 serait bien CAPOBIANCON. Encore qu’on a dû être bercé trop près du mur
      Pov garçon


    • Sozenz 30 mai 16:14

      @Armelle
      il faut que vous compreniez une chose avant tout . c est que le loi el machin n est pas faite pour améliorer les embauches et débouches des petits patrons , c est un leurre , sinon cette loi aurait très bien pu avoir comme spécificité d application que pour les pme pmi et exclure les grands groupes . ce qui n est pas le cas .Je pense que beaucoup auraient compris l application dans ce cadre là .
      mais l objectif de cette loi, c est bel et bien de pouvoir licencier plus facilement dans les grands groupes , et de mettre en place des aisances à des gros groupes.
      Il est plus facile de négocier au sein des pme pmi que dans des grands groupes.
      Qui n a pas dans sa vie fait d arrangements avec son patron quand il y a des rush . c est travailler intelligemment , surtout quand il y a une cohésion dans l équipe, et nous comprenons tous les contraintes des entreprises .
      mais allez regarder comment fonctionnent les grands groupes et comment ils savent echapper à l’impot sur les sociétés comment ils font des délocalisation :

      " Ainsi, en précisant par exemple qu’un licenciement économique peut être caractérisé suite "à une réorganisation de l’entreprise nécessaire à la sauvegarde de la compétitivité",

      Mais au-delà de l’intégration dans le code du travail de décisions déjà en vigueur, l’avant-projet de loi contient également certains changements de philosophie. "Le texte codifie un nouveau périmètre d’appréciation du motif économique avancé par l’employeur, pointe Maï Le Prat. Le secteur géographique apprécié sera désormais national et non international." Jusqu’à présent, si une entreprise était une filiale d’un groupe implanté partout dans le monde, le juge considérait la santé économique de l’ensemble de l’entreprise. Désormais, il faudra considérer le territoire national uniquement. En clair, si une entreprise veut licencier dans sa filiale française alors même qu’elle se trouve dans une situation prospère, elle le pourra. "

      Vous avez compris ?


    • Armelle 30 mai 16:16

      @Armelle
      En plus CAPOBIANCON ne sait manifestement pas lire !!! Il me demande ce que je propose ?!?!?
      Tu sais lire couillon de la lune ? Je l’ai écrit S.A.M ; Allez emmerder ceux qui sont responsables des lois qui vous défrisent grosse banane ! Et laissez bosser les gens qui ont envie de bosser


    • Sozenz 30 mai 16:23

      @Sozenz
      en resumé la loi khomri , va apporter encore plus de precarité et sera encore plus un destructeur d emplois qu autre chose . Cette loi va mettre en péril la France si les personnes ne se soumettent pas à vivre dans des conditions de vie aussi pauvre que nos pays voisins .
      ils tirent tout simplement vers le bas tous les pays qui vivent dans un cadre « normal » et je mets bien entre giullemets le normal car le taux de précarité ,n arrête pas d augmenter chaque année .


    • alinea alinea 30 mai 16:25

      @Armelle
      Ce qui serait bien Armelle, c’est que vous soyez capable de sortir deux minutes le nez de vos affaires et comprendre qu’on ne peut pas aller emmerder ceux qui font des lois !
      Le droit de grève est constitutionnel, l’agression aux personnes est passible de prison !
      Si vos employées se mettent en grève, sûr qu’elles n’emmerderont personne d’autre que vous, et vos clients ; notre vie si moderne tient entre les mains de ceux qui font grève actuellement ; nous sommes bien peu de chose, n’est-ce pas ?


    • Sozenz 30 mai 16:33

      @Sozenz
      ce que les personnes ne voient pas toujours c est l enchainement des envenements dans l histoire . la mise en place de L’UE, les directives des commissions Européenne,les délocalisations , les travailleurs détachés , les lois travail . l’approche du Tafta . mais cela ne vous interpelle pas . pourtant ça « crève » les yeux ....


    • Sozenz 30 mai 16:43

      @Sozenz
      rofl , punaise , j ai oublié aussi ceci . nous ne vous souvenez vous pas des plans des restructuration qui sont prevues avec liceciements , vous ne vous souvenez plus des manifestations d il y a un an ? vous ne vous souvenez plus des difficultés qu ils ont rencontrer pour faire accepter l accord sur plus de travail mais payé autant chez air france ? etc etc etc ...
      Vous avez la mémoire courte .
      Là sur le plan légal avec cette loi ce sera possible ....


    • Armelle 30 mai 16:55

      @alinea

      ’’comprendre qu’on ne peut pas aller emmerder ceux qui font des lois !’’

      Ce propos n’est que du bla bla de planqué Alinéa, qui ne veut subir les éventuels pots cassés, et vous voudrez bien me dire comment ont fait nos ancêtres du 18ème siècle ?!?!?

      Et ai-je évoqué une agression à l’égard de qui que ce soit ?
      Je ne crois pas, il m’avait semblé, depuis que je vous lis, que vous n’aviez pas de problèmes particuliers en terme de lecture et de compréhension...

      Franchement, je pense que vous ne réalisez pas l’ampleur de la mutation qui est en train de naître dans le monde du travail. Le statut ’’salarié’’ vit ses dernières décennies. Si un salarié est capable de vendre ses compétences à un patron en échange d’un salaire, pourquoi ne pourrait il pas le faire sous forme de mission en sous traitance ? Car c’est bien cela qui nous attends aujourd’hui, bon nombre de sociétés fonctionnent sur ce format et ça se passe très bien ! seulement... bah oui il faut s’arracher les doigts du C... et là ça va pas être simple.
       
      notre vie si moderne tient entre les mains de ceux qui font grève actuellement’’
      Vous plaisantez j’espère  !!! relisez votre histoire !!!
      Et
      puis ce qui a apporté le modernisme dans nos vies n’est certainement pas le gréviste ni le syndicaliste, c’est le capitalisme. Tout le confort que possède nos chers grévistes et dans lequel il se vautre le soir après la ’’journée d’action’’ fatigante ( c’est comme ça qu’ils l’appellent !!! ça laisse imaginer le contenu des autres jours) vient du capitalisme, ne vous en déplaise

      En somme vous auriez gagné à vous abstenir pour cette fois


    • alinea alinea 30 mai 17:02

      @Armelle
      Je voulais dire qu’ils étaient aux clés du bon fonctionnement de notre société : énergie, transports. sans eux, rien ne marche, la preuve, vous râlez.
      C’est que je ne vois pas comment on peut s’en prendre aux députés, à moins de mettre une bombe à l’Assemblée nationale, mais au mieux, on en touchera trente, ou bien les prendre en otages !!
      Le mode de lutte autorisé, c’est la grève. C’est tout. Et si une grève n’emmerde personne, pas besoin de la faire.


    • Armelle 30 mai 17:06

      @Sozenz
      En tous cas ce que je comprends c’est que vous ne comprenez rien à rien à ce que j’écris
      C’est pourtant explicite ;
      JE SUIS EN ACCORD SUR LE FOND, MAIS EN REVANCHE TOTALEMENT CONTRE LA FORME !!!!
      C’est CLAIR CETTE FOIS ????????????
      Au même titre qu’il est inacceptable que cette loi passe en force, le combat en force de la CGT est tout aussi inacceptable, voire ANTIDEMOCRATIQUE. Une poignée de CGTistes qui font la loi dans la rue. Tous les sondages indiquent effectivement qu’une majorité est contre cette loi, sauf qu’une majorité aussi est CONTRE la forme, et c’est compréhensible


    • Sozenz 30 mai 17:23

      @Armelle
      vous pensez sincèrement que les manifestions vont changer quoique ce soit ?
      il y a deux méthodes pour sortir de ce cloaque.
      sortir de l UE. ou faire des grèves .
      -la première solution se fait dans la paix et permet d édicter des lois propres au pays sans être soumis au dictat de la commission Européenne .de réétablir des lois uniques à la France et ne laissant pas les portes ouvertes à tous les déplacements de capitaux .
      et- la seconde les grèves avec tous les problèmes que cela implique , pouvant aller jusqu ’ à une guerre civile ... 1789 ne s est pas faite dans le calme et la fleur au bec .
      Quand vous avez misère, plus des gens qui n ont plus rien à perdre ça ne se fait jamais dans la douceur au regard de l histoire .


    • Sozenz 30 mai 17:27

      @Sozenz
      il y a une troisieme solution , mais les personnes ne sont pas pretent encore pour fonctionner comme je le pense . c est tout simplement que l ensemble des personnes refusent de se soumettre de façon automatique à des exigeances outre mesure.
      Vous aurez toujours des détachés qui viendront travailler pour une bouchée de pain dans des conditions misérables , Voilà ...


    • Armelle 30 mai 17:32

      @alinea
       
      J’insiste Alinéa, en 1789 nos ancêtres sont allés bien plus loin que la « pauvre prise d’otages » dont vous nous parlez, seulement faut il en avoir le courage et sur ce point, aucune crainte à avoir, le petit confort de nos sacrés grévistes est bien trop important !!! On gueule de loin mais c’est tout, les avancées sociales et les acquis ça se mérite, eh oui !!!
      Et d’ailleurs, si leur action était si efficace, ça se saurait, or à par le bordel que ça met partout, ça n’a pas avancé d’un pouce !!! Foutaise et branquignolades de rue qui n’emmerdent que les gens au boulot et demeurent sans AUCUN résultat. C’est ce qu’on appelle, pisser dans un violon.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 mai 20:09

      @Armelle
      Baisser le prix du travail pour exporter davantage, « être compétitifs », comme ils disent, est la conséquence de l’ euro impossible à dévaluer.


      Vous êtes tout aussi concernée. Le but de toutes ces lois imposées par l’ Union européenne, c’est de faire baisser le prix du travail en précarisant le plus possible. Si vous ajoutez les économies budgétaires imposée, quelle que soit votre activité, vous aurez de moins en moins de salariés - citoyens - consommateurs - clients solvables.

      Au final, les entreprises auront aussi des problèmes de trésorerie. Comme vont en avoir, les salariés, les chômeurs dont on va baisser les indemnités, ou les retraités dont on gèle les pensions etc.
      Tout le monde va aller dans le mur. 

    • Sozenz 30 mai 20:22

      @Fifi Brind_acier
      ben oui fifi , le schéma est pourtant évident !!


    • Osis Oxi gene. 30 mai 20:24

      @Armelle

      Affligeant....
       Et cela parles de neurones !

       


    • Osis Oxi gene. 30 mai 20:28

      @alinea

      Au vu du niveau de sa prose, je doute qu’elle soit employeur, quoique... quoique...
       il y a aussi des employeurs beaufs...


    • kader kader 30 mai 21:45

      @Le p’tit Charles
      le pire dans tout ca c’est que cest pour creer des emplois. Je pari 10 000 euros contre un sac de pomme de terre que la loi si elle passe ne fera pas baisser le chomage de 0.1%
      cette loi ne sert a rien que nous asservir un peu. Cette loi plus le TAFTA et on bosse tous gratos pour les américains.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 31 mai 13:00

      @Armelle...Bonjour Armelle...vous venez du pays des « algues vertes » je suppose..(prénom oblige..) Pour votre gouverne ce sont les petits patrons qui font la France..pas ceux du cac/40..apprenez à faire la différence...vous profitez bien des aides de l’état (des Français..) pour nettoyer les nitrates dans votre coin.. !


    • L'enfoiré L’enfoiré 31 mai 13:37

      @Armelle bonjour,  

      Je ne parle pas au nom des Français. Je suis belge et les grèves s’étendent chez nous. 
      Grève nationale aujourd’hui. 
      Une de plus. 
      En France, vous êtes les champions de la grève.
      Nous n’en sommes pas tellement loin.
      Mais nous avons deux communautés différentes : l’une francophone et l’autre flamande.
      Et les manières de répondre aux problèmes du monde du travail sont différentes.
       
      Donc, il faut trouver une autre manière de défendre ses droits qui ne soit pas en pénalisant les autres secteurs. 
      « La grève autrement », un billet que j’ai écrit, il y a longtemps. 
      Pour qui travaillent les syndicats ? 
      Qui dirige la grève ? 
      C’est exactement ce à quoi on répondait ce matin
      Le billet de Chalot introduisait un faux référendum. 
      Une plaisanterie d’un certain mauvais goût. 
      Si vous emmerdez le monde autour de vous, vous vous emmerdez vous-même. 
      La FGTB a comme patron Goblet ; : 
      Je ne sais si cela est l’équivalent de la CGT ou de tout autre

      Voici ce qu’écrivait un ancien copain que j’approuvais malgré nos différents :

      Monsieur Goblet,
      Je suis du côté des petits, du monde du travail, des exploités, des hallucinés de la misère dit Zola. Mais là, je ne vous comprend plus...
      Vous n’arrivez pas à comprendre que vos actions, continuellement les mêmes et sans imagination aucune, puissent causer un dommage, non pas au patronat ou à l’état dit de droit qui s’en foutent de toute manière, mais à ceux qui travaillent également, vont à l’école, chez le docteur, visiter leurs familles, ont un conjoint ou un pèrte en taule, liste non limitative...
      FRANCHEMENT, VOS PAROLES PUREMENT CORPORATISTES PROUVENT QUE VOUS ÊTES D’UN ÉGOÏSME LAMENTABLE !
      Vous allez obtenir l’inverse de ce que vous souhaitez : dresser l’ensemble de la société contre vous le privilégié qui, exemple entre mille, fait rouler les trains lorsque vous allez vous défouler à Bruxelles, mais les fait stopper pour ceux qui n’ont d’autre alternative de déplacement.
      Bordel de merde, battez-vous avec honneur, faites la grève au finish jusqu’à satisfaction, mais arrêtez de vous conduire en refusant de travailler sans prévenir, en ayant un tant soit peu de respect pour ceux qui subissent continuellement vos états d’âme, en arrêtant de faire preuve d’un tel mépris avec vos paroles démesurées, EN VOUS MONTRANT SOCIAL SI CE N’EST PAS TROP VOUS DEMANDER.
      Au lieu de combattre ce gouvernement des droites, vous en êtes le pire allié parce que vous dressez la population contre vous.
      Vous êtes non seulement lamentable, mais vous osez encore rajouter :
      PERSISTE ET SIGNE !
      Vous savez quoi ? Vous n’êtes qu’un patron sans état d’âme, un cuistre ! "
       


    • colere48 colere48 31 mai 13:57
      @Armelle

      Votre niveau remarquable de connerie est naturel ou bien prenez vous des cours du soir ?

    • tf1Groupie 31 mai 14:21

      @alinea

      « C’est que je ne vois pas comment on peut s’en prendre aux députés »

      Alors je vais vous donner un indice : ça s’appelle les élections.

      Le risque que vous prenez c’est que ces élections ne vous donnent pas raison.

      C’est aussi pour cela que les grévistes usent de la manière forte : si ils respectaient la démocratie ils auraient peu de chance de gagner.
      Alors ils préfèrent la force à la démocratie.

      Assumez-le et ce serait bien que tous les amoureux du merdier l’assument également.


    • tf1Groupie 31 mai 14:25

      @colere48

      Et toi tu as une démarche de débat digne d’une fosse à purin.


    • colere48 colere48 31 mai 19:19
      @tf1Groupie

      Ah... Ok tu vas au cours du soir avec Armelle !


    • Laulau Laulau 31 mai 19:38

      @Armelle

      Vous iriez foutre le bordel à l’assemblée plutôt que dans la rue à faire chier le monde, vous auriez tout le peuple avec vous mais quand on a pas C......

      Mais quel courage ! En voilà une idée qu’elle est bonne, dirait Coluche. Vas y ma cocote, va jouer les pétroleuses à l’assemblée, ou du moins essaye. Tu auras le peuple avec toi mais beaucoup de CRS contre. Si tu veux te retrouver en tôle, c’est un très bon moyen.
      Patate !


    • RICAURET 31 mai 23:08

      @Armelle
       bien tu fustiges les grévistes mais tu prends tes congés gagnés pas la lutte (ton grand père) la secu
      obtenu pas nos grands pères et pères.

      si tu as de couil...S va voir ton patron est demande lui de revenir aux avantage D AVANT 36
      vous êtes tous contre les grévistes mais vous accepterez les avantages qu ils obtiendrons
      c est être lâche 


    • Armelle 1er juin 10:04

      @Oxi gene.
      C’est pour vous sans doute affligeant mais profitez en bien de votre statut « super protégé » de salarié, celui-ci est aujourd’hui totalement obsolète, en totale inadéquation avec la réalité.
      C’est bien la nostalgie des 30 glorieuses, mais là mon gros, il va peut être falloir penser à sortir de ta léthargie profonde, faut te réveiller là, il est l’heure ! tu ne vois pas ce qui se passe ?

      Le gars semble être du style à adorer ce slogan débile « tout le monde à droit à un travail » ; Quelle connerie profonde et puérile ! Le gâteau du travail ne peut s’accroître que si l’on crée, donc à travers une stimulation de la politique de l’offre et ce n’est certainement pas qu’avec des salariés (qui attendent que ça vienne) qu’on y arrivera banane !!!


    • Robert GIL Robert GIL 1er juin 10:13

      @Armelle
      « Et laissez bosser les gens qui ont envie de bosser »... allez dire ça aux 5 millions de chomeurs et aux 8 millions de precaires ! Le patronat ne veut pas créer de l’emploi mais reduire les gens a l’esclavage pour pouvoir s’en mettre plein les poches, en outre ils pillent l’etat, donc nous : en France les entreprises privés coute plus cher que tout les secteurs de la fonction publique réunis : cherchez l’erreur !


    • Armelle 1er juin 10:24

      @RICAURET

      Ils sont drôles ces gens qui se persuadent comme vous le faites.
      Alors pour votre culture ; je ne suis pas salariée, je suis mon propre patron et ait depuis bien longtemps abandonné l’idée d’attendre qu’un hypothétique patron veuille bien me signer un CDI. Je bosse seule, et vends mes missions à ces même patrons, mais là évidemment, il faut se secouer un peu, ça ne vient pas tout seul, ça se mérite mon bon gros balourd
      Quant aux vacances, cessez de me bassiner avec cette connerie, je ne prends jamais plus de 15 jours par an et je vais t’expliquer pourquoi car tu n’as pas l’air de comprendre grand chose à ce qui t’entoure ;
      Tiens, déjà une première étape pour que tu avances un peu et cette citation de Confucius devrait suffir pour méditer sur le sujet ;

      « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »

      ... Choisis ton camp camarade...C’est à se demander si les gens ne se complaisent pas dans leur merde finalement, alors qu’ils y restent. C’est bien Français tout ça et bien connu ; le coq est le seul animal qui chante les pieds dans sa merde 



    • Armelle 1er juin 10:39

      @Robert GIL
      « Le patronat ne veut pas créer de l’emploi »

      Elle est décidément trop bonne celle-ci !!! 
      Robert vous êtes sérieux ? Vous pensez qu’un patron va embaucher en voyant son carnet de commande tout juste rempli pour déjà occuper ses salariés ?
      Ho mon gars, on parle de 6 millions de chômeurs (dont j’ai fait partie il y a longtemps maintenant et je ne les ai pas attendu pour vivre, je me suis secouée), et si pensez que c’est avec la politique et les syndicats caca qu’on va créer du boulot, alors je laisse tomber, il n’y a plus grand chose à faire pour vous...

       « en France les entreprises privés coute plus cher que tout les secteurs de la fonction publique réunis »
      N’IMPORTE QUOI !!!! C’est du grand N’importe quoi !!!
      A ce que je sache, c’est bel et bien le secteur marchand, donc le privé, qui fait vivre le secteur public, NON ? Je me trompe ?

      Vous vivez sur quelle planète Robert ?


    • Armelle 1er juin 10:56

      @Robert GIL
      A lire Robert Gil, on peut voir que le cadavre du communisme bouge encore

      Ho Hé réveillez vous Robert, c’est fini, terminé. Ce régime à fait ses preuves ; juste une misère immense, qqes centaines de millions de morts, bof c’est vrai c’est pas grand chose n’est ce pas Gil ? Et allez donc interroger ceux qui ont vécu cette saloperie immonde, vous comprendrez sans doute pourquoi je préfère le libéralisme, ce qui aussi ne vous aura pas échappé !!!
      Hi hi hi !


    • Hermes Hermes 1er juin 17:37

      Bonjour,

      les « ....ismes » ne sont que des doctrines idéalistes qui n’ont jamais existé et n’existeront jamis, ni communisme ni libéralisme. Simplement les intéressés (en haut des pyramides d’argent et de pouvoir, et pas toujours visibles) brandissent ou font brandir ces drapeaux en guise de justification et s’en servent d’outil de manipulation pour acquérir l’adhésion des foules au systèmes dont ils profitent.

      Par contre il y a des tentatives pour aller vers moins de deni de la dignité humaine. L’important est de soutenir ces initiatives et de participer à leur développement à travers son comportement au quotidien. Ce n’est pas un altruisme béat, c’est juste qu’ainsi on construit sa propre intégrité et tranquillité, à travers une direction positive de l’esprit.

      Et comme en l’occurence la loi travail prend le sens inverse, il est nécessaire de le souligner. Certes d’autres pays ont plié. Mais ce n’est pas parceque la maison du voisin est détruite (ou n’a jamais été construite) qu’on doit nécessairement être complice des dynamiteurs en col blanc chez soi !

      Après... chacun joue à brandir son drapeau habituel.... Une société différente n’émergera que lorsque suffisamment de personnes auront intégré l’absurdité de ce jeu idéologique, car alors une convergece constructive sera possible. Mais il ne faut pas se leurrer,ça risque de prendre pas mal de temps. Combien de générations ?

      Bien malin qui sait répondre à cette question : le gout du conflit (déguisé en compétition ou en politique) est encore trop ancré dans l’inconscient collectif et se retransmet massivement. Et question sans réponse n’est que ruine de l’esprit.

      Chaque instant est l’occasion d’avancer et d’apprendre en observant, à commencer par soi-même, dans le présent toute la négativité qui nous empêche de rester dans la réalité, et nous pousse à croire ceci ou cela en évitant de regarder la souffrance que cela génère.

      Tout le reste n’est qu’auto-illusionisme (encore un isme ? smiley )

      Bonne soirée.


    • xxl (---.---.246.85) 1er juin 19:09

      @Armelle

      Albert Einstein a dit : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


    • smilodon smilodon 1er juin 22:32

      @Robert GIL : « Au train où vont les choses, les choses où vont les trains ne s’appelleront bientôt plus des gares » !..... «  »Bientôt« , dans »pas longtemps« , les gens qui partent au »boulot« , partiront la honte au ventre !.... CEUX qui font marcher le »système« , vont devenir les »parias" !....J’ai qu’une seule envie, moi qui bosserais depuis 42 ans le 15 Juillet prochain !... (début : 15 juillet 1974).... J’ai qu’une envie !... PARTIR !..... LOIN !..... Et VITE !...Marre de ce pays.... MARRE !... Adishatz.


    • smilodon smilodon 1er juin 22:43

      @Fifi Brind_acier : C’est quoi ton « boulot », « FIFI » ??? 30 bornes par jour, t’as fait déjà ??. 5 jours par semaines..... 52 semaines dans l’année ??.. Moins 35 jours de « vacances » ???.. Genre 5 à 6000 kms de marche par an !.... C’est tellement « gros », que même personne ne l’a jamais « imaginé » .... Donc, ca n’existe pas !... Et pourtant si !.... CA EXISTE !.. Je le sais !.. Mes « genoux » sont broyés !... En 15 ans !.....Vous ne savez rien !...Et nous, on a le droit de rien dire !.... Mais ca va avancer !... Forcément !.. Entre vous, qui ne voulez rien dire, et moi qui n’ai pas le droit de le dire !... Pauvres cons !..........Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès