Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Il faut sauver les chrétiens...

Il faut sauver les chrétiens...

Le monde entier s’émeut des persécutions dont sont victimes les chrétiens, mais celles-ci ne sont pas, selon les latitudes, de même nature.

Elles sont politiques dans les pays d’Asie soumis à des régimes à caractère marxiste : la Chine, les pays de la presqu’ile indochinoise, la Birmanie.

Mais, c’est toujours dans les pays ou dans les régions où l’Islam est majoritaire que les atteintes à la liberté et les attentats sont les plus violents : le Pakistan, l’Indonésie, la Malaisie, l’Arabie saoudite, le Moyen-Orient, l’Afrique sub-saharienne, le Maghreb, l’Egypte, la Bosnie, le Kosovo, certaines régions de l’Inde et même parfois en Europe et en France où les musulmans sont en minorités.

Les protestations contre les très récents massacres d'Irak et d'Alexandrie ont fait prendre conscience à tous les médias du monde et particulièrement chez nous en France : Valeurs Actuelles, l'Express, le Nouvel Obs, le Point et tous les quotidiens de Libération au Figaro, (passons sur le silence de l'Humanité) et tous nos intellectuels, Bernard-Henri Lévy, Max Gallo, Jean Raspail, Jean-Claude Guillebaud, Jacques Juliard, Frigide Barjot et beaucoup d'autres en particuliers plus d'une centaine de députés de l'Assemblée Nationale, du danger que courraient les chrétiens.

Ajoutons notre Président Nicolas Sarkozy et notre Ministre des Affaires Etrangères Michèle Alliot-Marie qui à l'occasion des voeux ou d'une interview ont parlé en faveur des chrétiens d'orient et ont déclaré à l'unisson qu'il fallait les sauver !

Chacun, chrétiens et non chrétiens est d'accord avec cet objectif !

Mais que faire ?

Pression est faîtes, verbalement, sur tous les gouvernements où ces actes odieux sont commis par toutes les instances internationales. Mais ces organisations sont dominées par les pays occidentaux dont les racines chrétiennes sont évidentes même si, certains chefs d'état et notamment notre ex-Président Jacques Chirac, ont milité contre cette référence, en particulier, pour le préambule de la constitution européenne.

Quid des représentants de l'Islam ou des pays où l'Islam est majoritaire et déclaré religion d'état ?

Silence ou protestation sourde.

Il faut dire qu'il n'y a pas de représentant, d'autorité reconnue au niveau universel, pouvant s'exprimer au non d'Allah.

Mais le plus important, c'est que dans l'Islam, le Coran, la parole d'Allah incréée, est le principe de gouvernement et la loi ! En dehors du Coran, point de salut. Si vous n'êtes pas musulman, vous n'êtes pas un être humain à part entière, vous êtes un infidèle, un dhimmi !

Par conséquent, dans ces pays, aucune autre religion ne peut avoir le droit d'exister, de s'exprimer, de se pratiquer.

Si les chrétiens du Moyen-Orient, ou les coptes d'Egypte ont leur lieux de culte, c'est qu'ils préexistaient à l'arrivée des arabes musulmans, mais en Arabie Saoudite, le port de la croix est interdit (elle fut même supprimée de nos ambulances pendant la guerre du golfe), quant à construire une église...

Dans l'Islam la parole d'Allah ne peut pas évoluer, elle est incréée, immuable et pour la société musulmane, la laïcité, si chère à nos hommes politiques, si importante dans notre paysage du politiquement correct, est un non sens ! La religion n'est pas du domaine du privé, elle est intégrante à la société, elle gouverne, dirige et fait sens.

L'Islam ne s'est propagé que par la violence et les armes et aujourd'hui, il ne se propage que par le terrorisme et la peur de nos sociétés à affirmer leurs racines chrétiennes et nous sommes en grand danger.

Se réfugier derrière la laïcité dogmatique ne nous protège pas, nous français, bien au contraire !

L'Islam utilise cette faille de la pensée de nos hommes politiques pour acquérir plus de mosquées ou pour envahir l'espace public pour les prières du vendredi, pour obtenir des dérogations au même titre que les juifs et les chrétiens : port du voile (niqab), création d'école coraniques, horaire de piscine différent pour les hommes et les femmes, dispense de sport, menu hallal dans les écoles ou les collectivités, plus de porc dans certains magasins, etc...

Ainsi se créent des zones entièrement soumises à la loi du Coran dans notre propre pays et la finance libérale, prête à tout pour saisir le marché, transforme ses restaurants (Quick), ses rayons de super-marché (Auchan, Carrefour, Casino, ED, Intermarché, Leclerc, Super U, etc...) en Hallal.

Nos abattoirs, en violation avec la loi française, se « convertissent » à l'abattage Hallal...

Arrêtons là cette liste, chacun peut constater en regardant autour de lui la véracité de ces faits.
Par parenthèse, cette concurrence déloyale de la grande distribution va t-elle sonner le glas des boutiques du coin, si importantes pour les anciens, les couches tard ou les lèvent tôt ou les oublieux, tenues par de bons musulmans et ainsi que des boucheries Hallal où le mouton est si bon !

Une curiosité, les protestations de notre Brigitte Bardot nationale sur cette dérive des grands abattoirs ne rencontrent dans la grande presse audio-visuelle ou écrite, aucun écho ! Tous les grands médias sont aux mains de patrons de la grande industrie, tous liés aux banques et aux enseignes de la grande distribution, donc à la finance libérale.

Comment, la loi française sur l'abattage n'est pas appliquée ! Dans un pays de droit comme la France !

« Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous ferons blancs ou noirs »

Jean de la Fontaine est bien toujours d'actualité !

Le double dogme de la laïcité et de la recherche du profit à tout prix, nous condamnent inexorablement à la conversion, à la disparition ou à l'exil !

« Douce France, doux pays de mon enfance » chantait Charles Trenet, le fou chantant ! Que chanterait-il aujourd'hui ? Peut-être perdrait-il la raison !

Mais que pouvons nous faire ?

L'Europe, et la France en particulier, a été façonnée par le message chrétien d'amour, de charité et de liberté. Le christianisme fait, qu'on le veuille ou non, partie intégrante de notre civilisation. Ces valeurs chrétiennes d'acceptation du prochain, de partage, d'accueil et de liberté individuelle, chacun étant un être divin, explique en partie le développement du communisme, ce dogme humaniste sans Dieu.

Aujourd'hui, le dogme de la laïcité, tel qu'il est revendiqué par le politiquement correct, est un piège pour notre liberté et une arme qui se retourne contre notre civilisation et notre culture.
Nous devons réaffirmer, comme le dit Benoît XVI, le caractère immuable de notre « christianité » !

Il ne s'agit pas de rejeter à la mer nos nationaux musulmans, ni même leurs coreligionnaires étrangers en brandissant les armes de la croisade, ni de les empêcher de pratiquer leur culte, mais de leur demander de vivre selon nos coutumes et nos lois !

Tout simplement en leur faisant comprendre qu'ils doivent respecter les pays d'accueil dans lesquels ils sont installés en parlant la langue, en respectant les codes et les lois, en acceptant les autorités, en travaillant dans la légalité, en envoyant leurs enfants dans les écoles, en vivant leur foi sans ostentation et en devenant des citoyens responsables sans nous demander de renier ce qui fait la richesse et le patrimoine ancestral des pays dans lesquels ils veulent vivre dans l'harmonie.

De notre côté, nous devons les accepter comme des personnes, sans les juger, en reconnaissant leurs qualités, en leur laissant des espaces de liberté et en acceptant leur différence, en leur offrant leur chance, toute leur chance mais sans privilège du fait de leur origine.

Mais, pour en arriver à un juste équilibre, il est indispensable de s'appuyer sur ce passé qui nous a façonné au fil des siècles, le défendre sans regarder en arrière mais au contraire en se projetant en avant pour, comme le disait Saint Exupéry : « rendre le futur possible » !

C'est le rôle, au combien négligé par nos politiciens d'aujourd'hui, de préparer l'avenir de leur peuple alors qu'ils sont plus préoccupés par leur image, le court terme et le sensationnel.

C'est en défendant les valeurs chrétiennes sur notre propre sol que nous pourrons défendre les chrétiens persécutés dans le monde et particulièrement les chrétiens des premiers âges qui vivent au Moyen-Orient et qui témoignent, dans leur sang, du message chrétien, de l'amour du prochain et de la liberté !

Jules Virevialle


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • kronab 14 janvier 2011 12:00

    " Ces valeurs chrétiennes d’acceptation du prochain, de partage, d’accueil et de liberté individuelle" : allez un peu dans l’église catholique traditionaliste et dites moi où se trouve ces valeurs. Les autres chrétiens y sont traités d’hérétiques...
    Quand aux rayons de supermarché envahis de Hallal, arrêtez-votre islamophobie primaire, les églises au centre du bourg et le calvaires à tous les coins de rue dans certaines régions en France ne m’agressent pas plus que de trouver des produits hallals au supermarché.


    • Jules Vireviale 14 janvier 2011 17:20

      1/ Comme le dit le Pape Benoît XVI, traditionalistes ou conciliaires, tous les catholiques sont frères, même les lefèvbristes ne sont plus hérétiques, s’ils l’ont jamais été.
      2/ Si vous me lisez bien, mon propos n’est pas islamophobe, mais tant à souligner que, la finance libérale s’est emparée d’un MARCHE et ce n’est pas du tout par altruisme à l’égard de nos frères musulmans que les super marchés ont ouvert des rayons hallal. Les musulmans qui souhaitaient suivre les principes alimentaires de leur religion savaient très bien où s’approvisionner.
      3/ Cela fait 1500 ans que la France est chrétienne (Baptême de Clovis et de ses guerriers en l’an 496 après JC), donc les églises, les calvaires au coin des rues et dans nos campagnes sont là souvent depuis plusieurs siècles, c’est bien que vous les acceptiez !
      Bien à vous


    • Kookaburra Kookaburra 14 janvier 2011 12:12

      Aujourd’hui une poignée de chrétiens sans défense est considérée dans plusieurs pays du monde musulman comme une menace un blasphème. Dans l’Orient proche ou lointain les chrétiens sont méprisés, oppressés, persécutés sans que ces oppressions provoquent l’indignation en Europe. Un silence gêné accompagne ses crimes, et les victimes ne trouvent aucune compassion chez les bonnes âmes ni de l’indignation chez les droit-de-l’hommistes. On constate qu’il est plus facile de pratiquer une autre religion dans un pays chrétien que d’être chrétien dans un pays qui ne l’est pas. On peut se moquer du christianisme et du Pape avec des mots les plus durs sans que les censeurs y voient un inconvénient, tandis qu’au moindre expression d’inquiétude face à l’islam on est traité de « raciste ». On renie joyeusement notre héritage judéo-chrétien, socle de notre civilisation, et facilite ainsi sa supplantation par d’autres idéologies.

      Mais si, à présent et enfin, les massacres de chrétiens en terre islamique, qui n’ont jamais cessé mais qui étaient jusqu’à là occultés, peuvent être dénoncés malgré un épouvantail islamophobe qui commence à perdre un peu de sa paille, l’exigence d’une réciprocité commence aussi à être invoquer par une Norvège qui veut construire désormais de mosquées que lorsque L’Arabie saoudite bâtira des églises.

      Reste à savoir si nos dirigeants vont corriger leur abandon face aux minorités ethnico-religieuses qui entendent négocier en permanence leurs relations avec la nation. Comme l’écrivain franco-iranienne Fariba Hachtroudi a écrit dans « Le Monde » : Je rêve du jour où la France exportera sa laïcité au lieu de laisser les fondamentalistes importer leur salafisme, leur khomeynisme, leur évangélisme outre atlantique.


      • Hadj Ahmed 14 janvier 2011 12:15

        Vilains pas beaux les concurrents...

        Pour sauver les chrétiens je ne vois plus qu’une seule solution, un foyer national chrétien.
        Où ça ? Quel question mais au plus près des chrétiens d’Orient voyons, en Palestine bien sûr, enfin ce qu’il en reste...

        Merci vous êtes un très bon chrétin


        • Jules Vireviale 14 janvier 2011 17:21

          J’ai lu chrétien !
          Merci !


        • Hadj Ahmed 14 janvier 2011 18:17

          Vous avez bien fait,
          C’était stupide de ma part, je retire et je regrette.


        • Jules Vireviale 14 janvier 2011 18:38

          L’orthographe, la grammaire et le clavier sont les ennemis de l’internaute ;
          Le pardon est une vertu cardinale et chrétienne de surcroit.


        • Deneb Deneb 14 janvier 2011 12:18

          « 

          Il faut sauver les chrétiens... »
          de la religion, oui !

          • Jules Vireviale 14 janvier 2011 17:25

            Pour livrer les derniers résistants à la finance libérale afin qu’ils se conforment au métro, boulot, conso !
            Et vive l’homo oeconomicus ! Vive le profit ! Vive la sueur des travailleurs !
            Produire, consommer, faire des déchets, piller la planète, jouir, s’emmer....., et après nous le déluge...ou le jugement dernier !


          • Deneb Deneb 14 janvier 2011 19:47

            votre eschatologie trahit votre désir profond de la fin du monde


          • Jules Vireviale 14 janvier 2011 20:17

            Tout au contraire Monsieur, je craint que le consumérisme et la finance libérale nous conduisent à la déchéance et peut être la mort et c’est ce que j’aimerai éviter.
            Le message chrétien, c’est la vie !


          • Deneb Deneb 15 janvier 2011 05:06

            Jules : vous vous réjouissez de l’avenement du jugement dernier. Vous souhaitez donc la fin du monde. D’ici à ce que vous ou vos coreligionnaires le provoquent, il n’y a qu’un pas. Avec tout l’arsenal aujourd’hui, c’est d’une déconcertante facilité.

            Perso je suis dans la secte humaniste. Je crois en l’Humain, je crois qu’il est bon et digne de confiance. Je crois que la générosité simple paie mieux que l’adoration d’une entité supérieure qui soi-fisant communique avec nous par télépathie.

            Comment voulez-vous lutter contre la violence en ayant comme symbole un cadavre ensanglanté que l’on vous exhibe dés la plus tendre enfance ? Sans parler du message de Jesus : Je ne suis pas venu pour apporter la paix, mais le glaive ...

            La religion rend violent. Votre histoire c’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Vous voulez la paix dans le monde ? Abandonnez la religion pour commencer.


          • Defrance Defrance 15 janvier 2011 10:22

             Le papa a le cul sur une montagne de fric et demande encore au pekin naïf de financer les curés ! Trop , c’est trop !

             En aparté le curé du secteur a fait cocu le plus riche fermier du coin , la fermiere passait tout son temps a enseigner le catéchisme avec le curé !!! 


          • latitude zéro 14 janvier 2011 13:21


            C’est marrant Julot, t’as oublié de citer l’Iran dans ton article, à moins que tu l’amalgames dans le fourre tout moyen-orient.

            En fait tu cites tous les pays ou l’empire US est implanté !!

            Il en reste un qui n’est pas sous domination de l’empire du mal.
             Iran , havre de paix pour les Chrétiens du Moyen Orient

            Un propagandiste ? Non , quelqu’un qui vient de voyager plusieurs semaines en Iran

            Une chose aussi .... toujours pas d’attentat anti-Chrétien en Iran !
            Ah , pas facile d’aller foutre la pagaille là bas hein !


            • Massaliote 14 janvier 2011 13:56

              Voyager ne suffit pas il faut s’informer. Il suffit de chercher : IRAN : - Il faut sauver Youcef Nadarkhani et sa famille - Iran : une soixantaine de chrétiens arrêtés depuis Noël Ah la démocratie en république islamique !


            • latitude zéro 14 janvier 2011 14:22

              Vous croyez que l’auteur de l’article Iran , havre de paix pour les Chrétiens du Moyen Orient
              ne s’est pas « informé » mais n’a fait que du tourisme ?!!
              Avez vous seulement lu son article dans christianophobie.fr ( l’observatoire de la christianophobie)

              L’Iran accepte les Chrétiens depuis la nuit des temps, ainsi que les Juifs.
              Une condition est qu’ils ne fassent pas de prosélytisme .

              Voyez vous tout en noir ou tout en blanc, l’axe du mal cher à Bush « la croisade » ?

              http://lequotidienenalgerie.blogspot.com/2010/04/les-evangelistes-veulent-dominer-le.html

              La secte évangéliste et le jeu des Etats-Unis dans le monde Arabe


            • latitude zéro 14 janvier 2011 14:42

              L’instrumentalisation des communautés chrétiennes arabes est en action partout dans les pays musulmans

               "...chaque été des missionnaires évangélistes parcourent le pays, selon un itinéraire préparé en liaison avec l’ambassade des Etats-Unis. Des groupes de jeunes organisent des concerts, des festivals, des rencontres sur les plages avant d’en venir à des réunions plus précises visant à convaincre les jeunes chrétiens, notamment les maronites, d’adhérer à la secte évangéliste en leur faisant miroiter la prise en charge de leurs études, des visas pour les Etats-Unis et toutes sortes d’autres avantages. Ces activités s’accompagnent d’un fort prosélytisme anti-musulman ...« 
              extrait de l’article »La secte évangéliste et le jeu des Etats-Unis dans le monde arabe"


            • Kookaburra Kookaburra 14 janvier 2011 14:16

              En Iran :
              La loi exige que les Chrétiens n’adoptent pas de vêtements distinctifs, ne consomment pas d’alcool et se conforment à la séparation des sexes en public. Les Chrétiens ont mal ressenti ces mesures lorsqu’elles empiètent sur leurs traditions religieuses. L’administration des écoles a toujours été une source de tension entre les Arméniens et le gouvernement de la république islamique. Ce dernier impose que les directeurs des écoles soient des Musulmans, que tous les cours soient donnés en persan, que les cours de littérature arménienne soient en conformité avec les programmes du Ministère de l’Education Nationale et que toutes les étudiantes restent couvertes pendant les cours en portant le hijab, le voile islamique.


              • yacoub yacoub 14 janvier 2011 15:22

                Les chrétiens ne doivent pas consommer en public mais l’Iran contrairement à la Libye ou l’Arabie n’a pas fait de prohibition des vins et alcools


              • asterix asterix 14 janvier 2011 17:17

                Les Chrétiens, les vrais, n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes. Ma Bible de chevet le spécifie, à moins que ce soit le très sain catéchisme, je ne sais plus :
                Si tu reçois une tarte sur la joue gauche, tu tends la droite.
                Tant qu’on n’en vient pas à la pratique, cela tient.
                Mais le jour où d’autres viennent à en profiter...


                •  C BARRATIER C BARRATIER 14 janvier 2011 19:34

                  Israël a su recueillir les juifs persécutés sur un petit territoire. Le Vatican, petit pays catholique va en accueillir quelques centaines de mille je pense, pour donner l’exemple. Pour les autres pays, il leur est difficile de faire des discriminations dans l’accueil , leurs lois ne le prévoient pas, et les chrétiens sont loin d’être les seuls peuples persécutés.

                  En France nous sommes mal partis. Depuis quelques années, les pouvoirs nationaux et souvent locaux essaient (encore vainement) de développer l’école confessionnelle par des privilèges tout en s’efforçant de nuire à la qualité de l’école publique (avec des résultats).

                  http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=184

                  Les écoles coraniques arrivent, nous serons bien obligés de les traiter comme les écoles catholiques, car notre constitution interdit les discriminations, la République ne fait sien aucun culte. Continuerons nous à violer notre loi de 1905 de séparation de l’église et de l’état en faveur de l’islam comme nous le faisons en faveur des catholiques et des juifs ?


                  • pigripi pigripi 14 janvier 2011 19:44

                    La situation des chrétiens en pays d’Islam est bien pire que l’auteur semble le croire et Benoit XVI ne fera rien pour eux car il ne prêche que pour sa paroisse :



                    • pigripi pigripi 14 janvier 2011 21:19

                      @latitude Zéro

                      "...chaque été des missionnaires évangélistes parcourent le pays, selon un itinéraire préparé en liaison avec l’ambassade des Etats-Unis. Des groupes de j
                      ---------------------------------
                      Le christianisme a précédé l’Islam.
                      Les chrétiens d’orient étaient présents au Moyen Orient avant 630 quand Mahomet a commencé à prêcher, envahir la région et convertir ses autochtones.
                      Les Coptes (Égyptiens en grec) se sont convertis au temps des pharaons.

                      Les évangélistes sont beaucoup plus récents tant du point de vue de leur doxa que de leur implantation dans le monde.

                      • Defrance Defrance 15 janvier 2011 10:16

                         Les Évangélistes ne sont pas des religieux , j’avais un collègue de travail qui était aussi pasteur évangéliste qui me demandait de lui envoyer des bidons ( de 25 l) d’eau de Lourdes pour faire des baptêmes « de haut standing » ( très chers évidemment) !

                         


                      • bernard29 bernard29 14 janvier 2011 22:50

                        j’ai remarqué un nom dans votre article et j’ai donc arrêté . ce nom c’est Madame Michèle Alliot-Marie. un bon chrétien ne peut admettre les déclarations de cette dame.


                        • Defrance Defrance 15 janvier 2011 10:10

                           J’approuve, on pourrait même couper en quatre pour y mettre des bouddhistes ? Eux, qui n’ont pas de Dieu a vénérer pourraient peut être arriver a faire cesser la discorde, va savoir  ?


                        • Defrance Defrance 15 janvier 2011 10:07

                          Toutes les religions sont des pièges a cons, y compris la religion de la finance !

                           Chacun est libre de croire a ce qu’il veut, mais en faire une démonstration publique ne sert a rien !
                           Et si vous analysez un peu le cours de l’histoire, partout dans le monde la religion progresse uniquement quand la misère croit !

                           Supprimez la misère, les religions disparaitrons car l’humain a besoin d’un recours inaccessible quand il ne voit plus sa raison de vivre ?


                          • Muriel74 Muriel74 15 janvier 2011 13:24

                             "La Commission Européenne vient d’éditer et de diffuser plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union Européenne pour les écoles secondaires. Cet agenda comprend la mention des fêtes juives, hindoues, sikhes et musulmanes,mais aucune fête chrétienne n’y est signalée."


                            • Jules Vireviale 15 janvier 2011 14:39

                              Gaston Franco, député européen français a obtenu que cet agenda ne soit pas distribué. Le nouvel agenda européen ne comporte la mention d’aucune fête religieuse.
                              Argument : tout le monde connaît les fêtes chrétiennes, chacun sait que Noël est le 25 décembre.
                              Mais au fait, c’est quoi Noël ? La fête du père Noël, ce VRP de coca cola ? Tout le monde connaît Noël mais peu se souvienne que nous fêtons, ce jour l,à la naissance du Christ ! Cela s’appelle d’ailleurs la fête de la nativité, mais aujourd’hui, c’est davantage la fête de la consomation sans borne.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jules Vireviale


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès